|
| Chipie, lapine malade | |
| | Auteur | Message |
---|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Chipie, lapine malade Sam 31 Mar 2018 - 17:25 | |
| hello, pour ceux et celles qui le souhaitent, j'aimerais avoir une CA avec ma Chipie. elle aura 10 ans le mois prochain et depuis septembre dernier on mène une bataille contre une double otite. j'aimerais savoir comment elle se sent, si elle a besoin de quelque chose, si les aménagements qu'on a fait lui conviennent, ce qu'elle souhaite partager. merci d'avance à ceux qui nous aideront.
Dernière édition par Lily Chantilly le Dim 8 Avr 2018 - 17:39, édité 1 fois | |
| | | Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade Mar 3 Avr 2018 - 20:46 | |
| Coucou ! Je peux faire une CA avec Chipie ce week-end normalement, est-ce que tu es d'accord ? (par rapport à mon type de compte rendu aussi, ça ne plaît pas à tout le monde) | |
| | | Lily Chantilly Modératrice
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade Mer 4 Avr 2018 - 9:27 | |
| mais bien sûr Manon, ce sera avec plaisir ! | |
| | | NonaLaza Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 13/08/2017 Age : 35 Localisation : Aveyron
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées: +/- 3000
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade Dim 8 Avr 2018 - 17:07 | |
| Coucou Lily ^^ Petit moment de calme et envie de CAter ! Un peu au hasard je suis tombée sur ta Chipie donc voilà le résumé ! Ca fait un moment que j'ai pas posté par ici et j'espère que ça t'aidera ! - Chipie - 08/04/18 :
Chipie arrive doucement et à son rythme. Furetant à droite à gauche, chercher de la nourriture ça l'amuse et l'occupe. Elle prend son temps elle sait que je ne vais pas partir ou l'impatienter. Une fois en face à face, plusieurs zones de mon visages s'enflamment/s'oppressent. La base de mon nez ainsi que les deux os derrière la nuque sous les oreilles. Ce qui est le plus oppressant c'est le nez, ça ne me lâchera pas durant toute la connexion. Mais pour elle ça semble normal, ou du moins elle s'y est habitué. Chipie me semble calme et consciente, réaliste aussi : Elle a des soucis due à l'âge et elle le sait, qu'elle n'est plus un lapereau. Elle le sait sans s'en plaindre. Je vois une cage couverte de draps, elle farfouille un peu dans la paille, vraiment cette histoire de nourriture à farfouiller ça lui plait, un peu comme le tricot pour une mamie ^^ ça l'occupe. Elle se repose toute enroulée. Des bras la porte et elle est contente d'être le centre de l'attention à certains moments de la journée. Elle est contente car elle les aime tous ces êtres qui vivent autour d'elle. Particulièrement une enfant, douce, innocente et inquiète pour elle. Elle aimerai lui expliquer que ça va, que c'est le cycle normal de la vie et qu'on s'occupe bien d'elle. Je ressens de la gratitude. Je la vois sur les genoux recevant des caresses elle savoure tous les moments qu'on lui propose.
En résumé, je la sens calme et malgré ses douleurs, aimant la vie. Elle ne se sent pas au bout du rouleau et continu à profiter de vous tous.
Bisous | |
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade Dim 8 Avr 2018 - 17:39 | |
| coucou, mille merci ! - Spoiler:
j'ai un peu discuté avec elle aussi, je ressens comme toi ! sauf niveau douleurs mais je pense que là c'est moi qui bloque ! lol les draps se sont des bâches c'est magnifique qu'on a fait ^^ elle ne peux plus monter à l'étage de la cabane, elle a un gros syndrôme vestibulaire, par moment la tête limite posée au sol. du coup on a tout bâché pour l'hiver qu'elle soit protégée du vent et de la pluie. on a commencé à ouvrir un côté ce we. c'est ma fille qui lui fait le plus souvent ses soins, et pareil Chip' m'avait dit qu'elle adorait que Clara s'occupe d'elle. c'est une lapine fabuleuse, elle est super douce, adorable ! elle passe son temps à se promener dans son enclos et c'est tout à fait ça, elle farfouille dans sa paille, ça l'éclate ! son nez par contre elle n'a rien, ça c'est sûr. niveau de la tête je ne sais pas trop, elle est toujours hyper gaie, le véto m'a dit que si elle souffrait elle ne s'alimenterait plus ce qui n'est pas le cas. elle a des soins énergétiques de temps à autre quand je trouve sa tête trop penchée, ça revient pis ça repart. en tout cas un grand grand merci à toi d'avoir discuté avec elle c'est super gentil, ça me touche beaucoup !
je laisse encore le post ouvert si quelqu'un est tenté. | |
| | | NonaLaza Pensées campagnardes
Messages : 192 Date d'inscription : 13/08/2017 Age : 35 Localisation : Aveyron
Mon niveau en CA Niveau: Mains de Lumière Nombre de CA réalisées: +/- 3000
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade Dim 8 Avr 2018 - 20:18 | |
| Ca m'a fait super plaisir à moi aussi, je crois que c'est le premier animal dont tu es la gardienne avec qui je fais une CA Et puis Chipie m'a détendue ^^ Bisous ! | |
| | | Marieti Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade Lun 9 Avr 2018 - 19:40 | |
| Bonjour,
Je suis passée voir Chipie. Elle est toujours malade ?
Tu connais ce site ? C'est ma bible ; je t'ai mis la page qui concerne les otites pour le cas où ela t'intéresserait. http://www.ladureviedulapinurbain.com/oreilles.php
Si elle a un syndrôme vestibulaire, tu ne peux pas la laisser comme cela. (oui j'ai lu les spoilers) Tu ne dis pas si elle a été voir un vétérinaire. Sache en tous les cas que le lapin c'est particulier, et qu'un vétérinaire NAC s'impose surtout si les résultats ne donnent rien avec un vétérinaire habitué aux chats et chiens, qui sont très différents.
Les lapins ne montrent pas de douleur tant qu'ils peuvent tenir comme tous les animaux de proie. Sur la photo que tu as mise, je lui sens un air un peu triste.
J'espère vraiment qu'elle est guérie ou qu'elle a commencé à se sentir mieux avec le traitement.
Je n'ose pas te demander une photo de face parce que je ne sais pas faire de CA, je n'en ai fait qu'une mais on verrait peut-être mieux ses oreilles ? | |
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade Lun 9 Avr 2018 - 20:06 | |
| - Marieti a écrit:
- Bonjour,
Je suis passée voir Chipie. Elle est toujours malade ?
Tu connais ce site ? C'est ma bible ; je t'ai mis la page qui concerne les otites pour le cas où ela t'intéresserait. http://www.ladureviedulapinurbain.com/oreilles.php
Si elle a un syndrôme vestibulaire, tu ne peux pas la laisser comme cela. (oui j'ai lu les spoilers) Tu ne dis pas si elle a été voir un vétérinaire. Sache en tous les cas que le lapin c'est particulier, et qu'un vétérinaire NAC s'impose surtout si les résultats ne donnent rien avec un vétérinaire habitué aux chats et chiens, qui sont très différents.
Les lapins ne montrent pas de douleur tant qu'ils peuvent tenir comme tous les animaux de proie. Sur la photo que tu as mise, je lui sens un air un peu triste.
J'espère vraiment qu'elle est guérie ou qu'elle a commencé à se sentir mieux avec le traitement.
Je n'ose pas te demander une photo de face parce que je ne sais pas faire de CA, je n'en ai fait qu'une mais on verrait peut-être mieux ses oreilles ? - Spoiler:
elle est malade depuis septembre dernier par épisode. elle a fait une double otite externe, qu'on a traité. tout est rentré dans l'ordre au bout d'un long moment. ensuite elle a fait une otite interne sévère, le véto ne pensait pas qu'elle s'en sortirait. depuis 4 mois elle est sous antibio et là elle fait une récidive d'otite externe. ses oreilles sont de nouveau propres, on a tout nettoyé le we dernier, enlevé toutes les croutes, deux jours de crème Rescue et tout est rentré dans l'ordre. on a un véto NAC qui est génial, elle l'a vu à plusieurs reprises mais c'est dur pour elle les visites. elle a des soins matin et soir, quand le syndrôme vestibulaire est trop présent (notamment avec l'humidité) je la magnétise, ça la soulage et sa tête revient. le véto a été clair, mis à part la trépaner il n'y a pas beaucoup trop d'options. donc on continue les antibio, le lavage d'oreilles, les soins énergétiques, les Fleurs de Bach. à côté de ça elle est pleine de joie de vivre, elle se déplace nickel, fait sa toilette. le jour où la décision sera à prendre nous le ferons, hors de question qu'elle ne souffre plus que nécessaire. après elle a 10 ans, on essaye de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible malgré son handicap mais elle semble bien le vivre. ça fait 15 ans qu'on vit avec des lapins, on commence à connaître les maladies, les symptômes et leur mode de vie.
| |
| | | Marieti Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade Lun 9 Avr 2018 - 21:00 | |
| - Spoiler:
Elle a l'air très bien suivie. Ton message me rassure sur ce point. J'espère qu'avec la belle saison, le temps finira par être moins humide. Pauvre petite lapinette... oui le véto ils détestent ça, mais tu as bien fait d'y aller.
Comment tu fais pour magnétiser ? C'est un terme nouveau pour moi.
Je ne sais pas trop quel message il faut cacher sur ce forum. Donc je fais comme toi pour le cas où.
S'il faut éditer le message précédent pour cacher n'hésite pas à me dire.
Je ne sais pas si je vais essayer de faire une CA ; en tous les cas ce soir non, pour cela il ne faut pas avoir plein de trucs en tête...
En tous les cas merci pour tes messages et réponses. Bonne soirée.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chipie, lapine malade | |
| |
| | | | Chipie, lapine malade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |