| Le shiatsu et les chevaux | |
|
+5Eléïa Lily Chantilly Echlesia Toscane paulinethéo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
paulinethéo Pensées villageoises
Messages : 64 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 33 Localisation : indre-et-loire
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 5
| Sujet: Le shiatsu et les chevaux Sam 30 Jan 2016 - 14:35 | |
| Bonjour a tous, Je suis propriétaire de chevaux et poney, et depuis quelques temps je suis très attirer par le shiatsu et ses bienfaits qu'il pourrais prodiguer a mes loustics. Je me suis par ailleurs renseignée pour suivre une formation, seulement cette formation est sur trois ans et a un coût total de 3800 euro Je suis d'accord que dans le monde auquel nous appartenons tous ce paie mais là c'est vraiment très élever tout de même. Savez vous ou connaissez vous des moyen moins honnereux d'apprendre a le pratiquer correctement? Et que pensez vous du shiatsu équin, canin et félin? Des avis, des témoignages? Au plaisir de vous lirent | |
|
| |
Toscane Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 30 Jan 2016 - 15:33 | |
| Personnellement, je trouve que le shiatsu peut aider nos animaux dans certaines situations. J'ai testé sur mes deux chevaux, les résultats n'ont pas été flagrant mais j'ai constaté des petites améliorations. Mon pur sang réformé avait du mal à rester en état et depuis il est mieux physiquement et mentalement. Il est plus calme et garde un état correct. Bon, je dois avouer qu'il a aussi eu des compléments alimentaires et une CA, mais je pense que le shiatsu a participé à cette amélioration. J'ai aussi testé sur ma ponette qui fait de l’emphysème et depuis elle a moins de quinte de toux. Donc globalement j'étais assez satisfaite. Si tu pratiques la CA en plus du shiatsu je pense que tu as tous les outils en main pour venir en aide à nos amis les animaux. Pour les formations je ne peux pas t'aider. | |
|
| |
Messages : 64 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 33 Localisation : indre-et-loire
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 30 Jan 2016 - 16:00 | |
| Merci pour ton retour, j'aimerais par la suite combiner les deux mais évidemment il va falloir etre patiente car pour le moment je ne maîtrise pas grand chose lol | |
|
| |
Toscane Pensées Maritimes
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 10
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 30 Jan 2016 - 16:19 | |
| De rien c'est avec plaisir T’inquiète pas on est tous pareil, mais ça va venir. Pour les formations, tu devrais peut être voir avec des praticiens pour connaitre les cursus possibles. | |
|
| |
Echlesia Pensées Maritimes
Messages : 351 Date d'inscription : 22/08/2015 Age : 39 Localisation : En dedans
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: Plus de 100
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Mar 2 Fév 2016 - 7:45 | |
| J'ai utilisé sur mon cheval, ça marche hyper bien, par contre il faut un suivi régulier. Pour ma part, j'ai fait un peu de stage et j'ai été complètement bluffée par ce que j'ai vu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Jeu 11 Fév 2016 - 14:59 | |
| Cela me donne encore plus envie d'apprendre | |
|
| |
Lily Chantilly Modératrice
Mon niveau en CA Niveau: Chuchoteur Nombre de CA réalisées: beaucoup !
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Lun 20 Juin 2016 - 10:01 | |
| j'ai fait un stage niveau 1 avec Isabelle Audinet qui a monté son école de shiatsu équin. elle est vraiment adorable, elle partage énormément, on repart du stage avec la capacité de faire un soin de confort complet. j'ai fait faire deux soins sur ma ponette par la suite (par une autre pro plus proche de chez moi), elle est super réceptive, ça lui a fait un bien fou ! | |
|
| |
Eléïa Pensées Aventureuses
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Dim 30 Oct 2016 - 16:48 | |
| je remonte ce sujet pour dire que je suis actuellement en formation shiatsu, en 3ème année. Alors je confirme, c'est cher.... Mais c'est fou les résultats que l'ont peut voir quand on est super doué. (je n'en suis pas encore là ) mais pour l'emphysème pulmonaire, ça marche trop bien quand on sait ce qu'il faut faire. ça ne guéris pas mais ça soulage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Mar 1 Nov 2016 - 8:57 | |
| Oh c'est génial ca Eleia ! Ce qui l'est moins c'est que tu sois loin de chez moi | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: +100
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Mar 1 Nov 2016 - 11:21 | |
| Foutu emphysème... c'est juste la grosse bête noir que je n'arrive pas à aider les animaux à se débarasser complètement >_> | |
|
| |
linarie Pensées villageoises
Messages : 72 Date d'inscription : 23/10/2016 Age : 34 Localisation : Hérault
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 14:54 | |
| Je ne peux pas encore témoigner sur ce sujet là, mais une osthéo formée au shiatsu doit bientôt passer voir ma juju donc j'espère que ça sera concluant ^^ | |
|
| |
Galiama Pensées Infinies
Messages : 2148 Date d'inscription : 31/05/2016 Age : 42 Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...
Mon niveau en CA Niveau: Observateur Nombre de CA réalisées: 50
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 15:52 | |
| - linarie a écrit:
- Je ne peux pas encore témoigner sur ce sujet là, mais une osthéo formée au shiatsu doit bientôt passer voir ma juju donc j'espère que ça sera concluant ^^
Je te le souhaite, tu nous diras ce qui en résulte | |
|
| |
stephnello Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 16:50 | |
| Vu le peu de résultat probant avec des ostéo et la réticence de Nello à se relâcher avec les inconnus, je n'ai jamais tenté. par contre j'ai un bouquin avec les bases du shiatsu équin et je m'étais imprimé une feuille avec les méridiens et les quelques fois où j'ai suivi ces deux sources il a beaucoup aimé. Mais bon Nello si c'est moi il adore que je laisse courir mes mains partout sur son corps alors ça aide pas...
Ici dans le Devon j'ai même pas entendu mentionner un seul pro pour le shiatsu. Ostéo et saddle-fitters oui mais pas shiatsu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 18:32 | |
| - Galiama a écrit:
- Je te le souhaite, tu nous diras ce qui en résulte
Oui j'y manquerai pas! j'ai hâte de voir ce que ça donne! Après ce n'est pas pour un problème vital, ma juju (qui est à la retraite) boite depuis quelque temps et forcément comme elle modifie ses appuies, elle doit avoir des soucis au dos je pense... Par moment elle m'a l'air un peu bloquée, plus trop "fluide" dans sa démarche... Elle restera très certainement boiteuse, mais j'ai vraiment l'impression que ça lui fait du bien de voir l'osthéo de temps en temps. Une fois elle a aussi vu une kiné pour chevaux, et ça lui avait fait beaucoup de bien, et la dame avait un super feeling avec les chevaux! Je verrai si le shiatsu lui fait du bien ou non. J'aimerai bien aussi essayer un acupuncteur mais je me suis renseignée et il n'y en a pas qui bosse par ici, dommage... | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
Messages : 4659 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 37 Localisation : 79 Argenton les Vallées
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 18:33 | |
| Et en terme d'animal miroir, tu as cherché ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 18:44 | |
| magnétisme ? (non je prêche pas pour ma paroisse, noooooooon). sérieusement, depuis 3 ans je me trainais une tendinite au genou, une séance et plus rien ! | |
|
| |
Alleluyah Administrateur
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 18:50 | |
| Et moi qui ai faillis poster tout à l'heure : Tu sais qu'on peut traiter en énergétique à distance aussi ? on est connecté Lily | |
|
| |
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 19:27 | |
| - Alleluyah a écrit:
- Et en terme d'animal miroir, tu as cherché ?
Pour ma jument? Non je n'ai pas cherché, tu penses que ça pourrait la soulager? En tout cas rien ne fera disparaitre sa boiterie je pense, elle ne synthétise plus de cartilage au niveau du boulet, et je ne crois pas qu'il existe de technique miracle pour que la synthèse de cartilage se refasse à ce niveau là... On m'a juste parlé de chirurgie extrêmement coûteuse et en plus pas garantie à 100% | |
|
| |
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 20:02 | |
| elle est diagnostiquée éparvin? le cheval qui est avec ma ponette a les boulets soudés aussi. ça fait quelques années maintenant. au début c'est douloureux et ça les fait boiter effectivement. mais maintenant il pète le feu, il galope et tout, bon c'est assez spécial sa façon de se mouvoir et de temps en temps je le soulage avec le magnétisme mais il n'a pas l'air d'en souffrir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 5 Nov 2016 - 21:27 | |
| Non pas éparvin il me semble, ça fait déjà 6ans qu'elle est à la retraite et que les vétos avaient fait le diagnostic, et là tout de suite je me souviens plus du terme exact >.< (Il me semble qu'il y avait le mot "synovie")... Après elle non plus n'en souffre pas plus que ça, et ça ne la gène pas pour faire l'imbécile dans son pré, et arrivée à fond au galop quand c'est l'heure de la bouffe XD | |
|
| |
stephnello Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux Sam 12 Nov 2016 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le shiatsu et les chevaux | |
| |
|
| |