Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cheminement

Aller en bas 
+47
Skeltus
minette83
sacapuces083
dadouille
reine7101
Clémane
Marylène71
Toscane
Echlesia
Catherine
Mogwaie
cadaques
Freakygirl
Marusch
Noa
Alleluyah
Equina
Juju
Animal Spirituel
VirguleAnaïs
Sakoora
Babooshka
Lily Chantilly
wowo
dayka78
Galiama
Hanoï
Arcanyx
zaidi
Frivole52
gebouye95
Luciiole
Enigmamessenger
Manonchat
Luciole
Persée
MimiBlanche
Eléïa
orely
Plume
Nitsouko
Choup's
Alix V.
Amélie MA
MD24
I_ruby
Shia
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:48

Rappel du premier message :

Bonjour Pensées Animales Very Happy


J'ai envie de partager avec vous mon cheminement qui m'a conduit jusqu'ici et qui se poursuit en marge de Pensées Animales Smile
Merci Orely pour l'influence ^^

Comme ça vous en saurez un peu plus sur moi et aurez peut être une vision différente du ronchonchon septique que je peux être parfois ^^

1 - Allergie au lait & Etiomédecine
Ou comment une simple allergie change votre vision de la société.



2 - Animaux & Humains
Ou comment se planter en imaginant qu'on puisse travailler avec les animaux pour fuir les humains.



3 - Géobiologie & Ildrack
Ou comment entrer dans le monde des énergies subtiles tout en restant cartésien



4 - Effrayant invisible & Ethique
Ou comment apprendre des expériences des autres



5 - Communication Animale & Entités
Ou comment votre chien vous guide en détruisant l'escalier



6 - Soins & Enfant Intérieur
Ou comment continuer dans le monde subtile en déposant son esprit critique à l'entrée



7 - Destruction & Reconstruction
Ou comment quitter le monde du travail pour construire un phare



8 - Pénurie & Guidance
Ou comment se libérer du matériel pour accéder au spirituel



9 - Grands Projets & Questionnement
Où comment toujours garder le cap même dans l'incertitude



10 - Infini & Limites



Merci à tous pour votre curiosités et hésitez pas à partager vos avis, vos envies Smile

flower :merci!


Dernière édition par Alleluyah le Dim 24 Avr 2016 - 15:12, édité 11 fois (Raison : 10e et dernier chapitre en ligne :))
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MimiBlanche
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
MimiBlanche


Féminin

Messages : 1022
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 37
Localisation : Lyon 69

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: Stage niveau 1 effectué ! Beaucoup de soins énergétiques humains/ animaux ^^

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:30

Chouette ces nouvelles Very Happy
Sacré expérience ce 1er salon ! en tout cas pour ta conférence c'est clair que ta façon de présenter te correspond bien !
Bravo pour ta réaction face à la dame pas contente ... c'est clair que ds ces moments là les émotions peuvent prendre le dessus sur toute la bonne théorie qu'on a en tête : bravo ! j'espère que l'après salon est pas trop dur ? genre les nerfs qui retombent !
C'est pas évident toutes ces questions là, après je ne sais pas ce que tu as dis mais ptet que le mieux c'est de ne pas citer le reiki comme ça basta t'es pas emmerdé ! malheureusement dans ce milieu aussi il n'y a pas que des gens lumineux, peu importe la pratique ou le terme employé d'ailleurs ...
Y a beaucoup de positif en tout cas c'est top aussi pour les rencontres et toutes tes expériences dans ce WE

Et encore félicitations pour le mariage Balloon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lharmonie-corps-esprit.com/
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:15

Lily Chantilly a écrit:
moi je t'avoue que ça me perturbe un peu cette histoire de Reiki. sincèrement quand tu m'avais filé ta carte j'avais été très étonnée qu'il soit mentionné reiki dessus vu que c'est pas une méthode que tu cautionnes à 100%. pourquoi ne pas juste mettre soins énergétiques, finalement c'est qu'un terme? à côté de ça, je comprends aussi les deux femmes, elles ne jugent pas ta pratique mais l'emploi d'un terme qu'elles jugent usurpé et pour lesquels j'imagine elles ont fait beaucoup de stage et tout donc sincèrement j'entends aussi leur "colère".
toujours pareil, vu que c'est peu réglementé je comprends leur inquiétude.
bon voilà désolée je me fais l'avocat du diable ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi Lily Smile
Dans toute cette liste de chose qu'elles m'ont dite, il y avait leur expériences vécues qu'on ne peut pas contredire, les jugements fait au miroir d'elles-mêmes, mais aussi cette vérité que ce mot n'a rien à faire sur ce flyer Smile d'ailleurs que ce soit mes cartes humains et animaux ce mot ne figure pas. Le flyer vert je ne l'utilise plus mais effectivement cela figure sur le flyer de présentation des stages.
Je l'ai écrit à un moment où cela me semblait juste, je veux dire n'en déplaise à certains, c'est la canalisation de l'énergie universelle de vie selon la vision de Mikao Usui qui m'a été transmise... d'une forme différente, mais le fond est le même. Que ça me gêne ou non ma pratique est plus proche du reiki que du magnétisme ou de l'EFT.
Pour autant cette rencontre m'aura ouvert les yeux sur le fait que, puisque la forme ne correspond pas, puisque ma pratique me permet d'être l'exemple de ce que je propose, et puisque d'après des amis praticiens reiki qui sont venus faire des soins avec moi, ma pratique va plus loin que le reiki... Alors je peux avoir le courage et la justesse de me détacher de ce mot qui ne me servait qu'à définir rapidement et globalement, la base de ma pratique Wink


Ahah merci de ton soutien Dayka mais justement, observe le 5ième idéal vis à vis de ces personnes Wink


Citation :
à la base ce sont juste des gens qui offrent un soin et de l'amour à une autre personne, un peu dommage d'en faire un foin. Wink
C'est ça Smile je suis désolé si j'ai parut "remuer la me*de" mais j'ai été surpris de ma réaction, à des années lumières de ce qu'elle aurait été il y a quelques mois... surtout qu'avec l'arrivée du fiston et le manque de sommeil j'ai tendance à m'énerver pour un rien... donc voilà, c'était surtout cette belle étape de franchit et la rapidité à tirer du positif d'une telle situation, que je souhaitais partager en tant qu'étape de mon cheminement Smile


Merci pour le mariage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:17

Dayka : bien sûr qu'il y a de belles personnes dans le Reiki et encore heureux !
mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de problèmes d'égo lié à cette pratique, entre ce que j'ai pu lire sur le forum et ailleurs... pour autant ça n'enlève rien à la qualité des soins proposés. Wink

Alleluyah : moi ce que je trouve choquant c'est que finalement ces femmes ne te connaissaient ni d'Eve ni d'Adam et qu'elles se permettent de te juger juste à cause de l'emploi d'un terme. un peu bof... tu sais ça me fait penser au couple qui tient le magasin à Brocéliande, paix et amour mais dégage de chez moi tu me déranges. mouais...
prends confiance, tu as largement la capacité de ne te définir "que" comme énergéticien ça ne fait aucun doute et au moins tu ne seras plus embêté par les bien pensants. Wink
au moins tu seras sorti grandi de cette épreuve, c'est peut être ça le message à retenir de cette aventure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Clémane
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
Clémane


Féminin

Messages : 784
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 53

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 2

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:34

Je suis d'accord avec toi dayka78....idem pour mon enseignant
Malheureusement il y a toujours des dérives de personnes sans scrupule et sans conscience pour semer le doute...la preuve.
je ne pense pas que les problèmes d'égo soit liés à la pratique mais tout simplement à certaines personnes qui se prennent juste pour ceux qu'elles ne sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:10

Bien joué pour ce salon Alleluyah !
Je ne dirai rien à propos de ces dames, c'est déjà fait.

Et bravo pour le mariage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Juju


Féminin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2017

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 15:52

Waouhhh ça m'a pris l'après-midi... mais j'ai tout lu, enfin tout surtout tes chapitres Alleluyah!!
Sûre du coup je suis en retard de presque 1 an sur ceux qui l'ont lu avant, mais du coup, ça était un pur plaisir de lire et de suivre ton évolution.
J'ai presque envie de dire que je me suis un peu comme identifié à toi, sauf que pas le même sexe pas le même âge, mais quand-même.lol
J'avais ouvert un post justement (avant de lire tous tes chapitres), car, je voulais savoir si on pouvait vivre de la ca, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur.
Je passe mon temps à chercher tout ce qui peut m'aider, mais je sais qu'en y ajoutant les soins énergétiques et les fleurs de bach en plus de la ca, c'est faisable.
BREF.... j'ai adoré lire tes écrits, c'est bien écrit et c'est prenant, félicitations.
Je ne sais pas où tu en ai exactement aujourd'hui mais j'ai cru comprendre que tu as ta maison, ton cabinet et que tu arrives à faire tes soins sur les humains et les animaux.
Bravo à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:04

ouais il est trop fort notre Alleluyah et encore il raconte même pas tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Juju
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Juju


Féminin

Messages : 16
Date d'inscription : 03/03/2017

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:24

Ah oui clairement je me suis régalée!!! c'est comme un livre que tu commences et que tu peux plus t'arrêter de lire parce que c'est trop prenant!!
ça m'a fait cet effet!
Je sais pas comment expliquer ça, mais on dirait que quand tu le lis, ça t'apporte à toi en tant que lecteur du réconfort, des confirmations, enfin je sais pas comment dire ça mais quelque part ça aide à son propre cheminement personnel .... je sais pas si je suis claire là lol
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 16:46

Content que mes expériences de vie fassent écho Smile

Les 16 pages du topic donnent un peu plus d'info, notamment pour ce qui se situe après le chapitre 8. Et comme dit Lily... y'a pas tout ^^ entre mes censures et tout ce qui se passe et dont je n'ai pas suffisamment de recul pour pouvoir en tirer des leçons avec certitude Smile

Pour l'écriture... j'ai passé mes années lycées à écrire au clair de lune tout un tas de chose... nouvelles principalement, essais, poèmes, scénario de film, j'avais même commencé une pièce de théâtre !
Et comme tout ressert un jour, je pense que ça m'a aidé à écrire ce journal de bord Smile ça et certainement un peu de guidance histoire d'utiliser la portée énergétique des mots.

Donc oui, aujourd'hui j'ai un cabinet, une maison, je fais des soins et surtout nous avons fondé notre famille avec l'arrivée de notre fils et le mariage qui a suivit quelques mois après Smile
Est ce que j'en vis ? Oui je vis ma pratique et oui ma pratique me fait vibrer, me fait avancer, c'est le moteur de ma vie. Mais non, je n'en vis pas financièrement, loin de là, un jour peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:32

Tant qu'à faire, autant vivre ses rêves, on en a pour au moins 80 ans, alors autant aller dans la direction qui nous convient, les pepettes viendront de toute façon si on est sur la "bonne" voie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 19:29

Alleluyah félicitation pour ta prestation au salon ! Tu as un vrai contrôle sur toi même et sur tes émotions c'est incroyable ! Prendre du recul "en direct", c'est vraiment magnifique, bravo encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 21:33

Mon "secret" c'est justement de ne rien contrôler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:09

Oui ! J'y travaille depuis trois ans et je m'en sors de mieux en mieux ! Bravo encore en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 22:15

Bravo à toi alors ! je ne fais ça que depuis deux ans ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 1:07

Bon j'essaie une nouvelle organisation pour mes stages... n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, pour l'instant rien n'est définitif Smile

ça se passe ici : https://pensees-animales.forumgratuit.ch/t7595-stages#101486


Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:53

Alleluyah, est-ce que tu fais des "cours" à distance ou as-tu un livre à vendre ? Je serais hyper intéressée par la géobio', mais je ne peux pas me déplacer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 11:59

lol

Tu as réveillé en moi un vieux rêve de lycéen quand tu m'as demandé si j'avais un livre à vendre ^^
Pour le moment pas de livre à vendre Smile ce serait un super projet d'en écrire un mais pour y dire quoi ?
A part parler de mes expériences, ce que j'ai fais dans les chapitres de ce journal de bord, je ne vois pas quoi raconter...

En ce qui concerne la géobio, je ne fais pas de cours à distance car c'est une pratique qu'il faut expérimenter, je ne sais pas si on peut en faire quelque chose avec juste de la théorie.

S tu ne peux pas prendre la voiture, bin tu peux toujours organiser le stage chez toi et je me déplacerai. Mais si tu ne peux pas marcher, c'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:44

Non je ne peux ni marcher ni conduire. C'est difficile. Pourquoi pas un livre qui amène une réflexion personnelle !? Smile ce que tu écris ici résonne beaucoup en moi. C'est génial !

De toute façon je dois attendre. Je ne suis pas prête pour ça encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 12:46

je vois déjà le titre du bouquin : EXPERIMENTE !!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:03

Lily Chantilly a écrit:
je vois déjà le titre du bouquin : EXPERIMENTE !!!! ptdr

lol lol lol lol lol lol lol
Un livre où ce serait écrit sur la première page "Tout est dans le titre." et où il n'y aurait pas d'autres pages lol


Citation :
Pourquoi pas un livre qui amène une réflexion personnelle !? Smile
Ce serait cool Smile mais je ne me sens pas suffisamment universel pour espérer amener à la réflexion tout type de lecteur. Je le vois bien dans mes soins ou dans mes stages, pour certaines personnes ça fait écho, ça change véritablement leur vie, et pour d'autres c'était un agréable moment et c'est tout...


Après je ne suis pas une célébrité, on peut toujours discuter au téléphone ou s'échanger des mails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marusch
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Marusch


Féminin

Messages : 506
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : Vosges

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 35

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:06

Ce serait cool d'échanger par mail déjà !
Après, personne n'est universel et si tu veux écrire un livre, c'est pour une raison. Wink

Mais je te comprends ! Comme tu dis, tu parles a certains, un peu moins a d'autres. Tout le monde est différent et c'est ce qui est beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://azia-pouliche.skyrock.com
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:16

Oh il se fera certainement ce bouquin, au minimum pour transmettre une base à mes enfants.
Après on verra, dans cette incarnation là mon chemin spirituel il est très court... Peut être que dans quelques années ce sera le bon moment Smile

Pour les mails deux possibilités, normalement via le forum tu peux m'envoyer un mail, et dès que je te répond tu le reçois sur ta boite mail habituelle. Ou sinon tu as mon contact mail sur mon blog : http://soins79150.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:04

lol lol lol
En ce moment il m'arrive régulièrement, en allant promener mon chien, d'avoir des idées...
Celle d'aujourd'hui porte sur le contenu du bouquin que je pourrai écrire lol

Je trouve le concept très intéressant et séduisant, par contre y'a du boulot (à moins de l'écrire en guidance?) et peut être besoin d'un peu plus de recul... Mais le principal soucis c'est ma tendance à l'éparpillement. L'été dernier je disais "je vais mettre en place un stage pluridisciplinaire en gîte pour l'été 2017 !" et là cette année je me dis "ce serait bien si j'y arrivais pour l'été 2018..."
Avoir plein de projet c'est bien, réussir à réaliser un projet c'est mieux Wink

Je vais noter ce qui m'est venu, en espérant que ça serve de base pour plus tard ^^

En tout cas ça m'aura beaucoup fait rire lol
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 37
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:36

Ce soir c'est gros racontage de vie...

Pour en revenir à cette histoire d'éparpillement... Au lieu de me lancer dans la rédaction d'un hypothétique bouquin, je me suis dit "bon aller, détend toi et essai d'avancer sur tes projets en cours..."

Et ça fait plus d'une semaine que j'essaie de comprendre les tracés de construction de l'abbatiale cistercienne que j'ai visité le 19 Mars. Grosso modo, entre le fait qu'elle a été reprise en longueur, que des pans entiers ont été reconstruits (pas nécessairement à l'identique) et le fait que la belle théorie des bouquins est pas toujours évidente à transposer dans la réalité... Ça fait plusieurs fois que je passe des heures à essayer de comprendre comme ça a été construit.

Je pars de la théorie du bouquin, de la géométrie sacré, je réduis ça aux champs des connaissances et techniques disponibles à l'époque... et je fais des hypothèses.
C'est assez facile de se rendre compte qu'on peut mettre tant de rectangle d'or dans ce sens là, où des formes par ci par là... Je veux dire c'est facile de faire des hypothèses de remplissage après coup.
Alors de temps en temps je repars d'une feuille blanche, et j'essaie de voir si en partant de rien, c'est possible de construire l'édifice selon ces hypothèses. Et ça bloque toujours à un moment donné ou à un autre. Il est souvent tentant de se dire "oui bon ça ne correspond pas à 0,5m près, mais bon c'est presque ça à l'époque ils n'étaient pas précis..." sauf que si à l'époque ils étaient précis. Le sol des temples antiques sont parfaitement plan, ils maîtrisaient la géométrie euclidienne et utilisaient le compas (ou une corde qui tourne autour d'un axe) pour garantir le report de mesures fiables. L'unité de mesure n'était pas le mètre pour eux, mais le pied. En fonction des pieds c'est + ou - 30cm, donc ça veut dire que s'il y a un écart entre mon hypothèse et la réalité de 30cm ou de 15 petits centimètres... c'est l'équivalent pour nous d'un écart d'un mètre ou d'un demi-mètre (dans la perception des mesures).

Alors même s'il y a eu des modifications, que je n'ai pas pu être extrêmement précis dans mes mesures, et qu'en 900 ans ça a certainement un peu bougé... je me dois d'être rigoureux et d'abandonner une idée alléchante et arrangeante si je constate que pour 15 malheureux centimètre ça ne fonctionne pas.

Donc c'est souvent qu'après quelques heures de boulot je laisse tomber. Je ferme tout et je passe à autre chose, pis le lendemain, le surlendemain je retourne dessus et j'essaie autre chose.
A force, j'ai réussi à déterminer la longueur de l'édifice d'origine, l'abside, le positionnement du transept (mais pas sa longueur), la nef, les collatéraux, l'emplacement des piliers... Et soit le transept allait bien mais pas le reste de l'édifice, soit l'édifice ça allait mais pas le transept.
Et là ce soir, en 30 secondes, à peine une idée, comme une intuition, juste pour "essayer" (expérimenter Wink) paf, ça colle pile poile. Du premier coup. En dehors de la satisfaction d'avoir réussi, et la gratitude pour l'info qu'on m'a envoyé, j'en comprend que bien plus qu'un simple coup de pouce, c'est la confirmation de ce que j'ai écris dans le message précédent:

Ne pas s'éparpiller, noter ce qui vient, se concentrer sur les projets déjà en cours, quand ça ne fonctionne pas on ne s'acharne pas et on passe à autre chose (d'où l'intérêt d'avoir plusieurs trucs en parallèle) et régulièrement on retourne à nos casses têtes pour se rendre compte que la solution était "toute simple" ^^

J'adore la vie Love
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Noa


Féminin

Messages : 139
Date d'inscription : 02/09/2015

Mon niveau en CA
Niveau:
Nombre de CA réalisées:

Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:48

Je suis très curieuse du résultat de tes cogitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminement
Revenir en haut 
Page 16 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: