Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chipie ne va pas bien du tout :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Chipie ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Chipie ne va pas bien du tout :(   Chipie ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:12

Bonsoir à tous,

Au départ j'avais prévu de faire une demande de communication poussée mais c'est passé en urgence aujourd'hui... Sad

Voilà, Chipie, ma jument de 25 ans, a été referrée des antérieurs mardi, après des mois pieds nus. Mercredi elle boitillait mais comme elle le faisait aussi de temps en temps quand elle était ferrée et que là, elle ne l'avait pas été depuis longtemps, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

Vendredi j'ai reçu un coup de fil de la patronne des écuries: Chipie ne va pas bien du tout, elle boite très fort et a l'air d'avoir très mal. J'ai sonné à la maréchal qui l'a ferrée, elle devait passer samedi matin.
J'y suis allée au soir et effectivement, la pauvre ne savait même plus poser son pied au sol :'( Heureusement un apprenti maréchal était là et il a pu lui retirer son fer. Mais elle souffrait tellement qu'il a fallu 1h30 (dès qu'il tapait pour retirer un clou elle lançait son antérieur en avant et se jetait en arrière...) et 6 personnes avec moi, pour la rassurer, l'empêcher de reculer et de tomber, lui donner des carottes, ... A la fin la patronne a été chercher le tord-nez, car elle était en sueur et devenait dangereuse aussi bien pour elle que pour nous...
Quand on a réussi à lui enlever on a bien tout désinfecté et sous les conseils du véto au téléphone, on lui a donné un petit calmant pour la nuit.

Le lendemain j'y suis allée, ça allait déjà mieux, j'ai pu la sortir un peu pour qu'elle broute. La maréchal est passée mais n'a jamais avoué sa faute. Le fer était beaucoup trop petit et serré, et les clous sûrement plantés dans sa chaire, mais pour elle c'est une défaut du pied  red 
J'ai resonné au véto qui m'a prescrit un anti-inflammatoire. Finalement, pas trouvé, il m'a redirigée vers un produit avec la même molécule pour chien. On lui a donné la dose prescrite puis je suis partie.

Aujourd'hui j'y suis encore allée et c'était pire: je l'ai retrouvée couchée en train de regarder ses flancs :(Je l'ai vite relevée mais impossible de la sortir du box, elle avait tellement mal qu'elle ne savait de nouveau plus bouger (et elle souffrait tellement qu'elle serrait ses flancs, comme vendredi, on aurait dit qu'elle avait perdu 200kg). Donc on lui a mis des essuies trempés autour de la jambe car elle était gonflée et chaude, et de l'eau + javel sur son pied. Elle a repris sa dose de médoc aussi.
Elle qui d'habitude est très réticente à se laisser toucher la tête, là elle me l'a laissée dans mes bras :'(
Avec mon père on est allés chez un véto car on était tombés à court du médoc. Il nous a donné un autre, qui finalement correspondait beaucoup mieux pour Chipie. Donc elle a encore eu une dose, ça devrait faire effet maintenant (en fait avec l'autre anti-inflammatoire, c'est comme si elle avait reçu une dose pour 50kg de pods...)

J'y retourne demain, j'espère la trouver en meilleure forme Sad

J'aimerais donc qu'on fasse une CA avec elle car son état m'inquiète beaucoup, et j'ai vraiment très peur qu'elle parte :'( Si elle me fait véritablement une colique ce sera grave, comme elle ne sait plus marcher..
Je sais que ça ne remplace pas une visite véto, je reste d'ailleurs en contact avec lui et si les anti-inflammatoires ne suffisent pas elle passera en intraveineuse, mais j'aimerais savoir si elle tient le coup moralement..

Merci donc à ceux qui auront du temps à nous accorder, je vous en serai vraiment très reconnaissante! Et désolée pour le pavé, comme je l'ai déjà dit je suis nulle pour résumer...

*****

Nom de l'animal : Chipie

Questions :
-As-tu encore fort mal?
-As-tu mal au ventre? (pour savoir si elle fait des coliques ou si c'est juste le médicament qui lui fait un peu mal)
-Que puis-je faire (en plus des traitements évidemment) pour t'aider?
-Tu ne m'en veux pas? Je sais que le tord-nez t'a fait très peur et que tu as eu très mal, mais c'était pour ton bien...
-Quand elle m'a fait un câlin la tête dans mes bras, c'était pour me dire quoi? Merci de me soigner? J'ai mal? Ne t'inquiète pas pour moi? Ou (même si je prie pour que ça ne soit pas ça) à dieu?

Photo de l'animal :
Spoiler:

Mot de passe : Test Mdp

Autres (précisions, ...) : Dites lui qu'on est là pour elle, qu'on ne la laissera pas tomber! On lui a fait mal vendredi, je m'en excuse profondément, mais c'était pour son bien. Dites lui aussi que je l'aime très fort et que c'est un bon cheval, qu'il ne faut pas qu'elle abandonne! On a encore de longues années devant nous et il faut qu'elle se batte pour s'en sortir, même si ce sera dur pendant quelques temps... Et aussi, si elle le souhaite, je la passerai en pré-retraite en prairie cet été...

Encore merci à vous  biz


Dernière édition par Mégane le Mar 29 Avr 2014 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ILoveHorse
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
ILoveHorse


Féminin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 23
Localisation : Quelque part dans le sud de la France :)

Chipie ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Chipie ne va pas bien du tout :(   Chipie ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:46

Bonjour, j'ai tenté :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
cadaques
Pensées Infinies
Pensées Infinies
cadaques


Féminin

Messages : 2318
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23
Localisation : quelque part dans un monde imaginaire

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Chipie ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Chipie ne va pas bien du tout :(   Chipie ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Chipie ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Chipie ne va pas bien du tout :(   Chipie ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 20:32

Merci beaucoup à vous 2 pour votre CA!

Depuis aujourd'hui, Chipie va beaucoup mieux, je suis tellement heureuse!
Elle a l'air d'avoir nettement moins mal, et j'ai pu la sortir de ses 4 murs pour aller brouter quelques instants  con Elle prend bien ses médicaments et elle boite beaucoup moins. De plus je ne l'ai plus retrouvée couchée ou en train de regarder ses flancs (et ça gargouille aussi) Smile

J'ai eu si peur pour elle dimanche... Je la voyais déjà partie... Sad Néanmoins, même si elle a l'air en bonne voie de guérison, je reste vigilante...

Retour sur vos CA:

Encore merci d'avoir traité notre cas  jvm , dimanche c'était vraiment une urgence de toute urgence, maintenant je suis un peu plus rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
ILoveHorse
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
ILoveHorse


Féminin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 23
Localisation : Quelque part dans le sud de la France :)

Chipie ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Chipie ne va pas bien du tout :(   Chipie ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:56

Contente qu'elle aille mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Hope


Féminin

Messages : 500
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 27
Localisation : Belgique

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: une petite centaine

Chipie ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Chipie ne va pas bien du tout :(   Chipie ne va pas bien du tout :( Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:48

Bonjour!
Juste pour les nouvelles, Chipie va mieux, elle sort volontiers du box, prend plaisir à aller brouter et rattrape son ptit mauvais caractère Smile Je pense que le plus dur est passé, ma louloute est sauvée!
Maintenant, reste à soigner un abcès qui s'est formé à la couronne et surtout à lui réapprendre à donner ses antérieurs, car elle les donne très très difficilement, par peur et/ou par douleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipie ne va pas bien du tout :( Empty
MessageSujet: Re: Chipie ne va pas bien du tout :(   Chipie ne va pas bien du tout :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipie ne va pas bien du tout :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour savoir si tout va bien pour lui
» Némésis et Chipie
» URGENCE VITALE CHIPIE opérée vient de s échapper à l' instant 21h00
» Chipie, lapine malade
» Chipie, westi perdu depuis 2/3ans..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Demandes de Communication :: Communications Urgentes-
Sauter vers: