Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 14:50

Bonjour tout le monde,

A défaut d'avoir suffisamment d'ancienneté sur ce forum pour demander une CA, j'aurai besoin de vos conseils issus de vos expériences et connaissances personnelles pour aider ma chienne Kita qui souffre d'une forte anxiété de séparation.

Elle a 11 ans, vit avec ma famille depuis qu'elle a 3 mois, et semble avoir toujours souffert de cette anxiété.

Elle a vécu la plus grande partie de sa vie dans une maison à la campagne et avec un grand jardin (et 3 chats) donc c'était moins visible, mais depuis un évènement familial, elle vit depuis 1 an dans un cadre totalement différent, dans une maison avec une petite cour fermée (toujours avec les chats), et les symptômes de son anxiété se sont fait beaucoup plus visibles. Pour l'avoir filmée en notre absence à plusieurs reprises, on a pu constater qu'elle "cessait de vivre" lorsqu'on n'était plus là : elle ne boit pas, ne mange pas, hurle à la mort par intermittence durant de longues minutes, gratte la porte avec désespoir, et essaie de trouver du réconfort sur les lits et le canapé (endroits où elle n'a pas le droit d'être en notre présence).

La voir souffrir ainsi est très douloureux pour moi et j'aimerai pouvoir l'aider à aller mieux. J'ai fais appel à un comportementaliste l'année dernière, en appliquant les conseils qu'il m'avait donnés comme déritualiser le départ, lui faire faire beaucoup d'exercice pour que sa fatigue physique l'aide à être plus détendue, lui installer des jeux de recherche de friandises pour l'occuper lorsqu'on est absent, etc. Mais cela n'a donné aucun résultat, je dirais même que ça a aggravé la situation.  En effet, son anxiété se voit même quand on est là : elle baille souvent, se lèche beaucoup les pattes avant, elle nous suit partout dans la maison (jusqu'aux toilettes), on sent qu'elle est morte de trouille à l'idée qu'on puisse disparaître de son champ de vision (idem quand on la balade)...

Etudiante dans une autre ville, ma chienne vit depuis 1 an avec ma mère qui vit seule et qui est absente la plus grande partie de la journée, elle n'a donc pas non plus le temps de la sortir régulièrement.

Avez-vous déjà été confronté à la même situation avec votre chien ? Si oui, comment êtes vous parvenus à ce qu'il ou elle se sente mieux ? Pensez-vous qu'une ou plusieurs communications pourraient être bénéfiques pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête de ma petite Kita ?

Je suis désolée pour ce grand pavé, je suis plutôt du genre "observatrice" habituellement, mais je me sens vraiment désarmée à ce stade...

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 11:13

Bonjour boonjour, étant comportementaliste animalier, je peux te dire que la "meilleure chose " à faire est de consulter un de mes collègues afin de régler le problème qu'il y a derrière cette anxiété, trouver le pourquoi et agir dessus, c'est très difficile de t'aider via internet, il y a plein de chose qui manque... tu es dans quel coin ? là on dirait que la personne que tu as contacté à louper quelque chose et s'est concentré sur l'animal, alors qu'il n'est que le signal d'alerte que quelque chose va mal derrière ca... c'est donc un peu " normal'' que ca n'est pas marché puisque la caaause de ce problème ( le truc qui fait qu'elle angoisse) n'a pas été détectée et encore moins "traitée"...

La kinésiologie animale peut aussi aider si jamais tu veux tester autre chose que le comportementaliste

Il faut savoir que les "problèmes de comportements" ne sont en fait que le produit de l'adaptation de l'animal a son environnement, c'est la meilleure réponse qu'ils peuvent donner pour gérer le "stress" auquel ils font face... trouver le stress, le retirer et le problème n'a plus de raison d'être
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:34

elle a déjà eu une CA ta pépette? ce serait bien de pouvoir avoir son point de vue, de lui expliquer pourquoi tu t'en vas, pourquoi ta maman s'en va, lui demander si on pourrait faire quelque chose pour qu'elle vive moins mal la séparation. fleurs de bach déjà tenté?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:52

VirguleAnaïs a écrit:
Bonjour boonjour, étant comportementaliste animalier, je peux te dire que la "meilleure chose " à faire est de consulter un de mes collègues afin de régler le problème qu'il y a derrière cette anxiété, trouver le pourquoi et agir dessus, c'est très difficile de t'aider via internet, il y a plein de chose qui manque... tu es dans quel coin ? là on dirait que la personne que tu as contacté à louper quelque chose et s'est concentré sur l'animal, alors qu'il n'est que le signal d'alerte que quelque chose va mal derrière ca... c'est donc un peu " normal'' que ca n'est pas marché puisque la caaause de ce problème ( le truc qui fait qu'elle angoisse) n'a pas été détectée et encore moins "traitée"...

La kinésiologie animale peut aussi aider si jamais tu veux tester autre chose que le comportementaliste

Il faut savoir que les "problèmes de comportements" ne sont en fait que le produit de l'adaptation de l'animal a son environnement, c'est la meilleure réponse qu'ils peuvent donner pour gérer le "stress" auquel ils font face... trouver le stress, le retirer et le problème n'a plus de raison d'être

Merci pour ta réponse VirguleAnaïs, effectivement ce pourrait être une solution, mais j'avoue qu'après les résultats obtenus avec le précédent comportementaliste et le coût élevé que ça représente on est pas super chauds pour retenter l'expérience tout de suite...

Je suis dans le Gard, donc si tu es pas loin pourquoi pas ? Je ne connais pas du tout la kinésiologie animale, ça consiste en quoi exactement ?

Concernant la source de son anxiété et de son stress, mon opinion serait que c'est le déménagement soudain qui en est à l'origine (après 9 ans passés dans un environnement au top pour sa vie de chien, à un environnement beaucoup plus restreint où elle ne peut plus s'occuper comme elle avait l'habitude de le faire - monter la garde, se balader dans un jardin/la campagne alentour). Mais c'est vrai qu'une CA pourrait permettre de mieux comprendre l'origine de cette anxiété pour elle, et ce qu'elle souhaiterait qu'on change pour que la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:58

Lily Chantilly a écrit:
elle a déjà eu une CA ta pépette? ce serait bien de pouvoir avoir son point de vue, de lui expliquer pourquoi tu t'en vas, pourquoi ta maman s'en va, lui demander si on pourrait faire quelque chose pour qu'elle vive moins mal la séparation. fleurs de bach déjà tenté?

Coucou Lily Chantilly, non elle n'a jamais eu de CA (sauf si un/une inconnu(e) a discuté avec elle sans que je le sache).

Effectivement, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une CA pourrait nous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe dans sa tête lorsqu'on la laisse seule, et donc de pouvoir changer certaines choses dans son quotidien et le notre pour que cette anxiété disparaisse progressivement.

Malheureusement, je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum pour pouvoir poster une demande de CA...

Par ailleurs, je pars demain pour 15 jours et vais donc la laisser de nouveau chez ma mère ce soir après qu'elle ait passé un mois chez moi, j'ai donc un peu peur que ça aggrave son anxiété et qu'elle panique de rester toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 11:58

tu veux bien nous mettre sa photo et nous donner son nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:01

J'ai oublié de répondre à ta question mais oui, fleurs de bach ma mère a déjà essayé (mais sans pour autant changer son comportement vis à vis de ma chienne donc ça n'a pas vraiment porté ses fruits).

Oui bien sûr, le temps de trouver une photo où on la voit bien et je poste ça ! Tu voudrais bien lui faire une CA ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:04

je peux toujours essayer oui ! une photo d'elle seule ou on voit ses yeux c'est l'idéal si tu as ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:10

Et voilà, voici une photo de ma chienne ci-dessous. Elle s'appelle Kita et a 11 ans.

Est-ce qu'il te faut quelques questions de vérification aussi ?

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Kita10
Revenir en haut Aller en bas
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:11

J'ai d'autres photos où on la voit en entier mais sans forcément bien voir ses yeux si tu préfères ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:25

comme tu veux pour les questions de vérif, sinon je demande toujours l'environnement, autres animaux... la photo est nickel ! elle a une super frimousse. Wink je reviens vers toi dès que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:31

Merci beaucoup Lily Chantilly !!!

Effectivement, tu peux lui demander si elle vit avec d'autres animaux, son jouet préféré, où elle dort...les questions classiques quoi Smile

Merci encore de bien vouloir prendre de ton temps pour discuter avec elle merci
Revenir en haut Aller en bas
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 12:48

Voici aussi quelques questions plus précises que tu peux lui poser pour mieux comprendre les raisons de son anxiété et son état moral général :

Spoiler:

Si tu peux aussi lui dire qu'elle est une compagne de vie merveilleuse et qu'on l'aime très fort, ce serait très gentil à toi lala
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:14

Spoiler:


Dernière édition par VirguleAnaïs le Mer 5 Oct 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:00

VirguleAnaïs a écrit:

Merci pour ta réponse VirguleAnaïs, effectivement ce pourrait être une solution, mais j'avoue qu'après les résultats obtenus avec le précédent comportementaliste et le coût élevé que ça représente on est pas super chauds pour retenter l'expérience tout de suite...

Je suis dans le Gard, donc si tu es pas loin pourquoi pas ? Je ne connais pas du tout la kinésiologie animale, ça consiste en quoi exactement ? Je suis en charente maritime alors ca fait une trotte haha, je te met le lien de mon site pour la kinésiologie, http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17/single-post/2016/07/02/Dossier-la-kin%C3%A9siologie, si tu as d'autres questions j'y repondrai avec plaisirr. je comprend que vous n'ayez pas envie de refaire l'expérience comportementaliste => Merci pour le lien, j'irai faire un tour !

Concernant la source de son anxiété et de son stress, mon opinion serait que c'est le déménagement soudain qui en est à l'origine (après 9 ans passés dans un environnement au top pour sa vie de chien, à un environnement beaucoup plus restreint où elle ne peut plus s'occuper comme elle avait l'habitude de le faire - monter la garde, se balader dans un jardin/la campagne alentour). Mais c'est vrai qu'une CA pourrait permettre de mieux comprendre l'origine de cette anxiété pour elle, et ce qu'elle souhaiterait qu'on change pour que la réduire.Ca a commencé lorsque vous avez déménagé ? Oui une Ca pourra aider , mais pour moi si l'anxiété de séparation continue a avoir lieux ce n'est pas qu'une question de "chien" Wink => Non elle en faisait déjà avant le déménagement (grattage de porte et hyperexcitation lors de nos retours) mais les symptômes ont empiré lorsqu'elle a changé de maison (hurlements, grattage au sang des fenêtres et porte, apathie totale en notre absence). Mais je suis d'accord que la source de cette anxiété vient probablement de notre attitude et état d'esprit à nous ses gardiens. Je ne vis pas avec ma mère, donc je ne sais pas comment elle (ma mère) se comporte au quotidien, je sais simplement qu'elle est rarement chez elle. Depuis qu'elle est toute petite, c'est moi puis aussi ma petite soeur qui nous sommes occupées de notre chienne (éducation, soins quotidiens, activités, etc) et le déménagement a aussi constitué une séparation entre nous et elle puisque nous avons toutes les deux quitté le domicile familial à ce moment là. Enfin, un autre facteur pouvant jouer sur son anxiété : elle souffre d'hypothyroïdie chronique.

Mes réponses en vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:02

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:26

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VirguleAnaïs
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
VirguleAnaïs


Féminin

Messages : 698
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 28
Localisation : Charente-Maritime ( 17)

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35 :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 17:28

Tsarin a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://parlamonmaitre.wixsite.com/comportementaliste17
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:36

Je viens d'apprendre que ma chienne n'avait pas mangé pendant 4 jours après mon départ et son retour chez ma mère, ce qui confirme que quelque chose ne va pas...

Lily Chantilly, est-ce que tu avais eu la possibilité de faire une CA avec elle finalement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:44

Qu'a-t-elle eu comme fleur de Bach?
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:01

Babooshka, elle avait eu le Rescue et des gélules homéopathiques pour le stress et la confiance en soi mais je ne me souviens plus exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Babooshka
Gagnant(e) du concours
Gagnant(e) du concours
Babooshka


Féminin

Messages : 904
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Nord

Mon niveau en CA
Niveau: Mains de Lumière
Nombre de CA réalisées:

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:09

En fleur de Bach, Rescue est ce que l'on donne dans l'urgence, mais il y a lus précis en traitement de fond.
Heather (bruyère) et crab apple (pommier sauvage) pourraient l'aider. 4 gouttes dans son écuelle d'eau, pas dans la nourriture. En remettre à chaque renouvellement de son eau.

Je peux aussi proposer de lui faire un ou deux soin(s) Reiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-energeticienne.fr
Tsarin
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Tsarin


Féminin

Messages : 36
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 32

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5...petit à petit, l'oiseau fait son nid :)

Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 13:22

Merci pour tes conseils Babooshka ! Est-ce qu'il s'agit d'un seul flacon avec ces deux composants ou de deux flacons distincts ?

Penses-tu qu'il faille attendre de voir ce que donne une éventuelle CA avec elle avant de lui en donner ? Car j'imagine que cela allège les "symptômes" mais ne résout pas le coeur du problème si j'ai bien compris ?

Pour les soins Reiki, si tu penses que ça pourrait lui faire du bien, oui c'est une bonne idée ! Par contre je ne suis pas très familière avec ce en quoi ça consiste, si tu veux bien m'éclairer sur le sujet ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation   Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Ma chienne fait de l'anxiété de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séparation avec un animal
» Séparation de deux poneys et complications
» Kirra, la douleur d'une séparation sans "Au Revoir" ♥ ...
» C'est fait
» Une CA pour nous liberer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: