Je me connecte, Astyx (mon AT) est déjà là. Il s'approche de moi, cette même approche que la première fois. Fier, mais doux dans son expression. Les yeux fixés sur moi, mais gentils.
- "Tu es là" me dit-il d'une voix douce et apaisée.
- "Toi aussi" Je lui sourit et l'accueille d'un câlin de retrouvaille et de quelques caresses sur son imposante "encolure".
- "Tu cherches Honny?"
- "C'est exact"
- "Viens" Il me sourit et s'avance lentement. Cette fois-ci, je marche à ses côtés. Il me mène vers un halo de lumière éblouissant, je place mon bras devant mes yeux.
- "N'ai pas peur, elle te guidera à lui." Il m'accompagne jusqu'au bout en me souriant d'un sourire apaisant. Je le suis. La lumière nous envahit.
Nous arrivons près d'une maison, peinte en blanc en effet notre maison est blanche presque partout ! entourée d'arbres à l'extérieur. Il y a en effet quelques arbres Une petite route, semblant tranquille passe devant. Exact cest un petit coin tranquille en regle general ! Un endroit entretenu. L'extérieur, et l'intérieur du terrain de la maison est délimité par une "grille", ce n'est pas une grille, mais je ne sais pas comment cela s'appelle.. Une clôture oui
Un grand portail sur le devant, puis un portillon à sa droite. Nous avons seulement un portail (pas tres haut) Tout cela peint en blanc. Peinture légèrement écaillée. Je vois la voiture, garée sur le bas côté du trottoir, vous ne semblez pas avoir de garage. Nous avons un garage mais nous laissons souvent la voiture devant notre portail bien vue !
Je regarde Astyx.
- "Tu peux y aller. Appelle-le" Il m'effleure légèrement le corps de son museau pour me donner de l'entrain.
Je m'avance doucement vers le portillon, pose ma main sur la poignée et la tourne doucement. La porte est ouverte. Je m'avance sur l'entrée. Un petit chien saute vers moi de derrière la maison en aboyant. Il ne s'approche pas et garde les oreilles à l'écoute tout en me regardant. Cela ressemble parfaitement au petit Honny que je connais !
- "Honny.." dis-je doucement afin de ne pas l'effrayer.
Le petit canaillou abboie à nouveau en se mettant à courrir derrière la maison. Je regarde Astyx.
- "Suis-le" me dit-il en inclinant son regard sagement. Je m'avance alors derrière la maison. Honny m'attendait impatiemment. Il m'invite à jouer. J'arrive sur un beau jardin, pas très grand certe, mais très fleurit, beaucoup de plantations.. Arbres, fleurs.. il y a en effet pas mal de fleurs mais seulement 2 arbres derriere
Honny adore jouer à cache-cache derrière les arbres et se rouler dans la terre. Il est très amusant ce petit. Oh oui comme tu as dut un petit canaillou !
- "Honny.." Je le rappelle en m'accroupissant devant lui. Il n'ose pas encore s'approcher, mais m'écoute.
- "Oui?" Me répond-il en inclinant sa tête sur le côté.
- "Ça te dit de parler un peu avec moi"
- "Ça ne me dérange pas. J'aime jouer!" Il me fait sourire.
Honny s'approche de moi en dandinant son petit derrière au petit trot. Je vois comment il fait oui !
Comme s'il me souriait. Il me montre son corps, et tourne sa tête vers moi en haletant.
- "Je te préviens, j'aime les caresses" Je souris encore en massant doucement dans ses petits poils. Il devait être aux anges !
- "J'aime voir les gens sourires" me dit-il en se couchant devant moi et en me regardant, sa petite langue pendante.
- "Je comprends, nous avons l'habitude de beaucoup se prendre la tête." Lui dis-je en souriant.
- "Je ne comprends pas votre façon de penser."
- "Mieux vaux pas que tu l'as comprenne"
- "Pourquoi?"
- "Parce que la plupart des humains ont les pensées parfois négatives."
- "Vous vous prenez bien trop la tête.. Il y a une solution à vos problèmes, mais vous ne vous donnez pas la peine de la trouver" Je caresse Honny. Je comprends ce qu'il veut dire. (Je le préviens et me déconnecte un instant pour écrire tout ça). Je me reconnecte.
Honny n'est plus au même endroit. Je l'appelle et tourne autour de moi. En me retournant, je m'aperçois qu'il m'attendais devant la maison et qu'il m'a entendu et est revenu à moi. Je vois il m'attend comme cela parfois !
- "Ah, tu es là!" Il revient auprès de moi au petit trot, impatient.
- "Excuse moi du retard." Je lui sourit, il me sourit aussi.
"Alors Honny, ta propriétaire a quelques questions auxquelles elle aimerait des réponses. D'où je suis là. Ça ne te dérange pas si je repart quelques instants pour ne rien oublier?"
- "Je trouve que tu pars assez souvent!"
- "Je fais vite!" (Je me déconnecte, regarde les questions) et me reconnecte.
- "Tu as fait vite cette fois. Première question?" Il se roule devant moi, le regard attendrissant. Vraiment trop mignon cet amour ! *-*
Premièrement, je lui demande comment se sent-il. Il me répond qu'il va très bien. On peut dire qu'il est carrément bien dans ses baskets! C'est bon d'entendre ça !
- "Ta propriétaire aimerait savoir si tu es heureux chez elle."
- "J'y suis à l'aise"
- "Elle sera très heureuse d'entendre ça !" Je lui caresse la tête. C'est vrai que ça aussi ça fait du bien !
- "Je ne suis que ce qu'elle est avec moi." Je trouve que c'est un petit être très sage! Je savais qu'il réfléchissait beaucoup etc mais là ça m'impressionne il est tellement mignon...
- "Elle se demande également si vos balades te plaise?"
- "Elles me défoulent suffisamment, et ce qui me plaît, c'est voir ma maîtresse heureuse!" c'est tellement... Je sais meme pas comment dire *-*
- "Tu es mignon Honny.. Et vos balades à vélo?"
- "J'aime courrir derrière, mais comme je me fatigue vite.."
- "Eh bien.. Je lui dirais d'arrêter les balades à vélo avec toi..?"
- "Pas arrêter, je ne demande pas ça. Il faudra simplement ralentir le rythme." j'en prend note ! Je n'arrivais pas trop a le cerner car quand je le promène à pied il ne fait que courir et tirer sur la laisse tendis que lorsque je suis en vélo il s'épuise... Je. Le saurait dorénavant !
- "D'accord Honny! Dis-moi ce que tu aimes globalement?"
- "Ce que j'aime globalement.. (le regard malicieux) CREUSER! (Honny se met à creuser devant moi). COURRIR! (Il fait un sprint autour de moi!) alors ça ça ne m'étonne pas ! En vélo il va plus vite que moi :') ET PUIS SAUTER ! (Il saute dans tous les sens!)" je lui faisait sauter des petits obstacles avant mais il se disperse vite et je n'avait pas l'impression que ça lui plaisait... En réalité ce n'est pas trop un chien fait pour ça a la base mais si cela lui plait, je pourrait peut être recommencer après tout ! Il me fait rire à nouveau! Il fait souvent cet effet oui !
- "Maintenant, le contraire, ce que tu n'aimes pas?"
- "Les gens qui n'aiment pas jouer. Les gens qui ne savent pas vivre." tellement chou !
- "Donc..pour toi. Vivre, c'est jouer?"
- "Non, vivre, c'est être heureux. Et jouer, me rend heureux, moi." je jouerai plus souvent avec lui si cela lui fait si plaisir ! Ces paroles sont très philosophiques !
- "Belles paroles Honny, merci."
Honny était en train de croquer un papillon.. XD il me fait souvent trop rire il court et jappe mêle des fois après les mouches mouches qui volent et font du bruit mais il est tellement petit qu'il n'arrive pas à les attraper alors on joue ensemble avec c'est petites bêtes on rigole bien parfois !! XD
- "Honny..." XD
- "Mhhh" XD
"Autres questions?"
- "Elle aimerait également savoir si tu aimes quand elle te détache durant les balades?"
- "Bien sûr ! Quelle question! Pourquoi serais-je plus heureux en me restreignant de là où je veux aller?" vu comme ça... Mais quand je n'ai pas la laisse sur moi, c'est comme si il stressait... Je sais pas comment dire il revient vers moi, le jaappe dessus. C'est comme quand il est détaché et que je me pose quelque part : il jappe sûrement de peeurs que je le laisse (un jour il ne me voyais plus (jetait un peu en hauteur) et est rentré seul chez moi et a japper au portail piur que ma mere lui ouvre pendant que je le cherche partout avant quun homme me dise quil etait la bas !)
- "Elle souhaite également te faire passer un message."
- "Oui?" En inclinant la tete sur le côté.
- "Quand elle t'oblige à rester auprès d'elle quand vous êtes prêts d'une route, c'est pour ton bien, elle ne veut pas que tu le prenne mal."
- "Je ne le prenais pas mal, j'écoute moi, ce que l'on me dit, contrairement à vous, les humains". J'aurais du savoir qu'il comprenais... Il est tellement intelligent !
- "Encore des questions?" continue t'il.
- "Oui." ^^
- "Elle pose beaucoup de questions. Pourquoi n'est-elle pas sûr d'elle à ce point?" c'est une de les pire faiblesses (dans la vie de tous les jours...)
Ne sachant pas quoi lui répondre, je me contente de le caresser.
- "Qu'aimerais-tu que vous fassiez davantage ensemble?"
- "Passer des moments avec elle me suffit. Ressentir son énergie positive autour de moi. Ca me ressource moi même. C'est marrant." magnifique paroles (pourquoi une larme coule sur ma joue ? :'()
Je lui sourit et le caresse encore. Il est marrant, mais tellement touchant. Je suis tout à fait d'accord...
- "Où aimes-tu les gratouilles, mis-à-part le ventre?"
Honny me montre sa tête en remuant la queue. Il baisse donc sa tête vers moi en fermant les yeux. Je le caresse à cet endroit et c'est le bonheur total! XD sur la tête ?
Il aime également en dessous du menton, puis sur les flancs. Il aime les gratouilles PARTOUT en fait! XD sous le menton je l'en doutait en fait j'aurais pu deviner XD
- "Honny, elle aimerait aussi savoir de quoi as-tu peur.. Dit moi."
- "Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Sous ma petite taille, j'aurais du mal à la protéger. Je me sens impuissant. Alors, pour me réconforter, je passe des moments avec elle et joue. C'est ce qui me rend heureux." moi je suis certaine du contraire... Sans exagérer avec les dents qu'il a (c'est un client à sanglier) il pourrait tuer un homme) et il me protege sans le savoir mais moi je le sait (il l'a déjà fait)
Je me couche auprès de lui pour le réconforter.
- "Une dernière question, je pense."
- "Je t'écoute."
- "Pourquoi jappes-tu quand elle s'amuse avec ses parents ou même quand elle met ses chaussure?"
- "Quand elle joue, c'est que je veux me joindre à elle! J'ai compris que quand elle mettait ses chaussures, c'était pour sortir jouer dehors. Alors, je veux venir!" en vrai c'était pour vérifier car je m'en doutait déjà un peu... Voir beaucoup !
- "Je lui dirais Honny!"
- "Une dernière chose, as-tu un message à lui faire passer par exemple, ou à n'importe qui d'autre?"
- "Apparemment, elle manque de confiance en elle. Elle pose des questions, c'est bien.. Mais la plupart des réponses, elle aurait pu les connaître d'elle même, en m'écoutant." j'essaie de l'écouter le plus que je peux et c'est vrai qu'il a raison... La plupart des questions avait une reponse logique à laquelle je n'avait pas toujours pensé...
- "Je lui dirais Honny, ne t'inquiète pas."
- "Super!" Honny commence à jouer avec sa queue!
- "Ah oui, elle aussi a un message à te faire passer par la même occasion!"
- J'écoutes." Honny se rassoit devant moi, à l'écoute.
- "Elle t'aime fort. Elle s'entraîne à communiquer elle aussi et elle espère bientôt pouvoir trouver des réponses auprès de toi d'elle même!"
- "Belle initiative! Dit lui que je suis fière d'elle surtout!" Il me sourit, tout content, en remuant de la queue! Ça me tellement plaisir !
Honny s'avance vers moi et me léchouille le visage en me disant :
- "Merci, pour tout ce que tu as fait pour nous!" je suis du même avis que lui et je ne t'en serai jamais assez reconnaissante !
- "Merci à toi Honny, de m'avoir accordé du temps!" Je lui caresse le corps.
- "Au revoir Honny!"
- "Au revoir!" en sautillant dans tous les sens! Toujours plein d'énergie ce petit Honny !
Je m'éloigne du jardin pour retourner devant la maison, vers le portillon.
Honny me court après!
- ''Eh, eh!"
Je me retourne vers lui.
- "Oui Honny?"
- "N'oublie pas hein! Sois heureuse pour bien vivre!"
Je m'accroupis devant lui en lui souriant.
- "Je n'oublierais pas! Merci beaucoup Honny!" Honny repart jouer derrière le jardin. Il ne tient pas en place! Une vraie pile électrique! XD c'est tout a fait ça ! XD
Je m'avance vers le portillon, Astyx me regarde, et me sourit. Je tourne la poignée, et me dirige vers lui. Je lui fait un câlin. Il me dit.
- "Ca s'est bien passé?"
- "Très bien."
- "As-tu appris de nouvelles choses?"
- "Oui, j'ai appris beaucoup aujourd'hui."
- "On en apprend toujours." Il me fait comprendre qu'il suffit d'être attentif. Il me sourit.
- "Il est temps que tu rentres, tu as dépensé beaucoup d'énergie aujourd'hui, va te reposer." me dit-il d'un doux regard.
Un dernier câlin, quelques caresses, des sourires..
Je me déconnecte.