|
| Mon petit Espagnol pour s'entrainer | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Mar 15 Jan 2013 - 20:06 | |
| alors voici mon cheval pour celle et ceux qu'il veulent s'entrainer il s'appel Espanol et il a 6 ans questions dont je connais la réponse: Ou vit-il stabulation, box, prés? a-t-il une couveture? A-t-il d'autres chevaux avec lui? Que mange t'il? autre questions: si il a quelque chose a me dire ou un message? [img] [/img] [img] [/img]
Dernière édition par Jess665 le Jeu 24 Jan 2013 - 12:54, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Mer 16 Jan 2013 - 18:38 | |
| Il a vraiment une bonne bouille!!!
|
| | | Miss Tralala Pensées villageoises
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Mer 16 Jan 2013 - 22:47 | |
| Je me suis tentée à faire une deuxième CA dans la soirée, puisque la première avait bien fonctionné... Mais j'ai peur que ce soit ce que je vois tous les jours qui soit ressorti, au final, et pas vraiment la communication... Dis-moi ce que tu en penses. - Spoiler:
Je l’appelle, et je le vois qui est en train de brouter. Il lève la tête, pointe les oreilles vers moi mais ne bouge pas. Je me présente, et il agite les oreilles quelques secondes, semble réfléchir, fait un pas en avant et s’arrête. Je lui demande s’il veut bien communiquer, et je reçois un « oui, pourquoi pas », mais il semble un peu méfiant. Je lui demande où il vit, et je reçois l’image d’une stabulation pas très grande. Je lui envoie l’image d’une couverture, et j’ai cette impression que c’est très rare qu’il la rencontre, cette chose sur son dos ! J’essaye de lui demander s’il y a d’autres chevaux avec lui, et j’en vois plusieurs, mais derrière les fils, pas dans les mêmes paddocks. Je lui envoie la notion de nourriture, mais je ne reçois que du foin (dans une mangeoire en bois), et un seau vert dans lequel il mange, mais je n’arrive pas à voir ce qu’il y a dedans. Un mash ? Je lui demande alors s’il a un message à faire passer à sa gardienne, et j’ai alors la sensation sous la langue qu’il lui manque des minéraux, ou quelque chose comme ça. Je sais pas, c’est physique chez moi, j’ai l’impression que mes papilles sont toutes contractées comme lorsque je manque d’eau ou de nourriture salée… Je le remercie donc, avec un grand sourire, mais je ne m’approche pas de lui, j’ai l’impression qu’il ne veut pas que je sois trop près. Et je lui dis aurevoir.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Jeu 17 Jan 2013 - 13:29 | |
| - Spoiler:
Alors miss tralala merci d'avoir essayé! C'est vrais qu'il est très méfiant et craintif donc ta première image peut être juste! Il ne vit pas en stabulation et il a toujours une couverture Il a mon autre cheval avec lui dans le même parc quand ils vont au dehors Il a du foin a manger mais pas dans une mangeoir en bois sa mangeoir pour son aliment es bien verte! Pour ton sentiement de gorge sèche il a en ce moment une larinjite! Pas tout juste mais c'est déjà super bien ce que tu as fait continue!!!!
|
| | | Miss Tralala Pensées villageoises
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Jeu 17 Jan 2013 - 14:01 | |
| Merci pour ton retour ! - Spoiler:
Comme quoi, j'avais bien senti que j'inventais aussi x) C'était donc ça la sensation que j'ai eue ! C'était bizarre, je me suis demandée si je ne me faisais pas des films... Pas trop a priori ^^
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Jeu 17 Jan 2013 - 16:42 | |
| Non tu es assez juste par rapport a son comportement!! |
| | | Lucy7 Pensées Aventureuses
Messages : 598 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 24 Localisation : Dans un smiley géant!
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Ven 18 Jan 2013 - 13:36 | |
| Je vais essayer ce soir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Dim 20 Jan 2013 - 18:55 | |
| Super j'entend tes réponses alors! |
| | | Lucy7 Pensées Aventureuses
Messages : 598 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 24 Localisation : Dans un smiley géant!
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 9:14 | |
| J'ai donc essayé trois fois (les deux premières fois je me suis endormie XD). Donc voilà la CA: - Spoiler:
"Bonjour, je viens de la part de ta gardienne. Accepte tu de communiquer avec moi? -Oui. -Que manges tu? -De l'avoine, de l'herbe et un peu de foin. -Où vis tu? -Dans un box, un pré et un paddock. -Aime tu être montée? -Oui. -Ta gardienne s'occupe bien de toi? -Oui. (Ton comme "naturellement") -Et tu l'aimes? -Bien sûr. Merci pour ta communication.
Voilà | |
| | | dadaddy Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 14:52 | |
| Alors c'est ma toute première... surement beaucoup d'imagination la dedans ! - Spoiler:
Je le vois en train de brouter, quand je l'appelle il relève la tête, les oreilles bien pointées vers moi, puis il rebaisse la tête dans l'herbe, je me présente, lui demande s'il veut bien m'aider à apprendre à communiquer, il vient alors vers moi mais encolure baissée, comme s'il flairait. J'arrive à poser ma main sur le haut de son encolure mais je sens qu'il reste un peu crispé. Je lui demande où il vit, je vois une porte de box mais de l'extérieur, avec un peu d'herbe. Quand je lui demande ce qu'il mange j'ai l'idée du foin et je salive. je lui propose des friandises, la carotte et la pomme, il semble gourmand car j'ai l'impression qu'il prend la pomme avant d'avoir fini sa carotte. J'essaie de lui poser la question de la couverture mais je ne saisi pas bien ce que je reçoit, j'ai une impression de froid mais juste sur mon visage, comme du vent. je m'excuse des difficultés que j'ai à communiquer, il souffle. je lui demande s'il vit avec un autre cheval, et j'imagine un compagnon plus petit et rond, blanc (celui là je pense qu'il sort vraiment de mon imagination lol). Je lui demande s'il a un message et je re-salive. Je le remercie il repart aussitôt brouter... Je pense avoir inventé pas mal de choses :/ Qu'en dis-tu?
| |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 16:49 | |
| 16h30 Espanol - Spoiler:
C’est très étrange, j’ai fermé les yeux, et retrouvé mon chez espace. Et j’ai vu mon cheval, il était là pour me dire « ah enfin, tu t’y mets ! » Je crois que sa simple présence était là pour m’encourager. Je lui ai demandé de partir pour pouvoir me concentrer sur ton cheval. Il m’a fait comprendre qu’il souhaitait rester. Donc j’ai appelé ton loulou. Quand je l’ai appelé, il est arrivé au petit trop, avec un petit hennissement, comme pour me dire « oui, oui, j’arrive ! ». Quand je lui ai posé la première question, pour savoir dans quel environnement il est. Il m’a regardé d’un air « mais ça tu t’en fou ! Ce n’est pas ça que tu veux savoir. » Je lui ai répondu par un sourire. Je l’ai senti dehors, il fait froid, mais il aime être dehors. En tous cas, la journée il est dehors. J’hésite encore pré/box et pré avec abri. Mais la journée, je le sens dehors. (Ou si je me trompe (ce qui est possible, vu que ça fait longtemps que je n’ai pas fait de CA), c’est qu’il a envie d’être dehors). En ce moment, il a une couverture. Par rapport à son caractère, c’est un cheval plutôt doux et câlin. Enfin, je dis doux, mais ça lui arrive d’être un peu brut, avec ses coups de tête par exemple. Il est également un peu joueur (mais quand il en a envie). Monter, je l’ai vu en balade, il est plutôt sur, même si ça lui arrive d’être content et de le montrer sans vraiment l’accord de sa cavalière. Il est sûr mais en maintenant, il est à l’écoute de son environnement, aux aguets, tout de même prudent de ce qui l’entoure. Est-ce que ça t’est déjà arrivé de tomber de lui ? Sinon, je le sens avec d’autres chevaux, ils ne sont pas nombreux, ce n’est pas un grand troupeau, ils sont 3 ou 4 quelques choses comme ça (en tout, en le comptant). Un message : Tu es parfois troublée, tu ne sais pas quoi faire. Tu écoutes parfois trop l’avis des autres. Ce n’est pas eux qui t’aideront. C’est en t’écoutant que tu trouveras la réponse. Suis ton instinct. Ecoute ton cœur. Au moment de partir, j’ai senti une grande gentillesse en lui, de la générosité.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 20:42 | |
| - Lucy7 a écrit:
- J'ai donc essayé trois fois (les deux premières fois je me suis endormie XD).
Donc voilà la CA:
- Spoiler:
"Bonjour, je viens de la part de ta gardienne. Accepte tu de communiquer avec moi? -Oui. -Que manges tu? -De l'avoine, de l'herbe et un peu de foin. -Où vis tu? -Dans un box, un pré et un paddock. -Aime tu être montée? -Oui. -Ta gardienne s'occupe bien de toi? -Oui. (Ton comme "naturellement") -Et tu l'aimes? -Bien sûr. Merci pour ta communication.
Voilà - Spoiler:
alors il n'a pas d'avoine mais un mélange de grain pas d'herbe pour le moment il y a de la neige il n'a pas de foin mais du préfané mais c'est quasi la meme chose! il vis en box et va tout les jours dehors! voila pour les réponses a quoi je peux répondre! voila
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 20:46 | |
| - dadaddy a écrit:
- Alors c'est ma toute première... surement beaucoup d'imagination la dedans !
- Spoiler:
Je le vois en train de brouter, quand je l'appelle il relève la tête, les oreilles bien pointées vers moi, puis il rebaisse la tête dans l'herbe, je me présente, lui demande s'il veut bien m'aider à apprendre à communiquer, il vient alors vers moi mais encolure baissée, comme s'il flairait. J'arrive à poser ma main sur le haut de son encolure mais je sens qu'il reste un peu crispé. Je lui demande où il vit, je vois une porte de box mais de l'extérieur, avec un peu d'herbe. Quand je lui demande ce qu'il mange j'ai l'idée du foin et je salive. je lui propose des friandises, la carotte et la pomme, il semble gourmand car j'ai l'impression qu'il prend la pomme avant d'avoir fini sa carotte. J'essaie de lui poser la question de la couverture mais je ne saisi pas bien ce que je reçoit, j'ai une impression de froid mais juste sur mon visage, comme du vent. je m'excuse des difficultés que j'ai à communiquer, il souffle. je lui demande s'il vit avec un autre cheval, et j'imagine un compagnon plus petit et rond, blanc (celui là je pense qu'il sort vraiment de mon imagination lol). Je lui demande s'il a un message et je re-salive. Je le remercie il repart aussitôt brouter... Je pense avoir inventé pas mal de choses :/ Qu'en dis-tu?
- Spoiler:
alors deja bravo pour la sensation de froid sur le visage c'est quand la porte est ouverte il est droit devant donc il a pas mal d'air!!!! il est effectivement tres gourmand il mange toujours a une vitesse incroyable!! pour le compagnon il a effectivement un autre cheval avec lui mais c'est une grande jument bai lol rien a voir avec le petit rond blanc !!! bravo
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 20:56 | |
| - wanerji a écrit:
- 16h30 Espanol
- Spoiler:
C’est très étrange, j’ai fermé les yeux, et retrouvé mon chez espace. Et j’ai vu mon cheval, il était là pour me dire « ah enfin, tu t’y mets ! » Je crois que sa simple présence était là pour m’encourager. Je lui ai demandé de partir pour pouvoir me concentrer sur ton cheval. Il m’a fait comprendre qu’il souhaitait rester. Donc j’ai appelé ton loulou. Quand je l’ai appelé, il est arrivé au petit trop, avec un petit hennissement, comme pour me dire « oui, oui, j’arrive ! ». Quand je lui ai posé la première question, pour savoir dans quel environnement il est. Il m’a regardé d’un air « mais ça tu t’en fou ! Ce n’est pas ça que tu veux savoir. » Je lui ai répondu par un sourire. Je l’ai senti dehors, il fait froid, mais il aime être dehors. En tous cas, la journée il est dehors. J’hésite encore pré/box et pré avec abri. Mais la journée, je le sens dehors. (Ou si je me trompe (ce qui est possible, vu que ça fait longtemps que je n’ai pas fait de CA), c’est qu’il a envie d’être dehors). En ce moment, il a une couverture. Par rapport à son caractère, c’est un cheval plutôt doux et câlin. Enfin, je dis doux, mais ça lui arrive d’être un peu brut, avec ses coups de tête par exemple. Il est également un peu joueur (mais quand il en a envie). Monter, je l’ai vu en balade, il est plutôt sur, même si ça lui arrive d’être content et de le montrer sans vraiment l’accord de sa cavalière. Il est sûr mais en maintenant, il est à l’écoute de son environnement, aux aguets, tout de même prudent de ce qui l’entoure. Est-ce que ça t’est déjà arrivé de tomber de lui ? Sinon, je le sens avec d’autres chevaux, ils ne sont pas nombreux, ce n’est pas un grand troupeau, ils sont 3 ou 4 quelques choses comme ça (en tout, en le comptant). Un message : Tu es parfois troublée, tu ne sais pas quoi faire. Tu écoutes parfois trop l’avis des autres. Ce n’est pas eux qui t’aideront. C’est en t’écoutant que tu trouveras la réponse. Suis ton instinct. Ecoute ton cœur. Au moment de partir, j’ai senti une grande gentillesse en lui, de la générosité.
- Spoiler:
tu l'as vraiment bien cerné! quand tu as fait la communication nous étions en plaine balade il neigeait avait beaucoup de vent et faisait froid! comme je l'ai deja dit il vit en box mais va tout les jours dehors quand le temps le permet! il adore etre dehors!! il a effectivement une couverture! il est tres pot de colle pour les gratouilles mais une vrai brut d'un autre coté avec avec ses gros coup de boule ca c'est juste! en balade ca lui arrive de s'égailler en levant le cul ou alors au galop il accélère comme un fou sans mon accord! lol je suis tombé 2 fois mais dans un manège jamais en extérieur. pourquoi?? et pour finir il est avec juste mon autre cheval! c'est un cheval extrêmement gentil on peut tout lui faire en general au travail il se donne a fond et il est toujours très a l'écoute!! voila merci de ta CA
|
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 21:19 | |
| merci de ton retour!! et du point de vue de son comportement qu'en penses-tu? - Spoiler:
je parle du fait que je pouvais le caresser mais il restait crispé ??
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 21:23 | |
| - dadaddy a écrit:
- merci de ton retour!!
et du point de vue de son comportement qu'en penses-tu?
- Spoiler:
je parle du fait que je pouvais le caresser mais il restait crispé ??
- Spoiler:
oui c'est un trouillard!! je soupçonne qu'il a été battu dans son passé! c'est mon idée mais vu commme il est peureux avec les personnes qu'il ne connait pas ou qu'il a pas revu depuis longtemps ca m'étonnerais pas du tout!
|
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer Lun 21 Jan 2013 - 22:04 | |
| merci de ta réponse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit Espagnol pour s'entrainer | |
| |
| | | | Mon petit Espagnol pour s'entrainer | |
|