Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cheminement

Aller en bas 
+47
Skeltus
minette83
sacapuces083
dadouille
reine7101
Clémane
Marylène71
Toscane
Echlesia
Catherine
Mogwaie
cadaques
Freakygirl
Marusch
Noa
Alleluyah
Equina
Juju
Animal Spirituel
VirguleAnaïs
Sakoora
Babooshka
Lily Chantilly
wowo
dayka78
Galiama
Hanoï
Arcanyx
zaidi
Frivole52
gebouye95
Luciiole
Enigmamessenger
Manonchat
Luciole
Persée
MimiBlanche
Eléïa
orely
Plume
Nitsouko
Choup's
Alix V.
Amélie MA
MD24
I_ruby
Shia
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:48

Bonjour Pensées Animales Very Happy


J'ai envie de partager avec vous mon cheminement qui m'a conduit jusqu'ici et qui se poursuit en marge de Pensées Animales Smile
Merci Orely pour l'influence ^^

Comme ça vous en saurez un peu plus sur moi et aurez peut être une vision différente du ronchonchon septique que je peux être parfois ^^

1 - Allergie au lait & Etiomédecine
Ou comment une simple allergie change votre vision de la société.



2 - Animaux & Humains
Ou comment se planter en imaginant qu'on puisse travailler avec les animaux pour fuir les humains.



3 - Géobiologie & Ildrack
Ou comment entrer dans le monde des énergies subtiles tout en restant cartésien



4 - Effrayant invisible & Ethique
Ou comment apprendre des expériences des autres



5 - Communication Animale & Entités
Ou comment votre chien vous guide en détruisant l'escalier



6 - Soins & Enfant Intérieur
Ou comment continuer dans le monde subtile en déposant son esprit critique à l'entrée



7 - Destruction & Reconstruction
Ou comment quitter le monde du travail pour construire un phare



8 - Pénurie & Guidance
Ou comment se libérer du matériel pour accéder au spirituel



9 - Grands Projets & Questionnement
Où comment toujours garder le cap même dans l'incertitude



10 - Infini & Limites



Merci à tous pour votre curiosités et hésitez pas à partager vos avis, vos envies Smile

flower :merci!

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink


Dernière édition par Alleluyah le Dim 24 Avr 2016 - 15:12, édité 11 fois (Raison : 10e et dernier chapitre en ligne :))
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia


Féminin

Messages : 5759
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 26
Localisation : Île du Destin <3

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:51

J'ai hâte de lire tout ça merci d'avance pour ton partage !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le problème de l'homme c'est qu'il croit pouvoir vivre en domptant la nature plutôt qu'en harmonie avec elle.

Si vous avez commencé la CA, n'oubliez pas de rejoindre le groupe des Apprentis !
Et si tu es nouveau, bienvenue à toi Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:05

Chouette, le troisième journal de PA ! Je t'attend au tournant, et je te remercie d'avance pour ce partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:14

je suis impatiente de lire ça Allé !!!
Merci pour ce futur partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 17:59

1 - Allergie au lait & Etiomédecine
Ou comment une simple allergie change votre vision de la société.


Je suis né en 1987. Enfin, mon âme a décidé de se réincarner en 1987, et pour bien commencer, elle a choisi l'allergie de naissance au lait de vache. Soit on est né après l'an 2000 et on trouve ça banale. Soit on est né avant et on se dit "c'est vraiment pas de chance..."
Pour ma part, ça a été une vrai chance.

En plus, mon grand frère était déjà allergique à la naissance, c'est lui qu'a pas eu de chance. Car avant qu'on trouve pour quelles raisons il était recouvert de boutons d'eczéma de la tête au pied... il s'en est passé du temps.
Faut remettre les choses dans leur contexte pour les gens de l'an 2000. Au début des années 80 lorsque mes parents se sont dit "Enfin ! On a trouvé ce qu'il a, il est allergique au lait de vache !" la médecine moderne a répondu en bloc: "C'est impossible madame, le corps humain a trop besoin du lait de vache pour sa croissance. Il ne peut pas être allergique au lait de vache."

Alors oui, aujourd'hui en 2010 et des patates, les progrès de la science nous on conduit à penser que le lait de vache est fait pour les vaches et le lait humain pour les humains... Il leur aura fallut quand même longtemps pour remarquer que dans le terme "lait de vache" il y avait le mot vache...

Bref, là où c'est une chance, c'est que trois ans avant ma naissance, ma mère savait que la médecine moderne était loin d'avoir la science infuse. Et mine de rien, c'est une conviction qui ouvre des portes.

Donc au cas où, je serai également allergique, ma mère a retiré tout lait de vache dans son alimentation durant la grossesse. Ils ont juste fait un essai quand je suis sorti et paf, allergique Smile. Cinq ans après mon petit frère arriva, même topo. Y'a que notre grande soeur qui est indemne.

Du coup on a grandit... pas comme les autres. Enfin, physiquement si, pareil. Mais on a pas connu la cantine, le Nutella, le MacDo', les kinder etc... Autant dire que la société de consommation n'a pas eu beaucoup d'influence sur nous (alimentairement parlant) puisque pratiquement tout ce qu'elle proposait, on ne pouvait pas le manger. Maman a été obligé d'arrêter de travailler pour nous élever et cuisiner intégralement les repas. (pour info, on met du lait de vache jusque dans le saucisson)

Car à l'époque, y'avait pas de substitut en grande surface... On a connu les débuts de Bjorg ! Et oui, 1988 création de la marque... il a fallut qu'on passe commande directement à Auchan pour qu'on puisse se fournir en lait de soja. Oui lait de soja, le truc que tout le monde trouve immonde et sans goût... Bah on a été élevé avec et on était bien content car on avait que ça Smile

Pis les années passent (rapidement) et mon grand frère approche de la puberté. En bon parents responsables, ils décident de voir les médecins pour savoir si cette allergie (et surtout l'eczéma) peut causer des problèmes avec le développement pubère.
Les médecins n'ont apportés aucune réponse, je me souviens avoir fait les cobayes de la science pour voir comment le lait influait sur notre organisme, et puis ma mère a décidé de chercher ailleurs. Merci maman, vraiment, merci.
Et là maman a fait le tour de toutes les médecines alternatives qu'on pouvait trouver au début des années 90, médecines chinoises, acupuncture, la macrobiotique, l'homéopathie (reconnu par l'ordre des médecins en 1997, autant dire qu'à l'époque personne ne connaissait !) etc, etc... Puis un jour, on lui parle d'un médecin (diplômée de l'école de médecine) également homéopathe et étiomédecin.

Et là vous vous dites... Mais qu'est ce que l'étiomédecine ?

"L'étiomédecine est une méthode RATIONNELLE de codification des pathologies psychosomatiques. Elle est un outil théorique ET THERAPEUTIQUE pour rechercher l'origine des pathologies. La recherche ET LE TRAITEMENT sont ENERGETIQUES ( L'ENERGIE étant définie comme une INFORMATION EN MOUVEMENT)."
Docteur Jean-Louis BRINETTE, fondateur de l'étiomédecine.

Oui, il s'agit bien d'une médecine reconnu en tant que telle, qui va chercher dans nos couches énergétiques la véritable origine de nos maladies. Elle a été mise au point en 90-91 et il y a encore 5 ans vous n'auriez rien trouvé sur google en tapant "étiomédecine". Le fondateur a trouvé que cette médecine permettait tellement de chose, qu'il fallait à tout prix qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains. Alors tout est passé par le bouche à oreille, de personne "ouverte" à personne prête à s'ouvrir.

Au jour d'aujourd'hui, mon allergie ne me pose plus de problème. Je peux aller au resto, manger chez des amis sans préciser que je suis allergique. Par contre, si j'essai de boire du lait de vache, je le vomis directement.

Le jour où l'étiomédecine m'a aidé à me guérir de cette allergie, j'avais 12 ans. Je rentrais au collège et pour la première fois je mangeais à la cantine, comme les autres enfants. La seule trace qui me reste de cette allergie, c'est une vision claire des limites de la médecine moderne, une vision ouverte vis à vis des médecines dites alternatives, un regard distant vis à vis de la société de consommation... J'ai 12 ans, j'ai grandis différemment de mes camarades et je viens de rentrer dans la période de la vie où les enfants se jugent pour la moindre différence.
Heureusement, le collège ne dure que quatre ans Smile



-------------------------------------

Voilà pour le premier chapitre... je le trouve peut-être un peu pompeux... En même temps je trouvais ça important de poser les bases. C'était important pour moi de me rendre compte que cette allergie m'a quand même fait prendre la vie du bon pied, même si c'était pas marrant à vivre à l'époque...
Je compte faire plus court la prochaine fois, mais dites moi ce que vous en pensez Wink

Au cas où l'étiomédecine vous intéresse, je viens de tomber sur un livre écrit par le fondateur, disponible gratuitement sur internet! Le hasard la vie fait bien les choses Smile
Je ne l'ai pas encore lu mais je crois que ça ne va pas tarder Very Happy

http://www.etiomedecine.fr/livre/etiomedecine.pdf

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink


Dernière édition par Alleluyah le Mar 21 Juil 2015 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 21:51

2 - Animaux & Humains
Ou comment se planter en imaginant qu'on puisse travailler avec les animaux pour fuir les humains.


Par la suite j'ai un peu mit tout ça de côté, mon côté rationnel et septique ayant prit le dessus, malgré le fait que je continuai à voir mon étiomédecin tout les ans.
A 18 ans je quittais mon Essonne natale pour aller vivre à Lyon avec une femme dont j'étais très amoureux. Elle avait un cheval et lui consacrait beaucoup de temps.
Je n'aimais pas les chevaux, j'étais amoureux d'elle, je l'accompagnais à chaque fois.

Je savais pas quoi faire dans la vie, et je voulais qu'elle soit fière de moi, je voulais passer chaque minute avec elle. Mon rêve était de travailler tout les jours avec elle. Donc j'ai cherché du côté des animaux. Entre temps on a acheté un couple d'inséparable et elle a décidé de suivre un stage d'éthologie équine.

Elle a adoré. Du coup j'ai creusé la piste. Je l'avais accompagné au stage et j'ai beaucoup observé. J'avais passé un Bac option Cinéma et j'avais appris à regarder les choses. J'ai reproduis les gestes avec une vieille jument obèse que plus personne ne montait à cause de son caractère... et j'ai réussi à l'approcher, lui mettre le licol, l'amener en carrière et faire des déplacements au sol sans jamais la contraindre. C'était super, ça correspondait plus à ma vision d'une équitation juste que ce que j'avais toujours vu et qui avait participé à mon dégoût du cheval.

En mettant le doigt dans l'équitation éthologique, j'ai découvert Konrad Lorenz. Ce qui m'a fait découvrir que le terme d'équitation éthologique était tout à fait usurpé puisque les éthologues (pratiquant la science de l'éthologie fondé par Konrad Lorenz) ont démontrés scientifiquement que certaines pratiques au sein de l'éthologie était complètement stressante et mauvaises pour le cheval.

A ce moment là, je vivais loin de ma famille, loin de mes amis, et proche d'une seule personne et de ses animaux. Et ça ne s'est pas arrangé lorsque je l'ai accompagne suivre son rêve en faisant des études véto en Belgique. Ca a duré quelques mois, et je suis rentré en France pour trouver du travail.

J'ai travaillé au Parc Zoologique du Château de Branféré. J'ai préparé les rations, ramasser la merde (surtout ça), nettoyer les cages de nuits et nettoyer la merde (principalement).
J'étais heureux, j'avais la possibilité d'observer et de comprendre des animaux... Pis y'a un moment où tu fais remonter tes observations, parce que tu vois que tel animal a un problème, et là ton supérieur te répond "Retourne ramasser la merde".
J'ai 20 ans, je comprend que je connais mieux les animaux du parc que celui qui prend les décisions, mais je ne suis rien d'autre à ses yeux qu'une simple pelle à crotte.

Ensuite j'ai travaillé au Spaycific' Zoo. Super zoo, y'a plein d'espèce, y'a même un nocturama pour voir "en plein jour" des animaux nocturnes. Puis j'ai découvert l'envers du décors. Le personnel ne sert qu'à l'entretient des espaces verts, les animaux sont nourrit en fonction des avariés du supermarché qu'importe leur régime alimentaire, le "rachat" d'animaux coûte moins cher que le véto et toujours cette même considération pour les "pelles à crottes".

Du coup j'ai laissé tombé et même si y'a pas de rapport mon ex m'a laissé tombé à peut être à ce moment là. Je suis retourné chez mes parents et j'ai bossé dans une refuge pour chien.
J'étais pas mal parmi ces chiens à l'adoption, on était pas si différent puisque je me sentais abandonné et à l'adoption...

Le boulot était sympa, surtout qu'on déplaçait deux fois par jours les chiens de leur box vers la cours de détente, donc on était au contact des chiens et on avait le temps de corriger certains de leur comportement.
Et ici comme ailleurs, j'ai eu une hiérarchie incompétente ou l'anthropomorphisme avait plus de valeurs que mes observations quotidiennes. J'ai été adopté dans ce refuge, il y a plus de sept ans par ma compagne actuel. Bien plus asociale que moi et encore plus calé en animaux.

A la fin de mon contrat, on m'a proposé de le renouveler, j'ai refuser. Je voulais travailler avec les animaux pour leur apporter un peu de moi, pour pouvoir aider. Pour fuir les humains aussi... Et résultat j'ai été confronté à l'anthropomorphisme et à l'incompétence humaine... Je voulais fuir les humains, et je me suis retrouvé sous les ordres de ceux que je voulais éviter.

Lorsque mon ex m'a abandonné, elle m'a quand même laissé un cadeau d'adieu. La pratique martial qu'elle avait découvert: l'aikido. J'ai cherché à pratiquer la même chose, et je suis tombé sur l'Aïkiryu. J'ai vécu pendant deux ans et demi, à raison de 7h30 par semaine, une pratique physique, énergétique et relationnel qui m'a beaucoup aidé. J'ai renoué avec l'humain, j'ai renoué avec les énergies subtiles.



-------------------------------------

Et oui, toujours pas CA... en même temps à ce moment là je n'ai pas rencontré l'évènement déclencheur. Avant même que je le rencontre, je savais que plus rien ne serait comme avant une fois qu'il serait dans ma vie.
Courage, il arrive au prochain chapitre Wink

Pour toutes celles qui montent à cheval, mon ex a fini ses études de véto depuis longtemps et a mis en ligne sa thèse de fin d'année: Chez le cheval, quels sont les effets du pied nu par rapport au pied ferré sur l'anatomie et la biomécanique du sabot ?

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:34

3 - Géobiologie & Ildrack
Ou comment entrer dans le monde des énergies subtiles tout en restant cartésien

Dans la famille y'avait bien un ami éleveur de mouton dans la Sarthe qui faisait des trucs... on va dire pas communs. Comme soigner des animaux à distance, discuter avec les animaux, travailler sur les lieux.
Ca a toujours beaucoup fait rire mon côté cartésien... Ahlala... Si j'avais su Smile
Et un beau jour, alors que je ne regarde jamais la télé, je vois un spot pour une émission d'un certain Stéphane Alix. Il s'agit de sa série Enquêtes Extra-Ordinnaire, et l'épisode du lendemain est sur "Les énergies qui traverses nos maisons." Ça ressemblait un peu à ce que faisait l'éleveur de mouton... alors j'ai décidé de regarder.

Dans ce reportage, Stéphane Alix va à la rencontre d'un sourcier, d'un géobiologue, d'une architecte géobiologue et d'un vétérinaire géobiologue. Ça m'a tout de suite interpellé, une archi, un véto, ce sont des gens cartésiens, avec de longues études... et pourtant ils croient en cette pratique.
J'ai décidé de me renseigner. Et la fameuse architecte proposait des stages à côtés de là où j'habitais à ce moment là.

Je me suis inscrit, et j'ai confectionné mon premier pendule sur les conseils d'une personne qui n'a plus besoin de pendule pour pratiquer le pendule. Juste avant le stage, ma mère m'a mit dans les mains "Les lumières de l'invisible" de Patricia Darré. J'ai mit longtemps à lire le premier chapitre, j'étais complètement hermétique. Et au fil des chapitres je me suis ouvert et à commencer à croire au concept d'âme en peine (AEP).
Si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande chaudement, néanmoins zappé la préface, elle dénature complètement l'ouvrage je trouve.

La veille du stage, je suis allé cherché l'être qui fait qui je suis et où j'en suis au jour d'aujourd'hui: Ildrack, mon chien-loup-tchécoslovaque (CLT).
Quand je travaillais au refuge je voulais un CLT et un jour j'en ai aperçu un... peureux comme c'est pas permit, j'ai alors abandonné l'idée. Plusieurs années après m'a compagne m'a montré que des CLT fier existaient et mon choix s'est tourné vers Le Domaine de la Combe Noire.
Le lendemain de la mise bas, j'ai senti quelque chose me harponner le ventre. Je connaissais cette sensation, je l'avais vécu pendant ma pratique martial, c'est lorsqu'on est en lien avec son partenaire, les centres énergétiques se lient. Je l'avais également vécu le jour où j'ai prit dans mes bras ma petite nièce.
J'étais donc persuadé que mon chien m'était lié et qu'une nouvelle vie m'attendait.
Je suis donc allé le chercher la veille du stage, je ne l'ai pas choisi. C'est l'éleveuse qui me l'a apporté, elle l'a posé sur le sol de sa cuisine. Je l'ai appelé par son prénom, et il est venu directement me voir et m'a léché la main. Je n'aurai pas pu espérer un meilleur signe.
J'ai acheté un paquet de croquette et suis parti le ranger dans le coffre. Ildrack m'a suivit jusqu'au portillon.
Vous vous en rendrez compte plus tard, il a fait ce que je suis, c'est clairement un Guide incarné.

J'ai donc fait mon premier stage de géobiologie, puis deux mois après un second. Entre temps j'ai visité chaque weekend une vieille église, une vieille chapelle, une fontaine, un dolmen, un site dit celtique, etc...
Heureusement que ma mère m'avait donné ce livre, car durant les deux stages on a beaucoup entendu parler d'âme en peine.

Mais je continuais à rester cartésien, malgré mes ressenti, malgré le fait que j'utilisais un pendule, une baguette, ou mon propre corps pour ressentir les différentes énergies qui traversent notre planète.

En tout cas la géobiologie a été une super porte d'entrée dans le monde du subtile et Ildrack est la luciole qui me guide à travers ce monde.



----------------------------------------------------

Si le pendule vous intéresse, vous trouverez ici un petit guide qui s'est voulu neutre vis à vis de tout ce qu'on peut lire sur internet et qui est sujet à l'interprétation de chacun.

Si la géobiologie vous intéresse... ça va être beaucoup plus compliqué et plus long à expliquer les bases... Mais si ça intéresse pas mal de monde ça peut valoir le coup de créer un topic dédié.
En tout cas l'émission de Stéphane Alix est disponible en intégralité sur youtube



Plus tard j'ai regardé ces autres reportages... c'est très bien fait et beaucoup m'ont grandement surpris. C'est parce que je connaissais la vérité de son reportage sur la géobio que j'ai confiance sur la vérité de ces autres reportages. Pour info il a fait un épisode sur "les animaux ont ils un 6e sens ?" et devinez qui il va interviewer ? Anna Evans, Laïla del Monte et Martha Williams. Rien que ça Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:37

bien, continue, ce n'est ni trop long, ni trop court !
juste comme il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:40

Merci Nitsouko ^^
Je commençais à avoir peur que mes pavés aient assommés les rares personnes intéressés XD

biz

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:41

pas du tout, je les dévore !
ça m'intéresse de connaître ton chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:41

Ah bah désolé je fais une pause pour ce soir ^^
Je reprend demain si j'ai le temps Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:43

Prends ton temps... on a le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 23:42

C'est super intéressant, et instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 7:38

merci jap

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_ruby
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
I_ruby


Féminin

Messages : 176
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : perdue dans ses pensées. ..

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Une trentaine

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 8:46

Merci beaucoup de ce partage! J'ai hâte de lire la suite Razz

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Mon animal totem,  mon lynx,  Nafao Love  
Petite dédicace à Mon Chat Ruby et à ma belle Bakara <3
Merci à ceux qui m'aide dans mes débuts de communication Smile

Biscotte, merci pour tout ce que tu m'a offert J'ai vécu des moments merveilleux...toujours dans mon coeur,  je n'oublie rien   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 11:27

4 - Effrayant invisible & Ethique
Ou comment apprendre des expériences des autres

Je n'ai jamais voulu croire aux fantômes. Je pouvais concevoir des boules d'énergies avec une sorte de conscience, mais pas négative. Honnêtement, je crois que ça m'effrayait, et que de rejeter tout en bloc était le meilleur moyen de ne pas m'y confronter.
Heureusement, la Vie nous aide à affronter les épreuves qu'elle nous propose, et qu'on s'impose soi-même. Ca avait commencé avec ce livre de Patricia Darré, ça avait continué avec les stages de Géobiologie et les excursions en groupe le weekend. Mais il me fallait plus que ça pour l'accepter pleinement.

Quoi de mieux pour vous faire accepter les choses, que de vivre avec quelqu'un qui n'a pas le choix de les accepter puisqu'elle les vit ? Ca a commencé une nuit, ma compagne a fait un rêve, elle était sur le terrain de foot en gravillon de la commune, et dans un coin elle a vu un mort. Sauf que c'était un rêve qui ne ressemblait pas à un rêve. Au sol il y avait écrit un prénom et un numéro : 382.
Ca l'a travaillé toute la journée, alors je lui ai conseillé d'aller sur le terrain de foot pour constater qu'il n'y avait rien. Quelle idée. A l'emplacement exact de son rêve, il y avait une croix formé avec un amas de gravillon, un prénom à moitié effacé et le numéro 382. On est allé au cimetière, chercher une tombe portant ce numéro, sans succès, on a fouillé les infos locales, sans succès.
Peu après, elle a commencé à voir des personnes mortes dans la rue en plein jour. Elle les voit clairement, mais parce qu'elle voit à travers elle sait qu'ils ne sont pas vivant. Elle n'arrivait pas non plus à interagir. Ca peut paraître cool, mais je peux vous assurer que ça l'effrayait et qu'elle voulait à tout prix ne plus rien voir.

Et moi qui refusait d'y croire, voilà que ma compagne souffrait de ne pas avoir le choix que d'y croire. Je lui faisais confiance avant, il n'y avait pas de raison que je doute d'elle, alors je l'ai aidé du mieux que j'ai pu. Dédramatiser la chose, essayer d'en rigoler, regarder l'intégral de la série Ghost Whisperer, etc...

Durant nos sorties géobiologique, une autre stagiaire a montré beaucoup d'intérêt pour les capacités de Virginie, et pour mon entrain à la géobiologie. Ca s'est fait tout en douceur, mais on s'est lié d'amitié, elle nous a invité à manger chez elle et nous a même tirer les cartes. On ne s'est rendu compte de rien.

Par la suite, pour compléter sa pratique en géobiologie, elle s'est initié au reiki 1er et 2nd degré. Et là, j'ai commencé à me poser des questions. Elle disait ne plus avoir besoin de chercher les points de soins pour se régénérer, que n'importe quoi de vivant suffisait, un arbre, des animaux, des enfants...
Elle se vantait de voir les dysfonctionnement énergétique chez les gens et les corriger sans en prévenir la personne concerné. Je me souviens qu'elle avait fait une demande à l'univers pour que sa fille réussisse ses examens, et quand sa fille a réussi elle lui a dit "bah tu peux remercier ta mère."
Comment être à ce point odieux vis à vis de ses propres enfants... leur retirer le contrôle de leur vie tout en s'attirant tout les mérites... Je veux dire sa fille a bosser pour réussir ses exams et ça elle n'a pas le droit de le lui retirer.

Puis ma compagne s'est mise à souvent faire le même rêve... son téléphone sonnait et elle sentait qu'elle ne devait pas décrocher. C'était un numéro qu'elle ne connaissait pas, et chaque nuit un chiffre supplémentaire se dévoilait.

On s'est vite rendu compte que le numéro correspondait à cette stagiaire en géobiologie... On a prévenu personne, ma compagne a demandé une mutation et j'ai changé de boulot pour qu'on puisse déménager là où nous sommes actuellement. Mais rien n'allait comme il faut... alors on est allé voir l'étiomédecin. Verdict, cette stagiaire s'était infiltré énergétiquement à l'intérieur de notre couple. Elle avait balayé nos projet et installé ceux qu'elle estimait être bien pour nous à la place.
L'étiomédecin nous a libéré de son emprise et on a pu reprendre une vie sereine.

A partir de ce moment là, j'ai développé une aversion totale pour les pratiquants de Reiki. J'ai aussi appris que ce n'est pas parce que quelqu'un travaille avec les énergies subtiles et qu'il est "ouvert" que c'est forcément une bonne personne.
Avec le recul et les années j'ai compris que cette infiltration avait été possible parce que je n'étais pas à ma place. Je n'étais pas centré dans mon corps et que du coup il était disponible pour être rempli...
J'ai appris grâce à ma compagne que les âmes en peine existent bel et bien, qu'il y en a beaucoup, partout, parfois même à des endroits incongru et que pour autant elles ne sont pas toutes négatives. J'ai appris grâce à cette stagiaire que l'éthique et le respect du libre arbitre sont des choses fondamentales. Que ce n'est pas parce que l'on peut faire quelque chose, qu'on l'on doit faire cette chose. Ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir, qu'on a l'obligation. Ce n'est pas aider quelqu'un que de faire les choses à sa place.
Grâce à cette expérience, l'éthique et le libre arbitre sont des notions ancrés en moi et qui vont me servir pour la suite du chemin Smile



----------------------------------------------------

Merci pour votre soutient ^^ et oui la vie est faite de haut et de bas et les expériences sont toujours des marches à franchir pour monter plus haut Smile
Allez, prochain chapitre on va parler de comment j'en suis venu à la CA ^^

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 12:45

la vie cachée d'Allé où comment prendre le bon chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 14:03

5 - Communication Animale & Entités
Ou comment votre chien vous guide en détruisant l'escalier

On a déménagé rapidement pour aller vivre chez ma soeur. Pendant deux mois on n'a pas réussi à trouver une maison en location... Pourtant dans le coin c'est pas ce qui manque, le tiers des maisons du village est à vendre. Sauf que malgré que ce soit illégal, les gens refusent de vous louer leur bien si vous avez des animaux, et comme on a trois chiens... Je vous laisse imaginer. Je ne porte pas de jugement, dans le coin les chiens c'est bon pour la chasse et c'est tout... Un chien lavé tout les mois et brossé toutes les semaines ils ne connaissent pas...
Bref, on a fini par trouver une maison, une seule maison, en plus de deux mois qui a accepté de nous louer. On n'a pas eu le choix, on a dit oui.

Pour la petite histoire, dans le village, une connaissance de ma soeur s'est pendu dans la maison qu'elle venait d'acheter. Elle a envoyé un mail juste avant pour régler les soucis d'ordres pratique, du genre je confie mon bouc nain à untel, mon chat à untel etc...
La nuit d'après son décès, elle est venue voir ma soeur dans un songe mi-éveillé. Elle l'a emmené là où elle s'est pendu et ma soeur a vu des âmes en peines, des trucs pas sympa et a comprit pourquoi elle s'était pendue. Dans son songe elle a mit le feu à la maison pour la purifier, et a conseillé à cette connaissance de retourner dans la maison qu'elle louait avant d'acheter.
Et cette maison, c'est celle qu'on a pas eu le choix de louer.

Il y avait des bruits, les chiens réagissaient bizarrement certaines fois et Ildrack a commencé à ne plus supporter la solitude, à devenir agressif et à s'en prendre à l'escalier en bois lorsqu'on le laissait seul.

Au début on a mit ça sur le compte de l'âme en peine qui s'était pendu. On a nettoyé la maison, débarrassé les objets qui lui appartenaient et qui étaient restés là (un sommier, une table, des chaises, de la vaisselle) et ma compagne lui a demandé de retourner dans sa maison car ici c'était dorénavant chez nous.
Les chiens ont été plus calmes, il n'y avait plus de bruit... mais Ildrack continuait à détruire l'escalier. C'est sûr, après nous le propriétaire ne vas plus accepter les gens avec des chiens.

Alors ma soeur m'a parlé de Communication Animale. J'ai regardé l'émission de Stéphane Alix sur la CA, mais je n'avais pas trop envie de demander de l'aide à l'éleveur de mouton. Et puis ma soeur a trouvé sur facebook le reportage "Maître Cheval" réalisé par Sylen. Dedans intervient une jeune fille qui fait de la CA, Marine Montazaud.
Je lui ai alors demandé une CA pour Ildrack. C'était en novembre 2014. J'ai reçu un long compte rendu, avec beaucoup de perceptions justes et deux phrases d'Ildrack "ce n'est plus ma tannière" et "sortir, sortir, sortir". On en a déduis qu'il n'avait pas supporté le déménagement et j'ai décidé de consacré le peu de temps que j'avais pour le promener.

Ca n'a pas vraiment fonctionné longtemps... Alors j'ai décidé de me mettre à la CA, pour pouvoir discuter clairement avec lui. Sur les conseils de Marine, j'ai acheté La Connexion Perdue de Marta Williams, et je me suis inscrit sur Pensées Animales pour m'entrainer.
Sauf qu'autant avec les animaux que je connais pas, ça se passe bien, autant avec les miens... c'était pas aussi simple.

Ildrack m'avait mit dans l'impasse une première fois pour me faire découvrir la CA, et comme mon chemin ne s'arrêtait pas là... il a recommencé de nouveau.
Hyper-possessivité, agressivité, grondement répété contre ma compagne sans raison apparente et destruction de l'escalier encore et toujours...

J'en ai parlé à une amie que j'avais rencontré à mon premier stage de géobiologie. J'ai tout de suite su qu'on s'était déjà rencontré dans une vie antérieur. On s'est très vite entendu, on pensait aux mêmes choses, avions des réactions similaires quand on écoutait certains propos etc. Et entre temps, elle avait appris à converser librement avec ses Guides.
Quand je l'ai appelé, elle a tout de suite su. Il y avait une Entité négative dans ma maison, et il se trouvait au niveau de l'escalier. Ildrack, ne faisait qu'absorber la négativité de cette entité pour nous préserver... voilà pourquoi il était agressif sans raison (quand il en absorbait trop) et pourquoi il attaquait l'escalier... c'était une indication clair que nous n'avions pas compris.

Mon amie pouvait faire partir l'entité toute seule, mais ses Guides lui ont dit que je devais apprendre à me débrouiller. Alors elle m'a initié à la canalisation d'Entités positives...
Une âme en peine n'a pas d'énergie, elle puise sa force dans l'énergie qui l'entoure, voilà pourquoi elles abaissent le niveau énergétique des lieux, fatiguent les gens... c'est indépendant de leur volonté, c'est leur seul moyen de subsister.
Une Entité,c'est tout autre chose, ça a un sacré paquet d'énergie et ça l'utilise comme bon lui semble. Les Entités positives (qui peuvent être des Guides) les plus connus sont Mickael (St Michel), la Vierge, le Christ, Bouddha, Gaïa, etc... Pour avoir canalisés certaines d'entre elle (c'est à dire prêté mon corps pour que rentre leur énergie, leur présence à l'intérieur) elles ont chacune leur particularité et énergétiquement vous vous sentez différent.
Côtés Entités négatives... mon amie a l'habitude de les appeler "les pas sympas". C'est une appellation qui me va Smile
Bref, avec l'aide de Mickael j'ai mit une protection sur ma maison et demandé à ce qui était présent et non invité et partir pour ne jamais revenir. Et les choses sont revenus dans l'ordre pendant un temps...

Par la suite, dans un songe éveillé, ma soeur a visualisé 2 pas sympas dans mon escalier et le rituel nécessaire pour les faire partir. Honnêtement on a bien rigolé avec ce rituel, un bon mélange de Ghostbuster et de religion avec une pointe de chamanisme ^^ N'empèche que ce coup ci, ça a bien fonctionné!


Côté CA, mi juin j'ai suivit un stage auprès de Loélia Beaufils, qui a tout un tas de compétence et qui s'en sert pour faire de l'hippothérapie en Belgique.
Ce stage c'était surtout pour accompagner ma soeur, mais j'avais l'espoir secret de pouvoir réussir à discuter avec mon chien. C'était une super journée, nous étions tous très différents et nous avons tous très bien réussi. J'ai même eu des sensations physique très présentes lors des CA.
Et j'ai pu discuter avec Ildrack... Il a également pu discuté avec une autre personne qui m'a apporté tout un tas d'autres réponses. C'était très intéressant.

J'ai également discuté avec un cheval nommé Emotion. Wouha... quelle CA. Moi qui ne suis pas très cheval, j'ai été attiré par sa photo. Je ressentais comme une idée de "prendre exemple" j'ignorai si ça s'adressait à moi ou si c'était son caractère mais on m'a dit en correction que c'était un cheval d'hippothérapie et que donc il devait montrer l'exemple. Mais que si je voulais en avoir le coeur net, fallait que je fasse une CA.
Alors j'ai testé. Voici un extrait de notre conversation:

A: J'ai perçu "montrer l'exemple" est ce que ça veut dire que je dois prendre exemple sur toi ?
E: Oui.
A: Mais... je ne te connais pas.
E: Alors apprend à me connaître.
A: D'accord, présente toi.
E: Je suis Amour, Compassion, Pédagogie et Non-jugement.

Wahouu... tout ce dont j'ai besoin pour la suite de mon chemin! Je lui ai demandé si je pouvais faire une pause le temps de tout noter et il m'a répondu non. Il ne m'a même pas laissé le temps d'en placer une et je me suis retrouvé aspiré par son dos, sans même m'en rendre compte j'étais à cheval, Emotion en plein galop.
Que de sensation ! J'ai repensé à ce que Sylen disait de la communion cheval/humain, que le Centaure était inutile, mais que le pégase apportait au cheval. Alors j'ai visualisé que je déployais mes ailes et nous avons volés ensemble dans le ciel. C'est assez gênant pour moi d'en parler, car c'est pas du tout mon trip... mais c'est ce que j'ai vécu pendant cette CA.
On s'est reposé et il m'a laissé le temps de noter les réponses aux questions que je lui avais posé. Après quoi je suis revenu, je l'ai remercié, l'ai pansé et il m'a demandé un soin énergétique.

Je n'en avais encore pas fait sur des chevaux et je n'avais pas le temps. Mais quelques jours plus tard, à distance je lui ai donné un soin énergétique. Et il n'en avait pas besoin. Je l'ai fais, mais c'est un cheval très bien équilibré qui avait formulé cette demande uniquement pour m'aider à franchir le cap.
Maintenant je comprend la relation de "professeur-élève" que décrivent certains cavalier...



----------------------------------------------------

Chapitre un peu plus long mais en même temps ça parle de CA Very Happy
Pour info, depuis ma frangine a discuté avec une mouche et un poulet mort !
Le poulet lui a expliqué comment le dépecer rapidement et facilement, sans laisser un seul gramme de viande sur la carcasse ! Trop fort ! Very Happy

Sinon l'escalier est toujours plein de trou et de marque de dent parce qu'on n'a toujours pas fait les réparations (des fois qu'il recommencerait)... ça va être un "détail" à régler le jour où on rendra la location...

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Plume


Féminin

Messages : 531
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 25
Localisation : Sur l'aile d'un oiseau...

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5 (ou 6 si mon micro-échange avec une coccinelle compte comme une CA ^^)

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:16

Super journal, plein d'enseignements, merci du partage ;3

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse.
Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait.
Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir."

Georges Sand, François le Champi.
____________

- Je n'ai pas de nom.
- Comment ça ?
- Peu importe le nom que tu me donnes. Je suis l'eau, le feu, l'âme. Je suis toi.

Bonobo, mon AT
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:49

Ton journal est passionnant ! C'est marrant, cela fait plusieurs jours que je me disais que tu devrais en faire un, voilà qui est fait ! Je serai une de tes fidèles lectrices ! Plus qu'une chose à dire ... hâte de lire la suite Very Happy !!

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Cheminement Ocelot11

"Le vide de l'être médite la racine de toute chose"
Tao Te King - Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:30

Merci à vous deux ^^

Oui tout à fait Orely, ça fait quelques jours que je suis fait la réfléction... je me disais qu'il fallait que j'arrête de dispenser (et disperser) mes expériences à droite à gauche... en gros que j'arrête de pourrir les topics des autres et que je m'en fasse un à moi Very Happy

Pis j'espère qu'une fois fini les gens se rendront compte qu'on a beau avoir des chemins différents, que l'important c'est de suivre son coeur, qu'il nous mènera sur notre chemin à nous, et qu'au final on aura tous le même "niveau" sans pour autant avoir emprunté les mêmes chemins Smile

Je compte faire les deux prochains chapitre demain... Quant au 8ième... c'est ce que je vis en ce moment, donc difficile de tirer une conclusion avec du recul... mais bon, ce sera certainement mis à jour par petite touche, des message par ci par là, et je restructurerai le chapitre 8 une fois qu'il sera achevé Smile (j'ai haaaaate qu'il se termine -_-)

flower

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nitsouko
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Nitsouko


Féminin

Messages : 558
Date d'inscription : 01/11/2014
Age : 60
Localisation : Cantal, Auvergne

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 21

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 22:16

vivement demain alors Wink

je me régale aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Equina
Modératrice
Modératrice
Equina


Féminin

Messages : 2183
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 25

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: 90

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:29

Waaaaah, que d'informations ! C'est très clair en plus
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:57

6 - Soins & Enfant Intérieur
Ou comment continuer dans le monde subtile en déposant son esprit critique à l'entrée

La Communication Animale et Pensées Animales m'ont permit de faire la rencontre de MimiBlanche qui, à force de patience et de détermination a su me convaincre d'aller à une conférence tenue par la personne qui lui donnait des soins Reiki. Et vous savez toute la réticence que je peux avoir vis à vis de ces gens là...

J'ai assisté à la conférence de Patricia Guillois sans trop savoir à quoi m'attendre, et surtout sur la défensive. La salle était bien rempli, la plupart des gens avait au minimum les cheveux gris... Clairement, être dans une salle composé d'un public âgé en quête de libération de leurs problèmes accumulés depuis toute une vie... c'est pas ma tasse de thé.

Le début de la conférence ressemblait pas mal à un show à l'américaine, avec le genre de question "Est ce que vous êtes d'accord pour être heureux ?" et le public qui répond en choeur "oui". Clairement pas ma tasse de thé. Puis Patricia commence à nous raconter son cheminement. Assez intéressant. Qui plus est, elle le ponctue de petits exercices en méditation guidé.

Patricia nous raconte qu'elle a passé tout ses degrés de Reiki, et que son coeur lui a dit d'aller faire un stage au Brésil, en plus elle recevait régulièrement des mails de pub pour faire un stage avec un type nommé Joao et qui réside au Brésil. Juste avant de partir, elle s'inscrit à la Maîtrise de Reiki, verse l'accompte, puis par au Brésil.
Là bas elle découvrira que l'on a accès à l'énergie en illimité, que les temps ont changés, et que le plus important est de suivre la voie de son coeur. Une fois rentré, elle va voir son Maître Reiki pour lui dire qu'elle ne veut plus suivre son enseignement, car il ne peut pas être Maître s'il n'est pas à l'écoute de son coeur.

C'est pendant cette conférence que j'ai découvert l'auto-guérison. Le principe étant de placer sa conscience à l'intérieur de son corps, à un endroit où ça bloque, on y trouve un objet (souvent bizarre) qui s'associe rapidement à une émotion (souvent lié à un traumatisme, donc toujours une émotion négative). Et soi-même, par visualisation, on va retirer cet objet et le rendre à l'univers.
Pourquoi est ce que ça m'a tant plu ? Parce que fini la relation "médecin" / "patient", nous sommes capable (avec un peu d'aide au début) de nous guérir nous-même.
Je tiens à préciser, que depuis longtemps ma mère a dans sa bibliothèque des livres du type "La maladie cherche à me guérir" je vous incite à aller dans une grande librairie, de trouver ce genre de bouquin et de lire ce qui est dit à propos d'une malade qu'un proche a ou que vous avez eu... Le résultat est bluffant. Donc oui, je suis persuadé que la maladie c'est simplement notre corps qui nous parle, et qui nous parle de ce qui nous a posé problème... Et chaque problème posé crée une émotion, et toutes nos émotions restes dans notre corps tant qu'on ne les extériorise pas.

La dernière étape de cette conférence, qui a fini de me convaincre, fut la visite de l'enfant intérieur. C'est un concept que j'avais déjà rencontré dans le bouquin "Le Guide du Magnétisme" (attention titre trompeur) de Dolores Krieger, mais je n'avais jamais réussi à y accéder. Mental trop présent Very Happy
A cette conférence donc, j'ai rencontré mon enfant intérieur, mon âme, moi. Suite à une petite méditation on place notre conscience dans notre coeur et on visualise une photo, la plupart du temps il s'agit d'un portrait de nous enfant, puis on renoue avec notre âme en discutant avec ce portrait.
Pour ma part, l'expérience fut tout autre. J'ai vu la photo d'un coucher de soleil en bord de plage. Le soleil à moitié masqué par l'horizon, le ciel rempli de nuage allant du orange au noir... C'était beau, mais avec un côté un peu "dark" sans pour autant que l'image soit sombre.
Je recherche mon enfant intérieur, et tout à coup, je vois un enfant en l'air, figé. Il est en contre-jour, je ne distingue que sa silhouette, il porte une coiffe d'indien et semble avoir été prit en photo alors qu'il sautait en l'air en secouant les bras.
D'un coup, la photo prend vie et mon enfant intérieur s'anime, il retombe au sol et continue de gesticuler dans tout les sens en exprimant sa colère. J'ai pleuré. Il se sentait rejeté, ignoré, incompris, j'avais vécu tout ce temps sans lui prêter attention et il m'en voulait pour ça...
Je lui ai demandé pardon, je lui ai promit qu'à partir de ce jour les choses seraient différentes car j'avais prit conscience de son existence et que je ne l'oublierai pas. Dans enfant intérieur, mon âme, je retrouvais la colère de mon chien, qui me guidait depuis plus d'un an et demi et qui n'attendait qu'une chose, c'est que je sois dans mon coeur, que je ne fasse qu'un avec mon âme.
J'ai prit mon âme dans mes bras, je l'ai consolé, je sentais physiquement son poids contre moi, sa chaleur insoutenable... Sa coiffe d'indien et sa colère on disparut, et main dans la main on s'est promené sur la plage.

Cette rencontre troublante fut la première d'une série qui m'amena à un moment donné, à fusionner avec mon âme. En toute honnêteté, je doute d'être toujours en fusion, car en dehors de ces méditations guidés, je n'arrive pas encore à aller voir mon âme par moi même.

Par la suite, je me suis posé pas mal de question. Ok, mon chien et mon âme sont en colère après moi, et moi ce qui me pèse c'est mon boulot... Alors j'ai demandé un signe, j'ai demandé que l'univers m'envoi un signe pour m'indiquer la direction.
Dans les 10 secondes qui ont suivit, j'ai reçu un mail de Patricia. C'était un mail groupé pour faire de la pub pour ses formations à la pratique énergétique. Ou comment se soigner soi-même sans avoir besoin d'elle.
J'ai douté deux secondes... Honnêtement. Je ne savais pas du tout dans quoi je mettais les pieds, je n'avais d'ailleurs jamais fait de soin énergétique avec elle et mon étiomédecin m'allait bien. Mais je me suis dis que j'avais peut être reçu le signe que j'avais demandé, et que si je ne m'inscrivait pas, peut être que la prochaine fois que je demanderai un signe je n'en recevrai pas...

J'ai donc fait ma première journée de formation fin avril, et je suis ressorti de là, confiant, rempli d'amour et de lumière. D'abord pour moi même, et ensuite tout le surplus pour les autres. Patricia a mit les mots justes sur un concept qui me tenait à coeur... Avant d'aider les autres, aidez vous. Avant d'aimer les autres, aimez vous. Si vous ne vous aimez pas, comment donner quelque chose que vous n'avez pas ? Donc remplissez vous d'amour pour vous, remplissez vous d'énergie pour vous, et quand ça débordera, sans rien avoir à faire, l'énergie et l'amour "en trop" sera diffusé à tout ceux qui vous entoures, sans jamais puiser dans vos réserves à vous !

Pour avoir déjà rencontré des gens qui proposaient des soins mais qui ne s'appliquaient pas à eux même les soins qu'ils prodiguaient... j'ai compris l'importance de ce principe. J'ai même nommé le concept de ces gens: Les coiffeurs mal coiffés. Jamais vous n'irez voir un coiffeur qui est mal coiffé... Donc pourquoi aller voir quelqu'un qui vous vend du bien être mais qui n'est pas heureux Smile

S'en est suivit 21 jours (et plus) d'auto-pratique du soin énergétique, en attendant la seconde journée de formation. D'ailleurs quelques jours avant je suis allé voir Patricia pour découvrir les soins qu'elle proposait. Elle a accès au soin énergétique, à l'auto-guérison, aux Guides, aux défunts (uniquement dans le cadre des soins) ainsi qu'aux vies antérieurs.
C'est dommage que la formation ne repose que sur le soin énergétique, le reste est très intéressant... mais en principe, en pratiquant régulièrement les choses devraient se mettre en place et les bonnes formations arriveront aux bons moments. Il est important de faire confiance au chemin qu'a prévu notre âme pour nous, il est important de faire confiance en la justesse de la Vie.



----------------------------------------------------

Et nous voilà rendu mi mai 2015 Smile
On pourrait croire qu'après ça, tout allait avancer comme sur des roulettes... Mais pour se libérer de ses blocages, de ses émotions, il faut s'y confronter, les accepter, les dépasser.

Pour ceux qui se poserait des questions sur le magnétisme de Dolores Krieger, il s'agit en fait du "toucher thérapeutique" qui est une sorte de reiki très simplifié. Sauf que Dolores Krieger est infirmière aux états unis et que sa pratique s'est vite répandu à travers les hôpitaux. Aujourd'hui les infirmières américaines forment les proches des patients au toucher thérapeutique pour qu'ils puissent continuer de l'aider même une fois rentré à la maison. Cette méthode, sans apporter forcément de guérison, apporte du bien être ainsi que du soulagement et est très simple d'application.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
orely
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
orely


Féminin

Messages : 706
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 28
Localisation : france

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: plus d'une centaine

Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:15

Je suis fan de ton journal !! OUI OUI OUI!

J'ai vraiment hâte de lire la suite, car finalement, tu réussis à mettre des mots sur ce que je pense. Et à la fois, j'ai l'impression de voir mon chemin dans le tien... toutes les révélations que j'ai eu les mois derniers, ils sont écrits là, très clairement ...

"la maladie cherche à me guérir" c'est ce que j'ai compris en m'inscrivant en formation de médecine chinoise... et je ne l'avais jamais vu aussi clairement qu'en cette phrase!

"Avant d'aider les autres, aidez vous. Avant d'aimer les autres, aimez vous. Si vous ne vous aimez pas, comment donner quelque chose que vous n'avez pas ? Donc remplissez vous d'amour pour vous, remplissez vous d'énergie pour vous, et quand ça débordera, sans rien avoir à faire, l'énergie et l'amour "en trop" sera diffusé à tout ceux qui vous entoures, sans jamais puiser dans vos réserves à vous !" et ça, c'est le grand message que je viens de comprendre dernièrement ... et encore une fois, tu l'écris de manière très très clair ...

C'est à mon tour de te remercier ! Merci, vraiment ... !!

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Cheminement Ocelot11

"Le vide de l'être médite la racine de toute chose"
Tao Te King - Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminement Empty
MessageSujet: Re: Cheminement   Cheminement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminement
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: