|
| Passer observatrice ? | |
| |
Passer observatrice ? | Oui | | 67% | [ 4 ] | Non | | 33% | [ 2 ] |
| Total des votes : 6 | | |
| Auteur | Message |
---|
Enola Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Passer observatrice ? Mar 10 Déc 2013 - 16:25 | |
| Hello Voilà bien longtemps que je fais de la CA maintenant alors je vous pose LA question, ais-je le niveau d'observatrice ? Pour vous aider à vous répondre, voici quelques notes de mon ''carnet de bord'' que je vous transmets ^^ : - Gamin, mon doudou:
Je m'apaise, je prends mon temps, je décide d'aller me promener derrière cette maison qui m'attire depuis un moment. J'y découvre un petit âne tout gris et à l'air triste, il était en train de gratter ses sabots par terre avant qu'il ne me voit''. ''Bonjour petit âne, que t'arrive-t-il ?'' ''Je suis triste, mon maître qui tenait tellement à moi est parti, les humains cherchent à me vendre et je vais partir d'ici peu comme mon ami, qui est déjà parti dans sa nouvelle famille''.
Pauvre petit père, il m'explique comment était sa vie d'avant, ce qu'il faisait et effectivement il était heureux...
Suite à ma CA, je suis allée frapper à la porte de cette maison et il y avait bien un petit âne à vendre, j'ignore s'il m'a reconnu mais ses yeux ont eu une lueur. Les descendants du propriétaire ont accepté de me le vendre et il partage le pré de mes chevaux, il joue, à l'air heureux bien que son propriétaire lui manque encore.
- Capucine:
- Spoiler:
Capucine a été très surprise de ma venue, j'avoue lui avoir fait assez peur. Je l'ai sentie très méfiante, qu'elle avait du mal avec les étrangers, elle me dit « on ne sais jamais ce qu'ils peuvent nous faire ». J'ai eu l'impression qu'elle n'a pas eu une vie toute rose, et qu'elle a été assez déçue du genre humain...
J'ai quelques bribes de ce qu'elle a pu vivre avant, une vie pas rose du tout, elle a changé énormément de proprio et n'a pas vraiment été ''le cheval de quelqu'un qui l'aime''. Quand je l'ai eu, elle été très méfiante, je ne pouvais rien faire avec. Elle est souvent méfiante, au moindre petits bruits, elle est aux aguets.
Elle me dit tout de même être très heureuse à tes côtés, que tu es une personne adorable. Qu'elle sais que tu les aimes plus que tout, elle se dit connectée à toi même lorsque tu es loin. Je trouve votre relation très fusionnelle, elle me dit qu'elle est ton miroir. Qu'elle a les mêmes sentiments que toi, suffit que tu sois heureuse, pour qu'elle le soit aussi ; pareil lorsque tu n'es pas bien.
J'ai mis beaucoup de temps à être connectée à Capucine, on était en confrontation permanente toutes les deux au début, je n'ai pas lâchée, puis elle a fini par me faire confiance. On est très fusionnel toutes les deux, je dis tout le temps qu'elle est moi en cheval, on s'est vraiment bien trouvées !
Tu représente beaucoup pour elle, elle te fait énormément confiance. Elle me dit que tu lui dit souvent « n'ai pas peur, je suis là », et cela la rassure beaucoup, notamment car elle est assez peureuse, émotive.
On a déjà vécu des situations où elle aurait pu partir au triple galop légitimement (comme la fois ou on a du traverser une bretelle de périph en pleins bouchons de 17h, mon dieu je ne referais plus !), et bien, elle est restée à côté, complètement horrifiée, mais elle est restée, je sais depuis ce jour, qu'elle me fait confiance, elle me l'a bien prouvée !
Par rapport à son passé, elle n'a pas trop voulu m'en parler. Car apparemment tu sais ce qu'elle a vécu, ou du moins tu t'en doute, et elle ne voit pas l'intérêt d'en parler. J'ai vu certaines choses, mais je ne sais pas si c'est elle qui me les as transmises ou si c'est moi qui l'ai imaginé. Je l'ai vu dans le milieu des courses... Et j'ai vu un homme l'engueuler, la brutaliser, la bousculer, elle était affolée et ne voulais pas rentrer dans les boites de départ...
Je ne connais pas son passé exactement en détail mais effectivement, certains actes me pousse à croire qu'elle a été battue. Pour ce qui est des boîtes de départ, c'est une trotteuse réformée mais je ne connais pas son passé de cheval de course.
Ensuite elle m'a parlé d'une pouliche, elle l'aime bien même si elle la trouve agaçante car elle est jeune et veux souvent jouer. Mais elle se considère un peu comme sa maman, elle prend soin d'elle quand tu n'es pas là. Par contre elle avoue ne pas être très rassurée, car elle se trouve très isolée et me dit être seule avec elle. Elle a peur de ce qui pourrait arriver un jour, et aimerait bien se rapprocher d'autres chevaux qui pourraient la rassurer.
Effectivement, j'ai une pouliche qui n'est pas la sienne. C'est vrai qu'elles sont seules, et je sais bien que Capucine souhaiterait avoir un autre cheval avec elle, la compagnie d'un autre adulte lui manque et ne la rassure pas. Quand elle en voit d'autres, elle leur fait une fête monumentale et les suit partout, mais ma pouliche va vite grandir et quand on sera vraiment chez nous, je prendrais un autre cheval.
Je lui ai demandé si physiquement tout allais bien pour elle. Elle se trouve un peu faible, peut être le changement de température qui lui tire un peu dessus. Rien d'alarmant mais elle dit qu'elle a déjà été plus en forme que ça. Peut être augmenter sa ration pour l'aider à passer ce cap.
Oui avec le nouveau poil, ça tire, mais je lui ai augmenté sa ration, peut-être voir pour lui augmenter un peu plus.
Ensuite je lui demande ce que vous faites ensemble. Elle me dit que vous faites des choses basiques, comme un peu de dressage, un peu de saut et de la balade. Ce n'est pas qu'elle n'aime pas bosser, mais c'est vrai qu'elle s'en fou un peu. Elle trouve que tu t'ennuie donc elle s'ennuie aussi.
Je l'ai débourrée depuis peu, on fait un petit peu de dressage et saut, c'est prévu. Je la sors en balade mais surtout en main. Elle s'ennuyait quand on travaillait au début dans le rond pour son débourrage, et moi aussi, c'était long et répétitif mais Capucine a son caractère et il était hors de question de sortir sans que le minimum était acquis. Mais maintenant elle aime faire des exercices plus compliqués, elle apprend vite, il suffit que je lui montre un jour et le lendemain, elle fait tout bien alors que la veille.
Elle souhaite te dire qu'il ne faut pas que tu hésite à explorer d'autres pistes, essayer de nouvelles activités. Si tu t'amuse, elle s'amusera aussi. Donc lâche toi, fait toi plaisir elle attend que ça !
Mais ça c'est tout Capucine, elle veut toujours aller plus vite alors qu'elle n'a pas acquis le premier exercice. C'est une jument impatiente qui s’ennuie très vite
Ce qu'elle aime que tu fasses, c'est venir les voir et passer un moment ensemble. Elle adore notamment quand tu restes à pied auprès d'elles. Que tu leur parle, tu leur raconte ta journée, tes soucis et surtout quand tu leur dit que tu les aimes ! Apparemment tu leur dit très souvent !
Je m’assoies très souvent dans leur pré, et elles viennent me voir toutes les deux, surtout Capucine, elles me sentent les chevaux, baisse la tête pour se faire caresser et reste faire la sieste avec moi, elles le font souvent, j'aime beaucoup ses instants et elles aussi, je les aime tant et elles me le rendent bien.
Elle t'aime énormément, elle a confiance en toi et souhaite que ton bonheur ! J'ai rarement vu un cheval aussi dévoué à son gardien, tu as beaucoup de chance. De ce que j'ai compris tu ne l'a pas depuis très longtemps, il vous a fallut du temps pour vous apprivoiser mais elle sais maintenant qu'elle peut avoir une confiance aveugle en toi !
- Une demande de CA par MP:
- Spoiler:
J'appelle Désert, il était en train de jouer avec un autre cheval, il se cabrait devant lui.
Je lui dis qui je suis, ce que je viens faire, il est méfiant mais accepte de me parler. ça se voit qu'il est très méfiant.
Il me parle tout de suite, de ''l'incident'' que vous avez eu en balade, il t'aurait ''embarqué'', il sait que c'est mal ce qu'il a fait, il ne sait pas trop de quoi il a eu peur, mais il fallait qu'il fuit, il sait que ça t'a beaucoup blessée et il s'en excuse.
Ensuite, je vois un hippodrome avec des courses de galop, il me dit qu'il aimait ça mais qu'il arrivait toujours dernier parce que sentant la ligne d'arrivée, le jockey donne beaucoup de coup de cravache, et ça, ça lui fait énormément peur, lui qui est si doux, il n'aime pas du tout ça !
Je lui demande de me montrer où il vit, je vois un pré à côté d'une bâtisse en pierre qui se situe sur la gauche. Il est avec un autre cheval bai, il me dit que ça fait 2 ans qu'ils se connaissent, il est bien où il est. Le pré est coupé au moins en 2 ou 3 parcelles et où il est, ça doit faire ½ à 1 hectare, j'ai vu un autre cheval bai dans une de ces parcelles, accolées à celui de Désert, mais il est là que depuis peu de temps et ils ne se parlent pas.
Je lui demande ce que vous faîtes, je vois beaucoup de sauts et des balades. Ce qu'il préfère, c'est sortir et faire des courses avec d'autres chevaux, parce que dans son pré, c'est un peu petit pour faire la courses plein cul (il y a beaucoup insouciance en lui, on voit qu'il est jeune).
Il t'aime bien et il aime bien sa vie, il te dis douce et patiente, tu le comprends, c'est un cheval épanoui ! Apparemment tu dis souvent qu'il est ''fou-fou''...
Et il aime les carottes, mais il préfère de loin les pommes, qui sont juteuses et sucrées (j'ai eu le goût en bouche^^).
Réponse :
Oui Désert m'a embarqué !! C'est la première fois qu'il me le fait ! Effectivement c'est un réformé de galop ^^ En effet, y'a une maison à côté de leur pré, je ne sais pas si elle est en pierre par contre ^^ Pour le cheval bai qu'il connait depuis 2 ans, il est avec lui dans sa pension Le pré est bien coupé en 3 parcelles L'autre cheval bai, je ne vois pas qui ça peut être, les seuls baies ne sont pas collées à son pré mais légèrement en décalé Pour les pommes, j'aurais pas, vu que je ne lui donne quasiment que des carottes. Je lui dis en effet souvent, qu'il est pas bien dans sa tête.
- Quelques CA sur le forum:
Vida :
Je m'installe et appelle Vida Après un moment, je la vois arriver, je me présente et lui dit ce que je viens faire ça a l'air de l'agacer et vu le nombre de commentaires sur son sujet, je suppose que beaucoup sont venus l'importuner. Je lui raconte que si je suis là, c'est pour m'entraîner pour aider pleins de chevaux en difficultés.
Au travail tout du moins, si elle était en train de manger, possible qu'elle ait été dérangée, la nourriture, c'est sacré ! ^^
À partir de là, elle m'a donc montrer où elle vivait, un espèce de petit paddock d'herbe entourés d'un chemin où se situe d'autre paddock. Je suppose qu'elle vit en pension. Effectivement, elle est au paddock avec abri ! Il y a bien plusieurs paddocks de part et d'autres d'un chemin. Elle me montre l'âne (où en tout cas, un animal très collant) avec qui elle vit, elle l'aime bien mais il l'agace à toujours se frotter à elle, et ce qu'elle déteste par dessus tout, c'est quand il vient lui piquer son herbe juste sous son nez. Presque ça ! Une mule noire est arrivée il y a moins d'une semaine maintenant, dans le paddock au dessus du sien. Elle était donc en contact à travers les fils. Au départ, elles ne s'entendaient pas du tout. Vida la chassait même d'après ce que m'a dit la gérante ! Tu as raison, elle n'aime pas du tout qu'on la colle. Par contre, coller les autres, ça, ça ne la gêne pas du tout, au contraire lol ! Je lui demande s'il y a d'autres animaux, elle me dit qu'il y a souvent des chevaux qui viennent mais ils ne restent jamais très longtemps, d'après elle, c'est la plus ancienne. Exactement ! Je suis dans une pension où la gérante fait des débourrages. Il y a donc pas mal d'allée et venue.
Je lui demande de décrire sa propriétaire, elle ne voyait pas trop de qui je voulais parler, elle me parle de deux femmes dont une qui vient souvent Oui, ce doit être la gérante qui la nourrit deux fois par jour, je lui demande de me décrire la personne qui la monte dans ce cas, je vois une jeune fille avec les cheveux châtains très très claire qui est très douce, Je suis rousse plutôt clair ou blonde vénitienne en fonction des personnes
elle aime bien se balader avec elle, parfois saute un peu, pis elle s'en va, j'ai ressenti qu'elle aimerait bien que cette personne reste plus souvent. Oui, Vida adore partir en balade montée, c'est ce qui la motive le plus. Effectivement, avec l'hiver et mes études, je ne peux plus passer autant de temps que j'aimerai... 3 fois par semaine, c'est bien peu ! Elle m'a montré que cette personne la brosse en lui enlevant sa selle et je n'ai pas ressenti de sensibilité particulière. Bonne nouvelle ! Nous sommes parties en balade avant hier après midi, première sortie depuis un peu plus de deux semaines.
Je lui demande si elle va bien, je ressens un peu de contraction dans l'épaule droite mais rien de bien méchant. Je vais voir pour faire quelques étirements alors, merci beaucoup ! Sinon, elle aime beaucoup le pain, qu'elle ferait n'importe quoi pour en avoir. Elle aime le pain, mais ce qu'elle préfère reste la pomme
Je l'ai remerciée pour cette communication et lui ai dit que je transmettrais
Hercule :
Il me faut peu de temps à l'appeler pour qu'il arrive, je vois un cheval bien dans sa tête, heureux d'être là ! C'est tout lui ça ^^
Je me présente, je lui dis que je viens discuter, que tu es est au courant.
Je lui demande de me montrer où il vit. Je vois un grand pré qui doit faire 1-2 hectares, bordé par deux côtés d'une étendue d'eau et un côté avec de grands arbres. Il n'y a pas d'abris mais les arbres ont l'air de suffire. Il est en effet dans un grand pré, beaucoup de forêts autour. Pas d'abri non plus
Il me montre une poule qui vient les voir de temps en temps, lui et les deux autres chevaux avec qui il vit, un alezan et un grand bai qu'il trouve sympa mais sans plus, ce qu'il préfère, c'est être avec toi, faire des balades en forêt comme vous faîtes. Alors en effet il y a un alezan et un bai avec lui. Il y a des poules à l'écurie, ca doit venir de là, il doit y en avoir une qui s'échappe de temps en temps ^^ On fait en effet beaucoup de balades.
Il dit aussi que vous sortez en concours (j'ai vu une image de vous dans un camion), vous faîtes du saut mais vous ne vous entraînez pas beaucoup avant, il aime bien ça mais pas trop souvent, il a peur que ça devienne trop sérieux et que tu ne jures que par ça. Il me dit avoir mal à l'antérieur gauche (entre l'épaule et le coude) à cause de ça, peut-être à voir s'il ne présente pas de sensibilité à ce niveau là. On est sortis 3 ans en concours il y a plusieurs années. Du coup maintenant, on saute vraiment très occasionnellement car c'était un cheval de club auparavant. Il a de l'arthrose à gauche de l'encolure et au niveau des fesses, ça s'est peut-être étendue à la jambe gauche.
Mais en tout cas, il t'aime énormément, il aime beaucoup être avec toi, il te dit pétillante et douce à la fois, il dit que tu es son miroir, vous vous ressemblez. Tu as l'air de prendre grand soin de lui. Il m'a dit aussi que tu aimais bien le prendre en photo et surtout toi avec lui, que tu lui montres les photos et il aime bien les regarder, il est fière d'être avec toi et il sait que tu es fière aussi d'être avec lui ;-) Ahah c'est vrai qu'on se ressemble énormément tout les deux.. Et que je suis hyper fière de lui. Et de prendre des photos de lui ça fait 2 ans que vous êtes ensemble ! Il a 18 ans, et 7 ans qu'on se connait Il n'est vraiment à moi que depuis 2.
Je le remercie chaleureusement et lui souhaite pleins de bonheur ^^
| |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Sam 21 Déc 2013 - 12:12 | |
| Ta demande est toujours d'actualité ? | |
| | | Enola Pensées villageoises
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Sam 21 Déc 2013 - 17:57 | |
| Oui, bien que je ne puisse plus prolonger le temps de vote | |
| | | KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Sam 21 Déc 2013 - 18:58 | |
| Coucou :3 Pour moi,c'est oui car: - Justification :3:
Alors je suis partagée,en particulier car dans tes retranscriptions on ne reçois que peu de détails sur le "comment"tu as perçu la réponse de l'animal. Cependant bon,tes Cas sont plutôt correctes (j'avoue parfois tu tombes très juste,c'est assez bon ) Certes j'accroche pas trop à la première,qui me parait fort courte,mais si tu gardes le style des deux dernières tu est dans le bon. Mis a part ça ,tu as amplement le niveau je trouve!
| |
| | | cigogne Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Dim 29 Déc 2013 - 23:30 | |
| Bonsoir Enola :-) je suis mitigée : tu as de bonnes réponses, néanmoins à part les infos on n'a rien de comment se passent tes échanges avec les animaux et pas de ressentis, d'émotions. Ca fait compte-rendu d'un interrogatoire. Apparemment, tu les vois et entends, mais ne les ressens pas ? Pourrais-tu nous ajouter des CAs récentes dans ce sens stp ?
| |
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Dim 29 Déc 2013 - 23:44 | |
| Bonsoir Cigogne
Je ne vois pas de quoi tu parles, pourrais-tu me donner un exemple ?
Je retranscris ce que me dis l'animal, je me considère comme l'intermédiaire entre celui qui souhaite leur parler et eux, je ne vois pas ce que pourrait venir faire mes ressentis dans mes écrits, je trouve cela même déplacé car c'est de l'animal dont on doit retranscrir les émotions et non les nôtres ;-) | |
| | | Pauline V. Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Lun 30 Déc 2013 - 1:28 | |
| je suis du même avis que Cigogne
j'ai un ressentit froid, il faudrait que tu développes plus, que tu retranscrives ce qu'ils te disent sans pour autant faire de tels résumés, nous faire partager leurs chaleurs, leurs douleurs, les retranscrire en entier, dans toute leur splendeur
un animal est une vie, un animal est une énergie et les gardiens humains ont besoin de ressentir cette énergie pour guérir et comprendre, c'est presque vital et c'est pour cela que l'animal prend le temps de te parler, de te montrer et faire ressentir ses émotions
je trouve que tu ne le retranscris pas entièrement tes mots pourraient t'aider mais surtout leurs mots à eux, parce qu'ils ne te les offrent justement pas pour rien, tout ce qu'ils te disent à une importance et il ne t'appartient pas de réduire ainsi ce qu'ils te donnent mais au contraire, de le retranscrire comme ils te le transmettent parce qu'ils le font pour une bonne raison même si celle-ci te dépasse
pour te citer:
"Je retranscris ce que me dis l'animal, je me considère comme l'intermédiaire entre celui qui souhaite leur parler et eux, je ne vois pas ce que pourrait venir faire mes ressentis dans mes écrits, je trouve cela même déplacé car c'est de l'animal dont on doit retranscrir les émotions et non les nôtres ;-)"
c'est justement ce qui je trouve te fait défaut
| |
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Lun 30 Déc 2013 - 11:31 | |
| - Pauline V. a écrit:
- je suis du même avis que Cigogne
j'ai un ressentit froid, il faudrait que tu développes plus, que tu retranscrives ce qu'ils te disent sans pour autant faire de tels résumés, nous faire partager leurs chaleurs, leurs douleurs, les retranscrire en entier, dans toute leur splendeur
un animal est une vie, un animal est une énergie et les gardiens humains ont besoin de ressentir cette énergie pour guérir et comprendre, c'est presque vital et c'est pour cela que l'animal prend le temps de te parler, de te montrer et faire ressentir ses émotions
je trouve que tu ne le retranscris pas entièrement tes mots pourraient t'aider mais surtout leurs mots à eux, parce qu'ils ne te les offrent justement pas pour rien, tout ce qu'ils te disent à une importance et il ne t'appartient pas de réduire ainsi ce qu'ils te donnent mais au contraire, de le retranscrire comme ils te le transmettent parce qu'ils le font pour une bonne raison même si celle-ci te dépasse
pour te citer:
"Je retranscris ce que me dis l'animal, je me considère comme l'intermédiaire entre celui qui souhaite leur parler et eux, je ne vois pas ce que pourrait venir faire mes ressentis dans mes écrits, je trouve cela même déplacé car c'est de l'animal dont on doit retranscrir les émotions et non les nôtres ;-)"
c'est justement ce qui je trouve te fait défaut
Bonjour Pauline, Je retransmet exactement ce que me dit l'animal, ses émotions, tel qu'il me la transmit, pour exemple : ''Je l'ai sentie très méfiante'', ''très heureuse'', ''elle te fait énormément confiance'', ''elle l'aime bien même si elle la trouve agaçante'', et ce n'est la début que d'une seule CA, ici ce sont des émotions, je ne vois pas ce qu'il faut d'autres. Mais outre ce fait, nous parlons ici de passer au statut supérieur qui est tout de même un statut encore en apprentissage, je cite : - Citation :
- Les Observateurs. Voici ceux qui pratiquent déjà assez la CA pour avoir fifty-fifty, en général. Les Observateurs connaissent déjà un peu le monde animal, et sont capables de poser des questions simples à l'animal. Même si ils peuvent évidemment leur poser des questions telles que « Pourquoi as-tu peur de cela ? », « Où es-tu actuellement ? », « Montre-moi une image de ton ancien gardien. », ...
Je ne vois pas ce que tu attends de plus que ce que je fais, je souhaite des exemples, je suis là pour apprendre, mais je ne trouve pas que cela relève de la catégorie ''observateur''... | |
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Lun 30 Déc 2013 - 12:48 | |
| Bonjour Enola, - Spoiler:
"animaux" et humains, le cœur est le siège de nos émotions et sentiments. Sans eux, nous serions des "robots" insensibles, dépourvus d'affect. Tout comme nous, ils ne les disent pas obligatoirement en mots, ou pas seulement en mots mais nous montrent leurs émotions/sentiments et nous les font obligatoirement ressentir : ils sautent de joie etc. On se sent submergé par leur joie et amour, on rit et se réjouit avec eux ; ou au contraire submergé par leur douloureuse peine et pleure avec eux. Écrire "il est heureux avec toi et t'aime beaucoup" va rassurer le gardien. Mais ne pas lui préciser comment exactement son compagnon a exprimé sa joie, son bien-être et l'amour qu'il a pour lui (auditif, visuel et ressenti) prive le gardien de le vivre, de le partager et de vibrer lui-aussi aux émotions-énergies de son compagnon alors qu'elles lui sont personnellement destinées. Justement, notre rôle et devoir consiste à partager très fidèlement avec les gardiens tout ce que leurs compagnons nous ont transmis pour eux lors de nos communications. Sans rien censurer. Comprends bien que le but est de t'aider à progresser sur ce point, rien d'autre
| |
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Lun 30 Déc 2013 - 12:56 | |
| - cigogne a écrit:
- Bonjour Enola,
- Spoiler:
"animaux" et humains, le cœur est le siège de nos émotions et sentiments. Sans eux, nous serions des "robots" insensibles, dépourvus d'affect. Tout comme nous, ils ne les disent pas obligatoirement en mots, ou pas seulement en mots mais nous montrent leurs émotions/sentiments et nous les font obligatoirement ressentir : ils sautent de joie etc. On se sent submergé par leur joie et amour, on rit et se réjouit avec eux ; ou au contraire submergé par leur douloureuse peine et pleure avec eux. Écrire "il est heureux avec toi et t'aime beaucoup" va rassurer le gardien. Mais ne pas lui préciser comment exactement son compagnon a exprimé sa joie, son bien-être et l'amour qu'il a pour lui (auditif, visuel et ressenti) prive le gardien de le vivre, de le partager et de vibrer lui-aussi aux émotions-énergies de son compagnon alors qu'elles lui sont personnellement destinées. Justement, notre rôle et devoir consiste à partager très fidèlement avec les gardiens tout ce que leurs compagnons nous ont transmis pour eux lors de nos communications. Sans rien censurer. Comprends bien que le but est de t'aider à progresser sur ce point, rien d'autre
Bien sûr que je cherche à progresser ^^ Justement, ''il est heureux avec toi et t'aime beaucoup" traduit la pensée de l'animal, être heureux est une émotion, comment veux-tu que je transmette plus ? Mais encore ici, je demande à passer juste observatrice que de rester apprentie, et pour moi j'ai tout à fait le niveau, un niveau qui reste un petit intermédiaire. | |
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Lun 30 Déc 2013 - 13:46 | |
| Heureux est un mot, l'émotion quant à elle se traduit par sa manifestation (de l'état heureux) qui y donne tout son sens. "Oui je suis heureux avec elle et l'aime beaucoup !" a-t-il dit avec un grand sourire et le cœur en joie par exemple, donne vie à ces mots par l'émotion qui s'en dégage. Tu comprends ? Je pense que la forme de dialogue le permet mieux. A toi de voir ;-)
| |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Passer observatrice ? Mar 11 Mar 2014 - 17:41 | |
| Je suis plutôt d'accord avec Cigogne, des réponses plus détaillées seraient les bienvenues Est-ce que tu as fait de nouvelles CA depuis ? Histoire qu'on voit où tu en es actuellement ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passer observatrice ? | |
| |
| | | | Passer observatrice ? | |
|