| un cheval et un chien pour s'entrainer =) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marie-charlotte Pensées villageoises
| Sujet: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Mer 10 Avr 2013 - 23:12 | |
| je vous présente Prijam trotteur de 10 ans (dans 4 jours) et Tianou berger allemand de 11 ans présenter moi la manière dont il vous est apparu =) -> ou vit -il ? -> qu'est ce que je lui apporte presque à chaque fois que je vais le voir? -> quelle est sa friandise préférée? -> qu'est ce que je pratique avec lui ? Présentez moi la manière dont elle vous est apparu =) ->ou dort-elle? -> quelle est la couleur de sa gamelle? -> y'a-t'il un autre chien avec elle ? -> quel est son jeu préféré? -> a-t'elle mal quelque part?
Dernière édition par Choup's le Sam 13 Avr 2013 - 11:27, édité 3 fois (Raison : j'ai rajouté ma chienne =)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Jeu 11 Avr 2013 - 1:31 | |
| Je vais faire une ca avec lui demain ,
PS : Il est vraiment Magnifique ! |
|
| |
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Jeu 11 Avr 2013 - 13:45 | |
| - Spoiler:
Au début je l'ai vu brouter dans un pré ave de l'herbe rase. Il y avais un shetland gris. Par contre j'ai tendance a imaginer l'animal dans mon propre espace donc ce premier point est surement faux. Il a eu peur quand j'ai commencé a lui parler, il a sursauté et a fait un écart. Après il me regardait en soufflant avec les naseaux. Je lui ai expliqué ce que je venais faire et que je venais de ta part. Il s'est dessuite rassuré. Il est venu me voir au pas, il secouais la tete de haut en bas. Je lui ai caressé la tete, il avais l'air d'apprécier. Je lui ai gratté derrière l'oreille gauche au passage de tetière. Il a adoré! Tu lui donne des pommes? Car j'ai l'impression qu'il ne connais pas ou qu'il n'aime pas. Aparemment il vis au box, il a vu sur la carrière et des arbres. Je trouvr le box sombre. Il va au paddock de temps en temps. Je le sent seul, il a pas trop de contact avec les autres chevaux sauf peut etre un cheval alezan. Tu lui apporte des bonbons ou des carottes. C'est pas très clair. Et il adore ca. Vous faites du dressage? Je vous ai vu dans la carrière, toi sur une selle de dressage. Tu as l'air d'avoir un bon niveau et lui de bien présenter. Vous faites des concours? En tout cas il galope bien pour un trotteur. Aparemment il appartenais a une autre fille avant toi. Brune 25 ans. Elle faisait du loisir genre ballade et il vivait au pré. Il se décrit comme un cheval peureux, qui ne vient pas du milieu des courses. Il est gentil, calin, calme. J'ai l'impression qu'il s'ennuit un peu. Il aimerai sortir plus souvent dehors, vivre au pré avec des copains. Il dit qu'il t'apprécie. J'ai l'impression que cela ne fait pas si longtemps qu'il t'appartient.
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Jeu 11 Avr 2013 - 16:48 | |
| - Sakoora a écrit:
- Spoiler:
Au début je l'ai vu brouter dans un pré ave de l'herbe rase. Il y avais un shetland gris. Par contre j'ai tendance a imaginer l'animal dans mon propre espace donc ce premier point est surement faux. Il a eu peur quand j'ai commencé a lui parler, il a sursauté et a fait un écart. Après il me regardait en soufflant avec les naseaux. Je lui ai expliqué ce que je venais faire et que je venais de ta part. Il s'est dessuite rassuré. Il est venu me voir au pas, il secouais la tete de haut en bas. Je lui ai caressé la tete, il avais l'air d'apprécier. Je lui ai gratté derrière l'oreille gauche au passage de tetière. Il a adoré! Tu lui donne des pommes? Car j'ai l'impression qu'il ne connais pas ou qu'il n'aime pas. Aparemment il vis au box, il a vu sur la carrière et des arbres. Je trouvr le box sombre. Il va au paddock de temps en temps. Je le sent seul, il a pas trop de contact avec les autres chevaux sauf peut etre un cheval alezan. Tu lui apporte des bonbons ou des carottes. C'est pas très clair. Et il adore ca. Vous faites du dressage? Je vous ai vu dans la carrière, toi sur une selle de dressage. Tu as l'air d'avoir un bon niveau et lui de bien présenter. Vous faites des concours? En tout cas il galope bien pour un trotteur. Aparemment il appartenais a une autre fille avant toi. Brune 25 ans. Elle faisait du loisir genre ballade et il vivait au pré. Il se décrit comme un cheval peureux, qui ne vient pas du milieu des courses. Il est gentil, calin, calme. J'ai l'impression qu'il s'ennuit un peu. Il aimerai sortir plus souvent dehors, vivre au pré avec des copains. Il dit qu'il t'apprécie. J'ai l'impression que cela ne fait pas si longtemps qu'il t'appartient.
- Spoiler:
au début tu le décris parfaitement bien toujours a secouer la tete de haut en bas quand quelque chose l’intéresse =) en plus il peut etre peureux au début mais il est vite rassuré =) pour les caresse il aime bien la tete mais c'est surtout les grattouilles au niveau de l'encolure (l'oreille il aime moins), du garrot, de la croupe les pommes carottes et autres friandise il en est littéralement fan sinon il vit bien au box il n'a pas vu sur une carrière par contre il est dans une écurie fermée d’où peut être le box sombre sinon il est en contact avec d'autres chevaux dont une jument alezan qui est dans le box d'a coté =) il va en effet au paddock et j'espère qu'avec le retour du beau temps qui reviens je vais pouvoir combler ses desirs de sortir =) sinon le dressage c'est pas trop son truc mais bon on en fait quand mm je prépare le G7 avec lui =) et c'est l'obstacle sa discipline de prédilection on fait pas mal de compet =) il a été très brièvement dans le monde des courses m'a t on dit mais il n'a pas passé les qualifs donc ca du etre très bref avant que je l’emmène dans mon club il était au prés mais c'est moi qui depuis 2007 m'en occupe =) en tout cas bravo pour la première partie c'est tout lui =) (j'espère que très vite il va etre remis au prés avec les copains vu que le terrain n'est plus glissant =) )
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Jeu 11 Avr 2013 - 16:51 | |
| - Jadouue a écrit:
- Je vais faire une ca avec lui demain ,
PS : Il est vraiment Magnifique ! merci =) | |
|
| |
Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Jeu 11 Avr 2013 - 20:52 | |
| Merci Marie-Charlotte pour la réponse rapide. | |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Jeu 11 Avr 2013 - 20:59 | |
| de rien merci à toi pour cette CA =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ma Ca :) Jeu 11 Avr 2013 - 22:25 | |
| - Spoiler:
Alors je le vois un peu hésitant , il broute dans un pré ou l'herbe est assez courte , mais je lui envoie de la confiance et il est vite rassuré , Je caresse l'encolure Il a l'air d'adorer alors je lui demande ou il vit , je vois un box , grandeur normale, Ensuite je lui envoie une photo de toi , il me répond '' Aaah C'est ma gardienne '' puis je lui ai demander si tu lui apportait quelque chose quand tu viens et j'ai eu une soudaine envie de pomme . je me suis mis a saliver .. j'en déduis que tu lui donne des pommes ? Ensuite je lui demande quel genre de travaille tu fais avec lui ? il m'envoie une image de lui qui fait du dressage , mais accompagné d'un sentiment genre d'ennuis .. ensuite je lui demande si il fait de la course ... il me répond que non **surprise 2 eme fois qu'il parle je m'était habituer au image ahah ** je lui demande si il aime sauter il me répond que oui et m'envoie une photo de lui avec toi sur son dos en plein saut (j'en déduis que vous faites du saut ) a la question qu'aimerais t'il que je te dise il Me dit qu'il aimerait faire des ballade ou sortir un peu au pré je Sent que ca lui manque .. j'ai limpression qu'il sortait plus souvent avant ? alors .. en espérant ne pas avoir tout faux bonne soirée
|
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Ven 12 Avr 2013 - 21:41 | |
| - Jadouue a écrit:
- Spoiler:
Alors je le vois un peu hésitant , il broute dans un pré ou l'herbe est assez courte , mais je lui envoie de la confiance et il est vite rassuré , Je caresse l'encolure Il a l'air d'adorer alors je lui demande ou il vit , je vois un box , grandeur normale, Ensuite je lui envoie une photo de toi , il me répond '' Aaah C'est ma gardienne '' puis je lui ai demander si tu lui apportait quelque chose quand tu viens et j'ai eu une soudaine envie de pomme . je me suis mis a saliver .. j'en déduis que tu lui donne des pommes ? Ensuite je lui demande quel genre de travaille tu fais avec lui ? il m'envoie une image de lui qui fait du dressage , mais accompagné d'un sentiment genre d'ennuis .. ensuite je lui demande si il fait de la course ... il me répond que non **surprise 2 eme fois qu'il parle je m'était habituer au image ahah ** je lui demande si il aime sauter il me répond que oui et m'envoie une photo de lui avec toi sur son dos en plein saut (j'en déduis que vous faites du saut ) a la question qu'aimerais t'il que je te dise il Me dit qu'il aimerait faire des ballade ou sortir un peu au pré je Sent que ca lui manque .. j'ai limpression qu'il sortait plus souvent avant ? alors .. en espérant ne pas avoir tout faux bonne soirée
- Spoiler:
c'est exactement lui tu as tout bon félicitation je suis admirative la ballade c'est au programme demain et merci =)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Ven 12 Avr 2013 - 21:45 | |
| - marie-charlotte a écrit:
- Jadouue a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
c'est exactement lui tu as tout bon félicitation je suis admirative la ballade c'est au programme demain et merci =)
Waah Merci *-* |
|
| |
princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Sam 13 Avr 2013 - 13:24 | |
| présenter moi la manière dont il vous est apparu =) -> ou vit -il ? -> qu'est ce que je lui apporte presque à chaque fois que je vais le voir? -> quelle est sa friandise préférée? -> qu'est ce que je pratique avec lui ? - Spoiler:
J'ai communiquer avec ton cheval Je l'ai apellé, il est venu au pas. On entend les bruits des fers.. Il doit surement etre férré non ? Il a l'air d'un cheval tranquille, plaisant à travailler, avec de l'energie et de la retenu ! Quand je lui ai demandé ou il vit. j'ai eu un moment sans réponse. Puis j'ai vu un manège , un box avec un col en signe , et peut etre des petits paddock.. ( je crois que j'ai totalement imaginé car j'ai vu mon club ) Pour ce que tu lui apportes, il me semble que c'est des carottes, et il adooore ca ! Ensuite je l'ai vu travailler en dressage, il était bien placé , j'ai meme vu un passage! il doit etre doué. Il est fier de lui , c'est un cheval très fier. N'étant vraiment pas sur de moi , j'ai arreté. Je l'ai remercier et il est partit.
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Sam 13 Avr 2013 - 14:37 | |
| - princouille a écrit:
- présenter moi la manière dont il vous est apparu =)
-> ou vit -il ? -> qu'est ce que je lui apporte presque à chaque fois que je vais le voir? -> quelle est sa friandise préférée? -> qu'est ce que je pratique avec lui ?
- Spoiler:
J'ai communiquer avec ton cheval Je l'ai apellé, il est venu au pas. On entend les bruits des fers.. Il doit surement etre férré non ? Il a l'air d'un cheval tranquille, plaisant à travailler, avec de l'energie et de la retenu ! Quand je lui ai demandé ou il vit. j'ai eu un moment sans réponse. Puis j'ai vu un manège , un box avec un col en signe , et peut etre des petits paddock.. ( je crois que j'ai totalement imaginé car j'ai vu mon club ) Pour ce que tu lui apportes, il me semble que c'est des carottes, et il adooore ca ! Ensuite je l'ai vu travailler en dressage, il était bien placé , j'ai meme vu un passage! il doit etre doué. Il est fier de lui , c'est un cheval très fier. N'étant vraiment pas sur de moi , j'ai arreté. Je l'ai remercier et il est partit.
- Spoiler:
alors oui il est ferré mais il n'a pas vraiment de retenu ^^ il est un peu foufou parfois sinon pour les box oui tu as tout imaginer ^^ dressage c'est vraiment pas son fort il n'aime pas vraiment ca il préfère l'obstacle sinon c'est un cheval assez fier
| |
|
| |
princouille Pensées Maritimes
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Sam 13 Avr 2013 - 14:43 | |
| - Spoiler:
Bon je me suis planté en effet ^^' ! Merci de la réponse rapide
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Sam 13 Avr 2013 - 15:59 | |
| | |
|
| |
falcostar Pensées Sauvages
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Mar 16 Avr 2013 - 13:46 | |
| - Spoiler:
CA Tianou Possible que je me trompe mais on est là pour s'entrainer. Et j'ai l'impression d être totalement à côté de la plaque mais je tente. Je me connecte et elle arrive direct sur moi. Je la sens fofolle, surtout pour son age! Je la vois jouer à la balle, elle adore ça. Par contre, je la vois jouer comme si c'était un petit chien, elle a pas l'air de se rendre compte de son gabarit héhé. Je la vois dormir dehors, surtout se faire bronzette en plein soleil. Je vois même une niche en bois. J'ai l'impression de voir un petit chien blanc dans ses pattes mais elle sait pas trop comment jouer avec. Je vois une gamelle rouge et une bleue. Et j'ai une petite douleur en bas du dos, c'est supportable mais c'est à noter. Je pense que je me suis carrement trompée mais on sait jamais Bonne journée
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Mar 16 Avr 2013 - 14:15 | |
| - falcostar a écrit:
- Spoiler:
CA Tianou Possible que je me trompe mais on est là pour s'entrainer. Et j'ai l'impression d être totalement à côté de la plaque mais je tente. Je me connecte et elle arrive direct sur moi. Je la sens fofolle, surtout pour son age! Je la vois jouer à la balle, elle adore ça. Par contre, je la vois jouer comme si c'était un petit chien, elle a pas l'air de se rendre compte de son gabarit héhé. Je la vois dormir dehors, surtout se faire bronzette en plein soleil. Je vois même une niche en bois. J'ai l'impression de voir un petit chien blanc dans ses pattes mais elle sait pas trop comment jouer avec. Je vois une gamelle rouge et une bleue. Et j'ai une petite douleur en bas du dos, c'est supportable mais c'est à noter. Je pense que je me suis carrement trompée mais on sait jamais Bonne journée
- Spoiler:
alors oui elle est tjrs pleine de vie meme à son age =) elle adore en effet jouer à la balle par contre je vois pas trop ce que tu veux dire par jouer comme un petit chien? etre couchée au soleil elle aime beaucoup ca =) et il y a en effet un petit fox terrier avec elle (blanc, marron et noir mais surtout blanc ^^) sa gamelle est en alu ^^ et pour la douleur en bas du dos on a jamais remarqué mais c'est possible les bergers allemand ont tendance à avoir des problème de hanches quand ils vieillissent mais c'est surtout sa patte avant droite qui a une tendinite/ et un pu d'arthrose donc elle boitille. tu as vu juste pour certains points c'est pas mal =) | |
|
| |
Messages : 1070 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 36 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Mar 16 Avr 2013 - 14:23 | |
| - Spoiler:
D abord merci pour ta réponse rapide! Oui j'ai vu un petit chien, ça doit correspondre. Quand je parle joeur comme un petit chien, c'est que j'ai l'impression qu'elle se rend pas compte qu'elle est un gros chien. Je l'ai vu courrir, sauter et faire la folle et me sauter dessus sauf qu'elle pese plus lourd qu'un Jack Russel lol. J'ai le meme probleme avec mon chien héhé Poue la gamelle en alu je l'ai vu mais j'ai eu trop peur de faire amalgamme avec mon chien piouf faut que je me fasse vraiment confiance! Douleur en bas du dos, était supportable mais genre c'était sur mes lombaires, c'est peut etre de moi que ça vient mais comme j'ai jamais eu mal avant, j'ai pensé que ça viendrait d elle
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Mar 16 Avr 2013 - 14:37 | |
| - falcostar a écrit:
- Spoiler:
D abord merci pour ta réponse rapide! Oui j'ai vu un petit chien, ça doit correspondre. Quand je parle joeur comme un petit chien, c'est que j'ai l'impression qu'elle se rend pas compte qu'elle est un gros chien. Je l'ai vu courrir, sauter et faire la folle et me sauter dessus sauf qu'elle pese plus lourd qu'un Jack Russel lol. J'ai le meme probleme avec mon chien héhé Poue la gamelle en alu je l'ai vu mais j'ai eu trop peur de faire amalgamme avec mon chien piouf faut que je me fasse vraiment confiance! Douleur en bas du dos, était supportable mais genre c'était sur mes lombaires, c'est peut etre de moi que ça vient mais comme j'ai jamais eu mal avant, j'ai pensé que ça viendrait d elle
- Spoiler:
ah ok ^^ ba elle était comme ca qd elle était petite mais plus maintenant la prochaine fois que je l'emmene chez le véto je lui demanderais de regarder =) merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Mar 16 Avr 2013 - 14:41 | |
| - Spoiler:
Ca marche, c'est peut etre rien mais s'il veut juste jeter un coup d'oeil bonne journée
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Dim 21 Avr 2013 - 19:38 | |
| - falcostar a écrit:
- Spoiler:
Ca marche, c'est peut etre rien mais s'il veut juste jeter un coup d'oeil bonne journée
: | |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Ven 10 Mai 2013 - 23:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Dim 12 Mai 2013 - 11:24 | |
| personne d'autre pour prijam ou tianou? =) | |
|
| |
Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Dim 12 Mai 2013 - 11:37 | |
| J'essaie avec Prijam ce soir, quand je serai au calme | |
|
| |
Uneraell Pensées Sauvages
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Lun 13 Mai 2013 - 9:56 | |
| Voilà avec Prijam: J'étais moins concentrée que d'habitude, j'ai perdu une fois la connexion en plein milieu, donc c'est probablement pas génial :/ - Spoiler:
J'ai fait cet CA le matin, donc je suis un peu moins concentrée, il y a plus de bruits parasites autour de moi. Je me présente Prijam m'accueille dans un petit pré ou un paddock, je peux aussi voir des écuries extérieures. Je le rejoins, lui flatte l'encolure et lui dit que je viens de la part de Marie-Charlotte. Il a l'air d'être content qu'on communique avec lui, mais pas transcendé. A vrai dire, il ne fait pas très attention à moi – sans doute parce que je ne suis pas moi-même au mieux de ma concentration. A l'évocation de ton prénom, je vois une image de lui monté, puis un parcours de CSO. Il a l'air d'aimer ça, ce sont des moments de partage, de complicité et de compétitivité. Il a l'air d'avoir un caractère assez paisible, mais fort, il sait ce qu'il veut. Je m'intéresse aux alentours et je ne vois pas d'autres chevaux, je m'interroge à ce sujet, mais ne reçoit rien de précis. Il vit en box avec des sorties au paddock individuel ? Il n'a pas l'air d'avoir énormément de contacts sociaux. Je lui ai demandé ce que tu lui apportais à chaque fois que tu venais le voir et je crois qu'il s'agit d'une friandise, un bonbon orangé, à la carotte peut-être ? Pour sa friandise préférée, j'hésite entre pomme et sucre, je crois que j'ai un peu mélangé mes pensées, mes CA antérieures et celle-ci, pour cette question. Après ça, il m'a semblé avoir l'image d'une longue séance de pansage ou de grattouilles qu'il semble particulièrement apprécier. Je l'ai remercié et me suis excusée pour ma concentration moyenne et me suis déconnectée.
| |
|
| |
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) Lun 13 Mai 2013 - 19:33 | |
| - Uneraell a écrit:
- Voilà avec Prijam:
J'étais moins concentrée que d'habitude, j'ai perdu une fois la connexion en plein milieu, donc c'est probablement pas génial :/
- Spoiler:
J'ai fait cet CA le matin, donc je suis un peu moins concentrée, il y a plus de bruits parasites autour de moi. Je me présente Prijam m'accueille dans un petit pré ou un paddock, je peux aussi voir des écuries extérieures. Je le rejoins, lui flatte l'encolure et lui dit que je viens de la part de Marie-Charlotte. Il a l'air d'être content qu'on communique avec lui, mais pas transcendé. A vrai dire, il ne fait pas très attention à moi – sans doute parce que je ne suis pas moi-même au mieux de ma concentration. A l'évocation de ton prénom, je vois une image de lui monté, puis un parcours de CSO. Il a l'air d'aimer ça, ce sont des moments de partage, de complicité et de compétitivité. Il a l'air d'avoir un caractère assez paisible, mais fort, il sait ce qu'il veut. Je m'intéresse aux alentours et je ne vois pas d'autres chevaux, je m'interroge à ce sujet, mais ne reçoit rien de précis. Il vit en box avec des sorties au paddock individuel ? Il n'a pas l'air d'avoir énormément de contacts sociaux. Je lui ai demandé ce que tu lui apportais à chaque fois que tu venais le voir et je crois qu'il s'agit d'une friandise, un bonbon orangé, à la carotte peut-être ? Pour sa friandise préférée, j'hésite entre pomme et sucre, je crois que j'ai un peu mélangé mes pensées, mes CA antérieures et celle-ci, pour cette question. Après ça, il m'a semblé avoir l'image d'une longue séance de pansage ou de grattouilles qu'il semble particulièrement apprécier. Je l'ai remercié et me suis excusée pour ma concentration moyenne et me suis déconnectée.
- Spoiler:
alors =) du moment ou tu parles du CSO jusqu'a son caractère c'est exactement ca par contre il vit au box mais ce ne sont pas des murs autour se sont des grilles donc il voit les copain et peut les sentir en passant le nez à la porte. il va au prés avec les autres normalement =) mais en hiver il le faisait peut etre sortir seul dans le manège ... pour la friandise c'est très très souvent des pommes (ca préférée (sure à 95 %) en mm temps c'est un goinfre x) ) mais il a de temps en temps des fraindises industrielles à la menthe (les lambey) sinon il adore en effet les gratouilles =) c'est son péché mignon =) bravo pour les bonnes réponses =)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un cheval et un chien pour s'entrainer =) | |
| |
|
| |
| un cheval et un chien pour s'entrainer =) | |
|