Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Séparation avec un animal

Aller en bas 
+2
Alleluyah
Simba
6 participants
AuteurMessage
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Séparation avec un animal Empty
MessageSujet: Séparation avec un animal   Séparation avec un animal Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 21:50

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique un peu, c'est long à raconter donc je vais faire bref disons qu'il y a 3 ans je me suis occupée d'un chien qui était " en essai" chez un voisin comme chien de troupeau pendant 3 mois. Et je m'en suis occupée comme si c'était le mien, je le promenais dès que je pouvais, j'ai passé beaucoup de temps avec lui, lorsqu'il m'entendait arriver, il me reconnaissait et son attitude changeait, bref on s'entendait vraiment bien, lorsqu'il a dû rentrer chez son éleveur il ne voulait pas monter dans la voiture. Et depuis je pense souvent à ce loulou, il n'a pas quitté mon coeur ni mon esprit. On avait vraiment une complicité énorme et il me manque tout simplement ! Est ce que ca vous est déjà arrivé de devoir être séparé d'un animal avec qui vous avez passé de très bons moments ? comment vous gérez ca ?

Merci de vos réponses Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait " Balloon
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Séparation avec un animal Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec un animal   Séparation avec un animal Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 23:45

Hmm je ne tisse pas des liens hyper fort avec des animaux qui ne m'appartiennent pas... mais il y a quelques animaux qui ont marqués ma vie (les miens, ou ceux d'autres). Et plutôt que de penser à la séparation (qui n'a pas un intérêt en soit) je pense aux moments partagés, à ce qui a été échangé, et j'ai de la gratitude pour avoir vécu ça Smile
Je sais que c'est juste ainsi alors je trouve ça chouette Smile on vit dans un monde matériel ou tout ne dure rien qu'un temps, donc plutôt que de regarder ce que j'ai "perdu" je regarde ce que "j'ai" Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaie
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Mogwaie


Féminin

Messages : 621
Date d'inscription : 13/03/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 70+

Séparation avec un animal Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec un animal   Séparation avec un animal Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 0:01

Ca m'est arrivé une fois avec un poney quand j'étais gamine. En gros ma monitrice me l'avait confié pour que je finisse de le former pour les cours des petits. (j'étais la seule de mon gabarit avec un niveau assez avancé.) Donc je m'en occupais comme si c'était le mien... sauf que c'était pas le mien donc un jour je suis arrivée, on était en train de le monter dans un camion pour changer de club.
Gros choc, des années de tristesse à ne penser qu'à lui...
Du coup j'ai pas vraiment de conseils pour gérer ça, maintenant avec le recul que j'ai à présent je dirais que faut être dans l'acceptation que certains être ne sont sur notre chemin que pour une partie de notre vie. (facile à dire, je sais). Et pour éviter au max les séparations comme ça je me suis dis, plus d'animaux qui ne sont pas à moi. Quand tu es propriétaire ça limite un peu ce genre de scénario (bon après si t'as à travailler sur la séparation ça empechera pas ton animal de s'enfuir, d'etre volé, de tomber malade pour quand meme te mettre dans le cas de figure...)
Revenir en haut Aller en bas
https://pesseas.wixsite.com/denali
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Séparation avec un animal Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec un animal   Séparation avec un animal Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 8:36

oh je l'ai vécu aussi avec un cheval de club. je l'adorais, j'ai vécu de fabuleux moments avec lui. et pis pareil, un jour j'étais au salon du cheval avec ma monitrice de l'époque qui est une super amie et qui savait à quel point j'adorais ce cheval. et là elle me sors ah tiens Uda s'en va aujourd'hui, sa propriétaire le ramène en Belgique ! je lui en ai voulu, mais à un point ! pas pu lui dire au revoir. alors dans son cas franchement c'était super pour lui, il était très malade, sa proprio était véto et le mettait au pré, donc l'idéal.
derrière j'ai pris Vanille en demi-pension, dans l'optique de m'acheter un cheval dans les temps à venir. et là 3 mois après j'apprends que sa proprio souhaite la vendre ! What a Face What a Face What a Face j'ai pas hésité, je l'ai acheté directement, hors de question de la perdre aussi. 15 ans après elle est toujours à mes côtés. bave

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Séparation avec un animal Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec un animal   Séparation avec un animal Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 10:23

Moi j'ai eu deux séparations dans ma vie, une plus facile à gérer que l'autre.

