|
| Quelques animaux pour s'entrainer | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Oyat Pensées campagnardes
Messages : 191 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 40 Localisation : Quelque part en france
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 30 et +
| Sujet: Quelques animaux pour s'entrainer Ven 2 Nov 2012 - 15:43 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous! Alors, pour ceux qui voudraient un peu d'entrainement, je vous propose quelques animaux... Je ne vais pas tous les mettre d'un coup, mais j'en rajouterais au fur et à mesure. Et nous commençons aujourd'hui avec Darwin, 4 ans! Voici la bête! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, à ma connaissance personne n'a jamais communiqué avec lui. Ce sera donc une première! A vous donc de savoir : Quel est son caractère Quel est son jouet préféré Dans quoi dort-il A-t-il des souvenirs de son passé de quand il était chiot, avant d'être avec moi Et pour finir, s'il a quelque chose de particulier à me dire Me revoilà avec un deuxième animal! (Désolée, je ne les mets pas tous en même temps car ma connexion internet laisse à désirer et ça met une plombe à charger...) Il s'agit de Perry, 8 ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon, sur cette photo elle était plus jeune, dites moi si ça pose un problème... Alors, déjà vous pouvez lui demander son caractère A quel endroit est posée sa gamelle Vit-elle dehors ou dans la maison Avec quels autres animaux vit-elle Et même chose que pour Darwin, si elle a quelque chose de particulier à me dire Oups! J'ai oublié une bonne question de contrôle! Elle s'appelle donc Perry mais comment avons nous l'habitude de l'appeler? Son surnom en quelque sorte! Attention nous passons aux animaux de la ferme! Et on commence avec une biquette du nom de Blanchette! Elle a 9 ou 10 ans, c'est une mamie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors, même chose pour les autres, quel est son caractère? Avec quel(s) autre(s) animal(aux) vit-elle? Pouvez-vous décrire un peu son lieu de vie? Comment s'appel son compagnon? Et s'entend-t-elle bien avec lui? A-t-elle une demande ou un message à me faire passer? Et comme je suis en forme, un dernier pour aujourd'hui! Il s'agit de Janique, une oie blanche d'un an environ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son caractère Avec quels autres animaux vit-elle? Pouvez-vous décrire un peu son environnement? Dans quoi se baigne-t-elle? A-t-elle une demande ou un message à me faire passer? Je vous présente maintenant Yang elle a environ 6-8 mois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On va rester dans le classique : Quel est son caractère? Avec combien d'autres chats vit-elle? (A 1 ou 2 près, je suis gentille!) Où se trouve sa gamelle? Apprécie-t-elle sa vie et son environnement en général? A-t-elle un message ou une demande particulière? Alors là, je tente quelque chose, dites moi si ça pose problème s'il y a plusieurs animaux sur la même photo... Voici Big mout à gauche et Mini mout à droite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mêmes questions pour les deux : Leur caractère Décrivez leur lieu de vie Avec quels autres animaux vivent-ils S'entendent-ils bien avec eux Ont-ils un message ou une demande particulière En voilà 2 autres! Et on passe sur du gros gabarit!!! Je vous présente Vico trait breton de 3 ans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vous pouvez lui demander son caractère Quel est son mode de vie Aime-t-il être monté S'entend-il bien avec son compagnon S'il a un message ou une demande à faire passer Et tout ce qui vous viendra à l'esprit! Et voici maintenant son copain Gallak Pur sang de 3 ans également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son caractère Son mode de vie (qui sera évidemment le même que Vico!) S'entend-il bien avec Vico Aime-t-il être monté (et tant qu'à faire, sa selle lui fait elle mal?) A-t-il apprécié le redébourrage que nous avons fait ensemble, a-t-il été assez progressif Et s'il a un message ou une demande! Attention! Je vous fais une liste de questions, mais rien ne vous empêche de leur demander totalement autre chose, en fonction de votre imagination! Merci et bon courage à tous!
Dernière édition par Oyat le Mer 7 Nov 2012 - 13:35, édité 5 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Oyat Pensées campagnardes
Messages : 191 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 40 Localisation : Quelque part en france
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Jeu 6 Déc 2012 - 15:40 | |
| Coucou Persée, contente de te relire! - Persée a écrit:
- Merci pour le retour pour Janique. Et désolé pour le retard de la réponse. Pas de problème! Soit, je mets la réponse de côté pour répondre plus tard soit je bug et je pense pas à revenir dessus.
- Spoiler:
Pour les bac en forme de coquillage, je n'ai pas eu ça étant petite mais je connais très bien ! Je referai une CA avec pour lui demander quel genre de jouet lui plairait ^^.
CA avec Yang :
- Spoiler:
Je vois un chat avec une collerette puis je vois un seau. Je demande à communiquer avec elle. Je reçois "je veux/aime communiquer avec les humains". Je suis très étonnée de cette réponse!Je lui demande si j'ai vu une collerette ou un seau. Apparemment, ça serait une collerette (mais j'ai du mal à savoir si j'ai vu les deux). Je reçois une image d'elle sur un support et le contexte, c'est le véto. Je lui demande si elle est déjà allée chez le véto ? "oui, il y a 3 mois". Je me dis, ah tiens, elle a la notion du temps ?? Ben en fait, elle n'a jamais vu le véto... Et j'ai beau chercher, il n'y a pas eu non plus de situation pouvant s'y apparenter...Quel est son caractère? "agile". "j'aime jouer". A vrai dire, je ne m'attendais pas à cette réponse, mais c'est vrai quand même! Je ne reçois plus de réponse, je demande : Comment te comportes-tu ? Je vois une goutte d'eau, l'idée qu'elle aime prendre de l'eau ailleurs que sa gamelle. Je la vois mettre la patte dans un carton et il y un chat de dos pour moi mais en face d'elle qui la regarde. Et oui! L'eau est toujours meilleure dans les flaques ou l'abreuvoir des chevaux! Où se trouve ta gamelle ? je reçois "dans les bois". Mais j'ai l'impression que la réponse est impossible. Je redemande et après, je reçois "garage". Pour être exacte il s'agit d'un hangar, mais j'accepte ta réponse!!!Je lui ai demandé si elle pouvait me la montrer mais je n'ai rien reçu. Elle a peut-être cru que tu voulais lu piquer ses croquettes! Avec combien d'autres chats vis-tu ? "2". Puis après, je reçois la réponse 2-3. On dirait qu'il semble s'il y a un troisième, qu'il soit pas souvent là ou autre chose. En fait elle vit avec 5 autres chats! Dont son frère et sa mère!Est-ce qu'elle voudrait quelque chose ? je reçois l'idée "Nature". Elle me dit qu'elle veut aller dans la nature. Et aussi aller sur le lit. Je crois qu'elle parle du tiens. Pour ce qui est de la nature, elle a tout le loisir d'aller se ballader où elle veut, quand elle veut puisqu'elle vit dehors (enfin, dans le hangar pour être précise!). Par contre pour ce qui est du lit, je trouve ça bizarre car elle n'est jamais entrée dans la maison et n'a donc jamais vu mon lit!Elle n'a pas d'autre message. Je l'ai remercié, caressé, bisou et terminé ^^ Alors, tout d'abord, merci d'avoir discuté avec elle! Et ensuite, je trouve quand même cette CA bizarre... J'ai du mal à retrouver Yang dedans... Il s'agit d'une chatte très timide et assez craintive qui a tendance à fuir l'homme, même si elle se laisse faire de temps en temps, mais elle n'est jamais vraiment détendue avec nous... Du coup, je me demande s'il n'est pas possible que tu es communiqué avec un autre de mes chats sans le vouloir car finalement, même si certains point peuvent correspondre, cette CA correspondrait mieux à certains autres de mes chats...
Merci d'avance pour le retour ^^. Merci à toi pour cette CA et désolée d'avoir tardé pour le retour! Au plaisir de te relire prochainement!!! Edit : Yesssss! Ca a marché ce coup ci!!! | |
| | | wanerji Pensées Sauvages
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Jeu 6 Déc 2012 - 15:57 | |
| Je fais Janique ! Alors à tout à l'heure Oyat | |
Messages : 997 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 31 Localisation : Région parisienne & 87/24
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Jeu 6 Déc 2012 - 16:10 | |
| Janique (Oie) 15h55 Je n’avais à la base pas prévu de faire de CA, et je me suis dit pourquoi pas. Et pourquoi pas un de tes animaux de la ferme. Dans ma tête, je m’étais dit Blanchette. Et en regardant sur Janique, c’est elle que j’ai vu en image. Je me suis dit « C’est partie pour une petite discussion avec Janique ! » - Spoiler:
Elle est arrivée vers moi en se dandinant, en marchant, et poussant des petits cris du genre « attends, attends, j’arrive. Je prends mon temps, mais j’arrive. Je suis là ! » . Par rapport à son caractère elle a l’air coquine, et sait s’imposer. Je parle surtout vis-à-vis des autres animaux, mais je dis ça en générale. Et les autres animaux la respectent plutôt bien ! Elle sait s’exprimer quand elle veut quelque chose surtout pour la bouffe, mais aussi d’autres choses :p Je ne sais pas pourquoi, mais faut faire attention aux brindilles de bois dans le pré où elle est, car parfois ça peut lui faire mal aux pa-pattes. Elle n’est pas très patiente. Dans quoi elle se baigne, j’ai eu d’abord un tout petit étang (une sorte de mare aux canards), puis je l’ai vu aller dans une bassine d’eau, (quand je dis bassine, ça peut-être un sceau d’eau pour les chevaux, et qu’elle rentre dedans). Pour son environnement, je l’ai vu dans un pré, avec les moutons, poules, etc. mais je l’ai vu se balader un peu dans les chemins. Elle aime aller où elle veut, mais souvent là, où elle peut grignoter quelque chose. Elle me fait rire avec son petit caractère « attention madame je passe ». Elle n’a pas de demande vraiment particulière à te dire par rapport à des changements dans sa vie. Elle aime se sentir importante, pas dans le sens avoir forcément plus d’attention, mais faire semblant qu’elle soit une princesse. C’est un peu bizarre ce que je dis mais bon … Un message pour les humains : Les animaux aiment se sentir important, car souvent les humains les prennent pour des moins que rien. Ca dépend des humains, ça dépend des animaux. Peu importe l’animal avec lequel on est. Il faut le respecter, respecter égal à égal, mais aussi le respecter comme si c’était un roi. Par respecter, pas seulement le tolérer. Peut importante la taille de l’animal. Et les humains sont pareils. On aime sentir quand on est fière de nous tout simplement.
| |
| | | Oyat Pensées campagnardes
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Jeu 6 Déc 2012 - 16:47 | |
| Coucou Wanerji! Ca me fait plaisir de te voir par ici! J'espère que Banerji va mieux, j'irais voir ton post juste après! - wanerji a écrit:
- Janique (Oie)
15h55 Je n’avais à la base pas prévu de faire de CA, et je me suis dit pourquoi pas. Et pourquoi pas un de tes animaux de la ferme. Dans ma tête, je m’étais dit Blanchette. Et en regardant sur Janique, c’est elle que j’ai vu en image. Je me suis dit « C’est partie pour une petite discussion avec Janique ! »
- Spoiler:
Elle est arrivée vers moi en se dandinant, en marchant, et poussant des petits cris du genre « attends, attends, j’arrive. Je prends mon temps, mais j’arrive. Je suis là ! » . Par rapport à son caractère elle a l’air coquine, et sait s’imposer. ta description m'a fait bien rire! C'est tout à fait ça, elle se dandine quand elle marche! Je parle surtout vis-à-vis des autres animaux, mais je dis ça en générale. Et les autres animaux la respectent plutôt bien ! Elle sait s’exprimer quand elle veut quelque chose surtout pour la bouffe, mais aussi d’autres choses :p Pour ce qui est de s'imposer, ça c'est sûr! Elle est respectée de tout le monde!Je ne sais pas pourquoi, mais faut faire attention aux brindilles de bois dans le pré où elle est, car parfois ça peut lui faire mal aux pa-pattes. Ah! Ben c'est bon à savoir ça! C'est vrai que j'y avais pas pensé particulièrement...Elle n’est pas très patiente. Ca aussi c'est assez vrai, quand les choses prennent trop de temps, elle rouspète!Dans quoi elle se baigne, j’ai eu d’abord un tout petit étang (une sorte de mare aux canards), puis je l’ai vu aller dans une bassine d’eau, (quand je dis bassine, ça peut-être un sceau d’eau pour les chevaux, et qu’elle rentre dedans). En fait elle a 2 bacs bleus en forme de coquillage qu'elle partage avec les canards! Mais c'est déjà arrivé qu'elle grimpe dans le seau d'eau des moutons!Pour son environnement, je l’ai vu dans un pré, avec les moutons, poules, etc. mais je l’ai vu se balader un peu dans les chemins. Elle aime aller où elle veut, mais souvent là, où elle peut grignoter quelque chose. C'est tout à fait vrai! En fait, elle vit la plupart du temps dans un bois de sapins dans lequel le passage des différents animaux à fini par tracer des chemins! Et sinon elle peut aller se ballader avec ses copains dans le paddock des chevaux ou dans la cours où elle peut manger de l'herbe comme elle veut! Je mets un point d'orgue à ce que mes animaux aient une grande part de liberté, bien sûr ils sont dans leur enclos la nuit, et en journée ils peuvent accéder partout où ils veulent!Elle me fait rire avec son petit caractère « attention madame je passe ». Elle n’a pas de demande vraiment particulière à te dire par rapport à des changements dans sa vie. Elle aime se sentir importante, pas dans le sens avoir forcément plus d’attention, mais faire semblant qu’elle soit une princesse. C’est un peu bizarre ce que je dis mais bon … Un message pour les humains : Les animaux aiment se sentir important, car souvent les humains les prennent pour des moins que rien. Ca dépend des humains, ça dépend des animaux. Peu importe l’animal avec lequel on est. Il faut le respecter, respecter égal à égal, mais aussi le respecter comme si c’était un roi. Par respecter, pas seulement le tolérer. Peut importante la taille de l’animal. Et les humains sont pareils. On aime sentir quand on est fière de nous tout simplement. Merci pour ce message! C'est ce que j'essaye de faire au maximum avec tous mes animaux, je trouve cette notion de respect moi aussi très importante. Il n'y a pas d'êtres inférieurs, nous sommes tous vivants, dotés d'une conscience et ressentant les mêmes émotions, de ce fait nous sommes pareil... Mais qu'elle puisse penser cela m'emplit d'admiration et de fierté! Elle est super ma Janique!!!
Et bien!!! C'était une super CA! J'ai adoré te lire et adoré compléter tout ça! Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour elle! Aller, je file voir les dernières nouvelles de ton loulou!!! | |
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Jeu 6 Déc 2012 - 16:54 | |
| Ah génial !!! Ca me fait super plaisir et d'autant plus si tu as aimé me lire et compléter ma CA ! En tous cas, merci beaucoup pour ton retour Oui, elle est super ta Janique (pour mon loulou, je vais d'ailleurs compléter les nouvelles, je l'ai vu aujourd'hui) | |
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Jeu 6 Déc 2012 - 17:03 | |
| Ah, ben je viens d'y laisser un petit commentaire! Pas grâve je retourne voir! Si les animaux de ferme t'intéresse, j'essairais d'en mettre d'autres ce week-end! Canards, poules, bouc Aller, je retourne sur ton post!!! | |
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Jeu 6 Déc 2012 - 17:08 | |
| - Oyat a écrit:
- Ah, ben je viens d'y laisser un petit commentaire! Pas grâve je retourne voir!
Si les animaux de ferme t'intéresse, j'essairais d'en mettre d'autres ce week-end! Canards, poules, bouc Aller, je retourne sur ton post!!! Hihi, merci de suivre mon post, nos mésaventure avec Banerji, ca me touche Ouii, j'aime bien les animaux de ferme ! Du coup, je préfère faire des CA pour m'entrainer avec des animaux de ferme dont j'ai moins l'habitude. Et des CA plus complexes sur des animaux comme chevaux, chiens, chats. | |
| | | Persée Pensées Infinies
Messages : 4080 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 34 Localisation : Pensées Animales
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 1200 environ ?
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Jeu 6 Déc 2012 - 23:49 | |
| - Spoiler:
Merci pour le retour ! Pour la collerette et le carton, ça te dit rien ? En fait, à moins qu'elle ait son sosie dans la famille, je pense que je me suis tout simplement trompée ^^.
| |
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer Ven 7 Déc 2012 - 8:30 | |
| - Persée a écrit:
- Spoiler:
Merci pour le retour ! Pas de quoi! Pour la collerette et le carton, ça te dit rien ? Alors, pour la colerette, non ça ne me dit rien... Peut-être qu'elle s'était coincé la tête dans quelque chose...?! Non, je dis ça, car c'est déjà arrivé avec un autre chat, il s'était coincé la tête dans un sac de croquettes vide! Et pour le carton par contre, c'est tout à fait possible, il y en a qui traine dans le hangar, du coup, certains vont se cacher dedans! En fait, à moins qu'elle ait son sosie dans la famille, je pense que je me suis tout simplement trompée ^^ Ben effectivement, elle ressemble beaucoup à sa maman et à un autre chaton qui est né il y a quelques mois! .
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques animaux pour s'entrainer | |
| |
| | | | Quelques animaux pour s'entrainer | |
|