Bon, petit retour de Bretagne ^^
C'était un peu mal parti, genre je devais partir samedi, voir une personne sur Nantes, récupéré une ancienne stagiaire de géobio pour le weekend, aller à Paimpont voir mon petit frère et aller voir Mog.
Sauf que, la personne sur Nantes était sur les chemins de Compostelle ^^ c'est juste la meilleure excuse pour ne pas être là
la stagiaire avait un soucis de voiture et clairement ça me faisait un sacré détour, d'autant plus que y'avait le couchage du soir à gérer (parce que moi je dors dans ma voiture, mais je n'invite que ma compagne à dormir avec moi ^^).
Ça a été un peu compliqué de joindre Mog... Mais au final Mog a confirmé pour dimanche.
Donc suis parti samedi, direction St Méen le Grand. Alors à part que sur les boites de lardons intermarché c'est écrit "Fabriqués dans nos ateliers à St Méen le Grand" sinon je ne connaissais pas trop... à part d'un bouquin de géobiologie
Donc St Méen le Grand, c'est relié à Chartres, c'est un croisement or et un croisement argent. Donc comme à Chartres mais en moins costaud. Sauf que bas... honnêtement, sans plan, je l'aurai pas trouvé (le croisement) et même avec le plan j'ai franchement douté...
J'ai douté de ma capacité à ressentir et du plan. Car j'ai visité des ptites églises (Lily
) axé sur Chartres où l'on sentait vachement l'or. Mais là non.
Bon en même temps je suis pas hyper fan des églises Bretonnes... Bref, un peu déçu, je rentre chez mon frère qui est à 5km au sud de Paimpont. Du coup je traverse Paimpont pour y aller.
Heuu clairement, j'ai vu un camping ultra touristique, des maisons toutes moches, des restaurants touristiques, des nouvelles constructions de maison totalement "moderne" et affreuse, et l'usine qui gère l'eau potable... voilà... ça ne vend pas du rêve.
La seule chose qui a attiré mon regard, c'est le lac et la forêt autour.
Je continue la route... le GPS dit "prend à gauche" et le panneau dit "prend à droite". Ok j'ai compris, à gauche c'est plus long de 2km mais c'est plus rapide, et à droite c'est de la forêt, avec des virages en épingles à cheveux... où tu croises de magnifiques arbres, entouré de pins dégeux...
Et en fait, avec le recul, Paimpont et la forêt de Brocéliande, du peu que j'en ai vu, c'est à cette image. Y'a de l'ancien avec beaucoup d'énergie qui coutoie du récent sans aucune énergie.
Petit repas chez mon frangin, sa femme (qui m'avait formé à la canalisation) avait laissé sa table de soin déplié dans le salon car les Guides le lui avait dit. Donc elle me propose un soin, que je refuse en lui disant que j'aimerai leur faire expérimenter ma nouvelle pratique, les DCI. Alors que c'est supposé apporter détente et tout... clairement, elle, ça l'a tendue (c'est la seule à ce jour) ce qui s'est passé (quand on en a parlé le lendemain matin) c'est que y'a des trucs qu'on été déverrouillé dans son inconscient et qu'elle se retrouvé avec une quantité d'énergie supérieur à ce que son corps est capable de supporter. Donc c'est très désagréable sur le coup, le lendemain elle était bien posé, bien ancré, mais toujours aussi électrique et pleine d'énergie, clairement elle a bien conscience qu'autant d'énergie... c'est pas fait pour rien et que y'a un gros chantier qui l'attend. Qu'en fait, ses Guides ont profités de l'occasion pour la faire bosser. Car clairement, mon ptit frère, il a bien kiffé en mode "je paaaaars" et il a bien senti que ça a débloqué des trucs dans son inconscient.
On a fini à 2h du mat' et j'ai pas hyper bien dormi...
Le dimanche matin, dépars pour Brocéliande, direction le Tombeau des Anglais. Mon petit frère a été contacté pour faire une conférence sur les mégalithes, donc il m'a demandé plein de conseil, il a grave bossé les menhirs... sauf qu'au final on lui a dit "bah au choix soit c'est le Tombeau de Viviane, soit le Tombeau de Merlin, soit le Tombeau des Anglais." Cool, 3 "pseudos" dolmen complètement ruinés.
- Tombeau des Anglais (photo du web):
Donc mon petit frère a choisis le tombeau des anglais. Donc bah relevé géobiologique et tout... et pendant que je cherchais les failles, sa compagne me dit "heuuu je viens de découvrir que les failles ont des gardiens aussi, et ils sont pas hyper cool" perso j'en ai jamais entendu parlé, je laisse faire comme si de rien n'était. Et elle me dit que quand même je devrais lui demander l'autorisation car il a pas l'air commode. Et franchement, j'y croyais pas trop, j'ai demandé l'autorisation au lieu... ça va bien, c'est toujours ainsi que je fais, et ça se passe bien
Pis je pose ma baguette, je note des trucs sur la feuille de relevé et je vais pour reprendre ma baguette et je ne la vois plus. C'est la forêt, y'a des feuilles mortes au sol donc j'avais mis ma baguette en évidence sur un carton... sauf que je l'ai retrouvé un mètre à côté, au sol et quand je l'ai ramassé oh surprise, elle est tordu.
La compagne de mon frère qui est en mode "tu vois je t'avais prévenue qu'il était pas commode". Du coup je redresse la baguette, qui reste un peu marqué malgré tout et je me dis "l'intention suffira bien" je ne souhaite pas céder au chantage et je continue de bosser.
On fait le tour du dolmen et tout... tout est bouclé, reste plus qu'à trouver le menhir. Sauf que pas de menhir à proximité. Donc mon frangin cherche la direction, mais sa femme n'est pas d'accord et son fils de 6mois pointe la même direction que sa mère
Du coup il part à la recherche du menhir... moi je fais 10m, je vois rien, je laisse tomber. En attendant que mon frangin revienne, je décide de jouer du tambour. Pour le lieu, et pour le Gardien de la faille.
Bref, très chouette moment, et une fois fini, un couple de randonneur arrive ainsi que mon frangin. Il a cherché longtemps le menhir, et quand il a arrêté de chercher, il est tombé sur une pierre, haute de 40cm, large de 15cm max et long de 60cm.
Donc je l'accompagne pour voir si c'est le menhir ou pas. C'est tout petit, ça ne se voit pas à moins d'être à côté, mais une fois activé, tu te rend compte que c'est bien un menhir
Et en fait sa taille est totalement logique (géobiologiquement parlant). Y'a bien
200m de forêt dense entre le menhir et le dolmen, et pour rentrer je choisis de suivre l'orientation du menhir... et je tombe pile sur le dolmen. Aucun doute, ils sont bien liés
Donc très chouette découverte et apprentissages ^^
Edit: Petite parenthèse sur le Gardien de faille... Clairement, on n'en rencontre que lorsqu'on va vraiment creuser... pour ma part ce n'était pas conscient, mais vous comprendrez pourquoi. Ensuite si l'on creuse encore plus profondément... on rencontre un autre gardien, encore moins commode...
Alors pourquoi suis-je tomber dessus ? Rappellez vous le voyage chamanique qu'on a fait pour moi durant le stage de chamanisme "quelle est la prochaine étape ?" il en était ressorti tout un travail avec le sous-sol, ce qui est enterré etc... Et comme cette pleine lune j'ai terminé le travail entamé à la pleine lune du stage de chamanisme... bin j'ai ptet débloqué l'étape suivante de l'époque.
- Tombeau de Merlin (photo du web):
Ensuite on va au Tombeau de Merlin. Car j'en ai entendu des vertes et des pas mûres à son sujet... de "OMG c'est blindé d'énergie" à "Produit purement touristique sans aucune valeur".
Quoi de mieux que de se faire son propre avis ?
On se gare, on marche un peu et... je ne vois rien mais je sens que j'entre dans quelque chose. Donc je demande l'autorisation de rentrer. Je demande où il est, et mon frère me répond "juste là derrière la butte". Ok, j'aurai pu passer à côté sans m'en rendre compte.
Je fais un premier tour du "cailloux" en mode ressenti, et c'est pas ouf du tout. Globalement mal au ventre et à un certain endroit, mal de tête.
Y'a toujours un ou deux touristes, même une enfant qui dit à sa mère "mais pourquoi il est pas là le monsieur ?" et ça mère qui lui dit "bah tu t'attendais quand même pas à voir Merlin ?" "bah siii" que lui répond l'enfant... La vérité sort toujours de la bouche des enfants ^^
Je fais un second tour en mode "recherche de faille géobiologique" j'en trouve trois. Bon, ok...
Je refais un tour en mode "recherche d'eau" et je n'ai rien trouvé de particulier... si ce n'est que le mal de bide c'est souvent l'eau qui me brasse. Donc je ne serai pas surpris que le site soit au dessus d'un nappe phréatique.
Je demande s'il y a un gardien, j'ai la réponse que oui, mais pas sur le lieu. Donc déjà on écarte l'hypothèse menhir. La configuration dolmen (du moins la ruine d'un dolmen) semble plus plausible, contre toute attente.
Je demande s'il y a un égrégore. Là y'a un franc et gros oui. Donc de mon ressenti, Merlin n'est pas du tout sur le lieu, mais il y a une telle croyance à propos du lieu, que ça a créé un égrégore qui permet de se connecter à Merlin facilement, bien qu'il ne soit pas là. (si vous avez un peu de mal à suivre, viendez faire un stage découverte de la géobiologie
)
Je cherche à savoir si le lieu est connecté à d'autres choses, et je perçois 3 menhir. Donc le lieu ressemblerait plus à une sorte de dolmen qui aurait besoin de 3x plus d'énergie qu'un autre dolmen pour fonctionner.
Mais les ressentis et la canalisation, c'est bien, l'expérimentation c'est mieux ^^
Je demande à mon petit frère un test, je lui fais le test de tonus musculaire (kinésio) à 3m du tombeau, RAS. On recommence avec sa main sur le tombeau, perte flagrante de tonus. Donc lieu négatif. Du coup il part dans des théories comme quoi c'est un lieu touristique blabla, pendant ce temps j'active les trois menhirs pour activer le dolmen qu'est le Tombeau de Merlin, et on réitère le test avec sa main sur la pierre. RAS, tonus musculaire bien présent. Là il a compris que le tombeau est bien un dolmen, malgré les apparences. Enfin du moins, géobiologiquement, il fonctionne comme tel.
Bizarrement, après son activation, le site se rempli de touriste, par groupe de 2 ou 3, mais on se retrouve à 20 autour.... y'a pas de hasard ^^
Me reste plus qu'à trouver ce qui me file mal à la tête. Je demande à mon petit frère, et après moult essai il trouve "c'est un lien vers... ni un menhir ni une église, mais une personne mal intentionné." Ok y'a un gars qui s'est dit "jvais pomper direct l'énergie du Tombeau !" donc en plein dans la magie noire... Et là sa compagne nous explique que c'est pas tout à fait ça, oui y'a bien un gars qui a voulu se connecter au lieu, mais les gardiens ont fait leur job. Le mec s'est connecté au truc qui me file mal à la tête... soit un poche de gaz souterrain.
Sur quoi mon ptit frère nous dit "heuuu je sens qu'il faut qu'on y aille là". On fait un arrêt 20sec sur un endroit totalement anodin, à 10m du Tombeau... c'est sa compagne qui me l'a indiqué, c'est très très diffus et délicat. C'est pas de la géobio, clairement on dirait une Dryade des bois. Et elle est là en mode "réparatrice des énergies" donc j'ai bénéficier d'un subtil mini soin par une Dryade ^^
Ensuite on est parti et on a fait un ptit détour...
- Hêtre des Voyageurs (photo du web):
On est allé voir ce Hêtre, pas trop connu puisque bien à l'abris, le long de la route mais masqué par une haie de houx. Et comme c'est relativement dense et que ça ne perd pas son feuillage, été comme hiver il est planqué. Pour vous donner une idée, je fais 1,80 et ma tête se trouvait au creux entre les deux grosses branches de devant, plutôt vers le bas.
Idem, avant de le voir, je sens qu'il faut que je demande l'autorisation. La femme de ma frère dit "il" mais pour moi c'est une énergie féminine qui m'a accueilli à bras ouvert. Pas besoin d'y rester longtemps, cet arbre est juste magique, il invite à l'embrassade... Et là, sans savoir pourquoi j'ai cette phrase qui me traverse l'esprit "c'est l'endroit idéal pour abandonner un enfant"
D'où ça vient? L'ai je fais dans une autre vie ? L'ai je été dans une autre vie ? Toujours est il qu'il s'y dégage un énorme sentiment de parentalité et que oui, lui confier un enfant semble être un choix totalement sensé.
Après quoi on est rentré, ils voulaient me faire traverser la route commerçante où y'a les fameuses boutiques "magiques" et les égrégores tout pourrit de Paimpont... mais y'avait un panneau "route piétonne" qui n'était là ni la veille au soir ni quand on est passé devant à l'aller ^^
Je ne devais pas y aller, et c'est tout
et j'ai pris la route pour aller voir Mog.
Alors clairement, Brocéliande, ma vision c'est ce mélange de truc moche, inutile, touristique, folklorique... et de petites perles énergétiques en mauvais état, caché, etc.
Il semblerait qu'il faille se perdre en Brocéliande pour pouvoir trouver des choses
que si l'on suit les chemins touristiques, et qu'on regarde avec des yeux de touristes, on ne voit que des choses de touristes. Quand on cherche, qu'on creuse, qu'on demande, qu'on active... il y a d'autres choses qui se présentent
et clairement... je comprend pourquoi les églises sont "inutiles" en Bretagne, ils ont des lieux naturels vraiment sympa ^^
Pis Mog, bah ça m'a fait plaisir de la revoir ^^ de la voir en bonne santé, en pleine forme
De papoter et me faire manger les doigts par ours blanc, que Mog joue le cobaye pour les DCI et qu'elle accepte la gratitude qu'il était juste que je lui transmette suite au travail qu'elle avait fait.
Sauf que comme j'avais servit d'intermédiaire, j'avais reçu cette gratitude à la place de Mog, et ça me semblait normale de la lui transmettre
Du coup elle était toute émue en mode "mais t'es sûr t'en veux pas un peu ?" "naaaan Mog, elle t'es destinée tu la mérite" "oui mais quand même..." sacrée Mog ^^
Donc bon, je retournerai en Bretagne ^^ pour faire un coucou à Mog, mais également pour explorer Brocéliande en conscience et en se perdant
C'était un chouette weekend ^^