|
| Pour mon petit cheval! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour mon petit cheval! Ven 18 Jan 2013 - 21:14 | |
| Bonsoir tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum et après avoir fait ma présentation et avoir lu le stade 1 de la communication animal, j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez! Alors voilà mon cheval: Quintero, 9ans cet année (Il les prendra en avril) [img] [/img] Alors j'ai 2 ou 3 petites questions. - J'aimerais en savoir plus sur son passé (Je l'ai eu à ses 7ans) Je sais qu'il à toujours été avec son ancien propriétaire qui était aussi son naisseur. - J'aimerais savoir comment il se sent, comment il "trouve sa vie". - J'aimerais savoir ce que je devrais changer pour qu'il soit mieux! Voilà alors vous pouvez vous lancer. Je ne dis rien sur son caractère, à vous de me dire ce que vous "ressentez" Et évidement je vous remercie d'avance!
Dernière édition par aalex_69 le Ven 25 Jan 2013 - 20:30, édité 3 fois |
| | | jiminou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 17:16 | |
| - Spoiler:
Déjà le parcours a été devié dès le debut. M'emenant sur un sentier sablonneux qui s'est transformé en chemin pour me laisser une vue imprennable sur les montagnes. Un nouveau sentir à gauche. je prends, Quintero etait là, les pieds dans un ruisseau, à boire. Il s'est literalement jeté sur moi en essayant de voir si j'avais quelque chose à manger. Bonjour Q, tu accepterai de discuter un peu ? Désolé mais je n'ai rien à manger Oh ( déçu ) oui, je suis d'accord. On marche un peu ? Oui, j'aime marcher, je suis un cheval Donc on marche. Je lui demande si il aime l'eau et si il veut qu'on essaye d'en chercher. il me repond qu'il adoooore ça. Donc je lui demande ce qu'il aime d'autre, et il me repond qu'il aime marcher. Du coup je lui demande ce qu'il aime faire avec toi, il me reponds qu'il adore le saut d'obstacle et les balades. Je lui demande comme c'etait avec son ancien humain, comme ça se passait? Il s'est immobilisé, a eu un regard vide et puis m'a dit " ça va, c'etait pas trop mal" A la question, tu te souviens de l'endroit ou tu es né ? J'ai eu le flash d'une jument alezan... et la même reaction que pour l'ancien proprio. Un sensation trèèès bizarre. Du coup je lu iai demandé comment il se sentait? Il m'a montré son anterieur droit en me disant qu'il lui faisait mal parfois. Il ma montré un truc ressemblant vaguement à un absces. Ensuite (on etait sur des cailloux) il m'a montré ses fers, et m'a montré que les cailloux se bloquaient dedans, que ça faisait mal. Je lui ai dit que je venais de ta part, je lui ai demandé ce qu'il voulait ameliorer dans son quotidien. Il m'a montré de l'eau ! Il m'a dit qu'il voulais se baigner. Je lui ai exspliqué qu'on ne se baigne pas à cette epoque de l'année mais il m'a dit qu'il adorait l'eau, et qu'il voulait aller marcher dans l'eau. Je lui ai demandé si il avait un message a te faire passer, il m'a dit qu'il t'aimait et qu'il voulais que tu fasse attention à son anterieur, qu'il voulais que tu le brosses plus, qu'il voulait se baigner ( un peu idée fixe ce cheval ) POur les caractères je dirai ... Qu'il aime l'eau ! qu'il est très sympa, genereux, avenant, gourmand, pas du tout caracteriel, un peu irrespectueux parfois, et buté
Quintero. CA faite à 17h. Je suis ok ?
Dernière édition par jiminou le Sam 19 Jan 2013 - 17:21, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 17:17 | |
| - Spoiler:
j'avais pas vu que le proprio etait la même personne que le naisseur. ça explique sa reaction plus que bizarre. Comme si il ne voulais pas me dire quelque chose...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 19:35 | |
| Hey merci beaucoup! ça fait longtemps que tu fais des CA? A 17h j'étais justement avec lui^^ - Spoiler:
Je lis je re-lis et je re-relis il y a des choses qui correspondent et d'autre pas vraiment!
Il pense qu'à la bouffe c'est un fait! (En faite quand je l'ai eu il venait de passé une période d'au moins 1 ans à pas mal manquer de nourriture) Non puis faut avouer que je le gâte bien aussi^^
Pour l'eau c'est bizarre, même si je pense qu'il "aime" (il tape dedans et joue) et bien il cherche vite à sortir (En réfléchissant c'est un cheval qui tient pas en place)
Oui il à l'aide d'amer le saut, il chauffe et charge, et s'applique! La balade ça paraît aussi bizarre. Quand je pars seule il cherche tout le temps à faire demi-tour, avec les autres il chauffe (Piaffe, saut de biche...)
La jument alezan ne me dit rien pourtant je crois connaître la robe de sa mère. (Qui n'est pas alezan)
Que pourrais tu dire de plus sur cette sensation?
RAS en ma connaissance de l'antérieur droit (Une molette a l'antérieur gauche) Après c'est vraie que je suis en ce moment avec un podologue entrain de "redresser" ses pieds, en effet les antérieurs sont plus touchés. Le droit serait peut être plus sensible?
Il n'est pas ferré mais l'a été!
La caractère c'est tout à fait ça!
Je te dis bravo et surtout je te remercie beaucoup! N'hésite pas à creuser cette histoire d'ancien proprio, j'aimerais vraiment connaître son passé. Je trouve c'est important. Mais seulement si ça ne te dérange pas bien sûr!
Dernière édition par aalex_69 le Sam 19 Jan 2013 - 20:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 19:47 | |
| [spoiler][/ spoiler] POur cacher ton texte et ne pas influer les autres - Spoiler:
Pour ce qui est de marcher, j'ai cru comprendre qu'il etait sociable, voir très/trop alors peut être qu'il a besoin de marcher avec d'autres chevaux ... L'eau, c'est vraiment ce qui m'a sauté aux yeux. POur la jument, il me semble que c'etait Alezan... alors je sais pas, je creuserai ça ! Je fais des CA depuis 1 mois donc attends l'avis d'autres
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 20:53 | |
| - Spoiler:
Ah oui merci pour le spoiler^^ Je voulais te demander mais je me suis dit que les gens qui voudrais essayer n'aurais pas regarder mes réponses et aurais "joué le jeu" mais tu as raison! Non par contre il n'est pas vraiment sociable, il est plus du genre solitaire (Il à mis 1 ans à s'adapter au troupeau) mais extrêmement gentils avec les autres (Et même avec l'homme), jamais il baisse les oreilles jamais il "cris". Bon faut que j'arrête de te le décrire tu n'aura plus rien à trouver ^^ Pour l'alezane il y en a bien une mais c'est dans sa vie actuelle donc.... Si tu en refais une de CA avec lui (Tu as dit que tu creuserais donc ça veut dire que tu veux bien continuer^^) j'aimerais si possible que tu me dise quelque chose que je sais (Donc dans sa vie actuelle) mais que je n'ai pas dit. Enfin je veux dire (Et je ne veux SURTOUT pas te vexer), mais pour moi qui suis assez terre à terre et tu me fait un texte plutôt générale, je n'y crois pas à 100% Surtout ne te vexe pas, je demande qu'à te croire mais c'est nouveau pour moi et j'ai du mal à croire les choses directement! Tu n'es pas vexé j'espère? J'ai beaucoup apprécié que tu prenne du temps pour lui, pour moi! Et j'apprécirais autant que tu en prenne encore
Et je voulais te demander si tu pratiquais la CA avec ton cheval (Photo de profil) ça changé quelque chose à votre relation? Il y a eu des évolutions? |
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 21:21 | |
| - Spoiler:
Ne t'inquiète pas ça ne me vexe pas du tout. je suis moi même encore sceptique. Quelle question veut tu que je lui pose ? deux même si tu veux ..
Déjà je le questionnerai plus sur la jument alezanne.
Et sociable dans le sens ou très gentil justement. peut être a il besoin d'une presence.
| |
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 21:23 | |
| - Spoiler:
Non, pas de CA avec Lucie pour l'instant. Je n'ai pas encore le niveau, et je la connais beaucoup trop pour pouvoir faire marcher les ondes alphas. Avec elle, c'est mon intuition devinette qui marcherait...
je n'essayerai que quand je reussirai toutes mes CA !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 21:43 | |
| - Spoiler:
Je voie ce que tu veux dire à propos de ta jument! Je m'étais déjà posé la question et c'est qu'en les connaissant c'est plus difficile (Enfin je pense) Les questions: Je cherche... je cherche... - Les tours de cirque que je lui fais faire (Question pas très pertinente, mais je ne trouve pas mieux^^) - Qu'il te décrive l'endroit ou nous sommes (Moi et lui) partis cet été! Voilà j’espère que tu y arriveras J'ai l'impression que les autres chevaux ne l'aime pas plus que ça, c'est quand "il ne reste plus que lui" qu'ils jouent avec. Sinon c'est vraie qu'il est souvent dans son coin, mais comme touts les chevaux, il apprécie pas plus que ça d'être seul et peut se sentir perdu parfois!
Et je te remercie encore c'est vraiment top ce que tu fais pour nous |
| | | moutmoutbay Pensées Urbaines
Messages : 19 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 37 Localisation : oise/eure
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 23:30 | |
| coucou! alors c'est ma toute première tentative donc j'espère ne pas passer pour une folle mais il faut que tu saches que j'ai surtout eu des "flashs" donc peu de choses très précises, je m'en excuse... - Spoiler:
Alors tout d'abord, je ne peux pas dire que je savais exactement ou j'étais mais c'etait un endroit où il y avait beaucoup d'eau...et j'y avais une sensation de bien etre avec lui..(je ne sais pas trop l'exprimer) ...désolée Je peux ensuite te dire qu'il semblait très curieux et avenant à la fois..un gentil cheval qui semble aimer la compagnie humaine Il m'a ensuite montré la vision d'un sabot quand je lui ai demandé comment il se sentait..un anterieur mais je ne sais pas lequel car je n'ai vu que le sabot et la couronne... J'ai eu aussi un "flash" de lui a coté d'un cheval alezan en bordure d'une pature et ils regardaient tous les deux en dehors du pré...mais aucune info sur ce cheval...il m'a montré l'image alors que je n'ai rien demandé à ce moment.. il m'a aussi montré un objet bleu entouré de vert qui bouge pas mal mais c'était très très flou...aucune idée de ce que c'est..mais j'avais une vive sensation d'energie par contre... Quand au final je lui ai demandé si il avait un message à te faire passer, il m'a regardé, s'est ébroué en secouant la crinière... mais je ne sais pas ce que ca veut dire...il avait les oreilles bien en avant, je le sentait bien...il avait les pieds dans l'eau pendant une bonne partie de notre échange... Bon comme je te le disais je suis ultra débutante et probablement nulle donc n'hesite pas à me dire tout ce qu'il faut!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 23:40 | |
| - Spoiler:
Je pense que tu peux lire la 1ère communication qui a été transmise sur le post. Elle ressemble à la tienne! Oui c'est un cheval adorable qui est très "pot de colle" avec les gens! Pour le sabot et le cheval alezan, je ne sais pas vraiment et on en avait parlé avec jiminou un peu plus haut. Dans ton contexte, le cheval alezan pourrait être celle qui est actuellement dans mon écurie (Il sont voisins de boxs en plus^^) Non moi je trouve que tu t'es bien débrouillé, il y a quand même pas mal de détail Par contre l'objet vert et bleu euh.... Oui apparemment il aime l'eau
Je te remercie beaucoup! |
| | | moutmoutbay Pensées Urbaines
Messages : 19 Date d'inscription : 19/01/2013 Age : 37 Localisation : oise/eure
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 23:51 | |
| c'est rigolo! en regardant la description de Jiminou, j'ai l'impressio qu'elle décrit une "visualisation" comme on en faisait en sophrologie pendant ma formation...du coup je vais essayer avec une methode sophro la prochaine fois!
pour l'objet vert et bleu..j'ai pas plus d'infos...impossible de savoir ce que ca voulait dire à part que ca bougeait... :p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 19 Jan 2013 - 23:55 | |
| D'accords et bien si tu veux te re-entraîner sur mon sujet il n'y a pas de soucis Merci beaucoup! |
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Dim 20 Jan 2013 - 10:22 | |
| Moumoutbay - Spoiler:
Je viens de lire ta CA ! Ouf, me suis pas tant planté que ça sur l'eau ! Pour ce qui est de mes CA. Je m'imagine une porte, entourée de mousse ( ou lierre, ou vegetation selon l'animal ) j'enlève donc la vegetation autour. 'est une façon de me concentrer et eveiller mes sens. Ensuite jouvre la oprte, je fais un pas. je suis dans la forêt, je ressens la foret, et je marche, selon le chemin par lequel mon coeur veut que j'aille. J'ai l'impression que le chemin est façonné par l'animal. Par exemple pour quintero, j'avais les montagnes, et derrière, la mer. Mais il m'a envoyé sous un pont ou il y avait de l'eau... Tu vois ce que je veux dire ?
Au debut je m'inaginais moi construire le chemin, et là non, il vient seul depuis quelques CA... Alors même si je suis encore loiiiiin d'être au top, si ça peut t'aider ...
| |
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Dim 20 Jan 2013 - 10:23 | |
| Aalex - Spoiler:
C'est ce que j'ai trouvé par rapport à l'eau ( sur internet hein pas en CA )
L'Eau symbolise la passivité, la sensibilité et la rêverie. Elle est l'image de l'Amour, de l'émotion. Il est important de comprendre l'élément de l'Eau qu'on a en soi afin de bien équilibrer ses énergies. Un déséquilibre entraînerait des dépendances affectives, un manque d'amour, une timidité maladive, de la dépression, etc. L'amour en soi germe grâce à l'Eau. L'amour, c'est la vie, la vie c'est l'Eau. Qui n'a pas ressenti un sentiment d'apaisement au bord de l'océan? La mer accueille les peines et les émotions des hommes.
L'Eau possède deux polarités :
−l'une positive, constructive, douce, nourricière. −l'autre négative, destructrice, stérile.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Dim 20 Jan 2013 - 13:18 | |
| - Spoiler:
Merci pour cette précision de l'eau, ça va me demander quand même quelque réflexions. Mais alors pour toi cette image de l'eau serais plus comme tu l'as décrit par internet? Que l'eau le rassure, qu'il soit sensible. Ou encore qu'il aurait un certains déséquilibre. Ou cette image de l'eau montrerais tout simplement qu'il aime ça?
|
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Dim 20 Jan 2013 - 14:07 | |
| Je nèe sais pas, je vais aller creuser ça maintenant... | |
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Dim 20 Jan 2013 - 14:38 | |
| - Spoiler:
Alors, il m'attendait eniziere de forêt cette fois ci. Il me demande comment je vais ? Je lui reponèd que ça va, et lui ? Il n'a pas l'air d'avoir le mora[. Pourquoi ? J'ai une image de la jument alezane, il me dit qu'elle va b'ientôt partir. Qu'il le sent. MAis comment le sais tu ? C'est comme ça, je sens qu'elle va b'ientôt me quitter. Je lui demande pourquoi hier il ne m'a pas dit qui etait sa mère, pourquoi il a semblait bizarre à l'annonce de ses anciens humains . J'etais bien las b'as. J'avais un troupeau et de l'herbe. Je me souviens plus de ce quil a dit entre. Mais enè gros il aime pas ou il est car il ny a pas assez d'herbe ?
Ensuite en nourriture du foin et des granulés à même le sol. POur les tours, eu, la reverence, chasser les hanches ?
Pas du tout sure de moi, les rats faisaient le bordel à coté ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Dim 20 Jan 2013 - 16:49 | |
| - Spoiler:
Mouais c'est bizarre tout ça! D’abord il fait comprendre qu'il est mieux maintenant et là il dit l'inverse, qu'il préférait avant (?) Donc apparemment la jument alezane c'est celle dans sa vie actuelle! A moins d'un accident (Que je n’espère pas) il n'est pas prévu qu'elle nous quitte! En nourriture du foin mais ça c'est casiment évident. Les granulés oui mais pas à même le sol. Les tours de crique euh la révérence oui mais pas que....
|
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Dim 20 Jan 2013 - 17:56 | |
| - Spoiler:
Comme je te l'ai dit, jb'etais pas trnès concentree..
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Dim 20 Jan 2013 - 18:06 | |
| Ce n'est pas grave, je te remercie quand même Si jamais tu souhaite continuer. Prends ton temps^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Jeu 24 Jan 2013 - 0:42 | |
| Hop, j'ai tenté... - Spoiler:
Première image, il arrive, un peu en folie, queue sur le dos, il ronfle, regarde partout... Il a une folle envie de se dépenser. Je me présente, il fait des allers retours dans ce qui semble être une carrière, partiellement recouverte de neige. Il n'est pas tondu, il a un peu trop chaud et trouve ça désagréable. Je lui demande s'il veut bien parler avec moi, et il se calme, tout en restant enjoué.
Autour de cette carrière, il y a une sorte de cabane en bois, qui ne sert pas de boxe, je dirais pour entreposer du matériel ou à manger, c'est un endroit calme, entouré de patures et quelques arbres plus loin. Je lui demande pourquoi il est si énervé, et il me dit qu'il n'aime pas trop rester seul à cet endroit, c'est tout vide, et il n'y a pas grande animation. Il me montre une partie de jeux dans cette même carrière, en liberté, avec un cheval alezan, pas très grand, je dirais grand poney, avec une liste. Ils jouent "comme des entiers", et il attrape le garrot de son compagnon. Ca lui plait beaucoup.
Je lui demande où il vit, il me montre un abri, un paddock, et je le vois avec une couverture, mais qu'il n'a pas tout le temps. Il me montre ensuite un très grand pré, plein d'herbe. J'ai la sensation du soleil (hate que le printemps arrive?)
Je lui demande ensuite s'il veut bien me parler de sa vie d'avant. Je le vois bai, poulain, au galop. Puis en boxe, avec une jument grise. Un endroit assez étroit et sombre. Ensuite, je le vois longé, il est plutot récalcitrant, il n'aime pas être seul dans la grande carrière, il cherche les autres du regard. Je le vois ensuite au boxe, hennir, il regarde dans une grande cour, quelqu'un le sort, il gigote, mais ce n'est pas du gout de la personne à ses côtés. L'impression qu'il est entier à ce moment. Puis plus rien à ce sujet.
Je lui demande s'il aime sa vie actuelle. Il trouve ça rassurant d'être manipulé par une femme. Il se sent bien. Je le vois fouiller dans une malle de pansage (plutot mauve je dirais), il cherche à manger. Il me montre des floconnés, de mash.
Je lui demande ensuite s'il a mal quelque part. Là j'ai la sensation de dents très serrées, une forte crispation de machoire, il ne peut pas ouvrir la bouche (nose band?)
Enfin, je lui demande s'il a un message pour toi. Ca l'angoisse quand il est seul, il sent un vide qui ne le rassure pas, et il est obligé d'évacuer sa frustration en bougeant.
Voilà, c'est la première CA que je tente, je suis peut être à côté de la plaque, mais il faut se lancer.
Ton cheval me laisse l'impression d'un tempérament très sympa, mais qui peut vite faire des "bétises" s'il angoisse.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Ven 25 Jan 2013 - 20:25 | |
| C'est gentil la-belette d'avoir tenté! - Spoiler:
Alors il y a du bon et du loupé (?) Je ne le trouve pas particulièrement grégaire mais il est vraie que seul dans la carrière il mettra pas longtemps avant de se sauver^^ En effet il n'est pas tondu, et oui il a besoin de se dépenser et donc peut vite avoir chaud (Car il chauffe souvent notamment en balade) Il n'y a pas de cabane en bois, mais peut être n'as tu pas vu la carrière ou il est actuellement. Elle est en effet entouré de leur prés et d'arbres.... Et oui je l'ai déjà lâché quelques fois dans la carrière avec Polka, sa voisine de box alezane d'1m50 au garrot Et les 2 oui ils jouent beaucoup^^ Je lui mets parfois la séchante quand il a eu chaud, et au printemps ils sont dans un près pleins d'herbe, et il aime beaucoup les 1er rayons du soleil de l'année, (Il se couche souvent à cette période, au soleil) Sur ce que tu dis de sa vie d'avant mise à part la première ligne pourrait être sa vie actuelle, les éléments collent. Par contre, je l'ai toujours connu hongre. de qu'elle robe le voie-tu à cette période? (Gris très foncé, plus que sur les photos? moins? Voie-tu une différence?) Il mange des granulés mais pas de mash^^ Et ma malle est noire! Il est très libre de sa bouche, je le monte en muserolle française et elle n'est pas serrée (Il peut manger avec facilement) Bizarrement c'est quand il y a du monde qu'il bouge (A l'attache, en balade) seul il est très tranquille! Et ta dernière phrase lui va bien!
Voilà donc merci beaucoup de t'être investit. Je trouve qu'il y a beaucoup de détail, c'est chouette! Mais ne laisserais-tu pas ton imagination prendre le dessus^^? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 26 Jan 2013 - 1:01 | |
| - Spoiler:
Pour mon imagination... ma foi, probablement. C'est ma première tentative, et j'ai vraiment essayé de retranscrire tout ce qui m'est passé par l'esprit. Ca a duré 1h10, et j'ai tout noté directement en réponse afin d'avoir tous les éléments tels qu'ils étaient, tout frais dans ma mémoire. J'imagine que ça implique aussi une part de fantaisie de l'esprit, mais là, c'est du tel quel Pour sa couleur dans ce que je vois quand je le suppose entier, il est plutot gris fer, quelques traces de blanc, mais globalement bien plus foncé qu'actuellement. Ce que je vois de lui petit: un poulain bai, avec une tache sur le front, un peu plus grande qu'une pelote. A ce moment là, il hennit pas mal, quelqu'un le sort, et le "dispute", genre "tiens toi tranquille", comme on pourrait le faire quand un cheval s'agite un peu. Pour le sentiment de "soltitude" que j'ai eu, globalement j'ai ressentit une sorte d'angoisse du "rien du tout", comme si le fait qu'il ne se passe rien l'ennuie profondément, et qu'il cherche absolument quelque chose pour fixer son attention (un copain, ou de l'animation dans l'écurie, bref, un truc à voir) Je te remercie pour ta réponse, je sais qu'il y a un long chemin à faire pour laisser venir uniquement ce que l'animal veut bien nous dire, et c'est en forgant que l'on devient forgeron
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! Sam 26 Jan 2013 - 18:30 | |
| - Spoiler:
Mais je te remercie beaucoup, par contre "on m'a dit" qu'il était né noir, et vu comme il est encore foncé à 9ans, je pense que c'est vraie. (A moins que ça n'est aucun rapport) Dans ce que tu as vu, alors se serais dans sa vie d'avant, c'était un homme avec lui? Si tu veux ré-éssayer il n'y a pas de soucis De même j'ai 2 petites questions pour t'entraîner: - D'écrire l'endroit ou nous sommes partis cet été. - Les tours de cirque que je lui fait faire. Voilà je te remercie encore!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour mon petit cheval! | |
| |
| | | | Pour mon petit cheval! | |
|