|
| Cheminement | |
|
+47Skeltus minette83 sacapuces083 dadouille reine7101 Clémane Marylène71 Toscane Echlesia Catherine Mogwaie cadaques Freakygirl Marusch Noa Alleluyah Equina Juju Animal Spirituel VirguleAnaïs Sakoora Babooshka Lily Chantilly wowo dayka78 Galiama Hanoï Arcanyx zaidi Frivole52 gebouye95 Luciiole Enigmamessenger Manonchat Luciole Persée MimiBlanche Eléïa orely Plume Nitsouko Choup's Alix V. Amélie MA MD24 I_ruby Shia 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Cheminement Mar 21 Juil 2015 - 14:48 | |
|
Dernière édition par Alleluyah le Dim 24 Avr 2016 - 15:12, édité 11 fois (Raison : 10e et dernier chapitre en ligne :)) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| | | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Cheminement Lun 26 Sep 2016 - 11:50 | |
| | |
| | | VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: Re: Cheminement Lun 17 Oct 2016 - 23:12 | |
| tout lu d'une traite.. ton cheminement est passionnant! le jour où un stage est organisé vers Saintes je serai de la partie je pense ! | |
| | | Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Cheminement Mar 18 Oct 2016 - 14:07 | |
| D'une traite ? Les 10 chapitres ou les 15 pages ? En tout cas chapeau ^^ Avec plaisir pour Saintes ^^ | |
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
| Sujet: Re: Cheminement Mar 18 Oct 2016 - 18:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 18 Oct 2016 - 18:22 | |
| Motivée ! | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 18 Oct 2016 - 19:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Cheminement Sam 12 Nov 2016 - 13:18 | |
| Après un mois et demi je reviens nourrir un peu ce topic de mes réflexions, remises en questions et nouveautés. Bref, la MAJ habituelle Principales réflexions du moment ? Adaptation, Pouvoir et Puissance - ADAPTATION:
On va d'abord remettre les choses dans leur concept, ça fait depuis... septembre, que je sens que les choses changent. Tout d'abord autour de moi, les amis, les gens qui viennent me demander un coup de main, etc. On sens vraiment que la fin du cycle de 9 ans se termine et qu'on va repartir sur un nouveau cycle, ce qui impose un certain nettoyage... d'où une remonté de tout ce qui a à nettoyer... Ce qui implique tout un tas de petit soucis, de problématique qui remontent, de mal être etc. Il faut passer par la case acceptation, accepter le changement, lâcher nos vieilles habitudes, nos vieux modes de fonctionnement pour s'accorder aux nouvelles énergies, pour pouvoir vibrer avec elles et non contre elles. En début d'année c'était les inondations, d'une manière générale on parle de l'augmentation de la vibration de la terre (résonance schumann), il y a aussi eu les tempêtes magnétiques solaires de fin octobre, etc, etc... Au début ça a été dur de voir les amis déprimer un peu alors que pour moi tout allait bien. Puis ça a été mon tour et quand je pensais m'en être sorti je me rend compte que le fait de voir ceux que j'apprécie encore dans cette phase de transition, me peine énormément et me fait poser pas mal de question sur moi. Comment j'ai fais pour accepter ce changement ? Par pur hasard, et acceptation de ce qui est On m'a demandé d'organiser un stage de géobio sur Chartres, comme à mon habitude, j'arrive la veille en voiture. Il était un peu tard, fatigué par la route, j'arrive à une intersection. Le GPS m'indiquait de tourner à gauche pour rejoindre le lieu du stage, et au loin je voyais la cathédrale de Chartres. Le feu était rouge pour tourner à gauche, et vert pour aller tout droit. Comment refuser une telle invitation ? Je décide donc d'aller faire un coucou à la cathédrale. Les places de parking sont trèèèès limités aux abord depuis la transformation du parking autour de la cathédrale en petite place piétonne. J'arrive dans une petite rue parallèle à la cathédrale, le trotoir gauche est couvert de voiture, et les places de stationnement (uniquement à droite) sont toutes prises, exceptée une. Quelle chance ! Une fois de plus, rien de plus que d'accepter l'invitation je me gare et vais faire un tour de la cathédrale. Après quoi, je décide d'aller me coucher pour être en forme pour le stage. Il doit être pas loin de minuit (ce qui est très tard pour moi ) et comme à mon habitude, je décide de dormir dans le coffre de ma petite camionnette aménagé en mobile-home j'ai un peu de mal à m'endormir mais bon. Je me réveille, super en forme, rempli d'énergie, prêt à affronter la journée de stage, mais il fait encore nuit dehors... je regarde l'heure... il était environ 2h du mat'. Là je comprend qu'au vu de mon état et du peu d'heure dormi (je suis plutôt du genre marmotte 10h par nuit ^^") je me dis que je suis très certainement sur le réseau de l'or ou de l'argent qui se croisent dans la cathédrale. J'avais entendu des témoignages de géobiologues qui ont dormi sur l'or, et qui n'ont presque pas dormi, ont été très excités (dans le sens trop plein d'énergie) et je me dis que c'est certainement ce qui m'arrive. J'essai tant bien que mal de me détendre et de me rendormir, tout du moins de me reposer. Et là, plusieurs fois, j'ai senti comme une vibration me traverser. Pas un frisson de froid, je n'avais pas froid, vraiment une vibration... genre comme s'il y avait le métro qui passait en dessous. Sauf que y'a pas le métro à Chartres. Ça m'a confirmé l'hypothèse que ces réseaux telluriques (qui appartiennent au fonctionnement de la Terre) servent également à transiter des informations, ce qui est tout à fait logique, car qu'est ce que l'énergie sinon une information en mouvement ? Sauf que là, j'ai vraiment senti le mouvement, la vibration... L'image que j'ai eu, c'était vraiment comme dans les cartoon, quand les oiseaux sont sur le fil du télégraphe, y'a un télégramme qui passe et tout les oiseaux vibrent les uns après les autres ^^ Je pense que clairement, cette nuit (où j'ai très très peu dormi) m'a vraiment ré-accordé aux nouvelles énergies de la Terre. J'ai fais ma journée de stage et tandis que d'habitude je m'écroule de fatigue une fois le stage fini et que je suis dans ma voiture... là j'ai pris la route de nuit pour rentrer d'une traite à la maison. Le genre de truc impossible... qu'il n'a été rendu possible que par ma nuit passé sur un des réseaux de Chartres. Ne pouvant pas voir la cathédrale de ma place de parking nocture, j'avais noté le nombre d'emplacement de place de parking pour repérer l'endroit sur googlemaps et ainsi confirmer que j'avais bien dormi sur le réseau de l'or. Manque de bol, je n'ai pas dormi sur le réseau de l'or... c'était celui de l'argent Ce qui m'a aidé aussi, c'est une chanson. En fait le second niveau de lecture de cette chanson il s'agit de Radioactive de Imagine Dragon. Bon j'écoute plutôt la version Lindsey Stirling avec Pentatonix mais le message est le même - La vidéo sur Youtube:
Mon interprétation de la chanson ? Deep in my bones, straight from inside.........../...Au plus profond de mes os, une force de l'intérieur I'm waking up, I feel it in my bones................../...Je me réveille (révèle ?), je la sens dans mes os Enough to make my system blow...................../...Suffisamment pour faire exploser mon système Welcome to the new age, to the new age (bis)../...Bienvenue dans la nouvelle ère Whoa, oh, oh, oh, oh, whoa, oh, oh, oh I'm radioactive, radioactive......................../...Je suis radioactif, radioactif Remplacez le concept de la radioactivité par les nouvelles énergies qui nous entourent... Et vous aurez une petite idée de ce que c'est de canaliser l'énergie Voilà, le fait d'accepter ses nouvelles énergies, a priori négative (radioactive) et de se rendre compte que ce changement, ne tue pas, mais qu'il apporte une force nouvelle de l'intérieur, prête à tout faire exploser... Bah ça file une sacré patate et je pense que c'est le second niveau de lecture de cette chanson
- POUVOIR:
Juste pour clarifier, pour moi la notion de "pouvoir" va avec celle de "contrôle" de vouloir avoir du pouvoir sur les autres, de vouloir contrôler. Et ce ne sont pas des concepts positifs pour moi Alors que je me pensais immunisé contre ça, de par les mauvaises expériences vécues, etc... je me rend compte que d'une certaine façon, c'est toujours présent en moi. Et que c'est certainement la raison qui fait que je ne suis pas en paix face à quelqu'un qui use et abuse de pouvoir. Car il me renvoi encore quelque chose qui m'appartient. Et très loin de vouloir me servir des soins pour avoir du contrôle sur les autres (peuvent en témoigner ceux qui ont expérimentés) cela s'est présenté d'une façon plus sournoise Avec les stages, j'ai rencontré des gens formidables des gens en chemin, et des gens qui ont déjà un vrai potentiel présent. Dans mes stages je préconise toujours de ne pas me croire, d'expérimenter, de s'approprier ce que je transmet, d'aller se former ailleurs pour confronter les points de vue, j'exprime véritablement la volonté de ne pas vouloir monter une école, une thérapie Pierre-Antoine CHOLOT . Sauf que dans les fait, même si j'offre cette liberté à tous... je me rend compte que je ne le vis pas forcément bien. Je vois un grand potentiel chez certaines personnes, et j'ai le sentiment de voir exactement ce que je pourrai leur apporter, et même si je le propose sans l'imposer... je sens bien que ça me peine quand l'offre n'est pas accepté. C'est ainsi que cette notion de pouvoir s'exprime en moi. Ce n'est pas la volonté de contrôler les autres, mais d'avoir énormément envie de leur transmettre plus... et d'être peiné de ne pas pouvoir le faire. Il n'est pas question de vouloir le leur imposer, j'informe, je ne relance pas, je ne sais même pas si ces personnes le perçoivent ? Mais moi oui. Du coup je me retrouve en opposition entre "je ne vous apprend pas tout pour que vous puissiez apprendre et vous enrichir des autres" et l'envie de transmettre tout ce que je sais pour aider au maximum. Mais voilà, on en revient à cette notion de "vouloir aider" qui n'est pas juste. Et du coup voilà, je travaille le lâcher prise, le fait d'avoir fait des rencontres exceptionnelles... et que ces échanges, ses amitiés s'arrêtent là. Mais ouah... ça fait mal.
- PUISSANCE:
Puissance, c'est l'opposé du pouvoir. C'est à dire avoir des capacités, mais ne pas s'en servir, uniquement lorsqu'on nous le demande et pas de notre propre initiative. Par exemple, si je suis capable de guérir n'importe quelle malade d'un claquement de doigt, et que je le fais sans demander l'avis des malades, je suis dans le pouvoir... si je ne fais rien tant que ces personnes ne m'ont rien demandés, je suis dans la puissance. Il y a quelques semaines, je suis allé testé une nouvelle technique: Access Bars, c'est une nouvelle fois suite à un stage que j'ai organisé que j'ai rencontré une sophrologue très sympa. On a gardé contact et elle m'a parlé de ces Bars. Je suis allé la voir avec ma compagne, et... c'est juste de la détente en 30min chrono. Je me suis retrouvé collé à la table de soin en une demie heure, comme après avoir reçu un soin énergétique de 2-3h. Pour ma compagne, ça l'a carrément fait partir ailleurs, elle n'était plus là (à part quand elle entendait ma voix, du coup elle me répondait) et son ventre de femme enceinte qui était si dur juste avant a été détendu d'une façon incroyable... Bref, j'ai trouvé ça top comme méthode de relaxation et j'ai voulu qu'elle m'apprenne. Sauf que c'est plus compliqué que ça. Access est une entreprise américaine, qui propose plusieurs méthodes, dont Access Bars. Pour apprendre les Bars, il faut aller voir un formateur certifié, qui va vous dire bonjour, vous faire visionner un film, ensuite vous vous entrainez avec un binôme aussi débutant que vous, vous mangez, vous recommencez avec un autre binôme, vous payez 270€ et hop vous avez votre certificat. Déjà moi ça me rebute un peu le prix au vue de la prestation du formateur certifié... Bref, pourquoi cette sophrologue ne peut pas me former ? Car elle n'est pas encore formateur certifié, pour l'être, il faut faire cette même journée de formation, avec trois formateurs différents. Voilà c'est tout, vous recommencez trois fois et c'est bon vous êtes formateur certifié. Et pour rester formateur il faut également s'inscrire tout les ans à des formations pour continuer à renflouer le système sinon vous perdez votre certification. Voilà... en terme de société pyramidale basé sur l'argent... on est pas très loin d'une certaine pratique du Reïki en France. Les formateurs que j'ai contacté par mail ou par téléphone, répondaient tous au même type de profil... gentillesse apparente, pouvoir derrière, et sentiment d'être supérieur. Bref, pas des gens à qui j'ai envie de ressembler. (on m'a quand même dit "non ça n'intéresse pas les animaux, car ils n'ont pas de conscience") Du coup... si la vie a fait en sorte que j'apprenne les soins énergétiques, le reïki sans passer par le dogme, le rituel, les symboles... ce n'est certainement pas pour rentrer chez Access... Et si pratiquer cette méthode est intéressant pour moi, pour détendre les gens, et peut (peut être) permettre à des personnes de lâcher leur mental avant le soin (et ainsi pouvoir accéder à des blocages qui leur aurait été impossible sinon)... cela reste une méthode qui ne me ressemble pas. Car le patient n'a rien à faire, il est spectateur, il n'est pas acteur de ce qui lui arrive, pas acteur de sa guérison. Du coup ça me fait pas mal poser de question... Je sens bien que si ma pratique, telle qu'elle est aujourd'hui, a été suffisante pour moi durant cette année... je sens bien qu'on m'invite à la faire évoluer... car elle a malgré tout des limites et que la vie tend vers l'évolution, pas vers la stagnation. Donc j'ai des trucs à creuser à ce niveau... Sinon en dehors de ça j'ai été amené ces derniers temps à pas mal bosser sur la magie négative... notamment sur des trucs assez costaud, que ce soit des lieux, des objets, des personnes... Le truc qui me faisait vachement flipper et dans lequel je ne voulais pas mettre les pieds... En terme de magie, on ne sait jamais quel est le niveau de la personne qui a posé l'ensorcellement, et s'il était suffisamment doué pour sentir que quelqu'un essai de le retirer... Bah j'y ai mis les pieds, avec mon éthique et ma retenue habituelle, et avec des résultats très encourageant
En dehors de ça, je suis allé chez une amie de ma soeur (rencontrée en stage également) pour recevoir un soin énergétique à sa façon. Assez peu d'info (même si pour elle c'était beaucoup ) et beaucoup de canalisation de guide dans sa pratique. Sans surprise pour elle, il est ressorti que j'étais assez équilibré énergétiquement parlant, quelques petites pistes de proposées, et puis le message suivant qui m'a vraiment frappé et que j'ai envie de vous partager : - petit message:
| |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Cheminement Sam 12 Nov 2016 - 13:46 | |
| Oula, tu as fais le plein d'informations là ! Quel remue-ménage ! Généralisé apparemment, je me demande ce que réserve 2017. | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
| Sujet: Re: Cheminement Sam 12 Nov 2016 - 18:10 | |
| oh la la mais ça dépote par ici ! ne te sens pas déçu que les gens refusent ton apprentissage, pour ma part on en a déjà discuté, je crois que certaines choses se méritent, dans le sens où on doit déjà avoir un certain bagage pour accéder à l'étape supérieur pour mieux profiter de ce nouvel apprentissage. l'histoire des barrs je te fais confiance pour nous tourner ça à ta sauce perso. | |
| | | Echlesia Pensées Maritimes
Messages : 351 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 39 Localisation : En dedans
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Plus de 100
| Sujet: Re: Cheminement Mar 15 Nov 2016 - 16:35 | |
| Les bars, j'ai fait avec Régine, une tuerie ! Alors que les autres soins énergétiques me laissaient un peu perplexe... Comme dit Lily, tu dois bien pouvoir te l'approprier, Access n'a pas fait tomber ça du ciel ! Au fait, tu es papa bientôt non ? Et le zona que tu avais soigné il y a qq temps, des nouvelles, ça a fonctionné ? | |
| | | MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Cheminement Mar 15 Nov 2016 - 22:02 | |
| C'est chouette de lire tout ça Je détaille pas trop (pas trop de temps cette semaine, formation formation) mais si y a bien qqun en qui je me fais pas de soucis c'est toi et bien sûr que tu vas évoluer encore et encore vers de nouvelles choses, et tjs au mieux pour toi et pour nous Très joli message des guides [alors, bébé tjs au chaud ? !!] | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 15 Nov 2016 - 22:48 | |
| La qualité des Bars de Régine... j'ai le sentiment que ça vient beaucoup de sa qualité à elle Je veux dire, si ça n'avait pas été Régine, je n'aurai pas essayé les Bars avec les personnes d'Access que j'ai rencontré par la suite. Même son formateur a l'air d'en tenir une couche ^^" Quant à faire ça à ma sauce... j'ai déjà reçu des pistes (faudrait que je vous raconte ^^) une version plus intuitive mais dans laquelle il faut vachement plus se faire confiance... Donc je pense que je vais profiter des fêtes de fins d'année pour trouver plein de cobayes Quant au zona... suite à l'application de la méthode barreur de feu, le zona avait arrêté de se propager. Mais pour la personne c'était vraiment un truc compliqué, je veux dire on a regardé par rapport à la signification des douleurs intercostales et on était en plein dedans... donc gros boulot à faire sur elle d'autant plus qu'avec le fait qu'elle allait devenir grand mère dans quelques jours... ça faisait remonter pas mal de truc. Elle a prit rendez-vous pour un soin... et a décommandé le matin même car elle devait emmener sa fille à la maternité en urgence (je pense pour accoucher). Pas de nouvelle depuis... donc je pense que je ne sais pas encore utiliser la baguette magique du coupeur de feu ^^ Oui le fils est toujours au chaud, lui aussi il nous fait bien travailler ^^ | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Cheminement Ven 18 Nov 2016 - 19:36 | |
| Waouha Allé ! je viens de m'enfiler 7 pages d'un coup (j'avais effectivement un groooooooooos retard) !!
C'est passionnant... | |
| Sujet: Re: Cheminement Mer 23 Nov 2016 - 16:06 | |
| Hello tout le monde Bon bah... voilà, c'est fait... nous sommes une famille Je ne rentrerai pas dans les détails de cette journée du 17 novembre qui a été... voilà quoi ^^ parce que la seule personne (qui n'a pas encore d'enfant) à qui j'en ai parlé, je crois que je l'ai dégouté à vie d'accoucher C'est encore ultra difficile pour moi de parler positivement de cette journée, que je ne souhaite pas oublier, mais sur laquelle j'ai envie de travailler pleinement, même si ça fait mal. Rassurez vous, tout le monde va bien et c'est une adorable "bouille à bisous" voilà, je lui casse les pieds jours et nuit car je ne peux pas m'empêcher de lui faire de bisous et lui ça le saoule déjà Du coup son arrivée bouleverse tout, à commencer par la gestion du temps. Et clairement je ne pense pas venir flâner sur le forum plusieurs fois par jours comme je le faisais avant (désolé Lily ). Par contre je prendrai toujours le temps de répondre aux MP ou aux CA pour apprentis, donc n'hésitez pas... plutôt que d'écrire sur le forum "faudrait voir avec Alleluyah" écrivez plutôt "faudrait envoyer un MP à Alleluyah" Je vous embrasse tous très fort | |
| | | cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Cheminement Mer 23 Nov 2016 - 16:20 | |
| Félicitation ! Bienvenue dans la vie de papa Alleluyah ! Tout ce qui ressort des accouchements ne donne pas franchement envie | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
| Sujet: Re: Cheminement Mer 23 Nov 2016 - 16:24 | |
| arf ouais l'accouchement c'est pas toujours comme dans les séries américaines en 3 secondes et tout le monde est tout souriant et rigole. mais bon maintenant seuls les bons moments sont à venir. m'en fous si tu viens plus je sais où te trouver. profitez bien de ces merveilleux moment à 3 ! | |
| | | MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Cheminement Mer 23 Nov 2016 - 16:31 | |
| Félicitations à vous Papa gaga hihihi ! tu m'étonnes avec une ptite bouille comme ça ^^ Bon pour l'accouchement j'espère quand même qu'il ne s'agit pas de trop grosses complications, maintenant le plus important c'est que tout le monde aille bien Bisous bisous Et pour le temps c'est normal c'est une nouvelle organisation, prends le temps de t'adapter | |
| | | Nitsouko Pensées Aventureuses
Messages : 558 Date d'inscription : 01/11/2014 Age : 60 Localisation : Cantal, Auvergne
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 21
| Sujet: Re: Cheminement Mer 23 Nov 2016 - 17:44 | |
| Ah ah !!! Félicitations à vous deux et bienvenue à "bouille à bisous"
Prends ton temps !!
Grosses bises à vous 3 | |
| | | Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
| | | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Cheminement Mer 23 Nov 2016 - 19:20 | |
| Oh, félicitations et bienvenue au petit nouveau ! | |
| | | dayka78 Pensées Maritimes
Messages : 340 Date d'inscription : 10/08/2015 Age : 68 Localisation : 78
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 25
| Sujet: Re: Cheminement Mer 23 Nov 2016 - 20:14 | |
| Encore toutes mes félicitations et profite bien de ta famille Il faut maintenant des photos! | |
| | | Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Cheminement Jeu 24 Nov 2016 - 16:33 | |
| Félicitations ! Tout plein de bonheur à vous trois | |
| Sujet: Re: Cheminement Jeu 24 Nov 2016 - 17:34 | |
| félicitations <3 plein de bonheur <3 | |
| | | Toscane Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Cheminement Jeu 24 Nov 2016 - 19:13 | |
| Félicitation ! Plein de bonheur à vous trois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheminement | |
| |
| | | | Cheminement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |