|
| Little Wild Boy | |
| | Auteur | Message |
---|
Nafao Pensées Aventureuses
Messages : 737 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 23 Localisation : Avec mes loulous ♥
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?
| Sujet: Little Wild Boy Mar 18 Déc 2018 - 21:02 | |
| Nom de l'animal : Little Wild Boy (Little) Photos : Explications : J'ai réservé un poulain Quarter Horse, d'environ 1 an et demi, en Août. Je m'occupe de lui chaque semaine, et je le ramènerai près de chez moi, dans un grand et joli pré, avec des copains, d'ici Février ou Mars. J'aimerai donc déjà qu'il soit au courant de tout ça, et surtout, je m'inquiète un peu pour lui. Je n'avais jamais vu un poulain avec ce tempérament... Il est assez méfiant, un peu peureux, il se fait chasser par les autres chevaux, a quelques problèmes de santé... J'aimerai qu'il prenne confiance en lui, qu'il s'exprime... Qu'il soit moins réservé et timide, et qu'il trouve sa place dans le troupeau. Il a souvent l'air un peu triste... J'ai l'impression qu'il ne trouve pas d'intérêt à ce que je lui propose. Questions : Voici quelques exemples de questions mais si vous êtes plus spontané, laissez venir ce qui vient - Est-ce-que son prénom lui plaît ? Sinon, qu'est-ce qu'il aimerait ? (nous avons pensé à Boy, Bucky, Diego...) - Est-il à l'aise dans son pré, avec ses compagnons actuels ? - Est-ce qu'il m'apprécie, moi, Léa ? - Qu'est ce qu'il aimerait faire, plus tard ou maintenant ? - Comment améliorer ses conditions de vie ? Et donc lui expliquer que je vais à présent m'occuper de lui très souvent, que j'essaierai d'être une bonne gardienne, et qu'il va donc devoir monter dans un camion et changer de troupeau. Mais je lui promets que tout se passera très bien. Autres (précisions, ...) : j'ai un "petit" message à lui transmettre. Si vous y arrivez, vous pouvez le lire, les yeux ouverts, tout en restant connecté. C'est la technique que j'utilise. Il faut bien préciser que le message vient de moi - Spoiler:
"On est partis pour une nouvelle aventure, qui nous liera jusqu'à la fin. J'espère avoir fait le bon choix pour toi en étant la personne qu'il te faudras. Ton bien-être passera toujours avant le mien. Je sais que les prochains mois seront un peu compliqués pour toi, et je te promets que je serais là pour t'épauler. On va vivre une très belle histoire. Tu peux me faire confiance, je te protégerai toujours et tout ce que je fais est pour ton bien. Je t'ai aimé dès le premier jour, et ça ne cesse de continuer. Tu n'es pas tout seul, je suis là maintenant. Et les choses iront à ton rythme. Tu as le droit d'être toi même, d'avoir ton propre caractère et de t'exprimer. On ne te fera jamais de mal, je voudrais juste qu'on passe de bons moments ensemble et qu'on s'amuse.Tu es déjà un cheval fantastique et je te suis entièrement dévouée. Je te suis très reconnaissante d'être entré dans ma vie. Merci pour tout." Merci sans oublier s'il a un message à faire passer, une réponse à donner et les formules de politesse ! Bonne soirée
Dernière édition par Nafao le Sam 2 Fév 2019 - 11:46, édité 2 fois | |
| | | Nafao Pensées Aventureuses
Messages : 737 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 23 Localisation : Avec mes loulous ♥
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Devons-nous vraiment les compter ?
| Sujet: Re: Little Wild Boy Jeu 20 Déc 2018 - 9:07 | |
| Up merci | |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Sam 22 Déc 2018 - 9:44 | |
| Encore up merci | |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Mer 26 Déc 2018 - 18:58 | |
| Bonjour, encore un petit up ça devient urgent Merci | |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Lun 31 Déc 2018 - 12:39 | |
| | |
| | | noemie m Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 8
| Sujet: Re: Little Wild Boy Sam 5 Jan 2019 - 23:48 | |
| Voilà ma CA avec little : - Spoiler:
Je m'approche de lui et direct il panique, me fuit et fait des petits sauts en l'air. Je le calme et me présente, il finit par se laisser caresser le chanfrin. Plus la CA avançait plus je le sentais rassurer et sage. Ça m'a l'air d'être un cheval très intelligent et sage.
Je lui demande si il aime bien son prénom, et cela n'a pas l'air de le déranger.
Ensuite il me montre un cheval noir assez imposant, et un petit poney. Il me dit que le cheval noir lui fait et peur et que le poney est vicieux. Puis j'ai l'image d'un cheval alezan qu'il à l'air d'adorer.
Je lui explique que tu aimerais qu'il s'affirme un peu plus, qu'il prenne confiance en lui. Il me répond qu'il faut lui laisser le temps, il ne sait pas encore quoi faire. Cette notion de temps a l'air importante pour lui. Il veut que tu lui laisses du temps.
Je lui demande ce qu'il pense de toi et j'ai des images de toi qui le brosse dans le pré avec un licol. Puis des petites balade en licol dans le pré et un petit peu en dehors du pré. Il me dit qu'il t'aime beaucoup, que tu es douce mais parfois trop précipitée.
(J'ai essayé de lire ton message, donc en ouvrant les yeux pendant ma CA. Chose que je n'avais jamais fait avant, donc je ne sais pas si ça à marché mais j'ai eu l'impression). Pendant que je lisais, il avait l'air "choqué", de ce que j'ai ressenti, il ne pensait pas que tu l aimais autant. Il a trouvé cela très touchant et m'a dit qu'il t'apprécie beaucoup.
Je lui est expliqué le voyage en van et l'arrivé dans un nouveau troupeau, en lui montrant de belles images.
Je lui demande ce qu'il voudrait faire plus tard. Il me dit des balades et galoper.
Je le remercie et lui envoie beaucoup de lumière .
Ça fait un petit moment que je n'avais pas fait de CA et je suis encore débutante, donc je ne sais pas si tout sera exact, mais j'ai tenté, j'espère que ça t'aidera quand même Merci d'avance pour ta correction | |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Dim 6 Jan 2019 - 9:13 | |
| - noemie m a écrit:
- Voilà ma CA avec little :
Hey, merci beaucoup pour ta CA. Je l'ai trouvée assez juste. Merci
- Spoiler:
Je m'approche de lui et direct il panique, me fuit et fait des petits sauts en l'air. Étonnant mais pas tant que ça. Il lui arrive de fuir face à quelque chose de nouveau Je le calme et me présente, il finit par se laisser caresser le chanfrin. Plus la CA avançait plus je le sentais rassurer et sage. Ça ne me surprend pas Ça m'a l'air d'être un cheval très intelligent et sage. C'est parfaitement le cas Je lui demande si il aime bien son prénom, et cela n'a pas l'air de le déranger. D'accord ^^ Ensuite il me montre un cheval noir assez imposant, et un petit poney. Il me dit que le cheval noir lui fait et peur et que le poney est vicieux. Puis j'ai l'image d'un cheval alezan qu'il à l'air d'adorer. Alors, depuis le temps que je le connais, il a toujours été dans un pré avec une jument palomino (l'alezan), et une shetland noire qui peut se montrer un peu agressive en effet, après, à savoir qui est qui ? Avant que je le connaisse il était avec d'autres chevaux que je ne connais pas, jusqu'à son sevrage.Je lui explique que tu aimerais qu'il s'affirme un peu plus, qu'il prenne confiance en lui. Il me répond qu'il faut lui laisser le temps, il ne sait pas encore quoi faire. Cette notion de temps a l'air importante pour lui. Il veut que tu lui laisses du temps. Je note. Je ne voudrais pas spécialement qu'il s'affirme mais qu'il prenne confiance en lui, en effet. Je me doute que ça prend du temps, aucun souci...Je lui demande ce qu'il pense de toi et j'ai des images de toi qui le brosse dans le pré avec un licol. C'est notre petit rituel en effet Puis des petites balade en licol dans le pré et un petit peu en dehors du pré. On est encore jamais sortis du pré aha Il me dit qu'il t'aime beaucoup, que tu es douce mais parfois trop précipitée. Tu aurais des précisions là-dessus ? Merci (J'ai essayé de lire ton message, donc en ouvrant les yeux pendant ma CA. Chose que je n'avais jamais fait avant, donc je ne sais pas si ça à marché mais j'ai eu l'impression). Aucun soucis, généralement ça fonctionne bien Pendant que je lisais, il avait l'air "choqué", de ce que j'ai ressenti, il ne pensait pas que tu l aimais autant. Il a trouvé cela très touchant et m'a dit qu'il t'apprécie beaucoup. Aha, oui je l'aime beaucoup mon poney Je lui est expliqué le voyage en van et l'arrivé dans un nouveau troupeau, en lui montrant de belles images. Ça ne l'a pas inquiété ? Je lui demande ce qu'il voudrait faire plus tard. Il me dit des balades et galoper. J'y compte bien ! Je le remercie et lui envoie beaucoup de lumière .
Ça fait un petit moment que je n'avais pas fait de CA et je suis encore débutante, donc je ne sais pas si tout sera exact, mais j'ai tenté, j'espère que ça t'aidera quand même
Merci encore pour ta CA, ça m'a l'air de s'être bien déroulé
Merci d'avance pour ta correction
| |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Dim 6 Jan 2019 - 9:18 | |
| Merci beaucoup pour ton retour au niveau des chevaux, avec tes données je pense que la jument serait celle qu'il aime bien suivre et le shetland celui qu'il trouve vicieux Et au niveau qu'il te trouve parfois précipité, c'était un peu comme s'il se sentait poussé à grandir vite et à prendre confiance en lui vite. Comme si tu en attendais trop de lui d'un coup. (Après je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai cru ressentir). Et au niveau de la sortie du pré je n'étais pas sûr de moi, j'hésitais entre le fait qu'il soit déjà sortie ou s'il aimerait sortir Et au début quand je lui est parlé de van, il commençait un peu à paniqué. J'avais l'impression qu'il le savait déjà, comme si tu lui avais dit mais que justement ça le stressait. Ducoup je lui est bien expliqué en lui envoyant des images de lui dedans etc et il avait l'air de s'être calmé et d'être un peu plus serein Voilà voilà | |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Dim 6 Jan 2019 - 11:42 | |
| D'accord, merci de m'éclaircir ! C'était une super CA | |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Dim 6 Jan 2019 - 21:39 | |
| - Nafao a écrit:
- D'accord, merci de m'éclaircir !
[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
C'était une super CA Au plaisir Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | zaidi Pensées villageoises
Messages : 79 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 61 Localisation : bagnolet 93170 france
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: environ une trentaine
| Sujet: CA AVEC LITTLE Mer 16 Jan 2019 - 15:44 | |
| - CA AVEC LITTLE :
BONJOUR J AI FAIS LA CA AVEC LITTLE ,je fais régulièrement des ca j ai un site et deux Facebook sur la communication animal . J AI FAIS LA CA AVEC LITTLE IL EST TRES CALME UN PEU EN RETRAIT MAIS IL VIENS TOUT DOUCEMENT IL EST TRES FACILE D APPROCHE SI ON Y VA AVEC BEAUCOUP DE DOUCEUR .IL M AS PARLE D UNE GRANDE JUMENT QU IL AIME BIEN ET QUI LUI DONNAIS BEAUCOUP D AMOUR COMME SI C ETAIS SA MAMAN ELLE LUI MANQUE ;il dis qu il te remercie pour ce que tu fais pour lui il sais que sait difficile pour toi a l heure actuelle le manque de confiance il me fais savoir que c est ton cas Aussi par contre il me dis que si tu lui change de prénom c est peut etre mieux? diego c est bien mais un prénom avec EN relation AVEC la terre et LE feu genre amerindien.IL ME DIS COMME IL SAIS QU IL NE DOIS PAS RESTE LA IL EST UN PEU DESTABILISE POUR L 'INSTANT LE VAN IL N AIME PAS TROP ,il aimerais surtout faire des promenades en foret cela va lui redonne la pèche; mais je pense qu un autre cheval lui manque il est vraiment triste de ne plus le voir.par contre il t aime bien il dis que cela fais longtemps que tu le voyais,il dis que ce qui est bien pour l instant c est qu il n est plus dans un box comme avant.JE CROIS QU IL AIME BIEN LES CAROTTES ;
| |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Mer 16 Jan 2019 - 15:56 | |
| - zaidi a écrit:
- CA AVEC LITTLE :
BONJOUR J AI FAIS LA CA AVEC LITTLE ,je fais régulièrement des ca j ai un site et deux Facebook sur la communication animal . J AI FAIS LA CA AVEC LITTLE IL EST TRES CALME UN PEU EN RETRAIT MAIS IL VIENS TOUT DOUCEMENT IL EST TRES FACILE D APPROCHE SI ON Y VA AVEC BEAUCOUP DE DOUCEUR .IL M AS PARLE D UNE GRANDE JUMENT QU IL AIME BIEN ET QUI LUI DONNAIS BEAUCOUP D AMOUR COMME SI C ETAIS SA MAMAN ELLE LUI MANQUE ;il dis qu il te remercie pour ce que tu fais pour lui il sais que sait difficile pour toi a l heure actuelle le manque de confiance il me fais savoir que c est ton cas Aussi par contre il me dis que si tu lui change de prénom c est peut etre mieux? diego c est bien mais un prénom avec EN relation AVEC la terre et LE feu genre amerindien.IL ME DIS COMME IL SAIS QU IL NE DOIS PAS RESTE LA IL EST UN PEU DESTABILISE POUR L 'INSTANT LE VAN IL N AIME PAS TROP ,il aimerais surtout faire des promenades en foret cela va lui redonne la pèche; mais je pense qu un autre cheval lui manque il est vraiment triste de ne plus le voir.par contre il t aime bien il dis que cela fais longtemps que tu le voyais,il dis que ce qui est bien pour l instant c est qu il n est plus dans un box comme avant.JE CROIS QU IL AIME BIEN LES CAROTTES ;
Merci beaucoup pour ta CA, ça rejoint bien celle d'avant ! Il s'appelle dorénavant Bucky et à l'air d'aller beaucoup mieux | |
| | | Patmendy Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Little Wild Boy Sam 2 Fév 2019 - 11:39 | |
| Bonjour Nafao, Je teste pour la première fois une CA dans cette rubrique, j'ai discuté avec ton poulain, je le trouve très beau - Spoiler:
il s'est avancé près de moi très calmement mais assez serein malgré tout, je l'ai ressenti effectivement très timide mais très respectueux et doux. A priori son nom ne lui convient pas trop il lui rappelle qu'il est petit donc jeune sans expérience ça ne l'aide pas trop à prendre confiance en lui, bucky lui conviendrait mieux. IL me parle d'un cheval noir qui le rejette et ne l'accepte pas, il est jaloux il y aurai une jument qui l'aime bien et qui vient le voir et le cheval noir la repousse. Il me parle de sa naissance l’accouchement aurait été un peu long et douloureux pour sa mère et lui par la même occasion ?? as tu des info sur sa naissance.?? Il est très content que tu l'ai choisi il te sent gentille et attentionnée, il a envie de te faire plaisir et que tu sois fière de lui, il a envie de faire de longue ballade avec toi , du saut peut être aussi. A t il des problèmes digestif, lié a un peu de stress ? c'est l'impression que j'ai eu Ton message l'a énormément touché et rassuré aussi il est fier et heureux de pouvoir grandir à tes cotés. Je n'ai pas d'autres messages
| |
| Sujet: Re: Little Wild Boy Sam 2 Fév 2019 - 11:51 | |
| - Patmendy a écrit:
- Bonjour Nafao,
Je teste pour la première fois une CA dans cette rubrique, j'ai discuté avec ton poulain, je le trouve très beau
Hey, merci beaucoup pour lui ! Cette CA était vraiment top !
- Spoiler:
il s'est avancé près de moi très calmement mais assez serein malgré tout, je l'ai ressenti effectivement très timide mais très respectueux et doux. C'est tout à fait lui A priori son nom ne lui convient pas trop il lui rappelle qu'il est petit donc jeune sans expérience ça ne l'aide pas trop à prendre confiance en lui, bucky lui conviendrait mieux. C'est l'impression que j'avais, il se nomme maintenant Bucky aha IL me parle d'un cheval noir qui le rejette et ne l'accepte pas, Oui aucun doute, ça c'est la petite shetland qui est avec lui, pas toujours tendre il est jaloux il y aurai une jument qui l'aime bien et qui vient le voir et le cheval noir la repousse. Oui tout à fait, cette jument se nomme Girl, elle est palomino Il me parle de sa naissance l’accouchement aurait été un peu long et douloureux pour sa mère et lui par la même occasion ?? as tu des info sur sa naissance.?? Malheureusement je n'ai aucune info sur sa naissance, je me renseignerai... Ça m'attriste de savoir ça Il est très content que tu l'ai choisi il te sent gentille et attentionnée, il a envie de te faire plaisir et que tu sois fière de lui, il a envie de faire de longue ballade avec toi , du saut peut être aussi. Hé bien, cela me touche beaucoup, je veille sur lui avec attention A t il des problèmes digestif, lié a un peu de stress ? Oui je pense que c'est possible, il est assez stressé en ce moment et à le ventre gonflé c'est l'impression que j'ai eu Ton message l'a énormément touché et rassuré aussi il est fier et heureux de pouvoir grandir à tes cotés. Je n'ai pas d'autres messagesMerci beaucoup pour cette ÇA !
| |
| | | Patmendy Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Little Wild Boy Sam 2 Fév 2019 - 14:34 | |
| Merci à toi pour ta réponse ultra rapide, - Spoiler:
contente que ma com t'ai parlé, tiens moi au courant si tu as des info sur sa naissance, cela m’intéresse de savoir si j'ai vu juste, mais je me trompe peut être .... ça expliquerai peut être des choses sur son caractère. aussi .., en tout cas j'ai eu l'impression que c'est en relation avec sa mère
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Little Wild Boy | |
| |
| | | | Little Wild Boy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |