|
| Cheminement | |
|
+47Skeltus minette83 sacapuces083 dadouille reine7101 Clémane Marylène71 Toscane Echlesia Catherine Mogwaie cadaques Freakygirl Marusch Noa Alleluyah Equina Juju Animal Spirituel VirguleAnaïs Sakoora Babooshka Lily Chantilly wowo dayka78 Galiama Hanoï Arcanyx zaidi Frivole52 gebouye95 Luciiole Enigmamessenger Manonchat Luciole Persée MimiBlanche Eléïa orely Plume Nitsouko Choup's Alix V. Amélie MA MD24 I_ruby Shia 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Cheminement Mar 21 Juil 2015 - 14:48 | |
|
Dernière édition par Alleluyah le Dim 24 Avr 2016 - 15:12, édité 11 fois (Raison : 10e et dernier chapitre en ligne :)) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| | | | MimiBlanche Pensées Sauvages
Messages : 1022 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 37 Localisation : Lyon 69
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Cheminement Mar 24 Mai 2016 - 21:18 | |
| Je confirme pour l'évolution de ouf y a plus désespéré je te rassure hihihi ! | |
| | | Mogwaie Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 70+
| Sujet: Re: Cheminement Mar 24 Mai 2016 - 22:12 | |
| Ah oui, merci Eleia, ça a l'air interessant comme concept. | |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Cheminement Mer 25 Mai 2016 - 8:48 | |
| - Lily Chantilly a écrit:
- Bien d'accord avec l'exemple pour les autres surtout ce qui m'impressionne c'est une telle sagesse ou une sérénité je ne sais pas à ton âge.
Ca dépend de quel âge tu parles | |
| Sujet: Re: Cheminement Lun 20 Juin 2016 - 13:25 | |
| Bouuuuh presque un mois que je délaisse cette page ! Hmmm alors, globalement, qu'est ce qui s'est passé depuis un mois ? Déjà professionnellement, un bilan mitigé. Y'avait une belle énergie, une belle dynamique entre le stage que j'ai organisé en avril, et le stage de géobiologie que j'ai suivi à l'abbaye de Sylvanès. Mais depuis... j'ai fais trois soins humains, et quelques discutions avec des animaux. C'était plus du "service après vente" après des soins déjà effectués, ou des CA pour dépanner. - Côté soin humain:
Mais mitigé parce que certains je n'ai reçu que trois personnes, mais ce fut des soins intéressants. Le premier à un ami rencontré durant le stage de géobio, avec un beau déblocage de situation, le suivant pour mon père (oulalah c'est pas évident la famille ^^) et le dernier pour une amie rencontré pendant le stage. Ce dernier soin a été... inhabituel. Je sentais que c'était une personne avec beaucoup de potentiel mais beaucoup de blocage. Ce que je ne comprenais c'est pourquoi elle avait tant de blocage malgré le travail qu'elle faisait avec de nombreux thérapeute. Et puis elle a décidé de me demander un soin. Alors, je tiens à préciser que chaque soin est adapté à chaque personne et qu'on ne peut tirer aucune généralité d'un soin. Le soin avec elle, a duré deux demi journées (9h au total) c'est impressionnant, à chaque endroit où je posais les mains, elle accédait à une vie antérieur, et faisait le lien avec des évènements de sa vie actuelle. Ce fut vraiment très intéressant, d'autant qu'elle a accédé à une vie antérieur où elle aurait été un personnage dit historique. Du coup avec son accord, je fais des recherches sur ce dit personnage, pour recouper les infos et voir si ça colle.
- Côté soin animaux:
Je me suis également confronté à mes limites en ce qui concerne un chien. Enfin un chiot plutôt, agressif, instable dans ses émotions, avec énormément de démangeaison. Le soin n'a pas suffit, l'animal est blasé, ne souhaite pas travailler sur lui. C'est comme s'il réitérait sans cesse la même problématique incarnation après incarnation sans jamais avoir réussi à la régler... J'en ai discuté avec une personne assez connecté, qui me disait que globalement la problématique était trop complexe et prenait en compte trop de facteur (de l'animal, du lieu, de son entourage) pour qu'un simple soin puisse l'aider...
- Côté CA:
Ma mère m'a demandé une CA pour le chat du voisin qui était disparu depuis une semaine. Je vais voir le chat, qui me dit qu'il est décédé mais qu'il va mieux. Je transmet l'info à la propriétaire, et le soir même le chat revient. Sans rien me dire, ma mère me demande de discuter à nouveau avec ce chat... qui m'avoue ne pas être mort, et quand je commence à exprimer mon mécontentement concernant le fait qu'il m'ai menti (et que j'aurai préféré qu'il me dise "transmet que je suis mort") il me coupe pour me dire "et je suis rentré". Bref, une petite piqure de rappel pour ne pas oublier que les animaux peuvent mentir par intérêt. Et ce que j'ai sû par la suite, c'est que la propriétaire avait déjà perdu un chat dont elle n'avait jamais retrouvé le corps et ça l'a très atteint... du coup, en se faisant passé pour mort/disparu, le chat permettait à sa propriétaire de travailler sur sa problématique (son émotion dont libéré) lié au décès du précédent chat... sans pour autant connaître à nouveau le deuil. Pas bête, non ? J'aurai juste préféré qu'il ne me mente pas ^^ J'ai aussi ma cousine qui m'a demandé une CA avec ses deux chats, elle ne peut plus s'en occuper (elle est devenue nomade) et elle voulait savoir ce que les chats souhaitaient. Fallait une réponse rapide, j'ai dis ok, et quand j'ai voulu commencé la CA je me suis rendu compte que je n'avais pas de photo de ses chats ! Et que je ne les avais jamais vu... Mais j'ai manqué de temps, donc je me suis dis "c'est un signe, lance toi." J'ai perçu la femelle comme étant toute blanche, elle m'a dit qu'elle avait déjà donné son avis à ma cousine, et elle me l'a donné à nouveau. Ensuite je suis allé voir le mâle, que j'ai perçu en dégradé de marron, et qui m'a dit que tant qu'il était avec la femelle, c'était le principal. Je transmet à ma cousine, en lui demandant si ça lui parle, et effectivement c'est ce qu'elle avait ressenti, donc ça confirme ce que m'avait dit la femelle. Je lui demande des photos, la femelle est blanche (principalement) et noire, et le mâle est marron tigré avec le dessous du ventre blanc... J'étais pas loin, mais honnêtement je suis surpris d'avoir pu faire la CA sans photo et percevoir globalement les chats... Comme quoi... on n'a que les limites qu'on s'impose
- Côté stage:
Bah pas de nouveaux stage en vu ... même si niveau géobiologie ça se développe un peu... d'ailleurs je viens de commander 20 pendules en Jade pour pouvoir mettre à disposition pendant le stage (et qui pourront être acheté par la suite). Je suis content, car je vais avoir les clés d'une église et d'une chapelle à côté de chez mes parents, ce qui me permettra de travailler tranquillement dans le lieu en vu de préparer les stages. Et si jamais un stage de géobio s'organise cet été en Essonne, on pourra s'enfermer dans l'église pour être pénard C'est toujours plus agréable car on n'a pas l'appréhension du regard des visiteurs quand on sors les pendules ^^ Sinon, on a enfin fait notre première ébauche en ce qui concerne les ateliers signaux d'apaisement qu'on va proposer avec ma compagne C'était une demande d'une chienne que j'avais accompagné dans ses derniers jours, et on va dire que c'est pratiquement tout écrit. Ne reste plus qu'à organiser un peu ça, mettre en place une intro, des transitions etc. C'est quelque chose que l'on va mettre en place localement dans un premier temps, on va essayer de se rapprocher des vétos et club canins pour proposer ça, sachant que le but est le partage de cette information afin d'améliorer les relations et la compréhension animal/humain. C'est la raison pour laquelle le stage sera en participation libre. Y'aura une boite à l'entrée, chacun fera comme il le sens. Ca à l'avantage de répandre plus facilement l'information, mais ça a l'inconvénient de ne pas rembourser les frais de déplacements, du coup à moins de faire payer, on ne peut pas exporter notre atelier (à moins de le faire dans le cadre d'un autre déplacement).
- Côté expérimentation:
En ce moment c'est surtout sur la géométrie sacré que je bosse. Pourquoi ? Parce que le compas est un outil de méditation J'ai envie de peindre sur les murs de mon cabinet plusieurs choses: Le labyrinthe de Chartres, car je trouve que mon cabinet est trop chargé de symbole orientaux et pas assez de thématique occidentale. Or ma pratique se trouve, je l'espère, à la croisée des deux. Donc pour le labyrinthe, je sais comment il est construit, il y a suffisamment de photo sur le net, ça ne devrait pas poser de problème. Ensuite je voudrai la fleur de vie... Vu ce qu'elle dégage, ce serait dommage de s'en priver ^^ sauf que si sa construction est d'une simplicité impressionnante... il reste un élément dont j'ignore la proportion, il s'agit du second cercle extérieur. Bien souvent on lit que le second cercle extérieur doit être espacé du premier de la largeur d'une pétale de la fleur... Mais cela me semble arbitraire et dis-harmonieux dans la technique. Je veux dire, toute la fleur de vie se construit sans jamais mesurer quoi que ce soit, il y a une ouverture de compas, qu'on garde quasiment tout du long, puis on englobe le tout dans un cercle. Toutes ces dimensions ont un sens, et il n'est nul besoin d'en calculer une seule. Donc bon, je cherche une solution qui doit être simple, non calculé, et harmonieuse. Depuis longtemps j'ai acheté une table basse globalement octogonale pour le cabinet, sans vraiment savoir pourquoi. Honnêtement, je l'ai vu sur leboncoin, je l'ai acheté direct, et une fois dans le cabinet... j'ai un peu déchanté. Ca devait être du bois massif, finalement ça ne l'est pas, et pis tout un tas d'autres choses... Bref, je me suis dis, quitte à ce qu'elle soit octogonale, pourquoi ne pas faire un BAGUA ? Du coup j'avais dessiné un truc à l'époque, préparé les impressions, pour pouvoir assembler les feuilles A4 et faire un pochoir pour peindre le symbole. Mais je en l'ai jamais fais. Du coup, j'ai repris mon plan, et j'ai redessiné le BAGUA en fonction de la géométrie sacrée est des principes taoïste. Et c'est très intéressant. Le bagua est un octogone contenant les 8 combinaisons possible du Yi Jing (ou Yi King) le livre divinatoire des chinois. Et à l'intérieur, il y le Yin/Yang. Le Yin/Yang semble facile à dessiner en apparence, on trace un cercle, on trace deux cercles à l'intérieur, un coup de gomme, deux petits cercles et hopla ! Sauf que non ^^ quelle est la proportion des petits cercles ? (point noir dans le blanc, et point blanc dans le noir) Pour plus de compréhension pour la suite : J'ai appliqué le rapport du nombre d'or entre le diamètre du demi cercle noir et le diamètre du petit cercle blanc... mais cela donne un point blanc trop gros... pas harmonieux. J'ai demandé à un ami, qui m'a répondu : c'est pas un rapport du nombre d'or, c'est un rapport 1/5 ! J'ai trouvé ça bizarre 1/5e, je l'ai dessiné, et j'ai trouvé le cercle vraiment petit, pas très harmonieux... J'ai regardé sur google image, et j'ai vu quelques symbole yin/yang avec le rapport 1/5 pour le petit cercle, mais j'ai vu une majorité de symbole avec un petit cercle qui se situe entre le rapport du nombre d'or et celui de 1/5... Mais rien de très précis. Alors que le nombre d'or est utilisé partout en géométrie sacré, je ne comprenais pas l'intérêt du 5 dans ce symbole... J'ai alors cherché des vieux symboles de yin/yang qui aurait été dallé au sol ou peint sur des temples... Et je suis tombé sur cette image, tout s'est éclairé. Le rapport entre le demi cercle et le petit cercle est bien de 1/5e, d'ailleurs le rapport entre le petit cercle et le grand cercle est de 0,5/5e. On retrouve à nouveau le 5 dans le dallage. Le symbole est dessiné dans un quadrillage de 5x5 et c'est ce qui m'a permit de voir que le petit cercle est deux fois plus petit que le côté d'une dalle (carré). Le symbole yin/yang est un symbole taoïste. Et en plus de représenter l'équilibre avec 2 couleurs, on se rend compte qu'en fait le 5 est presque autant important que le 2 dans ce symbole. Mais à quoi correspondent donc ces chiffres pour les chinois ? Le 2 est un chiffre porte bonheur pour les chinois, en cantonnais sa prononciation ressemble à celle du mot "facile" un dicton chinois dit "les bonnes choses vont toujours par paire". Le chiffre 5 quant à lui est un chiffre porte malheur. Alors pourquoi l'avoir utilisé dans le yin/yang ? Pour équilibrer le chiffre 2 et ainsi créer l'équilibre ? La réponse est peut être plus complexe. Le chiffre 2 peut représenter à la fois "moi" et "ne pas" (无 / 無, pinyin: wú) il peut devenir positif avec un autre nombre négatif. Par exemple le 4 symbolisant la mort, écrire 54 peut signifier "ne pas mourir". Pour les Cantonnais, le 5 peut avoir toutes ces significations : soi-même, moi, moi-même, rien, jamais. Et c'est là que ça a fait tilt pour moi. Le yin/yang est un symbole taoïste, le 5 peut être associé au "rien" ainsi qu'à "ne pas" soit "wú"... Un des concepts majeurs du taoïsme est le "wúwéi" soit "le non agir". C'est un concept qui incite à ne rien faire, à n'avoir aucun controle sur quoi que ce soit, puisque la Vie est juste et qu'il faut laisser le cours divin de la vie faire les choses. Le principe même d'agir, a une répercussion sur le cours naturel divin des choses, ce qui est donc un acte contre le divin, contre la vie. Bref, le yin/yang étant un symbole taoïste, le fait de le construire avec comme élément le 5, permet d'y intégrer le concept du "wúwéi" Un grand merci à la chienne de ma compagne de l'avoir incité à se renseigner sur le wúwéi, car sans ça je n'en aurai jamais eu connaissance et n'aurais jamais compris la construction de ce symbole Bref... ça peut semble un peu "cérébral" ou tiré par les cheveux... mais voici un exemple de ce que la géométrie sacré peut de faire. A savoir utiliser la symbolique des nombres, des proporitions, pour charger d'information des formes. Dans le symbole du yin/yang (construit avec le chiffre 5) c'est le principe du wúwéi qui se dégage, l'information est transmise et elle vous atteint même sans que vous en ayez conscience et l'ensemble des informations transmissent par le 2 et le 5 font que c'est une des symboles les plus appréciés Du coup j'ai pu construire mon yin/yang au sein de mon BAGUA. Mais en ce qui concerne la proportion des 8 trigrammes... la proportion du nombre d'or ne donne pas un résultat harmonieux... En ce qui me concerne, et dans un premier temps, je souhaite garder le symbole de l'équilibre. A savoir que je construit ces trigrammes, de façon à ce que la surface noires des trigrammes soit égale à la surface blanche de l'espace qui les entoure. Comme c'est le cas dans le yin/yang. Bref, c'est un boulot long et fastidieux... mais ça me plait et j'espère que le résultat sera au rendez-vous en tout cas je vous le montrerai une fois fini ^^
Bon bin je crois que je devrai actualiser ce topic plus souvent... ça m'éviterai de passer la matiné à vous pondre un pavé que vous n'aurez certainement pas envie de lire d'un bloc du coup je découpe tout par catégorie, ce sera plus simple pour ceux qui veulent lire en plusieurs fois où juste ce qui les intéresse ^^ Prenez soin de vous
Dernière édition par Alleluyah le Mer 22 Juin 2016 - 18:24, édité 1 fois | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
| Sujet: Re: Cheminement Lun 20 Juin 2016 - 15:55 | |
| ouh là je suis restée perdue dans les méandres du ying yang pour ma part ^^ mais je vois que tu t'éclates - globalement - c'est bien là l'essentiel ! ouiiiiiiiiiii moi je veux faire le stage de géobiologie !!!!! j'adore les églises, partout, tout les pays que j'ai visité je vais voir les églises. quand j'ai fait la formation de CA ma prof nous a répété à x reprise que les animaux ne mentent pas, comme quoi... finalement peut être pas par intérêt? enfin c'est raide quand même, bonjour la surprise ! le soin avec ton amie pfiou incroyable ! ça me fait penser au livre les lumières de l'invisible. de sacrés expériences tout ça ! | |
| Sujet: Re: Cheminement Lun 20 Juin 2016 - 18:25 | |
| La géométrie sacrée c'est pas évident ^^ même moi j'ai du mal à me prendre autant la tête mais bon... Je ferai peut être un petit post découverte, un peu ludique et avec un exemple qui parlera un peu plus Moi aussi je visitais les églises depuis quelques années avant de découvrir la géobiologie, pis je me suis rendu compte qu'on ressentais des choses différentes en fonction des églises, de l'emplacement où l'on est dans l'église etc... la géobiologie m'a permit de mettre des noms et des explications sur tout ça ^^ - Citation :
- quand j'ai fait la formation de CA ma prof nous a répété à x reprise que les animaux ne mentent pas, comme quoi... finalement peut être pas par intérêt? enfin c'est raide quand même, bonjour la surprise !
Sur le forum, dans la méthode c'est précisé que les animaux peuvent mentir Le soucis avec certaines personnes qui aiment "trop" les animaux, c'est qu'elle les glorifient, les mettent sur un piédestal... Et quand on met quelqu'un sur un piédestal, la vision qu'on a de lui est faussée J'ai aussi entendu des trucs du genre "les animaux peuvent se réincarner en humain mais ils ne le font pas car les humains sont trop (rayez la mention inutile) stupide/inutile/irrespectueux/etc... Alors qu'en fait on peut avoir été un animal et être présentement humain, mais aussi l'inverse, il n'y a pas de sens évolutif avec une hiérarchie entre les espèces. On choisis simplement les meilleurs conditions fonction de ce qu'on a besoin pour notre incarnation ^^ Je vous invite à en discuter avec Saki et Safran ^^ - Citation :
- le soin avec ton amie pfiou incroyable ! ça me fait penser au livre les lumières de l'invisible. de sacrés expériences tout ça !
Oui sauf que là on ne canalise pas un esprit, c'est juste une âme qui découvre une ancienne de ses vies dans un but thérapeutique et pour ne pas sortir du cadre thérapeutique, je cherche juste à recouper des infos officielles avec ce qu'elle a perçu, et non lui demander d'explorer sa vie antérieur afin de voir si elle correspond avec la version officielle ^^ | |
| | | MimiBlanche Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Silencieux Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^
| Sujet: Re: Cheminement Lun 20 Juin 2016 - 20:25 | |
| Wouoh au moins t'as de quoi t'occuper avec le ying et le yang ^^ super intéressant mais j'avoue ça fou un peu mal au crâne Fou aussi l'histoire du chat qui ment ! la bonne blague, ou alors il a ressuscité ^^ ! non mais effectivement y a pas de hasard, c'était juste comme ça mais qd même c'est clair que c'est un peu les boules d'annoncer "ton chat est mort" et qu'en fait il rentre juste après l'air de rien !! | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 21 Juin 2016 - 10:57 | |
| Oui pour convaincre les gens que la CA ça fonctionne... c'est pas le meilleur exemple ^^ | |
| | | MimiBlanche Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Cheminement Mar 21 Juin 2016 - 12:40 | |
| C'est clair | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Cheminement Mar 21 Juin 2016 - 14:21 | |
| Je ne me souviens plus où j'ai pu lire ça, mais comme Lily Chantilly, il me semblait que les animaux ne pouvait pas mentir. J'en apprends beaucoup grâce à ce forum, merci | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 21 Juin 2016 - 15:23 | |
| Bon comme beaucoup la géométrie m'a perdue. XD Je trouve ça intéressant par contre, mais à reprendre au calme avec du temps pour vraiment comprendre.
Expérience intéressante le chat.
Et le soin pour ton amie, wahou impressionant, du coup ses blocages venaient des ses vies antérieurs alors et le fait d'y accèder à pu l'aider à y regler ou au moins avoir un mieux? (Ca m'interese vu que ça me fait un peu pensé à ma problématique de truc que j'arrive à regler malgré toutes mes tentatives auprès de nombreux personnes aussi) | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 21 Juin 2016 - 19:07 | |
| Je ferai un petit topic sur la géométrie sacrée, c'est intéressant mais carrément pas du tout intuitif... par contre ça fait ressortir des lignes de construction, des rapports, des formes, que l'on va "intuitivement" trouvés harmonieuses - Citation :
- du coup ses blocages venaient des ses vies antérieurs alors et le fait d'y accèder à pu l'aider à y regler ou au moins avoir un mieux?
C'est ça, la problématique vient d'une vie antérieure, elle est "réactivé" par un élément semblable mais moindre dans cette vie ci, afin que le blocage puisse être travailler sans avoir à renouveler l'expérience toute entière. Et dans son cas, elle a réussi à accéder à la vie antérieur, voir l'élément "piqure de rappel" (qui a réactivé la problématique) de sa vie actuelle, travailler sur sa vie antérieur ainsi que sur sa vie actuelle. Honnêtement c'est la première fois que j'assiste à ça, généralement les gens accèdent à une vie antérieur sans forcément voir le rapport avec leur vie, ou alors trouvent une problématique dans leur vie qui peut après les amener à la vie antérieur. Enfin voilà, impressionnant, mais en même temps elle avait vachement préparé le terrain de par tout les thérapeute qu'elle allait voir régulièrement, par un cheminement énergétique (reiki, géobio, etc) et je pense que c'est ce qui a permit qu'autant d'élément remontent à la surface. Elle était préparé à ça | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 21 Juin 2016 - 20:20 | |
| Bon bah c'est quand meme encourgeant pour moi tout ça. Ca va peut etre finir un jour ou l'autre par se debloquer! | |
| Sujet: Re: Cheminement Mar 21 Juin 2016 - 21:00 | |
| J'ai envie de croire, que si la problématique se représente sous forme de piqure de rappel, c'est qu'on a forcément prévu de travailler dessus Pour autant, on a tous notre libre arbitre... et je connais une personne qui est pas loin de l'amputation de la jambe... et quand il a exploré plusieurs vies antérieurs (avec mon petit frère, via l'hypnose) à chaque fois il avait une jambe en moins... le plus vieux qu'il est remonté c'est jusqu'à l'époque de la Rome antique. Mais pour autant il n'a pas percuté et fait le liens avec ce qu'il avait à travailler ^^ Mais bon, mon petit frère débutait à l'époque et il pratiquait l'hypnose en "apprenti sorcier" ^^" | |
| Sujet: Re: Cheminement Mer 22 Juin 2016 - 20:02 | |
| | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Cheminement Sam 25 Juin 2016 - 19:39 | |
| Wouah, hyper constructif tout ça ! Bon, je t'avouerai que tout ce qui touche aux maths me rebute un peu, mais pour le reste je trouve que c'est hyper intéressant ! Donc, un animal peut volontairement mentir. Cela ne m'étonne pas plus que ça, surtout de la part d'un chat, j'en connais un qui a fait exprès de se flanquer devant les roues d'une voiture et de miauler d'un air pitoyable pour qu'on s'occupe de lui ! | |
| Sujet: Re: Cheminement Mer 6 Juil 2016 - 14:38 | |
| Comme la maison n'était pas habité depuis trois ans, un couple d'hirondelle avait fait son nid sous l’abri de la courette derrière la maison. La propriétaire nous avait prévenu de détruire le nid en hiver, car l'hirondelle est protégé tant qu'elle est présente et la destruction des nids durant cette période est illégale. Nous avions dit que nous le ferions nous même... pour nous assurer qu'elle ne le fasse pas et que le nid reste en place. Le nid a donc accueillis une première ponte d'oeuf, qui ont donnés naissance à 5 petits, un a été malencontreusement renversé par la mère et a fini au sol... Donc j'ai pu suivre la croissance et l'envol de ces 4 oisillons Chose que j'ignorais totalement, le nid a servit à faire une deuxième couvée ! Pour la première fois, ce matin (vers 4-5h) j'ai entendu les oisillons piailler, ma compagne les entend tout les matins et trouve ça assez énervant car ils font plein de bruit (et on a les fenêtres ouvert). En prenant mon petit déjeuner je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup plus d'hirondelle qui passaient devant la fenêtre. Je suis donc allé voir et ça y est, aujourd'hui c'était le grand saut, et les trois oisillons ont fait leur premier envol ^^ Quelques heures après j'étendais le linge dans le jardin et j'ai vu une hirondelle adulte et les trois oisillons se poser en hauteur sur une branche non loin de moi. J'étais en train de leur parler à voix haute, je leur disais qu'aujourd'hui était un grand jour pour eux, que jusqu'à présent ils étaient dotés de plumes et d'ailes sans en connaître l'utilité, qu'ils avaient eu l'énorme courage de se sauter du nid pour se rendre compte qu'ils savaient voler... Que cette immensité qui s'ouvrait à présent devant eux pouvait être effrayante, mais qu'elle était merveilleuse et rempli d'une infinité de chose... Et puis j'ai pris conscience... que j'étais exactement à leur place l'an dernier. Que moi aussi j'avais sauté dans le vide pour me rendre compte que je savais voler. Que l'immensité qui s'ouvrait à moi avait été effrayante... mais avec le recul elle permet tellement de chose... et j'ai encore tellement à voir et à découvrir ^^ Que sortir de sa zone de confort, oser, faire confiance, peut sembler difficile, mais permet tellement de chose... en fait quitter sa zone de confort, ce n'est difficile que la première fois, que lorsqu'on saute dans le vide pour la première fois... Une fois fait, lorsqu'on pèse le pour et le contre, on recommence sans hésiter Donc voilà, j'avais envie de partager ça avec ces petites hirondelles et avec vous On a tous un moment où on trouve le courage de se jeter dans le vide et où on découvre que l'on sait voler... c'est effrayant sur le moment mais on en garde le souvenir d'un moment magique Une petite pensée à ceux qui ont déjà sauté dans le vide, et beaucoup d'encouragement à ceux qui sont encore accrochés à la falaise et qui n'arrivent pas encore à lâcher prise et sauter | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
| Sujet: Re: Cheminement Mer 6 Juil 2016 - 20:37 | |
| | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Cheminement Jeu 7 Juil 2016 - 18:13 | |
| Superbe ! Merci pour ce partage. | |
| | | Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Cheminement Ven 8 Juil 2016 - 15:22 | |
| Très beau message (en plus les hirondelles c'est toute une symbolique) ! | |
| | | Arcanyx Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Cheminement Jeu 14 Juil 2016 - 22:41 | |
| Wahou, suis en train de tout lire... quel beau parcours de vie (et quelque chose me dit que ce n'est que le début) Je retourne à ma lecture... | |
| | | Echlesia Pensées Maritimes
Messages : 351 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 39 Localisation : En dedans
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Plus de 100
| Sujet: Re: Cheminement Ven 15 Juil 2016 - 9:58 | |
| Très chouette... Encore une preuve que la nature est un exemple pour l'homme, et non l'inverse. J'ai été très triste chez moi quand l'hiver dernier, le nid d'hirondelles occupé chaque année est tombé tout seul Mais je compte bien le reconstruire elles me manquent trop ! Sinon, une question mathématique : sachant qu'une hirondelle est très fidèle et revient toujours là où elle est née, ça veut dire que le nombre de nids devrait-être exponentiel non ??!! | |
| Sujet: Re: Cheminement Ven 15 Juil 2016 - 13:21 | |
| - Echlesia a écrit:
- J'ai été très triste chez moi quand l'hiver dernier, le nid d'hirondelles occupé chaque année est tombé tout seul
Mais je compte bien le reconstruire elles me manquent trop ! Sinon, une question mathématique : sachant qu'une hirondelle est très fidèle et revient toujours là où elle est née, ça veut dire que le nombre de nids devrait-être exponentiel non ??!! Par chez nous, il y a plusieurs endroit où des nids sont tombés l'hiver, ou ont été bien détruit par les oisillons lors de leur envol... et généralement un nid est construit à côté, ou l'ancien nid est consolidé Par contre la réponse a ta question mathématique est très triste... Je l'ignorais, mais sur une portée de 5 oisillons (en moyenne) la mère fait la sélection naturelle pour savoir quel est le seul oisillon qui aura la capacité de survivre à la migration... Comme chez les cigognes par ailleurs... | |
| Sujet: Re: Cheminement Lun 8 Aoû 2016 - 18:02 | |
| Heeeeey ^^ Ces dernières semaines ça a été voyages, rencontres st stages ^^ et tout ça, grâce à vous, grâce aux stages Le fait de faire ces stages permet de rencontrer plein de gens géniaux, et de découvrir des coins de France où je n'étais pas encore allé ^^ Comment ne pas avoir foi en l'humanité quand au lieu de voir les mêmes collègues de boulot tout les jours de la semaine, on voit des gens ouvert d'esprit et des pratiquants de CA à la place En trois semaines j'ai rencontré Echlesia, Alix V, Mogwaie, Lily Chantilly, Hanoï, Dayka78, Chrisend, MagCanin, Lily Chantilly encore, Mogwaie une nouvelle fois aussi. Et c'est pas fini, fin aout je retrouve des amis très proches que j'ai rencontré pour la première fois à l'Abbaye de Sylvanès en Mai, mais également Echlesia, Mogwaie, des anciens stagiaires, enfin bref, c'est génial Pour moi ça a été un grand plaisir de rencontrer chacune des personnes qui sont venus aux stages, c'est comme si l'espace d'une journée, on avait cheminé tous ensemble sur un chemin spirituel Bref, on recommence quand vous voulez ^^ Pour moi ces moments de stages sont de vrais échanges, oui je parle beaucoup et je suis là pour transmettre, mais ça me semble important de conserver une qualité d'écoute et c'est ce qui permet aux participants d'enrichir le stage par leur participation, leur questions, leurs expériences personnelles et leur confirmation par le vécu de mes propos. L'exemple le plus flagrant c'est Lily Chantilly qui expérimentait depuis quelques temps le magnétisme, et qui pendant le stage a pu expérimenter la canalisation de l'énergie. Son témoignage suite au soin qu'elle a fait pendant le stage était très intéressant. Elle a expérimenté les deux et a compris corporellement les avantages et les inconvénients de chacune des deux façons de travailler avec l'énergie J'ai trouvé ça très enrichissant de nous avoir partagé son ressenti un grand merci à toi ^^ Il s'est passé également pour moi une expérience assez unique. Il y a quelques temps on m'a contacté pour deux soins, la personne souhaitait un soin pour elle et pour son animal, et elle souhaitait que cela soit fait en direct, le même jour. Elle a profité de ma venue en région parisienne pour le stage afin de prendre rendez-vous. Autant faire un soin en dehors de chez moi, ça ne me dérange pas, autant faire une CA en face d'un animal... je ne me sentais pas vraiment capable. Surtout je ne comprenais pas pourquoi attendre alors que je pouvais faire les soins beaucoup plus tôt par téléphone... Je me tiens à la disposition de l'univers, et bien que la demande m'a surpris, je l'ai accepté. Cette personne possède une intuition très fine, et effectivement, il fallait que cela se passe ainsi, d'abord son chien, puis elle, et en direct. C'est la deuxième expérience du genre où je ressens que pour que quelque chose de très fort se passe, il faut que certains êtres soient réunis au même moment, au même endroit. Du coup j'ai fais mon premier soin avec CA en direct à un animal ! Oui parce que lorsque je faisais des soins avec nos chiens, en direct, c'était simple. Quand j'ai rajouté la CA, ils ne travaillaient absolument pas et profitait du soin pour papoter ^^" Mais là c'était wahou... C'était très intéressant mais pas franchement confortable. J'avoue que d'entendre le chien bouger, haleter, etc, c'est pas hyper évident de bien se connecter et d'aller creuser loin. Pour autant, même si j'ai manqué de détail (par rapport à d'habitude) tout ce que j'ai pu percevoir m'a été confirmé par sa propriétaire. Tout se recoupait avec ses ressentis, et bien que je fasse régulièrement des pauses afin de transmettre ce que je percevais, ça n'a absolument rien changé. Par contre, devoir faire un compte rendu honnête en ayant le propriétaire en face de soin... c'est un niveau au dessus de confiance en soi ^^" je veux dire, c'est difficile de transmettre par mail certaines informations... mais quelque soit la réaction à chaud de la personne, on est pas là pour y assister. Avec l'animal et son propriétaire en face, c'est différent. J'ai même été tenté de garder pour moi un détail, mais l'animal m'a dit que si je ne transmettais pas l'information il arrêtait le soin. Et effectivement, c'était une information cruciale qui devait être dite au même titre que nous trois devions être là. Enfin voilà, la vie est bien faite et tout se met en place au bon moment en présence des bonnes personnes. Et je me sens très honoré d'avoir été et d'être à nouveau en présence des merveilleuses âmes que vous êtes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheminement | |
| |
| | | | Cheminement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |