Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...

+4
Everive
Shia
Choup's
Cosmo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cosmo
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Cosmo

Masculin

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Empty
MessageSujet: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 16:38

Rappel du premier message :

Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes.

Tu dis que tu aimes les bêtes, tu les manges.

Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage.

Quand tu dis que tu m’aimes, j’ai peur !

Poème Hopi, repris par jacques Prévert

Dernière édition par Cosmo le Jeu 26 Avr 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LandOfMysteries/?fref=ts      http://au

AuteurMessage
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 0:00

Bon.. la convers est déjà finie depuis longtemps.. mais je met quand même mon p'tit avis ! Razz
Je respecte et admire les végétariens (et autres..), moi pour l’instant je n'y arrive pas..
Après oui il y a des animaux qui ne mangent pas de viandes, mais c'est quand même "naturel" d’en manger.. je trouve que le vrai problème, c'est effectivement la sur-production, ce n'est pas la peine d’en prendre autant, le mieux serait même que ça devienne un repas de fête (oui, je sais, une vie de moins pour une fête, c'est pas sympa.. mais bon c'est plus facile à accepter que ne plus en manger du tout !), par contre végétaliens je comprends pas trop pk on ne buverai pas de lait...
Et aussi les conditions de vie (et de transport) : au moins que les animaux qui meurent est une certes courte mais belle vie ! Et puis pour ceux qui s'en foutent, la viande doit être meilleure.. :/
bon je dois y aller, je continuerai après...
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:23

Poulichesauvage a écrit:
Bon.. la convers est déjà finie depuis longtemps.. mais je met quand même mon p'tit avis ! Razz
Je respecte et admire les végétariens (et autres..), moi pour l’instant je n'y arrive pas..
Après oui il y a des animaux qui ne mangent pas de viandes, mais c'est quand même "naturel" d’en manger.. je trouve que le vrai problème, c'est effectivement la sur-production, ce n'est pas la peine d’en prendre autant, le mieux serait même que ça devienne un repas de fête (oui, je sais, une vie de moins pour une fête, c'est pas sympa.. mais bon c'est plus facile à accepter que ne plus en manger du tout !), par contre végétaliens je comprends pas trop pk on ne buverai pas de lait...
Et aussi les conditions de vie (et de transport) : au moins que les animaux qui meurent est une certes courte mais belle vie ! Et puis pour ceux qui s'en foutent, la viande doit être meilleure.. :/
bon je dois y aller, je continuerai après...
Je pars de l'idée qu'on devrait considérer les animaux comme des êtres à part entière et non des ressources. Cela me suffit à être vegan. Pourquoi respecter les chiens et chats par exemple et pas les cochons... ? ça c'est la question que je me suis posée en janvier 2008 sauf qu'au départ, j'étais partie sur "manger" et je suis devenue végétarienne puis vegan par la suite.
A part ça, pour faire du lait, on insémine une vache, elle est forcée, ensuite, elle donne un veau, on sépare le veau de la maman et on vole le lait. Et on recommence l'insémination une fois par an. Le veau part à l'abattoir, la vache aussi au bout d'un temps. Mais sinon, la logique même est que le lait de vache va au veau, le lait de chèvre au chevreau. C'est pas pour les humains. Toi qui parle de nature, tu penses que c'est normal que l'être humain boit le lait (et produits dérivés) d'une autre espèce animale et ne soit pas sevré à l'âge adulte ??
Si tu veux savoir ce que pense une vache :
http://communication-animale-mathilda.over-blog.com/article-conversation-avec-valentine-la-vache-ambassadrice-du-salon-de-l-agriculture-2012-100425032.html
En quoi c'est naturel d'en manger de la chair animale ? Est-ce que tu es capable de tuer toi-même l'animal de tes propres mains sans outil ? Après, même si c'est "naturel", je vois pas en quoi on devrait pas changer. La violence, c'est naturel aussi, pas pour ça qu'on doit être violent. Pourquoi ne pas vivre dans une grotte alors ? mdr2
Si tu veux du naturel, alors faut aller vivre nu, jeter ton pc, portable...
Je pense que cette histoire de naturel n'est pas pertinente car ça fait bien longtemps qu'on n'est plus très naturel.
Un peu de philo et d'infos : http://penseravantdouvrirlabouche.com/2009/11/29/%C2%ABil-est-naturel-de-manger-de-la-viande%C2%BB/
http://www.panx.net/web/avis/page1_5.html
http://www.newsring.fr/societe/494-faut-il-arreter-de-manger-de-la-viande/7232-lhomme-est-frugivore

Je me mets toujours à la place de l'animal...

Je t'invite à aller voir le coin cuisine, tu verras que c'est pas si compliqué d'être végé/vegan. Wink
https://lappeldesanimaux.wordpress.com
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:29

Je savais pas tout ça sur le lait... Merci de l'information, Persée.^^ Ca craint, comme même. J'espère que je pourrait bientôt être vegan, mais dans tous les cas, je le ferai à mes 18 ans.
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:23

J'avais commencé à te répondre Persée mais finalement j'ai pas eu le temps de finir...
Alors pour raccourcir ma réponse, merci.
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:21

Pour moi c'est un peu pareil que Persée ...
Depuis toujours je refuse la viande de certains animaux. Et puis j'ai trouvé mon comportement débile. Illogique. J'ai vu Earthling, où ils montraient les conditions d'abattages des animaux, on m'a dit qu'être végétarien ne causait aucun problème de santé, il ne m'en faut pas plus...

Et on prend très vite l'habitude. J'ai peut-être encore désiré de la viande pendant 1 semaine à tout casser.
L'autre jour, on faisait des crêpes, un lardon s'est faufilé dans la mienne, sans que je ne le voie. En sentant ce goût qui me semblait douceâtre, écoeurant, j'ai tout recraché... On m'a traitée d'extrémiste, pourtant, il m'a fallu à peine un mois ou deux pour trouver le goût et l'odeur de la viande dégueulasse.... ^^
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:26

Je n'en ai pas encore parlé à mes parents, mais maintenant j'ai envie de devenir végétarienne. Avant j'y avais déjà pensé, mais sans vraiment le vouloir... Depuis la réponde de Persée, la viande commence à me dégouter... Et si je n'ai plus vraiment envie de manger de la viande, autant arrêter !
Il faudrait juste que j'arrive à le dire à mes parents...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 18:47

C'est pas un peu exagéré? oui les animaux sont maltraités, certes. Et nous? mais à la base l'humain ainsi que les animaux font parti d'un cycle et de manger ou non de la viande changera rien... acheter de la viande ok, a une multinationale, ok la ça concerne ces maltraitances mais les producteurs de viande peuvent être bio tout de même faut pas tout mettre les œufs dans le même panier et a ce que je sache vous n'avez pas lieu de tenter de convaincre à suivre votre idéologie, la base du végan devrait être le respect autant que pour ceux qui mangent de la viande... Moi je mange de tout... Je me nourris et non ont est pas de gros consommateurs de viandes non-bio... Sauf en de rares occasions...

Là, déjà je vois l’animosité monter en quelques uns de vous à m'entendre dire cela mais avant de répondre n'importe nawak et commencer un autre 'tin de débat interminable réfléchissez à ce que j'ai dit... Ça fait parti d'un équilibre... Y'a que la société qui fait cela. Moi je mange de la viande mais je tente au mieux de manger de la bonne viande... Je mange aussi beaucoup de légumes, fruits, etc. Même plus que de viandes mais jamais vos pensées étroite à l'égard des autres qui sont non-vegan/non-végé ne m'atteindront pas... Je ne suis pas non plus pour cette exploitation, loin de là! Je désapprouve mais ce n’est pas une raison pour dire que les végan sont l'avenir et que c'est facile car moi tout ce que je vois c'est une tentative désespérée de convaincre les gens de vous suivre... Ont peux dire non à la mauvaise viande et à l'exploitation (autant animale qu'humaine) mais en même temps faut pas renié ce qui fait parti d'un équilibre de la nature que les animaux ont possèder depuis toujours et que nous avons, humains simplement oublier/ignorer...

