Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 marre de ce chiot qui me mord tout le temps

Aller en bas 
+13
Avallon
ptitemata
Taorajtm
Manon
tazhia
Jade14000
VirguleAnaïs
quocxley
Kylia
Ju'♥
Bulle
r0ckforever
roro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 23:32

Rappel du premier message :

je crois que le titre est très explicite... en effet le chiot que j'ai depuis février, qui était âgé de 2 mois... a toujours eu tendance à se rebiffer, mais là je ne le supporte plus.. il fait plus de 60cms au garrot et 26 kilos.. (dans le futur il en fera 40) vu les soucis de santé que j'ai et ma mère avec tous les soucis, je n'ai pas eu la possibilité de l'amener en club (le week end je n'ai pas pu jusqu'à maintenant) comme tatica le disait j'ai demandé des conseils à ma véto qui est comportementaliste.. que dalle .. le coucher par terre.. j'en ai encore la cicatrice de la griffe... je n'arrive pas à le coucher, je n'ai pas assez de forces.. 

là la grise faisait la cone sur le balcon je l'ai rentrée un peu énervée et ai fermé le balcon.. je me suis rassise devant l'ordi, dans la cuisine (je laisse la cuisine sinon il dévaste tout l'appart) avec un sac de drops à coté (que je venais de leur donner) monsieur chiot a sauté ses pattes avant sur mes genoux parce qu'il en voulait d'autres, j'ai dit "non" et l'ai repoussé au sol (il me faisait très mal à me sauter dessus) il a sauté et m'a attrappé le bras.. je l'ai repoussé il a recommencé en serrant plus.. je me suis levée pour quitter la pièce (comme ça il va se dire c'est bon j'ai pour moi) il s'est jeté sur moi pour me mordre (je pense que c'est un jeu pour lui de sale gosse mal torché) impossible de le calmer... il y avait la laisse de cléane à coté, tant pis j'ai tapé avec, j'ai vraiment eu peur.. il s'est relancé, j'ai retapé.. jusqu'à ce qu'il arrête et aille à sa place.. quand il a été et s'est calmé je lui ai dit "cest bien et ai caressé.. j'ai donné un drops et ai quitté la pièce..  je me dis que je ne vais pas le garder.. tatica lui avait parlé il disait que c'était un jeu.. mais je doute, avec ma mère il n'essaye pas (elle lui a mis une grande baffe étant petit ) mais moi .... j'ai peur de lui maintenant, je voulais tellement faire des trucs sympas avec.. je ne l'ai jamais maltraité, j'ai donné plein de bisous et de calins, des soins, des friandises etc.. il veut quoi de plus ??  je n'aime pas frapper un animal.. je pleure de l'avoir tapé, même si c'était pour me protéger.. je ne comprends pas cet animal.. est ce qu'il ne se plait pas ici ? qu'est ce qu'il veut ?? pourquoi il est ainsi ? je veux bien qu'il ait tout l'appart, mais qu'il ne me dévaste pas tout (papier peint, plinthe, sol il m'a tout bousillé j'ai tout à refaire avant de partir un jour)

je m'en remets à vous... si il veut bien communiquer

par contre quand je le travaille dehors, la marche au pied il l'a capté de suite.. c'est un chien qui m'a épaté à ce niveau.. si jeune et mieux marcher que ma fifille.. le pas bouger aussi.. juste le rappel il ne veut pas venir.. je dois tirer sur la longe.. (pourquoi il ne m'aime pas ?)

le prénom de ce chien est  H i b a ï (prononcer   i b a i l l e)

vous remerciant, je suis désespérée

Spoiler:


Dernière édition par roro le Sam 10 Aoû 2013 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:01

faut que j'en achète je n'en ai pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:02

Ah ah x) Bah prend du citron et des échalottes aussi . J'espère que ça marchera sur ton chien , que ça le dissuadera de te mordre .
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 15:06

avec le temps il est un peu tout petit peu moins chiant.. j'y arriverai... comme dit la pub "je l'aurai"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 16:00

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Wink
Je me souviens aussi , tu peux aussi acheter ( en complément du citron et de l'échalote ) un martinet . Certes, c'est pas la plus belle invention pour corriger un chien , mais ce fut radical avec une ancienne bouledogue à nous . Jusqu'au jour ou elle l'a bouffé lulu 
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 18:13

ça me gène davantage, y compris les baffes j'aime pas trop... là pour cuisiner tranquille des spaghettis bolognaise, je le fous dans l'entrée sinon pas moyen.. grr mais en septembre.... AU CLUB PETIT CON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chan-tal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Chan-tal


Féminin

Messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 58
Localisation : Suisse

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 3

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:57

Bonsoir,

N'étant pas qualifiée non plus, je me permets juste un mot de ce que j'ai ressenti en regardant la vidéo : Il se rebelle en mordant suite aux baffes.. Ca lui fait mal (bien sûr), et il cherche à prendre le dessus pour que ça cesse. (Sans pour autant oublier le calvaire qu'il vous fait vivre.. mais lui ne fait plus le rapprochement entre votre violence et ses "conneries"
Il l'a du reste dit en discutant avec r0ckforever : elle me tape donc je la mords : donnant donnant.
Je n'ai pas pu tout lire, la discussion est très longue, et je suis nouvelle sur le forum.. Donc ce ne sont que des suggestions que j'ai envie de vous transmettre.

Suite à tout ça, cela devient difficile de reprendre la situation en main : je comprends très bien que ce sont des situations pour lesquelles on n'a plus qu'envie de pleurer.. C'est exactement la même chose avec des enfants, ce qu'on en voyait des émissions de notre chère Nany (Paix à son âme ♥).

N'y aurait-il pas un moyen de faire venir un comportementaliste à la maison, qq fois, pour qu'il vous remontre le bon chemin à tous les 2 ?

C'est de tout ♥ que je vous dis ça : j'ai aussi des moments où je n'y arrive plus ni avec mon fils (25 ans !! ..), ni avec le chien (bcp plus petit). Ca m'a fait grand bien d'avoir pu dialoguer hier, avec une petite intervention aussi..

En le regardant sur la photo, j'ai eu l'impression qu'il ne sait que vivre comme ça : on peut presque parler de violence entre vous ! Et le problème risque de devenir pire de jour en jour, comme l'ont déjà dit certaines personnes, vu la force qu'il aura à la taille adulte.
J'ai vu que vous avez pris contact avec une comportementaliste.. j'en suis fort heureuse pour vous tous : c'est selon moi la seule solution à l'heure actuelle.

Je vous souhaite d'y arriver, de réussir : Il est un peu prétentieux ce jeune homme.. hihi.. mais il a l'air très gentil et je pense qu'il vous apporterait bcp de bonheur. En espérant aussi que mes paroles puissent être un petit plus pour la compréhension de cette belle bête.

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 1:13

bonsoir chan tal

ce petit merdeux a l'air de se calmer.. je ne le dis pas trop fort.. dès qu'il me mord, hop je me tire et le laisse seul.. "tu es méchant, eh bien tu le seras tout seul" il finira bien par faire le joint.. en dehors il est agréable.. il a joué avec une fifille de 4 mois, et il faut voir ce qu'elle lui a fiat subir.. il n'a pas bronché, pas montré un moment d'agacement, il s'est laissé mordiller les babines, les pattes.. la seule chose, il avait creusé un petit trou, et ne voulait pas trop qu'iris se couche dedans, donc il se décalait en restant allongé pour lui empecher la petite de lui piquer son trou lol mais j'avais peur qu'il soit brute 30 et qq kilos face à une dizaine !!! bien c'était la petite la plus brute des deux.. je suis fière de son attitude.. il est pareil avec son pote teckel de 12 ans.. il arrive comme une bombe, mais freine et remue du cul en arrivant sur lui, le lave à grands coups de langue, et se couche à sa hauteur.. il est loin d'être con... avec moi on joue à "bisou, bisou" tu me fais des bisous je te fais bisou.. il est calin.. avant d'aller dodo, il a (comme cléclé) un gateau et des bisous et des calins... et il apprécie durant quelques minutes, je lui parle doucement en le caressant.. "tu vois comme tu peux être adorable, tu aimes, on fait des calins tout doux tous les deux, tu es un beau loulou à maman" et les yeux se ferment et j'apprécie ce moment.. quand je le sens énervé, je lui donne le gateau, et je fais qq bisous et "bonne nuit mon chéri" pas la peine de développer un conflit, il faut que tout le monde soit apaisé avant de dormir...

la comportementaliste c'est la véto mais pas ok avec la méthode des baffes.. la nana qui devait me filer une comportementaliste j'attends de la revoir.. mais je croise que cela s'arrange, vu que dehors il est cool.. il a beosin je pense d'activités.. il faut que je puisse monter sur le club demain ou samedi prochain voir si son éduc est là et voir ensemble son programme, il est hors de question qu'on fasse n'importe quoi et démonte les articulations.. de l'éducation oi mais démonter le chien non..

pour les gamins, je n'ia pas, mais il parait que ça énerve bien aussi parfois... je te rassure, j'ai une mère âgée, qui me fait bien péter les plombs aussi, c'est pire qu'un môme, la chimie du cerveau est modifiée alors forcément les réactions ne sont plus les mêmes, c'est capable de te ressortir une connerie que tu lui as dit quand tu avais 5 ans, et de t'en vouloir fois 100 !!! ça devient hypochondriaque.. ça se trouve du mal partout.. après l'estomac et l'oreille c'est la langue, puis des douleurs aux jambes etc.. ça se trouve des bobos, douleurs partout... ça s'appelle l'affaiblissement sénile... les jeunes c'est la crise d'ado les vieux la sénessence... il vaut mieux éviter et les jeunes et les vieux lol (humour douteux mais de quelqu'un de fatigué !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chan-tal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Chan-tal


Féminin

Messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 58
Localisation : Suisse

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 3

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:55

Bonjour..
Juste vite en passant : Que signifie "éditer le logo dans le titre" ?

merci 
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:30

coucou

ça veut dire, que quand tu créées un sujet, pour demander une com, il faut retourner sur ton premier message et dans le titre en desosus il y a des icones tu dois cliquer sur 'aucune réponse" ou "réponse en cours" ou "com terminée" (je crois) pour que les communicatrices savent si il y a réponse, ou en cours, ou fini.. est ce que tu vois ?? regarde dans la liste des messages de ce forum il y a un rond de couleurs qui veut dire si il y a réponse ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Chan-tal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Chan-tal


Féminin

Messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 58
Localisation : Suisse

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 3

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:23

Ahh ok.. j'ai compris..

Je ne savais pas qu'il s'agissait de ça co 

merci ..
Revenir en haut Aller en bas
Listen
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
Listen


Féminin

Messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2013

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 0:55

Bonjour Smile 

Je ne vais pas pouvoir vous aider concernant une CA, MAIS par contre je pense pouvoir grandement vous aider au niveau comportemental.

Tout d'abord, arrêtez de rejeter la faute sur le chien, s'il y a un problème c'est à cause du maître et non du chien.
De deux, non ce n'est surement pas un problème de hiérarchie vu que une hiérarchie inter-spécifique est impossible mes amis incline  Il y a eu de nombreuses études scientifiques à ce sujet, et toutes en ont tiré la même conclusion, cette idée de hiérarchie est totalement obsolète Wink 

Et de trois, je tiendrais à rappeler à certains que le chien comme tout animal est un être sensible, avec des sentiments, ce n'est pas un animal qu'il faut " mater " ou dominer !

_______________________________________________________________________________

Roro Surprised ,

Je peux observer que votre relation n'est basée que sur le conflit, il n'y a aucun cordon entre vous. Le taper ne sert strictement, mais alors strictement à rien, c'est d'ailleurs totalement néfaste. Car ton chien perd totalement confiance en toi, et encore pire lorsque tu essayes de le bloquer sur le dos, alors là tu as perdu toute la confiance qu'il aurait pu t'attribuer ! Maintenant il te voit comme un être violent dont il faut se méfier, et non comme un ami. C'est pour cela qu'il te mord, c'est pour se défendre, il ne joue pas, justement on peut voir sur cette vidéo que la situation le met totalement mal à l'aise, il est désemparé et ne sait pas quoi faire, alors il se défend de la seule façon qu'il connait, avec ses crocs.
Au lieu de lui dire ce que tu ne souhaites pas de lui, essaye plutôt d'être pédagogue et de lui expliquer ce que justement tu attends de lui, parce qu'il ne peut pas le deviner, ce n'est pas en sanctionnant l'agressivité qu'il va comprendre ce que tu attends.
Et non un chien ne se rend pas compte de " la chance qu'il a ", un chien ne vit que le moment présent, il n'est pas capable d'entretenir de telles réflexions ...
Et un chien ne s'achète pas en lui offrant toutes ces séances d'aqua truc muche ...
Il en a rien à faire lui !
Si tu ne lui donnes que des séances de jeu, avec toi, et des séances câlins, ce sera le chien le plus heureux du monde ! C'est tout ce qu'il attend ! ahem

Essaye de passer de grands moments de complicité avec lui, en jouant à la balle par exemple, et surtout ne lève plus jamais la main sur lui, et n'essaye plus d'user de quelque violence qu'elle soit, tu n'arriveras jamais à rien de cette façon, et ne te préoccupes plus de ces bêtises de théorie sur la hiérarchie machin truc, fais toi plaisir avec ton chien ! Dors même avec lui si il faut ! Ne vous mettez plus de barrière et passez des moments privilégiés ensembles !

Lorsqu'il refait une crise comme sur la vidéo, où il veut te mordre, ne le tape pas, ça l'encourage encore plus dans ce comportement, quand il te mord, essaye de crier comme une sorte de petit couinement, pour dire << j'ai mal !!! >>, et accroupie-toi d'une façon rassurante pour lui expliquer que tu n'es pas là pour chercher le conflit, tu ne veux que la paix. Et à la moindre seconde où il est calme, caresse le, rassure-le, montre lui que tu es une âme de confiance et non une personne dont il faut se méfier.

Je pourrais écrire encore des centaines de lignes laught 

Mais j'attends d'abord ta réponse et tes questions, si tu en as Angeel 

Je souhaite vous aider par tous les moyens, alors n'hésite pas, gros câlin à ton loup Balloon
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 10:55

hello listen

je le repousse en disant "non... à ta place" parce que l'enfer, c'est quand j'émets l'idée de manger un en cas.. alors là.. il saute sur la table pour choper le beurre, le fromage (et il y arrive souvent), le pain.. je prends une voix grave et je lui dis "non... pas toucher.. assis" et dès qu'il exécute je prends une voix douce "c'est bien mon loulou très bien"..

quand il me mord, le fait de crier aigu il s'en fou totalement.. la seule chose c'est que ma femelle arrive et le chope.. et lui prend ça pour un jeu.. alors il recommence à me mordre et elle recommence à le choper.. bon....

sinon je l'isole pour avoir la tranquillité de faire mon sandwich et de manger un peu en paix.. je le fais rentrer, et je donne toujours un petit bout à chaque chien.. il devrait capter qu'il en aura mais à la fin donc pas la peine de voler et de se faire punir..

quand je le laisse venir avec nous dans le salon, il va être tranquille quelque temps, ou jouer avec ma fifille, et ensuite il vient m'agresser sur le canapé.. j'ai des soucis de colonne, je m'allonge fréquemment quelques minutes histoire de détendre le dos, eh bien, il me fonce dessus pour me mordre.. j'ai essayé de le faire monter s'allonger près de moi, qu'on fasse des câlins.. il fait des câlins avec les dents !!! j'ai des bleus des griffes de partout, je n'ai pas pu me mettre en pantacourt ou corsaire tellement je suis balafrée ! et mon dos, j'ai des balafres de plus de 10 cms même la toubib hier m'a dit "mais c'est quoi ça ?? " c'est mon chien de 8 mois.. il est assez tonique.. elle n'est pas prête de venir chez moi qu'elle m'a dit !!!

