|
| Virgule nous agresse | |
| | |
Auteur | Message |
---|
VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 35 :)
| Sujet: Virgule nous agresse Jeu 17 Jan 2013 - 21:38 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai passé ma CA en Urgent car son comportement devient vraiment un probleme et que ca me fait vraiment mal... J'ai quelques soucis par rapport à ma jument, et sa façon d'être avec moi, et ma famille..elle nous attaque, a toujours les oreilles en arrière... je voudrai bien que vous tentiez une CA avec ma elle, Virgule, de bientôt 4 ans pour tenter de nous aidez à améliorer notre relation, que je comprenne ce qu'elle attend de moi, ce qu'elle veut que je change, ce que j'ai mal fait, si elle a quelque chose qui ne va pas bien, mal quelque part...
Donc les questions:
Pourquoi est-elle agressive quand on travaille en liberté, ou que je reste avec elle en liberté? quand Son père est a coté? et avec les autres membres de ma famille? pourquoi toujours les oreilles en arrière? Est-ce qu'elle aime le travail que l'on fait ( ballade/ liberté? ) ? sinon, Que voudrait-elle travailler ou faire? Est-ce qu'elle a confiance en moi? Et sinon que faire pour quelle ai confiance?
Et si elle a un message pour moi? lui dire que moi je tiens à elle énormement et que je l'aime, que je suis prête à changer des choses si elle me dit quoi, car j'aimerai vraiment la comprendre, ca me chagrine un peu qu'on reste dans cette relation ambigu, et dans ces conditions parfois c'est limite dangereux...
Merci beaucoup de tenter en tout cas, J'attends vos réponses avec impatience, et espère vraiment quelle vous ouvrira les portes des son esprit...<3
Les photos :
https://servimg.com/view/18026919/10
https://servimg.com/view/18026919/11
Dernière édition par VirguleAnaïs le Sam 26 Jan 2013 - 20:04, édité 4 fois | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Sam 19 Jan 2013 - 0:10 | |
| Je te mets la CA que je viens de faire ici : - Spoiler:
Je la visualise et je demande à communiquer. Je lui rappelle qui je suis. Euh, c'était bizarre, j'ai reçu "oui" spontanément cette fois d'une voix plus calme. Par contre, j'ai zappé de lui dire que je n'avais pas pu venir avant car je lui avais dit que je passais dans la journée ou soir d'hier :/. J'ai fait des questions de vérification, ça te permettra de voir si je me plante. Que manges-tu en ce moment ? "granulés". Je reçois "germe de /blé" mais il y a un truc que je ressens que je me trompe. Tu manges du germe ? "non". Tu manges du blé ? "oui". Où vis-tu en ce moment ? "box". Et elle me fait part parce qu'il fait froid. Pourquoi tu n'as pas voulu communiquer l'autre fois ? "j'étais dérangée". J'essaye d'en savoir plus. Je ressens une idée de bébé à s'occuper ou bébé dans le ventre. Euh, c'est pas possible qu'elle attend de bébé ? Je lui dis que je viens de ta part. Pourquoi es-tu agressive quand ta gardienne travaille avec toi ? J'ai eu du mal à obtenir des réponses même si je demande des images. Je reçois "trop exigeante". Pour son père à côté, je reçois qu'elle n'aime pas être regardé par lui. Je reçois aussi "trop de pression" mais je ne sais pas si ça concerne toi ou son père. Et aussi, "déserrer la sangle" te concernant. Je lui ai aussi dit lors de la communication plusieurs fois que j'étais là pour l'écouter, que toi aussi. Pour ta famille, je n'ai pas reçu de réponse. Est-ce qu'elle aime le travail que vous faites ? "non". J'attends mais les semblants de réponse sont trop lointaines, je n'arrive pas à capter ce qu'elle veut me dire, la réponse semble pas accessible. Je lui demande des images mais j'en ai pas capté. Qu'est ce que tu veux faire ? (je lui ai posé la question au moins 10 fois sous toutes ses formes en donnant des exemples comme courir, manger, s'amuser... car je ne recevais pas de réponse x)). Je ne capte pas de pensée. Je lui demande alors des images mais je ne vois rien. Au niveau ressenti, elle a l'air de vouloir rester là où elle est et faire sa vie. Est-ce que tu veux qu'on te laisse tranquille ? "non". "qu'on ne m'oublie pas". Un message pour ta gardienne ? "m'aimer". "joie". "amour". Elle souhaite avoir de la joie, de l'amour. Est-ce que tu veux un cadeau ? pas de réponse. Est-ce que tu veux manger quelque chose en particulier ? "pomme". Je lui ai dit que tu tenais énormément à elle, que tu voulais la comprendre... Je lui ai dis que j'espérerais que la relation s'améliorerait. Est-ce que tu veux me dire quelque chose à moi ? "ne pas laisser tomber". Elle semble me parler de la CA ce qu'elle me confirme après. Chose que je n'ai pas l'intention de laisser tomber. Je lui ai dit que quelqu'un passerait sûrement après moi pour communiquer. Et que j'ai eu du mal à la capter. Des fois, je lui disais ce que j'avais capté. Ah oui, je l'ai pas mal appelé "louloute" pendant la communication x). Je l'ai remercié et j'ai terminé.
Autant, je captais super bien les animaux avec qui j'avais communiqué cette semaine, autant Virgule :/. J'avais l'impression de mieux capter lors des questions de vérification et de ce qu'elle voulait manger
Vous pouvez faire d'autres CA, j'ai galéré :/ | |
| | | VirguleAnaïs Pensées Aventureuses
Messages : 698 Date d'inscription : 04/01/2013 Age : 29 Localisation : Charente-Maritime ( 17)
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Sam 19 Jan 2013 - 10:54 | |
| - Persée a écrit:
- je te réponds ici
- Spoiler:
Je la visualise et je demande à communiquer. Je lui rappelle qui je suis. Euh, c'était bizarre, j'ai reçu "oui" spontanément cette fois d'une voix plus calme. Bon ! voilà un point positif déja Par contre, j'ai zappé de lui dire que je n'avais pas pu venir avant car je lui avais dit que je passais dans la journée ou soir d'hier :/. c'est pas tres grave caJ'ai fait des questions de vérification, ça te permettra de voir si je me plante. Merci, j'avais oublié d'en poserQue manges-tu en ce moment ? "granulés". Je reçois "germe de /blé" mais il y a un truc que je ressens que je me trompe. Elle mange bien des granulés alterné avec de l'orge c'est peut etre ca le "blé" elle a peut etre confonduTu manges du germe ? "non". Tu manges du blé ? "oui". Où vis-tu en ce moment ? "box". Et elle me fait part parce qu'il fait froid. Elle vit bien au box la nuit, la journée elle est dans ma cour, en hiver et en été elle est au pré Pourquoi tu n'as pas voulu communiquer l'autre fois ? "j'étais dérangée". J'essaye d'en savoir plus. Je ressens une idée de bébé à s'occuper ou bébé dans le ventre. Euh, c'est pas possible qu'elle attend de bébé ? Heuuuuu, ca c'est bizzare, non elle ne peut pas attendre un bébé, peut etre par contre qu'elle en veut un? mais bon pour l'instant je ne suis pas prête a la faire saillir, je veux d'abord passer le bac, que notre relation soit mieux...Je lui dis que je viens de ta part. Pourquoi es-tu agressive quand ta gardienne travaille avec toi ? J'ai eu du mal à obtenir des réponses même si je demande des images. Je reçois "trop exigeante". Peut etre que je suis exigeante oui, je vais essayer de me calmer la dessus...Pour son père à côté, je reçois qu'elle n'aime pas être regardé par lui. Je reçois aussi "trop de pression" mais je ne sais pas si ça concerne toi ou son père. Bon hé bien, j'enfermerai Quebec lorsqu'on travailleraEt aussi, "déserrer la sangle" te concernant. desserer la sangle? hm? bizarre? Je lui ai aussi dit lors de la communication plusieurs fois que j'étais là pour l'écouter, que toi aussi. Pour ta famille, je n'ai pas reçu de réponse. Est-ce qu'elle aime le travail que vous faites ? "non". J'attends mais les semblants de réponse sont trop lointaines, je n'arrive pas à capter ce qu'elle veut me dire, la réponse semble pas accessible. Je lui demande des images mais j'en ai pas capté. Bon, hé bien là, je suis perdue.. j'ai arreté la carrière parce que j'avais l'impression qu'elle n'aimait pas, je vais en ballade aprce que je trouve ca bien, liberté, je pensais quelle aimait? je ne sais pas dans quoi me lancer alors...Qu'est ce que tu veux faire ? (je lui ai posé la question au moins 10 fois sous toutes ses formes en donnant des exemples comme courir, manger, s'amuser... car je ne recevais pas de réponse x)). Alors, ca, ca m'aurait tellement aidé, il faudrait que quelqu'un tente de creuser iciJe ne capte pas de pensée. Je lui demande alors des images mais je ne vois rien. Au niveau ressenti, elle a l'air de vouloir rester là où elle est et faire sa vie. dans le sens où elle est bien ici? faire sa vie avec moi? ou que je la laisse tranquille et juste des calinous?Est-ce que tu veux qu'on te laisse tranquille ? "non". "qu'on ne m'oublie pas". Bon, donc il faut que je continues à m'occuper d'elle, mais que je trouve d'autres moyens de le faireUn message pour ta gardienne ? "m'aimer". "joie". "amour". Elle souhaite avoir de la joie, de l'amour. de la joie? comment exprimer de la joie? je suis heureuse quand je suis avec elle, de l'amour? bon il va falloir que je me fasse plus explicite dans mes sentiments ! ca va etre difficile.. Est-ce que tu veux un cadeau ? pas de réponse. Est-ce que tu veux manger quelque chose en particulier ? "pomme". Parfois quand je rentre du lycée je ramene des pommes du self que je lui donne le matin alors je vais continuer.. Je lui ai dit que tu tenais énormément à elle, que tu voulais la comprendre... Je lui ai dis que j'espérerais que la relation s'améliorerait. Merci d'avoir fait passer le message <3Est-ce que tu veux me dire quelque chose à moi ? "ne pas laisser tomber". Elle semble me parler de la CA ce qu'elle me confirme après. Chose que je n'ai pas l'intention de laisser tomber. Elle est mignonne là ! Il faut que tu continues c'est vrai, tu es très forte ! je me joins à elle pour ce message !Je lui ai dit que quelqu'un passerait sûrement après moi pour communiquer. Et que j'ai eu du mal à la capter. Des fois, je lui disais ce que j'avais capté. Je pense que tu as bien fait !Ah oui, je l'ai pas mal appelé "louloute" pendant la communication x). Haha, moi je l'apelle Gugule, ou mon amour, louloute ca arrive aussi hihihi Je l'ai remercié et j'ai terminé. Autant, je captais super bien les animaux avec qui j'avais communiqué cette semaine, autant Virgule :/. J'avais l'impression de mieux capter lors des questions de vérification et de ce qu'elle voulait manger
Peut etre parce qu'elles sont plus précises, et que du coup ca l'aide, peut etre que mes questions sont compliquées pour elle? je sais pas
Vous pouvez faire d'autres CA, j'ai galéré :/ Merci beaucoup persée d'avoir perséverer ! et d'avoir retenter ! de prendre du temps pour nous aider ! je te remercirai jamais assez <3 | |
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Dim 20 Jan 2013 - 0:58 | |
| - Spoiler:
Je vais arrêter de promettre aux animaux ou gardiens que je reviens tel jour car j'ai souvent un empêchement et je n'aime pas promettre des dates que je ne peux tenir. Et tu sais, en CA, il y a des animaux qui te font remarqué que tu n'es pas venue hier alors que tu disais venir lol.
Pour le ressenti, en fait, ça m'a donné l'impression qu'elle avait des crampes au ventre ou était occupé dans un truc désagréable. Alors peut-être mon cerveau a interprété ça comme un bébé dans le ventre. Je ne peux pas t'en dire plus, le ressenti était vraiment pauvre en détail. :/
Pour ce qu'elle veut faire, j'ai ressenti qu'elle voulait avoir une vie de cheval au pré, pépère et pas d'envie particulière.
Concernant le message, je ne l'ai pas compris dans le sens avoir plus (même si plus, ça ne la dérange pas lol) mais qu'elle tient à garder une relation de joie, d'amour...
Très forte, c'est gentil mais j'ai plus l'impression de galérer à la capter :/. Je t'aurais bien dit de faire confiance à mes ressentis mais comme ça manque de détails et que je ne sais pas trop sur quel pied danser avec elle, je préfère que ma communication soit confirmé ou infirmé par quelqu'un d'autre.
Sinon, est-ce que tu sais que tu peux écarter toute hypothèse de santé ou gêne physique vis à vis de son agressivité ?
Et de rien pour la CA, ça m'inquiète et je ne voudrais pas que les choses s’enveniment pour vous davantage. Si quelqu'un vient à faire une CA avec elle, en premier, je pense qu'il serait bon de la laisser parler, de voir tout ce qu'elle souhaite dire avant de lui poser les questions, pour voir ce qui la préoccupe. | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Dim 20 Jan 2013 - 11:45 | |
| - Spoiler:
Je vais attendre une autre CA, pour aavoir plus de details, j'espere que ca nous aidera un peu plus à comprendre, et pour ce quelle veut faire, elle est loin d'^tre exploitée, elle est montée 1 fois par mois en ballade à peu près, ensuite elle est travaillée en liberté à pied, le week end ou le mercredi.. peut etre que c'est trop pour elle... Je n'en suis pas sure à 100% mais je pense que oui, elle ne présente pas vraiment de signe de défense lorsque je la monte ou autre, donc je pense que ca n'a pas de lien...
J'espere qu'on reussira à regler le probleme, tous ensemble, mais tu m'as beaucoup aidée déja.. Merci à ceux qui essayeront encore de nous aider !! <3 | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Dim 20 Jan 2013 - 20:00 | |
| Persée, veux tu essayer de creuser encore?? Tu penses que je dois préciser mes questions? ou je les laisse comme ca? | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Dim 20 Jan 2013 - 21:49 | |
| - Spoiler:
Tu connais mes convictions, je suis vegan. C'est pas moi qui conseillerait à toi ou ta jument de la faire travailler ou faire de l'équitation. Vu que faire travailler un animal ou le monter, c'est pour moi l'exploiter. Je préfère que les animaux fassent des choses pour eux-même que pour l’intérêt de leur gardien. Si un animal veut se balader, je vais le balader en main ou courir avec lui s'il le souhaite pour lui donner plus de liberté d'action et pour prendre soin de sa santé au niveau du dos. C'est comme quand je vais faire de la randonnée avec des ami(e)s humains. On est pas tous sur le dos des uns et des autres mais on a chacun à vélo si on fait une randonnée à vélo. Les animaux sont mes ami(e)s et je ne veux pas leur faire subir mon poids ou des contraintes. Finalement, il y a quand même des contraintes dans la vie d'un animal domestique car on décide quand il sort dehors, ce qu'il a à manger, quand... J'ai fait une communication cette semaine avec un cheval, il me disait vouloir que lui et sa gardienne aillent courir ensemble, découvrir de nouveaux horizons, sortir du pré. Et en effet, sa gardienne m'a dit qu'il adore les chemins mais il a pas l'occasion à cause de la saison de sortir du pré. Mais on peut courir avec eux sans forcément se mettre sur leur dos. Il y a un bon moment, j'avais fait une CA avec un cheval et en fin de communication, je ne sais pas pourquoi il m'a cité ça, il m'a parlé de championnat. La gardienne n'était pas dans les compétitions et j'ai jamais vraiment su pourquoi il m'en parlait maintenant. J'imagine plutôt comme ça une relation : https://www.youtube.com/watch?v=Z9Th3ZiFlto Du coup, quand il y a des CA purement de l'ordre où on demande, qu'est ce qu'on peut faire pour que le cheval se laisse monter ou qu'on vient dire que le cheval ne se laisse pas monter et que ça nous pose souci, je ne les fais pas car je fais des CA pour aider les animaux et pas pour les convaincre de se laisser monter ou travailler et aussi parce que si je dis à un gardien, le cheval veut aller courir avec toi, si le gardien est cavalier régulier, il pensera en premier lieu à le monter comme moyen d'aller courir ensemble. Aussi parce que j'ai des convictions et que je sais que si je fais une CA avec un cheval, j'ai peur de me tromper sur les causes de pourquoi il ne veut pas être monté ou travailler. Tu vois, si un cheval va dans le sens de mes convictions, je vais pas vraiment savoir si j'ai bien perçu ce que je perçois. Contrairement à Roméo où j'avais un peu plus de détails, où je cernais un peu mieux ses envies, pour Virgule, je peine. Alors est-ce que c'est parce qu'elle n'est pas bavarde, qu'elle ne veut pas parler, est-ce que c'est parce que mon cerveau a trop de barrières mentales, est-ce parce que j'ai pas assez confiance quant à mes perceptions et que je rejette les choses qui puissent soit aller dans mon sens, soit parce que j'ai pas le contact facile avec elle... On est pas mal de communicatrices sur le forum à pas savoir très bien faire la différence encore entre notre imagination, notre mental et ce qui vient vraiment du cheval. Surtout qu'on retranscrit les pensées en mot. Des fois, j'ai que les pensées et ça me permet d'y poser consciemment mes mots. Soit j'ai directement les mots ou presque. Un chat m'a dit cette semaine "poursuivre les pigeons". Mais ça aurait pu être car mon cerveau hésitait "courir après les pigeons", "courser les pigeons"... La CA n'est pas exempt d'approximations. Si j'ai fait cette CA pour Virgule, c'est que je ne voulais pas que toi ou ta famille soient blessés, que votre relation empire ou que ta famille veuille vendre Virgule si elle devenait trop agressive. Surtout que tu es à l'écoute, que tu te préoccupes de ce qu'elle veut, que tu l'aimes, qu'elle t'aime aussi (sauf qu'il y a un souci) et que si elle avait un ou une autre gardien(ne), la personne n'aurait pas forcément l'écoute que tu as. Je vais aller manger car j'ai pas encore dîner. Et tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai bien trop communiqué à ce sujet avec Virgule pour si je refais une communication et que j'ai une toute autre information, savoir tirer le vrai du faux. A ta place, je lui parlerais à voix haute que tu as perçu cette agressivité, que j'ai fait une communication, qu'on est pas sûre de ce que j'ai capté mais que tu es totalement à son écoute. En pratique, pourquoi pas arrêter de la travailler, faire des jeux avec elle, établir une relation sans travail ni monte, la sortir en main et voir comment elle réagit. Si elle est toujours agressive, c'est que son agressivité vient d'autre part.
| |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Dim 20 Jan 2013 - 22:24 | |
| - Spoiler:
merci pour ce long message, je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'être vegan :s désolé.. Je n'ai rien contre le fait d'arreter de monter, et de jouer avec elle, c'est presque ce que je fais maintenant, je vais essayer de re-sortir en main et tout ca, l'emmener brouter... je vais essayer de lui dire aussi ce que tu m'as dit... Merci d'avoir pris ton temps vraiment !
| |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Dim 20 Jan 2013 - 22:30 | |
| - VirguleAnaïs a écrit:
- Spoiler:
merci pour ce long message, je ne sais pas vraiment ce que c'est qu'être vegan :s désolé.. Je n'ai rien contre le fait d'arreter de monter, et de jouer avec elle, c'est presque ce que je fais maintenant, je vais essayer de re-sortir en main et tout ca, l'emmener brouter... je vais essayer de lui dire aussi ce que tu m'as dit... Merci d'avoir pris ton temps vraiment !
Je suis vraiment prete à changer beaucoup de choses, de ma vie, de notre vie, notre quotidien etc.. pour reussir à ce que tout se passe bien ! Edit : j'ai été la voir ce soir dans son box, je l'ai carressée longuement, elle a meme posé deux fois sa tete sur mon épaule, c'etait super, tout ca c'était avant qu'elle sente le pain posé sur la chaise, elle a commencé à "s'enerver" et après difficile de l'avoir de nouveau calme et caline.. Je lui ai donné 1 morceau de pain et deux petites pommes , | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Mer 23 Jan 2013 - 18:01 | |
| Virgule m'a mordu tout à l'heure quand je passais le licol de Quebec, elle m'a attrapé le mollet, pourtant je ne l'ai pas fait chié, j'allais rentrer quebec pour l'emmener brouter elle... déja je suis sortie elle est arrivée en trottant droit sur moi ! je l'ai chassé bien sur ! et pareil pour quand elle m'a mordu.. je desespere un peu, je peu lui gueuler dessus, lui foutre une baffe quand il faut, rien à faire elle m'attaque.. sans que je ne sois agressive en vers elle, et la même pas quand je travaille avec elle.. Vous pourriez retenter une CA? lui dire que vraiment elle peut me faire mal, ca peut etre dangeureux ou je sais pas? parce que là... piouuuuu.. merci à ceux qui tenteront ! | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Mer 23 Jan 2013 - 19:41 | |
| Je tenterai une CA ce soir (aprèèès manger) avec questions de vérification et en lui exposant cette situation mais avec les nouvelles règles du forum, vu que c'est une question inconnue de ta part, les CA de ce genre, on les fait que dans la rubrique autres qu'apprentis. Du coup, ici ça a sa place mais faudra changer considérablement ton topic pour la rubrique CA pour Apprentis. Tu peux aller voir les nouvelles règles si tu ne les connais pas encore. | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Mer 23 Jan 2013 - 19:42 | |
| Oui je vais aller voir ca Merci bien en tout cas ! je l'ai posté là bas car Wanerji avait fait une Ca sur le topic là bas, du coup je voulais quelle le voit aussi | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Jeu 24 Jan 2013 - 2:25 | |
| CA avec Virgule à 00h45, je l'ai pas fait avant car j'arrivais pas à me concentrer. Je dois dire que j'ai eu plus de facilité à la capter et que la communication a duré 30 min environ lol, donc je ne suis pas sûre d'avoir tout retenu. - Spoiler:
Je la visualise, je l'appelle, je lui rappelle mon prénom, je reçois "qu'est ce que tu fais là ?", je lui explique pourquoi je viens... Est-ce que tu veux bien communiquer ? "oui" à deux fois. Je voyais pas de façon proche des images d'elle où elle galope pas mal au pré avec quelqu'un sur son dos parfois, mais c'est trop hors de portée pour analyser plus. Au début, je l'ai laissé me parler de sa vie. Je te donne ce gros passage un peu dans le désordre. Elle m'a montré des marguerites au pré, et ça m'étonnait en hiver. Je reçois que ça a avoir quand ça pousse en été. Elle m'a parlé qu'il y a un arbre au pré et il semble y avoir une action avec cette arbre.
J'ai reçu qu'elle a une douleur au dos.
J'ai vu un chat dans une couchette bleu en intérieur. J'ai la confirmation que c'est bien un chat. Et le prénom, ça serait "Zébulon" (ce qui me semble bizarre, c'est que c'est pas le premier Zébulon que je croise sur PA ^^). Je ne sais plus si elle l'apprécie mais je reçois qu'il est fei"gnant". En fait, je ne suis pas sûre de la 1ère syllabe et je n'ai pas réussi à capter d'autres infos. Apparemment, d'après ce que je reçois, le chat viendrait la voir au pré. Avec quels autres animaux vis-tu ? "cheval" (je pense qu'elle parle de Québec). Comme j'ai vu un chien noir sur la photo et qu'il y avait un flottement dans l'environnement de la présence d'un chien, je lui en ai parlé. Elle me dit qu'ils ne se côtoient pas. Qu'elle ne l'apprécie pas. Je reçois un peu comme s'ils n'avaient rien à faire ensemble. Pour Québec, elle l'apprécie mais je reçois "feignant" aussi. Je demande pourquoi, je reçois "il avance pas". Je lui demande si elle peut me dire son caractère mais je m'en souviens pas de ce qu'elle m'a dit en plus :S.
Qu'est ce que tu as fait hier ? "on a joué". Je lui demande quoi d'autre mais je ne capte pas. Tu peux me décrire ton box ? je vois au lointain, un semblant de selle, en tout cas, ça a l'air d'être du matériel d'équitation. "eau" aussi.
Sinon, elle m'a montré un homme. J'ai vu vite fait un flash, j'ai cru voir qu'il portait un pantalon noir en cuir et il était assis dehors sur une chaise. Je lui demande de me décrire l'homme. J'ai reçu "brun" je crois, du moins il a les cheveux bruns ou noirs.
Tu peux me décrire son visage ? J'ai reçu "barb-e-lé" (j'ai pas pu m'empêcher de penser aux barbelés du pré) mais je me demande si ça a pas à avoir avec barbu. Je lui demande ce que porte l'homme ? "chemise". Sinon, j'ai reçu le mot "acier". Pourquoi tu me parles de "acier" ? ça aurait à avoir avec l'équipement. C'est pas le maréchal-ferrant ? "non, surtout pas !" dit d'un air qu'elle ne veut surtout pas le voir lol. Je lui demande pourquoi ? je reçois "froid". Qu'un truc lui fait froid. J'analyse vite fait, je me dis mais les fers, c'est chaud ?? Dans mes souvenirs et mon ressenti, pas l'impression qu'elle soit ferré. C'est qui ? apparemment, c'est ton père. J'ai reçu une image aussi par rapport à lui qu'elle tire la tête vers l'arrière, la longe se tend, et elle a un regard qui ressemble à qu'elle a besoin d'air, qu'elle semble pas en confiance.
Pour le box, je crois que c'est là que j'ai vu une bombe sur la tête de quelqu'un près de la porte de box, qui était blanche ou couleur claire. Je me suis dit bizarre, tu as un casque de couleur bleue.
A un moment, j'ai reçu une image d'elle où je me vois moi en train de prendre entre mes bras son encolure (sa tête sort d'un endroit ? boxe?) et lui faire un câlin. Elle aime ça. Je l'ai câliné en pensée. Elle aime bien avoir de l'attention sur elle.
Je lui ai parlé de l'histoire du pain posé sur la chaise. Pourquoi tu t'énerves ? "peur qu'on me le pique". Je ne suis pas sûre à 100% mais bon, le ressenti, c'est qu'elle aurait peur qu'il se volatilise. J'ai aussi eu le ressenti qu'un oiseau pourrait venir le manger lol mais ça, je ne sais pas si c'est mon cerveau qui commençait une interprétation ou si c'est son idée. Dans tous les cas, je lui ai dit que si un morceau de pain est destiné à elle, il ne va pas s'envoler. Que tu t'inquiètes de son comportement et qu'il faudrait qu'elle ne s'énerve pas.
Je lui ai parlé de la scène du mollet quand tu ramenais Québec au box et que tu allais la sortir. Pourquoi tu l'as mordu ? (je lui pose les questions d'une manière douce hein ^^). franchement directement, j'ai à peine eu le temps de prendre un souffle après la question, "je m'excuse". La pensée dite d'une façon qu'elle se sentait vraiment mal pour ça, qu'elle voulait se faire toute petite. Je l'ai rassuré, que c'est passé maintenant. Et que sinon, je suis là pour l'écouter que je ne vais pas lui faire de mal... J'ai vu ton mollet en image avec l'idée qu'il y aurait du pain dans ta chaussette xD. La chaussette que j'ai cru voir, c'est que tu as une chaussette basse. J'ai reçu aussi "chaussette rose". Je reçois aussi "je ne voulais pas faire ça". On a abordé différents sujets autour de ça. Est-ce que tu es jalouse de Québec ? "non". Je pense aussi lui avoir posé cette question dans le même genre -> Est-ce que tu veux plus d'attention sur toi ? "non". J'ai aussi reçu pendant la CA qu'elle est assez aimé. J'ai abordé aussi le sujet de la nourriture. Est-ce que tu manges assez ? "non". Sinon, je ne sais plus comment ça s'est posé mais j'ai reçu qu'elle souhaite plus de granulés. Je lui ai parlé que tu ne sais plus comment te comporter avec elle sur ça. Que comme elle t'aime, elle doit te respecter. Que tu ne viendrais pas à la mordre et qu'elle ne doit pas te mordre. Que ça fait mal. Que c'est dangereux. Je lui ai dit qu'elle doit essayer d'être plus douce. Je lui ai aussi fait part de ce que j'ai reçu sur ça pour qu'elle sache si je me plante ou pas dans ce que je reçois. Pourquoi tu es agressive ? à part cette idée de nourriture, et d'expression, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop pourquoi. Je lui ai ai dit d'être moins agressive (en faisant idée à globalement dans la vie). J'ai reçu qu'elle n'est pas capable de "mesurer".
Dans tout ça, je lui ai dit que si quelque chose ne lui plaît pas, si elle a besoin de faire savoir quelque chose, qu'elle peut secouer la tête vers l'objet de sa demande. (je te donne un exemple pour toi Anaïs, ça serait si le réservoir d'eau est vide, elle secouerait la tête vers ce réservoir d'eau). Du moins, je lui ai fait savoir qu'elle peut toujours secouer la tête dans tous les cas pour faire savoir un truc qui cloche. Je lui ai montré comment secouer la tête, ça serait secouer la tête en arc de cercle. Et aussi de s'y prendre en douceur (car faudrait pas qu'elle met un coup quelque part ^^). Je lui ai dit que je t'informerai de ce truc-là.
Est-ce que tu veux un ballon ? "pourquoi pas". Mais je ressens qu'elle voit pas trop pourquoi faire. Je lui dis que si elle a besoin de se défouler, elle pourrait le faire sur un ballon. On n'en a pas plus fait mention.
A un moment, on a parlé si elle souhaite être au box la nuit en ce moment. Oui, car "il fait froid". C'est aussi la raison pour laquelle elle ne veut pas aller au pré en ce moment la nuit. Par contre, j'ai reçu qu'elle le trouve trop petit. Qu'elle souhaiterait être dans un endroit plus grand mais pas au pré la nuit en ce moment. Je reçois "ça semble être un bon compromis". Je ne sais plus si elle est au box la nuit en été. Mais j'ai reçu en questionnant sur l'été et sur la nuit, qu' elle désire être au pré.
J'ai demandé si elle a des choses à dire ou rajouter ? Je reçois à propos de toi qu'elle n'aime pas "être cramponné". Je lui demande quand ? il semblerait quand c'est quand tu la montes. Je ne sais pas si ça t'évoque un truc. Sinon, j'ai reçu "je n'aime pas le saut". Et en ressentant, j'ai senti qu'elle n'aimait pas le saut d'obstacle.
Sinon, est-ce que ça te dit quelque chose le fait que j'ai vu un veau Oo pendant ma CA au début ?
Je lui ai demandé si elle avait autre chose à dire ? "non, non".
Du coup, je l'ai remercié beaucoup pour la communication. Et je lui ai dit à bientôt lui disant qu'elle pouvait quitter la communication.
Si j'ai oublié une perception et que je m'en rappelle, je reviendrai te le dire . Sinon, vegan, ça veut dire : - Citation :
VÉGANE [ v e g a n ] nom et adjectif – de l'anglais vegan [ˈ v i ː g ə n ] (1944) Remarque : les graphies vegan et végan sont couramment employées. (Personne) qui essaie de vivre sans exploiter les animaux, pour les animaux, les humains et la planète. Concrètement, elle exclut tous les produits d'origine animale de son alimentation (viande, poisson, coquillages, lait, œufs ou miel entre autres). Elle les évite aussi pour se vêtir (fourrure, cuir, laine, soie, plumes) ainsi qu'à toute autre fin (cosmétiques, loisirs, etc.)*. http://www.societevegane.fr/ La définition est maintenant dans le dico Hachette 2013 : http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/552178_339635886114247_633289782_n.jpg | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Jeu 24 Jan 2013 - 6:17 | |
| Bon bon bon ! hé bien que d'informations merci beaucoup Persée ! Je te fais le retour ce soir ( ca va etre vrzaiment long d'attendre jusque la pour relire la CA.. ) Merci beaucoup en tout cas... ( peut etre faire venir l'ostéo pour son dos... enfin on en parle se soir Merci encore | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Jeu 24 Jan 2013 - 6:53 | |
| - Spoiler:
De rien . Je pense déjà m'être plantée sur le prénom du chat en allant voir les autres animaux qui vivaient avec toi. Sinon, tu me diras si elle est vermifugée .
| |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Jeu 24 Jan 2013 - 21:09 | |
| - Persée a écrit:
-
- Spoiler:
Je la visualise, je l'appelle, je lui rappelle mon prénom, je reçois "qu'est ce que tu fais là ?", je lui explique pourquoi je viens... Est-ce que tu veux bien communiquer ? "oui" à deux fois. Je voyais pas de façon proche des images d'elle où elle galope pas mal au pré avec quelqu'un sur son dos parfois, mais c'est trop hors de portée pour analyser plus. Bon déja elle se montre plus coopérative pour communiquer !Au début, je l'ai laissé me parler de sa vie. Je te donne ce gros passage un peu dans le désordre. Elle m'a montré des marguerites au pré, et ça m'étonnait en hiver. Je reçois que ça a avoir quand ça pousse en été. Elle m'a parlé qu'il y a un arbre au pré et il semble y avoir une action avec cette arbre. Une action avec un arbre ? Le pré est boisé sur 1 coté, et ils ont des arbres pour s'abriter.J'ai reçu qu'elle a une douleur au dos. ( Je vais m'arrager pour qu'elle voit l'ostéo le plus rapidement possible, elle l'a vu en avril l'année derniere et a été vermifugée par la meme occasion à cette date pour répondre a ton autre questionJ'ai vu un chat dans une couchette bleu en intérieur. J'ai bien deux chats mais Pas de couchette bleue chez moi.. J'ai la confirmation que c'est bien un chat. Et le prénom, ça serait "Zébulon" L'un s'appelle Alaska ou Paté, et l'autre Danette, donc Zébulon je vois pas !(ce qui me semble bizarre, c'est que c'est pas le premier Zébulon que je croise sur PA ^^). Je ne sais plus si elle l'apprécie mais je reçois qu'il est fei"gnant". Mes chats sont tout les deux feignants En fait, je ne suis pas sûre de la 1ère syllabe et je n'ai pas réussi à capter d'autres infos. Apparemment, d'après ce que je reçois, le chat viendrait la voir au pré. Au pré d'été? ou quand elle est chez moi?Avec quels autres animaux vis-tu ? "cheval" (je pense qu'elle parle de Québec). Oui surement !Comme j'ai vu un chien noir sur la photo et qu'il y avait un flottement dans l'environnement de la présence d'un chien, je lui en ai parlé. Elle me dit qu'ils ne se côtoient pas. Qu'elle ne l'apprécie pas. Je reçois un peu comme s'ils n'avaient rien à faire ensemble. Oui c'est Acro mon dogue allemand, Ils se cotoient tous les jours pourtant ! vu qu'ils partagent le "jardin" ils sont toujours entrain de se chercher, elle essaye de lui attraper la queue... mais il est pénible avec eux, il leur aboie toujours dessus! Pour Québec, elle l'apprécie mais je reçois "feignant" aussi. Je demande pourquoi, je reçois "il avance pas". Je lui demande si elle peut me dire son caractère mais je m'en souviens pas de ce qu'elle m'a dit en plus :S. feignant? peut etre parce qu'il bosse pas trop.. il avance pas? c'est bizarre, il est toujours en tête ?Qu'est ce que tu as fait hier ? "on a joué". Ah ? on a joué pour elle? Je l'ai simplement emmener brouter.. Je lui demande quoi d'autre mais je ne capte pas. Tu peux me décrire ton box ? je vois au lointain, un semblant de selle, en tout cas, ça a l'air d'être du matériel d'équitation. "eau" aussi. Son box donne bien sur ma "sellerie" ou plutot là ou je met mon matériel ! Sinon, elle a une abreuvoir automatiqueSinon, elle m'a montré un homme. J'ai vu vite fait un flash, j'ai cru voir qu'il portait un pantalon noir en cuir En cuir haha, jamais vu mon papa en pantalon de cuir ! et il était assis dehors sur une chaise. Je lui demande de me décrire l'homme. J'ai reçu "brun" je crois, du moins il a les cheveux bruns ou noirs. Si il est plutot " garni" ca peut aussi etre mon copain, mon papa se dégarni un peu Tu peux me décrire son visage ? J'ai reçu "barb-e-lé" (j'ai pas pu m'empêcher de penser aux barbelés du pré, nous navons pas de barbelé au pré, il y a un fil barbelé dans mon jardin et c'est juste sur la cloture du potager, il n'y en a qu'un sinon c'est fils lisses) mais je me demande si ça a pas à avoir avec barbu. Barbu oui mon papa a souvent la barbe de 3 jours, sinon je vois pasJe lui demande ce que porte l'homme ? "chemise". B izarre, mon chéri porte + de chemise que mon papa Sinon, j'ai reçu le mot "acier". Pourquoi tu me parles de "acier" ? ça aurait à avoir avec l'équipement. C'est pas le maréchal-ferrant ? "non, surtout pas !" dit d'un air qu'elle ne veut surtout pas le voir lol. Ca tombe bien! elle le verra pas de si tôt.. Je lui demande pourquoi ? je reçois "froid". Qu'un truc lui fait froid. J'analyse vite fait, je me dis mais les fers, c'est chaud ?? Dans mes souvenirs et mon ressenti, pas l'impression qu'elle soit ferré. Elle n'a été férrée qu'une fois, et j'ai trouvé ca inutile, elle a de bons pied et n'est pas sensible sur cailloux.routes ... donc No problemo ! Eput etre qu'elle ne l'aime pas? ou qu'elle n'aime pas etre ferrée.C'est qui ? apparemment, c'est ton père. J'ai reçu une image aussi par rapport à lui qu'elle tire la tête vers l'arrière, la longe se tend, et elle a un regard qui ressemble à qu'elle a besoin d'air, qu'elle semble pas en confiance. Ouf? Bizarre ca aussi ? mon papa la tient rarement... Pas confiance, en mon père? oui c'est possible... mais souvent elle va le voir quand meme !Pour le box, je crois que c'est là que j'ai vu une bombe sur la tête de quelqu'un près de la porte de box, qui était blanche ou couleur claire. ( ils ont recemment abimés une bombe tout les deux, ils ont enlevé l'habillage c'est peut etre ca le blanc) ca fait longtemps que je n'ai pas mi ma bombe! Je me suis dit bizarre, tu as un casque de couleur bleue. A un moment, j'ai reçu une image d'elle où je me vois moi en train de prendre entre mes bras son encolure (sa tête sort d'un endroit ? boxe?) et lui faire un câlin. Elle aime ça. Je l'ai câliné en pensée. Elle aime bien avoir de l'attention sur elle. ( Merci beaucoup pour ce geste d'affection ) J'essaye le plus possible de lui faire des calins, Lundi soir j'ai passé 20 minutes environs avec elle dans son boxe à faire des calins.. Je lui ai parlé de l'histoire du pain posé sur la chaise. Pourquoi tu t'énerves ? "peur qu'on me le pique". Je crois que ca peut s'expliquer du fait que lorsqu'on jette du pain mon chien vient en piquer.. mais que je vais lui donner moi, c'est pour elle alors bonJe ne suis pas sûre à 100% mais bon, le ressenti, c'est qu'elle aurait peur qu'il se volatilise. J'ai aussi eu le ressenti qu'un oiseau pourrait venir le manger lol mais ça, je ne sais pas si c'est mon cerveau qui commençait une interprétation ou si c'est son idée. Dans tous les cas, je lui ai dit que si un morceau de pain est destiné à elle, il ne va pas s'envoler. Que tu t'inquiètes de son comportement et qu'il faudrait qu'elle ne s'énerve pas. Merci d'avoir fait passer le message Je lui ai parlé de la scène du mollet quand tu ramenais Québec au box et que tu allais la sortir. Pourquoi tu l'as mordu ? (je lui pose les questions d'une manière douce hein ^^). franchement directement, j'ai à peine eu le temps de prendre un souffle après la question, "je m'excuse". Excuses acceptées.. j'ai deux supers bleus c'est cool haha ! Mais Je lui pardonne... La pensée dite d'une façon qu'elle se sentait vraiment mal pour ça, qu'elle voulait se faire toute petite. Je l'ai rassuré, que c'est passé maintenant. Et que sinon, je suis là pour l'écouter que je ne vais pas lui faire de mal... Merci encore d'etre là pour elle, et pour moi !J'ai vu ton mollet en image avec l'idée qu'il y aurait du pain dans ta chaussette xD. Jamais fait ca de ma vie.. haha j'avais aucune friandise sur moi ! La chaussette que j'ai cru voir, c'est que tu as une chaussette basse. J'ai reçu aussi "chaussette rose". Je ne sais plus la couleur de mes chaussettes mdr désolé, mais je crois pas qu'elles étaient roses... Je reçois aussi "je ne voulais pas faire ça". Bon, hé bien, c'est vraiment difficile alors.. c'est plus fort qu'elle peut etre...On a abordé différents sujets autour de ça. Est-ce que tu es jalouse de Québec ? "non". déja un bon point!Je pense aussi lui avoir posé cette question dans le même genre -> Est-ce que tu veux plus d'attention sur toi ? "non". J'ai aussi reçu pendant la CA qu'elle est assez aimé. Ca me fait plaisir de le savoirJ'ai abordé aussi le sujet de la nourriture. Est-ce que tu manges assez ? "non". Sinon, je ne sais plus comment ça s'est posé mais j'ai reçu qu'elle souhaite plus de granulés. Nous avons augmenté les rations il n'y a pas longtemps, mais on les a réaugmenté là, ce soir !Je lui ai parlé que tu ne sais plus comment te comporter avec elle sur ça. Que comme elle t'aime, elle doit te respecter. Que tu ne viendrais pas à la mordre et qu'elle ne doit pas te mordre. Que ça fait mal. Que c'est dangereux. Je lui ai dit qu'elle doit essayer d'être plus douce. Merci beaucoup de lui avoir dit tout ca !Je lui ai aussi fait part de ce que j'ai reçu sur ça pour qu'elle sache si je me plante ou pas dans ce que je reçois. Pourquoi tu es agressive ? à part cette idée de nourriture, et d'expression, j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop pourquoi. Je lui ai ai dit d'être moins agressive (en faisant idée à globalement dans la vie). J'ai reçu qu'elle n'est pas capable de "mesurer". Il va vraiment falloir que je travaille là dessus.. mais je ne sais toujours pas comment l'aborder, concretement
Dans tout ça, je lui ai dit que si quelque chose ne lui plaît pas, si elle a besoin de faire savoir quelque chose, qu'elle peut secouer la tête vers l'objet de sa demande. (je te donne un exemple pour toi Anaïs, ça serait si le réservoir d'eau est vide, elle secouerait la tête vers ce réservoir d'eau). Du moins, je lui ai fait savoir qu'elle peut toujours secouer la tête dans tous les cas pour faire savoir un truc qui cloche. Je lui ai montré comment secouer la tête, ça serait secouer la tête en arc de cercle. Et aussi de s'y prendre en douceur (car faudrait pas qu'elle met un coup quelque part ^^). Je lui ai dit que je t'informerai de ce truc-là. Super ce petit truc!Quelle bonne idée ca va nous apprendre à commencer à communiquer, à m'apprendre à reflechir et à observer ! Il faut qu'elle mette en place ce systeme et je tacherai d'y faire attention Est-ce que tu veux un ballon ? "pourquoi pas". Mais je ressens qu'elle voit pas trop pourquoi faire. Je lui dis que si elle a besoin de se défouler, elle pourrait le faire sur un ballon. On n'en a pas plus fait mention. Je lui avais déja présenté un gros ballon de gym, mais elle n'était pas du tout interessee, je recommencerai peut etre du coupA un moment, on a parlé si elle souhaite être au box la nuit en ce moment. Oui, car "il fait froid". Bon, hé bien déja là dessus c'est bien qu'elle le veuille C'est aussi la raison pour laquelle elle ne veut pas aller au pré en ce moment la nuit. Par contre, j'ai reçu qu'elle le trouve trop petit. Pourtant, ce n'est pas un petit box, malheureusement je ne peux pas faire vraiment mieux... Je m'en excuse auprès d'elle! Qu'elle souhaiterait être dans un endroit plus grand mais pas au pré la nuit en ce moment. Je reçois "ça semble être un bon compromis". Je ne sais pas comment satisfaire cette envie par contre...Je ne sais plus si elle est au box la nuit en été. Mais j'ai reçu en questionnant sur l'été et sur la nuit, qu' elle désire être au pré. L'été ils sont au pré jour et nuit, ils ont les arbres pour s'abriter/ombre...J'ai demandé si elle a des choses à dire ou rajouter ? Je reçois à propos de toi qu'elle n'aime pas "être cramponné". Je lui demande quand ? il semblerait quand c'est quand tu la montes. Je ne sais pas si ça t'évoque un truc. Je vois pas, je monte rênes longues,enfin le plus souvent... peut etre que je les racourcis trop quand on trotte... Je reessayerai quand l'ostéo sera passé..Sinon, j'ai reçu "je n'aime pas le saut". Et en ressentant, j'ai senti qu'elle n'aimait pas le saut d'obstacle. Ca tombe bien moi non plus... Sinon, est-ce que ça te dit quelque chose le fait que j'ai vu un veau Oo pendant ma CA au début ? Aucune idée ! mdr là je seche ! Je lui ai demandé si elle avait autre chose à dire ? "non, non". Haha ! Merci quand meme gulette !Du coup, je l'ai remercié beaucoup pour la communication. Et je lui ai dit à bientôt lui disant qu'elle pouvait quitter la communication.
Si j'ai oublié une perception et que je m'en rappelle, je reviendrai te le dire . D'accord pas de probleme
Sinon, vegan, ça veut dire : - Citation :
VÉGANE [ v e g a n ] nom et adjectif – de l'anglais vegan [ˈ v i ː g ə n ] (1944) Remarque : les graphies vegan et végan sont couramment employées. (Personne) qui essaie de vivre sans exploiter les animaux, pour les animaux, les humains et la planète. Concrètement, elle exclut tous les produits d'origine animale de son alimentation (viande, poisson, coquillages, lait, œufs ou miel entre autres). Elle les évite aussi pour se vêtir (fourrure, cuir, laine, soie, plumes) ainsi qu'à toute autre fin (cosmétiques, loisirs, etc.)*. http://www.societevegane.fr/ La définition est maintenant dans le dico Hachette 2013 : http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/552178_339635886114247_633289782_n.jpg Merci pour cette précision !!! | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Jeu 24 Jan 2013 - 22:12 | |
| - Spoiler:
Merci pour le retour, pourrais-tu écrire en bleu ou vert foncé pour la prochaine fois stp car c'est très dur de lire du orange ^^'. Merci d'avance. - Citation :
- Une action avec un arbre ? Le pré est boisé sur 1 coté, et ils ont des arbres pour s'abriter.
Je n'ai pas réussi à savoir quelle action. Pour le fait qu'elle soit vermifugée, en fait je te posais cette question, car si elle vient à avoir des vers, ça expliquera en partie pourquoi elle a faim. Est-ce que tu sais si les rations qu'elle a actuellement sont dans la norme par rapport à son poids et ses besoins ? Je voudrais pas qu'elle soit en surpoids en fait ^^. Après, je te dis ce que j'ai reçu. - Citation :
- Au pré d'été? ou quand elle est chez moi?
Au pré d'été, ça veut dire qu'elle n'est plus chez toi ? Je dirais quand elle est chez toi, par rapport au contexte. - Citation :
- feignant? peut etre parce qu'il bosse pas trop.. il avance pas? c'est bizarre, il est toujours en tête ?
Le fait qu'il soit toujours en tête c'est une question ou une remarque de ta part ? ^^. Perso, je ne sais pas s'il est toujours en tête. Si elle m'a dit ça, c'est par rapport à elle je pense. Exemple, ils auraient pu être sortis en même temps, Virgule derrière Québec et Québec qui n'avance pas. Après, j'en sais rien, je vais pas spéculer ^^. Je lui demanderais bien mais vois-tu, vu toutes les erreurs dans les communications avec Virgule, je pense que je vais éviter de me lancer plus que ça dans les CA autres qu'apprentis. - Citation :
- Ah ? on a joué pour elle? Je l'ai simplement emmener brouter..
Je ne pourrais pas te dire. Elle est au pré toute la journée en ce moment ? Est-ce que des gens sont en contact avec elle au pré en dehors de toi ? - Citation :
- En cuir haha, jamais vu mon papa en pantalon de cuir !
J'ai mal interpréter ce que j'ai vu du coup :/. En fait, j'ai vu un pantalon dans cette matière, lisse, noir et brillant. - Citation :
- Si il est plutot " garni" ca peut aussi etre mon copain, mon papa se dégarni un peu
De souvenir, je n'ai pas eu d'image de sa coupe de cheveux ^^. Je ne pourrais pas dire. - Citation :
- Elle n'a été férrée qu'une fois, et j'ai trouvé ca inutile, elle a de bons pied et n'est pas sensible sur cailloux.routes ... donc No problemo ! Eput etre qu'elle ne l'aime pas? ou qu'elle n'aime pas etre ferrée.
Je ne pourrais pas te dire :/. Je n'ai pas réussi à creuser quand je lui ai demandé. - Citation :
- Ouf? Bizarre ca aussi ? mon papa la tient rarement... Pas confiance, en mon père? oui c'est possible... mais souvent elle va le voir quand meme !
J'ai pu me planter. Il y a des humains dans ta famille que tu vois qu'elle ne s'entend pas ? - Citation :
- ( ils ont recemment abimés une bombe tout les deux, ils ont enlevé l'habillage c'est peut etre ca le blanc) ca fait longtemps que je n'ai pas mi ma bombe!
Peut-être. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était une grosse bombe xD que j'ai vu. - Citation :
- Je crois que ca peut s'expliquer du fait que lorsqu'on jette du pain mon chien vient en piquer.. mais que je vais lui donner moi, c'est pour elle alors bon
Quand vous jetez du pain, c'est à des animaux en particulier ou pour que les animaux présents se le partagent ? S'il était sur la chaise et pas dans tes mains, elle avait peut-être peur de cette situation. - Citation :
- Super ce petit truc!Quelle bonne idée ca va nous apprendre à commencer à communiquer, à m'apprendre à reflechir et à observer ! Il faut qu'elle mette en place ce systeme et je tacherai d'y faire attention
Fais-lui part de ce que je lui ai dit sur ça. Et sinon, bah, tiens moi au courant si elle le met en pratique dans les semaines qui viennent quand tu es là auprès d'elle. - Citation :
- Je lui avais déja présenté un gros ballon de gym, mais elle n'était pas du tout interessee, je recommencerai peut etre du coup
Dis lui pourquoi tu lui présentes, par rapport à mon idée. Après, elle n'en voudra peut-être pas. - Citation :
- Pourtant, ce n'est pas un petit box, malheureusement je ne peux pas faire vraiment mieux... Je m'en excuse auprès d'elle!
Tu pourras lui dire. Les animaux peuvent comprendre le fond de notre pensée. Est-ce que tu peux rappeler quand elle va au pré l'été, et quand elle est au box l'été ? Gulette, c'est son surnom ? xD Sinon, j'espère que tu auras d'autres CA. Comme je te l'ai dit mais autrement, je n'ai pas la CA infuse :/. Et ça m'embête bien de ne pas pouvoir vous aider plus que ça Virgule et toi. Bonne soirée Anaïs.
| |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Ven 25 Jan 2013 - 13:58 | |
| - Persée a écrit:
- Spoiler:
- Citation :
- Une action avec un arbre ? Le pré est boisé sur 1 coté, et ils ont des arbres pour s'abriter.
Je n'ai pas réussi à savoir quelle action. D'accord !=)Pour le fait qu'elle soit vermifugée, en fait je te posais cette question, car si elle vient à avoir des vers, ça expliquera en partie pourquoi elle a faim. on refera un vermifuge avant qu'ils retournent au préEst-ce que tu sais si les rations qu'elle a actuellement sont dans la norme par rapport à son poids et ses besoins ? Je voudrais pas qu'elle soit en surpoids en fait ^^. Après, je te dis ce que j'ai reçu. Oui, les rations sont adaptées, normalement - Citation :
- Au pré d'été? ou quand elle est chez moi?
Au pré d'été, ça veut dire qu'elle n'est plus chez toi ? L'hiver, elle est au box la nuit, les écuries sont chez moi, donc la journée ils sont dans mon terrainJe dirais quand elle est chez toi, par rapport au contexte. d'accord, donc ce doit etre un de mes deux chats - Citation :
- feignant? peut etre parce qu'il bosse pas trop.. il avance pas? c'est bizarre, il est toujours en tête ?
Le fait qu'il soit toujours en tête c'est une question ou une remarque de ta part ? ^^ ( une affirmation du coup, j'ai mis le point d'interrogation mais jaurai pas du) Perso, je ne sais pas s'il est toujours en tête. Si elle m'a dit ça, c'est par rapport à elle je pense. Exemple, ils auraient pu être sortis en même temps, Virgule derrière Québec et Québec qui n'avance pas. Après, j'en sais rien, je vais pas spéculer ^^. Je lui demanderais bien mais vois-tu, vu toutes les erreurs dans les communications avec Virgule, je pense que je vais éviter de me lancer plus que ça dans les CA autres qu'apprentis. Je trouve qu'il n'y a pas tant d'erreurs que ca ! c'est déja super ce que tu fais ! Ne te rabaisse pas ! - Citation :
- Ah ? on a joué pour elle? Je l'ai simplement emmener brouter..
Je ne pourrais pas te dire. Elle est au pré toute la journée en ce moment ? Est-ce que des gens sont en contact avec elle au pré en dehors de toi ? pas vraiment, enfin ma mere quand elle rentre du boulot ou chose comme ca.. mais elle ne s'occupe pas d'elle en tant que tel - Citation :
- En cuir haha, jamais vu mon papa en pantalon de cuir !
J'ai mal interpréter ce que j'ai vu du coup :/. En fait, j'ai vu un pantalon dans cette matière, lisse, noir et brillant. Je ne sais pas alors, mon copain a des pantalons noirs... mon papa, c'est plus des jeans/ jogging ou bleu de travail - Citation :
- Si il est plutot " garni" ca peut aussi etre mon copain, mon papa se dégarni un peu
De souvenir, je n'ai pas eu d'image de sa coupe de cheveux ^^. Je ne pourrais pas dire. d'accord - Citation :
- Elle n'a été férrée qu'une fois, et j'ai trouvé ca inutile, elle a de bons pied et n'est pas sensible sur cailloux.routes ... donc No problemo ! Eput etre qu'elle ne l'aime pas? ou qu'elle n'aime pas etre ferrée.
Je ne pourrais pas te dire :/. Je n'ai pas réussi à creuser quand je lui ai demandé. No Problem - Citation :
- Ouf? Bizarre ca aussi ? mon papa la tient rarement... Pas confiance, en mon père? oui c'est possible... mais souvent elle va le voir quand meme !
J'ai pu me planter. Il y a des humains dans ta famille que tu vois qu'elle ne s'entend pas ? Mon petit frere, car il ne s'affirme pas avec elle.. sinon ca va à peu près avec tout le monde - Citation :
- ( ils ont recemment abimés une bombe tout les deux, ils ont enlevé l'habillage c'est peut etre ca le blanc) ca fait longtemps que je n'ai pas mi ma bombe!
Peut-être. Tout ce que je peux dire, c'est que c'était une grosse bombe xD que j'ai vu. haha, ca doit etre ca :!=) - Citation :
- Je crois que ca peut s'expliquer du fait que lorsqu'on jette du pain mon chien vient en piquer.. mais que je vais lui donner moi, c'est pour elle alors bon
Quand vous jetez du pain, c'est à des animaux en particulier ou pour que les animaux présents se le partagent ? genéralement, on en lance pour les chevaux et pour mes deux chiens, puisqu'ils mangent du pain, ils en ont chacun un ou plusieursS'il était sur la chaise et pas dans tes mains, elle avait peut-être peur de cette situation. Oui, peut etre, je ferai attention alors - Citation :
- Super ce petit truc!Quelle bonne idée ca va nous apprendre à commencer à communiquer, à m'apprendre à reflechir et à observer ! Il faut qu'elle mette en place ce systeme et je tacherai d'y faire attention
Fais-lui part de ce que je lui ai dit sur ça. Et sinon, bah, tiens moi au courant si elle le met en pratique dans les semaines qui viennent quand tu es là auprès d'elle. Je lui dis à haute voix? - Citation :
- Je lui avais déja présenté un gros ballon de gym, mais elle n'était pas du tout interessee, je recommencerai peut etre du coup
Dis lui pourquoi tu lui présentes, par rapport à mon idée. Après, elle n'en voudra peut-être pas. même question qu'au dessus !? - Citation :
- Pourtant, ce n'est pas un petit box, malheureusement je ne peux pas faire vraiment mieux... Je m'en excuse auprès d'elle!
Tu pourras lui dire. Les animaux peuvent comprendre le fond de notre pensée. Est-ce que tu peux rappeler quand elle va au pré l'été, et quand elle est au box l'été ? Je te l'ai rappelé au dessus du coup Gulette, c'est son surnom ? xD Oui, c'est un de ses surnoms, Gul, gulette, Louloute et beaucoup d'autres
Sinon, j'espère que tu auras d'autres CA. Comme je te l'ai dit mais autrement, je n'ai pas la CA infuse :/. Et ça m'embête bien de ne pas pouvoir vous aider plus que ça Virgule et toi. Tu nous a déja aidé, éclairé sur beaucoup de choses, je te remerci, je vais attendre d'autres CA.. Je t'ai déja embêté pas mal Bonne soirée Anaïs.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Ven 25 Jan 2013 - 20:45 | |
| Anaïs, je n'ai pas fait de CI de ta louloute et puis je débute à peine, par contre je devrais pouvoir t'aider si tu as des vidéos de ton travail avec elle et de son comportement. Et au niveau ostéo, tout va bien ?
|
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Ven 25 Jan 2013 - 21:00 | |
| Jai peu de video la seule que jai est celle de notre premier jeu. Sinon cest photos le plus souvent je te mettrai le lien de la video plus tard . Les photos sont sur sa page facebook si tu veux les voir (Tape Virgule de Poussard) qur facebook.les photos de notre travail sont dans lalbum novembre je crois édit: la video... Faudrait quon en prenne de nouvelles http://m.youtube.com/watch?v=Ef0zqTSKTCE Osteo dapres la derniere CA elle aurait mal au dos. Je ferai venir losteo si jai une autre confirmation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Ven 25 Jan 2013 - 22:06 | |
| désolée je n'arrive pas à lire la vidéo. J'ai tout de même tenté une CI tout à l'heure... je te mets ce que j'ai perçu, cependant je suis vraiment vraiment débutante, donc à prendre avec des pincettes ! - Spoiler:
Au début j'ai eu du mal à établir le dialogue, elle n'était pas d'humeur. J'ai détendu l'atmosphère et je l'ai invitée à me rejoindre, elle l'a fait. J'ai voulu commencer à poser des questions, mais très vite c'est elle qui m'a inondée : il y a un ou des arbres, du vent, ça la stresse. Elle n'aime pas son environnement, elle déteste les clôtures qui la coincent ici et en veut aux humains qui les ont faites. Elle a mal au ventre (stress, peut être aussi les ovaires mais pas sûr) et pour cette raison elle ne veut pas faire de cercles, mais des lignes droites. Elle m'a vraiment parlé de lignes droites comme un souhait (balades, marcher droit pour ne pas avoir mal au ventre). Après j'ai pu en placer une pour lui demander pourquoi elle était agressive tout le temps avec toi. Elle m'a répondu qu'au début tu voulais qu'elle soit près de toi et maintenant tu demandes des distances, elle ne sait plus quoi faire et est frustrée et ne te comprend plus. Dans tout ça, elle est perdue et ça l'angoisse.
Je lui ai dit que tu l'aimais et que tu voulais son bien, elle m'a fait sentir que tant qu'elle aurait mal au ventre / sera stressée elle ne pourra pas être aimable.
|
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Sam 26 Jan 2013 - 14:56 | |
| - Cavalequit a écrit:
- désolée je n'arrive pas à lire la vidéo. essayes ce lien https://www.youtube.com/watch?v=Ef0zqTSKTCE
J'ai tout de même tenté une CI tout à l'heure... je te mets ce que j'ai perçu, cependant je suis vraiment vraiment débutante, donc à prendre avec des pincettes ! Merci beaucoup
- Spoiler:
Au début j'ai eu du mal à établir le dialogue, elle n'était pas d'humeur. J'ai détendu l'atmosphère et je l'ai invitée à me rejoindre, elle l'a fait. J'ai voulu commencer à poser des questions, mais très vite c'est elle qui m'a inondée : il y a un ou des arbres, du vent, ça la stresse. Elle n'aime pas son environnement, elle déteste les clôtures qui la coincent ici et en veut aux humains qui les ont faites. c'est parce qu'elle est chez moi je crois, elle prefere surement son grand préElle a mal au ventre (stress, peut être aussi les ovaires mais pas sûr) et pour cette raison elle ne veut pas faire de cercles, mais des lignes droites. Elle m'a vraiment parlé de lignes droites comme un souhait (balades, marcher droit pour ne pas avoir mal au ventre). Je ne fais plus que des ballades, donc des lignes droites Après j'ai pu en placer une pour lui demander pourquoi elle était agressive tout le temps avec toi. Elle m'a répondu qu'au début tu voulais qu'elle soit près de toi et maintenant tu demandes des distances, elle ne sait plus quoi faire et est frustrée et ne te comprend plus. Je suis daccord avec elle au début je cherchais a ce quelle soit près, le probleme c'est qu'elle était trop envahissante du coup j'étais obligé d'imposer la distance, mais j'ai encore du mal à ca... si tu recommuniques avec elle tu peux lui dire ca.. peut etre que ca l'aidera a comprendre, si elle s'adoucit et qu'elle ne me "marche plus dessus" alors on pourra de nouveaux réduire la distanceDans tout ça, elle est perdue et ça l'angoisse. Je lui ai dit que tu l'aimais et que tu voulais son bien, elle m'a fait sentir que tant qu'elle aurait mal au ventre / sera stressée elle ne pourra pas être aimable. J'ai hate qu'ils retournent au pré... c'est vrai qu'elle est plus calme quand elle est au pré
En résumé, j'ai le fait qu'elle ai mal au dos, ou au ventre.. je suis perdue ! | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Sam 26 Jan 2013 - 16:33 | |
| J'ai tenté ^^ J'ai rien lu du sujet donc je dirai peut-être que de la m, à voir... ^^' - Spoiler:
Je la contacte, et la voix qui mange du foin dans un petit coin sombre et douillet. Elle accepte de me parler, «bien sûr». Je lui dit que tu ne comprend pas son comportement agressif. Elle tique un peu, en reculant une oreille. «Je suis pas agressive». J'ai l'impression d'avoir mal comprit. Je lui dit que quand vous êtes en liberté, sa proprio m'a dit qu'elle est agressive. «Je pose les limites». «Elle a pas à entrer dans mon champs». Je sens une ponette très dominante. Elle supporte mal le fait que tu entre dans sa bulle. -Pourtant il n' y a pas de soucis autrement, non? (je sous-entend quand tu es dans le box, par ex). «Oui parce que là c'est elle qui décide. Mais en liberté, c'est mon terrain. Je veux pas qu'elle m'oblige à faire ce que je veux pas. Je me défend pour mon territoire.» Ça ne lui paraît pas agressif sa réaction. Elle défend son terrain, et son terrain elle le définit par «en liberté». Elle ressens très fort les sentiments d'intrusion dans sa bulle. Tu devrais tenter d'être plus humble, et de lui demander l'autorisation. Je ne sais pas si c'est le cas, mais c'est possible qu'elle soit du genre à pas adorer les caresses? ça me semble logique qu'elle aime pas les caresses si elle tient tellement à sa bulle. Elle est très sensible sur ce point, surtout vis-à-vis des autres chevaux. Du au passé, où elle était dominée, la "rejetée"? Vient-elle d'un endroit où il y a beaucoup de chevaux ensemble, et donc on ne l'a pas trop individualisée?
Faut aller avec des pincettes à avec elle. Je crois qu'elle a jamais trop comprit ce qu'on attendait d'elle, et on l'a toujours forcée à obéir plutôt que de lui expliquer. Il faudrait essayer de lui montrer que tu respectes son intimité. Essaie de la lâcher en liberté dans un paddock, et toi tu restes à l'extérieur. Quand elle viendra vers toi, donne-lui une carotte. Mais met-lui pas une pression, montre lui bien que tu interagiras avec elle si elle le décide. Ton but n'est pas de l'oppresser, mais que vous communiquez. Là j'ai l'impression que vous vous parlez une langue différente.
Les oreilles en arrière, c'est parce qu'elle a vu que ça te fait réagir, et elle aime la sensation qu'elle parvient à te faire réagir, te faire avoir un comportement. Ça appuierait le fait qu'elle aussi cherche à communiquer. Je lui explique néanmoins que ce qu'elle fait est dangereux. Qu'elle se rend pas compte de sa force. Et que tu veux que son bien. «Je suis désolée. C'est si dur pour moi. Je comprend pas les règles. J'essaie, mais je n'y arrive pas. Pardon. Je suis si mauvaise». Je l'en dénie. Je lui propose que vous communiquez sur une base plus respectueuse. Comme d'habitude. «Mais elle ne m'écoute pas!» Elle me fait ressentir qu'elle accède à tes demandes, mais elle comprend pas à quoi ça sert. Elle veut être à sa place, elle veut être heureuse, elle veut communiquer avec toi (ressort ce besoin d'être individualisée, respectée toute entière, reconnue) mais ne sait pas comment faire. J'ai très souvent la sensation que tes indications sont très brouillon pour elle, elle ne comprend pas ce que tu veux. Elle subit tout, car elle a été habituée à subir. Il faut que tu parvienne à la rassurer. Le travalil sera long. Le mieux que tu puisse faire, c'est communiquer toi-même avec elle pour lui expliquer ce que tu feras exactement à quel moment, et ce que ça signifiera, commence par des choses simple, un exercice, ou simplement le fait que tu iras lui rendre visite.
Cette jument me semble très seule, enfermée en elle! Ça développe un caractère renfermé et exécrable! Alors que le but de Virgule est juste de se trouver une place. Aide-la à comprendre, à apprendre! Elle me donne l'impression d'une pouliche à qui on n'a jamais enseigné les règles du jeu. Mais vraiment rien du tout. Vas-y en douceur surtout, soit claire. Etablis des codes, mais tout doucement, petit à petit! Je crois que toute la relation est à revoir ^^'
Après j'espère pas me tromper de A à Z ^^' | |
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Sam 26 Jan 2013 - 17:35 | |
| Merci Tatica ! Je te fais le retour un peu plus tard ! Je suis de pkus en plus perdue il va falloir que je fasse une grosse remise en question. Ça va etre difficile pour moi pour elle tout autant mais on va y arriver.. Japprend doucement... Je suis contente de lui donner la parole et de pouvoir commencer à comprendre on va donc pouvoir evokuer... Je vaisavoir beaucoup de questions à te poser dans le retour .. Je tereercie en tout cas | |
| | | Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Virgule nous agresse Sam 26 Jan 2013 - 17:39 | |
| Ben tu sais, peut-être que je me trompe! J'expérimente un nouveau style de communication, qui se mêle à mon "premier" style, donc il y a pas mal de chances que je me trompe! C'est toi qui le sait au fond de toi, pas nous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Virgule nous agresse | |
| |
| | | | Virgule nous agresse | |
|