|
| [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cosmo Pensées Sylvestres
Messages : 403 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 35 Localisation : Est de la France tout près d'une magnifique Forêt
| Sujet: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Mer 25 Avr 2012 - 16:38 | |
| Rappel du premier message :Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes. Tu dis que tu aimes les bêtes, tu les manges. Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage. Quand tu dis que tu m’aimes, j’ai peur ! Poème Hopi, repris par jacques Prévert
Dernière édition par Cosmo le Jeu 26 Avr 2012 - 20:38, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Sam 16 Juin 2012 - 14:19 | |
| En effet, Persée et Choup'si on bien dit. Viens en disant que tu es contre l'exploitation animale, donc on ne mange pas d'animaux, car c'est de l'exploitation animale. Viens en disant que tu es pour l'exploitation animale, donc manger de la viande, c'est logique pour toi. Mais tu peux pas faire un mix des deux.
Je plussoie Persée, tu as déjà travaillé dans un élevage? Tu as déjà vu les abattoirs?
Tu as du temps pour le voir, et même si montrer ce genre de vidéos d'horreur ne rapporte rien, elles pourront peut-être te faire voir où se trouve l'exploitation animale dans la consommation de viande;
http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220
Personnellement, avant je me disais aussi que consommer de la viande ≠ exploitation. Puis j'ai vu la vidéo. Sinon je te conseille aussi d'en lire plus sur les études de Jane Eliott, qui a luté contre le racisme en amérique. Elle disait que la plus par des gens, heureux dans leur confort, refusaient de voir la réalité en face. Que ces blancs, qui se disaient contre le racisme, n'intervenaient pas pour autant pour défendre un Noir qu'on accusait injustement. Parce qu'après ce seraient eux qui seraient insultés, eux qui en souffraient. Autant laisser l'autre là, non? Le raisonnement est affreux, pourtant il est ancré en chacun de nous, et on NE LE VOIT PAS!
http://www.lilela.net/2007/07/24/jane-elliott-et-les-yeux-bruns/
Elle a conclu (et je l'ai déjà cité) que juste se dire "contre le racisme" ne servait à rien, parce qu'en intervenant pas, on laissait le champs libre aux autorités, aux dirigeants. Elle a dit "it is not enough to do nothing". Non, ce n'est en effet pas assez de ne rien faire.
Pourtant c'est ce que trop de gens font...
Solo, je tiens absolument à ce que tu regardes Earthling, au moins un petit bout. Peut-être 5 minutes ici, 5 minutes plus loin, pas forcément de A à Z. Juste pour te montrer que l'exploitation animale se retrouve dans la consommation de viande. Sors des schémas, ne joue pas le mouton docile que cette société de consommation voudrait qu'on soit tous! Wake up, and do something...
| |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Sam 16 Juin 2012 - 14:36 | |
| Bon courage Galdor lol...
J'ai arrêté avec la diffusion de vidéos violentes car je trouve que ça engendre la violence. Je réfléchis beaucoup sur le pouvoir de la pensée, la physique quantique, la haine qui ressort envers les bourreaux après avoir vu de telles vidéos alors que c'est nous qui faisons vivre les bourreaux avec la demande.
Exploitation animale, tu sais Tati' que c'est aussi oeufs, produits laitiers, cuir, laine, soie, miel, propolis, gelée royale, cirques, zoos, équitation, chasse, élevage d'animaux de compagnie, animaleries, tests sur les animaux ... ? Car c'est aussi ça l'exploitation animale.
Sinon, j'aime beaucoup ton intervention sur le racisme. | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Sam 16 Juin 2012 - 16:25 | |
| Je suis tout à fait d'accord sur la haine que ça engendre... Malheureusement, comme on l'a vu en histoire de l'art, plus rien ne choque de nos jours, plus rien ne fait réagir... :/
Oui, j'en suis parfaitement consciente Persée. Je ne porte jamais du cuir, je ne vais pas au cirque, ne prend pas de produits de beauté,... C'est peu, je le sais, mais à mon âge, il est difficile de faire changer d'habitude toute une famille, ou ne serait-ce que lui faire accepter ces habitudes... Alors on fait ce qu'on peut, dans la limite du possible... Je pense que l'intention y est pour beaucoup, après, tout est une question de temps... | |
| | | Aurora11 Pensées Maritimes
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Sam 16 Juin 2012 - 18:08 | |
| Merci pou l'info, je savais pas que les banques finançaient ça. En plus, je viens d'ouvrir un compte il y a environ un mois, ben je vais tout de suite arrêter, là! Sinon, je trouve que Tati', Choup's et Persée ont raison : manger de la viande, c'est participer à l'exploitation animale, donc ce que tu dis est assez contradictoire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Sam 16 Juin 2012 - 22:31 | |
| Mais arrêtez 'tin... bon ça y est j’en ai marre je fou mon camp je reviens peut-être sur le fow d'ici quelques semaines... ++
J'ai dit arrêtez mais vous remettez ça et me faites paraitre pour le dernier des pire idiots alors bon je fou mon camp. Adios...
P.S. J'ai rien contre vous mais quand je vous dit arrêtez ça veux dire arrêtez car moi vous me faites paraitre pour une personne acceptant la maltraitance animale... Et la Persée relance pas je t'en prie... |
| | | Aurora11 Pensées Maritimes
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Dim 17 Juin 2012 - 8:05 | |
| Tu as écrit : "car moi vous me faites paraitre pour une personne acceptant la maltraitance animale..." Mais si tu manges de la viande, c'est que tu acceptes la maltraitance, non? En fait, en mangeant de la viande, non seulement tu acceptes la maltraitance, mais tu participes en quelque sorte à cette maltraitance. | |
| | | Poulichesauvage Pensées campagnardes
Messages : 109 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 25 Localisation : Là o/
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Dim 17 Juin 2012 - 15:27 | |
| Je plains Galdor.. c'est sur que dans un débat s'il est le seul à défendre une opinion c'est pas facile Mais comme sur ce forum il ne doit pas être le seul à penser ça, il faudrait qu'il y ne ait d'autres qui se manifestent... | |
| | | Poulichesauvage Pensées campagnardes
Messages : 109 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 25 Localisation : Là o/
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... Mer 20 Juin 2012 - 23:47 | |
| J'ai peur que ceux qui partagent son opinion "n'osent" pas venir ici... Dommage... Sinon j'ai pas encore parlé à mes parents pour devenir végétarienne... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... | |
| |
| | | | [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... | |
|