j'ai remarqué que le fait de lui mettre une baffe l'énerve davantage.. c'est pour ça que je me borne à le repousser NON ASSIS et sinon si ça ne marche pas, je m'isole de lui.. ça marchait bien avec fifille et mon yan.. mais avec lui pas vraiment.. même quand je le câline, j'adore les câlins, il se met au bout d'un temps sur le dos, je lui gratouille le thorax mais au bout de quelques minutes, il mord ... alors que le câlin est un moment de détente.. j'ai du mal à percuter.. je sais aussi que le fait de ne pas pouvoir le lâcher pour qu'il s'éclate pleinement est un handicap, mais les gens dans mon coin deviennent de plus en plus phobiques des chiens.. rien que dans l'ascenseur quand les gens me voient avec un chien dedans, ils préfèrent attendre le suivant.. moi je m'en tape j'ai plus de place !!! mais je ne peux pas prendre le risque de le détacher et qu'il se fasse buter par une bagnole, ou qu'il chope quelqu'un ou occasionne un accident.. le fait de pincer ou de mordre serait l'euthanasie pour lui vu comment la justice est devenue.. (ferait mieux d'euthanasier les conards qui tuent les autres et violent !! )

je décèle des dispositions chez ce grand chiot, j'espère qu'il va y avoir amélioration entre lui et moi.. dans un couple la faute n'est jamais que de l'un mais j'ai été très étonné que dès petit il me morde comme ça.. il prend peut être mal le fait que je m'en aille avec cléclé en le laissant seul ? ma mère ne le veut plus chez lui il lui a destroy plein de trucs donc il est interdit de séjour chez elle.. c'est peut être ça aussi...

suis ok qu'il ne percute pas que la piscine est un truc que beaucoup de gens n'offrirait pas à leur animal, je m'en fous des sacrifices tant que c'est pour leur bien je le fais.. je dis qu'il est chanceux parce que les chiens passeront toujours avant moi.. ce qui parait top pour nous ne l'est pas pour eux, ça peut même le gonfler d'aller là-bas, mais c'est l'idéal pour le développement.. enfin bref.. un paté de foie serait immonde pour lui, alors qu'un vieux carnus fétide serait le top du festin, nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!

je voulais voir l'éducatrice qui allait nous éduquer, mais pas de bol le club était fermé le week end dernier.. on verra samedi mais je vais négocier pour aller en semaine là où il y aura moins de monde et où on pourra être mieux pris en mains.. je ne veux pas des méthodes viriles et musclées.. ça n'a pas marché avec cléclé, elle c'est la bouffe et la douceur.. j'ai le clicker aussi je vais tester sur bayou

merci à toi de ton aide...

Revenir en haut Aller en bas
Chan-tal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Chan-tal


Féminin

Messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 58
Localisation : Suisse

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 3

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:51

Bonjour Listen, et re-bonjour roro,

Je voudrais juste apporter ce que j'avais ressenti en regardant le clip : il m'a semblé que le chien se défendait surtout par rapport à ce qu'il souffrait de recevoir ces "claques".
Au fond de moi il me faisait même pitié.. il m'aurait presque semblé, aussi, qu'il ne savait plus comment "gérer" la situation.

Bien sûr je n'ai pas vu le reste de la situation... donc je ne peux me permettre d'émettre un jugement. Mais si ce détail pouvait vous aider à le comprendre.. j'en serais bien heureuse !

Si non, pardonnez-moi d'avoir fait "l'intruse" au beau milieu de ce dialogue qui m'a semblé si constructif.

Bien à vous 2...
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:55

coucou chan-tal

c'es bien certain que prendre des claques n'est pas agréable, mais prendre des coups de crocs non plus.. j'en ai pris quelques uns dnas la tête gratuitement ça fait très mal...

hier après midi, je décide de laisser les deux monstres avec moi dans le salon, qu'on se détende ensemble.. forcément il m'attaque alors que je suis allongée sur mon canapé.. je crie assez aigu ça le désarçonne un millième de seconde, et il recommence.. j'ai recrié ce qui a déclenché l'arrivée de cléane qui lui a foutu une "trempe".. chaque fois qu'il recommençait je criais elle intervenait.. ça a calmé le jeu, tellemnet que j'ai pu dormir environ une heure et j'ai eu la paix de 14h20 environ à plus de 16h30... il était réveillé, allongé près du canapé, il m'a regardé a reposé sa tête et est resté calme, cléane aussi.. puis j'ai du aller voir ma mère souffrante et je suis revenue dans le salon.. il a recommencé à faire le monstre... j'en ai eu marre je l'ai attrappé et l'ai isolé durant 30 minutes... puis je suis allée le chercher et je l'ai ramené avec nous dans le salon.. il a essayé de refaire le malin et finalement s'est calmé... ensuite je suis partie manger je l'ai sorti (je devrais ressortir ma fille en premier comme je faisais avant qu'il était chiot) et après le repas, je reste un peu avec eux dans la cuisine (je peux voir la télé de là étant) puis je les sépare parce que bayou a tendance à vouloir jouer avec sa cléclé et je ne veux pas, rapport à la torsion d'estomac.. puis on s'est couchés et pas de soucis..

ce matin c'était corvée de courses, je suis rentrée tard, j'ai mangé vite fait chez ma mère vu qu'on avait les courses à poser chez elle, puis j'ai sorti les chiens et ensuite je me suis mise à préparer le plat de ce soir.. ma mère est venue m'apporter un plat et se mettre au calme vu que ses vosins sont des chieurs finis, cons et bruyants (surtout leur gamine de 3 ans et demi qui court et saute ) ensuite le plat cuit, je m'allonge dans le canapé du salon, bayou arrive par derrière moi (le canapé est appuyé contre un mur avec fenetre qu'on a enlevé) sur le coté du canapé, et me plante les crocs dans la tête !!! ça fait hyper mal !! j'ai hurlé forcément "aie " cléane est venue et lui a bastonné la tête !! (pas très fort c'est juste genre "arrête de la mordre " il a recommencé et m'a méchamment pincé le bras, là il a pris une baffe tellement il m'a fait mal !! j'avais beau lui dire "non descends pas toucher" il m'a chopé quand même... je ne comprends pas pourquoi il a cette attitude.. ensuite j'ai fait comme tu disais listen... "si tu veux dormir avec lui fais toi plaisir" ben mauvaise idée... je me suis posée sur sa couette, je m'y suis allongée, il m'a regardé... et s'est amusé à me mordre... en fait j'étais plus basse que lui donc il m'a chopé... sur le canapé je suis plus basse que lui.. (même si je suis debout il me mord/pince) j'avoue ne pas comprendre cette agression gratuite.. quand il prend une baffe c'est parce qu'il mord ou pince des humains... pourtant ma mère lui a mis juste une bonne baffe quand il était petit et qu'il l'a mordu, et plus jamais il ne l'a mordu.. moi j'ai eu pitié du petit chiot je ne voulais pas le taper, résultat c'est moi qu'il chique et pas ma mère qui lui a foutu la baffe du siècle !! M6 cherche des chiens à problèmes, je vais peut être poser candidature lol
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Pensées Sylvestres
Pensées Sylvestres
Taorajtm


Féminin

Messages : 423
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 25
Localisation : Normandie

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1 par jour

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:43

J'avoue pose candidature x) En fait je rigole qu'à moitié, là ça m'inquiète plus qu'autre la tête c'est pas rien ! Bientôt il y a se mettre à te chopper la gorge et ça va être moins drôle... Je veux pas être fataliste mais là je trouve ça vraiment très voir trop dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Chan-tal
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Chan-tal


Féminin

Messages : 152
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 58
Localisation : Suisse

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 3

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:43

Bonjour..

Je tiens juste à rectifier une chose :

Roro je ne te mets pas la "faute" dessus : j'ai presque lu ton post tout entier, et j'ai bien compris la situation.
Perso ça ne me fait pas rire du tout, j'ai vraiment pu considérer la gravité de la situation, que je commence à voir moi aussi comme "devenir dangereuse".

Simplement c'est ce que j'ai ressenti : qu'il "attaque" quand il a reçu une ou des baffes parce que ça lui a fait mal. J'ai ressenti une souffrance en lui.
J'ai donc simplement retenu utile vous transmettre ceci, de manière à comprendre au max. la situation Smile 

Je suis divorcée, avec un garçon de 25 ans, et la psychologie est une de mes passions : ce qui veut dire que toutes les situations à problèmes commencent par "on ne sait pas quoi" et surtout "on ne sait plus pourquoi".
Alors ne t'en fais pas, je ne te juge pas du tout, et suis même très très loin de ça !
Mon fils est revenu vivre avec moi depuis 2 ans et demi, et la situation avec mon chien s'est dégradée aussi : En fait il n'y a rien eu de spécial ni de particulier pour que ça se dégrade. Il a 10 ans et demi, donc jusqu'à l'âge de 8 ans tout avait fonctionné !
Allez savoir pourquoi !!!!
Je t'ai expliqué ces petites choses pour te dire simplement que je te comprends vraiment ! Hihi.. ne te sens pas jugée et continues à expliquer les situations au mieux : seulement comme ça tu as des chances de trouver de l'aide Smile 

Vu que le tien est jeune.. il pense peut-être, maintenant, que c'est ça la vie : taper et être agressif : c'est presque ce que j'ai ressenti dans ses réponses.. du sans scrupule : "Elle me tape, alors je la mords".
Et bien sûr il croit qu'en mordant le 1er il a le dominium, il est le chef de votre clan (toi, cléclé et lui). Il ne changera donc rien, n'oublions pas qu'il reste une bête, un animal, et surtout qui n'analyse pas tout le temps ce qui se passe.
Peut-être suis-je plus bête (que lui) de tout analyser... lol... j'ai mis bcp de temps à comprendre qu'avec certaines personnes une "bonne baffe" serait plus constructive que 2'000 mots, voire même plus... brique 

Voilà... tout un charabia pour que tu ne culpabilise pas à cause de moi : tu as déjà bien assez de soucis avec le chien.. lol
J'espère seulement que mes mots pourront t'apporter quelque explication concernant cette situation, et que tu vas vite la résoudre : avant d'en arriver à le haïr pas content... et de finir par Sad .

Voilà... si tu as besoin je suis là aussi, même si je doute pouvoir te venir en aide. Mais je suis là quand-même... Smile

Courage à toi !! hugs
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:33

il ne pige pas qu'en étant "méchant" je l'isole... tu me diras je l'isole aussi après le repas du soir par précaution pour éviter une torsion d'estomac qui serait fatale pour eux..

je me suis amusée à les bosser au clicker... il répond bien.. le plus mararnt est que je voulais bosesr bayou, c'est cléclé qui est venue se positionner assis tout naturellement à ma gauche en position de début et de fin d'exercice.. elle sait que le "clic" égale friandise. mdr.. le petit merdeux j'ai demandé "assis" ("fait voir avant la récompense") je l'ai eu.. j'ai cliqué il a eu la récompense.. ensuite j'ai demandé assis et de suite enchainé "couché" ah oui mais il faut montrer la friandise.. et la diriger vers le sol pour qu'il se couche.. il le fait, je clique et je récompense..et je félicite, je caresse... là pas un poil d'agressivité... après j'ai mangé un dessert fruit et mousse et forcément il a eu les nerfs qui ont laché.. me sauter sur les genoux pour avoir.. systématique je vire le chien "non tu attendras" à la fin, cléane a la moitié de ce qui reste, et lui l'autre.. pendant qu'il léchouille le pot, je le caresse, je lui fais des bisous sur le museau il ne dit rien, il se laisse faire.. après je lui dis "tu fais bisous maman ?" il fait bisou..

les crocs c'est je pense pour lui "intéresse toi à moi... je m'emmerde" si il était sympa, il pourrait monter sur le canapé avec moi et on ferait des calins et des papouilles comme je le faisais avec cléane sur mon lit.. elle a tous les privilèges parce qu'elle écoute quand même vachement bien.. mais dans sa jeunesse elle était dure aussi, elle chiquait quand elle faisait une connerie et prenait une tape sur le cul elle se rebiffait... mais n'agressait pas.. l'éducation l'a calmé...

bayou a commencé à mordre le lendemain de son arrivée..
je le prenais sur mes genoux pour le caliner et le bisouiller.. et au bout de quelques minutes il me mordait..
parfois il éatit allongé mais ne dormait pas, je le caressais au bout de qulques secondes il me mordait..
quand il faisait une connerie je le chopais par la peau du cou pour l'enlever de ce qu'il mordait il se retournait et me mordait...
quand on mange il essaye de voler tout ce qu'il peut.. du coup je lui mets une longe attachée à la rembarde du balcon (il fait beau ça va) et qui n'arrive pas à la table.. alors que cléclé est sur le balcon, elle vient près de nous mais ne vole pas..
si je reste assis dans la cuisine à regarder la télé, ou taper sur l'ordi, ou lire .. il fait ce qu'il veut au bout d'un moment il vient et me mord..

j'ai le sentiment que monsieur est un dominant (vu les attaques quand je suis au sol, le fait de ne pas vouloir qu'on lui brosse les pattes avant ou qu'on lui touche.. (je musèle dans ce cas), il veut qu'on s'occupe de lui quand IL VEUT (il m'amene son jouet je ne joue pas) , faire ce qu'il veut...
ben non on est pas tout seuls et il y a des règles de vie.. il ne peut pas copier cléclé ?? il voit que tout va bien avec elle... je ne le capte pas ce chien.. et à part dire "elle tape je mords" il pourrait dire autre chose.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:02

excuse mon intervention sur ton post, je n'ai pas tout lu car bien trop long.
j'ai vu la vidéo, ton chien est simplement "mal élevé" et toi ton attitude n'est absolument pas bonne, lui crois que tu joue...
lui parler ne sert a rien, un chien ne comprend pas tes phrases, inutile de lui raconter ta vie.
je ne pense pas que tu reglera ton probleme avc des CAs, il va plutot falloir trouver et prendre le temps pour aller l'éduquer... apres tout j'estime qu'on leur doit bien 1 à 2h par semaine pour aller dans un club? sinon a quoi bon prendre un chien si on à pas de temps a lui accorder.
petite question, avait t'il des freres/ soeurs dans la portée? n'a til pas été séparé trop tot de sa mere et sa fratrie? ce qui pourrait expliquer qu'il n'a pas l’inhibition à la morsure...
m'enfin bref quoi qu'il en soit, je te conseille d'arreter l’anthropomorphisme, de te renseigner plus sur "l’éthologie" canine... et surtout de comprendre que c'est à toi de parler son "langage" et non à lui de parler le tiens.
je suis éducatrice canine depuis 5 ans, j'ai 9 chiens à la maison, j'ai vu beaucoup de chien dit à probleme, et le probleme ne se resoud pas tant que le "maitre" ne se remet pas en question et qu'il n'apprend pas lui meme à communiquer avec son chien...
je n'ai pas de methode magique et toutes faites pour que ton chien se calme, mais avec un minimum de prise de conscience de ta part, des efforts de ta part aussi et peut etre un cadre de vie different pour lui, avec plus de regles de bases, tu y arrivera si tu le veut vraiment....
si tu le désire on peut aussi en parler par MP ou téléphone... hésite pas à me contacter si besoin...

Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:40

bonjour

je passe 1h avec lui 2 fois par semaine en séance d'hydrothérapie donc ce n'est pas une question que je ne veux pas passer du temps avec lui, je fais ça depuis juin.. et je vais continuer tant qu'il fera beau.. à la rentrée je vais voir au club pour qu'il soit entrainé par quelqu'un de bien précis, en dehors des horaires du club ainsi la mono passera plus de temps avec lui, quitte à la payer en plus du tarif du club (5 euros par leçon quand on va)

le club canin je l'ai mis en attente pour justement ne pas avoir les soucis d'articulation que j'ai eu avec cléclé... mais je te rassure, il n'était pas question d'avoir un chien et qu'il reste à glander chez moi... il était prévu des séances d'entrainement en club canin une fois par semaine.. et des mini entrainements dehors lors des promenades.. c'est indispensable pour vivre en ville, et pour les cotations génétiques.. si on veut faire des concours de beauté.. ou de travail... j'ai vu le véto ce matin pour cléclé (le 3ème véto on a parlé de bayou qu'il ne connait pas.. ) quand il m'a dit que son attitude de mordre pincer gratuitement n'est pas normale, et m'a fait le geste de la baffe.. je lui ai dit que je n'étais pas pour, que ma mère l'avait fait quand il était petit et qu'il n'avait plus jamais mordu ma mère... il me dit "ben vous auriez du faire comme elle !!"  il me dit qu'à chaque fois que je suis allongée qu'il essaye de me mordre, de  lui dire "non " de le choper par la peau du cou et d'exiger un assis qu'il se calme.. à force ça devrait marcher..  j'ai testé, dès que je le chope par la peau du cou il se barre, et recommence.. clé arrive comme une bombe pour lui foncer dessus.. il s'élate..  il recommence à m'agresser et à m'échapper, il recommence en regardant vers clé et dès qu'il la voit rriver il me quitte et se barre en courant se coucher.. l'autre arrive et lui demande des comptes.. mais il trouve ça très drole lui....  les deu cons s'amusent mais pas moi !!!  (mes voisins vont me hair vu le boucan que ça fait !!!)

je sais que certains maitres refusent de se remettre en question, ce qui est signe de connerie.. je n'ai jamais prétendu être dans le juste, je dis que je ne comprends pas ce chien, que peut être il y a des choses que je fais mal ou ne fait pas et que ça ne va pas entre nous.. je ne mets pas la faute que sur lui, je dis que c'est le premier qui se comporte ainsi.. je prends les tuyaux que l'on me donne, je les teste.. ça marche ou ça ne marche pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 14:16

je pense que tu fait bien d'aller en club, mais il est plus facile d'éduquer que de re éduquer donc c'est dommage que tu es laissé "trainer" si je puis dire...
l'école du chiot et l'éducation de base n'abime pas les articulations, se sont les sauts qui sont a bannir avant les 1 ans, donc pas d'agility ou de haies d'obé...
je connais tres bien les BA car je suis éleveuse de BA... et autant se sont des chiens parfaits autant ils peuvent tres vite débordés si ils ne sont pas "cadrer" correctement.
la une chose m'interpelle dans ton discours, tu dis que ta chienne intervient quand il te mord. mais ce n'est en aucun cas à elle d'intervenir sur ce qui se passe entre lui et toi. c'est à toi de "regler" ce probleme et à personne d'autre, lui prend ca pour un jeu ca lui permet d'attirer l'attention... soit la tienne soit celle de ta chienne, je pense qu'il s'ennuie.
donne lui un cadre plus ferme et passe du temps à le travailler 2 X 10min par jour pas plus, et en récompense apprend à jouer avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:34

certaines saccades au collier sont assez musclées avec certains éducateurs.. ils te chopent le chien par le collier étrangleur, le secoue.. le chien est debout et parfois il ne touche pas le sol.. donc ça c'est niet hors de question, ça, c'est la laisse dans la tronche au premier qui fera ça !!!

ma cléclé est très protectrice oui.. ça l'amuse l'autre t'as raison, il me charge et regarde du coté de la chienne, quand il la voit arriver il se barre couché et attend l'autre qui vient lui aboyer dessus et le mordiller... dès qu'elle part il recommence etc etc..

ce soir (l'après midi je n'ai pas été là j'ai du conduire ma mère chez un spécialiste, je suis revenue à 19h j'ai mangé vite fait chez ma mère pendant que les deux chiens étaient chez moi (dans le meme immeuble) je suis descendue après manger (en 20 minutes) j'ai pris bayou en laisse pour le sortir, cléclé sans laisse pour la monter chez ma mère (ma mère l'adore et ne l'avait pas vu de la journée) le temps que je promène bayou.. après la promenade de bayou je le ramène chez moi, je file chez ma mère lui dire bonsoir et promener cléclé.. ensuite je rentre chez moi avec cléclé.. je suis restée avec eux dans la cuisine, à regarder la télé et lire mes mails.. j'ai eu droit à des sauts sur mes genoux (ça fait mal) je le repouse je le repousse "non je ne veux pas" je demande ensuite un "assis" et quand il obéit je donne un drops.. si il ne saute pas, il me mord pince encore.. je couine aigu (les voisins vont me prendre pour une tarée) ou je dis "non" ça peut l'arreter mais il revient à la charge aussitôt... est ce qu'il me fait "payer" le fait d'être seul avec cléclé quand je pars, ou le fait que j'emmene cléclé chez ma mère pour manger et pas lui ? (pour info il est interdit de séjour chez elle vu qu'il lui a sinistré pas mal de trucs !!) et chez moi si on veut manger tranquille il faut le sortir de la pièce et il me gratte la porte et les mûrs et le lino.. ou on l'attachez à la rembarde du balcon avec une longe.. sinon il est infernal il saute pour voler sur la table et ça énerve ma mère qui fait des crises à chaque fois et elle me fait la gueule durant 3 jours parce que je ne sais pas éduquer ce chien !!! j'avoue que j'ai du mal avec lui.. il aime les papouilles mais au bout d'un moment il me mord la main.. il est toujours sur la défensive, il surveille où va ma main, si toutefois je vais où il ne veut pas.. j'ai essayé de lui faire un massage du dos pour le détendre, il n'a pas apprécié que je descende vers le bas du dos.. zone où j'ai senti de la chaleur et à mon avis si il y a chaleur il y a douleur.. pour éviter qu'il s'énerve, je me suis limitée au haut du dos et aux épaules...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 23:44

Pour ma part educatrice canine je n'utilise jamais de collier à pointe ou collier électrique!!! si tu tombes sur des pseudo educateurs qui utilise se genre d'artifice oui tu as raison passe ton chemin!

par contre si tu observe un chien dans une meute ou simplement dans sa fratrie, mere, frere et soeur. si un chiot "déborde" sa mere, celle ci le recadre brievement mais fermement (généralement par la peau du cou), le chiot "couine" il a compris et si il revient à la charge la mere est alors plus "violente".
bref pour moi ton chien te fais pas "payé" si ou ca, il n'a pas l'analyse ni la rancune apres coup pour le faire! il vit l'instant présent point, il a envie de jouer, il joue, tu impose pas de limite (dans son language) il continue, il amplifie, il les cherche...
il s'ennuie à besoin qu'on s'occupe de lui et surement besoin de dépenser un trop plein d'energie......

à toi de réagir avant qu'il ne fasse 45 kilo et qu'il devienne un vrai danger pour toi et pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:51

non ce n'est pas collier à pointes, c'est le coulissant

je viens de rentrer, de les promener, je m'allonge pour te lire, je viens de prendre un violent coup de croc sur le sommet du crane.. (allongée sur le canapé je tourne le dos à la porte.. alors forcément.. je l'ai chopé et secoué un peu.. (il est lourd) relaché.. il n'a pas couiné du tout !! il a recommencé à me choper.. là j'ai mis une grosse baffe tant pis pour lui... il recommence.. il ne capte pas !!

dépenser le trop plein d'énergie oui mais comment ?? je suis dans une cité, y a un max de gens flippés des chiens, il est impossible de le détacher.. dans les clubs canins on ne peut pas les faire jouer c'est un lieu de travail.. où le faire se dépenser ?? sans danger pour lui et sans avoir d'emmerdements parce qu'il aura coursé, fait tomber, ou gnacké quelqu'un... je voudrais bien avoir de quoi leur offrir une maison avec jardin punaise !!!! hélas c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:43

et bien recommence à le "secouer" par la peau du cou en lui disant "NON" fermement (rien de plus, ne lui raconte pas ta vie, ne lui fait pas de phrase) d'une voie grave et pas aiguë et soit plus têtu que lui.......... il revient tu recommences, et ce jusqu’à ce qu'il cède... si il couine pas c'est qu'il sent rien.... sois plus têtu que lui!
pour la dépense, tu peux peut etre partir en voiture et te trouver un champs ou un bois tranquille pas loin de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
roro
Pensées Sauvages
Pensées Sauvages
roro


Féminin

Messages : 966
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:33

oh la... non non je ne détacherai jamais un chien dans un endroit non clos, trop peur qu'il se tire et ne plus le revoir, ou qu'il se fasse voler, blesser tuer.. je les aime trop ces petits cons !!! c'est pour ça que j'atetnds que la mairie nous donne un terrain clos

avec le collier coulissant, je lui laisse au cou, et je le chope (pas du petit bout pour le serrer) et je gueule "non ça suffit" parce qu'avec l'arthrose dans les mains, ça me fait mal de le choper, et j'y arrive moins facilement

là j'viens de m'étaler dans les escaliers en descendant avec lui dans les bras.. il a vu un pote à lui dehors, il a bougé, et j'ai perdu l'équilibre à 4 marches ou 3 marches du bas... bilan, je me suis tordue la cheville gauche, le bas de mon dos a heurté le rebord d'une marche et arrivé au sol je ne voulais pas lacher la laisse j'étais à genoux il a tiré, m'a arraché la peau du genou... heureusemnt les gens qui avaient son pote sont venus m'aider... pff..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: marre de ce chiot qui me mord tout le temps   marre de ce chiot qui me mord tout le temps - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marre de ce chiot qui me mord tout le temps
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chiot tout mignon !
» La photo est un morceau de temps figé, en opposition avec le temps du voyage qui s’écoule, irrémédiablement.
» Mes chats se bagarre .... y en a marre
» J'en ai marre, comment passer à autre chose ?
» Idéal mord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Corbeille-
Sauter vers: