|
| Comportement et boulet postérieur | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Comportement et boulet postérieur Sam 26 Jan 2013 - 18:20 | |
| Bonjour, Je suis un peu inquiète pour Vida, elle traine un problème au niveau du boulet postérieur droit depuis un incident en Septembre 2012 : Depuis, la boule a largement dégonflé et à certaine période n'est plus du tout visible. Il n'y a pas vraiment de logique à son apparition et disparition. Parfois elle n'apparait pas après une sortie ou un effort mais est présente après plusieurs jours de pré sans qu'elle n'ait eu d'activité. Ca ne semble pas douloureux lorsqu'elle marche, trotte ou galope mais au pansage, elle réagit lorsque je passe sur la zone. Comment le ressent-elle ? Est-ce douloureux même si elle ne le montre pas ? Est-ce gênant lorsque je la monte (1 fois/2 semaines) ? L'autre problème est plutôt comportemental. Plus jeune, elle avait tendance à nous botter quand quelque chose lui déplaisait. Avec de la patience et de la fermeté, ça lui ai passé avec les humains. Seul problèmes, les autres chevaux et animaux en balade. Même à une certaine distance, Vida lève les fesses sans signe avant coureur dès qu'ils sont derrières. Que ce soit à pied ou monté. C'est pas mal de stress pour moi, j'ai peur qu'elle finisse par blesser un chien ou un cheval qui n'aurait pas fait attention.. Serait-il possible d'en savoir plus ? Lui expliquer qu'il faudrait qu'elle prévienne une fois peut être.. Sinon, quelques autres petites questions : Est-elle bien dans la nouvelle pension ? Ce que l'on fait lui plaît-il ? Voudrait-elle faire quelque chose plus/moins souvent ? Si elle a un message pour moi, quelque chose à changer, ce qu'elle veut, je suis à son écoute ! Sinon, juste lui dire que je l'aime énormément et que je suis bien à ses côtés Voilà, merci beaucoup à celles/ceux qui essayeront !
Dernière édition par Justine89 le Ven 8 Fév 2013 - 18:38, édité 1 fois | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 27 Jan 2013 - 9:06 | |
| Hellow, tu as contacté un vétérinaire pour son boulet? Je vais voir si je ferai une CA ^^ (j'adore son licol étho vert ) | |
| | | Justine89 Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 27 Jan 2013 - 14:24 | |
| Salut Tatica Oui, j'ai déjà contacté un vétérinaire, un pareur, un maréchal et un ostéopathe ! Ils sont en groupe de deux pour l'avis.. Pour le véto qui a fait un examen très rapide et le maréchal, c'est de l'arthrite juvénile et une molette articulaire (...), pour mon pareur et l'ostéo, une 'bursite' (= inflammation des bourses séreuses) seulement, ça colle pas à tous les symptômes, enfin c'est bizarre.. Je revois mon pareur bientôt, j'en rediscuterai avec lui. Je sais que des soins énergétiques avaient marché du tonnerre lorsque Vida avait eu un soucis aux lombaires (avec complément ostéo derrière) donc si jamais quelqu'un pratique, je pourrais même rémunérer... (Moi aussi je suis fan de ce licol que j'ai longuement hésité à choisir )
Dernière édition par Justine89 le Dim 27 Jan 2013 - 18:11, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 27 Jan 2013 - 19:50 | |
| Avec Cassandra, on cherche justement à apprendre à faire des soins énergétiques ... Mais en attendant ... *soupir*
(Pour le licol, tu l'as acheté où ? J'en ai un qui ressemble en vert clair, que j'ai acheté à sellerie éthologique.) | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 27 Jan 2013 - 20:07 | |
| Oui, elle m'en a parlé ! Mais vous ne trouvez pas de personne pour vous l'enseigner il me semble =/ Vous avez quelques pistes où pas du tout ?
(Le licol, je l'ai acheté d'occasion mais il me semble qu'il vient de sellerie éthologique justement ! J'en suis vraiment contente, la couleur est top !) | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Mer 30 Jan 2013 - 18:25 | |
| | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Ven 1 Fév 2013 - 22:55 | |
| Vida voit le pareur lundi, je serais présente.. J'espère avoir à nouveau son avis sur ces boules.. En attendant, je pense éviter de faire forcer Vida.. j'ai pas l'impression que ce soit douloureux mais comme elle prend souvent beaucoup sur elle.. Je redonnerai des nouvelles.. | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Ven 1 Fév 2013 - 23:02 | |
| désolé Justine je m'en sors plus avec toutes ces CA, j'essaye de te faire ça dimanche.. | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Ven 1 Fév 2013 - 23:04 | |
| Oh ce n'est pas si urgent Cassandra, je ne voudrais pas que ça te rallonge encore et si tu as besoin de prendre un peu de repos, ne force pas ! | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Ven 1 Fév 2013 - 23:20 | |
| lol je suis plus à ça prêt tu sais ^^ | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Dim 3 Fév 2013 - 18:46 | |
| Oh j'avais pas fait attention à ta réponse J'aurais l'avis du pareur demain, je tiens plus en place ! Et pour le coup, ça fait deux jours que Vida n'est pas du tout gonflée malgré les efforts Je fais comment moi ! ^^ | |
| | | Cerise Pensées Aventureuses
Messages : 571 Date d'inscription : 05/01/2012 Age : 29 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 19:49 | |
| Je me suis permise une petite C.A. - Spoiler:
Je me connecte à elle, elle engage directement la conversation. " C'est quelqu'un de très doux et attentionné" (en parlant de toi). Elle à une voix très douce, calme et posée, sa représente certainement son caractère. " je suis heureuse, elle n'a rien d'autre à m'offrir que le plaisir d'être à ses côtés, je ne souhaite que ca, partager mes plus beaux moments à ces côtés" Je vois quelqu'un lui caresser l'encolure d'une façon très délicate et légère. Après je la vois dans une prairie occupée à galoper, elle est robuste et rapide. En elle ressort à la fois la légèreté et la robustesse. ( Je ne sais pas si cela ce dit ) Elle est ensuite posée au milieu du pré, elle regarde au tour d'elle, il fait beau et ensoleillé, mais pas pour autant chaud. Elle regarde au tour d'elle et un vent délicat l'accompagne dans le galop. Elle est à la fois délicate et vive d'esprit. Je lui demande pour sa jambe ensuite, je la vois marché sans avoir mal, elle sent bien un petit quelque chose à son boulet mais n'a pas mal. Puis ensuite on vient touché, sa la presse légèrement et c'est désagréable. Une vive douleur me monte quand on la touche, pas comme une décharge, mais une douleur qui remonte dans la jambe, quand on cesse d’appuyer faut un peu de temps pour que la douleur disparaisse. "Elle n'a pas à s'inquiéter, je vais bien et je n'en souffre pas, il faut juste ne pas y touché. " Un sol trempé pourrait en être la cause ? Car elle me montre à plusieurs reprise un sol vraiment humide et j'ai envie étrangement de l'associer à sa boule. Ensuite je vois une selle que l'on pose sur son dos, une selle noire, une de monte classique. Dans une piste ouverte en sable, elle fait un galop et bosse sérieusement, elle est bien maintenue par le cavalier et ne semble pas dérangée de devoir être montée. Je lui demande alors si la boule la gêne quand tu la monte, au début ça va, mais sur la fin je ressent une petite douleur. Mais moindre que quand on la touche directement. Ensuite je la vois à nouveau dans le pré, grand galop et des coups de cul à plusieurs reprises. Elle est simplement heureuse de vie. " Oui je suis bien maintenant, je suis dans mon élément et vraiment sereine" Je la sent vraiment détendue, limite elle me détends x) "Elle tien à moi tout autant que je tiens à elle, c'est une partie de mon existence. Je l'aime vraiment" " Dit lui merci pour moi" le mot : bizouille , te dirait quelque chose ? Ensuite je la vois avec un licol et une corde, on la sort du pré pour la penser, elle est simplement heureuse et bien. Équilibrée et contente. Ensuite de la main (gauche je crois) on vient caresser la tête, en descendant vers le nez.
Après cela je lui dit au revoir et je coupe. Je la vois marché dans la prairie.
Voilà, j'espère qu'elle est correcte et qu'elle t'aidera. Désolé pour l'orthographe en tout cas. Si tu ne la reconnais pas n'hésite pas à me le dire, c'est que je me suis trompée. EDIT : J'avais préféré ne pas lire les avis des véto etc avant de faire la C.A.; de peur de mal faire la C.A. et me baser sur les lectures, mais j'aurai tendance à pensé à une inflammation. Maintenant je n'ai pas la science infuse, je peux très bien me trompé. | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 20:17 | |
| - Cerise a écrit:
- Je me suis permise une petite C.A.
Tu n'as pas à rougir, bien au contraire ! Je détaille mes réponses dans le spoiler, en rouge.
- Spoiler:
Je me connecte à elle, elle engage directement la conversation. " C'est quelqu'un de très doux et attentionné" (en parlant de toi). Oui, ça me décrit plutôt pas mal ! Bien que je sache rester ferme dans certains moments, je fais mon maximum pour qu'on prenne du plaisir ensemble ! Elle à une voix très douce, calme et posée, sa représente certainement son caractère. " je suis heureuse, elle n'a rien d'autre à m'offrir que le plaisir d'être à ses côtés, je ne souhaite que ca, partager mes plus beaux moments à ces côtés" Ca me fait extrêmement plaisir de lire ce passage.. C'est juste woa ! Vida représente énormément, je pense à elle très régulièrement, je n'attends qu'une chose, la voir en fin de semaine ! Alors savoir qu'elle partage ça avec autant de plaisir que moi, ça me comble de bonheur ! Et ça me semble vraiment correspondre avec sa manière d'être depuis notre changement de pension. Je la sens plus libérée (certainement parce que je le suis plus aussi).Je vois quelqu'un lui caresser l'encolure d'une façon très délicate et légère. Après je la vois dans une prairie occupée à galoper, elle est robuste et rapide. En elle ressort à la fois la légèreté et la robustesse. ( Je ne sais pas si cela ce dit ) Effectivement, je suis très tactile ! Saurais du donner les grands traits de la personne ? Et tu as tout juste, c'est une pouliche avec beaucoup d'équilibre et de force, il s'en dégage une grande douceur aussi.. Elle est ensuite posée au milieu du pré, elle regarde au tour d'elle, il fait beau et ensoleillé, mais pas pour autant chaud. Elle regarde au tour d'elle et un vent délicat l'accompagne dans le galop. Elle est à la fois délicate et vive d'esprit. Encore une fois, c'est tout juste ! Elle est très intelligente, une fois qu'elle a compris quelque chose, plus besoin de revenir dessus. Délicate aussi mais comme pour tout, il faut savoir faire des compromis !Je lui demande pour sa jambe ensuite, je la vois marché sans avoir mal, elle sent bien un petit quelque chose à son boulet mais n'a pas mal. Puis ensuite on vient touché, sa la presse légèrement et c'est désagréable. Une vive douleur me monte quand on la touche, pas comme une décharge, mais une douleur qui remonte dans la jambe, quand on cesse d’appuyer faut un peu de temps pour que la douleur disparaisse. Ca correspond avec mes observations.. Est-ce "douloureux" à chaque fois ? Je demande parce qu'environ une fois sur deux, c'est totalement invisible, les tendons sont sains. C'est vrai qu'on ne sent pas de gène lorsqu'elle marche mais lorsque je lui prends le pied ou que je la brosse elle est un peu réticente et lève le postérieur."Elle n'a pas à s'inquiéter, je vais bien et je n'en souffre pas, il faut juste ne pas y touché. " Un sol trempé pourrait en être la cause ? Car elle me montre à plusieurs reprise un sol vraiment humide et j'ai envie étrangement de l'associer à sa boule. Juste une fois de plus ! Le sol est très boueux avec la pluie en ce moment, elle s'enfonce beaucoup et il n'est pas facile pour elle de marcher ! J'attends de retrouver des sols plus secs et durs pour voir comment elle réagit..Ensuite je vois une selle que l'on pose sur son dos, une selle noire, une de monte classique. Dans une piste ouverte en sable, elle fait un galop et bosse sérieusement, elle est bien maintenue par le cavalier et ne semble pas dérangée de devoir être montée. Bon, tu vois encore bien ! Sa selle est bien noire, classique à tendance dressage. Dans plusieurs CA (de Jocelyne Brayoud si tu connais et autres personnes) est revenue le fait qu'elle attendait de m'emmener promener sur son dos avant son débourrage, je suis contente de voir que mes ressentis sont en accord avec elle ! Ca nous plait à toutes les deux ! Le galop a du la marquer (autant que moi ), on a galoper ensemble pour la première fois début janvier et notre dernière balade, c'était justement sur un chemin sableux avec 2 bons galops ! Je lui demande alors si la boule la gêne quand tu la monte, au début ça va, mais sur la fin je ressent une petite douleur. Mais moindre que quand on la touche directement. D'accord, merci ! Ca justifie peut être le fait qu'elle va moins vite en fin de balade, je vais voir pour les raccourcir un peu et passer un gel sur ses tendons avant et après la balade.Ensuite je la vois à nouveau dans le pré, grand galop et des coups de cul à plusieurs reprises. Elle est simplement heureuse de vie. Les coups de cul, c'est tout elle ! Et grands galops, quand on joue, effectivement ! Les moments que je préfère ! " Oui je suis bien maintenant, je suis dans mon élément et vraiment sereine" Je la sent vraiment détendue, limite elle me détends x) Ca ne m'étonne pas, elle est très froide et calme, elle m'apaise aussi quand ça ne va pas ou que je suis énervée "Elle tien à moi tout autant que je tiens à elle, c'est une partie de mon existence. Je l'aime vraiment" " Dit lui merci pour moi" le mot : bizouille , te dirait quelque chose ? Ce n'est pas un mot que je dis ou entend souvent, tu pourrais m'en dire plus? Ensuite je la vois avec un licol et une corde, on la sort du pré pour la penser, elle est simplement heureuse et bien. Équilibrée et contente. Ensuite de la main (gauche je crois) on vient caresser la tête, en descendant vers le nez. Ce que je fais le plus souvent avec elle.. Dernière, je lui ai appris les longues rênes en balade et je crois que ça lui plait plus que de devoir me suivre Après cela je lui dit au revoir et je coupe. Je la vois marché dans la prairie.
Voilà, j'espère qu'elle est correcte et qu'elle t'aidera. Désolé pour l'orthographe en tout cas. Si tu ne la reconnais pas n'hésite pas à me le dire, c'est que je me suis trompée
Pour moi, c'est un sans faute ! Même pour ce que je ne peux pas justifier, ce que je vois semble vraiment correspondre !
EDIT : J'avais préféré ne pas lire les avis des véto etc avant de faire la C.A.; de peur de mal faire la C.A. et me baser sur les lectures, mais j'aurai tendance à pensé à une inflammation. Maintenant je n'ai pas la science infuse, je peux très bien me trompé. Le pareur est justement repassé lundi et confirme ce que je pensais et ce que tu dis. C'est pourquoi je pense utiliser un gel avant les sorties pour l'aider ! Je ne sais pas comment te remercier ! C'est avec beaucoup d'émotion que je te réponds.. Vraiment merci ! Si tu veux que je détaille plus une réponse, dis le moi, j'ai essayé de faire au mieux ! | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 20:39 | |
| Je suis heureuse que la CA soit correcte J'espère qu'elle t'aidera ainsi. - Spoiler:
Pour le mot Bizouille je ne sais pas, en général quand j'entends ainsi c'est un surnom qu'ils entendent souvent. C'est vrai que quand tu la monte, on sent quelqu'un de sérieux et appliqué également Tu ne te laisse pas marché sur les pieds, mais tu es douce à la fois, c'est un très bon équilibre ^^ Ahh oui, elle est vraiment bien la ou elle est, semblerai qu'elle soit avec 1 ou 2 autres chevaux ? Mais elle est en bonne présence, franchement elle arrive à calmé les gens :O Elle ma détendu tout à l'heure. Pour le douloureux normalement non, pas forcément, ca dépend si on touche ou non. J'espère que le gel l'aidera Je ne sais pas si j'ai répondu à tout ce que tu souhaitait, ou si j'ai réagis à ce que tu disais, si pas n'hésite pas à me le dire.
Pour moi pas de soucis ca me fait plaisir de pouvoir t'aider. | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 20:49 | |
| Oui, elle m'aide beaucoup ! Vraiment merci ! - Spoiler:
Alors non, ce n'est pas un surnom, ce serait plutôt louloutte pour moi ^^ J'essaie de faire attention à elle, en surveillant pas mal le terrain au cas où ça glisserait, ça doit aider ! Je ne sais pas si tu la vu/senti mais elle est en licol plat Alors dans son parc, elle est avec un autre cheval bai d'une quinzaine d'année et à côté d'elle, il y a un autre hongre, alezan Et sincèrement, ça ne m'étonne pas d'elle, elle est juste incroyable pour son jeune âge D'accord merci, j'essaierai de vous tenir au courant !
| |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 20:57 | |
| - Spoiler:
Pour les sensations je sentais que c'était un licol différent de celui sur la photo, mais ce sont des détails qui ne me frappent pas toujours :$ D'accord, tiens nous au courant de l'évolution de la miss Tu as juste du gel à lui appliqué ?
| |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 21:03 | |
| - Spoiler:
Pas de soucis, juste si jamais tu avais eu d'autres sensations, que tu puisses savoir vu que tu m'as parlé de la selle Le gel c'est ce que m'a conseillé le pareur, rien de plus ! J'ai de la teinture mère d'harpagophytum aussi.. Et pas de problème pour les nouvelles !
| |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 21:06 | |
| - Spoiler:
J'ai été étonnée quand tu as dit qu'elle était fort jeune, car dans sa tête elle semble si mature. La monte ne la dérange en rien, elle s'y sent bien Sa lui semble normal d'être montée ^^ Si tu veux plus tard je peux tenté une C.A. la dessus plus en détails, niveau équitation montée ^^ Franchement j'ai été étonnée xD Elle est plus calme que ce que j'aurai cru d'un cheval si jeune.
| |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 21:15 | |
| - Spoiler:
Héhé ! Elle n'a même pas 4 ans (09 Mai) ! Mais elle est comme ça depuis toute petite, c'est assez incroyable. Je ne sais pas si c'est sa nature ou parce qu'elle me fait confiance mais même les premières sorties en extérieures à pied m'ont bluffées.. On pourrait croire qu'elle a déjà tout vu.. Les voitures qui passent sans ralentir, qui klaxonnent.. Ca ne lui fait ni chaud ni froid ! A vrai dire, je me sens totalement en confiance avec elle, peut être trop d'après certains pro mais elle me le rend tellement bien.. Si une nouvelle CA avec la miss te tente, moi ça me va ! Après monté, la difficulté que je rencontre, c'est les autres chevaux.. Même en gardant certaines distances c'est chaud !
| |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Jeu 7 Fév 2013 - 21:53 | |
| - Spoiler:
Oui, j'entends souvent dire : fait attention, ne donne pas toute ta confiance dans ton cheval car après il en profite. Moi sa me bloque un peu quand on dit cela. Je n'ai pas mon propre cheval pour le moment, donc je ne comprend peut-être pas tout, mais quand tu aime un animal tu donne ta confiance et en général c'est réciproque. Parfois il peux tester pour connaître ses limites, mais c'est tout ... A nous de leur dire jusqu'où ils peuvent aller sinon ils ne le sauront pas. Mais j'ai du mal avec cette phrase, une incompréhension je trouve. D'accord pour la C.A. Je ne dit pas de la faire toute de suite, mais dès que possible je peux toujours essayer ^^
| |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Ven 8 Fév 2013 - 17:38 | |
| - Spoiler:
Oui voilà ! J'ai exactement le même point de vue ! Pas de problème pour la C.A, au contraire, fais ça quand tu peux et quand tu en as envie Je pourrais te laisser quelques questions pour te guider si tu veux
| |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Ven 8 Fév 2013 - 18:48 | |
| Pas de soucis pour moi Tu peux m'envoyer les questions par MP si tu le veux ^-^ Oui bien ici x) toi qui voit | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Ven 8 Fév 2013 - 21:03 | |
| D'accord ! Je fais ça demain et ne te presse pas, fais ça quand tu le sens ! Merci ! | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Ven 8 Fév 2013 - 21:22 | |
| D'accord, pas de soucis Si je sais dans la semaine je le fais | |
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur Sam 9 Fév 2013 - 6:33 | |
| Alors alors ! Que penserai-t-elle de partir en balade seule avec moi (sur un tour connu) ? Si le rythme lui convient où si elle aimerait sortir plus comme ça ? La raison de ces coups de cul quand un autre cheval est derrière ? Si possible lui dire que c'est dangereux et que je préviendrais l'autre personne de faire attention, qu'elle laisse un peu passer.. Sinon, la remercier pour les sensations qu'elle m'apporte et son écoute malgré son envie de sortir son énergie parfois ! Et si tu as la possibilité, savoir ce qu'elle pense des balades en main, mieux devant moi, à côté, derrière ? (et si jamais elle a des choses à demander, qu'elle n'hésite pas ) Voilà pour moi ! Encore merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement et boulet postérieur | |
| |
| | | | Comportement et boulet postérieur | |
|