| Séparation de deux poneys et complications | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fantasticbli Pensées Urbaines
| Sujet: Séparation de deux poneys et complications Lun 23 Jan 2017 - 21:03 | |
| Bonjour, j'espère que mon post ne dérangera pas... Je suis nouvelle sur le forum, je suis tombée dessus par hasard en cherchant une solution pour ma jument car je n'ai plus beaucoup de temps... Si ma demande n'est pas jugée urgente et supprimée, j'aimerais en être informée afin de me tourner au plus vite vers d'autres moyens... Nom de l'animal : Blika Questions : Peux tu envisager une séparation avec Chocolat ? Comment t'aider à l'accepter ? Je vous explique : Blika à 28ans. Elle avait toujours vécu seule avec un hongre, Tolty. Ils étaient inséparables, mais Tolty est décédé brutalement en 2011. Les premières semaines ont été horribles, elle était tantôt hystérique, tantôt abattue. au bout de quelques semaines, ou quelques mois, celà s'est calmé, mais malgré le fait que j'ai mis Blika en contact avec d'autres chevaux, (et j'en ai essayé beaucoup), elle n'a jamais retrouvé l'équilibre et la sérénité qu'elle avait avant. Elle enchainait les problèmes de boiterie inexpliquées, dermites, gonflements, agressivité, peurs inexpliquées (alors qu'à la base elle n'a peur de rien, passe partout). Jusqu'au jour où, 3ans plus tard,elle a rencontré Chocolat, copie conforme de Tolty, tant physiquement que dans le caractère. cela fait maintenant 3 ans que Blika et Chocolat sont ensembles, et j'ai retrouvé ma jument comme avant. Plus de boiterie, plus de dermite, la jument est redevenue sereine et sure d'elle. Ce qui m'amène vers vous, c'est que la propriétaire de Chocolat a décidé de déménager, et je ne peux pas la suivre; Donc les poneys vont être séparés. Et je m'inquiète sur les conséquences que cela va avoir sur Blika. Elle est déjà passée par là, et à l'époque, elle était une guerrière, elle avait beaucoup de caractère. Mais depuis cette épreuve, elle est beaucoup moins combative, et surtout elle a pris de l'âge et sa santé est fragilisée; Elle va bien mais elle est cardiaque.... Rien que quand chocolat par en balade, Blika l'appelle en boucle, et s'il tarde à revenir elle fait les 100 pas, galope. Mais il part jamais plus de 30 min, là qu'il ne va pas revenir j'ai peur qu'elle se mette en transe, plus que ce que son corps ne peut le supporter... Chocolat part à la fin du mois. Et j'aimerais trouver des solutions pour gérer la situation au mieux pour elle. Je précise qu'elle ne sera pas seule, elle restera avec ma pouliche de 21mois qu'elle connait déjà. Actuellement ils sont 5, et elle a le rôle de matriarche. D'ici 1 mois il n'y aura plus que Blika et ma pouliche, qui se tolèrent et s'acceptent mais pas d'affinité particulière... J'ai pensé à chercher un "remplaçant" à Chocolat, mais je ne peux pas risquer d'acheter un poney si au final elle le rejette ou que ça ne change rien à sa peine... Je ne sais quoi faire... Je ne sais même pas si une communication est une bonne idée, car pour l'instant elle ne se doute de rien et est heureuse.... Merci pour les courageux qui ont tout lu, et un immense merci à ceux qui m'aideront... Voici ma pépette :
Dernière édition par fantasticbli le Mer 25 Jan 2017 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Lun 23 Jan 2017 - 22:25 | |
| Je souhaite que cette séparation se passera bien... Je ne peux malheureusement pas communiqué en ce moment par maque de temps... J'espère que tu trouveras quelqu'un | |
|
| |
Babooshka Gagnant(e) du concours
Messages : 904 Date d'inscription : 06/10/2013 Localisation : Nord
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Lun 23 Jan 2017 - 23:09 | |
| Donne-lui les fleurs de Bach: Mustard et Star of bethlehem... | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Mer 25 Jan 2017 - 11:08 | |
| j'essaye de te faire une CA cet après-midi, je te tiens au courant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Mer 25 Jan 2017 - 15:13 | |
| coucou, voici ma CA avec Blika. - Spoiler:
je me présente à elle, elle arrive d'un bon pas, elle aime bien les humains. je lui explique pourquoi je suis là. quand je lui ai dit que Chocolat allait devoir partir elle s'est mise à tourbillonner sur elle même toute paniquée pauvre petite mère. je lui ai dit que la pouliche resterait là, elle me dit que c'est pas pareil. du coup je lui ai expliqué que même si Chocolat n'était plus là elle pourrait toujours lui parler comme on le faisait à l'instant toutes les deux. que même si il n'était pas là ça ne l'empêcherait pas de penser à elle. elle semblait un peu rassurée. elle ne veux surtout pas que tu la quittes, je lui ai dit que ça n'arriverait pas, elle est très attachée à toi. je lui ai parlé des fleurs de bach, elle a dit pourquoi pas. tu verras quand son copain est parti comment elle réagit. essaye de lui en parler, ils comprennent plein de choses tu sais. elle a des raideurs un peu partout, je lui ai magnétisé le garrot, elle a apprécié, elle m'a dit que ça lui faisait de la chaleur dans ses vieux os. elle est vraiment rigolote et toute douce. ah j'ai entendu un prénom comme Mégane, ça te parle? n'hésite pas si je peux faire quelque chose d'autre, j'espère que ça va vous aider toutes les deux. c'est compliqué de bouleverser les habitues de nos petits vieux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Mer 25 Jan 2017 - 15:21 | |
| Mille mercis ! Oui pour les fleurs de bach c'est prévu, malheureusement au décès de Tolty cela n'a pas été suffisant... Mais c'est toujours un plus ça c'est sur - spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Mer 25 Jan 2017 - 15:27 | |
| - fantasticbli a écrit:
- Mille mercis !
Oui pour les fleurs de bach c'est prévu, malheureusement au décès de Tolty cela n'a pas été suffisant... Mais c'est toujours un plus ça c'est sur
- spoiler:
- Spoiler:
ah les prénoms c'est le plus dur lol mais ça vient en général j'ai une ou deux lettres qui change. oui elle m'a bien parlé de toi quand j'ai compris Mégane. tu es brune avec une frange? le remplaçant j'ai pas voulu en parler comme tu disais ne pas souhaiter reprendre un autre cheval.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Mer 25 Jan 2017 - 15:32 | |
| - spoiler:
Ah non par contre je suis blonde et pas de frange, mais la propriétaire de chocolat, qui vient aussi tous les jours est brune et a une frange Pour le remplaçant, je ne souhaite pas prendre un autre cheval mais si ça peut l'aider à aller mieux je le ferais. Ce que je veux pas c'est prendre un autre cheval "pour rien", si ça apaise pas sa peine. Mais si elle en ressent le besoin je ferais ce qu'il faut
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Mer 25 Jan 2017 - 15:39 | |
| - fantasticbli a écrit:
- spoiler:
Ah non par contre je suis blonde et pas de frange, mais la propriétaire de chocolat, qui vient aussi tous les jours est brune et a une frange Pour le remplaçant, je ne souhaite pas prendre un autre cheval mais si ça peut l'aider à aller mieux je le ferais. Ce que je veux pas c'est prendre un autre cheval "pour rien", si ça apaise pas sa peine. Mais si elle en ressent le besoin je ferais ce qu'il faut
- Spoiler:
ah bah ça doit être elle alors ! essaye peut être de voir comment elle vit le départ de Chocolat non ? si elle ne s'entend pas bien avec le nouveau ça ne solutionnera pas son souci. sincèrement je compatis, ma ponette a 26 ans, ça fait pas loin de 10 ans je pense qu'elle partage son pré avec son amoureux et pareil ils sont inséparables, lui devient dingue dès que je la sors du pré ! pour autant il y a 5 ans elle a fait 5 jours de clinique véto et bah on ne l'a pas entendu, pourtant il est blanc d'écume au bout de 5 mn l'été, je te laisse imaginer. je crois qu'il avait compris qu'elle devait être soignée et on lui avait expliqué qu'elle était à la clinique.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Mer 25 Jan 2017 - 15:46 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- fantasticbli a écrit:
- spoiler:
- Spoiler:
ah bah ça doit être elle alors ! essaye peut être de voir comment elle vit le départ de Chocolat non ? si elle ne s'entend pas bien avec le nouveau ça ne solutionnera pas son souci. sincèrement je compatis, ma ponette a 26 ans, ça fait pas loin de 10 ans je pense qu'elle partage son pré avec son amoureux et pareil ils sont inséparables, lui devient dingue dès que je la sors du pré ! pour autant il y a 5 ans elle a fait 5 jours de clinique véto et bah on ne l'a pas entendu, pourtant il est blanc d'écume au bout de 5 mn l'été, je te laisse imaginer. je crois qu'il avait compris qu'elle devait être soignée et on lui avait expliqué qu'elle était à la clinique.
- spoiler:
oui c'est pour ca que je vais attendre, car si je prends un poney et qu'elle ne l'accepte pas je vais être bien embêtée. j'espère que son coeur tiendra car je sais dans quel état elle va être, au mieux elle sera "juste épuisée". La communication que tu as faite confirme mon ressenti... Ca me fait tellement mal au coeur de lui infliger ça à son age... Elle a déjà tant souffert par le passé...
| |
|
| |
zaidi Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 61 Localisation : bagnolet 93170 france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: environ une trentaine
| Sujet: reponse Ven 27 Jan 2017 - 11:52 | |
| - blika:
bonjour jr m appellle lynda si j ai le temps je vais essaye ce soir de faire une ca avec ta poulche mais peux tu me donner to prenom merci.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications Lun 30 Jan 2017 - 12:32 | |
| - zaidi a écrit:
- blika:
bonjour jr m appellle lynda si j ai le temps je vais essaye ce soir de faire une ca avec ta poulche mais peux tu me donner to prenom merci.
- Spoiler:
Bonjour, merci pour ton aide. Mon prénom est Morgane. Par contre ce n'est pas pour ma pouliche que j'ai demandé de l'aide mais pour ma mémé Blika, en photo plus haut. Mais si tu veux quand même communiquer avec la petite dis le moi je te donnerais une photo
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séparation de deux poneys et complications | |
| |
|
| |
| Séparation de deux poneys et complications | |
|