|
| Mon petit cheval... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Pensées, Pensées campagnardes
Messages : 110 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 32 Localisation : France.
| Sujet: Mon petit cheval... Ven 4 Jan 2013 - 17:51 | |
|
Dernière édition par Pensées, le Dim 17 Fév 2013 - 14:39, édité 5 fois | |
| | | jiminou Pensées villageoises
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Ven 4 Jan 2013 - 20:00 | |
| Je fais ta CA ! Rdv dans... 2h ! | |
| | | Pensées, Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Sam 5 Jan 2013 - 21:36 | |
| Merci lol... as tu pu faire qqch? | |
| | | clow55 Pensées campagnardes
Messages : 193 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 26 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Sam 5 Jan 2013 - 21:44 | |
| Il est super mignon (par contre tu peux mettre un bouton s'il te plait ? Il te suffit d'éditer ton post d'origine, c'est marqué en petit en haut a droite du message ^^ C'est pour qu'on s'y retrouve plus facilement entre les CA non faites, les CA en cours et les CA finies Dans ton cas tu peux cocher "sans réponse" puisque personne ne t'a répondu, ça va attirer du monde ^^) | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Sam 5 Jan 2013 - 22:24 | |
| Je vais essayer de le faire, merci ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Sam 5 Jan 2013 - 22:26 | |
| Ho ben tiens, tu es là toi |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Dim 6 Jan 2013 - 13:01 | |
| Coucou ma petite Erell )) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Dim 6 Jan 2013 - 13:10 | |
| |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Dim 6 Jan 2013 - 18:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Mar 8 Jan 2013 - 18:03 | |
| Nouvel question : est-ce qu'il a quelque chose qui le dérange au niveau de sa santé, comment se porte t-il????! c'est urgent je ne peux pas en dire plus pour vous influencer mais ça m'inquiète beaucoup... | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Mer 9 Jan 2013 - 8:16 | |
| J'en ai déjà beaucoup mais vu que c'est important je te la ferais après mes partiels, faut savoir aussi que j'en ai fait que une ce dernier mois. J'essaye de te faire ça ce week end, ok ? | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Jeu 10 Jan 2013 - 10:14 | |
| merci petitpassy | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Jeu 17 Jan 2013 - 16:50 | |
| N'hésitez pas les apprentis | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Lun 21 Jan 2013 - 19:48 | |
| Je me pose de plus en plus de question au niveau de sa santé, la véto ne sait pas trop ce qu'il se passe... | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Mer 23 Jan 2013 - 11:24 | |
| J'aimerais que l'on le déplace dans une "CA Poussée"... | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Jeu 24 Jan 2013 - 10:52 | |
| Up... | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Jeu 24 Jan 2013 - 12:01 | |
| Hop, déplacé dans les comm' urgentes. | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Jeu 24 Jan 2013 - 12:44 | |
| | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Jeu 24 Jan 2013 - 13:07 | |
| Je vais essayer de le faire prochainement ... | |
| | | | petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Ven 25 Jan 2013 - 19:20 | |
| j'essayerais demain, j'espère en avoir le temps, sinon dimanche | |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Ven 25 Jan 2013 - 19:33 | |
| Merci petitpassy. | |
| | | petitpassy Pensées Infinies
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Sam 26 Jan 2013 - 9:41 | |
| Je reprend tout juste les CA après mes partiels et je galère un peu, donc j'espère que je dis pas de bêtise, corrige moi bien si un truc te semble faux/impossible ou que tu ne le reconnais pas. - Spoiler:
J'étais couchée sur un hamack quand il est venu. Il était là très rapidement, je ne l'ai pas vu arrivé, j'ai juste vu ses deux naseaux venir me fouillé la tête, il voulait que je me lève, je l'ai sentie très curieux et taquin, mais très gentil. J'ai sentie qu'il aimait bien embêté un peu (pour jouer, comme il me l'a fait là en me poussant la tête avec ses naseaux) mais il n'a pas l'intention de faire du mal, il a vraiment un très bon fond, il a beaucoup d'amour et de bien être. On se sent bien en sa présence. Je lui dis que je viens de ta part et je le sens alors très aimant, il tient à toi, sûr! Je lui demande comment il se sent "Je suis en guérison" Et mentalement ? "Vive le pré" je le vois faire une cabriole, il est chou et surtout, content. La vie qu'il mène semble lui convenir. Je lui demande son caractère en lui expliquant que c'est pour vérifier la CA, il me répond "Moi j'aime les pommes" je lui redemande son caractère "Intelligent, farceur, calme, frayeur" FRAYEUR (?) Je lui demande de quoi il a peur, je vois une sorte de gros tonneau rouge dans une carrière. (dans mon image il est monté) Je le sens plutôt dominé vis à vis des autres chevaux, il est gentil tout plein il n'irai pas leur faire de mal, du coup c'est lui qui prend mais finalement ça lui va comme ça, c'est sa place à lui. A propos de quand tu le montes : "Parfois, je ne comprend pas trop, ses ordres sont contradictoires" je vois aussi un mors à olive. Tu le montes en mors ? Pour le travail en main il dit que le respect a été établi, je le vois attentif à ce que tu lui demandes. Par contre il a l'air de trouver que c'est souvent les mêmes exercices, il trouve ça répétitif et il voudrait bien du nouveau. Pour le moniteur, il ne trouve un peu trop sévère /exigent, il crie ? Pour la jument qui l'accompagne, il dit qu'elle est vieille et que ses pieds sont usés, apparemment, elle est en fin de vie... Il la voit comme une jument âgée et en fin de vie qui va bientôt s'éteindre.. Pour la pension, il dit qu'il préfère rester ici a moins que tu lui retrouves un autre endroit qui est tout aussi bien, là alors ça ne le dérangerait pas de te suivre. Mais il se plaît là où il est actuellement et il ne veut pas perdre son confort et surtout il aime la vie au pré. Pour le compagnon, il dit qu'il préfère les petites tailles, pas forcément un poney poney mais un petit cheval ça lui comme lui convient aussi . Pour le reste il dit que c'est à toi de choisir. Lui s'adaptera. Bon pour ce qui est pb physique j'ai toujours eu du mal. Il parle des dents, je le vois grincer des dents (?) Il ne s'ennuie pas avec la jument, il la trouve calme. Il parle de toi "Elle est douce et câline, présente, elle a beaucoup d'amour mais il ne faut pas qu'elle s'inquiète, et qu'elle s'occupe d'elle aussi. Si elle est malade je serais malade alors qu'elle se porte bien." Ensuite, je ne suis pas sûre du tout de ce qui vient "Il ne faut pas cligner des yeux et être ahuris face à la réalité" Et enfin, il dit qu'il ne faut pas que tu te stresses ni que tu t'énerves quand le moniteur vous fait cours. J'ai l'impression qu'il dit que tu te stresses parce que tu veux bien faire et c'est ça qui fait que tu n'es pas toujours très claire dans tes demandes.
| |
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Sam 26 Jan 2013 - 10:50 | |
| Merci beaucoup à toi, c'est super gentil, je vais te répondre sur ton spoiler - Spoiler:
J'étais couchée sur un hamack quand il est venu. Il était là très rapidement, je ne l'ai pas vu arrivé, j'ai juste vu ses deux naseaux venir me fouillé la tête, il voulait que je me lève, je l'ai sentie très curieux et taquin, mais très gentil. J'ai sentie qu'il aimait bien embêté un peu (pour jouer, comme il me l'a fait là en me poussant la tête avec ses naseaux) mais il n'a pas l'intention de faire du mal, il a vraiment un très bon fond, il a beaucoup d'amour et de bien être. On se sent bien en sa présence. Vrai, il trifouille toujours avec ses lèvres!Je lui dis que je viens de ta part et je le sens alors très aimant, il tient à toi, sûr! On ne dirait pas pourtant... il tourne souvent la tête quand je veux le câliner, ou autre... il s'en va!Je lui demande comment il se sent "Je suis en guérison" Ah? Et mentalement ? "Vive le pré" je le vois faire une cabriole, il est chou et surtout, content. La vie qu'il mène semble lui convenir. Oui, il a l'air d'aimer le pré ^^ mais c'est un cheval très introverti.Je lui demande son caractère en lui expliquant que c'est pour vérifier la CA, il me répond "Moi j'aime les pommes" je lui redemande son caractère "Intelligent, farceur, calme, frayeur" FRAYEUR (?) Je lui demande de quoi il a peur, je vois une sorte de gros tonneau rouge dans une carrière. (dans mon image il est monté) xD il aime les pommes plus que tout! pour le tonneau rouge... je ne vois pas Je le sens plutôt dominé vis à vis des autres chevaux, il est gentil tout plein il n'irai pas leur faire de mal, du coup c'est lui qui prend mais finalement ça lui va comme ça, c'est sa place à lui. Il domine la jument, mais il est dominé normalement A propos de quand tu le montes : "Parfois, je ne comprend pas trop, ses ordres sont contradictoires" je vois aussi un mors à olive. Tu le montes en mors ? C'est vrai, je suis souvent contradictoire mais je bosse ! Non, plus de mors!Pour le travail en main il dit que le respect a été établi, je le vois attentif à ce que tu lui demandes. Par contre il a l'air de trouver que c'est souvent les mêmes exercices, il trouve ça répétitif et il voudrait bien du nouveau. Oui, ce sont pour l'instant parfois les mêmes exos sur plusieurs semaines, par contre pas toujours respectueux le titounet!Pour le moniteur, il ne trouve un peu trop sévère /exigent, il crie ? Pas du tout exigeant, au contraire tout pour les chevaux, il ne s'énerve jamais, quoi que le cheval fasse (si ça n'est pas méchant ) il dit toujours "c'est pas grave, t'y es beau!" par contre c'est quelqu'un de speed qui crie très fort XD! "VOUAAALAAAAAAAAAAA" quand on réussit quelque chose, et c'est vrai que sa voix porte vraiment très loin!
Pour la jument qui l'accompagne, il dit qu'elle est vieille et que ses pieds sont usés, apparemment, elle est en fin de vie... Il la voit comme une jument âgée et en fin de vie qui va bientôt s'éteindre.. Arf... ça c'est vrai... j'espère qu'il n'était pas trop triste, car il se très fusionnel... elle a beaucoup de soucis...Pour la pension, il dit qu'il préfère rester ici a moins que tu lui retrouves un autre endroit qui est tout aussi bien, là alors ça ne le dérangerait pas de te suivre. Mais il se plaît là où il est actuellement et il ne veut pas perdre son confort et surtout il aime la vie au pré. J'aurai préféré le ramener chez moi, car beaucoup de soucis chez la personne où il est
Pour le compagnon, il dit qu'il préfère les petites tailles, pas forcément un poney poney mais un petit cheval ça lui comme lui convient aussi . Pour le reste il dit que c'est à toi de choisir. Lui s'adaptera. D'accord Bon pour ce qui est pb physique j'ai toujours eu du mal. Il parle des dents, je le vois grincer des dents (?) Ah bon...? et le ventre il ne t'en a pas parlé? Car il fait des bruits bizarres, et on s'inquiète, la véto aussi... Je vais faire vérifier ses dents alors !Il ne s'ennuie pas avec la jument, il la trouve calme. Oui, c'est vrai; avec la véto on pensait que ses bruits venaient de tic...parce qu'il s'ennuyait
Il parle de toi "Elle est douce et câline, présente, elle a beaucoup d'amour mais il ne faut pas qu'elle s'inquiète, et qu'elle s'occupe d'elle aussi. Si elle est malade je serais malade alors qu'elle se porte bien." Il est mignon Ensuite, je ne suis pas sûre du tout de ce qui vient "Il ne faut pas cligner des yeux et être ahuris face à la réalité" Qu'est ce qu'il a voulu dire ?? XDEt enfin, il dit qu'il ne faut pas que tu te stresses ni que tu t'énerves quand le moniteur vous fait cours. J'ai l'impression qu'il dit que tu te stresses parce que tu veux bien faire et c'est ça qui fait que tu n'es pas toujours très claire dans tes demandes. Oui, je stresse parfois mais je bosse beaucoup, en fait j'ai peur de tomber... pas trop confiance en lui..En tout merci pour cette CA
[/quote] | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Mon petit cheval... Sam 26 Jan 2013 - 10:52 | |
| Rush 26.01.2013 10h25/10h51 - Spoiler:
Je l’ai vu arrivé au pas. En regardant autour de lui, où je l’ « invitais » à venir. Je sens qu’il n’a pas un tempérament confiant avec les étrangers. (Il a raison en même temps.) Je reste très patiente, je ne veux pas le « brusquer ». Je me présente le temps qu’il arrive jusqu’à moi. Quand je lui dis que je viens de ta part, il a un regard différent, comme si j’avais dit le « mot clef ». Le temps d’arriver jusqu’à moi, il a eu le temps de m’observer, m’analyser. Et a vu que j’étais « quelqu’un de bien ». Ca va, je suis rassurée, il m’aime bien. Lol Je parle tout d’abord du travail que vous faites ensemble. Il m’envoit direct une image de vous en balade, dans une forêt ? en tous cas, il y a pas mal d’arbre autour de vous. Je lui demande pour un travail plus … musculaire (sous-entendu, travail en main, etc, un travail plus de carrière). Il y met de la bonne volonté pour toi, car il aime te faire plaisir. Et puis, quand il aime te faire plaisir ça lui fait plaisir. Il est vraiment généreux, et t’aime. Il y a pas de doute. Je sens sa loyauté envers toi. Je crois que c’est une loyauté réciproque. Je lui demande et à pied ? Il aime bien, ça l’amuse.
Quand j’ai lu la question, rester là où il est ou plus près de chez toi. - Peu importe. Tant que ça l’a rassure. Je veux seulement ne pas être seul.
Par rapport à Jerome : - Il ne me comprend pas comme tu me comprends. C’est vrai qu’il te donne les « clefs » pour avancer. Mais surtout ajuste la sérure avec ton cœur. Mais en soit, ça ne me dérange pas de le voir, si ça reste occasionnel, pour t’aider.
Dolly, une jument (je dirai alezane, mais je peux me tromper. En tous cas, je vois sa robe moins foncé que bai). - Quelle est ton problème avec Dolly ? Je me débrouille. (il n’avait pas envie de me parler plus que ça, d’elle.)
Il ne veut pas être seul, donc oui, de la compagnie. Je n’ai pas senti une préférence particulière. (Je dis bien, je n’ai pas senti, donc peut-être qu’il a une préférence que je n’ai pas écouté, comprise.)
Je reviens à Dolly, et c’est vrai que je ne sens pas que ça soit sa meilleure amie. Donc il s’ennuie peut-être un peu. C’est pour ça qu’il ne dit pas non à une compagnie en plus.
Maintenant ce gargouillement … Ce n’est pas de ta faute, il ne faut pas que tu culpabilises au moindre problème. Je t’avoue que je ne suis pas très doué avec les problèmes physiques. (Et je ne préfère pas inventer et me l’a joué « véto »). Mais en te lisant, et en écoutant Rush, je me dis qu’il faudrait que tu essaies de faire venir quelqu’un qui fasse du shiatsu (j’ai déjà fait venir quelqu’un pour Banerji, c’est en connaissance de cause). Et je crois que Rush est tout à fait consentant à mon idée. (Je dirai même plus que consentant.)
Pour finir, j’embrasse Rush. Il aime la douceur. Ces moments de câlin pleins de douceur. Je reste un peu près de lui. Pour l’écouter. C’est un cheval calme et généreux avec ceux qu’il aime. Il peut parfois être un peu inquiet. En tous cas, il te fait confiance. Je ressens qu’il aime vraiment les balades avec toi, et que c’est dans cette direction de travail qu’il souhaite aller. « Au plus proche de la nature. » Et de là, tu peux refaire tes exercices de carrière mais dehors. Je l’embrasse une dernière fois sur le chanfrein avant de le quitter.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit cheval... | |
| |
| | | | Mon petit cheval... | |
|