| mon petit cheval | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daika34 Pensées villageoises
Messages : 62 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 41 Localisation : gard
| Sujet: mon petit cheval Dim 2 Déc 2012 - 19:51 | |
| Voila je vous propose mon petit Azur 2ans et demi qui pour le moment n'a jamais comuniquer avec personne (enfin j'ai essayer mais sans résultat) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en question vous pouvez lui demander: ou il vit , son caractère, quel genre d'activer on fait ensemble, qu'est ce qu'il mange et s'il mange seul ou avec d'autre animaux? | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: mon petit cheval Dim 2 Déc 2012 - 20:11 | |
| Oh ! Je suis tombée amoureuse lol Coup de coeur pour ce petit lou' C'est quel race ? Un jour ... je ferai peut-être une CA avec lui... (quand j'aurai le temps). | |
|
| |
Ti'Nounours Pensées campagnardes
Messages : 130 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 25 Localisation : Sur mon p'tit nuage .. ~_~
| Sujet: Re: mon petit cheval Dim 2 Déc 2012 - 20:26 | |
| Ooohn ! Elle est vraiment trop chou J'essairai de faire une CA avec lui | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit cheval Dim 2 Déc 2012 - 20:28 | |
| lol c'est un cheval miniature lol sa mère est une miniature sans papier et son père un plein papier AMHA (americain minature horse je sais plus) mais la je précise quand même que les photos on était prise cette était me faut en refaire des nouvelles | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: mon petit cheval Dim 2 Déc 2012 - 20:39 | |
| Trop choupinou, je veux le même :p | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: mon petit cheval Lun 3 Déc 2012 - 13:54 | |
| Finalement, je n'ai pas résisté à faire une CA avec lui ~13h45 Azur 2ans - Spoiler:
Je l’ai vu arrivé vers moi au trot, l’encolure ronde, la queue en panache. Genre petit entier. Pour me montrer que je n’avais pas affaire à n’importe qui ! Il est coquin mais gentil. Il a du caractère !! Quand il fut à mes côtés, il a direct vérifié si je n’avais pas de friandises. A la place petite caresse sur l’encolure. Ce que vous faites ensemble : du travail en main, un peu en liberté. Mais ce qu’il aime, c’est les sorties en extérieur en main où il broute, et voit de nouvelles choses. Il est curieux. Pour son environnement, il vit en été au pré 100% et l’hiver pré/box (ou stabulation, ou abri avec de la paille). Il n’est pas ferré. J’ai deux facettes de lui qui me viennent : une coquin, qui aime montrer que c’est le beau gosse, le petit chef. Et l’autre facette, qui est un cheval zen, cool. En tous cas, je le sens bien dans ses sabots. Quelque chose à dire à son humaine : il aime se balader avec elle en extérieur. Il aime sa vie. Il n’a pas envie que ça change. Ca se passe bien avec toi, vos caractères collent. « La vie est une association de choses qui la rendent ainsi. » - Merci petit poney. Je te trouve magnifique. Merci d’avoir communiquer avec moi. Petit bisou sur le museau. Je l’ai senti se grandir, tout fier !
| |
|
| |
amyssie Pensées Maritimes
Messages : 225 Date d'inscription : 13/10/2012 Localisation : dans les étoiles
| Sujet: Re: mon petit cheval Lun 3 Déc 2012 - 14:33 | |
| Moi non plus, je n'ai pas su résister! - Spoiler:
Il m'a montré son parc, il y a aussi un shetland pie baie. Il mange des granulés, du foin, du pain et des pommes. Il m'est arrivé très fier, mais en même temps, je le sens craintif et toujours à regarder autour de lui, à sursauter. il est aussi très joueur et aime mordiller. je le vois faire du dressage, s'asseoir, se coucher et travailler avec des longues rênes. Je le vois aussi manger dans un endroit intérieur (il y a des planches de bois, de la paille) et un ou des chèvre(s) blanches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit cheval Mer 5 Déc 2012 - 13:20 | |
| - wanerji a écrit:
- Spoiler:
Je l’ai vu arrivé vers moi au trot, l’encolure ronde, la queue en panache. Genre petit entier. Pour me montrer que je n’avais pas affaire à n’importe qui ! Il est coquin mais gentil. Il a du caractère !!oui c'est tout lui ça Quand il fut à mes côtés, il a direct vérifié si je n’avais pas de friandises. A la place petite caresse sur l’encolure. il est en effet trés gourmant Ce que vous faites ensemble : du travail en main, un peu en liberté. Mais ce qu’il aime, c’est les sorties en extérieur en main où il broute,la c'est totalement exact et voit de nouvelles choses. Il est curieux. asser curieux oui Pour son environnement, il vit en été au pré 100% et l’hiver pré/box (ou stabulation, ou abri avec de la paille). la par contre il n'a jamais été au prés a 100% en fait il en padock avec abri tout le temps avec sortie au prés régulière mais de l'orde de 2h une a 2foi par semaine, et y a pas de paille dans l'abris y en a jamais eu Il n’est pas ferré. en effet il ne la jamais été et ne le sera jamais J’ai deux facettes de lui qui me viennent : une coquin, qui aime montrer que c’est le beau gosse, le petit chef. Et l’autre facette, qui est un cheval zen, cool. exact En tous cas, je le sens bien dans ses sabots. Quelque chose à dire à son humaine : il aime se balader avec elle en extérieur. Il aime sa vie. Il n’a pas envie que ça change. Ca se passe bien avec toi, vos caractères collent. « La vie est une association de choses qui la rendent ainsi. » - Merci petit poney. Je te trouve magnifique. Merci d’avoir communiquer avec moi. Petit bisou sur le museau. Je l’ai senti se grandir, tout fier !
ta fait une trés bonne CA avec lui je trouve et merci pour le message perso lol continue comme ça. Et si l'envie et la continue a communiquer avec lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit cheval Mer 5 Déc 2012 - 13:30 | |
| - amyssie a écrit:
- Moi non plus, je n'ai pas su résister!
- Spoiler:
Il m'a montré son parc, il y a aussi un shetland pie baie.aucun autre poney avec lui il vis seul avec des ânes Il mange des granulés, du foin, du pain et des pommes.Le pain il n'en a eu que 2 ou 3 foi dans toute sa vie mais sinon tout est juste Il m'est arrivé très fier, mais en même temps, je le sens craintif et toujours à regarder autour de lui, à sursauter.la par contre c'est tout le contraire il ne sursaute jamais du moins jamais quand il est avec moi il est aussi très joueur et aime mordiller. très joueur oui mordiller un peu aussi même s'il ne le fait plus trop je le vois faire du dressage, s'asseoir, se coucher et travailler avec des longues rênes.tout juste sauf pour s'asseoir ça je ne lui est pas encore appris Je le vois aussi manger dans un endroit intérieur (il y a des planches de bois, de la paille) il a ses granule et un foin spécial dans son box ou il y a en effet une planche en bois et les porte en bois, par contre pas de paille et un ou des chèvre(s) blanches.la ben pour le moment non on avais prévu d'avoir une chevre mais pour le moment y a juste les 2 brebis noire.
dans l'ensemble ta CA et bonne, essaye de rentrée plus dans le détail et peu etre prendre plus le temps sur chaque chose.
Dernière édition par daika34 le Mer 5 Déc 2012 - 13:32, édité 1 fois | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: mon petit cheval Mer 5 Déc 2012 - 13:31 | |
| - Spoiler:
J'avoue que pour moi, paddock/pré, je ne distingue pas toujours ^^ (et je ne parle pas en CA :p ). Mais j'avais senti, un endroit où il était au sec. C'est peut-être tout simplement dans l'abri qui abrite bien...
En tous cas, merci pour ton retour | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit cheval Mer 5 Déc 2012 - 13:33 | |
| - wanerji a écrit:
- Spoiler:
J'avoue que pour moi, paddock/pré, je ne distingue pas toujours ^^ (et je ne parle pas en CA :p ). Mais j'avais senti, un endroit où il était au sec. C'est peut-être tout simplement dans l'abri qui abrite bien...
En tous cas, merci pour ton retour - Spoiler:
padock = endroit libre mais sans herbe en général et asser petit. Par contre oui il est toujours au sec
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: mon petit cheval Mer 5 Déc 2012 - 13:38 | |
| Ok, ok - Spoiler:
J'avoue ne plus me souvenir si j'avais vu un endroit avec de l'herbe ou non. Après, c'est vrai que ça me paraissait un endroit très grand. En lisant la CA de amyssie, j'ai vu qu'il avait du foin, donc peut-être que j'ai tout simplement mal interprété, et confondu la paille avec le foin. Je ne sais plus trop ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit cheval Mer 5 Déc 2012 - 13:41 | |
| wanerji - Spoiler:
c'est possible de plus par habitude on vois abri/box on pense qu'il a de la paille ou du coupeau comme dans les club. En même temps le champs ou on le mets 2 a 3foi par semaines et lui trés grand donc c'est peu etre cette image qu'il ta envoyer vu qu'il adore y aller.
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: mon petit cheval Mer 5 Déc 2012 - 13:47 | |
| - daika34 a écrit:
- wanerji
- Spoiler:
c'est possible de plus par habitude on vois abri/box on pense qu'il a de la paille ou du coupeau comme dans les club. En même temps le champs ou on le mets 2 a 3foi par semaines et lui trés grand donc c'est peu etre cette image qu'il ta envoyer vu qu'il adore y aller.
J'ai jamais vu de coupeau en abri/box, paille peut-être. Mais ce n'est vraiment pas systématique. Peut-être, mais je ne me souviens plus exactement ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit cheval | |
| |
|
| |
| mon petit cheval | |
|