|
| Une com' avec Romichou et Toutsi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Tralala Pensées villageoises
| Sujet: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Sam 12 Jan 2013 - 16:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Je propose donc mes deux animaux pour faire des CA. Roméo, 8 ansQuestions tests :Où vit-il ? Que mange-t-il ? A-t-il récemment changé de mode de vie ? Lui dire aussi que je l'aime très fort et que je ne veux que son bonheur. Toutsi, environs 5 ansQuestions test : Où vit-il ? Qu'est-ce qu'il mange ? Y-a-t-il d'autres chats qui vivent au même endroit que lui ? Lui dire que je l'aime très fort, aussi. Bon courage à vous, et merci !
Dernière édition par Miss Tralala le Ven 25 Jan 2013 - 9:18, édité 6 fois | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mar 15 Jan 2013 - 0:34 | |
| CA avec Roméo : - Spoiler:
Je l'ai visualisé, je me suis présentée, je lui ai montré ma photo ^^ et il a bien voulu communiquer avec moi. J'ai reçu une image de lui en train de décrocher un fruit (type cerise) à un arbre ? Est-ce qu'il fait ça pendant la saison des fruits ? Est-ce que tu as un message pour ta gardienne ? "aussi bizarre que ça puisse paraître, non". Est-ce que tu es heureux ? "oui". Est-ce que ta gardienne passe assez souvent ? "oui mais pas trop longtemps". Est-ce que tu veux qu'elle passe plus souvent ? "oui, si elle en a le temps". En fait, j'ai ressenti qu'il veut pas te poser de soucis. Est-ce que tu t'es bien intégré ? je ressens qu'il comprend pas trop la question. Je ne sais pas si par intégré, tu entendais qu'il vit avec d'autres chevaux. Est-ce que tu vis avec d'autres chevaux ? "oui". "2". Est-ce que tu t'es bien intégré avec eux ? / est-ce que tu les apprécies ?" oui" mais je ressens que c'est oui, mitigé. Est-ce que tu manges assez ? "oui". Qu'est ce que tu manges justement ? j'arrête pas de voir qu'il mange du foin dans une sorte de grand bac. Tu en manges toute l'année ? je ressens qu'il y a une partie de l'année où il mange de l'herbe. Où est-ce que tu vis ? "pré". Est-ce que tu peux me montrer ce qui t'entoure ? je reçois "grands espaces" mais aucune image. Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? au début, je reçois que tu viennes plus le voir mais j'ai l'impression que c'est mon mental. Plus tard, je reçois "rentrer à la maison". Je me pose des questions. Du coup, je repose la question mais je reçois encore "rentrer à la maison". Je lui demande s'il se sent pas bien où il vit ? je reçois que "non" et aussi une impression de vide par rapport à l'endroit. Je lui dis que je croyais qu'il était bien où il était. Est-ce que tu te sens bien (niveau santé) ? "oui". Je ne sais plus si c'était la dernière question que je lui ai posé mais j'ai eu un mal de gorge d'un coup et j'ai toussé. Je l'ai remercié très vite, lui ai dit de prendre soin de lui et j'ai terminé la conversation vu que je commençais à être déconcentrée. Sur le moment de partir, j'ai reçu une image où il fouillait une poche, ça me fait penser au tissu des guêtres mais plus en hauteur. En tout cas, c'est bizarre, je reçois que oui, il est heureux mais qu'il veut rentrer à la maison
ça serait important que quelqu'un d'autre fasse une CA avec lui. CA avec Toutsi : - Spoiler:
Je le visualise, je l'appelle mais je le vois pas. Je me présente et lui envoie une photo de moi. Je l'invite vers moi. Je lui dis que je viens de ta part et que je veux aussi communiquer avec lui. Je demande à communiquer. Je reçois "oui, pourquoi pas, pose tes questions". Qu'est ce que tu manges ? je vois l'image d'un frigo. Il y a un groos chien imposant, genre labrador ou Terre Neuve. Il est couleur sable. J'attends un peu de voir ce qu'il m'envoie. Je vois pas ce qu'il a à manger. Je redemande, je reçois "croquettes et poisson". Où est-ce que tu dors ? "salle à manger". Où exactement ? je commence à recevoir "canapé" mais ça splite clairement sur "fauteuil". Est-ce que d'autres animaux vivent avec toi ? J'étais un peu influencée par le chien que j'ai vu. Je ne capte rien. Est-ce que des chats vivent avec toi Je reçois "oui". Qu'il y en a un. Je vois un chat noir mais pas uniforme avec des variations de couleur, genre la fourrure au niveau de la colonne vertébrale plus noir que le reste. Je le vois en train de manger derrière une gamelle. Comment s'appelle-t-il ? je reçois "Lazar/Lézard". Est-ce que tu es heureux ? "oui, on s'occupe très bien de moi". Pourquoi tu es si peureux ? j'ai du mal à capter, l'impression que ça file trop vite mais à côté je reçois "enfance". J'ai demandé à répéter plus lentement et j'avais toujours du mal à capter et je recevais encore "enfance". ça date avant que tu arrives dans ta famille ? "oui". Je reçois "j'ai été maltraité". "femme". Qu'est ce qu'elle t'a fait ? Je vois une image d'une femme bien en chair, c'est un peu confus mais au départ, j'avais l'impression qu'elle s'asseyait sur le fauteuil où le chat était déjà mais c'est pas tout à fait ça. Plus l'impression qu'il est dégagé. Aussi, je m'imprègne d'une idée qui vient à moi : je vois Toutsi devant la gamelle et je reçois l'idée de maigreur, pas assez nourri.
Je ne sais plus si c'est là ou après. Je lui ai dit que tu étais gentille et que tu ne voulais pas lui faire du mal.
Que s'est-il passé quand tu t'es fait très mal ? "grillage". Qu'est ce qu'il s'est passé avec le grillage ? "j'ai voulu passer dans un trou du grillage". Je reçois à côté que le grillage l'a blessé à certains endroit du coup en passant. Est-ce que tu as un message pour ta gardienne ? "prendre soin de moi". J'ai ressenti que j'avais loupé le début et que c'était peut-être "merci de prendre soin de moi". Je n'ai pas réussi à clarifier et pas d'autre message.
Qu'est ce que tu aimes faire ? "chasser les souris", "partir en vacances".
Je lui ai dit : "je te remercie (je l'ai caressé), je t'aime Toutsi, prends soin de toi". J'ai reçu un truc du genre "merci pour ce que tu fais pour moi". J'ai terminé.
Au fait, c'est Tousti ou Toutsi ? ^^ car t'as pas mis pareil sur le titre du topic et le contenu. Merci d'avance pour le retour. En tout cas, j'ai ressenti que les deux sont bien sympas. | |
| | | Miss Tralala Pensées villageoises
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mar 15 Jan 2013 - 9:33 | |
| D'abord, merci pour cette comm ! - Persée a écrit:
- CA avec Roméo :
- Spoiler:
Je l'ai visualisé, je me suis présentée, je lui ai montré ma photo ^^ et il a bien voulu communiquer avec moi. J'ai reçu une image de lui en train de décrocher un fruit (type cerise) à un arbre ? Est-ce qu'il fait ça pendant la saison des fruits ? Oui, il adore les cerises et les raisins, et l'a déjà fait cet été. Est-ce que tu as un message pour ta gardienne ? "aussi bizarre que ça puisse paraître, non". Est-ce que tu es heureux ? "oui". Est-ce que ta gardienne passe assez souvent ? "oui mais pas trop longtemps". Dès que je passe, je reste le plus longtemps possible (genre 3/4h), mais c'est peut-être trop court. Par contre, quand il était chez mon père, ma soeur passait souvent de manière très courte, pour donner à manger.Est-ce que tu veux qu'elle passe plus souvent ? "oui, si elle en a le temps". En fait, j'ai ressenti qu'il veut pas te poser de soucis. Est-ce que tu t'es bien intégré ? je ressens qu'il comprend pas trop la question. Je ne sais pas si par intégré, tu entendais qu'il vit avec d'autres chevaux. Est-ce que tu vis avec d'autres chevaux ? "oui". "2". Là, c'est bizarre, parce qu'avant (il y a un peu plus de deux semaines), il ne vivait qu'avec une seule jument, et maintenant avec plusieurs autres chevaux (8 ou 9). Est-ce que tu t'es bien intégré avec eux ? / est-ce que tu les apprécies ?" oui" mais je ressens que c'est oui, mitigé. Est-ce que tu manges assez ? "oui". Qu'est ce que tu manges justement ? j'arrête pas de voir qu'il mange du foin dans une sorte de grand bac. Maintenant, en effet, il a du foin à volonté sous un abri à foin, dans un grand bac. Avant, il était aussi aux granulés.Tu en manges toute l'année ? je ressens qu'il y a une partie de l'année où il mange de l'herbe. Bah quand je vais le voir, tantôt il broute, tantôt il mange de l'herbe, donc ça doit être ça !Où est-ce que tu vis ? "pré". Ca, c'est bon ! Est-ce que tu peux me montrer ce qui t'entoure ? je reçois "grands espaces" mais aucune image. Son nouveau pré est en effet immense, plus grand encore que son précédent.Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? au début, je reçois que tu viennes plus le voir mais j'ai l'impression que c'est mon mental. Plus tard, je reçois "rentrer à la maison". Je me pose des questions. Du coup, je repose la question mais je reçois encore "rentrer à la maison". Rentrer à la maison... La maison, c'est sûrement celle de mon père, et j'avais déjà cette impression quand j'y allais qu'il voulait rentrer... Sauf que là où il est, ça va être assez définitif...Je lui demande s'il se sent pas bien où il vit ? je reçois que "non" et aussi une impression de vide par rapport à l'endroit. Je lui dis que je croyais qu'il était bien où il était. Est-ce que tu te sens bien (niveau santé) ? "oui". Je ne sais plus si c'était la dernière question que je lui ai posé mais j'ai eu un mal de gorge d'un coup et j'ai toussé. Je l'ai remercié très vite, lui ai dit de prendre soin de lui et j'ai terminé la conversation vu que je commençais à être déconcentrée. Sur le moment de partir, j'ai reçu une image où il fouillait une poche, ça me fait penser au tissu des guêtres mais plus en hauteur. Ca doit être ma poche de veste, en tout cas le matériau correspond, j'ai toujours une carotte dedans ^^En tout cas, c'est bizarre, je reçois que oui, il est heureux mais qu'il veut rentrer à la maison D'accord, merci. Il est bien, mais ça pourrait être mieux quand même, quoi...
ça serait important que quelqu'un d'autre fasse une CA avec lui.
CA avec Toutsi :- Spoiler:
Je le visualise, je l'appelle mais je le vois pas. Je me présente et lui envoie une photo de moi. Je l'invite vers moi. Je lui dis que je viens de ta part et que je veux aussi communiquer avec lui. Je demande à communiquer. Je reçois "oui, pourquoi pas, pose tes questions". Qu'est ce que tu manges ? je vois l'image d'un frigo. Il y a un groos chien imposant, genre labrador ou Terre Neuve. Il est couleur sable. Ah, il n'y a aucun chien à la maison, mais plutôt un gros chat ! Et en effet, sa gamelle est juste à côté du frigo.J'attends un peu de voir ce qu'il m'envoie. Je vois pas ce qu'il a à manger. Je redemande, je reçois "croquettes et poisson". Croquette, oui, mais jamais de poisson... Ou alors, c'est qu'il va en attraper.Où est-ce que tu dors ? "salle à manger". Il vient souvent dormir dans la salle à manger, mais il passe la nuit dehors.Où exactement ? je commence à recevoir "canapé" mais ça splite clairement sur "fauteuil". C'est un rocking-chair, ou parfois une chaise en paille. Est-ce que d'autres animaux vivent avec toi ? J'étais un peu influencée par le chien que j'ai vu. Je ne capte rien. Est-ce que des chats vivent avec toi Je reçois "oui". Qu'il y en a un. Je vois un chat noir mais pas uniforme avec des variations de couleur, genre la fourrure au niveau de la colonne vertébrale plus noir que le reste. Je le vois en train de manger derrière une gamelle. Elle est pas noire, mais grise avec pleins de nuances plus foncées/marrons/claires et la queue noire. Comment s'appelle-t-il ? je reçois "Lazar/Lézard". XDDDD C'est un surnom que mon père lui donne, parce qu'elle roupille toute la journée, mais son vrai nom c'est Bambi.Est-ce que tu es heureux ? "oui, on s'occupe très bien de moi". Pourquoi tu es si peureux ? j'ai du mal à capter, l'impression que ça file trop vite mais à côté je reçois "enfance". J'ai demandé à répéter plus lentement et j'avais toujours du mal à capter et je recevais encore "enfance". D'accord, je m'en doutais, j'aurais voulu avoir un truc plus précis, mais c'est pas grave !ça date avant que tu arrives dans ta famille ? "oui". Je reçois "j'ai été maltraité". "femme". Il était chez la grand-mère d'une amie... A moitié sauvage. Qu'est ce qu'elle t'a fait ? Je vois une image d'une femme bien en chair, c'est un peu confus mais au départ, j'avais l'impression qu'elle s'asseyait sur le fauteuil où le chat était déjà mais c'est pas tout à fait ça. Plus l'impression qu'il est dégagé. En effet, elle est bien en chair, et elle a tendance à prendre ses animaux pour des parasites...Aussi, je m'imprègne d'une idée qui vient à moi : je vois Toutsi devant la gamelle et je reçois l'idée de maigreur, pas assez nourri. Il était en effet très maigre quand je l'ai récupéré.Je ne sais plus si c'est là ou après. Je lui ai dit que tu étais gentille et que tu ne voulais pas lui faire du mal. Que s'est-il passé quand tu t'es fait très mal ? "grillage". Bon, il doit penser à sa première blessure, pas à la seconde. Mais un grillage pourrait en effet correspondre à cette blessure-là.Qu'est ce qu'il s'est passé avec le grillage ? "j'ai voulu passer dans un trou du grillage". Je reçois à côté que le grillage l'a blessé à certains endroit du coup en passant. Est-ce que tu as un message pour ta gardienne ? "prendre soin de moi". J'ai ressenti que j'avais loupé le début et que c'était peut-être "merci de prendre soin de moi". Je n'ai pas réussi à clarifier et pas d'autre message. Qu'est ce que tu aimes faire ? "chasser les souris", "partir en vacances". Il 'est jamais parti en vacances, des fois l'été on ne le voit pas de plusieurs jours, mais c'est tout ! Et chasser les souris, ça y'a pas de soucis ! Je lui ai dit : "je te remercie (je l'ai caressé), je t'aime Toutsi, prends soin de toi". J'ai reçu un truc du genre "merci pour ce que tu fais pour moi". J'ai terminé.
Au fait, c'est Tousti ou Toutsi ? ^^ car t'as pas mis pareil sur le titre du topic et le contenu.
Merci d'avance pour le retour. En tout cas, j'ai ressenti que les deux sont bien sympas.
- Spoiler:
Globalement, franchement ça va ! Juste quelques incohérences, mais bon. Par contre, pour Roméo, justement, c'était ma grande question comment il se sentait dans son nouvel environnement... On ne va pas rentrer à la maison, et j'aimerais qu'il soit bien avec les autres chevaux de son pré, car je culpabilise, et on ne peut de toutes façons pas rentrer à la maison... Et sinon, c'est bien Toutsi, oui, désolée pour la faute, je vais éditer le titre !
Merci encore ! Pour ceux qui passeront après, pourriez-vous essayer de dire à Roméo qu'on ne pourra pas rentrer où on était avant...? C'est pour ça que je veux qu'il soit bien, et que je m'inquiète pour lui. | |
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mar 15 Jan 2013 - 18:14 | |
| Je suis trop contente car ce n'est pas souvent que je réussis 3/4 de mes communications et les prénoms ou surnoms que je reçois ont un sens que depuis quelques jours ^^'. En plus, ça fait que tu as réussi à avoir des réponses pour tes animaux et que du coup, tu comprends mieux leur comportement. Roméo : - Spoiler:
Quand Roméo était chez ton père, est-ce qu'il était attaché à ton père ou à ta soeur ? Si c'est l'un des deux ou les deux, ça serait bien qu'ils passent le voir plus souvent.
Pour ta poche de veste, quand j'ai vu l'image, je peux dire qu'il adooore ça x).
Pour Roméo, je voulais lui dire justement pour la situation actuelle et vu que tu le proposes, je veux bien te le faire ce soir. Je lui exposerai aussi les avantages à sa vie de maintenant. Après, tu préfères peut-être avoir des communications des autres pour confirmer. Est-ce que quand il vivait chez ton père, il vivait avec d'autres chevaux ? Il aurait vécu avec une jument comme quand tu me parles d'il y a deux semaines ?
Toutsi - Spoiler:
Ses croquettes ne sont pas au poisson, non ? lol Je n'emplois jamais le mot rocking-chair , c'est malin, du coup, mon cerveau aurait eu du mal à retranscrire précisément la pensée. Mdr Toutsi, il est rigolo d'avoir repris le surnom de ton père. Pour les vacances, en fait, je me suis demandée si ça pouvait pas être si, vous partez en vacances et quand vous l'emmenez si toutefois, vous l'emmenez avec vous. | |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mar 15 Jan 2013 - 18:23 | |
| Pour Roméo : - Spoiler:
Bah justement, je n'avais pas l'impression qu'il y était spécialement attaché. Après, ma soeur y allait quotidiennement pour leur donner les rations, donc forcément, il y a un lien qui se crée !
Je note pour la poche de veste, mais comme je trouve ça trop drôle aussi, ça me fait rire ^^
Je veux bien que tu essayes, pour lui dire, pour ce soir ! Si tu as le temps, évidemment. En fait, on a fait à peu près 160km, et ma soeur est restée où il était avant avec la jument (la seule jument avec laquelle il était), donc elle ne va pas venir le voir souvent... elle voulait venir, mais ça risque d'être compliqué et pas fréquent quoi ! Quand il vivait chez mon père, il vivait avec cette jument, justement, celle de ma soeur. Mais dans le pré d'en face, il y a longtemps eu 4 autres chevaux, et depuis Octobre 3 (l'une est décédée).
Pour Toutsi : - Spoiler:
Non, parce que Bambi n'aime pas le poisson, alors les croquettes sont toujours au boeuf ou poulet. Ca m'a faite bien rire le surnom de mon père, oui xD Et justement, quand on part on n'emmène jamais les chats, ils restent sur place. Mais c'est peut-être la tranquillité qui lui plait !
| |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mar 15 Jan 2013 - 23:53 | |
| CA avec Roméo : - Spoiler:
J'ai bien discuté x), tellement longtemps que faut que j'arrive à aligner tout ça de mémoire. Je le visualise, je l'appelle, et je reçois "c'est qui ?" puis directement "ah, c'est toi , je t'attendais". (je me dis, ah il m'attendait ??). Je confirme en disant qui je suis. je reçois "alors, on va rester là ?", du coup, je pense qu'il a capté mes pensées. En même temps, ça m'intrigue car je me dis que je peux à tout moment, inventer inconsciemment. :/ J'ai dit "oui". Il a bien voulu communiquer. Je lui ai dit que j'ai eu un retour sur les communications et que je l'ai assez bien perçu. Pendant que je racontais ça, j'avais du mal à finir mes phrases car je recevais l'image qu'il me léchait le visage en pensée lol. Je crois qu'il s'est assis à côté de moi devant une cascade sur l'herbe dans mon monde intérieur, du moins j'ai reçu cette image après avoir penser au fait qu'il pourrait se mettre dans mon espace intérieur et qu'en fait, au début, il était derrière moi, dans l'herbe, debout. Je lui dis qu'hier, il m'a parlé de "rentrer à la maison" et que tu penses qu'il veut parler de rentrer chez ton père. Est-ce que c'est bien ça ? Je reçois "c'est tout à fait ça" et quelques autres mots que je ne me souviens plus mais c'est facultatif. J'ai reçu en gros que ça lui manque. Je lui demande si ce qu'il lui manque, c'est le pré ou ton père et ta soeur ? Je reçois "les deux". Qu'est que tu aimes dans le pré où étais avant ? j'ai reçu un truc du genre "c'était plus petit, à ma taille". Est-ce que le père de ta gardienne te manque ? Est-ce que tu veux le revoir ? "non, nous n'avions pas de très bonnes relations". Est-ce que la soeur de ta gardienne te manque, est-ce que tu veux la revoir ? "ouiii, elle est formidable". Je lui explique cette histoire de distance, que ta soeur est maintenant très loin et qu'elle ne peut pas venir souvent... Est-ce que la jument avec laquelle tu vivais te manque ? "oui". Qu'est ce qui te manque chez elle ou qu'est ce que tu aimes chez elle ? "douce, gentille, habile". Est-ce que les autres chevaux dans le pré qui était à côté te manquent aussi ? "oui". "famille". Je reçois l'idée que pour lui, ils étaient une famille. Je lui parle de où il vit maintenant. Est-ce que tu apprécies le groupe de chevaux avec lequel tu vis ? "oui". J'ai ensuite posé une question dans le sens où s'il s'était bien intégré dans le groupe ou pas, s'il s'entendait avec eux... Je reçois "groupe". Qu'il y a déjà des groupes qui sont faits et que lui n'arrive pas à s'unir à eux. Je lui demande que malheureusement, d'où je suis, je ne peux pas faire grand chose. Je réfléchis au fait que je pourrais communiquer avec les autres chevaux pour l'aider à s'intégrer. Je lui dis qu'il doit essayer de parler à la personne (je vois les animaux comme des personnes ce que je lui explique aussi lol) qui gère le groupe, donc le cheval qui serait à la tête du groupe s'il y en a un. Est-ce que tu t'entends bien avec un cheval en particulier ? je reçois "ine" puis "Jonquille". Mais mon cerveau hésite entre "Jonquille" et "Coquille". Je lui dis de me montrer la montrer (en tout cas, tout ressort comme quoi ça serait une jument). Je vois de façon très floue un cheval blanc. Il est devant Roméo et Roméo a quelqu'un qui monte sur lui. Je lui fais part que j'ai eu du mal à capter le prénom. Je reçois de nouveau "Coquille" mais sans être sûre de ce que je reçois. Du coup, je lui dis que par son biais, il pourrait peut-être réussir à entrer dans le groupe et lui en faire part. Je lui dis qu'en effet, l'endroit où il est, est définitif, qu'il va rester là normalement toute sa vie. Je crois que c'est là, que j'ai ressenti une grosse tristesse voire que j'ai vu des larmes. Du moins, c'est au sujet du fait d'avoir quitter la maison et de rester là pour toujours. Je l'ai caressé par ci par là pendant la CA pour essayer de lui apporter un soutien. Je lui dis que comme le pré est immense, il devrait en profiter pour courir, se rouler (mais attention de ne pas attraper froid, en plus avec la neige...). Je lui parle aussi du coucher du soleil qu'il devrait pouvoir voir, ainsi que le lever. Que c'est beau. Je lui parle aussi qu'il peut papoter avec les autres chevaux... Est-ce que tu souhaiterais quelque chose ? "balader", "voir de nouveaux horizons". Est-ce que tu as des questions ou choses à dire ? Je me souviens pas très précisément si je lui ai demandé avant s'il avait un message pour toi mais je te mets le reste que j'ai reçu à propos des messages dans la dernière question. "quand est-ce qu'on va courir ?" Il veut que vous alliez courir tous les deux. Aussi, il y a l'idée où il se demande quand est-ce que tu reviens le voir. Et je vois aussi l'image du tissu du nouveau où il l'attrape, le mâchonne, fouille pour essayer de trouver quelque chose. Je lui dis que pour la carotte et la veste, qu'il aura encore des carottes. Je lui dis que tu vas essayer de rester plus longtemps quand tu passes le voir. Je lui dis aussi que je ne sais pas tous les combien tu passes le voir mais que tu passeras bientôt. Je l'ai remercié pour la CA, lui ai fait part que je l'aimais beaucoup (il est attachant le loulou) et j'ai terminé en lui disant à bientôt. J'ai reçu "tu es la bienvenue". Je précise que des fois, je lui repassais ce que j'avais reçu pour savoir si apparemment, j'avais bien capté mais bon, c'est difficile de savoir quand on en vient à faire de vrais dialogues. Du coup, ça serait encore mieux si d'autres personnes font des CA avec lui. Je me dis que si à certains moments, mon cerveau vient à faire les questions et les réponses lol, Roméo doit se demander pourquoi je parle d'un truc qu'il n'a pas abordé. En fait, certaines réponses me semblent tellement logiques que j'ai peur de les avoir inventé. Alors que quand je reçois "tu es la bienvenue", je suis presque totalement sûre que ça vient bien de lui. Je suis sûre en tout cas qu'il a capté tout ce que je lui ai dit
- Spoiler:
Je fais une pause puis je ferai une CA avec Toutsi pour voir si je peux éclaircir le truc des vacances lol car ça m'intrigue. Il est peut-être culotté sur le fait du genre "personne à la maison, toute la maison pour nous \o/" lol. Du coup, je veux savoir.
| |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mer 16 Jan 2013 - 1:04 | |
| Etant fatiguée, je crois que je ferai une CA avec Toutsi dans la journée, sinon, ça risque d'être moyennement bien. | |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mer 16 Jan 2013 - 7:58 | |
| - Persée a écrit:
- CA avec Roméo :
- Spoiler:
J'ai bien discuté x), tellement longtemps que faut que j'arrive à aligner tout ça de mémoire. Je le visualise, je l'appelle, et je reçois "c'est qui ?" puis directement "ah, c'est toi , je t'attendais". (je me dis, ah il m'attendait ??). Je confirme en disant qui je suis. je reçois "alors, on va rester là ?", du coup, je pense qu'il a capté mes pensées. En même temps, ça m'intrigue car je me dis que je peux à tout moment, inventer inconsciemment. :/ J'ai dit "oui". Il a bien voulu communiquer. Je lui ai dit que j'ai eu un retour sur les communications et que je l'ai assez bien perçu. Pendant que je racontais ça, j'avais du mal à finir mes phrases car je recevais l'image qu'il me léchait le visage en pensée lol. Je crois qu'il s'est assis à côté de moi devant une cascade sur l'herbe dans mon monde intérieur, du moins j'ai reçu cette image après avoir penser au fait qu'il pourrait se mettre dans mon espace intérieur et qu'en fait, au début, il était derrière moi, dans l'herbe, debout. Je lui dis qu'hier, il m'a parlé de "rentrer à la maison" et que tu penses qu'il veut parler de rentrer chez ton père. Est-ce que c'est bien ça ? Je reçois "c'est tout à fait ça" et quelques autres mots que je ne me souviens plus mais c'est facultatif. J'ai reçu en gros que ça lui manque. Je lui demande si ce qu'il lui manque, c'est le pré ou ton père et ta soeur ? Je reçois "les deux". Qu'est que tu aimes dans le pré où étais avant ? j'ai reçu un truc du genre "c'était plus petit, à ma taille". Est-ce que le père de ta gardienne te manque ? Est-ce que tu veux le revoir ? "non, nous n'avions pas de très bonnes relations". Mon père n'est pas trop affectueux, et il n'allait pas leur donner à manger de bon coeur, il le faisiat parce qu'il le devait...Est-ce que la soeur de ta gardienne te manque, est-ce que tu veux la revoir ? "ouiii, elle est formidable". Ca, pour être formidable ! Bon, par contre, il était assez "rentre-dedans" avec elle, il avait tendance à l'envoyer ch*er rapidement, et c'était réciproque, alors je ne sais pas trop ^^ Je lui explique cette histoire de distance, que ta soeur est maintenant très loin et qu'elle ne peut pas venir souvent... Est-ce que la jument avec laquelle tu vivais te manque ? "oui". Qu'est ce qui te manque chez elle ou qu'est ce que tu aimes chez elle ? "douce, gentille, habile". Ca, y'a pas plus gentille et douce que cette jument, en main ! Habile, par contre... y'a mieux x) Est-ce que les autres chevaux dans le pré qui était à côté te manquent aussi ? "oui". "famille". Je reçois l'idée que pour lui, ils étaient une famille. Je lui parle de où il vit maintenant. Est-ce que tu apprécies le groupe de chevaux avec lequel tu vis ? "oui". J'ai ensuite posé une question dans le sens où s'il s'était bien intégré dans le groupe ou pas, s'il s'entendait avec eux... Je reçois "groupe". Qu'il y a déjà des groupes qui sont faits et que lui n'arrive pas à s'unir à eux. Oui, il y a deux groupes, mais j'ai l'impression qu'il arrive plus à aller dans un qu dans l'autre.Je lui demande que malheureusement, d'où je suis, je ne peux pas faire grand chose. Je réfléchis au fait que je pourrais communiquer avec les autres chevaux pour l'aider à s'intégrer. Je lui dis qu'il doit essayer de parler à la personne (je vois les animaux comme des personnes ce que je lui explique aussi lol) qui gère le groupe, donc le cheval qui serait à la tête du groupe s'il y en a un. Est-ce que tu t'entends bien avec un cheval en particulier ? je reçois "ine" puis "Jonquille". Mais mon cerveau hésite entre "Jonquille" et "Coquille". Je ne connais pas les noms des chevaux du groupe, sauf deux, alors je ne sais pas x)Je lui dis de me montrer la montrer (en tout cas, tout ressort comme quoi ça serait une jument). Je vois de façon très floue un cheval blanc. Il est devant Roméo et Roméo a quelqu'un qui monte sur lui. Je lui fais part que j'ai eu du mal à capter le prénom. Je reçois de nouveau "Coquille" mais sans être sûre de ce que je reçois. Du coup, je lui dis que par son biais, il pourrait peut-être réussir à entrer dans le groupe et lui en faire part. Je lui dis qu'en effet, l'endroit où il est, est définitif, qu'il va rester là normalement toute sa vie. Je crois que c'est là, que j'ai ressenti une grosse tristesse voire que j'ai vu des larmes. Du moins, c'est au sujet du fait d'avoir quitter la maison et de rester là pour toujours. Pas toute sa vie, je risque de déménager à la fin de mes études, peut-être avant, mais déjà on en a pour un an et demi/deux ans minimum... C'est vrai que la pension est immense et que ça le surprend régulièrement... Mon pov' choupi... Je l'ai caressé par ci par là pendant la CA pour essayer de lui apporter un soutien. Je lui dis que comme le pré est immense, il devrait en profiter pour courir, se rouler (mais attention de ne pas attraper froid, en plus avec la neige...). Je lui parle aussi du coucher du soleil qu'il devrait pouvoir voir, ainsi que le lever. Que c'est beau. Je lui parle aussi qu'il peut papoter avec les autres chevaux... Est-ce que tu souhaiterais quelque chose ? "balader", "voir de nouveaux horizons". Ca on le fait dès que je pose les fesses dessus ! Et il adore découvrir de nouveaux chemins, s'il le pouvait j'ai l'impression qu'il ne rentrerait jamais !Est-ce que tu as des questions ou choses à dire ? Je me souviens pas très précisément si je lui ai demandé avant s'il avait un message pour toi mais je te mets le reste que j'ai reçu à propos des messages dans la dernière question. "quand est-ce qu'on va courir ?" Il veut que vous alliez courir tous les deux. Aussi, il y a l'idée où il se demande quand est-ce que tu reviens le voir. Et je vois aussi l'image du tissu du nouveau où il l'attrape, le mâchonne, fouille pour essayer de trouver quelque chose. Quand les chemins seront praticables ? J'ai aussi envie de courir que lui ! Mais j'ai pas encore trouvé de chemins où on pourrait le faire sans trop de risques...Je lui dis que pour la carotte et la veste, qu'il aura encore des carottes. Je lui dis que tu vas essayer de rester plus longtemps quand tu passes le voir. Je lui dis aussi que je ne sais pas tous les combien tu passes le voir mais que tu passeras bientôt. Pour l'instant, je ne peux passer que le jeudi et le week-end. Pour rester plus longtemps, je veux bien, mais moi au bout de 4h je suis gelée (je t'avais dit que je restais 3 à 4h à chaque fois).Je l'ai remercié pour la CA, lui ai fait part que je l'aimais beaucoup (il est attachant le loulou) et j'ai terminé en lui disant à bientôt. J'ai reçu "tu es la bienvenue". Je précise que des fois, je lui repassais ce que j'avais reçu pour savoir si apparemment, j'avais bien capté mais bon, c'est difficile de savoir quand on en vient à faire de vrais dialogues. Du coup, ça serait encore mieux si d'autres personnes font des CA avec lui. Je me dis que si à certains moments, mon cerveau vient à faire les questions et les réponses lol, Roméo doit se demander pourquoi je parle d'un truc qu'il n'a pas abordé. En fait, certaines réponses me semblent tellement logiques que j'ai peur de les avoir inventé. Alors que quand je reçois "tu es la bienvenue", je suis presque totalement sûre que ça vient bien de lui. Je suis sûre en tout cas qu'il a capté tout ce que je lui ai dit J'espère qu'il ne m'en veut pas de l'avoir déplacé... En fait, je l'ai déplacé parce qu'il devenait vraiment dangereux avec ma soeur et mon petit frère (morsures à sang pour ma soeur, et il a chargé mon petit frère plusieurs fois...). Ma soeur ne voulait plus avoir à en avoir peur dès qu'elle descendait voir sa jument... Donc j'avoue que j'ai du mal à tout comprendre, mais j'avais déjà saisi en étant avec lui qu'il était mélancolique. Il faut que je réfléchisse à tout ça. En tout cas, je ne veux que son bonheur, et aussi l'avoir près de moi... Je l'aime tellement, que ça en est douloureux, parfois...
- Spoiler:
Je fais une pause puis je ferai une CA avec Toutsi pour voir si je peux éclaircir le truc des vacances lol car ça m'intrigue. Il est peut-être culotté sur le fait du genre "personne à la maison, toute la maison pour nous \o/" lol. Du coup, je veux savoir.
Pas de soucis pour Toutsi ! Et merci encore de ce que tu fais ! Si d'autres veulent faire des CA, ils sont aussi les bienvenus ! | |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mer 16 Jan 2013 - 21:44 | |
| Je viens de voir ton message en retournant sur le topic pour faire la communication avec Toutsi car il ne m'est pas apparu cet aprem en regardant les messages, peut-être qu'il y avait deux pages de messages à lire CA avec Toutsi : - Spoiler:
J'ai cru que j'allais jamais finir la communication. On aurait pu parler de tout et de rien mais j'aurais pas su tout le temps si ce que je recevais avait l'air bon. Je le visualise, je l'appelle, je lui rappelle qui je suis. Et que je lui demande à communiquer. Je reçois "oui" et il m'envoie un morceau de phrase genre "c'est nécessaire" sous-entendu que comme j'ai des questions à lui poser, il veut bien. Comment tu vas aujourd'hui ? Je reçois qu'il a des douleurs au dos. Je ressens que c'est rien de grave. Je demande de me montrer en image la zone mais je vois mal, je vois à un moment, les omoplates vers le dos mais je ne suis pas sûre de moi sur ce coup. Par contre, je lui demande des précisions, je reçois un truc comme "aplombs" (truc qui me fait que j'entends parler surtout les chevaux quand il y a problème) et un mélange avec "rachis" mais j'ai pas le mot exact, mon esprit a du cafouiller sur le nom de la zone. Je lui dis que ce n'est pas grave, que je chercherai sur Internet pour voir ce que ça peut-être. En cherchant sur le net, ça doit être du côté de la colonne vertébrale vers l'avant qu'il souhaite un massage. Est-ce que tu veux un massage ? "oui, tendons". ça serait au niveau des tendons. Je lui parle du sujet quand il m'a parlé de ce qu'il aimait faire et qu'il m'avait dit "partir en vacances". Est-ce que c'est quand tes gardiens ne sont pas là et que tu as la maison pour toi ou est-ce que c'est quand tu pars dehors pendant plusieurs jours ? je reçois comme quoi c'est quand vous êtes pas là, que c'est plus calme. Qu'est ce que tu aimes quand ils ne sont pas là ? faire des "bêtises". Est-ce que tu as un message pour ta gardienne ? "conduire prudemment". Et il m'a passé une impression, de sinon accident. Je lui demande de qui il parle car je suis pas sûre que tu conduises déjà ? "père". Je reçois "poussière". Je demande des précisions. Je reçois comme quoi, il verrait pas assez et qu'il parle de lunettes. Est-ce que le père de ta gardienne porte des lunettes ? "oui, elles sont étincelantes". Je l'ai remercié, je rouvre les yeux vite fait pour le revisualiser et le caresser en pensée, je le vois assis et il recule un peu devant ma main de peur. C'est à ce moment-là je crois que je le vois ce qui ressemble à un canapé mais je vois que l'assise. C'est un endroit où il est assis. Et quelqu'un le soulève. Je reçois "aspirateur". Qu'est-ce que tu veux me dire pour l'aspirateur ? "c'est bruuuuyant". Tu n'aimes pas l'aspirateur ? "non" d'un ton ferme. Je sens qu'il a terminé puis finalement, je reçois "imprimante". Pourquoi tu m'en parles ^^ ? "changer les cartouches". "travail". Tu me parles de mon imprimante ou celle de tes gardiens ? et c'est de la vôtre qu'ils parlent (car perso, je dois rajouter changer quelques cartouches à la mienne mais j'en ai pas besoin pour le moment, d'où la question). Je l'ai remercié. Et là j'ai vraiment terminer. Je lui ai aussi dit qu'on aurait sans doute l'occasion de se reparler. Je me dis que je devrais peut-être le laisser me parler et me montrer tout ce qu'il désire car il a l'air bavard , malheureusement, je ne peux pas passer des heures avec tous les animaux même si j'aime bien échanger avec eux. Surtout que là, j'avais pas l'impression d'inventer mais ça avait l'air invraisemblable pour mon esprit critique qu'il passe du coq à l'âne
Au sujet de Roméo : - Spoiler:
Quand tu me parles de la relation entre ta soeur et Roméo, on dirait que Roméo l'apprécie mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre et qu'il y a un souci avec elle pour la mordre à sang ? Tu souhaites que je lui dise pourquoi il a déménagé et ce qu'il en pense. Et pourquoi il a agit comme ça avec ton frère et ta soeur ? ça m'interpelle. Je n'ai vraiment rien ressenti sur ça, mais peut-être que si je lui demande pas, il va pas m'en parler. Pour la jument, quand il m'a lancé habile, j'ai reçu de façon floue que c'était lié à son environnement, plus la nourriture ou le fait de savoir plus se débrouiller que lui. En fait, faut voir ça du point de vue du cheval quand ils sont tous les deux au pré. Ok pour le déménagement . Je pourrais rectifier la chose quand je referai une comm'. Mais j'espère que ça lui fera pas trop de changements au niveau des chevaux qu'il connaît. Quand tu dis sans trop de risque pour les chemins, c'est par rapport à la saison (neige, glace, glissant...) ou toute l'année ? Ah oui, je comprends, surtout que j'avais lu trois quarts d'heure pour 3/4h et non 4h . J'aurais pas pensé autant d'heures de suite avec le froid en ce moment. Si tu as d'autres questions à son sujet pour éclaircir certains points, je veux bien lui les poser. Et tu peux aussi les rajouter dans ton premier post pour les autres.
| |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Mer 16 Jan 2013 - 22:27 | |
| - Persée a écrit:
- Je viens de voir ton message en retournant sur le topic pour faire la communication avec Toutsi car il ne m'est pas apparu cet aprem en regardant les messages, peut-être qu'il y avait deux pages de messages à lire
CA avec Toutsi :
- Spoiler:
J'ai cru que j'allais jamais finir la communication. On aurait pu parler de tout et de rien mais j'aurais pas su tout le temps si ce que je recevais avait l'air bon. Je le visualise, je l'appelle, je lui rappelle qui je suis. Et que je lui demande à communiquer. Je reçois "oui" et il m'envoie un morceau de phrase genre "c'est nécessaire" sous-entendu que comme j'ai des questions à lui poser, il veut bien. Comment tu vas aujourd'hui ? Je reçois qu'il a des douleurs au dos. Je ressens que c'est rien de grave. Je demande de me montrer en image la zone mais je vois mal, je vois à un moment, les omoplates vers le dos mais je ne suis pas sûre de moi sur ce coup. Par contre, je lui demande des précisions, je reçois un truc comme "aplombs" (truc qui me fait que j'entends parler surtout les chevaux quand il y a problème) et un mélange avec "rachis" mais j'ai pas le mot exact, mon esprit a du cafouiller sur le nom de la zone. Je lui dis que ce n'est pas grave, que je chercherai sur Internet pour voir ce que ça peut-être. En cherchant sur le net, ça doit être du côté de la colonne vertébrale vers l'avant qu'il souhaite un massage. Est-ce que tu veux un massage ? "oui, tendons". ça serait au niveau des tendons. Je note, mais je ne rentre pas chez mon père avant le week-end du 26, donc il risque d'aller mieux d'ici là. Je verrai ^^ Je lui parle du sujet quand il m'a parlé de ce qu'il aimait faire et qu'il m'avait dit "partir en vacances". Est-ce que c'est quand tes gardiens ne sont pas là et que tu as la maison pour toi ou est-ce que c'est quand tu pars dehors pendant plusieurs jours ? je reçois comme quoi c'est quand vous êtes pas là, que c'est plus calme. Qu'est ce que tu aimes quand ils ne sont pas là ? faire des "bêtises". Comme ça m'étonne... pas ! Est-ce que tu as un message pour ta gardienne ? "conduire prudemment". Et il m'a passé une impression, de sinon accident. Je lui demande de qui il parle car je suis pas sûre que tu conduises déjà ? "père". Je reçois "poussière". Je demande des précisions. Je reçois comme quoi, il verrait pas assez et qu'il parle de lunettes. [color=blue] Si si, je conduis, mais j'ai une frousse monstre en voiture, du coup je fais assez attention. Par contre, en effet, mon père arrive toujours à fond les bananes dans le chemin de la maison (grande montée donc faut faire chauffer le moteur), et ça fait plein de poussière ! Est-ce que le père de ta gardienne porte des lunettes ? "oui, elles sont étincelantes". En effet, mon père a des lunettes, et est du genre maniaque ! xD Je l'ai remercié, je rouvre les yeux vite fait pour le revisualiser et le caresser en pensée, je le vois assis et il recule un peu devant ma main de peur. C'est à ce moment-là je crois que je le vois ce qui ressemble à un canapé mais je vois que l'assise. C'est un endroit où il est assis. Et quelqu'un le soulève. Je reçois "aspirateur". Qu'est-ce que tu veux me dire pour l'aspirateur ? "c'est bruuuuyant". Tu n'aimes pas l'aspirateur ? "non" d'un ton ferme. En effet, il déteste l'aspirateur et se met toujours en hauteur quand on le met en marche. Après je sais pas si mon père a passé l'aspirateur aujourd'hui ! x) Je sens qu'il a terminé puis finalement, je reçois "imprimante". Pourquoi tu m'en parles ^^ ? "changer les cartouches". "travail". Tu me parles de mon imprimante ou celle de tes gardiens ? et c'est de la vôtre qu'ils parlent (car perso, je dois rajouter changer quelques cartouches à la mienne mais j'en ai pas besoin pour le moment, d'où la question). Mon père s'est plaint y'a quelques jours qu'il n'y avait plus d'encre parce que ma soeur n'arrêtait pas d'imprimer des photos, c'est donc tout à fait probable ! ^^ Je l'ai remercié. Et là j'ai vraiment terminer. Je lui ai aussi dit qu'on aurait sans doute l'occasion de se reparler. Je me dis que je devrais peut-être le laisser me parler et me montrer tout ce qu'il désire car il a l'air bavard , malheureusement, je ne peux pas passer des heures avec tous les animaux même si j'aime bien échanger avec eux. Surtout que là, j'avais pas l'impression d'inventer mais ça avait l'air invraisemblable pour mon esprit critique qu'il passe du coq à l'âne. Bah pour moi c'est pas du coq à l'âne, c'est en fait ce qu'il devait voir : c'est l'habitude de mon père, pendant ses crises de ménage, de faire le ménage puis d'aller se poser sur ton ordinateur pour travailler. En plus, il râle tout seul dès qu'il y a un truc qui ne va pas, et on sait ce qu'il fait dans toute la maison xD
Au sujet de Roméo :
- Spoiler:
Quand tu me parles de la relation entre ta soeur et Roméo, on dirait que Roméo l'apprécie mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre et qu'il y a un souci avec elle pour la mordre à sang ? Bah je ne sais pas trop, mais ma soeur m'a dit que "Ca passait pas, il n'y a pas de feeling " entre eux. Elle l'aimait bien, mais sans plus, et en plus quand il est agressif, elle n'aime pas ça ! Et du coup, elle est pas très agréable avec lui non plus... Elle m'a dit qu'elle ne voulait plus à avoir à le gérer, il était vraiment imprévisible, et qu'elle ne le supportait plus... Après, du point de vue de Roméo, je pense qu'il le ressentait, évidemment, et peut-être que ça lui faisait mal aussi. Mais elle faisait toujours l'effort de le brosser au moins une fois par semaine, venait leur donner à manger le matin et le soir.... Elle était présente, quoi ! Tu souhaites que je lui dise pourquoi il a déménagé et ce qu'il en pense. Et pourquoi il a agit comme ça avec ton frère et ta soeur ? ça m'interpelle. Je n'ai vraiment rien ressenti sur ça, mais peut-être que si je lui demande pas, il va pas m'en parler. Je ne veux pas te demander de refaire une comm, surtout que tu y passes beaucoup de temps ! Donc ne fais pas ça de manière prioritaire, y'a pas de lézard, mais si tu as le temps et l'envie, je veux bien aussi. Pour la jument, quand il m'a lancé habile, j'ai reçu de façon floue que c'était lié à son environnement, plus la nourriture ou le fait de savoir plus se débrouiller que lui. En fait, faut voir ça du point de vue du cheval quand ils sont tous les deux au pré. Ah, peut-être dans ce cas. Je ne sais pas trop, c'est vrai qu'elle a le coup pour casser la glace du seau ou se gratter grâce aux arbres, mais après... xD Ok pour le déménagement . Je pourrais rectifier la chose quand je referai une comm'. Mais j'espère que ça lui fera pas trop de changements au niveau des chevaux qu'il connaît. Je veux lui faire le moins de changements possibles, mais ça devenait nécessaire à cause de son comportement, mais aussi parce qu'il n'y avait qu'une place chez la voisine (et elle ne voulait prendre que Cheyenne, parce qu'elle a un fils de 4 ans, et qu'elle était bien plus calme et douce que Roméo en liberté). Quand tu dis sans trop de risque pour les chemins, c'est par rapport à la saison (neige, glace, glissant...) ou toute l'année ? C'est par rapport à la saison. J'ai trouvé des balades sympas, mais avec la boue ça glisse, on patauge, on s'enfonce, il faut passer dans de l'eau glaciale (un ruisseau)... Bref, pas le top.Ah oui, je comprends, surtout que j'avais lu trois quarts d'heure pour 3/4h et non 4h . J'aurais pas pensé autant d'heures de suite avec le froid en ce moment. C'était trois/quatre heures ^^ Justement, c'est pour ça que je suis gelée x) Si tu as d'autres questions à son sujet pour éclaircir certains points, je veux bien lui les poser. Et tu peux aussi les rajouter dans ton premier post pour les autres. Je n'ai pas grand chose à rajouter, pour l'instant je préfère déjà réfléchir à ces éléments-là. Juste lui dire que je veux son bonheur, encore une fois, et que je l'aime... Si tu y penses ^^
Merci beaucoup pour le temps que tu prends ! | |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Jeu 17 Jan 2013 - 0:19 | |
| Toutsi : - Spoiler:
Toutsi fait des bêtises quand vous n'êtes pas là ? ^^ Je comprends que tu ais la frousse. C'était l'enfer le permis de mon côté. Je n'avais pas peur de la route sauf une fois, une monitrice m'a obligé à rouler à 50km/h alors qu'il faisait bien nuit (c'était l'hiver), qu'il pleuvait, qu'il y avait de grosses flaques d'eau, un gros brouillard et pas de lampadaire. Du coup, on voyait mal les lignes au sol, encore moins quand l'endroit était pas éclairé. J'avais peur en roulant à 50 km/h de perdre ma trajectoire. J'avais l'impression de rouler vers l'inconnu. Ou alors, je n'aimais pas les situations dangereuses car j'ai remarqué que les gens autour sont inconscients et que tu dois veiller à ce que tu fais mais aussi les surveiller. Quand je vois les voitures qui passent dans mon agglomération, s'ils repassent leur permis, il y aurait même pas 20% qui l'aurait sans refaire de leçons. Et je n'aime pas rouler la nuit non plus ! surtout en cas de mauvaise météo. J'ai eu le code du premier coup mais j'étais touuut au fond de la salle sans avoir le choix d'être devant. Je ne savais pas que la salle était aussi grande. Je devais écarquiller les yeux pour voir lors d'une question si une petite pancarte de ville était rayée ou pas par exemple. Du coup, sur 1 ou 2 questions, c'était plus du pif. Mais j'ai quand même eu mon code avec 3 fautes, je crois ^^'. Côté conduite, j'ai eu une mauvaise monitrice qui tirait la gueule tout le temps, qui m'a tapé violemment la main quand j'ai voulu changer de vitesse (on était à l'arrêt je crois) la 1ère ou 2ème heure car je n'avais pas pensé à appuyer sur l'embrayage une fois. Elle aurait pu y mettre plus de tact. Elle en a parlé à quelques collègues et elle s'est trop fait engueuler par eux. J'ai une amie qui avait passé son permis-là récemment à qui je parlais de mes séances qui a tout raconté à l'auto-école encore après. Les 20ières heures que j'ai fait avec elle n'ont presque servi à rien. Elle a d'ailleurs quitté l'auto-école pendant un moment, j'ai su par la dernière monitrice, qu'elle n'aimait pas prendre des élèves qui avaient fait moins de 20h lol. J'avais le directeur-moniteur qui n'était pas du tout fait pour donner des leçons de conduite. Par exemple, je suis à 10-20 mètres d'un feu en 2ème vitesse, je m'apprête à freiner quand j'ai été prise de vitesse à la demi-seconde par le moniteur qui a freiné comme un brute alors qu'il n'y avait pas besoin puisque j'allais m'arrêter. Il me faisait aussi emprunter involontairement des sorties sans issue et c'était étroit, donc galère pour faire demi-tour. J'avais une monitrice qui ne parlait jamais, était un peu froide et le feeling n'y était pas. Par contre, elle connaissait son métier. Et une dernière (la cinquantaine) qui n'arrêtait pas de raconter sa vie pendant que je conduisais (jusqu'à la cuisson de son dîner), de me poser tout un tas de questions sur ma vie perso même quand j'étais dans des moments où je devais faire gaffe avec les autres voitures. La 1ère fois, mon permis, je l'ai loupé, car l'inspectrice (elle devait avoir 60 ans) m'a indiqué une direction sur un rond point rapide que j'ai juré qu'il n'y était pas, elle m'a réindiqué une direction qu'on a pris ensuite mais elle était énervé que j'ai pas pris ce qu'elle voulait. Et pourtant, j'avais bien respecter les règles d'usage sur le rond-point. La 2ème fois, je me suis faite avoir surtout par une rue que j'avais emprunté une à deux fois en leçon en 2ème vitesse. Sauf qu'on tournait tout le temps à droite et j'ignorais qu'on pouvait tourner à gauche car la rue était mal visible et bon, faut vraiment habiter dans la rue à gauche pour vouloir y mettre les pieds. J'avance un peu, pas de voiture (car priorité à droite) et pile-poil au moment où je passe sur l’embranchement, une voiture s'amène rapidement. L'inspecteur m'a fait freiné et m'a engueulé. Sauf que bon, étant pas du côté passager, j'ai pas la meilleure visibilité à droite à 50 mètres et c'était un cédez le passage (pas de stop), du coup, je n'ai pas le droit de m'arrêter sauf si je vois une voiture. Du coup, j'ai eu une croix dans une case pénalisante qui t'enlève tout espoir de le décrocher car j'aurais du passer en 1ère. La 3ème fois, ça s'est bien passé mais trop de petites erreurs. La 4ème fois, je suis passée à un endroit où je ne passe pas par ce chemin là et il me demande de prendre la direction aéroport. Il commence à s'impatienter mais j'attends de voir le panneau !! que je vois enfin au loin. Du coup, j'ai cru qu'il allait me pénaliser. Un autre moment, il me fait faire un virage et une montée en vitesse sur rocade assez compliquée mais je l'avais fait avec la monitrice dans la semaine, du coup, j'ai suivi la méthode points par points et passage impec. Par contre, à la fin, en revenant en ville depuis le panneau. Du coup, j'avais tendance à me laisser aller et 100 mètres avant le feu, j'étais à 55 km/h lol. Mais j'ai eu mon permis, donc il a du rien voir. Si je devais le refaire, je ne repasserai pas mon permis en plus que vu les conséquences environnementales, prix, l'entretien, le prix de l'essence, l'assurance... j'ai annulé un rdv que j'avais pris pour une voiture d'occasion à l'époque. Mais finalement, je fais de sacrés économies. Je fais tout à pied, vélo, bus, train, covoiturage, stop... Peut-être qu'il me servira un jour. Au départ, c'était mon entourage qui me harcelait pour que je passe mon permis. Il y a eu une époque où je me suis décidée car j'en avais besoin (déménager, étant en couple...) mais une semaine plus tard, ma vie avait changé du tout au tout. Bref bon courage pour la conduite x). La 4ème fois, c'était au moment des nouvelles règles d'évaluation. C'est fait tout autrement et un peu plus facile. Mais ça dépend comment on conduit, je ne saurais te dire pour qui c'est plus facile. Et si tu peux, dis à ton père de faire attention en voiture voire plus, tu lui dis que Toutsi l'a dit. Il y a Sushi la chatte sur un autre fil de discussion qui m'a parlé de licenciement et m'a dit sur la mère de la gardienne qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, qu'elle allait retrouver du travail. Pour la poussière, je pensais qu'il faisait référence aux lunettes et que ton père voyait mal. Ou alors, il me parle pas de la poussière dans le chemin mais de son côté maniaque lol. En fait, ça m'a fait penser au coq à l'âne car il passait d'un sujet à l'autre et je ne savais pas que tout était lié à ton père. Faudra un jour que tu parles de communication animale à ton père et que tu lui dises que Toutsi sait tout sur tout sur lui lol.
Roméo : - Spoiler:
J'aime bien communiquer avec tes animaux, donc je vois pas de souci. D'ailleurs, si ça te dérange pas, je recommuniquerai avec Toutsi car il me fait rire. Je lui dirai ce que tu sais de ta soeur et lui demanderai son ressenti sur tout ça. J'ai oublié de te dire quand tu m'as dit que tu pensais qu'il y avait deux groupes de chevaux, c'est ce qui se dessinait dans les ressentis quand il m'en parlait au début, mais c'était vraiment flou. J'ai l'impression qu'il y aurait un gros groupe et un plus petit. Je pense que j'y penserai, vu que ça me fait peu de choses à penser . Je verrai si je fais une communication demain. Mais t'inquiète, ça me fait vraiment plaisir d'éclaircir tout ça avec toi. Puis je rigole bien car je reçois des choses, ça me semble tellement fou mais bon, à force, je vois vraiment que je ne suis pas folle lol.
| |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Dim 20 Jan 2013 - 17:34 | |
| Désolée, j'avais pas vu ton message ! - Spoiler:
Punaise, t'as pas eu de chance pour le permis ! Perso, j'ai aussi eu le code du premier coup, et j'ai passé trois fois l'épreuve du permis en voiture. Mais moi, mes traumatismes avec la route viennent de quand j'étais plus petite, on a eu deux ou trois accidents qui m'ont énormément choquée - même si au final, il n'y avait rien de grave sauf les voitures déclarées comme épaves - et du coup je me méfie de la route... Preuve en est : hier, je ne roulais pas vite, je démarre au feu vert, je tourne... Je ne sais pas si c'est aquaplaning ou bien verglas, mais j'ai perdu le contrôle de ma voiture, qui a fait des zigzags sur la route... Et j'ai fini par percuter de côté le trottoir. Heureusement, tout est rentré dans l'ordre... enfin, sauf que j'ai crevé ! Et que ça ne m'était encore jamais arrivé... panique à bord x)
Si je dis à mon père que Toutsi a dit qu'il fallait qu'il fasse attention... Il va me rire au nez x) Mais à chaque fois que je monte en voiture avec lui, j'arrête pas de le lui dire, il me stresse !
Pour Roméo, oui, en effet, il y a globalement deux groupes : un plus grand, qui sont les "anciens" de la pension, et un autre plus petit, où sont ceux qui sont plus "indépendants" et les petits nouveaux, je crois. Et finalement, j'ai réussi à avoir un nom : le cheval blanc qui traîne toujours avec Roméo s'appelle Jordao ! C'était pas très loin de Jonquille, mais par contre, c'est un hongre... Alors peut-être que Roméo parlait de la jument qu'on a suivie pendant 300mètres en partant en balade la dernière fois, mais il ne la connaissait pas, donc...
En tout cas, merci beaucoup ! | |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Jeu 24 Jan 2013 - 23:48 | |
| - Spoiler:
Vu les nouvelles règles du forum (d'ailleurs pense à éditer ton post), je vais refaire des CA avec les deux mais je te les enverrai par mp vu que c'est en lien avec des choses que tu ne sais pas. Ah tu m'as pas dit pour Toutsi et ses bêtises . Je comprends que tu puisses avoir encore en souvenir ces traumatismes. Je m'en méfie aussi et bon, si je reprends le volant, j'irai mollo. Du coup, je ne savais pas que tu avais le permis et j'ai cru que tu faisais de la conduite accompagnée ^^. C'est toi qui a mis la roue de secours du coup ? Je ne sais même pas changer une roue xD. Mon père, quand il avait encore une voiture, je peux te dire qu'il me stressait aussi. Par contre, maintenant qu'il est là à analyser le comportement des conducteurs, il pète un câble quand on est devant un passage piéton sur une route très fréquentée et qu'il y a aucune voiture qui s'arrêterait pour laisser passer même si le feu est rouge à 20 mètres. Pire encore quand une voiture nous laisse traverser et que celle sur l'autre voie ne fait même pas attention et roule à toute vitesse (après un rond-point) sur un passage piéton. Bizarre pour le nom que j'ai capté, je vais voir si je peux savoir si Roméo donne des surnoms mdr ou quoi. Mais je pense pas qu'il parle de la jument en balade.
| |
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? Ven 25 Jan 2013 - 9:16 | |
| - Spoiler:
Pas de soucis pour les CA. Franchement, ne te prends pas trop la tête non plus, j'ai eu mes principales réponses, et je vais essayer d'améliorer tout ça ! Pour Toutsi, il connait les règles, mais régulièrement il tente une incursion non autorisée sur le plan de travail (ça sent bon la viande, la charcuterie, etc. ... ! ). Sinon, il sait aussi que quand mon père n'est pas là, les souris dansent : il fait des choses qu'il ne ferait jamais en sa présence (dormir sur le canapé, venir me voir dans ma chambre...). Il a aussi tendance à sauter sur le dos de la pauvre vieille Bambi, qui ne lui a rien demandé (c'est l'impression que ça donne, aussi).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une com' avec Romichou et Toutsi ? | |
| |
| | | | Une com' avec Romichou et Toutsi ? | |
|