| Chat gravement malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chat gravement malade Sam 9 Nov 2013 - 23:04 | |
| Bonjour à tous :)Alors voilà, je ne sais pas trop si vous pouvez m'aider : Le chat de quelqu'un de ma famille est mort (de vieillesse) et elle vient d'en racheter un autre après un temps de réflexion car elle ne voulait pas revivre ça. Elle à adopter un petit chaton de 5 mois qui s’appelle Léo mais depuis peu il fait des convulsions, il est aller chez le véto, passer un scanner et il semblerait que ce soit un shunt..(une maladie très rare) on lui a donc proposer plusieurs solutions : -un traitement avec des médicaments à prendre tout les jours mais cela ne fera que retarder sa mort (+/- 5 ans) -une opération [qui coûte extrêmement cher] mais ce n'est pas sûre qu'il soit remis en bonne santé après -ou bien l'euthanasie Elle refuse de l'euthanasier car elle pense qu'il a le droit de vivre mais ceci dit ce n'est pas sûr que les autres solutions fonctionnent non plus. Je m'en remet donc à vous pour savoir ce qu'il ressent par rapport à tout ça et si il sait qu'il est gravement malade ? Merci à ceux qui essaieront de réaliser cette CA - Spoiler:
|
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Chat gravement malade Dim 1 Déc 2013 - 14:39 | |
| Comment se porte-t-il ? Tu souhaites toujours une CA ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat gravement malade Sam 7 Déc 2013 - 18:40 | |
| Pour l'instant d'après les nouvelles que j'ai eu ce n'est pas terrible, le véto pense qu'il ne supportera pas l'intervention..Je veux bien quand même toujours tenter la CA si c'est possible. |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Chat gravement malade Sam 21 Déc 2013 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat gravement malade Dim 22 Déc 2013 - 20:16 | |
| |
|
| |
KidaM Pensées Sauvages
Messages : 1325 Date d'inscription : 19/12/2012 Age : 26 Localisation : Welcome on board yay o/
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Incalculable :D
| Sujet: Re: Chat gravement malade Mar 24 Déc 2013 - 16:44 | |
| Je te ferai une Ca plus détaillée si tu en as vraiment besoin par après. Voici un ressenti que j'ai eu a la vue de sa photo….. - "CA":
Je le sent très triste,presque délaissé de lui même.Son coeur est serré.Sa maladie persiste,et il la combat.Cela lui prend une énergie terrible,si bien qu'il parait puiser son énergie sur la réserve.Je sens en lui un amour intense,et qui survit à la maladie.
C'est très court,ce n'est qu'un ressenti,mais je n'ai pas le temps pour l'instant de faire une CA telle-qu'elle. | |
|
| |
Everive Administratrice
Messages : 3533 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 111 Localisation : J'aime le chocolat
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: ∞
| Sujet: Re: Chat gravement malade Mer 1 Jan 2014 - 23:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chat gravement malade Dim 5 Jan 2014 - 20:02 | |
| toinettetitouta : si tu a le temps d'en faire une plus détaillé cela m'aiderais beaucoup mais merci de m'avoir donné déjà ton ressenti par rapport aux photos
|
|
| |
cigogne Pensées Maritimes
Messages : 396 Date d'inscription : 20/08/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Chat gravement malade Jeu 9 Jan 2014 - 10:31 | |
| bonjour Shinomik, pas de CA désolée, mais des infos sur l'anomalie et les chances de guérison avec un traitement médical combiné à une nourriture adéquate et suivi d'une chirurgie. La gardienne de Léo pourra-t-elle financièrement le faire opérer si le traitement médical le permet ? http://chatounet-hobbyfelin.xooit.com/t1229-Shunt.htm Je ne sais pas où elle habite, mais dis-lui que dans certaines villes il y a un dispensaire SPA pour consultation et traitement médical à moindre coût pour les personnes à faibles revenus. Ce principe est également appliqué par les écoles vétérinaires qui opèrent et hospitalisent gratuitement ou à moindre coût. D'autant que pour Léo il s'agit d'une anomalie rare et sérieuse. Une liste France-Belgique ici : http://terranimalia.viva.over-blog.com/pages/Liste_des_dispensaires_pour_animaux_France_et_Belgique-3022139.html | |
|
| |
Manonchat Pensées Sauvages
Messages : 980 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 23 Localisation : Dans un monde en harmonie avec Dame Nature.
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Ouyaïe ! J'ai arrêté de compter ^^
| Sujet: Re: Chat gravement malade Mer 12 Mar 2014 - 22:26 | |
| Léo a-t-il les yeux qui coulent ou le nez?il est fatigué et il a mal a la tête.Il paraît plûtot calin. | |
|
| |
HELIOS Pensées campagnardes
Messages : 149 Date d'inscription : 03/09/2014 Localisation : Ile-de-France
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Chat gravement malade Mer 3 Sep 2014 - 22:42 | |
| des nouvelles ? Je ne pratique pas de Ca, mais parfois je sens juste si mort ou vie il y aura. Pour moi c'est un petit bout qui a une force de survie. A voir si je me trompe. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Courage à vous | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Chat gravement malade Ven 5 Sep 2014 - 19:27 | |
| Coucou Helios, évite de remonter des vieux sujets s'il te plaît, ensuite ceux qui sont actifs et ont besoin d'une réponse sont moins visibles. Merci ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat gravement malade | |
| |
|
| |
| Chat gravement malade | |
|