Rappel du premier message :Bonjour à tous !
Voilà mon petit sujet à moi, sur lesquelles je voudrais échanger avec vous.
Une de mes résolution 2017 étant de m'intéresser davantage au végétarisme, je me suis un peu penché sur le sujet et suis tombé sur une vidéo assez intéressante qui m'a fait sortir ce mot : Horreur.
Je vous met ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
Qui m'a fait réaliser comme nous étions élevés de façon à manger " de tout " depuis toujours sans forcément savoir pourquoi on en mange. C'est rentré dans les mœurs, et puis c'est tout.
Je pensais me diriger vers le végétarisme en m'accordant le poisson et les fruits de mer mais ne jamais arrêter les produits laitiers. Puis j'ai vu cette vidéo, et j'ai réaliser que je ne défendrais la cause animal qu'à moitié, en ne mangeant plus de viandes. Que si on regarde d'un autre point de vu la question... En effet, nous sommes les seuls mammifères adultes à consommer du lait ET d'un autre animal. Nous ne sommes pas fait pour en consommer après l'âge de 3 ans. Nous continuons simplement pour des raisons qui remonte au 20 ème siècle ( du moins dans mes premières recherches ).
Et pour cela, nous infligeons au vache la séparation, la douleur, le confinement et pour le veau, l'abbatoire etc. Tout ca pour quelque chose que nous n'avons finalement pas besoin.
Seulement après ces prises de conscience je vais dans mon frigo et me demande ce que je pourrais encore manger.
Pas grand chose ou du moins, plus de lait, de yaourts, de crèmes fraiche, de crème liquide, de beurre, sans compter les préparations comme les pâtes feuilletés par exemple qui contienne du lait.
Alors comment faire ?
Se rapporter à des produits végétaux bien sûr, mais comment fait-on pour les produits dit " de tous les jours ", que l'on mange en famille, au quotidien...
Comment fais t-on lorsque l'on est invité quelque part, qu'on va manger en restaurant ne proposant pas de menu végétarien etc ?
Le bio s'est beaucoup développé mais le vegan est encore loin de faire son apparition dans les supermarchés classique.
J'aimerai partager avec vous vos expériences, vos conseils, vos témoignages, vos astuces et vos savoirs pour qu'ils puisse me guider moi mais pas seulement, également les personnes qui s'arrêterons sur ce post.
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire