| CA avec Vida | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Justine89 Pensées Maritimes
Messages : 233 Date d'inscription : 28/10/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 2
| Sujet: CA avec Vida Mar 6 Nov 2012 - 17:27 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui, Vida a eu une séance d'ostéopathie. La Miss était vraiment bien bloquée et on voyait bien que sa démarche n'était pas naturelle. Elle doit avoir, avec aujourd'hui, encore deux jours de repos pour bien se remettre. Même si elle est du genre calme, j'aurais aimé lui faire passer un message, lui conseillant de ne pas faire la folle pour éviter de glisser (surtout vu l'état des paddocks..). J'aurais aussi voulu savoir comment elle se sent après cette visite. L'ostéopathe m'a aussi conseillé de partir en balade montée une fois par semaine. Principalement au pas. La Miss n'a pas été montée/travaillée depuis 2 mois et demi suite à un soucis à un postérieur.. Du coup, j'aimerais savoir si elle serait partante ! Et si jamais elle a quelque chose d'autre qu'elle aimerait faire niveau activité Sinon, si elle a quelque chose qu'elle aimerait que je change chez moi dans mon approche et ce qu'elle apprécie. Si jamais elle a un message, une "mission", je veux bien tout savoir ! Merci à ceux(celles) qui essaieront !
Dernière édition par Justine89 le Lun 21 Jan 2013 - 12:56, édité 2 fois | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: CA avec Vida Ven 9 Nov 2012 - 18:07 | |
| Je la mets dans ma liste | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec Vida Ven 9 Nov 2012 - 18:29 | |
| Oh merci beaucoup ! | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 11:28 | |
| Tiens moi au courant - Spoiler:
Je la retrouve, ce n'est pas une jument peureuse. C'est vrai que l'on s'était déjà parlé donc elle m'a probablement reconnu. Mais quand même, elle n'a pas peur des Hommes. C'est bien. Toujours le sentiment d'une jument bien dans sa tête, posée.
- Ton humaine m'envois. - Pourquoi ? - Image d'elle raide, se sentant pas bien dans son corps. - Ah oui ... - Il faut que tu fasses attention, les paddocks sont glissants et dangereux, soit prudente. - Mais c'est plus fort que moi ... - C'est important... il ne faut pas que tu te fasses mal, ca ne te ferait pas du bien, mais ca ferait souffrir ton humaine ... - Je ne veux pas faire souffrir mon humain ... mais il faut bien que je dégage l'énergie que j'ai en moi ! Alors il faut que je galope, sinon, il faut qu'elle me fasse galoper en liberté dans la carrière. J'ai besoin de galoper c'est en moi,c 'est plus fort que moi. Galop/coup de cul/bond .. c'est tellement bien ! - Mais regarde *image de la gadou glissantes* - Oui ... j'aime pas ... - Donc fait vraiment attention ... - D'accord, si elle m'emmene me défouler dans un endroit moins dangereux. - Je voulais te demander autre chose. - Ca serait bien que tu fasses des balades, qu'est ce que tu en penses ? Des balades seulement au pas, détente. - Oui - Tu n'as pas été monté pendant deux mois, ca ira ... - Ca ne change rien le fait que je n'ai pas été monté, je n'ai rien oublié. - Donc tu acceptes ? - Oui, mais ca me rassurerai d'être avec quelqu'un. Sinon, je risque de faire des écarts ou des bonds. Je suis plus sur mes gardes. Alors qu'avec un autre cheval, je serai plus détendu, au pas, tranquille. - D'accord. Alors je récapitule : si elle t'emmene en carrière galoper en liberté, tu feras attention au paddock dans la gadou. Et tu acceptes de faire des balades au pas, et tu préfères être d'abord accompagner. - Exactement. - Quelque chose pour ton humain ? - Qu'elle ne s'inquiète pas, je sais que les doutes sont humains mais tout ira bien. Qu'elle suive son instinct, qu'elle s'écoute. Elle m'écoute, je l'écoute. Je l'aime, elle m'aime, donc tout va bien. - D'accord, merci Vida pour tout ca. Et surtout attention *image de la gadou glissante* - Oui, oui, merci d'être venue, à bientôt - Elle est reparti au pas tranquille.
| |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 11:55 | |
| j'adore ta communication Wanagui, j'ai le même ressentit quand j'ai communiqué avec elle ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 13:08 | |
| - Spoiler:
Avant toute chose.. Merci beaucoup, vraiment ! Je retrouve ma Miss dedans ! Alors pour ce qui est du faite qu'elle a besoin de se dépenser, c'est bizarre mais c'est une pouliche très calme, et tu as raison, absolument pas peureuse, je peux faire tout ce que je veux à côté d'elle sans qu'elle me craigne Seulement, elle est pas vraiment du genre à se mettre à galoper comme ça, du moins, en plus de deux ans, j'y ai assisté moins d'une dizaine de fois après l'avoir un peu poussé pour la faire démarrer.. Pour la carrière, depuis deux semaines, je l'emmène dedans avec un copain qui lui bouge facilement mais Vida reste toujours à la traine et ne se prend pas au jeu ? Comme si elle ne voulait pas se lâcher.. Je suis "obligée" de lui courir (gentillement) après (et comme je me fatigue vite, ça dure pas longtemps ) Pourtant, j'adorerai la voir partir seule et s'éclater ! (Pourquoi pas avec moi d'ailleurs, mais sans carottes ou autre, c'est pas la peine pour le moment ^^) Pour les balades montées.. Elle m'a déjà prouvé à de nombreuses reprises qu'elle n'oublie jamais ce qu'on lui apprend. Je n'ai aucun doute pour ça et ça me fait même très plaisir que tu me le confirmes. J'ai vraiment une super pouliche ! Pas de soucis pour partir avec quelqu'un, j'ai une amie qui à aussi un 3 ans et les deux s'entendent très bien J'ai déjà fait une balade seule avec elle. Au début, elle s'arrêtait beaucoup pour regarder mais repartait toujours, je la laisse analyser. Après une dizaine de minutes, elle marchait d'un très bon pas, sans crainte Elle m'a fait un écart avec un chien et une voiture mais elle s'arrête pour comprendre ce qui se passe, elle ne fuit pas et c'est vraiment un trait de son caractère que je trouve exceptionnel ! J'aimerais pouvoir lui dire qu'elle peut me faire confiance, si je l'emmène dans un endroit c'est qu'elle peut y aller sans soucis, je suis là ! Suivre mon instinct.. C'est beau qu'elle ressorte ça ! C'est ce que j'ai fais il y a quelques semaines et je ne le regrette pas. L’inquiétude revient souvent, je travaille dessus ! Et pour l'aimer.. Oh ça oui Encore merci beaucoup !
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 17:41 | |
| C'était avec plaisir Et je suis contente que ca soit elle ma 20ème CA - Spoiler:
Effectivement, c'est étrange. Peut-être que j'ai interpreté et quand elle voulait dire se défouler, c'est s'étirer, s'étendre, marcher, se rouler (parfois c'est comme ça qu'ils se blessent et avec la gadoue, en se levant, ils se sont mal.) Banerji est pareil que Vida, si je le mets en liberté dans la carrière, de lui même il bougera pas. Mais si je prends une chambrière et que je cours un peu après, il se "déclenche" et c'est parti ! Coups de cul sur coups de culs ^^ Je le faisais moins car il était au pré. Mais c'est vrai qu'avec cette boue ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 17:49 | |
| - Spoiler:
Oui, je ne sais pas.. Cet après midi encore, c'était dur ! Et elle ne s'enclenche vraiment pas en carrière, dès que je relâche, elle s'arrête xD Faudrait que je demande des précisions à la prochaine personne qui se lance (ou si jamais tu lui reparles.. ! ) En tout cas, merci beaucoup ! Je suis contente qu'elle soit au courant qu'il faut qu'elle fasse attention !
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 19:23 | |
| C'est le principal si tu es contente de ce que j'ai fait, ça me fait plaisir Si tu demandes à quelqu'un tu me tiendras au courant J'aimerai savoir où j'ai fait une erreure. Ou pour une prochaine fois où je lui parle, je lui demanderai des précisions. | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 19:29 | |
| Tu sais, je ne pense pas à une erreur, ce n'est pas la première fois que ça revient ! | |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 19:35 | |
| - Spoiler:
Quand j'y repense, j'ai peut-être interpreté. Et quand je comprenais se dépenser c'était peut-être plus s'étirer, se rouler, s'étendre. Ce qui est plus facil dans un paddock, une carrière qu'un box. Et tout simplement avoir de l'espace.
| |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 19:41 | |
| - Spoiler:
Ce qui revient, c'est bien le galop ! Son pré est assez grand, elle sort tous les jours, elle passe juste la nuit dans un abri (paddock de 5/6 sur 15). Peut être donc.. A suivre ! Ca m'intéresse vraiment beaucoup de savoir du coup
| |
|
| |
wanerji Pensées Sauvages
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 19:47 | |
| Oui, affaire à suivre ! Je suis curieuse aussi N'empêche avec les deux CA que j'ai faites avec ta louloutte, je me suis attachée à elle, avec en plus le coup de coeur que j'avais eu en voyant sa photo | |
|
| |
| Sujet: Re: CA avec Vida Dim 11 Nov 2012 - 19:55 | |
| Héhé ! Qui veut prendre la suite ? Ca me fait plaisir, c'est vraiment une super pouliche ! J'ai beaucoup de chance de l'avoir ! | |
|
| |
petitpassy Pensées Infinies
Messages : 1999 Date d'inscription : 29/09/2012 Age : 30 Localisation : Lorraine
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: Il arrive un moment où on ne les compte plus
| Sujet: Re: CA avec Vida Jeu 15 Nov 2012 - 15:00 | |
| bah peut-être que pour elle c'est du galop plein cul ce qu'elle fait mdr ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA avec Vida | |
| |
|
| |
| CA avec Vida | |
|