Magic-Garden Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Suspicion Cushing, méthode naturelle ? Shiatsu ? Autre ? Ven 24 Mai 2019 - 18:36 | |
| Bonjour à toutes et à tous ! Alors voilà, j'ai une amie qui a une jument, et elle n'a pas encore fait le test mais elle a peur que ce soit le syndrome de cushing. Est-ce que l'une ou l'un de vous aurait des connaissances en traitements naturels, plantes, médecines alternatives, shiatsu par exemple, ou autres qui pourrait éviter qu'elle ne doive prendre un traitement chimique à vie ? Je n'y connais pas grand chose à cette maladie, mis à part qu'il s'agit d'un dysfonctionnement de l'hypophyse (il me semble ? ^^'). (J'ai démarré une formation en shiatsu pour animaux, je viens de commencer par contre. Je ne le ferai donc pas moi-même mais par curiosité, il me semble que cette technique peut aider pour cette maladie, est-ce que quelqu'un sait sur quel(s) point(s) il faudrait agir ? Comme dit, c'est juste de la curiosité, je n'ai pas encore assez de connaissances pour le faire moi ) Enfin bref voilà, si quelqu'un pouvait m'informer à ce sujet, surtout sur les traitements naturels, ça serait top ! Merci beaucoup ! | |
|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Suspicion Cushing, méthode naturelle ? Shiatsu ? Autre ? Lun 27 Mai 2019 - 20:39 | |
| oui c'est un problème d'hypophyse. ma jument l'a déclaré a 22 ans et elle est partie a 27 ans. une de mes amies a son cheval cushing, elle est suivie par une naturopathe et les résultats sont carrément bluffants ! en shiatsu je n'en sais rien par contre, après ça ne pourra qu'aider l'organisme aux changements de saison, mais plus je ne sais pas. | |
|
Magic-Garden Pensées villageoises
Mon niveau en CA Niveau: Nombre de CA réalisées:
| Sujet: Re: Suspicion Cushing, méthode naturelle ? Shiatsu ? Autre ? Mar 28 Mai 2019 - 21:25 | |
| Oh désolée pour ta juju... Et est-ce que tu saurais pas par hasard quel genre de traitement sa naturopathe lui donne ? Merci pour ta réponse en tout cas, on va essayer de lui trouver une bonne naturopathe dans me coin... | |
|
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Suspicion Cushing, méthode naturelle ? Shiatsu ? Autre ? Lun 3 Juin 2019 - 16:32 | |
| non, je pense qu'elle fonctionne au cas par cas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspicion Cushing, méthode naturelle ? Shiatsu ? Autre ? | |
| |
|