| Noms pour chien | |
|
+6Choup's Apolline Manonchat Heartbeat- Rainbow2 Flora.M25 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flora.M25 Pensées Urbaines
Messages : 36 Date d'inscription : 14/01/2015 Age : 25 Localisation : France
| Sujet: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 18:29 | |
| Bonjour à tous! Je ne sais pas si ce post a sa place dans ce forum, mais je l'ai placé dans la catégorie animaux, c'est déjà ça Bon, vous l'aurez compris, je recherche un nom pour un chien (que j'aurais fin mai, lorsque ma chienne aura mis bas, yiiiihaaaa ). Des noms, il en existe des milliers, mais j'ai quelques critères quand même (hé oui, sinon ce n'est pas drôle). J'adore les noms à consonances américaines/anglaises (exemple : Tyson, Link ...). Mais j'aime aussi les noms de divins, dieux et déesses grecs, enfin j'm'y connais pas trop mais j'adore ces noms-là. Je cherche des noms masculins et féminins car je choisirai mon chien après la naissance, en fonction de celui qui me correspondra le plus - je ne sais pas si je m'exprime bien, mais je ne veux pas passer pour une jeune fille pourrie gâtée ; en fait, je compte choisir mon chien (ou ma chienne) en fonction de son comportement, de son caractère, de notre "compatibilité" si je puis dire ... alors cela peut être un mâle ou une femelle. Voilà, alors ... à vos claviers! Balancez tout ce qui vous passe par la tête Edit : ma première idée, pour une petite chienne, c'est Lana, comme dans le Roi Lion (merci Manon de m'avoir rappelé que c'est Nala dans le Roi Lion ). C'est loin des noms divins ou américains, mais je trouve que ça sonne bien. Et puis petite précision, je ne suis pas fan des noms drôles comme Bidule, Cookie ...etc ... Merci et bonne fin d'après-midi!
Dernière édition par Flora.M25 le Dim 17 Mai 2015 - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Rainbow2 Pensées Aventureuses
Messages : 724 Date d'inscription : 06/03/2014 Age : 28 Localisation : Franche-Comté / Alsace
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 35
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 18:35 | |
| http://www.nomd1chien.fr/noms_mythologie.php Tiens, voici un lien qui pourra peut-être t'aider je ne sais pas Je connais un chien qui s'appelle Achille, c'est sympa comme nom, mais après tout dépend aussi du "physique" de ton/ta chien(ne). Ca sera quelle race ? | |
|
| |
Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 18:36 | |
| Moi non plus Bidule et Cookie c'est pas super super surtout pour le respect de l'animal --' Nala, dans le Roi Lion, pas Lana Je cherche ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 18:42 | |
| Rainbow2 : Ce sera un cavalier king charles X épagneul breton Manon : Oula il faut que je revoies mes Disney moi Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 18:43 | |
| Ah mais j'ai oublié! Il faut que se soit en L pour correspondre à l'année (L en 2015) | |
|
| |
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 19:05 | |
| Je suis restée dans les noms grecs Avec l'aide de ma sœur plus que passionnée, je te donne aussi leurs significations :p Hestia : Déesse du Foyer → pour une chienne protectrice. Héméra : Déesse de la Lumière → idem. Nyx : Déesse de la Nuit → pas trop d'idée...pour une chienne. Rhéa : Titane ( presque équivalent de déesse ) de la fertilité, de la maternité et des animaux → pour l'amour qu'elle te donne, toujours pour une femelle. Thémis : Déesse de la Loi et de la Justice → pour une femelle comme un mâle, un chien qui est juste avec toi. Eaque : Ancien Roi, passé pas très glorieux mais on s'en fout, ça sonne bien → pour un mâle. Némésis : Déesse de l'équilibre ( et de la vengeance, may bon ) → pour une chienne qui t’apprécie comme tu es, sans besoin de friandises, pas exemple. Zéphyr : un des dieux du vent → pour un chien libre et plein d'énergie. Scylla : Déesse marine → pour une chienne qui a de la force, étant donnée que Scylla est musclée. Etna : Déesse d'un volcan → une chienne colérique, joueuse ou têtue. Chimon : Dieu de l'hiver → un chien. Voili voilou, un peu trop de prénom féminin tout de même^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 19:05 | |
| Bon, bah tout tombe à l'eau | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 19:10 | |
| Merci beaucoup pour les idées! Dommage que les lettres ne correspondent pas du coup, car beaucoup me plaisait Surtout Hestia, Nyx et Rhéa, c'est beau et ça va bien pour un chien je trouve .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 19:16 | |
| Laïca pour une femelle ? Ça fait guerrière Laïos pour un mâle, j'adore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 19:38 | |
| Hé c'est beau ça Je les retiens les deux, j'adoooore | |
|
| |
Heartbeat- Pensées Aventureuses
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Noms pour chien Sam 9 Mai 2015 - 22:21 | |
| Latios et Latias ! 8D * sort * | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 11:59 | |
| Eh ! Pokemons ! oh oui j'étais fada de ça ( un jour je serais le meilleur dresseur... Heartbeat, pour une fois que tu sors pas des choses idiotes ) | |
|
| |
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 12:03 | |
| - Manonchat a écrit:
- Moi non plus Bidule et Cookie c'est pas super super surtout pour le respect de l'animal --'
rho mon cochon d'inde s'appelle Bidule, je trouve ça trop chou et pas du tout péjoratif, en plus ça va bien avec son caractère de "petite chose timide et poilue" qui ne demande que des calins et des carottes x) Sinon c'était Suiffer vu sa forte ressemblance avec une serpillère (non je rigole bien entendu) Sinon pour ton chien il y a Lapiaz aussi, Liberty, Lewis ou Lucky (comme dans les 101 dalmatiens !!! ) ou Lascar si le carractère s'y prête | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 12:14 | |
| J'ai eu une minette qui s'appelait Lola (ok, rien à voir avec les dieux ). Sinon... Lilou, ou Leïa, je trouve ces noms absolument adorables ! Il y a aussi Loki, si tu veux que ton chien soit un super-héros qui veut voler le trône du roi ! Chez les amérindiens, il y a de très beaux noms, mais là tout de suite, je n'en ai pas en "L" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 15:20 | |
| Heartbeat et Manon : moi je déteste les pokémons Apolline : oui, ça va bien pour les cochons d'Inde ces petits noms-là (le mien s'appelle Rio, comme l'oiseau dans le dessin animé, ou la ville brésilienne ... ) mais je trouve ça moyen pour un chien/cheval (le chat ça passe ). Et Lewis c'est trooooop mignon, je le garde de côté celui-là!! Choup's : Loki, c'est tout mignon aussi! Et j'aime bien Leïa mais ma soeur s'appelle Léa alors bon, elle risque de ne pas trop apprécier En tout cas merci pour vos idées! | |
|
| |
Apolline Pensées Aventureuses
Messages : 559 Date d'inscription : 20/01/2015 Age : 25 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: beaucoup
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 16:32 | |
| Oui c'est vrai, à part pour un mini-chien pleins de poil x) Oh Rio c'est trop beau !!!
Sinon mon lapin c'est Lila (et c'est un male, on savait pas au départ) et ça va pour les deux sexes, à voir avec le prénom de ta soeur ^^ | |
|
| |
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: ~ 12 [Reprend tout juste]
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 17:12 | |
| Latika pour une femelle et Lorien pour un mâle? | |
|
| |
I_ruby Pensées campagnardes
Messages : 176 Date d'inscription : 27/03/2015 Localisation : perdue dans ses pensées. ..
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Une trentaine
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 17:20 | |
| Dans les dieux y a Léto (déesse romaine de la naissance ) et Latone (mère d'Apollon et de Diane )les autres auquels je pensais on déjà été dits Sinon j'adore Laïos x) | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Noms pour chien Dim 10 Mai 2015 - 18:34 | |
| Mes grands-parents avaient une chienne qui s'appelait Luna, j'aime beaucoup ce nom, même si c'est aussi un "prénom humain". ^^
Sinon quelques noms de divinités grecques d'après notre ami Wiki : Lyssa, Lachésis, Léthé, Lycos, Lysagora, Lamia, Léda... | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Lun 11 Mai 2015 - 18:07 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses! J'aime beaucoup Lila et Luna, mais je connais des personnes de ce noms et je me vois mal appeler mon chien comme ces personnes J'adore aussi Laïos! Lorien je ne suis pas trop fan, en revanche Latika c'est vraiment trop beau! Mais il me semble que les noms courts sont à privilégier pour que les chiens se reconnaissent mieux (1 ou 2 syllabes max je pense). Du coup, je "garde" : Lana (même si ce n'est pas dans le Roi Lion ) et Latika (je pourrai toujours n'utiliser qu'un diminutif comme Lati ou Tika ) pour une femelle et Laïos et Lewis pour un mâle, je verrai le moment venu! Merci beaucoup | |
|
| |
I_ruby Pensées campagnardes
Messages : 176 Date d'inscription : 27/03/2015 Localisation : perdue dans ses pensées. ..
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Une trentaine
| Sujet: Re: Noms pour chien Lun 11 Mai 2015 - 20:57 | |
| Tu rediras tout ça | |
|
| |
Equina Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: 90
| Sujet: Re: Noms pour chien Lun 11 Mai 2015 - 22:53 | |
| De rien! Bah, sinon, mon chien s'appelle Ehu-Kaï, et il comprend très bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Mar 12 Mai 2015 - 20:12 | |
| Ha oui? Alors je n'ai rien dit Et juste par curiosité, ça se prononce comment Ehu-Kaï ? "é - u - ka - i"? | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms pour chien Mar 12 Mai 2015 - 20:21 | |
| J'avais également lu que deux syllabes c'était bien pour un chien. ^^ Mais bon après, rien ne t'empêche de l'appeler par un diminutif. :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms pour chien | |
| |
|
| |
| Noms pour chien | |
|