Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Se mettre au véganisme et au végétarisme

Aller en bas 
+8
Lily Chantilly
Amélie MA
Alleluyah
cadaques
MimiBlanche
PlumeMalt
Loveanimaux
Shia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PlumeMalt
Pensées villageoises
Pensées villageoises
PlumeMalt


Féminin

Messages : 74
Date d'inscription : 28/12/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Une ou deux par jour :)

Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Se mettre au véganisme et au végétarisme   Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 13:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ! 

Voilà mon petit sujet à moi, sur lesquelles je voudrais échanger avec vous.

Une de mes résolution 2017 étant de m'intéresser davantage au végétarisme, je me suis un peu penché sur le sujet et suis tombé sur une vidéo assez intéressante qui m'a fait sortir ce mot : Horreur. 

Je vous met ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Qui m'a fait réaliser comme nous étions élevés de façon à manger " de tout " depuis toujours sans forcément savoir pourquoi on en mange. C'est rentré dans les mœurs, et puis c'est tout.

Je pensais me diriger vers le végétarisme en m'accordant le poisson et les fruits de mer mais ne jamais arrêter les produits laitiers. Puis j'ai vu cette vidéo, et j'ai réaliser que je ne défendrais la cause animal qu'à moitié, en ne mangeant plus de viandes. Que si on regarde d'un autre point de vu la question... En effet, nous sommes les seuls mammifères adultes à consommer du lait ET d'un autre animal. Nous ne sommes pas fait pour en consommer après l'âge de 3 ans. Nous continuons simplement pour des raisons qui remonte au 20 ème siècle ( du moins dans mes premières recherches ).

Et pour cela, nous infligeons au  vache la séparation, la douleur, le confinement et pour le veau, l'abbatoire etc. Tout ca pour quelque chose que nous n'avons finalement pas besoin. 

Seulement après ces prises de conscience je vais dans mon frigo et me demande ce que je pourrais encore manger. 
Pas grand chose ou du moins, plus de lait, de yaourts, de crèmes fraiche, de crème liquide, de beurre, sans compter les préparations comme les pâtes feuilletés par exemple qui contienne du lait.

Alors comment faire ?

Se rapporter à des produits végétaux bien sûr, mais comment fait-on pour les produits dit " de tous les jours ", que l'on mange en famille, au quotidien... 

Comment fais t-on lorsque l'on est invité quelque part, qu'on va manger en restaurant ne proposant pas de menu végétarien etc ?

Le bio s'est beaucoup développé mais le vegan est encore loin de faire son apparition dans les supermarchés classique.

J'aimerai partager avec vous vos expériences, vos conseils, vos témoignages, vos astuces et vos savoirs pour qu'ils puisse me guider moi mais pas seulement, également les personnes qui s'arrêterons sur ce post.

Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amélie MA
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Amélie MA


Féminin

Messages : 366
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 41
Localisation : Upie (Drôme - France)

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: ???

Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au véganisme et au végétarisme   Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 23:01

oui, sauf que le bien-être animal c'est en 1er lieu qu'il puisse vivre sa vie tranquille et mourir de sa belle mort.

donc le1er groupe ne sera jamais d'accord avec le 3ème car il considère que tuer un animal n'est pas admissible quelque soit la façon d'être élevé car il n'y a pas de mort "bio"et que tout animal se bat pour sa vie. d'ailleurs des images d'abattoirs bio ont circulé il y a qlq mois et c'est pas mieux que dans un abattoir classique. le 1er groupe ne considère que le résultat, c'est à dire la mort de l'animal juste pour son exploitation par l'homme.

pour les gnous, ils te répondraient que le lion qui chasse est un animal 1) carnivore 2) qui chasse avec ses dents et ses griffes et ils te mettraient dans une pièce avec une pomme et un lapin vivant pour voir lequel tu mangerais Wink donc tant qu'on ne chassera pas avec nos dents et nos griffes, l'argument du gnou/lion ne tient pas. nous ne sommes pas comparables aux carnivores dans notre morphologie externe et interne. on se rapproche plus des herbivores en fait. et pour l’argument des hommes pré-historiques qui chassaient, il semblerait en fait qu'ils étaient plutôt charognards et opportunistes. et puis à l'époque, il était moins facile de trouver des alternatives au supermarché bio du coin, donc ils mangeaient ce qu'ils pouvaient les pauvres ! ce n'est plus notre cas.

et pour le spécisme, on ne parle pas particulièrement d'une espèce mangeant sa propre espèce ou une autre espèce mais plutôt du fait qu'on va manger les cochons/vaches/etc. et bichonner les chiens/chats/etc. pourquoi ? de la viande, c'est de la viande après tout ! on est écœurés des marchés chinois de chiens mais on ne regarde pas ce qu'on fait à nos vaches ! c'est complétement hypocrite. alors que les vaches sont sacrées pour les indous. tu vois ? une vie est une vie, quelque soit l'espèce, elle est précieuse.

Moi, je serai plutôt pour la "coopération" entre l'homme et les animaux (même si ça n'est pas vraiment puisqu'une des espèces n'est pas vraiment libre): que ceux qui veulent manger des oeufs/de la viande/du lait, aient 2-3 poules, 1 vache, en échange de ce qu'ils nous donnent on leur procurent de bon soin (comme pour nos chiens quoi, sauf que les chiens ne pondent pas !).
et pour la viande, attendre bien patiemment que la poule/vache meurt de vieillesse/accident pour la manger. enfin, après m'être occupé toute sa vie de ma vache, je serai incapable de la manger perso.

mais bon, quand tu habites en ville, tu la mets où ta vache ? t'as intérêt à avoir des potes à la campagne Wink ou à être vegan !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au véganisme et au végétarisme   Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:35

Pour ma part, j'ai entendu des vegans dirent qu'ils préfèreraient qu'il n'y ai pas de carnivores sur terres. Et que les chats ne devraient pas être adoptés par des vegans parce qu'ils doivent impérativement manger des aliments d'origines carnés. Les chiens on peut leur "imposer" dit mot pour mot de manger des céréales et des légumes. Oui du spécismes tout simplement. Que ferions nous s'il n'y avait pas de carnivore? Heureusement qu'ils sont là!
Attention où vous vous asseyez dorénavant, vous n'iriez pas écraser la colonie des acariens qui s'est installée sur votre chaise ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au véganisme et au végétarisme   Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 12:57

Oooh super sujet ! Je voulais en ouvrir un mais je viens de tomber dessus. Je trouve que la démarche de réflexion et de questionnement est vraiment très bon. Pour parler de mon exepérience à moi et qui m'est personnelle, le véganisme s'est imposé à moi quand je suis partie de chez mes parents. Je ne parle pas seulement de végétarisme mais bien du mode de vie végane qui implique des produits 100%Vegan, autrement dit sans produit d'origine animale et sans test sur les animaux. Il m'arrive bien évidemment de faire des erreurs, de m'acheter un croissant à la boulangerie qui use de produits laitiers, mais c'est rare. Je suis devenue végane presque instantanément une fois le foyer familiale quitté, et ma boutique de prédilection n'est autre que Botanic, où je trouve mes produits de soins et d'entretien, produits ménagés et alimentation, le tout végane et respectueux de l'environnement.
Je me questionnais d'ailleurs sur le changement de notre relation aux animaux une fois que l'on a touché de près ou de loin à la communication animale, et je pense sincèrement que ç'a été l'élement déclencheur. Cela dit, le fait d'être végane ne me laisse en aucun cas le droit de juger les personnes qui mangent de la viande de façon tout à fait consciente ou non et je respecte le choix de chacun, qu'il soit éthique ou non. Le véganisme est un ensemble, et pas simplement un mode de vie qui respecte les animaux. Je pense que c'est quelque chose qui va beaucoup plus loin, et après le respect de l'environnement en terme général (faune, flore, etc...) c'est à mon corps que je pense. Et bien d'être devenue végane m'a apaisé, m'a rendue plus heureuse, et surtout, mes énergies sont devenues meilleures, plus fortes, plus douces. Le véganisme m'a rapproché d'une nature profonde que je ne soupçonnais pas !

Je crois que suis hors sujet et que j'aurais dû lire le topic en entier (ce que je vais surement faire) mais j'ai tellement de choses à dire ... :ZOMG: :ZOMG: :ZOMG: :ZOMG:
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Se mettre au véganisme et au végétarisme   Se mettre au véganisme et au végétarisme - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre au véganisme et au végétarisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Végétarisme!!?
» Le végétarisme m'a tué
» Végétarisme - les bonnes adresses?
» Intolérance au gluten+ Vegetarisme= faisable?
» J'viens mettre les rimes sur les "i" / rap conscient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La cuisine-
Sauter vers: