Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...

+4
Everive
Shia
Choup's
Cosmo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Empty
MessageSujet: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:38

Rappel du premier message :

Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes.

Tu dis que tu aimes les bêtes, tu les manges.

Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage.

Quand tu dis que tu m’aimes, j’ai peur !

Poème Hopi, repris par jacques Prévert

Dernière édition par Cosmo le Jeu 26 Avr 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au

AuteurMessage
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:19

En effet, Persée et Choup'si on bien dit.
Viens en disant que tu es contre l'exploitation animale, donc on ne mange pas d'animaux, car c'est de l'exploitation animale.
Viens en disant que tu es pour l'exploitation animale, donc manger de la viande, c'est logique pour toi.
Mais tu peux pas faire un mix des deux.

Je plussoie Persée, tu as déjà travaillé dans un élevage? Tu as déjà vu les abattoirs?

Tu as du temps pour le voir, et même si montrer ce genre de vidéos d'horreur ne rapporte rien, elles pourront peut-être te faire voir où se trouve l'exploitation animale dans la consommation de viande;

http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220

Personnellement, avant je me disais aussi que consommer de la viande ≠ exploitation. Puis j'ai vu la vidéo.
Sinon je te conseille aussi d'en lire plus sur les études de Jane Eliott, qui a luté contre le racisme en amérique. Elle disait que la plus par des gens, heureux dans leur confort, refusaient de voir la réalité en face. Que ces blancs, qui se disaient contre le racisme, n'intervenaient pas pour autant pour défendre un Noir qu'on accusait injustement. Parce qu'après ce seraient eux qui seraient insultés, eux qui en souffraient. Autant laisser l'autre là, non?
Le raisonnement est affreux, pourtant il est ancré en chacun de nous, et on NE LE VOIT PAS!

http://www.lilela.net/2007/07/24/jane-elliott-et-les-yeux-bruns/

Elle a conclu (et je l'ai déjà cité) que juste se dire "contre le racisme" ne servait à rien, parce qu'en intervenant pas, on laissait le champs libre aux autorités, aux dirigeants. Elle a dit "it is not enough to do nothing".
Non, ce n'est en effet pas assez de ne rien faire.

Pourtant c'est ce que trop de gens font...

Solo, je tiens absolument à ce que tu regardes Earthling, au moins un petit bout. Peut-être 5 minutes ici, 5 minutes plus loin, pas forcément de A à Z. Juste pour te montrer que l'exploitation animale se retrouve dans la consommation de viande.
Sors des schémas, ne joue pas le mouton docile que cette société de consommation voudrait qu'on soit tous! Wake up, and do something...

Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:36

Bon courage Galdor lol...

J'ai arrêté avec la diffusion de vidéos violentes car je trouve que ça engendre la violence. Je réfléchis beaucoup sur le pouvoir de la pensée, la physique quantique, la haine qui ressort envers les bourreaux après avoir vu de telles vidéos alors que c'est nous qui faisons vivre les bourreaux avec la demande.

Exploitation animale, tu sais Tati' que c'est aussi oeufs, produits laitiers, cuir, laine, soie, miel, propolis, gelée royale, cirques, zoos, équitation, chasse, élevage d'animaux de compagnie, animaleries, tests sur les animaux ... ? Car c'est aussi ça l'exploitation animale.

Sinon, j'aime beaucoup ton intervention sur le racisme.
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:25

Je suis tout à fait d'accord sur la haine que ça engendre... Malheureusement, comme on l'a vu en histoire de l'art, plus rien ne choque de nos jours, plus rien ne fait réagir... :/

Oui, j'en suis parfaitement consciente Persée. Je ne porte jamais du cuir, je ne vais pas au cirque, ne prend pas de produits de beauté,... C'est peu, je le sais, mais à mon âge, il est difficile de faire changer d'habitude toute une famille, ou ne serait-ce que lui faire accepter ces habitudes...
Alors on fait ce qu'on peut, dans la limite du possible...
Je pense que l'intention y est pour beaucoup, après, tout est une question de temps...
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:08

Merci pou l'info, je savais pas que les banques finançaient ça. En plus, je viens d'ouvrir un compte il y a environ un mois, ben je vais tout de suite arrêter, là! lol Sinon, je trouve que Tati', Choup's et Persée ont raison : manger de la viande, c'est participer à l'exploitation animale, donc ce que tu dis est assez contradictoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 22:31

Mais arrêtez 'tin... bon ça y est j’en ai marre je fou mon camp je reviens peut-être sur le fow d'ici quelques semaines... ++

J'ai dit arrêtez mais vous remettez ça et me faites paraitre pour le dernier des pire idiots alors bon je fou mon camp. Adios...

P.S. J'ai rien contre vous mais quand je vous dit arrêtez ça veux dire arrêtez car moi vous me faites paraitre pour une personne acceptant la maltraitance animale... Et la Persée relance pas je t'en prie...
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 8:05

Tu as écrit : "car moi vous me faites paraitre pour une personne acceptant la maltraitance animale..."

Mais si tu manges de la viande, c'est que tu acceptes la maltraitance, non? Smile En fait, en mangeant de la viande, non seulement tu acceptes la maltraitance, mais tu participes en quelque sorte à cette maltraitance.
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:27

Je plains Galdor.. c'est sur que dans un débat s'il est le seul à défendre une opinion c'est pas facile Razz
Mais comme sur ce forum il ne doit pas être le seul à penser ça, il faudrait qu'il y ne ait d'autres qui se manifestent...
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:47

J'ai peur que ceux qui partagent son opinion "n'osent" pas venir ici...
Dommage... Sinon j'ai pas encore parlé à mes parents pour devenir végétarienne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 3 Icon_minitime

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3