ourraggan Pensées Sauvages
Messages : 783 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : vers le centre de la France
| Sujet: Com avant achat ! Sam 5 Avr 2014 - 15:10 | |
| Bonjour, j'aurais quelques questions au sujet de notre future jument, pouvez vous m'aider ? : Quelle âge a t'elle ? Quelle type de courses faisait elle ? Est-elle contente d'avoir quitter le monde des courses ? Qu'a t'elle fait après ? Peut-on la monter sans problèmes et partir seul en ballade même avec un niveau "faible" ? Qu'Est-ce qui lui fait peur ? As t'elle toujours des problèmes digestifs ? Que pense t'elle de sa vie jusqu'à présent, se sent elle mieux où elle est actuellement ? Se rappelle-t-elle de la jeune fille qui est venue la voire la semaine dernière ? Si oui, l'apprécie t'elle (même si elle l'a très peu vue) ? Question subsidiaire : serait elle capable de trouver de l'eau ? Car je sais que certains animaux ont cette capacité. mdp : Validé par Shia
Dernière édition par ourraggan le Jeu 24 Avr 2014 - 11:58, édité 5 fois | |
|
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Com avant achat ! Sam 5 Avr 2014 - 15:48 | |
| Il manque une partie du mot de passe. | |
|
Messages : 783 Date d'inscription : 24/12/2012 Localisation : vers le centre de la France
| Sujet: Re: Com avant achat ! Dim 6 Avr 2014 - 11:32 | |
| | |
|
cadaques Pensées Infinies
Messages : 2318 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 23 Localisation : quelque part dans un monde imaginaire
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Com avant achat ! Dim 6 Avr 2014 - 12:32 | |
| - Spoiler:
C'est une jument très calme et sage, elle n'aime pas être surprise. Elle n'a pas su me dire son âge, à la place, elle m'a dit "les animaux n'ont pas d'âge", elle faisait des course de trot monté, elle ne gagnait pas et après, elle faisait des balades, du saut et du dressage avec sa cavalière, pour la balades, elle m'a dit qu'elle avait peur des baches et parapluie mais qu'elle ne partirait pas embarquer son cavalier mais elle est très calme en balade et peut partir toutes seul avec un cavalier de faible niveau, qu'il falait juste un peu de confience "avec de la confience, on peut tout faire" m'a-t-elle dit. Elle a encore un peu de problèmes digestifs mais pas très grave. Dans sa vie d'avant, il y a eu des hauts et des bas, elle se sent plus sereine maintenant. Elle se rappelle très bien de la jeune fille, elle dit quil y a beaucoup d'amour pour les animaux dans cette filles. Je l'ai remercié
| |
|
| Sujet: Re: Com avant achat ! Dim 6 Avr 2014 - 14:15 | |
| Merci Cadaques pour tes réponses : - Vanda:
C'est une jument très calme et sage, elle n'aime pas être surprise. Elle n'a pas su me dire son âge, à la place, elle m'a dit "les animaux n'ont pas d'âge", elle faisait des course de trot monté, elle ne gagnait pas et après, elle faisait des balades, du saut et du dressage avec sa cavalière, pour la balades, Elle a entre 5 et 6 ans, c'est effectivement une ancienne trotteuse qui a quand même pas mal d'énergie quand elle est en forme et c'est vrai qu'elle n'était pas attelée mais montée. pour les bâches, je ne savais pas mais je sais qu'elle a failli être achetée par son ancienne cavalière et qu'elle partait seule en ballade mais son ancienne cavalière s'est rabattue sur un cheval qu'elle connaissait mieux. Je ne savais pas qu'elle avait aussi fait du saut par contre mais du dressage oui (elle était en club). elle m'a dit qu'elle avait peur des baches et parapluie mais qu'elle ne partirait pas embarquer son cavalier mais elle est très calme en balade et peut partir toutes seul avec un cavalier de faible niveau, qu'il falait juste un peu de confience "avec de la confience, on peut tout faire" m'a-t-elle dit. Elle a encore un peu de problèmes digestifs mais pas très grave.
Je crois qu'elle minimise un peu les choses. Je ne sais pas ce qui s'est passé avant mais elle est arrivée hyper maigre chez sa propriétaire actuelle (qui replace les chevaux de courses), elle n'avait pas été vermifugée et commence juste à se remplumer. *d'ailleurs sa proprio actuelle ne l'a pas encore montée car trop maigre*. C'est pour ça que je m'inquiétait un peu. Dans sa vie d'avant, il y a eu des hauts et des bas, elle se sent plus sereine maintenant. Elle se rappelle très bien de la jeune fille, elle dit quil y a beaucoup d'amour pour les animaux dans cette filles. Je l'ai remercié quote]
Merci, la jeune fille s'est inscrite hier sur le forum "Madamechat" (c'est la mienne).
| |
|
| Sujet: Re: Com avant achat ! Ven 11 Avr 2014 - 14:57 | |
| Up Question subsidiaire : serait elle capable de trouver de l'eau ? Car je sais que certains animaux ont cette capacité. | |
|
| Sujet: Re: Com avant achat ! Lun 21 Avr 2014 - 22:11 | |
| Alors, la juju est chez moi depuis vendredi. Elle est très gentille, très calme mais aussi très peureuse. On es sorti un petit peu en ballade, hier on l'a forcé un peu et puis ça s'est bien passé même si elle a eu un peu peur des petits ruisseaux qui traversaient les chemins. Par contre aujourd'hui ça a été très dur de la faire quitter son pré. On est pas allé très loin on a vite fait demi tour dans le calme. Elle aura 5 ans le 17 mai. Et elle a fait du trop attelé et du trop monté. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Com avant achat ! | |
| |
|