Je suis dans une grande clairière, Moka arrive par bonds. En me voyant elle fait un écart.
- Bonjour Moka, n’aie pas peur, je suis Corinne je viens de la part de Laura afin de discuter avec toi si tu en as envie.Elle se met debout sur ses pattes arrières et me sent de loin.
- As-tu quelque chose à me dire ?Elle fait des bonds et sauts périlleux en tournant sur elle-même. Elle est très drôle. Je m’assois et attends. Elle se décide à venir me voir prudemment avec son petit nez qui remue. Elle vient me toucher délicatement. Puis elle repart en faisant des sauts de cabri toute excitée. Elle me fait rire. Elle adoreeeeee gambader et faire la folle dans la pelouse ou sur le tapis !!
- As-tu quelque chose à me dire ?- Comment tu fais pour parler ?
- Ah je ne sais pas trop, je pense fort à ce que je te dis.- Ah c’est bizarre.
Elle secoue la tête et grignote de l’herbe.
- Si tu as quelque chose à me dire pour Laura je t’écoute.Elle me regarde attentive.
- C’est vrai tu peux lui dire ?
- Oui si tu en as envie. Tu n’es pas obligée de parler. C’est comme tu veux.Elle est très excitée.
- Plus de compréhension, de calme, moins d’énervement, elle m’agace.
Il est vrai que j'ai souvent tendance à m'énerver pur rien, pas forcément contre elle, dans la vie de tous les jours ..- Oui pourquoi tu peux préciser ?- Elle s’énerve pour un oui, pour un non, ça me stresse, j’ai peur. Je ne sais pas ce que je dois faire. Je suis perdue. Elle me fait des câlins et des fois elle crie.
- Elle crie ?- Oui elle s’énerve et moi j’ai peur.
Lorsqu'elle fait des betises je la reprend par un " Non " ferme, je ne crie pas, les lapins ne sont pas sensibles à ce " genre " d'éducation - Je comprends.- Tu t’entends bien avec Simba ?- Oh ça va des fois il m’énerve un peu. Il est peu brusque. Moi je suis une élégante, simple et sensible. Faut pas me brusquer. Faut rester calme.
Ils s'adoreeeeent, Simba est fou d'elle et c'est vrai qu'il l'embête un peu de temps en temps mais ca c'est réciproque et dans l'ensemble, ils s'entendent vraiment bien, bisous, dodo l'un à côté de l'autre, partage du repas etc ...- Tu aimes jouer avec lui ?- Oui ça m’arrive, on fait la course, c’est pas toujours lui qui gagne mais des fois oui. Alors il me nargue et me taquine. Mais c’est drôle.
Ils font en effet la course sur la balcon terrasse - Que penses-tu de la litière ?- Ah le bac à cailloux ?
J'utilise de la litière végétales ( granulés de bois )pas de litière minérale - Oui.- Bah des fois j’y vais des fois non.
- Pourquoi ?- Pas toujours envie.
- Ah je comprends.- Elle te convient ou pas ?- Bah oui ça va.
- Pourrais-tu faire s’il te plait pipi uniquement dans la litière et pas à coté ? - Pourquoi ?
- Parce que ça lui fait de la peine à Laura si tu fais à coté de la litière.- C’est pour ça qu’elle crie et s’énerve ?
Elle doit sentir mon énervement, mais je ne crie pas - Oui c’est pour ça.- Ah je comprends.
- Peux-tu essayer s’il te plait de faire pipi uniquement dans la litière ?- Je peux essayer pour lui faire plaisir mais faut plus qu’elle crie ou s’énerve, je supporte plus !
Je dis " non " d'un ton ferme et " dans ton bac" et je la dépose dedans et la garde un instant dedans pour qu'elle comprenne - Je vais lui dire et te remercie pour ton aide précieuse.- As-tu mal quelque part ?- Non ça va. Des fois fatiguée mais ça va je vais bien merci.
- As-tu un message à transmettre à Laura ?- Heu je vois pas là tout de suite c’est grave ?
- Non c’est pas grave. Je te remercie Moka de ta gentillesse. Merci à toi pour cette communication ! Depuis 2 semaines 1/2 j'ai beaucoup moins de pipi à côté et plus un seul sur le tapis Je pense que c'était une poussée d’hormones, je te remercie pour cette communication !!