La première, c'était dans le club de Saverne. Il y avait Sucanel, un poney de propriétaire et Laurie, ma monitrice. Avec Sucanel, on a vraiment fait un bon bout de chemin ensemble. Mais bon, c'était un cheval de club donc c'était pas différent. Un jour, alors que je haïs les clubs et que je ne viens que pour Sucanel, j'apprends que Laurie est partie avec lui dans le Sud pour le ramener avec sa maman, ses frères et soeur et sa propriétaire. Du coup, le cours prévu a été annulé et je suis rentrée chez moi plutôt dépitée. Mais le lendemain je me suis rendue compte que je l'aimais terriblement et que je ne pouvais pas rêver mieux pour lui. J'ai accepté son départ et que son bonheur se fasse sans moi.

La seconde séparation, c'est avec ma chatte, Chipie. Ma mère m'a foutue dehors il y a quelques mois et m'a empêché de reprendre Chipie. J'avoue qu'en huit mois, je suis passée par absolument tous les états qui existent. J'ai sauvé chipie d'une mort certaines alors qu'elle hurlait, pas sevrée, sous une pluie glaciale. J'ai tout fait pour elle et elle et moi étions comme les doigts d'une main. Neuf années passées ensemble à s'aimer, à s'aider, à se soutenir. Quand je suis partie, j'ai eu la sensation de l'abandonner, c'était terrible. Aujourd'hui c'est encore une plaie dans mon coeur, mais je crois qu'à un moment donné il faut accepter de lâcher-prise quand il n'y a plus rien à faire. Je crois qu'on doit envoyer de très bonnes énergies à l'animal et le remercier pour les bons moments passés ensemble et continuer d'avancer et de regarder devant soi et pas derrière Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
" J'aime les animaux non pas pour ce qu'ils m'apportent, mais pour ce qu'ils sont. "

Séparation avec un animal 13920710
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Gwenfae
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Gwenfae


Féminin

Messages : 461
Date d'inscription : 11/03/2017

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Séparation avec un animal Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec un animal   Séparation avec un animal Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 10:42

Ca m'est arrivé plusieurs fois. Avec une jument, que je travaillais. Elle était mise de côté car "pas soumise" et était montée durement. Alors je la travaillais à pied. Elle a appris à se relaxer. Pendant presque deux ans je m'en occupais. Et puis elle a été à vendre. Je m'inquiétais, qui allait l'acheté et qu' allait-il en faire? Du coup je ne savais pas quoi faire, l'acheter et la sortir de là? C'est là qu'elle m'a révéler des choses sur son physique (des plaies aux pieds, des inflammations aux membres, elle s'était mise à boiter...) le message était clair, ne m'achète pas!
J'ai arrêté d'aller la voir après une longue discussion avec elle. Elle a connut un moment agréable en ma présence, et c'est ce qui comptait pour elle. Je ne regrette pas.
Simba, pense à ce que tu as transmis et apporter à ce chien pendant cette période. Pas au fait qu'il te manque. Parce qu'il est comme "à tes côtés" dans ces moments où tu repenses à ce que vous avez vécu tous les deux"
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Simba
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Simba


Féminin

Messages : 218
Date d'inscription : 27/05/2016

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 9

Séparation avec un animal Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec un animal   Séparation avec un animal Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 20:19

Waouh merci à tous pur vos messages ! C'est très touchant tout ça ! Ils nous apportent tellement de choses ces ptits loups !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
" Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait " Balloon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation avec un animal Empty
MessageSujet: Re: Séparation avec un animal   Séparation avec un animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation avec un animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur CA avec l'animal d'un autre
» Le guide du pendule
» "Communication intuitive avec le monde animal"
» Peut on communiquer avec un animal mort à travers nos reves ?
» L'affection animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: