|
| Comportement qui a changé... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Comportement qui a changé... Ven 26 Aoû 2016 - 18:25 | |
| Bonjour ! J'ouvre ce post afin de comprendre le comportement de Pitchounette, qui est la yorkinette de ma maman. Pour vous résumer un peu la situation.... Ramsès est arrivé à la maison en 2000 & Pitchounette en 2005. Ils se sont toujours bien entendus (jeux, câlins...). Pitchounette a eu des bébés en 2010 avec Benjy (york de ma soeur). De cette union sont nés 4 bébés (3 fi-filles & 1 p'tit mec). Le p'tit mec a été adopté par la belle-soeur de ma soeur. Ma soeur (gardienne de Benjy) a adopté une fi-fille (Fillys). Maman a gardé une fi-fille (Faiby). Et, j'ai accueilli une fi-fille (Fhoebée). Environs 1 an s'est écoulé... lorsque je venais rendre visite à maman accompagné de Ramsès, je ne sais pour quelle raison Faiby (la petite) s'est mise a attaquer Ramsès avec une extrême violence, elle lui sautait dessus sans raison, allant parfois jusqu'à le blesser & Pitchounette sa mère s'y est mise aussi, elles étaient 2 sur le dos de mon bébé. On n'a jamais su pourquoi. Ramsès est une crème & n'a jamais fait de mal a personne. Quand je vais chez maman & que Pitchounette & Faiby voient arriver Ramsès, elles viennent direct à moi & grognent en sautant comme pour essayer d'atteindre Ramsès qui est dans mes bras. Voilà, j'aimerai savoir pourquoi Pitchounette a changé de comportement vis à vis de Ramsès du jour au lendemain ? Pourquoi Faiby s'en est-elle prise à Ramsès de façon si méchante ? Je vous mets une photo de Pitchounette, je n'en ai pas de Faiby, mais je vais chez maman dimanche & je viendrai éditer le post afin de mettre une photo de Faiby. D'avance merci pour votre aide PitchounetteRamsèsFaiby
Dernière édition par Galiama le Lun 29 Aoû 2016 - 17:04, édité 2 fois | |
| | | Animal Spirituel Pensées Infinies
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: + d'une centaine
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Ven 26 Aoû 2016 - 18:52 | |
| Sujet assez délicat, pauvre petit père. Je vais essayer de parler à Pitchounette ce soir, et je l'espère t'apporter mon aide. | |
| | | Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Ven 26 Aoû 2016 - 21:03 | |
| Merci Priscille, c'est gentil | |
Messages : 1853 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 22 Localisation : Sud Ouest
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Sam 27 Aoû 2016 - 21:38 | |
| Salut Galiama - Spoiler:
J'aperçois Pitchounette vadrouillant le long d'un chemin bétonné, reniflant les odeurs alentours. Le coin semble calme, des routes autour, mais peu fréquentées. Quelques habitations, des voitures garées sur les trottoirs.Je ressens mon énergie un moment, puis me concentre sur la petite, avançant à petit pas, le nez collé sur le sol, le long du chemin. Un peu sourde d'oreille quand ça l'arrange ou simplement peut être un peu sourde, Pitchounette ne se préoccupe absolument pas de mes appels. Je vois pourtant ses oreilles s'agiter, mais elle ne se retourne pas. Je décide alors de me rapprocher et la rappeler, toujours rien. Il a donc fallu que j'insiste sur le fait que je devais lui parler à propos d'un sujet important, pour qu'elle se retourne enfin... 《Tu m'as appelé?》Elle n'a pas un timbre de voix très excité, il est calme et reposé, avec un grain de curiosité. Je me présente à elle et débute la conversation. Je lui demande si elle connaît ce petit chien, nommé Ramsès -en lui envoyant une image de lui-. Pitchounette baisse la tête et plie ses oreilles, comme si elle avait fait une bêtise : 《Oui je le connais, très bien même.》 Je lui demande donc, pourquoi cette agressivité du jour au lendemain. Celle-ci m'a parlé de rétablir une hiérarchie suite à des problèmes, je n'en sais pas plus, -mais peut être que toi, si-. Je décide alors, d'envoyer de la Lumière à Pitchounette, afin de lui envoyer gentillesse envers le petit Ramsès. Je sens cette énergie me traverser le corps, doucement.. Puis, l'offre à la petite, avec ce motif énoncé. La Lumière lui traverse son petit corps et semble lui faire du bien, elle ferme doucement le regard pour savourer l'instant. Elle devrait avoir compris qu'il faudra être plus gentille avec le petit. -D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si il y a un petit changement désormais-. Je lui est également demandée d'en parler à Faiby, elle y pensera. Un peu impatiente, sans s'en rendre compte, la petite s'éloigne de moi, de plus en plus, afin d'allez renifler les odeurs au sol. Je l'interpelle à nouveau afin de tenter pour la deuxième fois seulement une petite expérience, je demande à la petite, si elle accepte que je rentre dans son corps afin de ressentir sa manière de vivre. Elle est d'abord effrayée, peu partante.. Je lui explique qu'elle n'est pas la première, elle n'a rien à craindre. Un peu crispée, elle accepte. Je lui explique qu'elle doit se détendre, sinon je n'insisterais pas. Elle respire un coup, et se détend. Je l'a met en confiance. Puis, me transforme doucement en une légère brume agréable, prenant possession de chaque membre, jusqu'aux yeux, où je peux me voir encore une fois dans son œil gauche, comme si mon âme était enfin présente en elle. J'ouvre les yeux -intérieurement-. La perception des couleurs est encore changeante, je suis toute petite, tout est si imposant autour de moi. J'essaie d'agiter "mes" pattes et de courir un peu, mais je ressens très vite que cette capacité n'est plus très facile d'accès pour elle. Je m'arrête alors, afin de ne pas la blesser. J'écoute autour de moi, les bruits alentours. Son ouïe n'est plus très bonne, les sons sont assez lointains. Mais, elle est encore suffisante à entendre quand on l'appelle! Concernant sa vue, elle est bonne. Je ne m'attarde pas trop non plus, et ressort doucement. Ma légère brume s'extériorise doucement, libérant chaque membre, lentement. Puis, je "reprend forme" à ses côtés. Je la remercie de sa confiance et de sa patience. Je lui rappelle pourquoi suis-je venue. Elle n'oubliera pas. Je lui fait confiance. Je la salue. Elle s'assoit et me sourit légèrement.
Voilàààà! N'hésites pas à me donner des nouvelles un de ces quatre, voir si il y a un petit grain de changement. J'espère avoir aidé. A bientôt! | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Sam 27 Aoû 2016 - 23:07 | |
| Merci Priscille pour cette CA - Spoiler:
Je ne comprends pas pourquoi Pitchounette parle de rétablir une hiérarchie, car Ramsès est arrivé 5 ans avant elle, il est donc logique que ce soit lui le chef. Hors, Ramsès n'a jamais été un leader, il n'attaque personne, ne se défend pas quand on l'attaque même quand il pourrait avoir le dessus, il ne riposte pas, il fuit. Pitchounette a toujours été très calme, douce & câline, jusqu'à ce que Faiby sa fille s'en prenne à Ramsès qui ne lui a jamais rien fait. Je me dis que Pitchounette est du côté de sa fille & que c'est pour ça qu'elle s'en prend également à Ramsès, uniquement pour être "solidaire" avec sa fille, mais pourquoi Faiby l'attaque ainsi avec tant de méchanceté ? J'ai pourtant sa soeur à la maison (Fhoebée) & Ramsès & Fhoebée s'entendent à merveille, souvent collés l'un à l'autre. Je ne comprends pas... Merci Priscille pour la Lumière envoyée à Pitchounette. Je verrais s'il y a du changement entre eux lorsqu'ils se verront. Je te tiens informé
| |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Sam 27 Aoû 2016 - 23:08 | |
| S'il y a des volontaires pour communiquer avec Pitchounette, n'hésitez pas | |
| | | Amélie MA Pensées Maritimes
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ???
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Sam 27 Aoû 2016 - 23:22 | |
| je veux bien faire une CA mais je vais attendre que tu mettes les photos de Ramsès et Faiby aussi ! | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Sam 27 Aoû 2016 - 23:24 | |
| Si tu veux voir Ramsès, Amélie, il est présent dans CA pour les Apprentis. | |
Messages : 366 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 41 Localisation : Upie (Drôme - France)
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Sam 27 Aoû 2016 - 23:25 | |
| ah ok ! merci pour l'info Priscille | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Sam 27 Aoû 2016 - 23:34 | |
| Avec plaisir. | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Dim 28 Aoû 2016 - 2:40 | |
| - Galiama a écrit:
- Merci Priscille pour cette CA
- Spoiler:
Je ne comprends pas pourquoi Pitchounette parle de rétablir une hiérarchie, car Ramsès est arrivé 5 ans avant elle, il est donc logique que ce soit lui le chef. Hors, Ramsès n'a jamais été un leader, il n'attaque personne, ne se défend pas quand on l'attaque même quand il pourrait avoir le dessus, il ne riposte pas, il fuit. Pitchounette a toujours été très calme, douce & câline, jusqu'à ce que Faiby sa fille s'en prenne à Ramsès qui ne lui a jamais rien fait. Je me dis que Pitchounette est du côté de sa fille & que c'est pour ça qu'elle s'en prend également à Ramsès, uniquement pour être "solidaire" avec sa fille, mais pourquoi Faiby l'attaque ainsi avec tant de méchanceté ? J'ai pourtant sa soeur à la maison (Fhoebée) & Ramsès & Fhoebée s'entendent à merveille, souvent collés l'un à l'autre. Je ne comprends pas... Merci Priscille pour la Lumière envoyée à Pitchounette. Je verrais s'il y a du changement entre eux lorsqu'ils se verront. Je te tiens informé
Au fait, merci beaucoup Galiama de ta réponse hihii! La communication était un peu compliquée, j'étais assez impatiente à ce moment-là, car CA préparée un peu "brouillon". Je veillerais à ne pas recommencer. J'espère vraiment ne pas avoir parlé dans le vide, hâte des nouvelles! | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Dim 28 Aoû 2016 - 20:13 | |
| - Amélie MA a écrit:
- je veux bien faire une CA mais je vais attendre que tu mettes les photos de Ramsès et Faiby aussi !
Merci Amélie, je vais ajouter la photo de Ramsès ici pour que ce soit plus simple & je demande une photo de Faiby à ma mère le plus vite possible. Encore merci | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Dim 28 Aoû 2016 - 20:14 | |
| - Animal Spirituel a écrit:
- Galiama a écrit:
- Merci Priscille pour cette CA
- Spoiler:
Au fait, merci beaucoup Galiama de ta réponse hihii! La communication était un peu compliquée, j'étais assez impatiente à ce moment-là, car CA préparée un peu "brouillon". Je veillerais à ne pas recommencer. J'espère vraiment ne pas avoir parlé dans le vide, hâte des nouvelles! Pas de soucis, dès que je vais chez ma mère avec Ramsès, je te donnerai des news | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Dim 28 Aoû 2016 - 20:22 | |
| Voilà photo de Ramsès ajoutée, je fais au plus vite pour Faiby | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Dim 28 Aoû 2016 - 21:06 | |
| ça marche, dès que j'ai Faiby, je te fais ça ! | |
| | | | Galiama Pensées Infinies
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Lun 29 Aoû 2016 - 17:05 | |
| Voilà, j'ai mis la photo de Faiby | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Lun 29 Aoû 2016 - 18:40 | |
| | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Lun 29 Aoû 2016 - 18:51 | |
| | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Mar 30 Aoû 2016 - 16:14 | |
| voici mes comm avec les 3 loulous - Spoiler:
Pitchounette : elle m’accueille en se tortillant et se met sur le dos quand j’approche la main pour la caresser. Quand je demande ce qu’il se passe avec Ramsès : « il n’est pas de la famille. » Mais tu t’entendais bien avec lui avant et il était là quand tu as eu tes petits, il est comme un frère pour toi. « oui mais Faiby ne le voit pas comme ça et je suis avec ma fille. » on pourrait trouver une solution pour que ça s’arrange ? « faut voir avec Faiby, je ferai comme elle. Je suis gentille, je n’aime pas les conflits mais Faiby a un sacré caractère, elle ne m’écoute pas en tant que mère, je ne sais pas quoi faire. »
Faiby : elle m’accueille assez froidement, un peu hautaine. Elle accepte de discuter mais pour me faire plaisir. « il n’est pas de la famille, il veut nous séparer… » comment ça ? « quand il est là, il s’accapare ma mère et je ne le supporte pas. » tu es jalouse de la relation entre ta mère et lui ? « oui, tout à fait. » comment on pourrait faire pour que cela aille mieux ? « qu’il ne vienne plus ! » tu sais cela ne sera pas possible, quelque chose d’autre ? je la rassure également sur le fait que sa mère l’aime beaucoup, qu’elle n’a pas à s’inquiéter « qu’il me laisse de la place avec eux, j’ai le droit d’être là aussi. » oui bien sûr, je vais lui parler aussi après. Mais toi aussi tu dois lui faire de la place, tu es prête à cela et que toute la famille s’entende bien ? « je peux essayer oui » elle n’est plus aussi sûre d’elle qu’au début, elle est un peu penaude je crois… voudrais-tu des Fleurs de Bach peut-être pour t’aider ? elle me donne le n°15. Je la félicite encore d’essayer d’être accueillante avec Ramsès.
Ramsès : il a l’air un peu perdu dans ses rêves, un peu dans la lune quand je me connecte, il tourne la tête de partout, étonné. Je lui explique ce que m’a dit Faiby et il confirme que c’est bien le problème d’après lui. Il est d’accord pour faire plus attention et laisser plus de place à Faiby entre Pitchounette et lui. « j’adore Pitchounette, je suis triste de cette situation, j’aimerai la retrouver. J’étais content qu’elle ait des bébés mais ça nous sépare maintenant… » il est content de pouvoir essayer que les choses s’arrange.
Fleur de Bach n°15 Holly (Houx) : Les personnes de type « Holly » ou houx ont un sentiment de colère, de haine. L’esprit de revanche les animent. Méfiantes, elles ont peur de se laisser duper. Jalouses et frustrées elles éprouvent de l’insatisfaction. Émotions : Jalousie, Suspicion, Soupçon La fleur de Bach Houx ou Holly va aider à vivre en harmonie intérieure. Ouverture d’esprit, générosité. Ouverture du coeur l’amour est authentique, on devient tolérant et compréhensif, on accorde son pardon. Mettre 4 gouttes sur un biscuit 3x par jour pendant 3 semaines
j'espère que les choses vont s'arranger ! | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Mar 30 Aoû 2016 - 16:36 | |
| Coucou, voici le retour, merci - Amélie MA a écrit:
- voici mes comm avec les 3 loulous
- Spoiler:
Pitchounette : elle m’accueille en se tortillant et se met sur le dos quand j’approche la main pour la caresser. [Oui, elle est du style gentille, c'est pour ça que je ne comprends pas son comportement avec Ramsès] Quand je demande ce qu’il se passe avec Ramsès : « il n’est pas de la famille. » [Sa réponse me laisse perplexe, d'autant que Ramsès était à la maison avant elle, cela faisait déjà 5 ans qu'il était avec nous avant que Pitchounette n'arrive] Mais tu t’entendais bien avec lui avant et il était là quand tu as eu tes petits, il est comme un frère pour toi. « oui mais Faiby ne le voit pas comme ça et je suis avec ma fille. » on pourrait trouver une solution pour que ça s’arrange ? « faut voir avec Faiby, je ferai comme elle. Je suis gentille, je n’aime pas les conflits mais Faiby a un sacré caractère, elle ne m’écoute pas en tant que mère, je ne sais pas quoi faire. » [Ah ! ça c'est bien vrai ! Pour avoir un sacré caractère, elle a un sacré caractère Faiby !! Tu l'as bien cerné, Amélie ]Faiby : elle m’accueille assez froidement, un peu hautaine. Elle accepte de discuter mais pour me faire plaisir. « il n’est pas de la famille, il veut nous séparer… » comment ça ? « quand il est là, il s’accapare ma mère et je ne le supporte pas. » tu es jalouse de la relation entre ta mère et lui ? « oui, tout à fait. » comment on pourrait faire pour que cela aille mieux ? « qu’il ne vienne plus ! » tu sais cela ne sera pas possible, quelque chose d’autre ? je la rassure également sur le fait que sa mère l’aime beaucoup, qu’elle n’a pas à s’inquiéter « qu’il me laisse de la place avec eux, j’ai le droit d’être là aussi. » oui bien sûr, je vais lui parler aussi après. Mais toi aussi tu dois lui faire de la place, tu es prête à cela et que toute la famille s’entende bien ? « je peux essayer oui » elle n’est plus aussi sûre d’elle qu’au début, elle est un peu penaude je crois… voudrais-tu des Fleurs de Bach peut-être pour t’aider ? elle me donne le n°15. Je la félicite encore d’essayer d’être accueillante avec Ramsès. [Elle se fait des films la petite Faiby Ramsès s'entend bien avec Pitchounette, mais il ne se l'ai jamais accaparé, elle divague là je pense qu'elle cherche de fausses excuses à son mauvais comportement. Ramsès n'est pas du genre à coller les autres chiens, il est très pot de colle avec nous les humains, mais pas avec ses congénères. Si les autres chiens viennent le coller, il ne repoussera personne, car il est trop gentil pour avoir un tel comportement, mais ce n'est pas lui qui va vers les autres ] [ça veut dire quoi le n° 15 ?]Ramsès : il a l’air un peu perdu dans ses rêves, un peu dans la lune quand je me connecte, il tourne la tête de partout, étonné. Je lui explique ce que m’a dit Faiby et il confirme que c’est bien le problème d’après lui. Il est d’accord pour faire plus attention et laisser plus de place à Faiby entre Pitchounette et lui. « j’adore Pitchounette, je suis triste de cette situation, j’aimerai la retrouver. J’étais content qu’elle ait des bébés mais ça nous sépare maintenant… » il est content de pouvoir essayer que les choses s’arrange. [Sa réponse me surprends. Allait-il coller Pitchounette quand nous n'étions pas à la maison ? Car, en ma présence je ne l'ai jamais vu faire ça Je verrai comment cela se passera entre eux, quand j'irai chez ma mère. Je leur rappellerai à tous les 3 cette CA avant la rencontre.]Fleur de Bach n°15 Holly (Houx) : Les personnes de type « Holly » ou houx ont un sentiment de colère, de haine. L’esprit de revanche les animent. Méfiantes, elles ont peur de se laisser duper. Jalouses et frustrées elles éprouvent de l’insatisfaction. Émotions : Jalousie, Suspicion, Soupçon La fleur de Bach Houx ou Holly va aider à vivre en harmonie intérieure. Ouverture d’esprit, générosité. Ouverture du coeur l’amour est authentique, on devient tolérant et compréhensif, on accorde son pardon. Mettre 4 gouttes sur un biscuit 3x par jour pendant 3 semaines[Ah ok merci, je ne savais pas à quoi le n°15 correspondait, j'avais posé la question Il faut que Faiby prenne cela pendant 3 semaines avant de voir à nouveau Ramsès ?]
j'espère que les choses vont s'arranger ! Merci beaucoup Amélie d'avoir pris le temps de communiquer avec les 3. J'espère aussi de tout coeur que cela va s'arranger... | |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Mar 30 Aoû 2016 - 18:32 | |
| - Spoiler:
tu sais peut-être que Ramsès ne colle pas en vrai physiquement Pitchounette mais que c'est comme cela que le ressent Faiby car ils s'entendent tout simplement bien. elle est jalouse et a peur d'être délaissée, c'est surement amplifié mais ça ne se contrôle pas. la fleur de Bach devrait l'aider à gérer ces émotions justement. En tout cas, Ramsès confirmait bien que Faiby est jalouse de sa relation avec sa mère. et la pauvre Pitchounette ne fait que se ranger du côté de sa fille, c'est pour ça qu'elle dit qu'il n'est pas de la famille, sous-entendu pas du même sang. c'est pas qu'elle ne l'aime plus, c'est qu'elle se range à l'avis de sa fille.
pour la Fleur de Bach, peut-être commencer pendant au moins 3-4 jours avant de remettre les 3 en présence oui. pas forcément attendre les 3 semaines mais qlq jours oui.
| |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Mar 30 Aoû 2016 - 18:45 | |
| - Spoiler:
Ok merci pour toutes ces précisions, Amélie, je comprends bien
ce que veulent dire Pitchounette & Faiby.
Je vais en parler à ma mère & lui dire pour la fleur de Bach comme tu
l'as conseillé.
Je l'achète où ?
| |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Mar 30 Aoû 2016 - 18:47 | |
| - Spoiler:
en pharmacie sur commande généralement ou magasin bio
| |
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... Mar 30 Aoû 2016 - 18:49 | |
| Ok, merci Amélie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement qui a changé... | |
| |
| | | | Comportement qui a changé... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |