|
| Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule | |
| | Auteur | Message |
---|
VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mer 9 Jan 2013 - 22:10 | |
| Bonsoir, je viens vous demander, une Ca de l'Au dela avec ma première jument Princesse, elle est partie de vieillesse et d'emphyseme en mai 2010, et depuis je ne cesse de penser à elle, elle a été ma première jument, et donc celle avec qui j'ai fait tant de chose, je voudrai savoir si tout va bien pour elle, car elle mérite vraiment d'être bien, je voudrai que vous lui disiez qu'elle me manque et que je l'aimerai toujours, que je suis reconnaissante pour tout ce qu'elle a fait pour moi, et pour m'avoir donné virgule, et je voudrai savoir si elle a un message à me faire passer... J'aimerai savoir si elle veille sur moi.. ? c'est peut être un peu bête mais bon je serai fixée.. vous pouvez lui demander qui est le père de Virgule, et qu'est ce qu'on faisait ensemble? et où vivait elle avant qu'on déménage en Charente Maritime? A-t-elle un message pour moi? EDIT: quand je rêve d'elle, est ce que c'est parce qu'elle veut me parler? me dire qu'elle est la? ou pas du tout J'espère que vous réussirez à la contacter.. ça me tient vraiment à coeur... Je vous met des photos de ma belle Princesse Un grand merci à ceux qui essaieront... VRaiment... Merci
Dernière édition par VirguleAnaïs le Mar 22 Jan 2013 - 23:04, édité 1 fois | |
| | | VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Lun 14 Jan 2013 - 9:46 | |
| Ce n'est pas urgent mais ca a de l'importance pour moi quand même <3 merci d'avance encore ! | |
| | | Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mar 22 Jan 2013 - 11:45 | |
| Coucou Anaïs, j'ai tenté une CA avec Princesse hier soir ! Ça faisait une éternité que je n'avais pas fait de "vraies" CA, donc c'était un peu chaotique et j'ai l'impression d'avoir été à la ramasse de A à Z mais bon... Je retenterais dans la journée ou ce soir de toute façon, je lui ai promis de revenir. Surtout dis-le moi si tu sens que ça ne correspond pas du tout à Princesse, il est possible que je me sois complètement plantée, d'autant plus que ça fait un moment qu'elle est décédée... - Spoiler:
Avant la connexion, je m'attends à rencontrer une jument très douce, toute gentille. Du coup j'ai été un peu surprise en me connectant car j'ai découvert une ponette très agitée qui galopait en ruant ! Elle allait très vite et jetait puissamment ses postérieurs, comme pour se débarrasser de quelque chose. « Princesse ? ... » Elle s'arrête d'un coup et tourne la tête dans ma direction, les oreilles droites. Elle semble intriguée, intéressée par ma présence. Elle m'observe de loin. « C'est Anaïs qui m'envoie pour te parler. » Je suis envahie d'un énorme sentiment de désarroi, beaucoup de tristesse, comme une sorte de panique qui monte au plus profond de toi et vient te serrer le cœur. J'essaye de la rassurer en la caressant doucement. Elle reprend lentement son calme. A ce moment là j'ai eu plein de trucs bizarres qui venaient dans tous les sens, c'est là que j'ai commencé à douter de ma CA lol : des démangeaisons au niveau de la croupe et de la queue, le long du dos, puis je n'arrêtais pas d'entendre une voix parler en espagnol (italien ?) -Oui oui je me sens bien - . Bref donc là j'ai commencé à me dire que mon cerveau était en train de me jouer des tours ! xD J'ai tenté de continuer malgré tout. J'ai ressenti de la peur, la crainte de partir, comme si elle n'avait pas bouclé une mission qu'elle aurait du accomplir. Je vois un poulain (Virgule je pense), elle s'inquiète pour elle et pour toi, elle ne veut pas vous quitter. Elle a vraiment beaucoup de peine... Finalement j'ai du arrêter ma CA car c'était vraiment le bordel dans ma tête, j'étais mitraillée par tout un tas de sentiments et d'images, j'avais l'impression d'être en train de tout rater ! Et puis pour couronner le tout ma mère est entrée dans ma chambre. Donc je lui ai dit que j'allais la quitter, mais que je reviendrais demain (aujourd'hui). Elle a de nouveau paniqué, elle ne voulait pas que je la laisse. Je l'ai rassurée comme j'ai pu en lui envoyant de la lumière et je lui ai promis de revenir. Elle a vraiment beaucoup d'amour envers toi et Virgule... Et une dernière chose, je pense que cette ponette était une petite farceuse, j'ai eu plusieurs fois des images d'elle en train de tendre la tête dans ma direction pour venir me renifler et souffler d'un coup sur mon visage, elle trouvait ça amusant apparemment ! Mais c'était plus des images flash que des actions pendant la CA donc...
| |
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mar 22 Jan 2013 - 21:14 | |
| je te fais le retour dans quelques minutes
je te remercie.vraiment vraiment enormement ! | |
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mar 22 Jan 2013 - 22:00 | |
| Ok ok ! Bordel, j'ai l'impression d'être retournée à l'époque de ma première CA, j'suis à peu près dans le même état que quand j'attendais la réponse de Tati' ! | |
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mar 22 Jan 2013 - 22:20 | |
| - Choup's a écrit:
- Coucou Anaïs, j'ai tenté une CA avec Princesse hier soir ! Bon alors déja, je sais pas comment te remercier.. ma mère étant au courant que je suis sur le forum, je lui ai lu la CA, elle s'est mise à pleurer, moi je me retenais, donc du coup gros merci ! Ca faisait une éternité que je n'avais pas fait de "vraies" CA, donc c'était un peu chaotique et j'ai l'impression d'avoir été à la ramasse de A à Z mais bon... Je retenterais dans la journée ou ce soir de toute façon, je lui ai promis de revenir. Merci encore si tu retente !
Surtout dis-le moi si tu sens que ça ne correspond pas du tout à Princesse, il est possible que je me sois complètement plantée, d'autant plus que ça fait un moment qu'elle est décédée... Aucun problème je te le dirai !
- Spoiler:
Avant la connexion, je m'attends à rencontrer une jument très douce, toute gentille. Ca c'est de l'intuition ! Elle était exactement comme ca, pas très caline, mais la crème de la crème ! Du coup j'ai été un peu surprise en me connectant car j'ai découvert une ponette très agitée qui galopait en ruant ! Elle allait très vite et jetait puissamment ses postérieurs, comme pour se débarrasser de quelque chose. Elle a repris vie surement, elle s'est sentie liberée peut etre, à cause de l'emphyseme elle ne galopait plus trop « Princesse ? ... » Elle s'arrête d'un coup et tourne la tête dans ma direction, les oreilles droites. Elle semble intriguée, intéressée par ma présence. Elle m'observe de loin. « C'est Anaïs qui m'envoie pour te parler. » Je suis envahie d'un énorme sentiment de désarroi, beaucoup de tristesse, comme une sorte de panique qui monte au plus profond de toi et vient te serrer le cœur. J'essaye de la rassurer en la caressant doucement. Elle reprend lentement son calme. Ca a du lui faire bizarre, je pense que c'est normal.. enfin je vois pas d'anomalies. A ce moment là j'ai eu plein de trucs bizarres qui venaient dans tous les sens, c'est là que j'ai commencé à douter de ma CA lol : des démangeaisons au niveau de la croupe et de la queue, le long du dos, puis je n'arrêtais pas d'entendre une voix parler en espagnol (italien ?) -Oui oui je me sens bien - . Bref donc là j'ai commencé à me dire que mon cerveau était en train de me jouer des tours ! xD J'ai tenté de continuer malgré tout. Alors là par contre? Je fais allemand donc? apres les démangeaisons je sais pas.. haha J'ai ressenti de la peur, la crainte de partir, comme si elle n'avait pas bouclé une mission qu'elle aurait du accomplir. Tu pourras lui demander, si tu recommuniques, qu'est ce qu'elle n'a pas terminé? Je vois un poulain (Virgule je pense), Je pense aussi à part si elle en a eut d'autres, mais dans ce cas, pas à ma connaissance elle s'inquiète pour elle et pour toi, elle ne veut pas vous quitter. Elle a vraiment beaucoup de peine... Pourquoi s'inquiète-t-elle? On aurait aimé quelle ne nous quitte pas ! on a tous été très très affecté par son départ, c'est mon père qui l'a accompagné dans son dernier souffle... il en est encore très affecté.. personnellement je la pleure encore, elle a été mon maitre d'école, ma premiere jument, mon premier amour.. tout pour moi et jamais rien ni personne ne prendra sa place ! Finalement j'ai du arrêter ma CA car c'était vraiment le bordel dans ma tête, j'étais mitraillée par tout un tas de sentiments et d'images, j'avais l'impression d'être en train de tout rater ! Et puis pour couronner le tout ma mère est entrée dans ma chambre. (y) c'est pas grave, il y a le temps, Merci beaucoup ! Donc je lui ai dit que j'allais la quitter, mais que je reviendrais demain (aujourd'hui). Elle a de nouveau paniqué, elle ne voulait pas que je la laisse. Je l'ai rassurée comme j'ai pu en lui envoyant de la lumière et je lui ai promis de revenir. ( j'espère qu'elle n'a pas pensé que je l'abandonnait lorsqu'elle est partie? je suis toujours aussi amoureuse d'elle, elle est vraiment importante pour nous, moi, elle a marqué les esprit par son passage, elle était exceptionnelle ( Voilà les larmes ) Elle a vraiment beaucoup d'amour envers toi et Virgule... Ca me fait plaisir de l'entendre <3 vraiment Et une dernière chose, je pense que cette ponette était une petite farceuse, j'ai eu plusieurs fois des images d'elle en train de tendre la tête dans ma direction pour venir me renifler et souffler d'un coup sur mon visage, elle trouvait ça amusant apparemment ha? elle ne m'a jamais fait ca personnellement.. mais elle est gourmande par contre.. ! Mais c'était plus des images flash que des actions pendant la CA donc...
| |
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mer 23 Jan 2013 - 1:39 | |
| Nouvelle CA, beaucoup plus claire et zen ! - Spoiler:
Elle est beaucoup plus calme qu'hier quand j'arrive. Elle s'agite un peu de nouveau mais ce n'est il n'y a plus la panique que j'ai ressentie hier. Finalement elle se détend quand je lui envoie de la lumière pour l'apaiser. J'ai l'image d'un cheval isabelle les oreilles plaquées en arrière qui m'est apparue je ne sais pas trop d'où ça sort... (?) Princesse culpabilise de vous avoir quitté, « Ils avaient encore besoin de moi. », elle a laissé trop de peine derrière elle. « Mais je veille sur eux. » Je ne sais pas si elle entend par là qu'elle est auprès de vous réincarnée ou si elle veille sur vous "de là-haut", mais j'ai beaucoup d'image d'un oiseau en train de voler qui revienne tout au long de la CA.
Comme la CA se passait mieux que le première fois, j'ai posé tes questions : - Est-ce que tout va bien pour elle ? « Oui, qu'elle ne s'inquiète pas pour moi. » J'ai vraiment l'impression qu'elle se veut rassurante, elle ne veut surtout pas que tu te fasse de soucis. - Est-ce qu'elle a un message à te faire passer ? « Fais attention à toi. » Encore et toujours cette idée de protection, d'une mission qu'elle n'aurait pas accomplie. Comme si elle s'inquiétait pour toi. J'ai beau lui dire que tu m'avais dit que tout allait bien pour vous, ça persiste. Je ne sais pas si tu vois ce qui pourrait l'inquiéter ? - Est-ce que c'est vraiment elle dans tes rêves ? « Parfois, mais son imagination fonctionne beaucoup aussi. Mais à chaque fois c'est comme si j'étais là. Qu'elle ne se pose pas trop de questions. Seul l'amour compte. » A ce moment là je lui ai dit que je trouvais ses paroles très belles. « C'est pourtant si simple. ». - Qui est le père de Virgule ? Ça reste flou pour moi... Un étalon fougueux mais très gentil, avec du caractère. Il est plus grand qu'elle, un peu plus fin, et plus musclé. Il a une robe noire, ou au moins très foncée. (Peut-être que le cheval isabelle du début c'était lui ? Mais je ne l'ai pas revu de toute la CA et sa robe n'est pas foncée donc je ne crois pas!) - Qu'est-ce que vous faisiez ensemble ? Beaucoup de temps passé à pied, côte à côté, « D'égal à égal » comme elle dit. Une relation paisible et douce. Mais aussi en selle. J'ai vu une enfant rebondir sur son dos alors qu'elle trottait, une jeune cavalière, débutante, peut-être toi ou quelqu'un d'autre je n'en sais rien ! ^^ Elle trouve cette maladresse amusante, et elle est très patiente. - Avant le déménagement ? J'ai eu l'image d'un paddock boueux, d'un pré, peut-être que le "paddock boueux" était une partie du pré en hiver ? Il y avait des enfants, des cris d'enfants. Une carrière aussi. A première vue j'aurais dit qu'elle était en club, mais j'ai pas l'impression qu'elle ait été montée par beaucoup de personnes différentes en fait...
Sinon son décès a été un gros moment de panique pour elle, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne voulait pas partir tout de suite. Bien qu'après notre discussion il me semble qu'elle se soit faite à cette idée et qu'elle accepte sa situation. Pour finir je lui demande si elle a un message à faire passer en plus de tout ça. « Merci. » - Rien de plus ? - « Non, elle comprendra. » Et finalement elle a tout de même ajouté « Dis lui d'écouter son cœur. » et que maintenant c'est avec Virgule que tu dois passer du temps.
| |
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mer 23 Jan 2013 - 6:20 | |
| merci encore <3 je fais le retour en rentrant mais je ne voiis presque pas incohérence <3 quel beau message <3 | |
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mer 23 Jan 2013 - 16:13 | |
| - Choup's a écrit:
- Nouvelle CA, beaucoup plus claire et zen !
- Spoiler:
Elle est beaucoup plus calme qu'hier quand j'arrive. Elle s'agite un peu de nouveau mais ce n'est il n'y a plus la panique que j'ai ressentie hier. Finalement elle se détend quand je lui envoie de la lumière pour l'apaiser. Bon, ca c'est super !
J'ai l'image d'un cheval isabelle les oreilles plaquées en arrière qui m'est apparue je ne sais pas trop d'où ça sort... (?) pas de cheval belle à ma connaissance...Princesse culpabilise de vous avoir quitté, « Ils avaient encore besoin de moi. », elle a laissé trop de peine derrière elle. « Mais je veille sur eux. » Je ne sais pas si elle entend par là qu'elle est auprès de vous réincarnée ou si elle veille sur vous "de là-haut", mais j'ai beaucoup d'image d'un oiseau en train de voler qui revienne tout au long de la CA. Qui n'aurai pas besoin encore de son animal? Si elle veille sur moi alors je suis rassurée, ca me donne du courage de savoir qu'elle est la près de moi ! de n'importe quelle facon se soit ! Peut etre connait elle un oiseau qui vient chez moi, et qui lui parle ensuite? ou alors peut etre que c'est elleComme la CA se passait mieux que le première fois, j'ai posé tes questions : - Est-ce que tout va bien pour elle ? « Oui, qu'elle ne s'inquiète pas pour moi. » J'ai vraiment l'impression qu'elle se veut rassurante, elle ne veut surtout pas que tu te fasse de soucis. Alors je ne me ferai plus de souci, si tout se passe bien pour elle, je suis heureuse aussi ! - Est-ce qu'elle a un message à te faire passer ? « Fais attention à toi. » Encore et toujours cette idée de protection, d'une mission qu'elle n'aurait pas accomplie. Comme si elle s'inquiétait pour toi. J'ai beau lui dire que tu m'avais dit que tout allait bien pour vous, ça persiste. Je ne sais pas si tu vois ce qui pourrait l'inquiéter ? Je ferai attention à moi, peut etre qu'elle a le sentiment de nous avoir abandonné virgule et moi.. d'autant plus que gul venait d'avoir 1 ans quand elle est partie, elle a peut etre peur de n'avoir pas fini son éducation? Je ne sais pas trop.. ma mere pense que c'est par rapport à gul aussi ! - Est-ce que c'est vraiment elle dans tes rêves ? « Parfois, mais son imagination fonctionne beaucoup aussi. Mais à chaque fois c'est comme si j'étais là. Qu'elle ne se pose pas trop de questions. Seul l'amour compte. » A ce moment là je lui ai dit que je trouvais ses paroles très belles. « C'est pourtant si simple. ». Je reve très souvent d'elle, qu'elle revient et tout ca.. Si elle est près de moi, c'est bien L'amour compte? alors elle vit au travers de moi, elle vit au travers de mon amour <3 Ses paroles sont touchantes ! tu as bien fait de lui faire remarquer !- Qui est le père de Virgule ? Ça reste flou pour moi... Un étalon fougueux mais très gentil, avec du caractère. Il est plus grand qu'elle, un peu plus fin, et plus musclé. Il a une robe noire, ou au moins très foncée. (Peut-être que le cheval isabelle du début c'était lui ? Mais je ne l'ai pas revu de toute la CA et sa robe n'est pas foncée donc je ne crois pas!) Pour le caractère tu as raison ! point négatif la robe, il est en faite bai, très clair... en fait, si il avait les crins de la meme couleur il pourrait presque etre alezan. contrairement à princesse qui elle était bai foncé, etVirgule c'est pareil - Qu'est-ce que vous faisiez ensemble ? Beaucoup de temps passé à pied, côte à côté, « D'égal à égal » comme elle dit. Oui, c'est vrai, je l'emmenais beaucoup brouté, pour cause de manque d'herbe ou pour le plaisir, j'étais bien avec elle, je montais à cru et lisais sur son dos pendant qu'ele était paisiblement entrain de brouter, je ne connaissais pas encore le travail à pied, Une relation paisible et douce. Mais aussi en selle. J'ai vu une enfant rebondir sur son dos alors qu'elle trottait, une jeune cavalière, débutante, peut-être toi ou quelqu'un d'autre je n'en sais rien ! ^^ Elle trouve cette maladresse amusante, et elle est très patiente. ( haha c'est drole ca, en effet quand je l'ai eu j'étais débutante, j'ai tout appris avec elle ! parfois aussi je faisais monter des copines En tout cas oui c'était la plus patiente des patientes ma Princesse ! )- Avant le déménagement ? J'ai eu l'image d'un paddock boueux, d'un pré, peut-être que le "paddock boueux" était une partie du pré en hiver ? Il y avait des enfants, des cris d'enfants. Une carrière aussi. A première vue j'aurais dit qu'elle était en club, mais j'ai pas l'impression qu'elle ait été montée par beaucoup de personnes différentes en fait... E lle était en pension dans un petit club, très convivial avant que je déménage oui ! elle était au pré, et en normandie c'est boueux donc encore oui ! oui des enfants, c'était nous, on jouait souvent au cheval haha comme tous les petits cavaliers ! Elle n'était pas montée par beaucoup de personne différentes car nous n'étions pas nombreux au club, le mercredi je la montais et le samedi quelqu'un d'autres, elle devait faire quelque chose comme 2/3 h par semaine.. Un sans faute ! Sinon son décès a été un gros moment de panique pour elle, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne voulait pas partir tout de suite. Bien qu'après notre discussion il me semble qu'elle se soit faite à cette idée et qu'elle accepte sa situation. j'espere quelle accepte mieux maintenant et quelle est en paix Pour finir je lui demande si elle a un message à faire passer en plus de tout ça. « Merci. » - Rien de plus ? - « Non, elle comprendra. » Et finalement elle a tout de même ajouté « Dis lui d'écouter son cœur. » et que maintenant c'est avec Virgule que tu dois passer du temps. Elle me remercie? hé bien ! que devrai-je dire? je ne sais pas comment la remercier elle, pour tout ce quelle a fait pour moi.. écouter mon coeur, Virgule me la dit aussi Je vais tacher de le faire ! Oui, je dois me consacrer... meme si cette année c'est dur avec le bac...
Merci Choup's du fond du coeur.. <3 tu as enlevé un certains poids de mon coeur, un merveilleux cadeaux pour notre " anniversaire" à toutes les deux <3 En ce 23 Janvier 2013... | |
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mer 23 Jan 2013 - 16:27 | |
| Oh je suis contente d'avoir réussi à te faire passer un message qui a l'air d'être juste ! Pour le sentiment de vous avoir abandonnées, c'est exactement ça. J'avais beaucoup d'images de Virgule, elle ne voulait pas vous quitter. Sans vouloir être indiscrète, vous l'avez faite euthanasier ? Je pense qu'elle n'était pas prête à partir, mais de ce que j'ai eu elle n'en veut à personne, elle est consciente que ça devait se passer comme ça. Pour le cheval isabelle je ne sais pas du tout d'où il peut sortir ! Il avait l'air plutôt agressif, ou du moins elle ne le portait pas dans son coeur ... Peut-être un cheval de cet ancien club ? Aucune idée ! Ou alors... Mon imagination ! Pareil pour le robe du père de Virgule, j'ai des progrès à faire ! D'ailleurs pour son passé je ne pensais pas avoir vu si juste ! Je crois que c'est tout... Je suis heureuse d'avoir pu éclaircir certains points...
Dernière édition par Choup's le Mer 23 Jan 2013 - 20:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule Mer 23 Jan 2013 - 17:55 | |
| Non non pas d'euthanasie, ( j'aurai jamais pu) , en fait elle a fait un grosse crise d'emphyseme, le véto est venue le lundi, lui a donné les médoc qu'il fallait en disant ca va passer ca va passer, et pendant la semaine elle s'est constamment affaiblie, jusqu'a tanger de gauche a droite quand elle marchaint, ne plus vouloir manger, et puis jusu'a ce que mon père aille la retrouver dans le champs, une intuition peut etre, il l'a accompagné jusqu'a son dernier souffle, elle est morte entre ses bras la tete sur ses genoux, il a meme essayé le bouche à bouche, il lui bougeait les membres parce qu'il sentait qu'elle se raidissait.. et puis.. elle est partie.. il est venu me l'annoncer, on est direct retourner au champs, on a ramener virgule à la maison car on voulait pas la laisser seule au champs, mon papa y est retourner, pour lui couper le toupet, que je garde comme souvenir, il est sur mon bureau.. et puis voila... Au club, il n'y avait pas de cheval isabelle, peut etre encore avant.. là ou je l'ai acheté... Voilà tu sais tout | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule | |
| |
| | | | Princesse, ma premiere jument, la mere de virgule | |
|