Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff
Pensées Animales
Bienvenue sur Pensées Animales version 2!
Ici, tu peux apprendre la Communication Animale, qui n'est autre que de la télépathie avec nos chers compagnons, les animaux. Tu peux aussi faire des demandes de communication, pour tes loulous.
Alors rejoins vite notre communauté, en t'enregistrant, ou en te connectant si tu as déjà un compte! ;D

Amicalement, le Staff

Et si parler aux animaux n'était plus un simple rêve d'enfant en attente d'être réalisé ?

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'ensemble du forum te sera ouvert une fois la charte signée et ta présentation faite Wink
Pensez à ajouter un bouton à vos demandes de CA! Sinon votre sujet sera supprimé !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

J'en ai marre, comment passer à autre chose ?

+2
Shia
Danao.mtf
6 participants
AuteurMessage
Danao.mtf
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Danao.mtf

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Empty
MessageSujet: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 1:52

Bonjour ou bonsoir..

Alors je poste ici ce soir.. J'ai un problème que je n'arrive pas a surmonter..

J'en ai marre de pleurer toutes les nuits, me rappeler des souvenirs qui me font plus de mals que de biens et me rappellent qu'ils sont bels et bien partit, j'en ai marre, j'aimerais passer a autre chose, mais comment ?

Ca fait deux ans que mon chien est décédé je peux Tres bien en parler le jour sans que Ca ne me fasse rien ( Du moins de mon expression extérieur ) mais des que je suis dans mon lit, le moindre souvenirs me fait craquée, j'y arrives pas, pour moi passer a autre chose, c'est comme l'oublier.. Du coup pour ne pas croire dans ma tête Que je l'oublie, je repense a tout ses moments, encore et encore.

Pareil pour poney, mais ça fait 2 mois, tourner la page est dur mais ne se fait pas en 2 mois, pas pour moi, mais je sens que dans deux ans ça sera le meme problème.

Ce ne sont pas les premières fois que je perds des animaux, oh non, mais ce sont les plus importantes, les plus dures. J'ai l'impression que je ne peux pas l'attacher, aimer ou apprécie un animal trop longtemps, il faut toujours qu'a un moment.. Il s'en aille sans avoir vécue jusqu'à la fin, la vraie.. Je suis peut-etre maudite.. Parfois je me pose lla question.

Voilà j'en ai marre c'est tout. Du coup je me tourne vers vous, vous qui connaissez les animaux et ont peut etre le meme ou ont eu le meme problème, pour savoir si vous n'aviez pas des solutions, des méthodes, pour tourne la page sans etre convaincue d'oublier ou laisser tomber ?

Oui l'impression d'oublier ou laisser tomber, car un partie de moi me dit qu'ils sont encore avec moi.. Que meme si ils sont loin, qu'ils sont toujours là. Et que si je tourne la page, ils s'en iraient, ou m'en voudrais. Bref je suis compliqué..

[ Desolee pour les fautes ou autres mais avec mon portable tout casser je galère un peu.. ]

Revenir en haut Aller en bas
Shia
Modératrice
Modératrice
Shia

Féminin

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:05

Jamais tu ne les oublieras. J'ai l'impression que tu te sens un peu "obligée" de souffrir ces pertes. Ils ont été une partie de ta vie, qui s'est terminée, mais ils y restent gravés, parce qu'ils ont énormément comptés pour toi. Je pense au contraire que tourner la page (ce qui pour moi ne signifie pas les oublier, mais ne pas penser à leur perte, penser au bonheur d'avoir pu partager des moments avec eux. Quand tu penses à eux, rappelle-toi ce que tu ressentais, l'amour que tu avais, la tendresse, la complicité entre vous... Mais pas en te disant "Je ne le revivrais jamais.". Non. Dis-toi : "J'ai la chance de l'avoir vécu."), ça te fera sûrement du bien. Je pense qu'à leur place, je serais triste de t'en voir souffrir autant... Les êtres qui nous aiment veulent notre bonheur. Te voir comme ça, ça ne l'est pas. Une part de toi est avec eux, et une part d'eux avec toi. 

"La tristesse de les avoir perdus ne doit pas remplacer le bonheur de les avoir connus.", comme on dit. Smile

Je sais que les paroles ne guérissent pas forcément les maux, surtout ceux-là... Mais j'espère très fort que tu iras mieux par rapport à ça. Love
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne

Féminin

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 15:40

bonjour Danao,

il ne s'agit pas de passer à autre chose ni de tourner la page, mais de parvenir à faire ton deuil pour pouvoir reprendre goût à la vie et continuer ton chemin de vie. Tout en les sachant dans un ailleurs merveilleux pour eux, où ils sont libres et ne souffrent plus. L'amour que vous avez partagé ne meurt jamais !
Tu as peur de les trahir en pensant moins à eux, de les oublier et qu'ils t'en voudront ?

1. Nos amis les animaux n'ont pas les défauts des animaux "humains" que nous sommes co. Eux sont purs, innocents, débordants d'amour et de bienveillance envers nous. Alors non, ils ne t'en voudront pas mais se réjouiront de te sentir aller mieux.

2. Même si on y pense plus rarement avec les années, on n'oublie jamais un seul compagnon aimé qui a partagé notre vie. Jamais ! Ils font partie de nous, de notre vécu et restent toujours dans notre cœur et notre mémoire.  
Simplement, le moment de retourner "à la maison" était venu pour eux. Tout comme il viendra un jour pour chacun de nous.

3. Aimer, c'est aussi savoir laisser partir l'autre, accepter qu'il continue sa vie sans nous...

La vie est ainsi faite. Chacun de nous a son lot d'épreuves qu'il lui faut apprendre à surmonter. Mais aussi droit à tellement de magnifiques cadeaux ! Ne les laisse pas passer. Tu as tant de choses à découvrir, à apprendre, à vivre et à savourer. Ta vie t'attend. Chasse tes tourments loin de toi. Force-toi à être dans l'instant présent et à regarder devant toi. Vis ta vie de jeune fille et de femme en devenir.

Dorénavant, lorsque tu penseras à eux, gonfle ton cœur d'amour et de gratitude, puis envoie-les leur avec ton plus beau sourire. C'est le plus beau cadeau que tu puisses vous faire à tous les 3.

Bien à toi biz
choupette14
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
choupette14

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: Une soixantaine...

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:35

Coucou, alors sache que j'ai vécu comme toi il y a quelques années. (Qui n'a jamais eu d'animal décédé sans y repenser un jour ?)

Ma fidèle cochon d'inde qui m'a suivie pendant environ 7 ans m'a quitter en pleine nuit, alors que j'étais avec une amie. Une amie bien placée, elle comprend ma passion et mon admiration pour les animaux. Quand elle m'a vue remonter en hurlant et en pleurant vers elle, dans ma chambre, ce soir là, elle m'a réconforté. Elle a cru bien faire en m'offrant un nouveau cochon d'inde, 2 jours après.
Une belle petite boule de poils, toute mimi ... Mais dont j'ai eu du mal à m'attacher au début, de peur de remplacer ma vielle rorone' !
Alors c'était ma mère et mon frère qui s'en sont occupé, moi j'étais encore en deuil, je n'arrivais pas à l'oublier. Je passais mes journées sur sa tombe, même un soir, en pleine nuit, où ma mère est venue me chercher, en pleine nuit, sur sa tombe, elle avait remarqué mon absence et s'était fait peur.

C'est finalement après un bon mois que j'ai fais le deuil de Maronne, et que j'ai fini par m'occuper du nouveau bébé, et aussi de celui de mon frère, oui, en plus, deux beaux bébés, comment ne pas craquer !

Je me suis dit que jamais je ne l'oublierais, même parfois j'ai l'impression de me dire que je l'oublie, je ne passe plus sur sa tombe, et même à noel ou à son anniversaire, ou je me promettais pourtant de passer la voir, du coup ça me fait de la peine, mais je surmonte cette idée en me disant que je la retrouverais forcément un jour, que j'ai fais déjà ma plus grande mission, m'en occuper ! On a grandit et évoluer ensemble, et elle m'a laissé, et pourtant, punaise qu'est ce qu'on s'est battu pour en arriver là, elle n'avait plus de dent, pour te dire, je lui faisais la bectée. J'avais aussi l'impression de l'avoir abandonné avant sa mort, parce qu'avec mon amie justement on revenait d'une soirée. J'étais encore exité, et sous le coup de l'éxitation, je l'ai complètement oublié, et pourtant, ce soir aurait été le dernier qu'on aurait passé ensemble (ça y est, les larmes montent, super ^^') .. Mais je me dit qu'elle me regarde de là haut, que c'est obligé qu'elle ne m'en veuille pas, parce que je ne l'ai jamais laissé tombé, à par ce fameux soir, mais c'était son heure, je n'aurais pu l’empêcher de partir ... Elle est maintenant heureuse, et c'est ça qu'il faut que tu te dise ! Ils te regardent de là haut, les souvenirs ne s'en vont pas comme ça, et vous vous retrouverez !

(désolé du pavé et des fautes !) En espérant t'avoir aidé Smile
Danao.mtf
Pensées villageoises
Pensées villageoises
Danao.mtf

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Silencieux
Nombre de CA réalisées: 0

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:08

Bonjour ( désolée de mon absence.. ) Smile

Alors ce que vous dites.. je pense me l'avoir déjà dit mais sans vraiment de résultats..
Mais je crois avoir compris le problème.. étant assez "connaisseuse" sur la perte des animaux.. je crois que lorsque je perds un animal qui m'est chère je repense à cet animal et à tout les autres..

En 2 ans j'ai perdue 5 êtres qui m'étaient chère, j'arrivais à passer dessus mais un nouveau partait, ce qui me remettait dans cette " phase " j'arrive pas à trop à l'expliquer.. mais enfin moi je me comprends et c'est déjà ça..

Merci ! I love you 
Tia68
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Tia68

Féminin

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:35

Coucou!

C'est un déchirement à chaque fois et pour chaque personne comme nous qui aimons les animaux a ce point. Sans animaux je dépérie, sans exagérer ou passer pour une folle ils sont ma vie.

J'ai commencé l'équitation dans un ranch pas très bien géré, il y avait une trentaine de chevaux et poneys. J'ai appris sur le tas et avec d'autres personnes nous avons tout fait pdt plusieurs années pour s'en occuper au mieux. Un weekend j'y étais, le weekend d'après le proprio assez vieux étant décédé dans la semaine, tous les chevaux avaient été emmenés on ne sait où, la brigade verte n'a jamais voulu nous le dire! Certains ont du finir à l'abattoir malheureusement. Le pire a été de ne pas savoir ce qu'ils étaient devenus, surtout la ponette avec qui j'avais une relation fusionnelle. Cela m'a dégoutée. Et m'a fait arrêter net le cheval! Je n'ai recommencé qu'en février après avoir rencontré des gens et chevaux formidables par hasard. Mais cela m'a détruit pdt plusieurs années.

Il y a quelques années, la mort de mon cochon d'inde aussi m'a fait culpabilisé. Certains disent ce n'est qu un rongeur! Mais c'est avant tout un ptit être vivant. J'étais avec elle, devant travailler pour les cours à l'époque, je me suis absentée dans une autre pièce, et une heure après en revenant elle était dans le coma! Très longtps j'ai fais des cauchemars, en la voyant malheureuse car je ne m'occupait pas assez d'elle.

Mon ptit papy de chat lui, est parti début d'année à l'âge de 17 ans. N'habitant plus la même région je n'ai pas pu l'accompagnée jusqu'au bout. Résultat j'ai aussi culpabilisé!

Bref tout ca pour dire que ces étapes sont très durs, et même si suivants les évènements, cela a prit du tps (bcp de tps a chaque fois en faite), c'est toujours grâce à mes autres loulous que j'ai réussi (presque) à ne plus culpabiliser. Je me dis qu'il faut penser à eux aussi, qui sont là, et ne garder que les bons moments avec les autres.... oui je sais plus facile a dire qu'à faire. Mais c'est eux qui me donnent plus de force.

Bon je ne pense pas que mon pavé va bcp t'aider, mais c'était pour faire un peu partager mon expérience...
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne

Féminin

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:09

bonjour Tia,

Ne t'inquiète pas pour ton "pavé". Chaque enfant et adulte sensible partageant la vie d'un compagnon animal est tôt ou tard confronté à la douleur de son décès. Donc c'est bien de pouvoir apporter ou rechercher du réconfort ici.

Tia68
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Tia68

Féminin

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:35

Ahhhh l'Alsace ma région d'origine!^^
cigogne
Pensées Maritimes
Pensées Maritimes
cigogne

Féminin

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 22:28

Very Happy suis dans le 67 et toi originaire du 68 vu ton pseudo. Dicker Schmoutz Tia Wink 
Tia68
Pensées campagnardes
Pensées campagnardes
Tia68

Féminin

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:24

Hihiiiiii merci!

Non mais c'était pour effectivement partager mon expérience car malheureusement je n'ai pas de solutions miracles pour elle! La seule chose qui peut atténuer la peine c'est le temps Neutral ... et l'amour de nos loulous bien sur!

Oui 68, mais je suis partie pas très loin....dans le 57 Smile

sabine
Pensées Urbaines
Pensées Urbaines
sabine

Féminin

Mon niveau en CA
Niveau: Observateur
Nombre de CA réalisées: 1

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:00

oh mais la vie n'est qu'une succession de deuils, de pertes, de séparations, peut-être que le challenge de la vie c'est justement de surmonter toutes ces épreuves.
Cela commence très tôt, le petit enfant doit commencer à se séparer de sa mère, , il devient adolescent, il perds l’insouciance  de ses jeunes années, puis adulte il doit faire face à la perte de nombreuses illusions,de ses rêves, de ses parents, de sa jeunesse quand il arrive à l'âge mûr, puis i ses capacités le quittent, il perds ses frères, soeurs, amis et un jour il doit se préparer à perdre sa propre vie.

j'ai beaucoup aimé le post de Cigogne qui exprime très bien les choses ( je suis originaire d’Alsace moi aussi Wink .

J'ai déjà perdu beaucoup d'amis-animaux, deux cette année, non trois en fait et c'est toujours aussi difficile, je crois même que c'est chaque fois plus douloureux, mais j'essaie à chaque fois de comprendre quelle leçon la vie me donne ainsi. J'en reprends chaque fois d'autres, à mesure qu'ils croisent ma route, sans me poser de question, bien que je sache qu'au bout la séparation est inévitable. Parce que s'ils croisent ma route c'est surement pour une bonne raison et donc je me dois de les accueillir. Les autres qui sont partis continuent de vivre à la fois en moi et ailleurs leur propre évolution. Et puis de toute façon je ne pourrais pas vivre sans leur présence.

j'arrive tard après la bataille, j'espère que les choses se seront arrangées depuis pour Danao, qu'elle aura su surmonter son chagrin et retrouvé la joie de vivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en ai marre, comment passer à autre chose ?    J'en ai marre, comment passer à autre chose ?  Icon_minitime

J'en ai marre, comment passer à autre chose ?
Page 1 sur 1