| Pour s'entraîner : un chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Pour s'entraîner : un chien Sam 27 Avr 2013 - 19:10 | |
| Bonjour à tous ! Comme beaucoup ici, je débute la CA et compte bien m'améliorer Si vous souhaitez vous entraîner, je vous présente le chien de la famille : Il se prénomme UlysseIl a 10 ansQuelques question à lui poser :- Quel est son caractère ? - Quel est son lieu de vie ? - Que mange-t-il ? - Où aime-t-il dormir ? - A t-il un "ami" chien ? - De quelle couleur est sa gamelle ? Voila ! bonne chance =)
Dernière édition par Utah le Sam 27 Avr 2013 - 22:21, édité 2 fois | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Sam 27 Avr 2013 - 21:45 | |
| Merci de le proposer ! Par contre je pense que trois questions c'est un peu court, si jamais tu en trouves deux ou trois autres (du moment que tu connais la réponse bien entendu)... | |
|
| |
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Sam 27 Avr 2013 - 22:03 | |
| D'accord, je viens d'en rajouter | |
|
| |
Anne-So Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 17:06 | |
| - Spoiler:
ma CA sur Ulysse ( c'est la toute première CA et j'ai eu du mal à me détendre , les réponses viennent de moi j'ai l'impression, je suis assez septique là ... Alors au tout début je l'ai vu venir vers moi gentiment , assez calmement, c'est un chien qui doit être d'une grande gentillesse et qui commence à ressentir un peu les effets de l'âge , un peu de fatigue ... Je lu ai demandé où il vivait et j'ai vu une petite maison avec un jardin ( j'ai eu l'image d'un canapé blanc/écru mais je ne sais pas si c'est vrai car il y a ce genre de canapé chez quelqu'un que je connais ... ) , il y est bien. Je lui ai demandé ce qu'il mangeait alors je n'ai pas eu d'image clair donc je ne peux pas répondre mais j'ai eu la sensation de saliver, est ce de la paté ou quelque chose d'humide ou c'est parce qu'il aime ça qu'il salive ? Je lui ai demandé s'il avait un ami chien, il m'a dit oui mais ne m'a rien dit de plus ( ou je n'ai rien imaginé de plus , je ne sais pas ... ) ... J'ai demandé la couleur de sa gamelle , je n'ai pas vu la couleur par contre tout était clair autour de moi donc je dirai blanche, ou jaune ? Là non plus je pense avoir fait le rapprochement involontaire avec la gamelle du chien de ma sœur ... Par contre quelque chose qui a été clair, a t'il mal à la patte avant gauche ? Ça m'a lancé tout le temps où j'ai essayé de lui parler et je n'ai été soulagée qu'une fois l'avoir remercié et être partie ... Voilà pour ma première CA, mais je suis un peu septique ...
| |
|
| |
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 17:09 | |
| Je teste - Spoiler:
Je me connecte et je me présente. Il vient me renifler les mains en bougeant la queue. D'ailleurs c est un détail qui m'a beaucoup fait rire, il est champion pour faire passer son emotion en bougeant la queue non? Une fois présentée et quand je lui ai dit que je venais de toi, il s'est allongé près de ma jambe. Il me dit qu'il aime être près de vous, je le vois allongé près d'un canapé (en fait j ai vu une couleur bleue mais j'ai entendu rouge alors je sais pas...). Il me dit qu'il vous aime beaucoup, que vous etes SA famille. Beaucoup d'affection. C'est un chien qui a besoin de se sentir entouré. J'ai l'impression de voir un chien noir autour. Pour sa gamelle je vois une gamelle rouge avec des croquettes un peu molles, ca donne une texture de paté non? Je le vois aussi grignoter des os qu'on achete en grande surface. Ca lui fait les dents, il aime bien les machouiller. Quand je lui demande un trait de caractere, je le vois en train de demander de la nourriture à table. J ai l'impression qu'il a toujours un petit quelque chose après. Il me dit qu'il est un peu plus mou qu'avant mais que quand c'est l'heure de la balade, il sait montrer qu'il est encore foufou. Je le vois en train de réclamer des calins sur le côté quand il est allongé. J'ai l'impression qu'il y a des enfants dans l'entourage. Ils savent pas trop bien s'y prendre pour faire des calins mais lui ça le dérange pas. Il a besoin de cet amour. Voilà avant de partir, il me dit qu'il aimerait que vous vous occupiez de lui parce qu'il adore ca.
Désolée si j'ai fait des fautes et bonne journée
| |
|
| |
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 17:10 | |
| - Spoiler:
Un dernire truc, je peux confirmer la douleur au pied d'AnneSo, j'ai zappé, moi ça n'a pas duré mais je l'ai senti aussi
| |
|
| |
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 17:55 | |
| Pour Anne-so : - Citation :
- Spoiler:
ma CA sur Ulysse ( c'est la toute première CA et j'ai eu du mal à me détendre , les réponses viennent de moi j'ai l'impression, je suis assez septique là ... Alors au tout début je l'ai vu venir vers moi gentiment , assez calmement, c'est un chien qui doit être d'une grande gentillesse et qui commence à ressentir un peu les effets de l'âge , un peu de fatigue ... Oui c'est vrai, il est très gentil et commence à se faire vieux Je lu ai demandé où il vivait et j'ai vu une petite maison avec un jardin ( j'ai eu l'image d'un canapé blanc/écru mais je ne sais pas si c'est vrai car il y a ce genre de canapé chez quelqu'un que je connais ... ) , il y est bien. La maison est de taille moyenne et en effet il y a un jardin. Il a plutôt l'habitude de dormir dans son panier, même si quelques fois il louche sur le canapé du salon, qui, en effet, est de couleur crèmeJe lui ai demandé ce qu'il mangeait alors je n'ai pas eu d'image clair donc je ne peux pas répondre mais j'ai eu la sensation de saliver, est ce de la paté ou quelque chose d'humide ou c'est parce qu'il aime ça qu'il salive ? Pas vraiment, il mange des croquettes, pas de paté. Néanmoins cela ne m'étonne pas qu'il ait salivé, car il raffole des croquettes ! Je lui ai demandé s'il avait un ami chien, il m'a dit oui mais ne m'a rien dit de plus ( ou je n'ai rien imaginé de plus , je ne sais pas ... ) ... Oui il en a un, c'est le chien d'un ami.J'ai demandé la couleur de sa gamelle , je n'ai pas vu la couleur par contre tout était clair autour de moi donc je dirai blanche, ou jaune ? Là non plus je pense avoir fait le rapprochement involontaire avec la gamelle du chien de ma sœur ... Oui je pense aussi car sa gamelle est bleue Par contre quelque chose qui a été clair, a t'il mal à la patte avant gauche ? Ça m'a lancé tout le temps où j'ai essayé de lui parler et je n'ai été soulagée qu'une fois l'avoir remercié et être partie ... Whaou, alors là bravo, car c'est tout à fait ça ! Depuis tout petit il boite à sa patte avant gauche. Je me demandais justement si les gens qui auraient fait une CA avec Ulysse l'auraient senti ... continue dans ce sens ! Voilà pour ma première CA, mais je suis un peu septique ... Ne sois pas sceptique, je trouve que c'est un très bon résultat pour une première CA !
| |
|
| |
Anne-So Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 18:04 | |
| Waah merci je suis super heureuse !!! | |
|
| |
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 18:22 | |
| Pour falcostar : - Spoiler:
Je me connecte et je me présente. Il vient me renifler les mains en bougeant la queue. D'ailleurs c est un détail qui m'a beaucoup fait rire, il est champion pour faire passer son emotion en bougeant la queue non? Oui, d'ailleurs il est presque tout le temps en train de bouger la queue =)
Une fois présentée et quand je lui ai dit que je venais de toi, il s'est allongé près de ma jambe. Il me dit qu'il aime être près de vous, je le vois allongé près d'un canapé (en fait j ai vu une couleur bleue mais j'ai entendu rouge alors je sais pas...). Son panier est dans la véranda, assez éloigné des canapés mais il est de couleur bleue ( peut-être en lien avec la couleur que tu as vue).
Il me dit qu'il vous aime beaucoup, que vous etes SA famille. Beaucoup d'affection. C'est un chien qui a besoin de se sentir entouré. J'ai l'impression de voir un chien noir autour. Il a besoin qu'on s'occupe de lui, oui . Effectivement, notre ancien voisin possédait un petit chien noir, Ulysse et lui étaient bien amis, mais il est parti il y a environ un an.
Pour sa gamelle je vois une gamelle rouge avec des croquettes un peu molles, ca donne une texture de paté non? Je le vois aussi grignoter des os qu'on achete en grande surface. Ca lui fait les dents, il aime bien les machouiller. Non désolée Ulysse ne mange pas de patée, mais c'est vrai qu'il aime bien les os que l'on obtient chez le boucher ou autre, et qu'il aime les machouiller un bon bout de temps.
Quand je lui demande un trait de caractere, je le vois en train de demander de la nourriture à table. J ai l'impression qu'il a toujours un petit quelque chose après. Il me dit qu'il est un peu plus mou qu'avant mais que quand c'est l'heure de la balade, il sait montrer qu'il est encore foufou. C'est bien vrai, il arrive toujours a avoir quelque chose pendant les repas. Oui, il est moins vif qu'avant, il vieillit . Mais pour les ballades, il est toujours devant, à tirer sur la laisse, tout content !
Je le vois en train de réclamer des calins sur le côté quand il est allongé. J'ai l'impression qu'il y a des enfants dans l'entourage. Ils savent pas trop bien s'y prendre pour faire des calins mais lui ça le dérange pas. Il a besoin de cet amour. Oui il y a souvent des enfants en garde à la maison, et c'est vrai qu'ils font des mini-caresses au chien, mais lui est quand même content.
Voilà avant de partir, il me dit qu'il aimerait que vous vous occupiez de lui parce qu'il adore ca.
Désolée si j'ai fait des fautes et bonne journée Il n'y a presque pas d'erreurs ! Bonne journée à toi et bonne continuation !
et - Spoiler:
Un dernire truc, je peux confirmer la douleur au pied d'AnneSo, j'ai zappé, moi ça n'a pas duré mais je l'ai senti aussi Oui comme je l'ai dit à Anne-So, il a toujours boité à sa patte avant gauche, pour une raison inconnue. Bravo
| |
|
| |
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 18:25 | |
| Oui, je te comprends J'aimerais bien pouvoir ressentir une gène chez un animal lors d'une CA comme tu l'as fait ! | |
|
| |
Anne-So Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 18:35 | |
| C'est ma première CA donc je suis vraiment contente ! Au départ je me suis trouvée bien bête à parler dans ma tête lol | |
|
| |
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 18:46 | |
| mais au final tu as très bien réussi | |
|
| |
Anne-So Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 18:47 | |
| Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 18:48 | |
| Merci pour ta réponse | |
|
| |
Utah Pensées Urbaines
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 29 Avr 2013 - 18:57 | |
| | |
|
| |
Rbeccaa Pensées villageoises
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Lun 13 Mai 2013 - 23:53 | |
| Je débute donc possible qu'il y est beaucoup de faute... - Spoiler:
Je l'apelle pas son prénom, il vien vers moi avec une balle bleu à louche et la pose à mes pied, il remuer la queue. il ma l'air joueur. Je me présente et lui demande de communiqué avec. Je lui pose la question, ou vit il ? je reçoit une maison avec une terrasse et un jardin.. Je voit un panier bleu avec une couverture à carreau dedans, pour ou il dort. Ensuite pourras qu'il mange, j'ai vu un sac de croquette. Et j'ai vu une gamelle en grise en fe . J'ai vu un petit chien jack russel blanc et marron. Je l'es remercié et quitté.
| |
|
| |
Rbeccaa Pensées villageoises
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien Ven 17 Mai 2013 - 0:01 | |
| Up, j'veux une correction svp ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour s'entraîner : un chien | |
| |
|