| Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Manon Pensées campagnardes
| Sujet: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Mar 23 Juil 2013 - 14:22 | |
| Bonjour j'aimerais beaucoup avoir une CA sur Taxi afin d'avoir des réponses à mes questions: -Selon lui qui est son/sa gardien(ne)? -Qu'aimerait il de plus dans sa vie? -Qu'elle est sa discipline préféré? -Sa nourriture préféré? -Que pense t-il de moi (Manon)? -Pourquoi mord t-il, et est ce qu'il voudrait bien arrêter? -Est-il en bonne santé? A t-il une douleur? -Quelle est sa gratouille préférée? Et une CA sur Vanille: -Selon elle qui est son/sa gardien(ne)? -Qu'aimerait elle de plus dans sa vie? -Qu'elle est sa discipline préféré? -Sa nourriture préféré? -Que pense t-elle de moi (Manon)? -Que pense elle de notre travail ensemble? -Est-il en bonne santé? A t-il une douleur? -Quelle est sa gratouille préférée? Voilà merci d'avance et si vous voulez d'autres photos demandez moi! :')
Dernière édition par Manon le Mer 30 Oct 2013 - 9:13, édité 1 fois | |
|
| |
Choup's Administratrice
Messages : 1982 Date d'inscription : 26/12/2011 Age : 109 Localisation : Lyon ~
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Dim 18 Aoû 2013 - 11:34 | |
| Ta demande est-elle toujours d'actualité ? Merci de répondre au plus vite, ça nous permettra de clarifier les demandes en attente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Lun 19 Aoû 2013 - 11:08 | |
| Oui j'attends toujours... | |
|
| |
Shia Modératrice
Messages : 5759 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 27 Localisation : Île du Destin <3
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Lun 9 Sep 2013 - 22:42 | |
| Up. | |
|
| |
mimi-poney Pensées Maritimes
Messages : 320 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 27 Localisation : ~ Dans la lune ~
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Ven 8 Nov 2013 - 18:54 | |
| Est-ce que ce sont des poneys de club? (pour la question "selon lui qui est sa gardienne?" ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Ven 8 Nov 2013 - 19:43 | |
| Oui, j'aimerais savoir à qui un poney de club qui est travailler par plus ou moins de personnes différentes "s'associe" je sais pas si c'est clair je sais pas trop comment l'expliquer.. | |
|
| |
Messages : 320 Date d'inscription : 10/10/2013 Age : 27 Localisation : ~ Dans la lune ~
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Ven 8 Nov 2013 - 20:09 | |
| Si je comprend J'essaierais peut-être mais un peu plus tard... En ce moment le moral n'y est pas :/ Mais dès que je peux j'essaie | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Sam 9 Nov 2013 - 9:45 | |
| Ah mince, j'espère que tes soucis vont s'arranger, merci à toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Sam 9 Nov 2013 - 20:22 | |
| Tu aurais d'autres photos des deux? (comme ça je me décide car ce sont pour les animaux sur lesquels j'ai des "coups de cœurs" physiques que mes CAs marchent le mieux et là les deux sont bien alors j'aimerais bien voir d'autres photos comme ça je vois lequel "je préfère physiquement" ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Lun 11 Nov 2013 - 20:23 | |
| Je t'envoie ça sur facebook ça va plus vite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Lun 11 Nov 2013 - 21:04 | |
| Ok! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Mar 12 Nov 2013 - 18:21 | |
| J'ai eu très envie d'en faire une avec Taxi, comme s'il m'appelait, j'ai entendu comme un "aide-moi..." :/ C'était étrange ça m'a interpellé alors je l'ai faite avec lui - Spoiler:
Je me détend, pense à lui. Je le vois, nous sommes dans une carrière, dès qu'il me voit il baisse les oreilles et recule. Je le sens apeuré. "Qu'est-ce que tu veux? Laisse moi tranquille. - Je ne te veux pas de mal, ne t'en fais pas (je m'approche un peu, il recule en donnant un petit coup de cul en l'air) - Non non, je ne veux pas qu'on me fasse de mal, j'ai peur. (j'ai eu un sentiment d'oppression, comme si il se sentait enfermé, mal) - Eh eh eh, calme toi, calme toi, je ne te veux aucun mal. (je lui envoie beaucoup d'amour et un message de paix) Il s'arrête, ne bouge plus. L'image du lieu où on se trouve change, nous sommes maintenant dans un manège. Je m'approche alors, tend la main vers lui. Il tend l'encolure, vient la renifler. Une pomme apparaît dans ma main, je lui propose, il la mange. Je tend ensuite la main et m'approche tout doucement, et met une main sur son chanfrein. - Voilà, là, je ne te veux pas de mal, pourquoi cet affolement? Il ne me répond pas, je décide donc de passer à autre chose. - Je m'appelle Mélanie, j'apprend à communiquer avec les animaux, est-ce que tu veux bien communiquer avec moi? Je le sens moins tendu, il me regarde longuement, je sens qu'il se relâche. - Vas-y je t'en prie. Je m'assois dans le sable, juste en face de lui, je lui demande avec un regard bienveillant : - Quelle est ta nourriture préférée? Il m'envoie l'image d'une carotte, puis d'une pomme. - A part ça, que manges-tu au club? Je le vois manger de l'herbe fraîche dans un pré, puis des granulés dans une mangeoire dans son box. - Je vois... Sinon, quelle est ta discipline préférée? - Discipline? - Oui (je lui envoie des images pour qu'il voit de quoi je parle) Il m'envoie l'image de lui courant en liberté dans le manège, puis ce qui ressemblait à de l'éthologie. - Est-ce que... Tu pratiques cette discipline? - ... Non... - Tu aimerais n'est-ce pas? Mais dans les disciplines que tu pratiques, que préfères-tu? - Oui... pourquoi pas... Il ne m'envoie aucune image, ou alors c'est flou mais juste après il me dit : - Non... Je ne m'amuse dans aucune de ces disciplines... - Oh... Très bien... Est-ce que tu as mal quelque part? Je n'ai rien ressenti à part peut-être un picotement dans la main droite (ce qui correspond à l'antérieur droit) mais très léger. - La jeune fille qui a demandé cette communication m'a dis que tu mordais... Pourquoi cela? - Je ne veux pas qu'on me fasse de mal, je ne veux pas de cet instrument, je ne l'aime pas, je n'en vois pas l’intérêt! Je ne veux plus qu'on me touche, pas avec ça! (il m'envoie l'image d'une cravache) - Je comprend. Je lui ferais passer le message, mais ce serait mieux si tu arrêtais de mordre... - Je sais, mais je n'aime pas cet instrument, je ne veux plus qu'on l'utilise... Je fais ce qu'on me dis, je ne supporte pas ce truc... Je suis conscient que ce n'est pas bien, j'aimerais bien arrêter mais c'est plus fort que moi, à la vue et à la pensée qu'on utilise cet objet... Je ne peux pas faire autrement... (il a un air très triste quand il me dit ça) Je m'approche et mets ma main sur son chanfrein, le caresse et met mon front contre le sien pour le consoler. - Je ferais passer ces messages Taxi, ne t'en fais pas. -... Merci... - La jeune fille qui a demandé cette communication s'appelle Manon, que pense-tu d'elle? (j'ai un léger sentiment de bien-être) - Manon... C'est une gentille fille. Oui elle est gentille. - Il y a quelque chose que tu aimerais de plus dans ta vie, Taxi? - Quelque chose que j'aimerais... J'aimerais quelqu'un en qui avoir confiance. Oui... Je veux réapprendre à faire confiance. - Taxi... Est-ce que je peux essayer quelque chose? Il ne répond rien, mais me regarde juste. Je m'approche de lui, le caresse doucement le long de l'encolure en avançant. J'arrive vers son garrot, je mets mes mains sur son dos et me hisse tout doucement puis redescend. Il se retourne, me regarde, je lui souris en lui envoyant de l'amour. Je recommence, mais cette fois je me hisse sur son dos. Dès que j'y suis, je le caresse le long de l'encolure, des deux côtés. - Tu vois, avoir quelqu'un sur son dos peut aussi être agréable (d'un air bienveillant). Je n'ai rien, aucune cravache, rien qui puisse te nuire. - C'est vrai que c'est agréable comme ça... Je descend, puis me mets en face de lui. - Au revoir Taxi, et ne t'en fais pas, tes messages seront transmis! - Merci jeune fille... Merci beaucoup, au revoir.
Je coupe la communication. C'était, comment dire... Mouvementé au début et magique à la fin! Si tu peux me dire comment il est à la monte, à pied, son caractère... Ça m'aiderait à savoir si j'ai bon ou pas :/ mais à mon avis ça m'étonnerais que je puisse imaginer des trucs comme ça avec un poney que je ne connais pas mais bon ^^ J'attend ta réponse avec impatience!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Ven 15 Nov 2013 - 20:51 | |
| - Spoiler:
Alors ça m'a paru très bizarre sachant que là où il est actuellement il n'a aucun contact avec la cravache même monté il en a pas, et puis et il pas du genre à mordre par peur, c'est plus de l’irrespect. Donc après je ne sais pas trop quoi tu dires sur tes réponses, je peux pas te dire que c'est faux vu que je ne connais pas son passé. Le mieux c'est qu'on attente que quelqu'un d'autre tente une CA et on comparera! Merci à toi!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Ven 15 Nov 2013 - 21:17 | |
| - Spoiler:
Arrh Et sinon pour les carottes, est-ce que tu lui en apporte? Et les pommes? Sinon comment est-il de caractère, a-t-il un caractère bien forgé, bien à lui, est-ce qu'il est peureux ou téméraire, ou calme? Désolée c'est important par rapport à mes ressentis :/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Mar 19 Nov 2013 - 21:12 | |
| - Spoiler:
Alors oui je lui apporte des carottes et des pommes, et son caractère je dirais un peu irrespectueux têtue et il se fâche quand on l'agace (gentiment bien sûr, genre quand on lui demande de forcer un peu sur un exercice plus complexe ben il y mais pas toujours du sien) il a un caractère de cochon mais il n'est pas méchant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Mer 20 Nov 2013 - 7:03 | |
| - Spoiler:
Ok merci beaucoup
| |
|
| |
Choup's Administratrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: Des centaines, j'ai débuté en 2010 :)
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Dim 15 Déc 2013 - 12:28 | |
| Bonjour, ta demande est-elle toujours d'actualité ? Où en êtes-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Dim 22 Déc 2013 - 21:11 | |
| Oui c'est toujours d'actualité, j'aimerais d'autres ca pour comparer avec celle de mimi-poney qui m'a semblée bizarre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Ven 27 Déc 2013 - 11:21 | |
| Je réessaierais peut-être mais il me faudra un peu de temps (je n'ai pas eu le temps de refaire de C.A depuis longtemps...) avec Vanille cette fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Sam 28 Déc 2013 - 14:49 | |
| ça serait super, merci. | |
|
| |
Ink-Smile Pensées Aventureuses
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Mar 31 Déc 2013 - 12:42 | |
| Communication avec Taxi, j'espère ne pas avoir été trop rouillée, depuis le temps ... ^^' - Spoiler:
Ça fait un bail que j'ai plus fait de CA, un bon mois je dirais. Mais ce matin j'avais bien envie, alors j'me suis lancée. Il a de la trempe, et un petit caractère, pour autant, il n'est pas méchant, attachant par sa bonne bouille, et justement par son petit caractère, j'ai l'impression qu'il en profite un peu parfois Je lui demande qui est son ou sa gardienne. Il est plein d'hésitation. Il n'a pas vraiment de lien privilégié avec quiconque. Il aime bien certaines personnes, mais pas de là à "fusionner", ce qu'il regrette un peu d'ailleurs. Ce qu'il aimerait de plus dans la vie ? Qu'on arrête de lui casser les pieds avec des exercices débiles ( de dressage, le saut passe encore ), je lui répond en souriant que je ne sais pas si cela va être possible. "Oh, je sais bien que non. J'ai l'habitude tu sais, avec le temps". Il me semble blasé sans vraiment l'être, disons plutôt qu'il a pris l'habitude de cette petite routine, et qu'il arrive même parfois à s'y amuser ( et quelques fois aux dépens des autres, il le reconnait ^^ ). Sa discipline préférée ? Brouter dans les prés, et manger les friandises... "Comment ça c'est pas une discipline ?" Il est marrant, peut-être un peu ronchon sur les bords ^^. Sinon il aime (ou aimerait bien ) la balade, ça fait "changer d'air", même si certaines choses peuvent surprendre. Sa nourriture préférée ? Les friandises ! ( bonbons, pommes, carottes comprises ! ) Sinon après ben forcément, la ration, "c'est pas mauvais" et ... "rien ne vaut l'herbe fraiche dans les prés", le foin, c'est trop banal Je lui demande s'il voit qui tu es, c'est un peu flou au départ, mais ça semble se distinguer, tu es une cavalière quoi, il t'aime bien, sans pour autant t'adorer, c'est pas contre toi mais... Je crois qu'il est un peu distant avec tout le monde, il veut pas s'attacher, il ne cherche même plus à le faire. "On est parfois trop déçus..." message à double-tranchant, et pour lui, son passé je suppose, et pour moi et ma situation bancale en ce moment. "Mais ça ira tu verras" me dit-il quand il sent que je perds le contrôle de mes émotions. J'espère. Je perds ma concentration quelques instants et m'excuse. Je lui demande ensuite pourquoi il mord ? "vous m'embêtez", je lui répond que ça ne sert a rien, que ça ne changera rien à sa situation, "j'ai un peu plus la paix comme ça", me dit-il fatalement. "Je ne suis pas méchant, je veux juste qu'on respecte mon avis, qu'on me demande la permission et qu'on me dise merci, c'est trop demander ?". Il commence à se renfrogner, alors je calme le jeu. Je le comprends parfaitement. Et je lui envoie une boule d'amour et de respect. Il n'arrêtera pas tant qu'on ne le respectera pas plus non, hors de question. Il me semble en bonne santé, sans gène particulière, même si sa selle est parfois mal positionnée, ce a quoi il aimerait que l'on fasse plus attention. Je lui réponds que je transmettrais le message. "Pas trop sur le garot et ne pas oublier de dégarotter avant de monter", du coup ça me pousse à te demander si la selle est bien adaptée ? Pour la gratouille préférée, black-out total, j'aurais dit encolure ou au niveau du poitrail, mais peut-être trop influencée par les chevaux que je cotoie. Je lui demande s'il a quelque chose à ajouter, il me répond que non, que ça va. Je lui fait alors, avec sa permission, un soin avec la lumière. Et je me rend compte à quel point les cavaliers peuvent charger leur cheval d'énergie négative, c'est dingue oO'. Il me remercie, je lui promet de transmettre tout cela et rompt la connexion. En espérant ne pas avoir été trop à côté de la plaque, même si depuis le temps... ça ne m'étonnerait pas ! ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Mer 1 Jan 2014 - 18:54 | |
| Tout d'abord merci! - Spoiler:
Je ne pense pas que tu te sois planté! Alors oui dès fois ça ce voit que le plat ça le gave, je le sais je le connais par coeur, effectivement le saut c'est plus son truc, quand on le laisse tranquille avec les mains. Les balades il adore ça tout comme les friandises, n'importe les quelles tan que ça ce mange. Après je n'arrive pas non plus à determiner ce qui le fait mordre parce que par moment c'est un amour comme quand il me laisse l'approcher coucher et que je lui fait des gratouilles, là il ne tente même pas de m'attraper même pas mon pull. Peut tu m'expliquer ce que sont les énergies négatives? Merci beaucoup beaucoup à toi!
| |
|
| |
Ink-Smile Pensées Aventureuses
Messages : 665 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 28 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Mer 1 Jan 2014 - 19:00 | |
| - Spoiler:
Génial si tu as pu le reconnaitre Je suppose que pour mordre ça doit dépendre aussi pas mal de l'état d'esprit de la personne ^^ ( et sûrement de son humeur aussi ^^ ) Par énergie négative en fait j'entendais les cavaliers qui stressent sur son dos ou qui ont leurs soucis et s'en déchargent un peu inconsciemment dessus, au lieu de laisser leurs problèmes "au porte manteau" et de les oublier :/
| |
|
| |
Choup's Administratrice
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Jeu 2 Jan 2014 - 16:25 | |
| Tout est réglé par ici ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) Jeu 2 Jan 2014 - 17:31 | |
| Je pense qu'elle attend encore pour Vanille (enfin je sais pas après c'est une suggestion) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) | |
| |
|
| |
| Quelques questions pour améliorer notre travail. (poneys) | |
|