Sur ce, ++

Galdor Calafalas
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:01

Je suis super contente pour toi Poulichesauvage et ton début de décision. En effet avec les parents ça devient un peu plus compliqué. Souvent ils ont du mal à accepter, mais il y en a qui acceptent sans soucis. Je ne connais pas tes parents donc je ne m'avancerais pas sur leurs éventuelles réactions. ^^' Le plus simple reste de leur expliquer la situation...

Heu Solo je suis désolée mais là non... ^^'
Je vais te poser une simple question, sans partir dans des argumentations plus ou moins complexes concernant la santé, l'écologie, ou tout autre sujet qui est influencé par notre consommation : De quel droit pouvons-nous décider de la vie ou de la mort d'un autre animal ?
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:05

Si tes parents aiment lire un peu, tu peux leur proposer de lire au moins la première page de ça pour commencer : http://vegenutrition.free.fr/position-AAD.pdf

Et leur passer ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=eE186FYZgsg
https://www.youtube.com/watch?v=e_TByZT8i-A&feature=relmfu
D'ailleurs, un avis sur une maman qui demande sur la croissance de sa fille de 10 ans qui veut devenir végétarienne.
https://www.youtube.com/watch?v=YtuB_KmSs8k

Ils connaissent le végéta*isme ou pas du tout ?

Solo : c'est exagéré de décider de ne plus participer à l'exploitation animale, de vouloir rendre la liberté aux animaux, de les respecter ? mdr2
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-la-deesse-de-la-tres-sainte-moderation-98096510.html

C'est l'humain qui a décidé de se mettre en haut de la chaîne alimentaire.

Ne pas manger de la chair animale (et sous-produits animaux) engendre moins de souffrance (entre autres) si on ne se rabat pas notre conso de chair animale sur notre conso de sous-produits animaux. Dans tous les cas, je suis plus en accord avec ma conscience.
http://www.vegplanete.com/

Que les producteurs de viande soient bio ou pas, les animaux sont toujours privés de leur liberté, toujours malheureux et toujours considérés comme des ressources.
Je ne cherche pas à convaincre, je donne mon avis comme Poulichesauvage donne son avis. Je ne vois pas où je lui manque de respect ? Je ne vais pas lui imposer de devenir végé/vegan, elle n'a pas de couteau sous la gorge loin de là.
C'est bien beau de parler de respect sinon quand on ne respecte pas les animaux ^^.

Je n'ai aucune animosité envers toi, mais si tu dis qu'on raconte n'importe quoi, là, ça va pas le faire.
ça fait partie de quel équilibre ? Les élevages ne font pas partie de la nature, les animaux ont été domestiqués et la nature toute seule pour se réguler sans notre intervention. Je te donnerai plus d'informations si tu le souhaites.

Tu trouves que nos pensées sont étroites, mais on parle de respect et non-violence. Un cannibale pourrait venir te dire que tes pensées sont étroites et tu aurais bien du mal à le comprendre car ça ne te viendrait pas à l'idée de tuer et consommer un humain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:25

Je ne commencerais pas de débats avec vous... Je suis contre la captivité animale autant qu'humaine. D'apres moi si je suis ici sur PA c'est que j'aime les animaux donc venez pas me rfaire dire des choses que je ne pense pas comme si c'était ce que je pense... Moi, si je vais chasser un chevreuil pour me nourri, j'ai pas le gout qu'un écolo vienne m'arrêter en me disant que c'est mal car nous nous éloignons rapidement de notre instinct avec la surpopulation qui emmene justement tout ca... Vous savez tres bien que je déteste la société actuelle alors pourquoi me parler comme si j'approuvais ce que les humains font aux animaux mais pourquoi aider les animaux et pas les humains entre eux aussi? Est-ce que les animaux sont à ce point plus important que l'humain pour qu'ont en soit rendu la? Moi perso, je répondrais oui car comme vous j’adore les animaux mais nous aussi humain avons le droit d'être libre autant qu'eux alors au lieux d'être si extrémiste en matière de nourriture faudrait plutôt penser à l'avenir de l'humain et de l'animal réuni, cohabitant mais en même temps c'est pas une raison pour agir ainsi contre ceux qui mangent de la viande car ça existe depuis toujours manger de la viande et le seul tort est l'ère industrielle alors venez pas me convaincre qu'en mangeant de la viande je suis pour la surconsommation et la captivité/maltraitance des animaux parce que c’est faux je suis contre. Mais c'est pas une raison suffisante pour moi d'arrêter de faire ce que je fait depuis toujours... me nourrir...

Aussi, moi, je me joins plus à ce débat car j'ai l'impression d'être dans le camp adverse de la manière que le débat ce lance mais bon. Arrêtez, je veux pas de lien, je veux pas voir ça. Je souffre déjà assez alors arrêtez...

Sur ce, ++

Galdor Calafalas

P.S. mon post a bugger alors il est pas exactement pareil comme au début... :/ (Il peux paraitre plus direct mais bon)

Dernière édition par Galdor Calafalas le Mar 12 Juin 2012 - 19:29, édité 1 fois
Poulichesauvage
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Poulichesauvage

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:28

SVP, c'est bien de discuter, d'argumenter, etc, mais chacun à ses opinions !
Or là j'ai l'impression que le ton commence à monter, malgré -évidemment..- ce que vous dites à côté.. j'imagine (et j'ai le droit de me tromper..) que vous êtes en train de vous énerver dans votre coin...
Merci quand même à Persée pour ses sites (que j'irai voir quand j'aurais le temps). Smile
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:53

C'est bien le souci du net car on perçoit mal les réactions des gens. Je suis tranquille. Je me vois mal m'énerver, je suis plutôt du genre à pas me prendre la tête.

Solo, tu as le choix de pas vouloir débattre ^^, mais bon, c'est mal parti comme tu es venu mettre deux posts comme pour venir débattre de la question.
C'est contradictoire, être contre la captivité animale et manger des aliments issus de l'exploitation animale, tu trouves pas ?
Aussi, le fait que tu nous dis aimer les animaux, je dis toujours aimer certains animaux.
C'est quoi notre instinct pour toi ? L'instinct de chasse ?
Tu manges de la chair animale et des sous-produits animaux, si tu y voyais un souci, tu serais vegan non ? Pour ça que je pense que tu approuves.
Non, les animaux ne sont pas plus importants à mes yeux, ils sont aussi importants. Tu nous parles de respect depuis taleur, mais tu n'arrêtes pas de manquer de respect. On a déjà des étiquettes sur le dos : on raconte n'importe quoi, on est extrémiste...
Comme je te l'ai dit plus haut, je n'y vois aucun extrémisme à respecter les animaux...
Aider les animaux n'empêche pas d'aider les humains aussi. C'est fou, ça, cet argument, je l'entends à longueur de journée et souvent, ça vient de personnes qui ne se préoccupent pas du tout du sort des humains ou animaux. D'ailleurs, sans même réfléchir à ses actes de consommation, à des Foods Not Bombs... en devenant vegan, on contribue à la fin de la famine dans le monde.
ça existe depuis toujours la violence, les guerres, est-ce que c'est pour ça qu'on doit cautionner ?

Alors, question surconsommation, ça dépend ce que tu manges venant des animaux et à quelle fréquence.
Question maltraitance/captivité des animaux, je suis désolée, mais les animaux dans les élevages ne sont pas libres et... maltraités (dans beaucoup d'élevages et d'abattoirs, je parle en connaissance de cause, j'ai pas fait que regarder des vidéos), et si tu chasses, il arrive à un moment où tu leur coupes leur liberté puisqu'ils meurent...

Ah mais moi aussi, je me nourris x), même de façon très diversifiée.

Si un lien sur la souffrance animale dont je n'ai pas l'intention de te passer te fait souffrir, c'est que ça te pose un souci de conscience non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:59

Nah mais bordel laisse je sens que ça va mal finir vous vous mettez tous conte moi... Re-lis le post car tu oublie des trucs en répondant. Encore tu mets des mots dans ma bouche que je n'ai pas dit... 'fin bref... Vous pensez avoir tellement raisons quand vous me traitez comme un presque-ennemi... ah ça c’est contradictoire, et ça c’est si ah tu pense ci et ça... J'ai pas besoin de personnes pour penser à ma place je faisait que donner mon opinion... et si possible essayez de ne pas déformer ce que je dit et/ou de vous en servir contre moi...
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:34

«It is not enough to do nothing»

A méditer je pense (;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:49

Vous savez, peut-être que vous ça vous dérange pas de vivre pour autres choses que votre avancement perso mais moi je me suis tellement battu et tellement rebeller contre la société que j'en suis désemparé. Je ne saurais que faire de plus que je voudrais faire pour aider l'humanité. En autres, faire de mon mieux alors bon. Appelez-moi égoïste je m'en fou car si vous saviez comment je me suis battu vous non plus auriez plus le gout de vous battre inutilement... Alors lachez-moi...

Tati' --> Je suis d'accord, et en effet ce n'est pas assez mais que faire d'autres que de se révolter et dire tout haut ce que les autres pensent tout bas si nous ne pouvons nous faire entendre? Autant que ce soi autant pour les animaux que les humains

j'ai une question Persée, que ferait-tu pour aider l'humanité?

Perso, ça deviens limite anti-carnivore et limite haineux alors moi je cesse d'alimenter ce débat axé sur une idéologie qui peux varier selon la divergence d'opinions...
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:56

Ton avancement personnel passe par tes actions. C'est forcé, tu peux pas avancer que dans la tête.
Si tu baisses les bras après quelques chutes, tu abandonnes. Ben ouais. Faut appeler des chats des chats...

En étant végétarien tu ne dis pas quelque chose tout haut que les autres n'écoutent pas. Tu AGIS!
Et ça me semble important.

Une autre citation qui rejoint la première que j'ai donné plus haut; le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui le regardent sans rien faire.

Il ne reste qu'à chacun de choisir; changer ses habitudes, agir, ou s'avouer vaincu. parce qu'évidemment, continuer comme si de rien n'était est TOUJOURS plus simple.

D'ailleurs me vient une autre citation; l'homme préfère mourir dans une lente agonie plutôt que devoir changer ses habitudes.

Encore une fois, à méditer ballon
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:06

Les végés et vegans ne sont pas en guerre Solo, ils participent à la libération animale...

Aider les animaux, c'est aider les humains.

Cette citation :
« Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui ».
Isaac Bashevis Singer

illustre vraiment bien le fond de ma pensée...

A prendre sans le moindre soupçon d'agression surtout ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:07

Je t’adore tellement Tati' jtm ^^ Mais bon tu sais, tu me connais je me suis battu longtemps, j'ai agis longtemps et je doute qu'en mangeant plus de viande je vais contribuer à quoi que ce soit . Je ne mange pas de viande qui viens des multinationale ou autres corporations dites bio mais qui ne le sont pas réellement mais ici au Québec le bio fait parti intégrante de nos vie. Pas en étant végé mais en faisant attention, ici beaucoup des animaux sont certes en captivité a cause que sinon ça serait pas logique... pensez y un peu c'est fini le temps des grand champs avec les animaux libre qui s'y promène... Nous faisons attention et même captifs ils sont traités come des animaux et non comme des numéros. La base de l'alimentation inclus la viande... Faut être rendu vachement loin de notre instinct pour oublier qu'à la base sans tout ce que l'humain y a rajouter par principe de facilité et d’industrialisation (que je suis contre en passant) que la viande fait parti de notre chaine alimentaire... Les animaux eux se dérangent pas pour en manger... (Et la recommencez pas avec, les animaux sont captifs etc., je sais...) Mais sans l'ère de l'industrialisation (Je le répète pour être sur, que je suis contre) les animaux auraient pas de pitié des humains et les humains serait plutôt en train d'essayer d'arranger l'humain et non d'autres choses... Je sais que ça sert plus a rien d'en parler car que trop je l'ai fait mais ne dites pas que je n’agis pas quand vous ne me connaissez même pas suffisamment pour le savoir...

En passant l'humain aussi est captif et personne ne fait rien... Alors il faudrait aussi agir pour nous...

Sur ce, ++

EDIT: désolé Mari' j'ai post pendant que tu postais... mais oui je suis d'accord...
Everive
Administratrice
Administratrice
Everive

Féminin

Mon niveau en CA
Nombre de CA réalisées:

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:19

Erreur, les humains ne sont pas fait pour manger de la viande (;

Notre intestin est trèèès long, comme celui des herbivores. Les carnivores ont de petits intestins.
Nos dents sont plates, et nos canines dépassent tout juste les autres dents. Les carnivores ont les dents pointues.
Nous n'avons pas de griffes pour nous défendre.

Sans compter que la sur-consommation de viande est la cause de nombreuses défaillances. Quant à la consommation toute courte (donc maximum 2x par semaine!!) , elle n'est pas exagérément mauvaise, mais elle est pas bonne non plus pour autant.

Donc non, la viande n'est pas dans notre chaîne alimentaire.
Et j'approuve totalement les propos cités par Choup'si ^^

Et franchement Galdor, il ne tient qu'à toi de vouloir changer. Ça ne sert à rien de se cacher derrière des "j'ai trop lutté", parce que à ce que je sais, il y a eu des gens qui ont vécu des vies 100 fois pire, pourtant elles ne se lamentent pas, et continuent à être forte. A toi de savoir si tu veux relever le tête, ou rester assis, enfermé dans ta bulle, passif.

Foutue passivité de notre société.
(oui j'ai bien dit société!!!)
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 21:28

Galdor Calafalas a écrit:
Nah mais bordel laisse je sens que ça va mal finir vous vous mettez tous conte moi... Re-lis le post car tu oublie des trucs en répondant. Encore tu mets des mots dans ma bouche que je n'ai pas dit... 'fin bref... Vous pensez avoir tellement raisons quand vous me traitez comme un presque-ennemi... ah ça c’est contradictoire, et ça c’est si ah tu pense ci et ça... J'ai pas besoin de personnes pour penser à ma place je faisait que donner mon opinion... et si possible essayez de ne pas déformer ce que je dit et/ou de vous en servir contre moi...
J'ai déformé quoi ? Je veux bien que tu me cites ce que j'ai déformé ^^.
Sinon, j'ai relu, j'ai tout répondu à mon sens, tu as des questions ? J'ai pas eu les réponses aux miennes, pourtant, elles étaient sincères pour voir quel instinct tu sous-entendais.
Oh, je sais que tu n'as besoin de personne pour donner ton opinion. ^^. C'est juste que je trouve que tu dis des choses contradictoires ^^, et donc je ne sais pas si je dois me placer en face de Solo qui mange de la chair animale et sous-produits animaux et parle de viande bio qui sous-entend captivité ou de Solo qui est contre la captivité.
Tu peux me poser tes questions Smile.

Je ne vis pas seulement pour mon avancement perso. Et je suis plus dans l'idée de monter une autre société à côté de celle qui existe déjà plutôt que me battre contre.

Pour l'humanité, qu'est ce que je ferais ? Je vais plutôt tourner sur qu'est ce qu'on peut faire ? (mais dans tout ce que je cite, je ne fais pas encore tout par faute de sous ou moyens)
Etre vegan.
Ne plus consommer d'huile de palme.
Etre souriant et envoyer de l'amour aux gens.
Etre féministe
Consommer de façon raisonnée
Faire des projets du style : http://www.incredible-edible.info/?page_id=100 ou http://www.leparisien.fr/espace-premium/air-du-temps/a-todmorden-on-se-sert-gratuitement-dans-les-potagers-02-05-2012-1980206.php
Ne pas voter, voter blanc ou nul
Faire des campagnes Free-Hugs
Faire des Food Not Bombs
Se lancer dans le troc ou le don
Aider les gens qui veulent changer leur comportement
Rouler en voiture à l'huile ou privilégier les transports en commun ou vélo ou à pied
Faire des projets en lien avec une société plus aimante
Fermer son compte en banque ou aller dans une banque moins pire
Etre le changement qu'on veut voir dans ce monde

Edit : pas encore lu vos deux derniers messages.
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 17:35

j'ai agis longtemps et je doute qu'en mangeant plus de viande je vais contribuer à quoi que ce soit .
Tu peux lire cela que je te repasse :
http://www.vegplanete.com/
Mais bon, c'est le veganisme la solution. Car sous-produits animaux, c'est les mêmes soucis.

Pas en étant végé mais en faisant attention, ici beaucoup des animaux sont certes en captivité a cause que sinon ça serait pas logique... pensez y un peu c'est fini le temps des grand champs avec les animaux libre qui s'y promène...
C'est fini car une bonne partie des êtres humains l'ont décidé ainsi...
Qu'est ce qui serait pas logique ?

Citation :
Nous faisons attention et même captifs ils sont traités come des animaux et non comme des numéros.
Ce que j'en connais, c'est qu'ils sont traités comme des numéros. Sinon, je veux bien savoir comment s'appelait les animaux que tu as mangé cette semaine ? Mon avis, c'est que s'ils seraient traités comme des animaux et non des machines, ils ne seraient plus exploités.

La base de l'alimentation inclus la viande...
Tati' a répondu.

Faut être rendu vachement loin de notre instinct pour oublier qu'à la base sans tout ce que l'humain y a rajouter par principe de facilité et d’industrialisation (que je suis contre en passant) que la viande fait parti de notre chaine alimentaire... Les animaux eux se dérangent pas pour en manger... (Et la recommencez pas avec, les animaux sont captifs etc., je sais...)
Il y a quelques espèces animales qui mangent de la chair animale, pas toutes. On n'est pas obligé de se prendre pour un ours, un tigre ou une hyène. Tu regardes un peu tout ce qu'engendre la pratique de l'élevage ou la chasse ?

Mais sans l'ère de l'industrialisation (Je le répète pour être sur, que je suis contre) les animaux auraient pas de pitié des humains et les humains serait plutôt en train d'essayer d'arranger l'humain et non d'autres choses...
Qu'est ce que tu en sais que les animaux seraient ceci ou cela ? Neutral
Et l'ère de l'industrialisation date des années 1900. Avant ça, je vois pas ce que les animaux ont fait tant de mal aux humains.

En passant l'humain aussi est captif et personne ne fait rien... Alors il faudrait aussi agir pour nous...
ça dépend ce que tu entends par là, On ne t'a pas enfermé dans un hangar ou un enclos et une bonne partie des humains ont toujours plus de liberté que les animaux en captivité. De plus, beaucoup d'humains se complaisent dans la situation dans laquelle on est si tu entends par là le fait qu'on est plutôt dans une dictature que démocratie. Et du coup, nos actions sont plus limitées que si une plus grosse partie de la population était prête à agir.

Edit 23h55 : Solo, tu as déjà bossé dans un élevage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:17

Persée s'il te plait, arrête d'essayer de me convaincre de devenir végan. Respecte mon choix car moi je respecte le tien... Merci de ne plus me multi-citer comme ça afin d'exposer des possibles failles afin de m'y convaincre... Merci. Sinon j'ai rien d'autres à dire et en passant c'est vous qui relancez le débat à chaque fois... MDR

Comprend que je suis CONTRE l'exploitation animale mais ça m’empêche pas de manger de la viande car j'aime ça et j'ai le droit...
Aurora11
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Aurora11

Féminin

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:42

Persée, tu a dit qu'on ferait bien de fermer notre compte en banque, par contre je vois pas trop le rapport, là! lol
Choup's
Administratrice
Administratrice
Choup's

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 10:47

Solo je ne crois pas que Persée t'ai "multi-cité" pour t'embêter, mais plutôt pour ne pas oublier certaines parties de ta réponse. Smile (Persée dis-le moi si je me trompe xD)

Bon, j'ai pas lu vos derniers posts, je dois dire qu'avec le bac je n'ai vraiment pas le temps de tout lire. Et puis ça m'exaspère un peu de lire toujours la même chose en fait... (oui parce que c'est souvent toujours la même chose dans ce genre de débat... xD)

Bref, juste pour dire que c'est extrêmement paradoxal de dire qu'on est contre l'exploitation animale alors qu'on consomme des animaux. C'est un peu comme dire qu'on est pour la paix dans le monde alors qu'on va faire la guerre quoi. L'exploitation animale commence là où on prive un animal de sa liberté, or en consommant des animaux, non seulement l'animal est privé de liberté, mais en plus il est privé de sa propre vie.

Aurora, pour les comptes en banque : quand tu donnes ton argent à la banque, elle s'en sert pour financer des projets, et bien souvent ces projets sont assez monstrueux... ^^
Persée
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Persée

Féminin

Mon niveau en CA

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:54

Persée s'il te plait, arrête d'essayer de me convaincre de devenir végan. Respecte mon choix car moi je respecte le tien... Merci de ne plus me multi-citer comme ça afin d'exposer des possibles failles afin de m'y convaincre... Merci. Sinon j'ai rien d'autres à dire et en passant c'est vous qui relancez le débat à chaque fois... MDR

Comprend que je suis CONTRE l'exploitation animale mais ça m’empêche pas de manger de la viande car j'aime ça et j'ai le droit...
Je ne cherche pas à te convaincre, Je te donne mon avis mais aussi des informations comme le lien vegplanete. Je te pose des questions aussi, et je n'ai pas de réponses.
Je respecte ton choix, tu viens poster ici, faut accepter qu'on te répond et qu'on soit pas d'accord avec toi.
Et aussi, c'est toi qui a commencé à venir par ici à venir se poser la question si on exagérait pas, à dire qu'on racontait n'importe quoi, qu'on était extrémiste.
ça serait bien que toi aussi, tu respectes notre choix.
Pourquoi tu es venu poster ici si ce n'était pas pour débattre ?
Je te trouve contradictoire dans tes paroles et dans tes actes, c'est tout. Surtout que y'a des alternatives à la viande qui ont le goût de la viande.
C'est comme dire :
"Je suis CONTRE l'exploitation animale mais ça m’empêche pas de manger de la viande (exploitation animale) car j'aime ça et j'ai le droit..."
"je suis contre le foot, mais je regarde le foot car j'aime ça et j'ai le droit".
"Je suis contre la violence mais j'aime la violence et j'ai le droit"
Tu aurais dit, je suis pour l'exploitation animale et j'aime la viande, bah pas cool mais j'ai rien à dire dessus.
Enfin Choup's a remarqué la même chose.

ptdr Je t'ai multi-citer sans arrière pensée lol pour centrer ma réponse car chaque petit bout de phrase que tu donnais, j'avais mon avis là-dessus.
Et puis, d'un coup, je me suis dit idea , tiens, faire comme ça, ça fera plaisir à Solo qui dit que je ne réponds pas à tout ce qu'il dit et pourtant, de mon côté, je vois pas ce que j'oublie.

J'ai mis l'idée des comptes en banque car comme dit Choup's, cela finance des projets monstrueux :
http://www.greenpeace.org/france/PageFiles/266521/commerce-du-nucleaire-et-surete.pdf
http://ouvavotreargent.com/
Citation :
Le Crédit Agricole finance une usine géante de pâte à papier en Uruguay (2007)
L’usine nécessitera la plantation de 200 000 ha d’eucalyptus, monoplantation à grande échelle très problématique pour la biodiversité

Citation :
5 banques françaises financent un oléoduc à hauts risques en mer Caspienne (2003)
Oléoduc géant Baku-Tbilissi-Ceyhan : il traverse l’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Turquie sur 1800 km
Banques : BNP-Paribas, Crédit Agricole, Dexia, Banque Populaire, Société Générale
Manque d’étanchéité de l’oléoduc, déjà fissuré ; passage sur plusieurs failles sismiques ; traversée de la réserve naturelle exceptionnelle de Borjomi en Géorgie.
Procès en cours pour violation des droits des populations locales devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
100 % du pétrole et du gaz sera exporté vers les pays riches : pas une goutte ne servira à répondre aux coupures d'énergie subies par les populations locales.
http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/Guide_banques_VSite.pdf

http://www.prix-pinocchio.org/rubrique.php?id_rubrique=7
http://www.bastamag.net/article1210.html
http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/GUIDE_BANQUES.pdf
http://www.financeresponsable.org/entreprise.php
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2601_classement_banques_environnement.php

Mais aussi parce-que les banques ont le pouvoir dans cette société.
https://www.dailymotion.com/video/xlxq0x_arretes-pour-avoir-ferme-leur-compte-bancaire_webcam
http://www.loretlargent.info/banques/le-role-des-banques/4917/
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/09/goldman-sachs-les-nouveaux-maitres-du-monde-2/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...   [Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime... - Page 2 Icon_minitime

[Poème] Quand un carnivore vous dit je t'aime...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant