|
| Némésis et Chipie | |
| | Auteur | Message |
---|
Caachou Pensées villageoises
| Sujet: Némésis et Chipie Dim 24 Fév 2013 - 1:00 | |
| Et bien voilà, je vous propose mes 2 Princesses ! Je vais mettre des info en spoler comme ca à vous de le demander mors d'une CA ou de les regarder avant pour l'âg ne vous fiez pas à la lettre Némésis Di Lall : âge : - Spoiler:
12ans
race : - Spoiler:
Trotteuse
question de vérification : * son alimentation * ses friandises principales (pain, pomme, carotte, bonbon...) * son âge et sa race si vous ne l'avez pas regardé * pré ou box ? * son caractère * sa sociabilité avec les humains et les chevaux * aime t'elle l'eau ? question à lui poser : * si elle est heureuse * qu'elle discipline elle préfère (je préfère un avis extérieur) * si son nouveau mors lui convient (je ne l'ai pas beaucoup monté depuis) * un message à faire passer ? Chipie: * âge (date de naissance) : - Spoiler:
7 ans (6 septembre 2005)
* race : - Spoiler:
boarder collie (je pense que ca se voit sur les photo^^)
question de vérificéation : * Caractère avec les humains, les chiens * Couleur de son panier à la maison, de ses gamelles * aime t'elle l'eau ? * son /ses jouets préférés * ses friandises principales * les animaux qu'elles croisaient en promenades (hors chiens) * (âge et race si non dévoilés) * que faut il faire pour qu'elle mange son os a moelle ? * combien de gardien ? * accepterait elle une CA avec moi ? (une fois que j'aurai plus de pratqiue) * dites lui que je l'aime questions à lui poser : * est elle heureuse ? * si vous pouviez lui dire de moins aboyer, parfois les voisins se plaignent * lorsqu'elle est seule, préfère t -elle être à la maison ou dehors ? * accepterait elle une CA avec moi ? (une fois que j'aurai plus de pratqiue) * dites lui que je l'aime Voila, merci beaucoup de discutter avec mes ptit coeurs j'espère que vous aurez des réponses à m'apporter | |
| | | Caachou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Lun 25 Fév 2013 - 21:51 | |
| Personne pour mes ptites puces ? j'aurai été curieuse de voir ce que ca donne et si elles sont d'accord pour communiquer avec vous | |
| | | Chloee Pensées villageoises
Messages : 66 Date d'inscription : 25/02/2013 Localisation : Dans un monde avec du chocolat partout!
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mar 26 Fév 2013 - 17:57 | |
| Bonjour bonjour, Je te préviens c'est ma 2eme CA donc j'ai sans doutes plein d'erreurs mais bon voila: - Spoiler:
Je l'imagine dans un boxe avec la tete qui sort (elle est tres belle!). Je lui demande si elle veut communiquer, et elle secoue la tête violamment et recule. Je décide d'insister un peu (je sais pas si on a le droit c'est que ma 2eme CA) et je m'avance et lui carresse le museau (ca s'appelle comme ca? C'est leur nez en tout cas x3 ) et elle dit oui. Donc je lui demande ce qu'elle mange et je vois de la paille ou peut être du foin. Ensuite sa friandise préférée et je vois tout de suite une pomme, puis du sucre et une carotte. Je lui demande si elle aime l'eau elle recule et se cabre, donc ca doit etre non ^^ ensuite je lui demande si elle est sociable je la vois se cabrer dans un manège, donc j'imagine que non. Puis je lui demande si elle vit en boxe ou en pré je vois les deux, comme si l'hiver le boxe et l'été le pré mais elle me montre des imagines du pré ou elle court et j'imagine qu'elle aime la liberté du pré. Ensuite je lui demande si elle a un message pour toi et elle me regarde avec des grands yeux, et je sais pas si j'ai imaginer ca mais j'ai cru voire quand même de l'amour même si elle le montre peut-être pas. Oh je lui ai demandé son age et j'ai vu une dizaine d'année ca au moins j'ai pas eu faux x)
Bon bah voila j'espère vraiment que j'ai reussis j'essaierais avec Chippie bientôt réponds vite s'il te plait | |
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mar 26 Fév 2013 - 18:45 | |
| - Chloee a écrit:
- Bonjour bonjour,
Je te préviens c'est ma 2eme CA donc j'ai sans doutes plein d'erreurs mais bon voila: tu verras c'est pas mal du tout !
- Spoiler:
Je l'imagine dans un boxe avec la tete qui sort c'est vrai que quand on arrive elle sort souvent la tête (elle est tres belle!) Merci . Je lui demande si elle veut communiquer, et elle secoue la tête violamment et recule M'étonne pas^^ tu n'as pas choisie la plus facile pour débuter elle est pas toujours aimablle, surtout au box et quand elle connait pas les gens^^. Je décide d'insister un peu (je sais pas si on a le droit c'est que ma 2eme CA) je ne sais pas trop non plus, je pense qu'on peut redemander, tu as réussi à communiquer par la suite et je m'avance et lui carresse le museau (ca s'appelle comme ca? naseaux C'est leur nez en tout cas x3 ) et elle dit oui cool . Donc je lui demande ce qu'elle mange et je vois de la paille ou peut être du foin les deux plus de foin quand même mais paille quand on vient de faire son box. + granulés et orge. Ensuite sa friandise préférée et je vois tout de suite une pomme, puis du sucre et une carotte pomme c'est ce qu'elle a le plus souvent vient ensuite les carottes. par contre pas de sucre, je ne sais pas si son ancien gardien lui en donnait ou pas.. Je lui demande si elle aime l'eau elle recule et se cabre petite erreur ici, elle aime beaucoup l'eau. parfois un peu réticente au début du printemps/été mais sinon je l'emmène dans un étang (de l'eau presque jusqu'au ventre) et elle y va fraco, surtout au bout de plusieurs fois., donc ca doit etre non ^^ ensuite je lui demande si elle est sociable je la vois se cabrer dans un manège, donc j'imagine que non en effet . bon pas de là à se cabrer mais après il faut savoir interpreter. En fait avec ses gardiens (on est 3) elle n'est pas très caline, je le regrette. Avec les autres cavaliers elle est pas non plus très sociable, idem avec les autres chevaux, elle ne cherche pas la bagarre mais soit couche les oreilles en arrières soient se désinteresse d'eux au pré par exemple. ) part qq exception . Puis je lui demande si elle vit en boxe ou en pré je vois les deux, comme si l'hiver le boxe et l'été le pré mais elle me montre des imagines du pré ou elle court et j'imagine qu'elle aime la liberté du pré dans le mille !! l'été nuit et jour au ré, 'hiver au box, qq sortie mais trop rares à son gout je pense. heuresement elle se laissequand même attrpper assez facilement mais fais un bon quand on la lâche. . Ensuite je lui demande si elle a un message pour toi et elle me regarde avec des grands yeux, et je sais pas si j'ai imaginer ca mais j'ai cru voire quand même de l'amour même si elle le montre peut-être pas ah j'espère que tu dis vrai c'est vrai que je ne sais pas trop comment être avec elle, d'un coté j'ai envie de la caliné pour la remercier, surtout après une séance de travail mais j'ai l'impression qu'elle préfère que je lui foute la paix d'un coté j'ai pas envie de l'embeter et d'un autre coté j'ai pas envie dla remettre au box dès la fin de la séance !. Oh je lui ai demandé son age et j'ai vu une dizaine d'année ca au moins j'ai pas eu faux x) oui ella a 12 ans (déjà! )Bon bah voila j'espère vraiment que j'ai reussis et bien pas mal du tout pour une un début ! c'est vraiment top ! et je suis contente que ma grosse est accepté, j'avais des doutes ! n'hésite pas à refaire un brin de causette avec elle j'essaierais avec Chippie Chipie je pense que ca lui fera plaisir et à moi aussi bientôt réponds vite s'il te plait ha bah ca y a pas de soucis, depuis le temps que j'attendais que quelqu'un tente une CA avec mes ptites puces encore merci
| |
Messages : 66 Date d'inscription : 25/02/2013 Localisation : Dans un monde avec du chocolat partout!
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mar 26 Fév 2013 - 19:59 | |
| Rooh! Bah je suis plutôt contente du résultat! Et je comprends comment tu te sens vis a vis de ta jument, une des mes amies qui fait aussi de l'équitation à du mal avec sa poulishe préférée. Oh et si elle baisse les oreilles, tu les prends et tu fais l'hélicoptère avec en lui bougeant pour lui montrer qu'elle a pas le droit, ca marche avec la p'tite en tout cas x3 | |
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 18:56 | |
| Coucou je fais la CA!! Elle était très agréable ta Chipie! - Spoiler:
Donc je la vois dans l'herbe en train de se rouler. Je lui demande de communiquer et elle accepte, je la caresse au cou et derrière les oreilles, elle a l'aire d'apprécier. Je lui demande son comportement avec les gens: je la vois en train de rouler dans l'herbe, elle est sans doute joueuse, puis a l'écoute avec les oreilles dréssées et je pense qu'elle est agréable en général. Je lui demande qui elle croisse en promenade je vois des petits pattes courir sur des feuilles- donc des écureuils ou des lapins? Quand je lui demande si elle aime l'eau elle hésite, je lui envoie une image de moi dans l'eau en train de nager, et elle m'envoie une image de ses pattes dans l'eau, elle nage donc j'imagine qu'elle aime un peu l'eau quand meme^^. Ensuite pour son panier je vois en bois ou gris, et ses gamelles une bleu et l'autre rouge-rose. Puis quand je lui parle de son age, je ressens entre 5-8 ans, puis je vois 6, donc je me suis trompee de peu. Pour son gardien je vois une fille (tu as les cheveux quel couleur? j'ai cru voire une rousse )Elle est heureuse, et quand je lui parle de toi, et lui demande si elle t'aime elle me regarde avec des yeux remplies d'amour, donc oui ^^ Puis quand je lui parle de son aboyemment elle me regarde les yeux souriants. Je lui demande si elle accepterait une CA avec toi, et elle n'hésite pas, cest oui! Oh quand je lui dis au revoir, je lui envoies une balle et je me rappelle que j'ai oublié de lui demandé son jouet préféré donc je lui demande elle me regarde et me lance un sourire canin avant de repartir chasser la balle-donc la balle?^^
| |
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 19:32 | |
| - Chloee a écrit:
- Coucou je fais la CA!! Elle était très agréable ta Chipie! c'est un amour
- Spoiler:
Donc je la vois dans l'herbe en train de se rouler j'adore quand elle fait ca je me met à la fenêtre et la regarde s'occuper toute seule et parfois elle se roule dans l'herbe, j'aime trop . Je lui demande de communiquer et elle accepte ca m'étonne pas d'elle , je la caresse au cou et derrière les oreilles, elle a l'aire d'apprécier oui elle est très caline voir collante :p. Je lui demande son comportement avec les gens: je la vois en train de rouler dans l'herbe, elle est sans doute joueuse un peu troo lol. quand ma mère l'emmène en balade et qu'elle en a marre de lui lancer le baton elle l'apporte aux autres personnes mais c'est vraiment agréable de jouer avec elle. quand elle était petite jme battais avec elle, on fsait des corps a corps c'était génial maintenant elle est soumise donc ce ne dure pu que 30 sec avant qu'elle accepte ma 'domination' , puis a l'écoute avec les oreilles dréssées et je pense qu'elle est agréable en général avec des inconnus elle est méfiante, et elle défend bcp la maison mais dès qu'elle voi qu'on discutte avec les personne c'est la fêtes ! et je jappe et je veux des calins, et je rapporte ma balle... Les oreilles réssées ca me fait pensé aussi quand elle essaie de comprendre ce qu'on dit, elle est trop chou . Je lui demande qui elle croisse en promenade je vois des petits pattes courir sur des feuilles- donc des écureuils ou des lapins? elle adore les lapins effectivement. Elle jouait avec celui de mon cousin une fois et va toujours voir ceux chez mon oncles. Mais ce n'est pas à ses animaux auquel je pensait. Envoie lui l'image de balade sur un chemin, les animaux sont dans un enclos, enfin étaient cars ils ont été vendu. La photo dans la neige c'est justement à cet endroit là. je ne t'en dis pas plus, je te laisse réessayé Quand je lui demande si elle aime l'eau elle hésite, je lui envoie une image de moi dans l'eau en train de nager, et elle m'envoie une image de ses pattes dans l'eau, elle nage donc j'imagine qu'elle aime un peu l'eau quand meme^^ elle adore et sent l'eau c'est hallucinant. son premier bain c'était dans la mer mais on c t pas top psq elle avalait de l'eau salée. sinon on a déjà l'occasion de l'ammenner dans des étang/lac et elle adore surtout quand on est avec elle. Elle serait capable d'y aller l'hiver cetee neuneu ! et puis l'été je m'emmène le long d'un canal ouo elle peut descendre à certains endroits par contre elle n'aime pas ce qui est jet (ex: tuyau d'arrosage^^). Ensuite pour son panier je vois en bois ou gris niche en bois et panier bleu en plastique, et ses gamelles une bleu exacte et l'autre rouge-rose une ancienne était rouge mais mnt la seconde est beige. Puis quand je lui parle de son age, je ressens entre 5-8 ans, puis je vois 6 je te laisse luir redemander alors, tu n'es pas loin ais ce n'est pas 6 , donc je me suis trompee de peu. Pour son gardien je vois une fille (tu as les cheveux quel couleur? j'ai cru voire une rousse personne de roux et elle a plusoeurs gardiens, à toi de me dire combien )Elle est heureuse à tant mieux , et quand je lui parle de toi, et lui demande si elle t'aime elle me regarde avec des yeux remplies d'amour , donc oui ^^ Puis quand je lui parle de son aboyemment elle me regarde les yeux souriants la vilaine . Je lui demande si elle accepterait une CA avec toi, et elle n'hésite pas, cest oui oh c'est trop gentil ! je t'aime aussi ma Choupinette ca me fait tropplaisir ! Oh quand je lui dis au revoir, je lui envoies une balle tu t'es fait une grande amie et je me rappelle que j'ai oublié de lui demandé son jouet préféré donc je lui demande elle me regarde et me lance un sourire canin avant de repartir chasser la balle-donc la balle?^^ elle adore sa balle effectivement, et puis c'est ce qu'elle a en permanence. je pense que y en a un autre aussi, mais ca fait ptete longtps qu'elle n'a pas joué avec. Indices: jouet bleu qu'elle a eu à un noel
vraiment bien ta CA n'hésite pas à recommencer, et merci d'avoir papoter avec elle je ne corige pas volontairement les petites erreurs car je pense que tu es vraiment en bonne voie, tes premières CA sont très encourageantes !!! | |
| | | chevalcouleurs Pensées Urbaines
Messages : 34 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 69 Localisation : DROME PROVENCALE
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 19:52 | |
| Bonjour, Je veux tenter une CA avec Chipie et c'est Nemesis qui vient me voir! - Spoiler:
Nemesis est en parc et vient nonchalamment vers moi, elle accepte la CA en me léchant la main pour me réclamer une pomme. Je lui promets de lui en donner une à la fin de la séance. Je lui demande de me montrer les activités qu'elle aime et qu'elle pratique. Je la vois très polyvalente: elle saute obstacle et cross et en dressage elle dit que c'est plus difficile mais qu'elle aime la variété. Elle me montre que ce qu'elle aime surtout c'est se balader au bord de l'eau, les pieds dans l'eau. Je la vois l'été en prairie et l'hiver en alternance dehors et en boxe. Je vois une couverture et des bandes??.Je la remercie avec comme prévu une pomme et je lui demande si elle préfère pomme ou carotte et elle me répond qu'elle aime les 2: elle reçoit les 2. Pas bête Nemesis. Elle est tout a fait d'accord pour une CA avec toi car elle souhaite que vous vous compreniez. Je débute aussi et j'ai beaucoup d'imagination parfois je m'en excuse d'avance auprès de Nemesis. Merci à vous 2
| |
| | | | Chloee Pensées villageoises
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 20:40 | |
| Mon chien se roule aussi, et c'est trop chou (même si il a 9 ans c'est un gros joueur x3) Elle a l'aire génial ta chienne lol x) Et son âge j'ai regardé le spoiler après donc je sais maintenant hehe ^^ Et mon chien ressemble -mentallement- beaucoup a ta chienne, ils s'entendraient bien j'en suis sure C'était sympa de "papoter" avec elle en tout cas, je vais peut-être réessayer ce soir on verra et merci de me corriger comme ca je peux perseverer! Et merci je suis presse de continue...je deviens accro mais chuuut hein ;P | |
Messages : 34 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 69 Localisation : DROME PROVENCALE
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 21:39 | |
| A propos de Nemesis; elle m'avait montré que ce qu'elle avait aimé par dessus tout c'était de se balader au bord de la mer mais j'ai pas oser l'écrire parceque ça me paraissait trop "imaginé" En tout cas merci pour ton retour et j'essaierai très bientôt avec Chipie. J'ai moi aussi une chienne qui s'appelle Chipie, c'est une berger australien et il me semble qu'elle ont le même style de personnalité. A bientôt | |
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 22:30 | |
| et bien les filles, je vois que nos chiens sont des amours ils feraient une belle équipe chevalcouleurs : j'avais prévu de retourner à la er cet été et ca me donne encore plus envie j'espère que ca se fera, il faut que mon père puisse m'emmener (j'ai le permis et mon van se conduit sans permis E mais j'oseri jamais transporté ma Jument toute seule). Juillet est encore loin ! | |
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 22:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 23:01 | |
| J'aimerais poster une image de ma Chipie mais je ne sais pas comment faire! | |
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 23:18 | |
| | |
| Sujet: Re: Némésis et Chipie Mer 27 Fév 2013 - 23:31 | |
| Merci pour ta réponse, y a plus qu'à... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Némésis et Chipie | |
| |
| | | | Némésis et Chipie | |
|