Invité Invité
| Sujet: Poème ... Jeu 14 Fév 2013 - 20:44 | |
| Hello , Je voulais vous faire partager un poème que j'ai écrit lors d'une interro' de français type brevet J'aime énormément écrire sauf que ce que j’écris me me plait pas --' le sujet était " écrire un poème de 20 vers environ,sur un sujet d'actualité, rime plate et avec je me souviens assez souvent sur le principe d'un poème que l'on avait étudié mais j'ai oublié le nom " J'ai eu 10/15 mais pour une fois que j'ai aimais ce que j'avais écrit. J'ai pris le sujet des sans-abris et sur la base d'un souvenir que j'avais eu petite(avec un peu d'imagination quand même). Voili voilou dites moi ce que vous en pensez Je me souviens Je me souviens de cette grande ville, Où normalement tout brille. Je me souviens de cet homme, Avec un confort minime. Je me souviens de sa couverture, Qui lui servait d'unique parure. Je me souviens de son visage, Très fatigué pour son âge. Je me souviens de son chapeau, Qui attendait le renouveau. Je me souviens du mépris des gens, Quand l'homme demandait un peu d'argent. Je me souviens de cette pièce donnée, Et voilà que le lendemain il mangeait. Je me souviens de son sourire, Qui restera a jamais dans mon souvenir. Je me souviens de cette culpabilité, Quand je ne pouvais pas tous les aider. Je me souviens de ces quelques mots, Un sourire vaut bien plus que de l'eau. * Je me suis fait une promesse, Un jour je pourrai aider plus de SDF.
Maëlys *je veut dire que un sourire peut faire survivre ... Ma prof' a dit qu'il fallait que je "déclenche plus d'effet, plus penser au style qu'aux rimes" |
|
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Poème ... Lun 24 Juin 2013 - 10:22 | |
| C'est très joli ! Tu en as d'autres...?:-) | |
|
Kidoune Pensées Sylvestres
Messages : 513 Date d'inscription : 30/04/2013 Age : 33 Localisation : Vendée
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Une centaine
| Sujet: Re: Poème ... Lun 24 Juin 2013 - 15:09 | |
| Wow c'est très beau et très bien écrit !! | |
|