Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...

Aller en bas 
+4
Everive
Shia
Choup's
Cosmo
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:38

Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes.

Tu dis que tu aimes les bêtes, tu les manges.

Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage.

Quand tu dis que tu m’aimes, j’ai peur !


Poème Hopi, repris par jacques Prévert

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
batterie

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal."

Paul Broca


Dernière édition par Cosmo le Jeu 26 Avr 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:31

J'aime bien ce poème, il est court et simple mais vraiment sympa ! ^^
Je l'avais déjà lu il y a quelques temps et il reflète bien le dilemme que pose l'alimentation pour les végés ! lol

Pour ma part j'arrive à passer au dessus pour le moment... Rolling Eyes
Bon après je ne connais pas de végé donc voilà hein, pour moi les végés restent assez inexistant on va dire !! (Non je ne me sens pas seule dans ma campagne ! Mdrr) lol
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:33

Oui je l'avais poster sur Veglorraine Wink c'est peut etre là que tu l'as vu ! Courage Choup's, a un moment donné dans ta vie, les végés vont arriver en renfort, ait confiance Wink ça va venir ! ça commence très souvent comme ça, "on" te test niveau individuel, et dès que tu as bien poser tes choix, et décider d'etre végé, bin là tu en rencontre plein ^^ ça va venir ait confiance ! écureuil

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
batterie

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal."

Paul Broca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:36

Bin oui mais euh comment dire, ça va faire bientôt deux ans que je suis végé et j'ai pas l'intention de faire un retour en arrière. Donc je commence à désespérer car en deux ans j'ai du croiser deux personnes végé à tout casser ! lol
Les végés sont une espèce rare qui ne vit pas autour de Lyon... mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:40

Ce poème est vraiment sympa, je l'ai déjà lu plusieurs fois sur des blogs de protection animalière. ^^
Alors moi je sais qu'une tante de mon "oncle" (il est pas marié à ma tante mais ils sont ensemble depuis pas mal de temps, enfin bref), est végétarienne, mais je l'ai jamais vue, et sinon, j'en ai jamais rencontré non plus, j'espère que ça va arriver !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:03

Idem je l'ai déjà vu un bon nombre de fois, il est toujours aussi chouette ^^

Moi j'ai appris récemment qu'une de mes belles tantes était végétarienne... Et la famille de ma mère, ce sont des éleveurs de bétail, autant pour le lait que pour la viande, je vous dit pas comme c'est difficile de faire passer ça.... Mais bon, moi mes amis ont accepté, même si deux copines continuent de m'embêter à chaque repas, et dire qu'elles me comprennent pas, et après ça part tous les midis sur des débats trè intéressant sur la nature humaine, la société, ou la vie ^^

Comme quoi pas forcément besoin que l'autre soit végétarien pour te respecter, et te comprendre... Angeel
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:21

Très beau poème!
Mais moi qui ne suis pas végétarienne, j'ai l'impression que c'est mal de ne pas l'être! Mais de toute façon je ne compte pas le devenir, j'aime trop la viande ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:32

bin il faut avoir une sacrée force mentale, pour continuer à manger de la viande quand on voit la réalité derriere ^^ à savoir que ce sont des cadavres de petits animaux adorables, qui sont exploités et maltraités uniquement dans l'optique de servir de bout de chair dans une barquette en plastique ^^ bien sur qu'ils sont bons, mais c'est de la gourmandise *gloups* il faut juste arriver à vivre avec ce cas de conscience Wink l'accepter c'est la clef !

Par contre si ça vous tape sur le systeme, alors là oui, il faut faire quelques choses ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
batterie

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal."

Paul Broca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:23

Tatica a écrit:
Comme quoi pas forcément besoin que l'autre soit végétarien pour te respecter, et te comprendre..

Oui, moi j'ai de la chance d'avoir des amis plutôt ouvert d'esprit de ce côté, même s'il continue à manger de la viande ils comprennent mon choix, après il arrive qu'ils me posent deux/trois questions mais sans jamais me dire que c'est mal ou quoi que ce soit de ce genre... ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 15:47

S'il n'y avait pas les animaux pour compenser à nourrir les humains, les ressources naturelles de la terre manqueraient encore plus qu'actuellement

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 16:00

r0ckforever, tu sais, plus de la moitié des champs servent à nourrir les élevages... Si ça servait directement aux humains, il n'y aurait pas - ou très peu - de famine... ^^'

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:11

Mais ça sert aussi pour les animaux qui ont un besoin nutritif spécial en raison de leur santé...
Honnêtement, c'est aussi la chaine alimentaire, vous pensez que les animaux se disent qu'ils ne doivent pas manger certains animaux ? A la base nous sommes des animaux.
Il ne faut pas confondre avec la surconsommation et la surproduction, parce que, les habitants des pays pauvres sont bien heureux de manger des animaux (certes pas venant d'emballages plastiques) quand ils ne peuvent pas cultiver etc. Après, il faut aussi des apports nutritionnels provenant de la viande. Mais je pense que vous parlez plutôt des pays riches où il y a de la surproduction ce qui fait que les animaux sont tués pour rien.
Je n'ai absolument rien contre les végétariens et végétaliens, ne pensez surtout pas ça, c'est courageux de l'être; mais je trouve aussi que quelque part, c'est un sacrifice inutile que font les animaux si le monde entier se décide ne plus en manger... et d'une autre part que c'est irréalisable car certaines espèces étant trop prolifiques, il y aurait un surpeuplement de nature animale mais aussi humaine (ce qui est déjà entrain de se faire)...

Qui est végétalien ici ? J'aimerais bien avoir un témoignage, parce que je trouve que ça doit être vraiment difficile de se nourrir !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:17

r0ckforever a écrit:
A la base nous sommes des animaux
Nous sommes des animaux. ^^

r0ckforever a écrit:
Il ne faut pas confondre avec la surconsommation et la surproduction,
parce que, les habitants des pays pauvres sont bien heureux de manger
des animaux (certes pas venant d'emballages plastiques) quand ils ne
peuvent pas cultiver etc. Après, il faut aussi des apports nutritionnels
provenant de la viande. Mais je pense que vous parlez plutôt des pays
riches où il y a de la surproduction ce qui fait que les animaux sont
tués pour rien.
Alors déjà, dans tous les cas, les animaux sont tués pour rien dans la majorité des pays car on a la possibilité de manger autrement tout en restant en bonne santé. Quand tu parles des pays pauvres, le truc c'est que justement, on leur pique leurs terres pour cultiver la bouffe des animaux qui seront ensuite tués. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais pour produire un kilo de viande, il faut je ne sais combien de milliers de litres d'eau ainsi que x kilos de céréales. Et ces x kilos de céréales pourraient nourrir bien plus de monde qu'un kilo de viande.
Après bien entendu je ne vais pas aller dire aux eskimos qui vivent au milieu de la glace que manger du poisson c'est mal. C'est mal lorsqu'on a la possibilité de faire autrement mais qu'on ne le fait pas. ^^

r0ckforever a écrit:
c'est un sacrifice inutile que font les animaux si le monde entier se décide ne plus en manger
J'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire par-là ... :S

r0ckforever a écrit:
c'est irréalisable car certaines espèces étant trop prolifiques, il y
aurait un surpeuplement de nature animale mais aussi humaine (ce qui est
déjà entrain de se faire)...
Je ne pense pas que ce soit irréalisable. Tu penses à quelles espèces en disant ça ? Parce que je vois mal les vaches, les poules etc ... envahir le monde si on arrête de les exploiter. Au contraire, ils risqueraient plutôt de disparaitre, tu vois souvent une poule sauvage ? ^^
Après c'est souvent un "argument" utilisé contre les végés : "Oui mais si personne les mange, ils vont disparaitre !". Bah franchement, même si c'était le cas, je pense qu'il vaut mieux disparaitre plutôt que de survivre dans la souffrance et l'exploitation... C'est d'ailleurs soit-disant le cas pour les chevaux de trait dont les éleveurs se donnent bonne conscience avec ce faux argument...
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 19:53

Désolé je peux pas répondre en raison de manque de temps mais pour la fin de ta réponse :

Je disais pas ça dans le sens qu'ils vont disparaitre loin de là, mais plutôt que justement tout le monde va devoir vivre sur la Terre et que ça sera difficile de contenir tout le monde, et c'est le problème qui se pose déjà pour les humains. Après si comme vous dites il y a assez de nourriture pour tout le monde (humain + animaux), pourquoi ça reste comme ça ? Pourquoi on mange des animaux ? Ca date pas d'aujourd'hui de les manger.

"c'est un sacrifice inutile que font les animaux si le monde entier se décide ne plus en manger

J'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire par-là ... :S"

Si du jour au lendemain les gens ne mangent plus d'animaux, tous ceux qui seront morts pour nous permettre de se nourrir seront morts pour rien.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 27
Localisation : Île du Destin <3

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 20:22

"ça date pas d'aujourd'hui de les manger".

Il y a des croyances qui étaient totalement fausses, et qui pourtant ont subsistées comme quelque chose d'impossible à contredire dans l'esprit de la majorité pendant des siècles ! Aujourd'hui on nous dit que la viande, c'est "bon pour la santé". Qui nous dit que ça ne fait pas partie de ce genre de croyance ? ^^

La nature se régule d'elle-même pour qu'il y ait assez de nourriture pour chacun.
Quand il n'y a pas assez de plantes, les herbivores deviennent moins nombreux, donc les carnivores aussi... Les herbivores étant moins nombreux les plantes peuvent ainsi plus se développer ! Donc, si les plantes sont nombreuses, les herbivores prolifèrent, et de ce fait, les carnivores également. Mais s'il y a beaucoup d'herbivores, forcément, la population des plantes baissent plus vite, et comme beaucoup d'herbivores = beaucoup de carnivores, la population des herbivores baisse en quelque sorte en même temps que celle de leur nourriture. Celle des carnivores baisse en dernier, et tout recommence. ^^
Le problème, c'est qu'aujourd'hui l'être humain perturbe tout ça...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 22:32

Chaque chose sur terre sert à quelque chose, pourquoi la viande n'en ferrait pas partie ?
Je suis d'accord avec toi, tout est perturbé par l'humain! Et pas seulement du point de vue de la nourriture, malheureusement...

Mais vous avez commencé le végétarisme à quel âge ? Et ça a été difficile à appliquer au départ ? par exemple ceux qui mangent au self c'est pas évident parfois :S

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée


Féminin

Messages : 4080
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 34
Localisation : Pensées Animales

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 23:22

r0ckforever a écrit:
Mais ça sert aussi pour les animaux qui ont un besoin nutritif spécial en raison de leur santé...
Pas trop compris. Tu parles des animaux carnivores ?

Citation :
Honnêtement, c'est aussi la chaine alimentaire, vous pensez que les animaux se disent qu'ils ne doivent pas manger certains animaux ? A la base nous sommes des animaux.
Ce n'est pas parce-qu'il y a des animaux qui mangent certains autres animaux ou en élèvent qu'on doit faire pareil. Il y a aussi des animaux qui ne mangent pas d'autres animaux. Wink

Citation :
Il ne faut pas confondre avec la surconsommation et la surproduction, parce que, les habitants des pays pauvres sont bien heureux de manger des animaux (certes pas venant d'emballages plastiques) quand ils ne peuvent pas cultiver etc. Après, il faut aussi des apports nutritionnels provenant de la viande. Mais je pense que vous parlez plutôt des pays riches où il y a de la surproduction ce qui fait que les animaux sont tués pour rien.
Je pense qu'ils pourraient faire autrement si les pays riches n'avaient pas la main mise sur les pays pauvres. Ce qui pousse bien dans les pays pauvres, déjà, c'est l'amarante par exemple qui a tous les acides aminés que les protéines animales.
Sinon, tu es en Bretagne, tu as le choix.

Citation :
Je n'ai absolument rien contre les végétariens et végétaliens, ne pensez surtout pas ça, c'est courageux de l'être; mais je trouve aussi que quelque part, c'est un sacrifice inutile que font les animaux si le monde entier se décide ne plus en manger... et d'une autre part que c'est irréalisable car certaines espèces étant trop prolifiques, il y aurait un surpeuplement de nature animale mais aussi humaine (ce qui est déjà entrain de se faire)...
Je comprends pas la notion de sacrifice inutile. Concernant les animaux d'élevage (je parle pas des animaux carnivores), on les tue. Et dans les communications avec les animaux dits de consommation, il ressort qu'ils veulent leur liberté. Après, s'ils y verraient aucun inconvénient, je continuerai à être vegan quand même ^^.
Les gens n'exploiteront plus les animaux, ça va pas se faire du jour au lendemain. Je parle pas seulement de ne plus manger les animaux car les sous-produits animaux et autres exploitations ont à mes yeux autant d'importance.
http://communication-animale-mathilda.over-blog.com/article-conversation-avec-valentine-la-vache-ambassadrice-du-salon-de-l-agriculture-2012-100425032.html
http://communication-animale-mathilda.over-blog.com/article-conversation-avec-des-oies-destinees-a-etre-presentees-sur-un-plateau-d-argent-en-fin-d-annee-97604516.html
http://communication-animale-mathilda.over-blog.com/article-conversation-avec-des-moutons-promis-a-la-boucherie-86898781.html
Pour la soi-disant surpopulation animale, Shia a bien exposé la situation des animaux sauvages.
La surpopulation des animaux dits de consommation, je pense déjà que le monde sera pas vegan demain et je ne suis pas pour les relâcher dans la nature comme ça car ils ne sont pas adaptés à la nature. Si on n'élève plus les animaux, leur nombre se réduira.
Je suis pour la fin progressive de la domestication des animaux. Après, je sais que c'est un avis minoritaire.

Citation :

Qui est végétalien ici ? J'aimerais bien avoir un témoignage, parce que je trouve que ça doit être vraiment difficile de se nourrir !
Je suis vegan (et donc végétalienne). Je trouve que c'est très facile de se nourrir ^^.
Je te passe un site qui te montrera ce que les vegan achètent en supermarché ou magasin bio :
http://manger.vegan.fr/
J'aime bien faire de la cuisine, je fais pas mal de choses maison :
Spoiler:

Je suis devenue végétarienne à 18 ans, vegan à 19 ans (avec une semaine pas totalement vegan, mais végétalienne que j'explique pas trop, bref).
Chez moi, ça se passait bien et ça va toujours. En BTSA Production Animales, on me donnait plus de légumes ou pâtes... (enfin ce qu'il y avait à côté de la chair animale au plat principal) ou alors des fois, un plat spécial à côté des légumes. Je pouvais aussi aller rechercher du rab ou prendre deux entrées. C'était les remarques qui étaient les plus dures en plus que même sans être végétarienne, j'étais déjà servie, j'étais bien entourée , faut dire. Il y avait un égorgeur de moutons, une personne qui aimait bien écraser les souris, une nana qui avait frappé un bébé cochon contre une cabane une fois pour le tuer...

Tu penses que la guerre, la violence, le viol, les armes... ça sert à quelque chose ? ^^

Citation :

Je disais pas ça dans le sens qu'ils vont disparaitre loin de là, mais plutôt que justement tout le monde va devoir vivre sur la Terre et que ça sera difficile de contenir tout le monde, et c'est le problème qui se pose déjà pour les humains. Après si comme vous dites il y a assez de nourriture pour tout le monde (humain + animaux), pourquoi ça reste comme ça ? Pourquoi on mange des animaux ? Ca date pas d'aujourd'hui de les manger.
Oui il y aura assez de nourriture pour nourrir tout le monde si le monde devient vegan. Après, je ne pense pas que les êtres humains aient plus le droit de vivre sur cette Terre que les animaux non-humains. Sinon je rejoins Shia sur les croyances. ^^

Je passe un lien que je trouve bien, mais au niveau écologique et famine, le souci, c'est l'élevage, pas la viande seulement. Je trouve ça trop axé végétarisme. Bon, après, perso, je suis devenue végétarienne puis vegan par souci d'éthique.
http://www.vegplanete.com/

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
L'appel des animaux, blog éthique, communication animale et arts créatifs :
https://lappeldesanimaux.wordpress.com/
Propositions de communication animale sur don libre : https://lappeldesanimaux.wordpress.com/prestations-en-communication-animale/


Des chevaux sans équitation

"La différence entre ceux qui affirment que le véganisme est facile et ceux qui affirment que le véganisme est "difficile" est que ceux qui disent que cela est facile sont concentrés sur les victimes, tandis que ceux qui disent que cela est "difficile" sont concentrés sur eux-mêmes." -NZ Vegan
Revenir en haut Aller en bas
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:28

Non c'était par rapport au fait qu'il y avait des champs qui étaient exploités principalement pour les élevages, mais je pensais plutôt en disant ça aux chevaux, et de façon à nourrir aussi les animaux de compagnie.

Il y a aussi des animaux qu'on ne mange pas ^^

Oui je suis d'accord, ça fait parti de l'inégalité sociale malheureusement et j'espère que d'ailleurs ça changera!

Non ça va pas se faire du jour au lendemain je le sais, mais c'était une image. Je suis tout à fait d'accord, j'avais moi-même parlé avec un animal sur ce sujet, mais un animal de compagnie et non de production; mais vous faites partie d'une association (je sais pas si ça existe) sur la défense animale concernant la surproduction ? Je trouve que c'est plutôt ça à combattre que condamner (en quelque sorte) ceux qui mangent de la viande; j'ai vraiment l'impression que c'est très mal et que, limite, je mérite pas de vivre à la place de ces animaux.
Merci pour les liens, j'avais lu celui de la vache du salon de l'agriculture, je lirais les autres plus tard Wink

Je suis d'accord sur ce qu'a dit Shia aussi, mais il faudrait déjà que les gens changent d'avis sur les animaux, qu'ils prennent conscience qu'ils ont une âme et une conscience et ça pourra changer déjà pas mal de choses!

Ah oui ok, que moi déjà je pourrais pas prendre de rab et il n'y a jamais de plats sans viande/poissons etc. Et pour les repas de famille c'est pas trop dur ? Végétalien c'est une personne qui ne mangent pas les animaux ni ce qu'ils produisent ? (oeufs....)

Non pas du tout! Je disais ça dans le sens que ce que la nature nous offre sert toujours à quelque chose.

Je suis aussi d'accord sur le fait que les animaux aient autant le droit de vivre sur terre que les humains.
Mais comment tu peux en être sûr qu'il y aurait assez de nourriture vue que ça ne s'est jamais fait ?


En tout cas, je suis quand même contente de 'débattre' sur ça malgré le fait que je fasse tâche dans la conversation ^^, j'en apprends beaucoup sur l'état d'esprit des végétariens/végétaliens Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:38

Hier, j'ai accroché de nouveaux post-it sur ma porte, avec ces phrases:

«Je ne mange pas d'animaux; je ne digère pas l'agonie...»

«le jour où les humains comprendront qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos, et de les avoir humiliés de nos rires»

«On n'a pas deux coeurs, l'un pour l'homme, et l'autre pour l'animal; on a du coeur, où on en a pas....»

Oui c'est hs.. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:51

je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins ^^ je suis content rock que tu soit quand meme ouverte et assez curieuse pour écouter les contres arguments. Car hélas on entend souvent dans tes paroles, les paroles typiques de la société qui poussent à ces atrocités, et donc souvent les gens qui ont ces mots là à la bouche, ne veulent pas se remettre en question. Pire ils disent que c'est comme ça, qu'on a tjrs fait comme ça , et qu'on fera toujours comme ça ^^' très constructif comme pensée ^^' alors que justement l'évolution elle est globale ! on évolue tous, l'humanité évolue constamment aussi ! Renseignes toi sur les Katar, qui habitait la moitié sud de la france, toute la france a faillit devenir végétarienne grace à eux, et pourtant vu qu'ils dérangeaient l'Eglise (car ils étaient bcp en harmonie avec la nature, et n'avait pas assez peur du dieu chrétien, entre autre) et bin ils se sont tous fait massacré ou torturé quasiment...

Bref quand tu comprendra que ce sont toujours les plus "forts" (dans le sens péjoratif) les plus dégénérés qui se croient supérieurs aux autres et qui les écrasent ^^' se sont eux qui réécrivent l'Histoire... Si tu te penches sur les peuples végé du globe, vu qu'ils étaient bcp plus dans l'amour, et bin ils se sont fait écrasé ^^'
Et puis quand tu dis que la planete peut pas tous nous nourrir humains/animaux, c'est un non sens ^^ c'est justement le role de notre planète de nous nourrir tous, et on a encore au jour d'aujourd'hui largement la capacité d’être nourrit par elle Smile c'est uniquement une peur que nous mettent dans la tete les élites, il est temps d'avoir confiance en notre planete, et arreter d'avoir peur Smile

Super Tatica, j'espere que tes messages ne seront pas mal interprétés, tout est amour le reste est mal entendu ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
batterie

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal."

Paul Broca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's


Féminin

Messages : 1982
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 109
Localisation : Lyon ~

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:22

J'adore vraiment ton idée d'accrocher des post-its à ta porte Tati' !
Mais tes parents ne le prennent pas mal par contre ? :S
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:21

Cosmo a écrit:
je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins ^^ je suis content rock que tu soit quand meme ouverte et assez curieuse pour écouter les contres arguments. Car hélas on entend souvent dans tes paroles, les paroles typiques de la société qui poussent à ces atrocités, et donc souvent les gens qui ont ces mots là à la bouche, ne veulent pas se remettre en question. Pire ils disent que c'est comme ça, qu'on a tjrs fait comme ça , et qu'on fera toujours comme ça ^^'

Je remets souvent ce sujet en question, j'y ai déjà réfléchi mais je ne suis pas prête à dire non à la viande, et je ne peux pas me le permettre pour des raisons de santé...

Je n'ai vraiment rien contre les végés, je trouve ça très bien ce qu'ils font mais tout le monde (pour l'instant) ne peut pas se permettre de suivre cette idée; ça rejoint ce que tu dit sur "les plus forts", si eux faisaient des lois sur le fait d'arrêter d'exploiter autant les animaux on en serait pas là.
Mais sur le fait que je pense qu'on ne pourra pas tous se nourrir sur Terre, c'est déjà actuel je pense surtout par rapport au futur sur le fait qu'avec les rendements qui ne sont "jamais bien" d'un pdv économique, ils sont entrain d'appauvrir les sols...
Par contre, tu parles du Qatar ou comme tu as écrit des Katar ? Je n'en ai jamais entendu parler, j'aimerais bien trouver des infos dessus Smile


J'aime beaucoup les phrases que tu as faite Tatica Smile et comme Choup's, tes parents ne le prennent pas mal ? Tu es la seule de ta famille à être végé ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo


Masculin

Messages : 403
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 34
Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 13:38

Cathares ^^' sorry info sur eux

Non non non justement tout le monde peut s'y mettre au végétarisme c'est ça qui est trop fort Wink

Le gros problème réside dans la tete des gens, les élites leur font croire qu'ils sont simplement des consommateurs, alors que ce sont des consom'ACTEURS ! si plus personne n'achete de viande, alors les abattoirs et les boucheries fermeront c'est aussi simple que ça ^^' et moins yaura de demandes, moins il y aura d'animaux sacrifiés Wink

Le tout c'est de prendre conscience de ça, et de voir que chacun à notre échelle on influence la réalité et du coup on peut faire devenir le monde comme on aimerait bien qu'il soit, simplement on s'assumant et en devenant de plus en plus soi meme Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
batterie

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal."

Paul Broca
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive


Féminin

Messages : 3533
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 110
Localisation : J'aime le chocolat

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 18:22

(Alors Choup'si: au fait c'est sur le côté intérieur de la porte, il y a que moi qui le voit quand je suis dans ma chambre ^^)


Désolée, je ne faisais que passer, faites pas attention, faites pas attention lulu
Revenir en haut Aller en bas
r0ckforever
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
r0ckforever


Féminin

Messages : 564
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 28
Localisation : Bretagne

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:48

Je suis d'accord avec ce que tu dis, je n'ai rien à ajouter co

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."
Sentences
 
 
 
Mise à jour 15.03.2014 
 
Spoiler:
 
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... %3E
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Empty
MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poème ...
» Peut-on donner une alimentation végétarienne à un carnivore ?
» Un message important à leurs faire passer s'il vous plaît: Et des loulous au top si vous voulez communiquer ;)
» [Article] Après la mort quand viennent les regrets
» Si vous voulez vous évader...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: La médiathèque-
Sauter vers: