|
| ÇA avec chipie (ponette) | |
| | Auteur | Message |
---|
chipiechou Pensées villageoises
Messages : 55 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 20 Localisation : Dans une maison.
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées:
| Sujet: ÇA avec chipie (ponette) Mer 2 Aoû 2017 - 20:04 | |
| Bonjour à tous. Aujourd'hui je vous demande une CA avec Chipie car en ce moment nous rencontrons quelques difficultés. Chipie est une ponette onc très gentille elle vit au pré avec Baïda sa demi soeur et Violetta une ponette noire. - Spoiler:
Mes questions: *Te sents-tu à l'aise avec moi et les autres ponettes? *Aimes-tu l'obstacle? Pourquoi tu ne t'arrête pas quand je te le demande et pourquoi tu fonces dans la carrière? *As-tu une gêne quelque part? Pourquoi bouges-tu quand je te selle et quand je monte sur ton dos? *Que voudrais tu faire plus souvent? *Pourquoi tu dérobes les obstacles et les refuses? *Tu préfères être monter en licol éthologiquecomme avant ou avec le filet? Voilà merci à tous ceux qui pourront nous aider à avancer!
Dernière édition par chipiechou le Mer 30 Aoû 2017 - 12:50, édité 3 fois | |
| | | chipiechou Pensées villageoises
Messages : 55 Date d'inscription : 07/01/2017 Age : 20 Localisation : Dans une maison.
| Sujet: Re: ÇA avec chipie (ponette) Mer 9 Aoû 2017 - 13:55 | |
| | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: ÇA avec chipie (ponette) Dim 13 Aoû 2017 - 14:50 | |
| coucou, j'ai discuté avec Chipie, mais je me remets doucement à la CA. - Spoiler:
je me présente à elle, elle arrive gentiment, elle ne semble pas peureuse avec l'homme. elle aime qu'on la gratouille un peu partout, qu'on s'occupe d'elle. de ce que j'ai compris une des deux autres ponettes la chasse dans le pré (une baie ? donc sa sœur à priori où alors c'est la noire). elle semble assez jeune non ? j'ai eu la sensation qu'elle avait 5/6 ans, ou alors elle manque d'expérience dans le travail. je pense que pour le coup elle porte bien son nom, autant elle est dominée avec ses congénères autant j'ai eu la sensation qu'avec toi c'était elle qui prenait un peu les décisions et qu'elle aimait bien en faire à sa tête. pour la selle elle a une légère gène dans son dos, mais j'ai plus perçu ça comme du non, c'est que j'ai pas envie d'être sellée. l'obstacle j'ai eu ce même sentiment, si ce n'est pas ce qu'elle a envie de faire elle fera pas. j'ai eu l'impression que tu travaillais toute seule avec elle, tu prends des cours ? je lui ai demandé le filet ou le licol, elle m'a répondu : elle tire trop sur mes rênes. tu fais du travail à pied avec elle ? quand je lui ai posé la question elle avait les yeux qui pétillaient, je pense que ça lui plaît beaucoup ça. je lui ai demandé si elle avait un message pour toi, elle t'aime beaucoup, elle adore quand tu lui ramènes des carottes. tu me diras si tu as quelqu'un qui te fait travailler, mais je pense qu'elle est vraiment mignonne, vous manquez peut être juste d'un peu d'encadrement toutes les deux et tout va rentrer dans l'ordre !
| |
| Sujet: Re: ÇA avec chipie (ponette) Lun 14 Aoû 2017 - 15:21 | |
| - Spoiler:
Merci beaucoup. Il n'y a pas de ponette baie dans le premier ça doit être la noire. Oui elle est jeune elle à 5 ans, je ne prend pas de cours effectivement on travaille souvent seules même si de temps en temps on se fait aider par mon père. On fait souvent du travail à pied, je pensais que ça lui plaisait pas mais je me suis trompée. En tout cas merci beaucoup je pense que ça va beaucoup nous aider et nous faire progresser
| |
| | | NonaLaza Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 13/08/2017 Age : 35 Localisation : Aveyron
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées: +/- 3000
| Sujet: Re: ÇA avec chipie (ponette) Dim 27 Aoû 2017 - 21:31 | |
| Bonjour, J'ai fait la rencontre de Chipie, je m'excuse du résumé je note un peu comme ça vient. Je ressens plein de choses mais étant débutante mine de rien je n'ai pas les réflexes pour faire ça de façon "écolière" ^^ - Spoiler:
Chipie vient avec curiosité, oreilles dressée, presque malicieuse. Quand elle s'arrete et "jete" son regard vers moi elle me dit qu'elle est prête mais que c'est elle qui décide. Elle me semble sûre d'elle avec les Humains, mais sans méchanceté aucune. Elle est tranquille dans son pré et broute seule (à l'écart ?). je lui demande où elle a mal, c'est entre les omoplates ce qui correspond pour le cheval à la zone du garrot. La douleur s'intensifie, au fur et à mesure du travail ça la fait souffrir. Peut etre une zone bloquée, un ostéo ou un pratiquant Shiatsu pourra t'en dire plus ^^ Pourquoi elle dérobe les obstacles, j'ai ressenti de l'agacement mais également du jeu. Je pense qu'elle a besoin que tu ai plus confiance en toi et plus confiance en elle, pour l'instant, elle dérobe pour te montrer ça qu'il faut par ta confiance l'encadrer, je ne dirais pas qu'elle n'attend que ça de sauter, mais le faire pour toi oui. Je lui demande pour le mors, non elle n'aime pas ça, ça tire sur la commissure des lèvres. Le licol est plus agréable, elle aime bien suivre la sensation bien plus douce qu'avec un mors. Avant de la laisser tranquille, elle s'offre une caresse. Extrêmement calîne dis donc ! Puis repart d'un pas très tranquille.
Bonne continuation à vous ! | |
| Sujet: Re: ÇA avec chipie (ponette) Lun 28 Aoû 2017 - 21:01 | |
| Merci beaucoup d'avoir pris le temps de parler avec elle! - Spoiler:
Chipie vient avec curiosité, oreilles dressée, presque malicieuse. Quand elle s'arrete et "jete" son regard vers moi elle me dit qu'elle est prête mais que c'est elle qui décide. Elle me semble sûre d'elle avec les Humains, mais sans méchanceté aucune. Oui c'est vrai qu'elle a son petit caractère et que quand elle a décidé quelque chose elle le fait jusqu'au bout. Elle est tranquille dans son pré et broute seule (à l'écart ?).Elle est plutôt dominée que dominante du coup elle est souvent a l'écart des 2 autres je lui demande où elle a mal, c'est entre les omoplates ce qui correspond pour le cheval à la zone du garrot. La douleur s'intensifie, au fur et à mesure du travail ça la fait souffrir. Peut être une zone bloquée, un ostéo ou un pratiquant Shiatsu pourra t'en dire plus ^^A je ne savait pas je ferait venir un ostéo dès que je pourrait pour regarder ça Pourquoi elle dérobe les obstacles, j'ai ressenti de l'agacement mais également du jeu. Je pense qu'elle a besoin que tu ai plus confiance en toi et plus confiance en elle, pour l'instant, elle dérobe pour te montrer ça qu'il faut par ta confiance l'encadrer, je ne dirais pas qu'elle n'attend que ça de sauter, mais le faire pour toi oui. c'est vrai que des fois j'hésite et du coup elle dérobe donc merci pour l'info Je lui demande pour le mors, non elle n'aime pas ça, ça tire sur la commissure des lèvres. Le licol est plus agréable, elle aime bien suivre la sensation bien plus douce qu'avec un mors.Je l'ai débourée en licol, elle était bien au début mais après ça a empiré donc j'ai commencé a la monter en filet. il est peut être trop petit car on a du refaire des trous pour qu'il lui aille Avant de la laisser tranquille, elle s'offre une caresse. Extrêmement calîne dis donc ! Puis repart d'un pas très tranquille.Oui elle recherche toujours des caresses et elle est très calme
| |
| | | Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: ÇA avec chipie (ponette) Mar 29 Aoû 2017 - 16:15 | |
| Merci d'éditer ton post, de changer le statu "sans réponse" à "en cours" ou "terminé" en fonction de si les CA t'ont apportés les réponses. Merci d'avance | |
| Sujet: Re: ÇA avec chipie (ponette) Lun 11 Sep 2017 - 0:04 | |
| Personne ne veut discuter avec elle? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ÇA avec chipie (ponette) | |
| |
| | | | ÇA avec chipie (ponette) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |