|
| Passer observatrice? | |
| |
Alors, elle passe ou elle passe pas...? | C'est un oui! ♥ | | 100% | [ 1 ] | C'est un non | | 0% | [ 0 ] | Banane frite | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Amiti Pensées campagnardes
| Sujet: Passer observatrice? Mer 11 Juin 2014 - 16:55 | |
| Coucou! Je me disais que bon, j'ai fais quelques CA (de façon très irrégulière, sorry!), elles ne sont pas trop mal, même si mes dernières avec plus de précisions ont plus de fautes. Mais bon, je saisis quand même le principe de la CA, je peux discuter avec un animal sans trop de problème, elles sont assez consistances et j'ai quelques réponses justes. Alors, je me suis dis que peut être je suis d'un niveau un peu plus supérieur. Peut être, je suis moi même plutôt du fait que je suis toujours une apprentie, mais il faut bien que je connaisse mon niveau. 8D Aussi, j'aimerais avoir vos avis sur mes CA's, je doit dire que je suis une patate niveau planning mais bon, voici mes 4 dernières, il faut savoir que j'en ai fais 6 (Si seulement je pouvais ajouter quelques zéros... *pan*): - 10 Avril 2014= Noisette:
Je le vois dans un grand pré, elle lève la tête vers moi, avant de me dire:
"Bonjour!"
"Bonjour."
Elle vient vers moi, et se frotte contre mes jambes.
"Je peux communiquer avec toi?"
"Je suis en train de te parler. Donc oui."
"Ah oui, excuse moi. Je partagerais cette communication sur un forum, où on parle de communication animale."
"Qu'est ce qu'un forum?"
"Pardon, c'est un lieu où je partagerais cette CA avec ta gardienne et d'autre gens."
"Ce n'est pas grave, et je suis d'accord."
Elle a l'air très calme et très douce. Je ne me suis pas présentée, et elle m'a fais confiance directement.
"Je peux te poser des questions?"
"Oui, bien sûr."
"Merci. Avec quoi joue tu tout le temps?"
Elle m'envoie une image d'une balle, avec des petits trous. Elle fait du bruit quand elle la bouge.
"Ah, d'accord. Et que fais tu lorsqu'on te caresse?"
"Ce que je fais? Hé bien, je prends la main de la personne avec mes pattes, comme pour la garder et qu'ils continuent à me caresser."
Elle me renvoie une image, avec une main et elle en train de "l'emprisonner."
"Dans combien de maisons a tu été?"
"De territoires, tu veux dire? Hé bien, dans deux..."
Elle ne semble pas très sûr d'elle même.
"Ah! Et de qui a tu peur?"
Elle hérisse un moment ses poils, avant de m'envoyer une image d'un chien, puis de quelqu'un, je ne vois que ses pieds.
"C'est le père de ta gardienne?"
"Heu, peut être, je ne sais pas..."
"Où as tu mal?"
Je sens un léger engourdissement dans ma main gauche, c'est faible."
"J'ai mal à ma patte avant gauche. Mais elle va mieux."
"Je suis désolé pour toi! A tu un message à faire passer à ta gardienne?"
"Non, pas du tout! Je l'aime beaucoup. A si, juste une requête: j'aimerais qu'elle... La personne qui me fait peur... Eh bien, que..."
Elle semble hésiter sur les mots.
"Que tu la vois moins, qu'elle ne te fasse pas de mal?"
"Oui, voilà!"
Elle ne semblait pas vraiment approuver le fait que cette personne lui fasse du mal, je pense qu'elle lui fait juste peur.
"Ah, au fait, je m'appelle XX XX. Je vais devoir y aller, au revoir!"
"Alors, XX XX, au plaisir de te revoir! Au revoir."
Alors pour le caractère, c'est oui et non, ce qui est bizarre est que logiquement elle se méfie des inconnus, mais après quand on la connait elle est douce et câline oui !
Pour le jouet ce n'est pas bon, c'est un pompon gris avec une ficelle blanche, après elle a une balle en mousse mais elle ne joue pas avec.
Pour les caresses oui c'est bien ça, et parfois quand elle s'énerve un peu trop elle a tendance à mordiller.
Pour les maisons c'est bien, elle a toujours vécu avec nous et on a déménagé il y a 1 an, donc 2 maisons, oui !
Pour les peurs, les chiens c'est vrai qu'elle en a peur, après elle a un peu peur de tout, c'est sa nature, par contre pour les pieds je ne vois pas et je ne vois pas non plus qui pourrait lui faire peur ou du mal car il n'y a aucun homme à la maison, uniquement ma mère et moi, donc j'avoue que je comprends pas trop... Sinon elle a peur des enfants souvent, elle les fuit.
Pour la blessure oui c'est ça, patte avant gauche, elle a une tumeur, mais elle le vit plutôt bien !
En tout cas c'est très bien, tu as de bonnes réponses même pour des choses précises
- 14 Avril 2014=Croquette:
Je suis dans un grand près, je la voit qui mange, lève la tête, fait deux trois bonds, s'arrête, recule un peu, puis vient.
"Bonjour, est ce que je pourrais communiquer avec toi? Je m'appelle XX XX et si tu acceptes de faire une communication avec moi, je la mettrais sur un endroit ou d'autre gens pourront la lire."
"Je suis d'accord."
Elle a bougé une oreille, et semble assez curieuse.
"Est ce que je peux te poser des questions?"
"Oui."
"Où vis tu?"
Je vois une cage avec des barreaux, il y a quelque chose sous ses pieds, ça lui fait de temps en temps un peu mal, et il y a de la moquette au dehors. La salle est blanche. Dans sa cage il se trouve des copaux, je ne sais pas si c'est ça que tu as vue. La salle, est plutôt beige ou grise
"Merci! As tu ou as tu eu des compagnons?"
Je vois l'image d'un autre lapin, blanc. Elle n'a pas du tout de compagnon lapin blanc. Quoi que ça maman était blanche, je ne sais aps si c'est possible qu'elle s'en souvienne.
"Est ce que tu l'apprécies?"
Elle n'a pas l'air de porter une grande affection pour lui, mais elle ne semble pas ne pas aimer ça compagnie. C'est neutre.
"Que manges tu?"
"Hé bien, un peu de tout... Carotte, salade, tomate..."
Elle m’envoie des images en même temps.
"Merci, sinon, sors tu? Si oui, où?"
"Je sors régulièrement, voir la maison."
Je vois plusieurs salle, du parquet... Je sens qu'elle y va assez souvent, et qu'elle y va sans que vous soyez derrière. ^^
"Sinon, je sors aussi dehors!"
Je vois de l'herbe avec du bois autour d'elle, c'est très flou, qui l'empêche de s'en aller. Elle n'est pas du tout dans de l'herbe, maintenant dans son ancienne maison oui, mais jamais eu de barrière en bois.
"Merci, as tu un message à faire passer à ta gardienne?"
Je vois l'image de cheveux bouclés, ils semblent sombres. Personne n'est bouclé dans notre famille :/
"Non, rien!"
Je sens qu'elle t'aime bien.
"Merci pour cette CA, au revoir!"
"Au revoir."
Voilà j'espère que mon compte rendu à pu t'aidé
- 5 Juin 2014= Zaïre:
Je me vois assise dans un grand pré. Zaïre broute, quand il m'entend, il lève brusquement la tête et recule. Je lui dis de ne pas s'en aller, que je ne lui veux aucun mal. J'imagine un petit filament doré pleins de bons sentiment, pour essayer de le rassurer. Il s'avance doucement vers moi, et commence à trotter. Il s'arrête devant moi, je tends ma paume à plat et il la renifle. Je caresse son "cou" (je ne suis pas experte en chevaux), et il a l'air d'apprécier. Je lui demande s'il veut bien communiquer avec moi. Je n'entend pas de réponse, donc je le regarde plus attentivement. Il me regarde, il est un peu méfiant et ses oreilles bougent.
"Excuse moi, je m'appelle XX, j'aimerais beaucoup faire une CA avec toi, car ta gardienne propose aux gens de le faire sur un endroit où plein de monde parle de CA. Je la posterais ici si tu le veux bien."
Il est soulagé, il a l'air d'être un cheval qui a besoin de connaître les gens pour leur faire confiance.
"Oui."
Pas très bavard par contre... XD Sa voix est très grave, ça m'a beaucoup étonnée. C'est un vrai homme pur et dur qu'es ce que tu veux x)
"Alors, je vais te poser quelques questions... D'accord?"
Il est d'accord, je ne sais pas pourquoi, il ne m'a rien dit, mais je le sens.
"Alors... Que manges tu?"
Il ne me répond pas et penche légèrement la tête d'un côté.
"Hum... Une pomme?"
Image d'une belle pomme rouge. Jamais de pomme :p
"Carotte?"
Une image d'une carotte, mais il en mange moins. Il adore, je lui en donne chaque fois après avoir travaillé
"De la paille? Du foin?"
Un image de foin (ou de paille, je ne fais jamais la différence... XD) Il mange les deux x)
"Et aussi une pierre de sel?"
Une pierre de sel comme image. Il en avait une avant
"Et de l'eau, j'imagine!"
Un petit peu d'amusement, et l'image de ce que je dis. Oui :')
"Merci! Alors, où est ce qu'on te brosse ?"
Je sens une drôle de sensation sur mon dos, mes jambes et bras, puis un petit peu sur le bas de mon cou. Nous le brossons partout sur son corps :p mais je voulais dire l'endroit :')
"Et... Qui sont tes compagnons?"
Je vois un cheval assez grand, noir ou brun, et je ressens un peu d'indifférence pour lui. Puis, un cheval pommelé (blanc, je ne sais pas trop...), petit, et de la tendresse. Mmmm.. Avec lui dans la prairie c'est une petite bai foncé, dans le box à côté un grand bai normal :p Pour le gris :/ :p
"Merci! Et ton box?"
J'ai eu du mal, je l'avoue. J'ai vu une porte de fer, puis de bois, avec un petit verrou en fer. A l'intérieur, il y a de grand murs de ciments (comme dans mon centre équestre, je pense que j'ai imaginé...) et de la paille. C'est très propre. Je vois un toit au dessus de ma tête. Les deux sont juste, car avant il avait une en bois et maintenant une en fer :p mais avant c'est vrai que c'était des grands murs de ciments
"Merci beaucoup pour cette CA, au revoir!
"Au revoir, et au plaisir de te revoir.
Paf, je coupe la communication. Et je me rend compte que j'ai aussi oublié de demander s'il avait quelque chose à te dire. Je me retrouve dans le pré, je le vois en train de brouter et je cours vers lui, il est très surpris, et je lui demande pardon et pose ma fameuse question. Il est très amusé:
"Non... Rien. Je l'aime beaucoup.
"Merci et excuse moi, au revoir!
Je coupe avant qu'il n'ai pu dire mot, je sens juste de l'amusement. XD AHAHAH x)
- CA avec Vanga= 11 Juin 2014 (sans le corrigé):
Je me vois dans un grand pré, Vanga broute. L'herbe est très verte d'ailleurs... Bref, dès qu'elle m'entend, elle sursaute et part dans la direction opposée. Je l'appelle, je sens de la curiosité, mais elle continue. J'imagine un grand fil doré rempli d'amour et de bienveillance, elle s'arrête et se retourne vers moi. Elle n'a plus peur, elle est juste très curieuse. Elle s'approche prudemment de moi et s'arrête.
"Bonjour! Est ce que je peux communiquer avec toi?"
Elle penche la tête d'un côté et ses oreilles bougent.
"Veux tu communiquer avec moi?"
"Oui."
Elle a une voix calme et neutre.
"Je m’appelle XX XX. Puisque tu as bien voulus discuter avec moi, je mettrais cette CA, enfin, si tu le veux, sur un endroit où plein de monde pourra la voir. On y parle de CA. Ton gardien veux te poser quelques questions, je peux?"
Elle m'a écouté sans rien dire, elle est très attentive.
"Oui, tu peux."
"Alors, il y a un pré, où tu ne veux pas aller..."
Je sens comme si mes jambes étaient très lourdes, et une peur soudaine, et mes paupière n'arrêtent pas de papillonner.
"De quoi as tu peur?"
Pas de réponse.
"De quoi as tu peur?"
"Je... Il y a comme quelque chose là bas..."
"Quelque chose, quoi?"
"Je ne sais pas. Mais elle me fait peur, elle est restée un bon moment dans ce pré, puis elle est partie. Mais j'avais peur quand même."
"Mais ça va mieux maintenant?"
"Oui, mais c'est comme si elle avait imprégnée ce pré de son "aura", mais elle (l'aura) disparaît petit à petit."
"Mais elle ne t'a rien fait, si?"
"Non... Juste que je n'arrivais pas à bouger, mes jambes étaient très lourdes... J'étais tétanisée."
Je lui caresse le cou pour la rassurer, et je lui dis que donc tout va bien maintenant. Elle est d'accord, et je pose une autre question:
"Sinon, pour les balades, est ce que tu voudrais en faire, mais pas uniquement sur les chemins que tu veux? Tu veux qu'on te monte?"
"Oui, j'aimerais, mais tu sais, avec la chose, je prend les chemins disons... Qui me rassure (apparemment, même si un endroit est loin du pré, elle en a peur quand même). J'aimerais que mon gardien me rassure, qu'il fasse en sorte qu'il n'y est plus l'aura nulle part..."
"Mais comment?"
"Je ne sais pas..." Moi, Amiti, je t'aide, hein? //SBAM//)
"Sinon, tes envies en général? Apparemment, ton gardien a supprimé le complément de nourriture!"
"Oui, et c'est bien dommage (Elle est gourmande, non?)!"
Je ris, rien, elle n'a pas de problème, tout va bien, à part je ne sais trop quoi qui lui a fait peur.
"Au revoir, et merci infiniment pour cette CA!"
"Non, merci à toi, ça fais du bien d'avoir dis ce que j'avais à dire!"
Merci d'avance! | |
| | | Amiti Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Passer observatrice? Sam 14 Juin 2014 - 14:45 | |
| | |
| | | KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Passer observatrice? Lun 23 Juin 2014 - 22:27 | |
| Coucou Pour moi c'est mitigé... en effet,tes rédactions sont vraiment bien réalisées,mais le contenu n'est pas toujours vrai,et parfois bien a coté de la plaque. Je m'abstiens donc de tout vote pour le moment,mais courage | |
| | | Amiti Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Passer observatrice? Mar 24 Juin 2014 - 14:11 | |
| Toinette, ton compliment me fait vraiment plaisir! Mais tu as tout à fait raison sur le fait que je n'ai aps assez juste. Après, si tu penses que ça va plus sur "non", n'hésite surtout pas! ♥ Quelqu'un a mis "oui", je peux savoir qui c'est? (Je ne veux pas le manger, le remercier plutôt. 8D) - CA avec Vanga= 11 Juin 2014 (sans le corrigé):
Je me vois dans un grand pré, Vanga broute. L'herbe est très verte d'ailleurs... Bref, dès qu'elle m'entend, elle sursaute et part dans la direction opposée. Je l'appelle, je sens de la curiosité, mais elle continue. J'imagine un grand fil doré rempli d'amour et de bienveillance, elle s'arrête et se retourne vers moi. Elle n'a plus peur, elle est juste très curieuse. Elle s'approche prudemment de moi et s'arrête.
"Bonjour! Est ce que je peux communiquer avec toi?"
Elle penche la tête d'un côté et ses oreilles bougent.
"Veux tu communiquer avec moi?"
"Oui."
Elle a une voix calme et neutre.
"Je m’appelle XX XX. Puisque tu as bien voulus discuter avec moi, je mettrais cette CA, enfin, si tu le veux, sur un endroit où plein de monde pourra la voir. On y parle de CA. Ton gardien veux te poser quelques questions, je peux?"
Elle m'a écouté sans rien dire, elle est très attentive.
"Oui, tu peux."
"Alors, il y a un pré, où tu ne veux pas aller..."
Je sens comme si mes jambes étaient très lourdes, et une peur soudaine, et mes paupière n'arrêtent pas de papillonner.
"De quoi as tu peur?"
Pas de réponse.
"De quoi as tu peur?"
"Je... Il y a comme quelque chose là bas..."
"Quelque chose, quoi?"
"Je ne sais pas. Mais elle me fait peur, elle est restée un bon moment dans ce pré, puis elle est partie. Mais j'avais peur quand même."
"Mais ça va mieux maintenant?"
"Oui, mais c'est comme si elle avait imprégnée ce pré de son "aura", mais elle (l'aura) disparaît petit à petit."
"Mais elle ne t'a rien fait, si?"
"Non... Juste que je n'arrivais pas à bouger, mes jambes étaient très lourdes... J'étais tétanisée."
Je lui caresse le cou pour la rassurer, et je lui dis que donc tout va bien maintenant. Elle est d'accord, et je pose une autre question:
"Sinon, pour les balades, est ce que tu voudrais en faire, mais pas uniquement sur les chemins que tu veux? Tu veux qu'on te monte?"
"Oui, j'aimerais, mais tu sais, avec la chose, je prend les chemins disons... Qui me rassure (apparemment, même si un endroit est loin du pré, elle en a peur quand même). J'aimerais que mon gardien me rassure, qu'il fasse en sorte qu'il n'y est plus l'aura nulle part..."
"Mais comment?"
"Je ne sais pas..." Moi, Amiti, je t'aide, hein? //SBAM//)
"Sinon, tes envies en général? Apparemment, ton gardien a supprimé le complément de nourriture!"
"Oui, et c'est bien dommage (Elle est gourmande, non?)!"
Je ris, rien, elle n'a pas de problème, tout va bien, à part je ne sais trop quoi qui lui a fait peur.
"Au revoir, et merci infiniment pour cette CA!"
"Non, merci à toi, ça fais du bien d'avoir dis ce que j'avais à dire!"
Réponse du proprio (Ourraggan): Je ne lui ai pas arrêté son complément. Je lui en donne une fois par jour en général le soir. (Le maïs que je lui donne est de 1er qualité, c'est un ami qui me l'a fourni) Qu'elle ait peur dans le pré Ok je comprends et moi aussi j'ai ressenti quelque chose de pas très bon.
C'est une chipie quand même car Mlle se barre gentiment lorsque je l'approche dans le pré et surtout si j'ai le licol. Bon il faut dire que c'est surtout de ma fille qu'elle est "amoureuse", elles se sont choisies. En se moment elle ne peux pas trop s'en occuper, c'est moi qui prends le relais.
Moi je suis un peu "l'intrus", l'emmerdeur. Mais c'est vrai qu'en observant un peu, elle est hyper réceptive, je pensait pas qu'elle l'était autant. Je suis quand même très respectueux avec, je l'attache rarement au licol, les 3/4 du temps elle est libre dans le pré et peut faire demi tour quand elle veux. Les chiens l'embêtent un peu mais elle s'y fait.
Pour les ballades, je vais essayer de la rassurer un peu, mais c'est pas évident car si elle se cabre, il faut faire gaffe au ravin, car le chemin n'est pas très large. La dernière fois, obligé de prendre un batton sur le chemin, j'aime pas mais obligé de lui donner 5 coups de ´cravache ´ pour qu'elle avance. Après les oreilles droites en avant et plus de problèmes.
Elle est gorumande !! Oui !!! En fait il n'y a pas longtemps qu'elle est chez nous et n'était pas vermifugée, elle était très maigre 2- 3 semaines avant qu'on l'achète. Au début elle a fait un peu la tête vue ce que je lui donnais, les graines de tournesole ne lui plaisaient pas trop. Le maîs ça allait. (Je sais que c'est pas très courant de donner ça a un cheval) mais ça a très bien marché. (Avant elles avait de l'orge et du foin)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer observatrice? | |
| |
| | | | Passer observatrice? | |
|