| Incompréhension de comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clémane Pensées Sauvages
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Incompréhension de comportement Ven 11 Nov 2016 - 14:31 | |
| Bonjour à tous et toutes J'ai proposé Linch en Communication pour apprenti mais je souhaiterai le proposer également en com plus poussée car je pense que pour avoir une réponse à ma question il faut avoir un peu plus d'expérience. - Spoiler:
J'aimerai pour ceux et celles que cela tente que vous demandiez à mon Linch SVP, qu'il vous explique son attitude avec Elodie ???Je ne peux pas vous en dire plus mais je vous expliquerai par la suite .... Si vous avez besoin de plus de détails demandez moi Et sans vouloir abuser j'aimerai lui faire passer un message Linch a tendance à "pincer" une personne de ma famille, à lui sauter dessus je voudrais savoir s'il peut m'expliquer pourquoi ? Mon message serait d'être aussi cool avec lui car il le peine beaucoup avec ce comportement. Voilà la photo de linch bientôt 2 ans
Merci à vous. | |
|
| |
Ploum Pensées Urbaines
Messages : 36 Date d'inscription : 12/06/2016 Age : 60 Localisation : Bourges
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 13 Nov 2016 - 15:54 | |
| Bonjour - Spoiler:
Les deux problèmes sont complètement différents. Pour la personne qu'il pince, c'est que ces deux êtres se sont déjà rencontrés dans une autre vie, il y a très longtemps. C'était un marin et il n'a pas été cool avec le chien. je lui ai expliqué que ce n'était plus a même époque et que les gens avaient oublié leur vie. Tu me diras si ça va mieux. Pour être sûre, que la personne s'excuse tout de même pour ce qui s'est passé avant. Cela devrait suffire. Pour Elodie, c'est plus simple, c'est une question de jalousie. Je lui ai aussi expliqué, mais c'est mieux si tu le fais. Dis moi si ça a fonctionné. A bientôt.
| |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 13 Nov 2016 - 16:59 | |
| Merci Ploum - Spoiler:
Pour la personne qu'il pince, c'est que ces deux êtres se sont déjà rencontrés dans une autre vie, il y a très longtemps. C'était un marin et il n'a pas été cool avec le chien. je lui ai expliqué que ce n'était plus a même époque et que les gens avaient oublié leur vie. Tu me diras si ça va mieux. Pour être sûre, que la personne s'excuse tout de même pour ce qui s'est passé avant. Cela devrait suffire. bon ok je te dirai l'évolution Pour Elodie, c'est plus simple, c'est une question de jalousie. ??? envers qui ? Je lui ai aussi expliqué, mais c'est mieux si tu le fais. Dis moi si ça a fonctionné. A bientôt. tu aurais plus de détails ?
En tout cas merci de nous avoir accordé de ton temps. | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Lun 14 Nov 2016 - 21:44 | |
| je peux essayer si tu veux par contre je veux bien quelques précisions sur qui est Elodie (celle avec qui je l'ai vu peut être?) et sur l'autre personne. | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Lun 14 Nov 2016 - 21:46 | |
| | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 20 Nov 2016 - 21:41 | |
| Personne intéressé par mon Linch | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Lun 21 Nov 2016 - 12:55 | |
| désolée Clémane, je t'oublie pas, j'étais pas très dispo ces derniers temps. | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Lun 21 Nov 2016 - 17:37 | |
| ok pas de souci je comprends... | |
|
| |
Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Mar 22 Nov 2016 - 23:51 | |
| j'essaierai aussi Clémane | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Mer 23 Nov 2016 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Sam 10 Déc 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir à tous et toutes Je vous sollicite encore pour voir si quelqu'un aimerait bien communiquer avec mon Linch. J'aimerai vraiment comprendre certains de ses comportements pour arranger certaines situations. Mes questions sont les suivantes : Pourquoi au cours de certaines promenades il refuse d'aller où on lui demande ? J'aimerai sincèrement qu'il arrête de faire sa tête de mule et se couche dès que nous n'allons pas là où lui veut !!!!! Pourrions nous trouver une solution ensemble lorsqu'il nous est impossible de lui céder ? Pourquoi par moment (sans raison apparente) souvent quand on joue, il "pête" les plombs et devient "agressif" envers mon mari et plus rarement mais cela arrive envers moi ? Que pense t il des autres chiens ? Et surtout est il heureux avec nous ? Qu'aimerait il de plus ? Un autre détail je dois le laisser quelques jours (j'ai le coeur en morceaux d'avance) et j'aimerai vraiment que vous puissiez lui dire que je ne l'abandonne pas je n'ai vraiment pas le choix que je l'aime vraiment TRES TRES fort malgré son caractère de cochon Merci d'avance je sais que vous avez surement moins de temps avec les fêtes qui approchent mais je compte sur vous | |
|
| |
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Sam 10 Déc 2016 - 23:47 | |
| Bonjour Clémane, ma chienne a eu de gros soucis de santé depuis 10j du coup je n'avais pas la tête à faire des CA. elle va mieux même si pas encore guérie donc je te ferai la CA promise est-ce que la personne de la famille que Linch pince (question de ton 1er msg initial) est ton mari lorsqu'il joue avec lui ? c'est juste pour savoir si c'est la même question ou 2 questions différentes du coup ! Amélie | |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 11 Déc 2016 - 10:34 | |
| Pour Amélie MA. oui c'est bien ça quand il joue ou à d'autres moments sans raison ! Je suis vraiment désolée pour ta louloute, mais sincèrement occupe toi d'elle je comprends qu'en ce moment tu n'aies pas trop de temps. J'espérais qu' il y aurait d'autres volontaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Sam 17 Déc 2016 - 18:03 | |
| coucou Clémane, - Spoiler:
j'ai discuté avec Linch. je l'ai trouvé un peu triste. il se sent un peu perdu, mis de côté en fait. je pense qu'il aimerait plus participer a votre familiale mais que depuis quelques temps il a la sensation que vous avez peur de lui. il a juste envie de jouer, même si à priori il est trop brute pour vous. pour lui les choses ne sont pas bien définies, j'ai eu l'impression qu'il a parfois le droit de faire des choses et d'autre fois non. je crois qu'il aurait besoin de maîtres avec plus de leadership, quand je discute avec lui il me montre ton mari en tout petit et toi en taille à peine plus grande par rapport à lui. est ce que tu ça te semble cohérent?
| |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 18 Déc 2016 - 11:34 | |
| Merci lily - Spoiler:
j'ai discuté avec Linch. je l'ai trouvé un peu triste. il se sent un peu perdu, mis de côté en fait. je pense qu'il aimerait plus participer a votre familiale mais que depuis quelques temps il a la sensation que vous avez peur de lui. il a juste envie de jouer, même si à priori il est trop brute pour vous. pour lui les choses ne sont pas bien définies, j'ai eu l'impression qu'il a parfois le droit de faire des choses et d'autre fois non. je crois qu'il aurait besoin de maîtres avec plus de leadership, quand je discute avec lui il me montre ton mari en tout petit et toi en taille à peine plus grande par rapport à lui. est ce que tu ça te semble cohérent? Merci Lily merci d'avoir rediscuté avec Linch...mais je suis perdue. Je ne comprends pas la tristesse de Linch mais en ce moment je la ressens un peu, il est différent. Il est constamment avec nous sauf quand on bosse, dès que je rentre je vais le chercher et on part se promener ts les 2... d'ailleurs en ce moment c'est lui qui refuse la promenade car il ne veut plus mettre son harnais donc pas de harnais pas de balade impossible !!! En effet c'est moi qui m'occupe de Linch au niveau éducation et je ne comprends pas car il m'écoute et je ne lui laisse jamais avoir le dessus comme il est assez têtu à la base je suis assez ferme ??? Je suis un peu inquiète de le laisser mais je n'ai vraiment pas le choix, je lui ai dit et est ce que c'est pour ça qu'il refuse le harnais ???? les CA qui ont été faites font ressortir stress et tristesse....je ne sais pas quoi faire car son bonheur et bien être compte énormément pour nous
| |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 18 Déc 2016 - 14:39 | |
| - comm linch:
comment vas-tu ? "ça va je me sens bien, plutôt serein en ce moment même si des petites choses me tracassent." qu'est-ce qui te tracasse ? "mes humains... je les sens inquiets pour moi et ça m'inquiète puisque je me sens bien !"
Élodie ? "c'est difficile pour moi d'être à côté d'elle, je ne la sens pas toujours bien intentionnée. pas spécialement envers mes humains mais dans la vie en général. son énergie en général m'angoisse. je me tiens éloigné. "
mari ? "oh c'est dans le jeu ! je suis tellement content de passer un moment avec lui ! je ne me rends pas compte... ce n'est pas agressif, c'est pour jouer, je suis tellement content !" je lui explique qu'il est imposant et peut faire mal en pinçant. je lui propose de le faire sur un jouet à la place, d'amener le jouet.
balade ? "ça m'amuse de les voir rouspéter et changer leurs plans. mais surtout, ma balade c'est ma balade, c'est moi qui décide ! s'ils ont des choses d'humains à faire, ils les font à un autre moment." il n'a pas envie de faire de concessions là-dessus. si vraiment changement de route obligatoire, il aimerait être averti, il me montre une image de lui et vous dans cette situation : être ramené au pieds, laisse courte, caresses sur la tête/main posée sur lui en même temps que vous marchez tranquillement, éventuellement friandises et lui expliquer pourquoi vous changez de chemin. ne pas tirez sur la laisse, ça ne sert à rien.
les autres chiens : "ce n'est pas ma priorité. j'aime bien en croiser de temps en temps mais sans plus."
ton départ : "oui mais il n'y a pas de soucis, j'ai confiance en elle."
"bien sûr que je suis heureux. j'aime mes humains, je n'aurais pas trouvé meilleurs humains. mais je voudrais qu'ils arrêtent de s'inquiéter ! TOUT VA BIEN ! c'est leurs inquiétudes qui m'angoissent ! détendez-vous et tout ira mieux !"
| |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 18 Déc 2016 - 18:59 | |
| - Amélie MA a écrit:
- comm linch:
comment vas-tu ? "ça va je me sens bien, plutôt serein en ce moment même si des petites choses me tracassent." qu'est-ce qui te tracasse ? "mes humains... je les sens inquiets pour moi et ça m'inquiète puisque je me sens bien !" Vrai je dois laisser mon Linch quelques jours et j'en suis malade !!!!! c'est ridicule car la pension est bien mais il m'a fait un calgon aux grandes vacances alors qu'il a toujours été avec nous quand ns avons repris le travail il a refusé de s'alimenter pdt plusieurs jours sauf si je restais près de lui !!!!! alors j'angoisse...
Élodie ? "c'est difficile pour moi d'être à côté d'elle, je ne la sens pas toujours bien intentionnée. pas spécialement envers mes humains mais dans la vie en général. son énergie en général m'angoisse Très bien vu me tiens éloigné non il lui saute dessus et ne la lâche plusmari ? "oh c'est dans le jeu ! je suis tellement content de passer un moment avec lui ! je ne me rends pas compte... ce n'est pas agressif, c'est pour jouer, je suis tellement content !" je lui explique qu'il est imposant et peut faire mal en pinçant. je lui propose de le faire sur un jouet à la place, d'amener le jouet. Génial, oui mon mari et assez "baraque" donc il pensait peut être qu'il pouvait avoir ce rapport de force avec lui balade ? "ça m'amuse de les voir rouspéter et changer leurs plans. oh le cochon mais surtout, ma balade c'est ma balade, c'est moi qui décide ! C'est souvent ce que je lui dit en plus s'ils ont des choses d'humains à faire, ils les font à un autre moment." il n'a pas envie de faire de concessions là-dessus. si vraiment changement de route obligatoire, il aimerait être averti, il l'est, je lui parle bcp et je supplie quelquefois il me montre une image de lui et vous dans cette situation : être ramené au pieds, laisse courte, que quand c'est route dangereuse sur un virage obligatoire sinon rarement en laisse juste rappel quand promeneurs en vue caresses sur la tête/main posée sur lui en même temps que vous marchez tranquillement, éventuellement friandises et lui expliquer pourquoi vous changez de chemin. ne pas tirez sur la laisse, ça ne sert à rien. ça j'ai bien compris c'est pire !!!!les autres chiens : "ce n'est pas ma priorité. j'aime bien en croiser de temps en temps mais sans plus." et pourquoi il leur grogne dessus alors ?????ton départ : "oui mais il n'y a pas de soucis, j'ai confiance en elle." c'est un amour je lui dit souvent fait moi confiance"bien sûr que je suis heureux. j'aime mes humains, je n'aurais pas trouvé meilleurs humains. mais je voudrais qu'ils arrêtent de s'inquiéter ! TOUT VA BIEN ! c'est leurs inquiétudes qui m'angoissent ! détendez-vous et tout ira mieux ! "OK OK je prends note et c'est réciproque je n'aurai pas trouvé meilleur chien
Un grand merci à toi. Félicitations une super CA | |
|
| |
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 18 Déc 2016 - 19:10 | |
| - Spoiler:
[quote="Clémane"] - Amélie MA a écrit:
- comm linch:
comment vas-tu ? "ça va je me sens bien, plutôt serein en ce moment même si des petites choses me tracassent." qu'est-ce qui te tracasse ? "mes humains... je les sens inquiets pour moi et ça m'inquiète puisque je me sens bien !" Vrai je dois laisser mon Linch quelques jours et j'en suis malade !!!!! c'est ridicule car la pension est bien mais il m'a fait un calgon aux grandes vacances alors qu'il a toujours été avec nous quand ns avons repris le travail il a refusé de s'alimenter pdt plusieurs jours sauf si je restais près de lui !!!!! alors j'angoisse...
Élodie ? "c'est difficile pour moi d'être à côté d'elle, je ne la sens pas toujours bien intentionnée. pas spécialement envers mes humains mais dans la vie en général. son énergie en général m'angoisse Très bien vu me tiens éloigné non il lui saute dessus et ne la lâche plus mari ? "oh c'est dans le jeu ! je suis tellement content de passer un moment avec lui ! je ne me rends pas compte... ce n'est pas agressif, c'est pour jouer, je suis tellement content !" je lui explique qu'il est imposant et peut faire mal en pinçant. je lui propose de le faire sur un jouet à la place, d'amener le jouet. Génial, oui mon mari et assez "baraque" donc il pensait peut être qu'il pouvait avoir ce rapport de force avec lui balade ? "ça m'amuse de les voir rouspéter et changer leurs plans. oh le cochon mais surtout, ma balade c'est ma balade, c'est moi qui décide ! C'est souvent ce que je lui dit en plus s'ils ont des choses d'humains à faire, ils les font à un autre moment." il n'a pas envie de faire de concessions là-dessus. si vraiment changement de route obligatoire, il aimerait être averti, il l'est, je lui parle bcp et je supplie quelquefois il me montre une image de lui et vous dans cette situation : être ramené au pieds, laisse courte, que quand c'est route dangereuse sur un virage obligatoire sinon rarement en laisse juste rappel quand promeneurs en vue caresses sur la tête/main posée sur lui en même temps que vous marchez tranquillement, éventuellement friandises et lui expliquer pourquoi vous changez de chemin. ne pas tirez sur la laisse, ça ne sert à rien. ça j'ai bien compris c'est pire !!!! en fait, j'ai pas été assez précise être en laisse courte/au pied/la main sur lui/l'avertir/etc. c'est ce qu'il aimerait que tu fasses quand tu DOIS changer de chemin. les autres chiens : "ce n'est pas ma priorité. j'aime bien en croiser de temps en temps mais sans plus." et pourquoi il leur grogne dessus alors ????? ah ! il m'en a pas parlé ! j'ai juste demandé ce qu'il pensait des autres chiens. ton départ : "oui mais il n'y a pas de soucis, j'ai confiance en elle." c'est un amour je lui dit souvent fait moi confiance"bien sûr que je suis heureux. j'aime mes humains, je n'aurais pas trouvé meilleurs humains. mais je voudrais qu'ils arrêtent de s'inquiéter ! TOUT VA BIEN ! c'est leurs inquiétudes qui m'angoissent ! détendez-vous et tout ira mieux ! "OK OK je prends note et c'est réciproque je n'aurai pas trouvé meilleur chien
| |
|
| |
Clémane Pensées Sauvages
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement Dim 18 Déc 2016 - 19:17 | |
| - Amélie MA a écrit:
- Spoiler:
- Clémane a écrit:
- Amélie MA a écrit:
- comm linch:
Élodie ? "c'est difficile pour moi d'être à côté d'elle, je ne la sens pas toujours bien intentionnée. pas spécialement envers mes humains mais dans la vie en général. son énergie en général m'angoisse Très bien vu me tiens éloigné non il lui saute dessus et ne la lâche plus mari ? "oh c'est dans le jeu ! je suis tellement content de passer un moment avec lui ! je ne me rends pas compte... ce n'est pas agressif, c'est pour jouer, je suis tellement content !" je lui explique qu'il est imposant et peut faire mal en pinçant. je lui propose de le faire sur un jouet à la place, d'amener le jouet. Génial, oui mon mari et assez "baraque" donc il pensait peut être qu'il pouvait avoir ce rapport de force avec lui balade ? "ça m'amuse de les voir rouspéter et changer leurs plans. oh le cochon mais surtout, ma balade c'est ma balade, c'est moi qui décide ! C'est souvent ce que je lui dit en plus s'ils ont des choses d'humains à faire, ils les font à un autre moment." il n'a pas envie de faire de concessions là-dessus. si vraiment changement de route obligatoire, il aimerait être averti, il l'est, je lui parle bcp et je supplie quelquefois il me montre une image de lui et vous dans cette situation : être ramené au pieds, laisse courte, que quand c'est route dangereuse sur un virage obligatoire sinon rarement en laisse juste rappel quand promeneurs en vue caresses sur la tête/main posée sur lui en même temps que vous marchez tranquillement, éventuellement friandises et lui expliquer pourquoi vous changez de chemin. ne pas tirez sur la laisse, ça ne sert à rien. ça j'ai bien compris c'est pire !!!! en fait, j'ai pas été assez précise être en laisse courte/au pied/la main sur lui/l'avertir/etc. c'est ce qu'il aimerait que tu fasses quand tu DOIS changer de chemin. ah ok je vais essayer d'être plus attentive à mes gestes alors dans ces moments là merciles autres chiens : "ce n'est pas ma priorité. j'aime bien en croiser de temps en temps mais sans plus." et pourquoi il leur grogne dessus alors ????? ah ! il m'en a pas parlé ! j'ai juste demandé ce qu'il pensait des autres chiens. pas fou le lou autant il peut passer à côté complètement indifférent, ou aller les voir super cool ou en bouffer un en 30s ton départ : "oui mais il n'y a pas de soucis, j'ai confiance en elle." c'est un amour je lui dit souvent fait moi confiance"bien sûr que je suis heureux. j'aime mes humains, je n'aurais pas trouvé meilleurs humains. mais je voudrais qu'ils arrêtent de s'inquiéter ! TOUT VA BIEN ! c'est leurs inquiétudes qui m'angoissent ! détendez-vous et tout ira mieux ! "OK OK je prends note et c'est réciproque je n'aurai pas trouvé meilleur chien
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incompréhension de comportement | |
| |
|
| |
| Incompréhension de comportement | |
|