Auteur | Message |
---|
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Cheminement Ven 18 Aoû 2017 - 12:02 | |
| Et bin pas forcément Si chacun y va de sa petite idée, de sa propre version, ça fonctionne moins bien. Là où ce sera le cas, c'est plutôt les églises où il y a des attentes, des pèlerinages. La petite église de ton village, pas sûr qu'il y ai d'égrégore, par contre la grotte à Lourdes... c'est carrément possible ^^ Après dans certaines églises, sans aller jusqu'à l'égrégore, j'ai trouvé des "mémoire de lieux" devant certaines statues assez ancienne, parce qu'on allait la voir dans un but précis (d'où l'intérêt d'avoir un Saint = une fonction) ou pour la gratitude. Et on peut supposer qu'à terme, cela puisse devenir des égrégores | |
|
| |
Skeltus Pensées Urbaines
Messages : 40 Date d'inscription : 23/06/2017 Age : 61 Localisation : Provence
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Cheminement Ven 18 Aoû 2017 - 14:21 | |
| Les égrégores peuvent donc évoluer dans le temps et dans l'espace ? Je croyais qu'il y avait un renouveau du druidisme en Bretagne ... pas au point de "ranimer" la forêt de Brocéliande ? En même temps je suis déçue ... j'ai toujours rêvé de découvrir Brocéliande et naïvement je l'imaginais beaucoup plus magique - mes illusions viennent d'en prendre un coup. Mais que fait donc Merlin l'Enchanteur ?! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Cheminement Ven 18 Aoû 2017 - 14:29 | |
| Ce qui est compliqué avec le chamanisme (druidisme inclus) c'est que c'est issu de tradition oral, qu'il y a eu perte de transmission et qu'aujourd'hui n'importe qui peut s'auto-proclamer chaman. Après le druidisme perso je m'y intéresse pas trop. Quand on parle de magique, tout le monde voit le côté sympa, mais on pourrait utiliser le terme sorcellerie, ce serait aussi bien adapté Après c'est mon ressenti après avoir passé 2h à traverser rapidement Brocéliande, tu peux en parler avec Lily Chantilly, elle l'a exploré un peu plus, et comme tout le monde n'est pas sensible aux mêmes choses, son expérience est forcément différente | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Ven 8 Sep 2017 - 16:41 | |
| Une petite "BD" sympas trouvé sur internet On est entre l'effet miroir et "mon" concept du coiffeur mal coiffé ^^ j'adore | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Cheminement Ven 8 Sep 2017 - 18:00 | |
| | |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Cheminement Ven 8 Sep 2017 - 19:06 | |
| Rah ouais j'adore aussi !!! | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Cheminement Ven 8 Sep 2017 - 21:53 | |
| | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Sam 9 Sep 2017 - 13:10 | |
| C'est malheureusement plus facile à voir chez les autres Bon sinon, il y a quelques temps j'avais essayé de m'enregistrer en train de jouer du tambour... avec mon téléphone portable. Donc je m'attendais à ne rien entendre et à avoir un son pourri... Alors clairement on a le bruit très présent du téléphone portable, mais on entend pas trop mal le tambour certes pas dans l'intégralité de sa vibration... mais avec un pc qui possède un caisson de basse (ou un bon casque) c'est pas trop dégeu Vous avez été plusieurs à vouloir entendre le son du tambour... alors je me suis dis pourquoi pas ? J'ai mis en ligne un fichier audio de 3-4 minutes, enregistré en extérieur, qui n'a pas pour vocation de vous faire voyager ou de créer quoi que ce soit... c'est juste l'introduction que je fais toujours (dans l'intention, mais la forme varie à chaque fois) avant de jouer vraiment. C'est un "appel aux 4 directions & AT" absolument pas traditionnel ^^ A télécharger ici : https://we.tl/baJyT3VIsN (liens valide une semaine uniquement) | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Cheminement Sam 16 Sep 2017 - 17:33 | |
| Sympa ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, d'habitude les percussions en solo n'ont pas ma préférence, mais là ça passe très bien ! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Sam 16 Sep 2017 - 20:04 | |
| La chance, t'es passé pas loin de la deadline d'une semaine Bin écoute, ravi que ça t'ai plu je t'avoue que pour moi le tambour chamanique n'est pas un instrument de musique, plutôt un outil de développement personnel (et un compagnon de voyage). Du coup je ne joue pas en cherchant une sonorité ou à ce que ça fasse "joli" mais je laisse le tambour sortir les vibrations que j'ai besoin de recevoir à l'instant T. Donc si ça plait, c'est cool ^^ | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Jeu 21 Sep 2017 - 20:30 | |
| Petit coup de pub pour mon prochain stage... Je profite des nouvelles énergies pour faire quelque chose de nouveau... Pour la première fois je propose : - un stage de 2 jours - un stage avec 2 intervenants (Aurélia Boulineau et moi) - un stage sur l'Humain - un stage énergétique clairement orienté développement personnel Donc le stage aura lieu le 1er weekend de décembre chez Aurélia (à une demie heure de chez moi un peu plus à l'Est). Mais on est totalement ouvert pour le reproposer ailleurs s'il y a des intéressés. En tout cas ça a été un vrai plaisir de préparer ce stage, de sortir complètement de sa bulle de confort pour bosser à deux, pour bosser sur un domaine où j'ai des appréhensions. Je me réjouis de vivre cette expérience Plus d'info sur la page facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/278964685953776/ Et très prochainement un topic publicitaire sur le forum mais d'abord... il est l'heure pour moi d'aller proposer à quelques animaux de se libérer de deux-trois petites choses ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheminement Jeu 21 Sep 2017 - 21:23 | |
| je l'ai vu sur la page de Aurélia, ça va être un super stage, bravo! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Jeu 21 Sep 2017 - 21:40 | |
| J'ai vu que t'étais dans la liste des personnes qui "aiment ça" ^^ Je ne sais pas si ça va être un super stage, mais on va faire en sorte de travailler et de faire mettre les participants en travail. Ne pas seulement transmettre un outil en présentant l'outil comme une fin en soi, mais en présentant l'outil comme un outil de cheminement en soi. Petite phrase du moment : Y'a les chemins initialement prévus... et y'a le Chemin Trois soins de prévu ce soir, et au final, un "je ne suis pas disposé maintenant", un "non pas maintenant mais je veux bien que tu m’envoie un peu d'énergie là en attendant" et un "oui mais pas avec toi". Bon bin c'est pas grave, je retourne à la réalisation du pdf de présentation et d'inscription du stage ^^ Et j'en profite pour donner l'info, on était nouvelle lune hier matin, et demain vendredi 22 septembre à 22h (no comment ) c'est l'équinoxe d'automne Le topic de pub => https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t9043-approche-et-fondement-de-la-canalisation#126912 | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheminement Ven 22 Sep 2017 - 15:44 | |
| oui elle était bien kiffante cette nouvelle lune j'ai trouvé ! je me suis couchée en déposant mes intentions et j'ai dormi comme un bébé ! on verra si mon souhait se réalise maintenant ^^. | |
|
| |
Berlioze Pensées Maritimes
Messages : 278 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 38 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Re: Cheminement Dim 24 Sep 2017 - 15:18 | |
| Je l'ai vu sur Facebook ce stage, et je suis très intéressée si organisé en région Rhône Alpes ou ailleurs d'ailleurs, je suis prête à me déplacer, simplement j'ai déjà un autre stage de programmé début décembre | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Dim 24 Sep 2017 - 16:59 | |
| Avec plaisir Berlioze Du coup Lily, réalisé ou pas encore? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheminement Dim 24 Sep 2017 - 18:01 | |
| non mais c'est normal ! c'est par rapport à mes soins, mais je suis tellement vidée en ce moment que je ne touche personne. donc c'est logique aussi que je n'ai pas de demande. je reste confiante. | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Cheminement Lun 2 Oct 2017 - 13:08 | |
| Il a l'air top ce stage, j'espère que tout va bien se dérouler ! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Lun 2 Oct 2017 - 22:07 | |
| Bin pour l'instant on n'a qu'une inscrite... mais on va faire confiance et ce qui est juste se fera ^^ Bon les petites news de la semaine ! - Salon Bien Être:
J'ai passé quelques jours dans mon Essonne natale pour y faire un salon de thérapeute dans un petit village de moins de 5000 habitant... Quand j'ai installé mon stand le vendredi soir... salle petite, allée étroite (un mètre) et que j'ai vu que je passais en premier pour la conférence... je me suis dis que j'avais juste envie de rentrer chez moi Bon bin j'ai bossé sur moi pendant la nuit, et me suis levé avec ce rappel, cette évidence que les gens qui s'arrêteraient sur le stand, c'est qu'on avait déjà pris rendez vous Je suis arrivé le samedi matin, complètement stressé... je vais aux WC, la chasse d'eau est cassé. Obligé de démonter le couvercle pour l'actionner depuis l'intérieur du réservoir. Ensuite je vais me laver les mains et... le distributeur de papier est bourré (bourrage papier). Hop c'est bon, je le répare. Du coup je passe en premier aux conférences, dans une salle extérieur... et vu le peu de pub qu'il y a eu sur les conférences, je m'attend à n'avoir personne. Sauf que bah y'a deux personnes qui arrivent, une amie et sa fille (que j'avais prévenue) alors je suis un peu embêté et deux autres femmes arrivent. Bon bin, on fait l'atelier prévu... Je n'avais rien prévu (j'étais tellement sûr que y'aurait personne que je trouve ça normal que je n'ai pas trouvé le moment de le préparer). Du coup, atelier de libération émotionnelle en méditation guidée... totalement à l'impro ! Oui ça ne fais pas sérieux, mais c'était juste totalement épique. Quand j'en fais dans les stages, j'ai des retours du genre "on pourrait l'avoir en audio stp ?" c'est un phrasé lent, un temps de pause entre chaque phrase. Là c'était différent, sortais ce qui venait, avec des temps de pause moins carré, plus intuitif... Et ce n'étais pas ma voix habituelle, j'ai eu une sorte de boule dans la gorge, qui m'a bloqué la voix sur une longueur de vibration, et que je ne pouvais pas changer... donc j'ai laissé faire. Et au final, tout le monde a senti l'énergie entré en soi, faire le ménage, etc... y'en a une pour qui ça a été très fluide, une autre qui s'est senti se dilater d'un coup (j'avais bien insisté sur l'ancrage au départ) et qui a complètement décrocher de la méditation pour rester dans ce ressenti d'énergie dilatée, une troisième qui a ressenti une profonde joie au point de pleurer et la fille de mon amie... bin ça a libéré mais pas totalement. De ce que j'ai sû par la suite (elle n'a pas souhaité en parler) c'est un peu compliqué pour elle en ce moment et elle s'était fait une carapace (pour le meilleur et pour le pire) et elle a céder durant l'atelier... donc ce qui était enfermé à l'intérieur est remonté... ç'aurait été en soin, il y aurait eu l'accompagnement individuel nécessaire pour travailler dessus... mais là, c'était juste pas possible. Donc grosse expérience pour elle, et gros travail sur le syndrome du Sauveur pour moi. Laisser repartir quelqu'un pas bien, en public, et la fille d'une amie en plus... Expérience désagréable mais intéressante. Des expériences il y en a eu d'autres, mais plus agréables cette fois ci ! pas mal de rencontres, d'échanges avec des thérapeutes du salon, ou des visiteurs qui étaient eux-même thérapeutes ou en cours de le devenir, bref des gens en Chemin et j'ai même rencontré quelqu'un avec la MÊME éthique que moi et la même vision de la Vie... c'était juste complètement fou ! c'était un peu moi en femme avec 10 ans de plus ! De savoir qu'on est pas tout seul... ça nous a fait énormément plaisir à tout les deux un vrai plaisir ! Clairement, le samedi, j'ai eu moins de temps de repos qu'au salon que j'ai fais en début d'année (pourtant y'avait plus de monde). Et après chaque rencontre, ou toutes les deux rencontres... une envie d'aller aux toilettes... j'en profitais pour activer la chasse d'eau pour ceux qui n'avaient pas réussi... à débloquer le distributeur de sopalin... Clairement j'ai eu le sentiment de passer mon samedi à nettoyer, réparer inconsciemment. Je veux dire, naturellement, je ne vais pas 10 fois aux wc par jour... et l'urine c'est un moyen d'évacuer l'émotionnel (dans le temps, quand on vivait une frayeur, l'entourage te disait "va faire pipi !" et ça fonctionnait ) donc je crois que j'ai fais le paillasson Le dimanche ça a été différent, plus de curieux, moins de gens qui s'arrêtent, les énergies étaient différentes, ça a été lourd pour tout le monde... et comme j'avais apporté mes tambours, de temps en temps j'en jouait... Bah j'ai eu des thérapeutes sur les stands qui m'ont remerciés car ils sentaient que y'en avait besoin Et alors que y'avait un stand de chamanisme (avec un gars qui fait que ça, qu'a fait la cérémonie d'ouverture et de fermeture du salon) y'a une prof de yoga qui est venu me voir pour parler chamanisme. Je lui ai dis que je pratiquais uniquement pour moi et que je ne le proposais pas... que j'avais acheté des tambours pour organiser des cercles mais que l'opportunité ne c'était pas encore présenté (ça fait 4-5 jours que je les emmène en me disant, si ça se trouve on pourra faire un cercle !) et la dame me répond "et si je vous offrais l'opportunité ?" donc voilà, elle me propose une salle gratuitement, elle fait un mailing à tout ses élèves (elle enseigne le yoga depuis 20 ans sur plusieurs villes) et que je demande le prix que je veux, l'enveloppe m'est remise à l'arrivée sans prélèvement de sa part. Elle m'a demandé la limite de personne, car elle a fait venir un monsieur qui utilisait des gong et elle a eu 35 intéressés Et là, juste je me suis demandé "pourquoi moi ? pourquoi elle ne l'a pas proposé au chaman ?" mais je n'ai rien dis et j'ai accueillis avec gratitude
- Ecurie:
J'ai profité du salon, pour visiter les écuries que j'avais traité il y a peu... l'ancien relais de chasse de Madame de Pompadour J'ai eu le droit à une petite visite guidée par une amie ( ) et ça a été très étrange! Déjà j'ai rarement fréquenté les centres équestres, j'étais plutôt habitué aux écuries de propriétaires avec 3-4 chevaux, ou carrément les chevaux aux prés... Là y'en avait plein... y'avaient les chevaux dans les "mauvais" box (géobiologiquement parlant) qui étaient là en mode "aide moi stp !!!" et à côté de ça... il y avait aussi des chevaux qui m'ont marqué... Le cheval de mon amie, par exemple, m'a léché la main gauche, encore et encore... pendant 5 minutes... D'habitude je me dis que c'est parce que je me lave au savon d'alep et que y'a pas de parfum ou de pellicule sur ma peau, mais là j'avais oublié mon savon et j'avais été obligé de faire avec ce que y'avait dans la douche de mes parents... Et quand on a continué la visité, j'avais la main gauche qui vibrait alors j'en parle à mon amie qui me dit "maintenant que tu me le dis, ça me le fait à chaque fois !" j'ai aussi croisé un autre cheval avec une énergie de dingue... et en fait ces chevaux, qui allaient bien... ils étaient juste là en mode "tiens... prend, tu vas en avoir besoin..." Idem pour les chats... quand je me suis posé pour discuter avec les proprio, y'en a deux qui m'ont encerclé... un à ma droite par terre, un autre devant moi sur la table légèrement à gauche... et qui a fini en boule sur mon ventre... Ce n'est pas la reconnaissance ou la fierté de mériter l'aide des animaux qui m'intéresse... mais ça a été un vrai plaisir que d'être le messager de leur énergie, d'avoir été à leur service pour leur lieu. En ce moment je vis des expériences que je ne croirais pas si je ne les vivais pas... J'avais souhaité visiter le centre équestre, pour confirmer que le travail effectué dans une pièce (assez compliqué) avait résisté et était encore présent. Je rentre dans la pièce... y'a un chat qui y trône. Mauvais signe. Dedans ça sentais l'urine de chat et les crottes de chat séché... je ressors dépité, mon amie me demande "alors ça a tenu ?" et je lui répond "clairement non" elle me dit qu'elle avait voulu être optimiste mais qu'elle avait bien senti que ça n'avait pas tenu, la proprio non plus d'ailleurs... Donc j'ai pris le temps de me promener, de visiter les lieux, et j'ai pris un temps, au pied d'un arbre, pour retravailler sur cette pièce. J'y suis rentré pour les finitions... le chat n'était plus là, et il y avait une odeur de produit de sol dans la pièce je ne dis rien, je ressors, mon amie me demande "alors ?" je lui répond "bin dis moi..." elle y va et s'exclame "Mais ça sens le lilas !!!!" elle m'avoue qu'elle sait que y'a un seau avec une serpillière dans la pièce et qu'elle va vérifier s'il n'a pas bougé... et il n'a pas bougé depuis plusieurs heures. Aurélia avait déjà fait l'expérience, elle avait ressenti par deux ou trois fois, un changement d'odeur suite au traitement d'un lieu. Elle commence à sentir l'odeur de l'énergie... Un truc de dingue... j'ai juste envie de proposer à Aurélia qu'on retourne dans cette écurie, et qu'au lieu d'un simple nettoyage, on fasse un travail géobio et énergétique complet sur le lieu... Pour ça, faudrait l'accord et le financement des propriétaires... Si ça doit se faire, cela se fera
| |
|
| |
MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Cheminement Mar 3 Oct 2017 - 16:12 | |
| Wouuh génial encore de chouettes expériences et un bon nettoyage (t'es sûre que t'es pas enceinte à pisser autant ? mouahaha ) et alors quelle belle rencontre et opportunité pour le cercle de tambour, c'est génial | |
|
| |
Equina Modératrice
| Sujet: Re: Cheminement Mar 3 Oct 2017 - 21:07 | |
|
Ha,pas mal l'impro de méditation ! Encore une expérience intense !
Le coup du changement d'odeur, c'est incroyable ! Les énergies sont fascinantes, quand-même.
| |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Mar 3 Oct 2017 - 21:21 | |
| - Equina a écrit:
- Le coup du changement d'odeur, c'est incroyable ! Les énergies sont fascinantes, quand-même.
Je cherche un peu des thérapeutes qui bossent sur le fait de sentir l'odeur... mais que ce soit aroma ou olfacto, c'est une autre approche. J'en ai parlé à l'aromathérapeute qui était présente au salon ce weekend, mais à part me conseiller quelqu'un qui voit l'énergie des odeurs... rien de plus. Et honnêtement, voir l'énergie des odeurs, et sentir (avec le nez) l'odeur de l'énergie, c'est deux choses très différentes (même si la nuance de langage est subtile). | |
|
| |
Berlioze Pensées Maritimes
Messages : 278 Date d'inscription : 03/07/2017 Age : 38 Localisation : Lyon
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: je ne sais plus mais j'essaie depuis 3 ans ^^
| Sujet: Re: Cheminement Mer 4 Oct 2017 - 10:57 | |
| - Alleluyah a écrit:
- et l'urine c'est un moyen d'évacuer l'émotionnel (dans le temps, quand on vivait une frayeur, l'entourage te disait "va faire pipi !" et ça fonctionnait )
Mille Mercis, grâce à toi j'ai enfin compris pourquoi je buvais autant et pourquoi je suis tout le temps fourrée aux WC depuis le temps que je me posais la question! Super opportunité pour le cercle de tambours! Comme quoi les bonnes personnes rayonnent davantage que les autres Merci pour ton partage, tes expériences sont toujours instructives et enrichissantes | |
|
| |
| Sujet: Re: Cheminement Mer 4 Oct 2017 - 12:35 | |
| ah excellent pour le cercle de tambour !!! j'ai vraiment bien aimé tes tambours, assez bluffant cette vibration ! à un moment j'ai eu une énergie hyper négative au salon, p'tête c'est le chamane que tu dérangeais avec les tambours lol mais j'arrive plus à situer à quel moment c'était ou c'était peut être juste moi. | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Mer 4 Oct 2017 - 14:42 | |
| - Citation :
- Comme quoi les bonnes personnes rayonnent davantage que les autres
- Citation :
- p'tête c'est le chamane que tu dérangeais avec les tambours lol mais j'arrive plus à situer à quel moment c'était ou c'était peut être juste moi.
Je ne dirais rien je ne sais pas comment il vit la chose, moi perso j'apprécie le fait que ça me fasse travailler chaque fois que je le vois ou que je discute avec lui ^^ A Mennecy en janvier 2018 il devrait y avoir un stand avec un praticien en chamanisme supplémentaire ils étaient trois à tenir le stand cette année, l'an prochain y'en a un (celui avec qui j'ai accroché direct) qui se prend son stand solo Globalement j'ai eu des supers échanges avec les autres thérapeutes et les seuls que ça a pu dérangé (j'imagine) que je joue un peu, c'est le chaman parce qu'il trouve que mes tambours ne sont que des instruments de musique... et les deux stands qui proposaient des massages au bol tibétain (t'as testé celui où tu met les pieds dedans ? ). Je sais que le gars des bols tibétains regardaient souvent dans ma direction, mais j'ai pas réussi à savoir quel genre de personne c'était. Il avait plutôt le look biker, ça contrastait pas mal avec sa pratique et y'a pas eu d'échange donc j'ai pas pu me faire d'idée Tu penses que y'aurait du monde intéressé par chez toi Lily pour faire un cercle de tambour en mode cool ? je veux dire par là juste profiter de l'énergie du son, de la vibration, sans chercher à partir en voyage chamanique ou à obtenir des réponses à des questions... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheminement | |
| |
|
| |
| Cheminement | |
|