Je me connecte.
Tout de suite je la vois terrifiée, agitée, elle ne sait plus où donner de la tête.
"Au secours ! Mais qu'est ce que je fais là ?! Qu'est ce qu'ils me veulent ? Et lui [Cellou] ? Olala...!"
Elle ne comprend pas, tout s'est passé trop vite, il n'y a pas si longtemps elle menait sa petite vie tranquille et maintenant, elle se retrouve dans un endroit inconnu, avec des gens inconnus, pour une raison inconnue...! Elle est complètement perdue.
-Calme toi, chut, ne t'inquiète pas, ça va s'arranger !
Je la caresse tout doucement, elle a les yeux exorbités. C'est là que je remarque sa blessure sur le front, c'est pas jolis-jolis.
-Comment tu t'es fais ça ?
Je sens qu'elle s'en fiche un peu, ça ne la préocuppe pas trop, il y a plus important. Je n'insiste pas, je risquerais de d'imaginer.
-Qu'est ce que tu penses de Cellou ?
"Il ne m'aime pas ! Il ne m'accepte pas ! Il ne veut pas de moi ! "Elle parait désespérée, au bord des larmes. Elle me fait comprendre que pour elle, si Cellou ne l'accepte pas, alors elle se bloque, n'accepte plus rien. Elle n'a même pas vraiment répondus à ma question, elle a dit ce que lui pensait d'elle. Elle s'efface. C'est une lapine sensible, émotive, qui a du mal à s'adapter. Elle a besoin d'être entourée, aimée, rassurée pour s'épanouir pleinement et dévoiler sa personnalité. Je ressens qu'elle peut être drôle, attachante une fois en confiance. Au début Cellou était aussi perdu qu'elle, mais depuis il a repris ses esprits et s'acharne bêtement à défendre son territoire, et lui-même. Alors qu'elle est toujours aussi perdue, dans un état mais-qu'est-ce-que-je-fous-là ! Elle ne se sens pas encore à sa place.
-Et tu as essayer de lui parler à Cellou ?
"Il écoute pas..."
Je ressens qu'elle a dû essayer, mais qu'ils ne se comprennent pas, elle est super stressée et lui joue les ânes buté. Il s'obstine à refuser tout contacte, un peu comme si il se bouchait les oreilles en chantant Lalalaa très fort. Parce qu'au fond il ne sait pas quoi faire, comment se comporter, il choisit de protéger son territoire en même temps que lui. Je crois qu'il n'a absolument pas saisi le principe d'une cohabitation, faudrait peut être lui expliquer 2-3 choses...
-Qu'est ce qu'on pourrait faire pour t'aider ?
Je la vois dans l'enclos, coursée par Cellou. J'essaye de vraiment m'ouvrir, ressentir. Et mes muscles commences à se contractés, puis se relâcher. De plus en plus de mes muscles se contractent pendant une fraction de secondes, avant de se relâcher. C'est monté petit à petit, je n'étais jamais vraiment détendue, toujours contracté, sur le qui-vive, jamais relâchée. Puis je me vois dans l'enclos, surveillant, prête à détaler. Premières sensations physiques !
Moi je croyais que ça arrivait d'un coup, mais c'est monté progressivement...
Elle est épuisée, pas étonnant elle est morte de trouille H24, toujours sur le qui-vive, jamais détendue, elle ne se laisse jamais aller.
Elle m'explique qu'elle aimerait passer du temps sans Cellou, histoire de souffler. Ça serait une bonne chose qu'elle soit parfois juste avec toi, pour que tu l'apprivoise, la mette en confiance, la caresse, lui donne des friandises... Ça lui ferrait un port d'attache, quelqu'un sur qui compter, avant que Cellou ne se décide à changer d'attitude...
"Il faut laisser faire le temps, c'est parfois le seul remède..."
Elle a besoin de temps, d'attention. En janvier j'ai fait une CA avec la chatte d'amis qui est restée planquée 2 mois sous la cheminée, ne sortant en rampant que pour manger. Elle était dans le même état d'esprit que April, complètement paumée. Maintenant elle est super affectueuse, dors sur les lits...
J'imagine mes mains devenir lumineuses, pleines de lumière. Elle s'approche, curieuse. J'en fais une boule d'amour et de douceur que je place à l'intérieur d'elle. Et je la quitte, un peu plus apaisée.
"Tu reviendras ?"
-Si tu veux. T'inquiète, tout finira par s'arranger !
Et je lui envoie plein plein plein d'amour et de confiance.