|
| Comportement et boulet postérieur | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Comportement et boulet postérieur Sam 26 Jan 2013 - 18:20 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je suis un peu inquiète pour Vida, elle traine un problème au niveau du boulet postérieur droit depuis un incident en Septembre 2012 : Depuis, la boule a largement dégonflé et à certaine période n'est plus du tout visible. Il n'y a pas vraiment de logique à son apparition et disparition. Parfois elle n'apparait pas après une sortie ou un effort mais est présente après plusieurs jours de pré sans qu'elle n'ait eu d'activité. Ca ne semble pas douloureux lorsqu'elle marche, trotte ou galope mais au pansage, elle réagit lorsque je passe sur la zone. Comment le ressent-elle ? Est-ce douloureux même si elle ne le montre pas ? Est-ce gênant lorsque je la monte (1 fois/2 semaines) ? L'autre problème est plutôt comportemental. Plus jeune, elle avait tendance à nous botter quand quelque chose lui déplaisait. Avec de la patience et de la fermeté, ça lui ai passé avec les humains. Seul problèmes, les autres chevaux et animaux en balade. Même à une certaine distance, Vida lève les fesses sans signe avant coureur dès qu'ils sont derrières. Que ce soit à pied ou monté. C'est pas mal de stress pour moi, j'ai peur qu'elle finisse par blesser un chien ou un cheval qui n'aurait pas fait attention.. Serait-il possible d'en savoir plus ? Lui expliquer qu'il faudrait qu'elle prévienne une fois peut être.. Sinon, quelques autres petites questions : Est-elle bien dans la nouvelle pension ? Ce que l'on fait lui plaît-il ? Voudrait-elle faire quelque chose plus/moins souvent ? Si elle a un message pour moi, quelque chose à changer, ce qu'elle veut, je suis à son écoute ! Sinon, juste lui dire que je l'aime énormément et que je suis bien à ses côtés Voilà, merci beaucoup à celles/ceux qui essayeront !
Dernière édition par Justine89 le Ven 8 Fév 2013 - 18:38, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cerise Pensées Aventureuses
Messages : 571 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 12:07 | |
| D'accord J'en prend note, je te fais ca dès que possible | |
| | | Cerise Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 16:42 | |
| - Spoiler:
Je me connecte à nouveau à elle, elle semble avoir les jambes légèrement écartées et tend le cou vers moi, une curiosité avec retenue ? Elle semble heureuse de pouvoir re-parlé, très sereine et heureuse, il semblerai qu'on soit passé la voir il y a peu ? " Elle doit avant tout ce faire confiance, elle me connait parfaitement et elle sais mieux que quiconque ce dont j'ai besoin et comment je réagit " Je lui demande alors si je peux quand même lui poser les questions. " Si ça peu la rassuré... Allons y alors ! " " Elle doit savoir avant tout qu'elle à un bon coeur, c'est une bonne personne," je vois une jeune fille très douce et gentille, remplie d'amour qu'elle partager avec les animaux qu'elle rencontre. " Je suis ca vie, je compte énormément pour elle, je suis heureuse quand elle vient, au plus elle est près de moi, au mieux je suis " ( Autant en temps qu'en nbr de fois semaine ) Je lui demande pour la balade, un sensation d'être heureuse d'être en ta compagnie, tout en aillant une petite peur, du fait qu'elle sorte de la ou elle vit le plus, même si elle connait il y a une part d'inconnu avec elle. Mais elle va apprendre à le braver. Ensuite elle me montre de grands champs fraichement coupés, des arbres et "mini forêt". " Je connais bien cet endroit, ca change un peu en effet, je ne suis pas contre de temps en temps, ca me ferai plaisir " Elle semble aimé autant travailler en piste que les sorties en balades, elle aime bien être concentrée et te rendre heureuse de votre parcours, les petits moment de plaisir ne la décourage pas pour autant, elle est prête. Ensuite je la vois dans le pré, elle s'amuse à faire bouger ses lèvres, je ne sais pas trop pourquoi, sa me fait rire. Je lui demande alors pour les coups de cul : " C'est ma propriété privée, j'aime pas trop quand on me colle dans des moments ainsi " Je la vois en piste occupée à galoper, je pense qu'elle préfère encore bosser rien qu'avec toi, que d'être ennuyée par d'autres chevaux, elle le voit ainsi je pense. Après je sent encore quelqu'un qui la caresse à l'encolure, aussi légèrement que la dernière fois. De l'affection qu'elle attend et recherche, puis je la vois chercher des friandises dans les poches, les sacs etc, un peu curieuse ? Hop, s'enchaîne une image dans le pré au grand galop, elle aime beaucoup galoper je pense. Ensuite retour dans la piste avec un cheval qui la colle énormément, presque la tête sur son derrière, elle n'aime vraiment pas ca, comme un espace personnel qui est cassé, elle n'accepte pas tout le monde au niveau chevaux. Il faut une distance entre eux pour qu'elle travaille bien en piste, 2 mètres environ ? Je lui lis alors l'histoire de la balade en main : " L'état fusionnel me suffit, devant ou derrière peu import, tant qu'on est ensemble, il n'y a pas de rapport dominance-dominée, juste de l'amour entre nous. Que demandez de plus ? Beaucoup oublies cela, moi l'ordre m'importe peu, être à ces côtés c'est ce que je veux. " " Le coeur à coeur est le plus important à mes yeux " Après elle est dans le pré et hennit, tête en l'air. Quelqu'un prend sa tête et caresse de la main droite par dessous la tête et j'entends : tu es vraiment douce ma belle Suite à cela je la laisse.
Voilà j'espère avoir poser toutes les questions à ta juju, elle est vraiment attachante <3 il y en a que quelques uns comme ca qu'on s'attache vraiment lors des CA. Tu as de la chance | |
| | | Justine89 Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 17:31 | |
| Je suis pleine d'émotion après la lecture de ta CA Je te réponds tout de suite plus précisément.. Merci infiniment ! | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 17:45 | |
| - Cerise a écrit:
- Spoiler:
Je me connecte à nouveau à elle, elle semble avoir les jambes légèrement écartées et tend le cou vers moi, une curiosité avec retenue ? Haha ! C'est souvent comme ça ! Genre j'ai bien envie d'aller voir mais pas de bouger Elle semble heureuse de pouvoir re-parlé, très sereine et heureuse, il semblerai qu'on soit passé la voir il y a peu ? A l'heure où tu as écris sur le forum, j'étais partie depuis 15/20 minutes effectivement !" Elle doit avant tout ce faire confiance, elle me connait parfaitement et elle sais mieux que quiconque ce dont j'ai besoin et comment je réagit " Je lui demande alors si je peux quand même lui poser les questions. " Si ça peu la rassuré... Allons y alors ! " Trop mignonne " Elle doit savoir avant tout qu'elle à un bon coeur, c'est une bonne personne," je vois une jeune fille très douce et gentille, remplie d'amour qu'elle partager avec les animaux qu'elle rencontre. " Je suis ca vie, je compte énormément pour elle, je suis heureuse quand elle vient, au plus elle est près de moi, au mieux je suis " ( Autant en temps qu'en nbr de fois semaine ) Ca fait super plaisir à lire qu'elle me voit comme ça, je suis heureuse de partager autant de bon moment avec elle !Je lui demande pour la balade, un sensation d'être heureuse d'être en ta compagnie, tout en aillant une petite peur, du fait qu'elle sorte de la ou elle vit le plus, même si elle connait il y a une part d'inconnu avec elle. Mais elle va apprendre à le braver. Je la reconnais bien là, déjà à pied elle est comme ça ! Je vais tout faire pour qu'elle se sente rassurer, quitte à descendre Ensuite elle me montre de grands champs fraichement coupés, des arbres et "mini forêt". " Je connais bien cet endroit, ca change un peu en effet, je ne suis pas contre de temps en temps, ca me ferai plaisir " Elle semble aimé autant travailler en piste que les sorties en balades, elle aime bien être concentrée et te rendre heureuse de votre parcours, les petits moment de plaisir ne la décourage pas pour autant, elle est prête. C'est vrai qu'elle se donne beaucoup et est très attentive dès que je lui demande ! (Je le vois à son oreille interne toujours tournée dans ma direction Ensuite je la vois dans le pré, elle s'amuse à faire bouger ses lèvres, je ne sais pas trop pourquoi, sa me fait rire. Je lui demande alors pour les coups de cul : " C'est ma propriété privée, j'aime pas trop quand on me colle dans des moments ainsi " Je la vois en piste occupée à galoper, je pense qu'elle préfère encore bosser rien qu'avec toi, que d'être ennuyée par d'autres chevaux, elle le voit ainsi je pense. Oui, c'est bien ce que je pensais ^^ Il faut la vouvoyer Après je sent encore quelqu'un qui la caresse à l'encolure, aussi légèrement que la dernière fois. De l'affection qu'elle attend et recherche, puis je la vois chercher des friandises dans les poches, les sacs etc, un peu curieuse ? La nourriture, c'est sacré pour elle ! Je travaille dessus d'ailleurs, qu'elle ne cherche pas et qu'elle ne se montre pas menaçante lorsque j'ai une pomme où une carotte dans la main. Pas toujours facile mais ça vient ! Je n'aime pas travailler avec de quoi la récompenser dans les poches mais comme c'est justement le travail ^^ Je ne le fais pas toujours !Hop, s'enchaîne une image dans le pré au grand galop, elle aime beaucoup galoper je pense. Oui, c'est vrai ! Faut la voir se faire des tours à fond la caisse parfois haha !Ensuite retour dans la piste avec un cheval qui la colle énormément, presque la tête sur son derrière, elle n'aime vraiment pas ca, comme un espace personnel qui est cassé, elle n'accepte pas tout le monde au niveau chevaux. Il faut une distance entre eux pour qu'elle travaille bien en piste, 2 mètres environ ? Disons qu'à 2 mètres elle a encore un peu les oreilles en arrière mais ça passe ! Il y a très peu de chevaux qu'elle accepte oui, il faut qu'elle les connaissent bien. Par contre elle, elle ne se gène pas avec les autres ^^Je lui lis alors l'histoire de la balade en main : " L'état fusionnel me suffit, devant ou derrière peu import, tant qu'on est ensemble, il n'y a pas de rapport dominance-dominée, juste de l'amour entre nous. Que demandez de plus ? Beaucoup oublies cela, moi l'ordre m'importe peu, être à ces côtés c'est ce que je veux. " " Le coeur à coeur est le plus important à mes yeux " Après elle est dans le pré et hennit, tête en l'air. Quelqu'un prend sa tête et caresse de la main droite par dessous la tête et j'entends : tu es vraiment douce ma belle Je la caresse souvent à ce niveau là oui, elle adore Suite à cela je la laisse.
Voilà j'espère avoir poser toutes les questions à ta juju, elle est vraiment attachante <3 il y en a que quelques uns comme ca qu'on s'attache vraiment lors des CA. Tu as de la chance Merci beaucoup, vraiment, je te dois énormément ! J'espère pouvoir te rendre ce que tu m'as donné dans quelques temps ! Ca ne m'étonne pas que tu t'y attaches, elle est vraiment incroyable | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 17:58 | |
| Je suis heureuse que cette C.A. puisse t'aider également Au fond de toi tu la connais très bien et il y a moyen que tu aille réponse à toutes tes questions si tu t'écoute ^^ Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre quand elle m'en parlait. Les animaux sont tous touchant à leur manière, mais il y en a quelques uns que le caractère me touche encore plus, leur façon d'en parler et leur caractère. J'espère plus tard avoir aussi une relation fusionnel avec un cheval, ( si j'ai la chance d'en côtoyer un ) Ne t'en fais pas, tu n'a rien à me rendre Je suis heureuse de pouvoir aidé, c'est tout ^^ Mais l'histoire de l'état fusionnel et du cœur à cœur, c'est un message universelle je pense, j'en ai reçu que très peu des animaux sans le demander par moi-même, mais ça touche toujours. ^^ | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 18:08 | |
| Oui, c'est vrai, souvent tes réponses me montre que ce que je pense concorde ou presque. Je te souhaite de vivre ça avec un cheval, c'est une expérience incroyable ! D'accord pour le message, c'est vrai qu'avant tes deux CA, ces messages n'étaient pas aussi "profonds". Et juste pour le plaisir.. | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 19:21 | |
| Mwaaa la bouille ! Plus tard j'espère vraiment réalisé ce rêve Avoir un cheval, pas pour le monté, juste partager des moments comme beaucoup m'en parlent mais que parfois eux ne vivent pas. J'ai deux chevaux abandonnés près de chez moi, ca fait des mois qu'on se bat pour que une association les prennent vraiment en charge, malheureusement il nous manque juste un nom qu'on arrive pas à trouver >< J'ai déjà discuter avec l'un d'eux une fois, pour le réconforté. Et la on se rend compte d'une autre facette que parfois les animaux peuvent subirent. J'espère en tout cas que le soucis au boulet de Vida va s'arranger très prochainement tiens nous au courant. | |
| | | Sakoora Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 23:08 | |
| Cerise, tes CA sont vraiment extras! Elle a une sacrée bouille la Vida, et avec ce poil d'hiver c'est encore plus mignon! | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 23:40 | |
| Merci beaucoup Sakoora Mais bon, je suis loin d'être excellente, je peux encore très bien me trompé. Le plus dur c'est le face à face je trouve. | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 10 Fév 2013 - 11:49 | |
| Oui on peut toujours se tromper, mais tes CA sont vraiment très détaillées, très complètes. Pour l'instant moi je n'arrive pas à avoir autant de détails puis mes deux dernières CA étaient remplies de bêtises... | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 10 Fév 2013 - 12:32 | |
| Oh ca viendra ne t'en fait pas Ici j'arrive à noter tout en communiquant, ça facilite un peu la tâche pour les détailles ^^". Ne t'en fait pas pour les erreurs, c'est d'elles qu'on en apprend le plus Tu verra, avec de l'entraînement tu peux faire de grandes choses | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 10 Fév 2013 - 13:01 | |
| Du coup je me suis achetée le livre de Marta Williams (il me semble que c'est elle de tête), je suis en train de le dévorer et je vais faire les petits exo qu'elle propose. | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 10 Fév 2013 - 13:05 | |
| "La connexion perdue " ? Si c'est bien celui-la, c'est le meilleur ^^ | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 10 Fév 2013 - 17:53 | |
| Oui celui là. | |
| | | VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 10 Fév 2013 - 19:54 | |
| Wouah les CA de fifou !!!
J'ai aussi acheté la connexion perdue; j'ai commencé, mais avec le bac blanc obligée d'arreter ! | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 10 Fév 2013 - 20:38 | |
| Je comprend L'école prend beaucoup de place pour le moment, pour tout le monde je suppose. Mais en effet, ce livre est vraiment un de ceux que je conseillerai le plus très détaillé. Limite ce livre la et un livre que Tati' écrirait et avec ca on pourrai tout faire | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 28 Fév 2013 - 8:03 | |
| Hein ? Mdrr tu es folle Cerise On en est où? ^^ | |
| | | VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 28 Fév 2013 - 22:17 | |
| Si ce serait cool que tu écrives un livre aussi, et imagé par tes sublimes dessins | |
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 28 Fév 2013 - 22:49 | |
| Quoi un livre sur la CA? Les gens ont bien plus à dire là-dessus que moi, vous savez (sublime dessins, n'exagérons pas hein ^^') | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Mar 2013 - 9:10 | |
| Euuuhm... On peut mettre en terminé? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur | |
| |
| | | | Comportement et boulet postérieur | |
|