|
| CA avec Virgule | |
| | Auteur | Message |
---|
VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: CA avec Virgule Ven 4 Jan 2013 - 17:48 | |
| Edit, nouveaux post suite aux changements de règles : Bonsoir tout le monde, je vous propose donc Virgule ma Ponette de 4 ans pour vous entrainer en CA Je me ferai une joie de faire vos retour les questions test: Dans quel endroit dort-elle? Est-ce quelle a un compagnon équin? Qu'elle est l'activité que l'on a fait dernièrement? Quel est son caractère? Que mange t-elle? Et si vous voulez, Est ce qu'elle a un message à me faire passer? Merci beaucoup de tenter en tout cas
Dernière édition par VirguleAnaïs le Mer 23 Jan 2013 - 19:47, édité 8 fois | |
| | | Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: Re: CA avec Virgule Ven 4 Jan 2013 - 17:52 | |
| Et la photo ? | |
| | | VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
| Sujet: Re: CA avec Virgule Ven 4 Jan 2013 - 18:14 | |
| J'ai édité et l'ai rajouté.. je me suis aperçu de ma connerie en lisant le blog haha.. | |
| Sujet: Re: CA avec Virgule Ven 4 Jan 2013 - 18:22 | |
| Haha ! C'est pas grave | |
| Sujet: Re: CA avec Virgule Dim 6 Jan 2013 - 20:48 | |
| personne pour ma louloute? | |
| Sujet: Re: CA avec Virgule Lun 7 Jan 2013 - 20:56 | |
| J'suis sûre qu'elle a plein de choses à dire et que ça vous aidera dans votre relation ! P'tit up pour les deux ! | |
| Sujet: Re: CA avec Virgule Lun 7 Jan 2013 - 20:59 | |
| Merci Justine J'espere aussi J'ai trouvé une super vidéo de relaxation au fait | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: CA avec Virgule Lun 21 Jan 2013 - 18:16 | |
| 18h05 Virgule - Spoiler:
J’étais dans mon espace. Je l’appelais avant même de la chercher des yeux. Elle s’est arrêté au moment où je l’ai appelé, elle a tourné les oreilles vers moi. Je l’ai rappelé, et comme si elle attendait une confirmation, elle est venue tranquillement au pas vers moi. Je me suis présentée. Elle cherchait en même temps des friandises (mais je n’en avais pas). Elle va au pré, c’est ce qui l’importe. Elle va aussi au box, mais elle ne m’en parle pas trop, car ce n’est pas ce qui l’intéresse. Elle n’est pas toute seule (en tant qu’équidé). Une activité dernièrement, j’ai eu une balade en main, du travail à pied. Je crois qu’avec cette météo, tu l’as monte moins ? Pourquoi elle est agressive en liberté ? – « Je suis agressive ? Non, je m’exprime, c’est tout. » J’ai surtout l’impression, que ce n’est pas par méchanceté, c’est davantage que tu n’as pas assez posé tes limites. Du coup, c’est elle qui les pousse. Elle veut voir jusqu’où tu iras. Par rapport au travail que vous faites, je ressens de la douceur. Travail à pied, balade, elle apprécie cela. « Faut prendre son temps, ne pas se précipiter. » Je ne préfère pas lui parler de confiance, car ne sachant pas exactement ce que c’est moi-même (par rapport à mon propre cheval) je ne préfère pas lui mettre d’émotions qui ne coïncide pas. Donc je parle d’amour. « Bien sûr que je l’aime. Je suis son miroir, elle m’envoi de l’amour et c’est réciproque. Elle prend soin de moi, je ne peux que la remercier. » « Changer des choses ? Je n’ai pas à le dire par l’intermédiaire de cette jeune fille. Le jour où tu devras changer des choses, tu le seras à l’intérieur de toi. Ecoute ton instinct. Et sinon, écoute-moi ! Le jour où ça n’ira pas, je te le dirai, mais il faudra que tu saches m’écoute, t’ouvrir. C’est dur pour les humains, mais je te fais confiance pour ça, par ton amour pour moi. Par ton observation, en ouvrant ton cœur, en l’écoutant et en suivant ton instinct. Tu seras prendre les bonnes décisions. Si ton cœur te dit que tout va bien, c’est que c’est le cas. Sinon, observe, et écoute. C’est ainsi la vie. »
(Il faut savoir également, que ça fait un certain temps que je n'ai pas fait de CA, donc c'est ma reprise ) | |
| Sujet: Re: CA avec Virgule Lun 21 Jan 2013 - 19:18 | |
| waouh ! je te fais le retour apres | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: CA avec Virgule Lun 21 Jan 2013 - 19:25 | |
| - VirguleAnaïs a écrit:
- waouh ! je te fais le retour apres
hâte d'avoir ton retour | |
| Sujet: Re: CA avec Virgule Lun 21 Jan 2013 - 20:49 | |
| Voilà voilà le retour tant attendu : - wanerji a écrit:
- 18h05 Virgule
- Spoiler:
J’étais dans mon espace. Je l’appelais avant même de la chercher des yeux. Elle s’est arrêté au moment où je l’ai appelé, elle a tourné les oreilles vers moi. Je l’ai rappelé, et comme si elle attendait une confirmation, elle est venue tranquillement au pas vers moi. Je me suis présentée. Elle cherchait en même temps des friandises (mais je n’en avais pas). Alors ca ca ne m'étonne même pasElle va au pré, c’est ce qui l’importe. Elle va aussi au box, mais elle ne m’en parle pas trop, car ce n’est pas ce qui l’intéresse. Le pré l'été le box la nuit en hiver, la journée elle est dans mon terrain autour de chez moi !Elle n’est pas toute seule (en tant qu’équidé). C'est bien vrai, elle est avec son papaUne activité dernièrement, j’ai eu une balade en main, du travail à pied. Je crois qu’avec cette météo, tu l’as monte moins ? En effet, je la monte moins, la je ne l'ai pas monté depuis le milieu des dernières vacances je crois et c'est bien vrai, c'était du travail à pied !Pourquoi elle est agressive en liberté ? – « Je suis agressive ? Non, je m’exprime, c’est tout. » Haha ! bon hé bien quel moyen d'expression, si elle pouvait eviter d'ataquer mes pieds, ce serait TIP TOP ou de me foncer dessus ! mais ca c'est à moi de le regler je crois.. J’ai surtout l’impression, que ce n’est pas par méchanceté, c’est davantage que tu n’as pas assez posé tes limites. Du coup, c’est elle qui les pousse. Elle veut voir jusqu’où tu iras. oui, je pense aussi, elle a déja progressé pas mal depuis l'été dernier.. avant impossible de s'assoir par terre sans qu'elle vienne nous marcher dessus.. maintenant c'est un peu mieu !Par rapport au travail que vous faites, je ressens de la douceur. Travail à pied, balade, elle apprécie cela. « Faut prendre son temps, ne pas se précipiter. » Exact, j'ai abandonné le travail en "carrière'' enfin à tourner en rond dans un champs.. Si jamais tu re-communiques avec pourras-tu lui demander si j'avais bien su interpreter ca? j'essaye de jouer en liberté aussi, mais il faut que je cadre beaucoup et que je fasse attention, elle part au quart de tour.. Je suis contente qu'elle apprecie, Persée avait capté le contraire, donc ? je ne sais pas ... Je ne préfère pas lui parler de confiance, car ne sachant pas exactement ce que c’est moi-même (par rapport à mon propre cheval) je ne préfère pas lui mettre d’émotions qui ne coïncide pas. Donc je parle d’amour. « Bien sûr que je l’aime. Je suis son miroir, elle m’envoi de l’amour et c’est réciproque. Elle prend soin de moi, je ne peux que la remercier. » Alors, ca, si c'est pas un message d'amour ! c'est marrant, je dit la même chose d'elle, et c'est pareil pour toutes les émotions « Changer des choses ? Je n’ai pas à le dire par l’intermédiaire de cette jeune fille. Le jour où tu devras changer des choses, tu le seras à l’intérieur de toi. Ecoute ton instinct. Et sinon, écoute-moi ! Le jour où ça n’ira pas, je te le dirai, mais il faudra que tu saches m’écoute, t’ouvrir. C’est dur pour les humains, mais je te fais confiance pour ça, par ton amour pour moi. Par ton observation, en ouvrant ton cœur, en l’écoutant et en suivant ton instinct. Tu seras prendre les bonnes décisions. Si ton cœur te dit que tout va bien, c’est que c’est le cas. Sinon, observe, et écoute. C’est ainsi la vie. » Ce message me va droit au coeur! vraiment. elle a bien compris je crois, que je doutais... sur beaucoup de chose.. en tout cas Merci pour tout vraiment ! ca va nous aider je pense ! encore merci pour tout ! Je ne vois pas de choses, fausses.. je la reconnais dans tes mots...
(Il faut savoir également, que ça fait un certain temps que je n'ai pas fait de CA, donc c'est ma reprise Chapeau bas, Vraiment, encore merci ! ) | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: CA avec Virgule Lun 21 Jan 2013 - 21:39 | |
| Je te remercie Wanerji d'avoir fait une CA avec Virgule. - Citation :
- J’ai surtout l’impression, que ce n’est pas par méchanceté, c’est davantage que tu n’as pas assez posé tes limites. Du coup, c’est elle qui les pousse. Elle veut voir jusqu’où tu iras.
Elle parle de s'exprimer, elle veut peut-être exprimer quelque chose. Je ne sais pas, je vois pas les animaux devenir agressif par pure lubie. Quand mon chat me mordille la main, je sais qu'il ne le fait pas exprès mais que c'est son instinct. Quand mes chats ne font pas pipi dans la litière, je ne pense pas qu'ils veuillent me faire chier mais plutôt qu'ils veulent marquer leur territoire, c'est dans leur instinct. | |
| Sujet: Re: CA avec Virgule Lun 21 Jan 2013 - 21:43 | |
| Merci persée pour être venue ici oui peut etre qu'elle veut exprimer quelque chose, dans ce cas il faudrait savoir quoi ? un mal être ? je ne sais pas ! je sais qu'elle n'est pas agressive par lubie, mais je suis d'accord avec le fait que je n'ai pas posé assez mes limites, la dessus | |
| Sujet: Re: CA avec Virgule Mer 23 Jan 2013 - 18:05 | |
| Edit: pour Wanerji ; - Spoiler:
Je colle ici, ce que j'ai mis dans CA urgente, si quelqu'un veut essayer ici... Virgule m'a mordu tout à l'heure quand je passais le licol de Quebec, elle m'a attrapé le mollet, pourtant je ne l'ai pas fait chié, j'allais rentrer quebec pour l'emmener brouter elle... déja je suis sortie elle est arrivée en trottant droit sur moi ! je l'ai chassé bien sur ! et pareil pour quand elle m'a mordu.. je desespere un peu, je peu lui gueuler dessus, lui foutre une baffe quand il faut, rien à faire elle m'attaque.. sans que je ne sois agressive en vers elle, et la même pas quand je travaille avec elle.. Vous pourriez retenter une CA? lui dire que vraiment elle peut me faire mal, ca peut etre dangeureux ou je sais pas? parce que là... piouuuuu.. merci à ceux qui tenteront !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA avec Virgule | |
| |
| | | | CA avec Virgule | |
|