Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff


Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le shiatsu et les chevaux

Aller en bas 
+5
Eléïa
Lily Chantilly
Echlesia
Toscane
paulinethéo
9 participants
AuteurMessage
paulinethéo
Pensées villageoises
Pensées villageoises
paulinethéo


Féminin

Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 32
Localisation : indre-et-loire

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 14:35

Bonjour a tous,

Je suis propriétaire de chevaux et poney, et depuis quelques temps je suis très attirer par le shiatsu et ses bienfaits qu'il pourrais prodiguer a mes loustics.

Je me suis par ailleurs renseignée pour suivre une formation, seulement cette formation est sur trois ans et a un coût total de 3800 euro Suspect

Je suis d'accord que dans le monde auquel nous appartenons tous ce paie mais là c'est vraiment très élever tout de même. Savez vous ou connaissez vous des moyen moins honnereux d'apprendre a le pratiquer correctement?

Et que pensez vous du shiatsu équin, canin et félin? Des avis, des témoignages?

Au plaisir de vous lirent
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:33

Personnellement, je trouve que le shiatsu peut aider nos animaux dans certaines situations.

J'ai testé sur mes deux chevaux, les résultats n'ont pas été flagrant mais j'ai constaté des petites améliorations. Mon pur sang réformé avait du mal à rester en état et depuis il est mieux physiquement et mentalement. Il est plus calme et garde un état correct. Bon, je dois avouer qu'il a aussi eu des compléments alimentaires et une CA, mais je pense que le shiatsu a participé à cette amélioration.  J'ai aussi testé sur ma ponette qui fait de l’emphysème et depuis elle a moins de quinte de toux. Donc globalement j'étais assez satisfaite. Smile

Si tu pratiques la CA en plus du shiatsu je pense que tu as tous les outils en main pour venir en aide  à nos amis les animaux. Wink  Pour les formations je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
paulinethéo
Pensées villageoises
Pensées villageoises
paulinethéo


Féminin

Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 32
Localisation : indre-et-loire

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:00

Merci pour ton retour, j'aimerais par la suite combiner les deux mais évidemment il va falloir etre patiente car pour le moment je ne maîtrise pas grand chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Toscane


Féminin

Messages : 251
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 29

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 10

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:19

De rien c'est avec plaisir Smile
T’inquiète pas on est tous pareil, mais ça va venir. Smile
Pour les formations, tu devrais peut être voir avec des praticiens pour connaitre les cursus possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Echlesia
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
Echlesia


Féminin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 39
Localisation : En dedans

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: Plus de 100

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 7:45

J'ai utilisé sur mon cheval, ça marche hyper bien, par contre il faut un suivi régulier.
Pour ma part, j'ai fait un peu de stage et j'ai été complètement bluffée par ce que j'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
paulinethéo
Pensées villageoises
Pensées villageoises
paulinethéo


Féminin

Messages : 64
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 32
Localisation : indre-et-loire

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: 5

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:59

Cela me donne encore plus envie d'apprendre study
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 10:01

j'ai fait un stage niveau 1 avec Isabelle Audinet qui a monté son école de shiatsu équin. elle est vraiment adorable, elle partage énormément, on repart du stage avec la capacité de faire un soin de confort complet.
j'ai fait faire deux soins sur ma ponette par la suite (par une autre pro plus proche de chez moi), elle est super réceptive, ça lui a fait un bien fou !

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Eléïa
Pensées Aventureuses
Pensées Aventureuses
Eléïa


Féminin

Messages : 554
Date d'inscription : 26/07/2013

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 16:48

je remonte ce sujet pour dire que je suis actuellement en formation shiatsu, en 3ème année. Alors je confirme, c'est cher.... Mais c'est fou les résultats que l'ont peut voir quand on est super doué. (je n'en suis pas encore là Razz ) mais pour l'emphysème pulmonaire, ça marche trop bien quand on sait ce qu'il faut faire. ça ne guéris pas mais ça soulage.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 8:57

Oh c'est génial ca Eleia ! Ce qui l'est moins c'est que tu sois loin de chez moi lol

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:21

Foutu emphysème... c'est juste la grosse bête noir que je n'arrive pas à aider les animaux à se débarasser complètement >_>

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
linarie
Pensées villageoises
Pensées villageoises
linarie


Féminin

Messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 33
Localisation : Hérault

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:54

Je ne peux pas encore témoigner sur ce sujet là, mais une osthéo formée au shiatsu doit bientôt passer voir ma juju donc j'espère que ça sera concluant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galiama
Pensées Infinies
Pensées Infinies
Galiama


Féminin

Messages : 2148
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42
Localisation : D'ici & d'ailleurs dans un monde meilleur entre coeur & bonheur...

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 50

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 15:52

linarie a écrit:
Je ne peux pas encore témoigner sur ce sujet là, mais une osthéo formée au shiatsu doit bientôt passer voir ma juju donc j'espère que ça sera concluant ^^

Je te le souhaite, tu nous diras ce qui en résulte merci

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
Le shiatsu et les chevaux Sticke14
Rien ne vous emprisonne, excepté vos pensées.

Rien ne vous limite, excepté vos peurs.

Rien ne vous contrôle, excepté vos croyances.


**************************************************

C'est parce l'intuition est surhumaine qu'il faut la croire ;

C'est parce qu'elle est mystérieuse qu'il faut l'écouter ;

C'est parce qu'elle semble obscure qu'elle est lumineuse.


~Victor HUGO~
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:50

Vu le peu de résultat probant avec des ostéo et la réticence de Nello à se relâcher avec les inconnus, je n'ai jamais tenté. par contre j'ai un bouquin avec les bases du shiatsu équin et je m'étais imprimé une feuille avec les méridiens et les quelques fois où j'ai suivi ces deux sources il a beaucoup aimé. Mais bon Nello si c'est moi il adore que je laisse courir mes mains partout sur son corps alors ça aide pas...

Ici dans le Devon j'ai même pas entendu mentionner un seul pro pour le shiatsu. Ostéo et saddle-fitters oui mais pas shiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
linarie
Pensées villageoises
Pensées villageoises
linarie


Féminin

Messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 33
Localisation : Hérault

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:32

Galiama a écrit:
Je te le souhaite, tu nous diras ce qui en résulte merci
Oui j'y manquerai pas! j'ai hâte de voir ce que ça donne! Après ce n'est pas pour un problème vital, ma juju (qui est à la retraite) boite depuis quelque temps et forcément comme elle modifie ses appuies, elle doit avoir des soucis au dos je pense... Par moment elle m'a l'air un peu bloquée, plus trop "fluide" dans sa démarche... Elle restera très certainement boiteuse, mais j'ai vraiment l'impression que ça lui fait du bien de voir l'osthéo de temps en temps. Une fois elle a aussi vu une kiné pour chevaux, et ça lui avait fait beaucoup de bien, et la dame avait un super feeling avec les chevaux! Je verrai si le shiatsu lui fait du bien ou non. J'aimerai bien aussi essayer un acupuncteur mais je me suis renseignée et il n'y en a pas qui bosse par ici, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:33

Et en terme d'animal miroir, tu as cherché ? Smile

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:44

magnétisme ? (non je prêche pas pour ma paroisse, noooooooon). sérieusement, depuis 3 ans je me trainais une tendinite au genou, une séance et plus rien ! Wink

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
Alleluyah
Administrateur
Administrateur
Alleluyah


Masculin

Messages : 4659
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 36
Localisation : 79 Argenton les Vallées

Mon niveau en CA
Niveau: Apprenti
Nombre de CA réalisées: +100

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:50

Et moi qui ai faillis poster tout à l'heure : Tu sais qu'on peut traiter en énergétique à distance aussi ?

lol on est connecté Lily lol

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
°~<{ Ai confiance en toi Invité, ai confiance en la Vie }>~°

En mode hibernation, n'hésitez pas à m'envoyer un MP pour tout problème de modération/administration du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
linarie
Pensées villageoises
Pensées villageoises
linarie


Féminin

Messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 33
Localisation : Hérault

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 19:27

Alleluyah a écrit:
Et en terme d'animal miroir, tu as cherché ? Smile
Pour ma jument? Non je n'ai pas cherché, tu penses que ça pourrait la soulager? En tout cas rien ne fera disparaitre sa boiterie je pense, elle ne synthétise plus de cartilage au niveau du boulet, et je ne crois pas qu'il existe de technique miracle pour que la synthèse de cartilage se refasse à ce niveau là... On m'a juste parlé de chirurgie extrêmement coûteuse et en plus pas garantie à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Lily Chantilly
Modératrice
Modératrice
Lily Chantilly


Féminin

Messages : 2769
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 45

Mon niveau en CA
Niveau: Chuchoteur
Nombre de CA réalisées: beaucoup !

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:02

elle est diagnostiquée éparvin? le cheval qui est avec ma ponette a les boulets soudés aussi. ça fait quelques années maintenant. au début c'est douloureux et ça les fait boiter effectivement. mais maintenant il pète le feu, il galope et tout, bon c'est assez spécial sa façon de se mouvoir et de temps en temps je le soulage avec le magnétisme mais il n'a pas l'air d'en souffrir.

_.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~.°.~._
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi

https://www.facebook.com/envoyageverssoi/?ref=bookmarks

https://en-voyage-vers-soi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://en-voyage-vers-soi.fr
linarie
Pensées villageoises
Pensées villageoises
linarie


Féminin

Messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 33
Localisation : Hérault

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:27

Non pas éparvin il me semble, ça fait déjà 6ans qu'elle est à la retraite et que les vétos avaient fait le diagnostic, et là tout de suite je me souviens plus du terme exact >.< (Il me semble qu'il y avait le mot "synovie")... Après elle non plus n'en souffre pas plus que ça, et ça ne la gène pas pour faire l'imbécile dans son pré, et arrivée à fond au galop quand c'est l'heure de la bouffe XD
Revenir en haut Aller en bas
stephnello
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
stephnello


Messages : 356
Date d'inscription : 01/01/2012

Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 16:13

épanchement de synovie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le shiatsu et les chevaux Empty
MessageSujet: Re: Le shiatsu et les chevaux   Le shiatsu et les chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le shiatsu et les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Shiatsu Equin
» Suspicion Cushing, méthode naturelle ? Shiatsu ? Autre ?
» Mes chevaux et mon cat !
» Chevaux
» La vie des chevaux en box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensées Animales :: Parce qu'on parle à n'en plus finir... :: Animaux-
Sauter vers: