|
| Mes poilus pour vous :) | |
|
+7Plumoz Jo-hanne Patmendy Fanou passiflo Titefloe AlixR 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Mes poilus pour vous :) Ven 28 Déc 2018 - 18:39 | |
| Rappel du premier message :Hello tout le monde, voici une partie de mes poilus pour vous aider à vous entraîner ils ont déjà tous fait de la CA donc l'idéal pour vous. Je vous laisse libre choix aux questions, si besoin je peux vous en poser pour aider n'hésitez pas me demander n'hésitez pas à leurs demander si ils ont un messages a me faire passer (santé ou autre) Voici Marlou Balkan Lila Le petit dernier, voici Bernie
Dernière édition par Fanou le Ven 22 Fév 2019 - 12:49, édité 2 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 17 Fév 2019 - 19:27 | |
| - Jo-hanne a écrit:
- Bonjour Fanou, et merci à toi et tes compagnons de me permettre de m'entrainer !
pour mon tout 1er essai de CA, j'ai donc contacté Lila Bonsoir Jo-hanne merci pour ta CA avec Lila et désolée pour le retard :/
- Spoiler:
Ca a ete assez bref d'abord ma 1ere impression en voyant la photo etait qu'elle etait plutot mefiante. Oui Lila est méfiante surtout envers les inconnus Mais en fait en lui demandant si elle voulait me rejoindre et echanger avec moi, j'ai percu de la joie, une minette hyper caline, qui faisait des aller et retour entre mes mains pour des calins et caresses. c'etait genial! Oui excellent elle fait exactement la même chose avec moi ^^je lui ai demande ce qu'elle aimait faire, et j'ai percu une etendue d'herbe au printemps, des arbres, le chant des oiseaux. Oui Lila aime beaucoup le soleil et quand c'est ça elle est souvent dehors, elle ne chasse plus mais elle aime partir en petite balade dans le jardin pas de reponse quand j'ai essaye de lui demander si il neigeait en ce moment chez elle, ou en lui envoyant l'image d'une papatte posee sur une etendue blanche et froide, j'en conclus qu'il ne neige pas beaucoup par chez vous! lol non nous avons eu beaucoup de neige il y a 1 mois mais la plus rien et comme elle est frileuse elle est peut etre sortie une fois ^^j'ai aussi percu quelques picottements dans mon coude gauche, et comme un tremblement au bout de la main. Je sais pa si c'est qu'elle est un peu genee en ce moment pour poser sa patte avant gauche, ou si c'etait une reponse un peu tardive a ma question sur la neige... Oui possible que ce soit en réponse à la neige, moi je ne vois pas de gêne chez elle
Voilou! encore merci a vous deux! ^^ Et bien pour une premier essai je trouve ça top continue comme ça ^^
| |
| | | Fanou Pensées Maritimes
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 17 Fév 2019 - 19:31 | |
| - Jo-hanne a écrit:
- ... et j'ai fait un essai avec Bernie dans la foulée
- Spoiler:
communication un peu plus difficile. il m'a semble mefiant, hesitant a venir Oui j'ai es chats assez méfiants désolée ^^. il me semble que bernie est un esprit libre, qui aime sortir, explorer, aventureux Oui complètement, il ne passe pas une journée sans sortir il aime être dehors et partir en exploration. j'ai senti une boule me descendre tout le long de la gorge et puis une crampe a l'estomac, je ne sais pas s'il chasse, ou s'il me disait simplement que c'est un bon mangeur Bernie est un très très gros chasseur oui ^^ et il mange bien aussi à la maison . je lui ai demande s'il avait un message a faire passer a toi ou ses compagnons de vie, j'ai eu la sensation d'une caresse le long du dos, de la tete a la base de la queue, et de petits coups repetes comme s'il se lechait l'interieur de la patte avant droit C'est gentil, je pense que ça veut dire qu'il aime les caresses en tout cas il en demande
je m'arrete la pour aujourd'hui. Merci encore !!Merci à toi c'est vraiment top ce que tu fais | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 17 Fév 2019 - 19:41 | |
| - Plumoz a écrit:
- Bonjour Fanou ! Bonsoir Plumoz, merci pour ta CA avec Bernie
J'ai essayé Bernie, je débute, à voir avec ton corrigé maintenant Un petit chat très sympathique (première CA avec un chat!) pas mal du tout pour une première
- Spoiler:
Je me connecte à lui et me présente. Il vient tout de suite vers moi sans même que je le lui propose et ronronne beaucoup. Il accepte que je le caresse, il a le poil soyeux et infiniment doux. Oui il adore les caresses et je suis tout à fait d'accord sur l'état de son poil, il est magnifique ultra brillant Je lui demande d'abord de me monter où il vit. J'ai vu une maison assez récente, avec une baie vitrée, et un étage je crois. Carrelage, canapé noir (en cuir?) Un escalier, des portes blanches (en bois) ? Je l'ai vu faire des câlins à une femme et ronronner fort aussi, pelotonné contre elle. Oui c'est bien une maison récente pas vraiment c'est une vieille maison en brique rouge ^^ pour la baie vitrée bien vue et l'étage aussi il y a bien des portes en bois blanche (2) il adore se coller a moi c'est un père calins Il me semble qu'il aime prendre des bains de soleil sur une terrasse mais qu'il n'aime pas les gros oiseaux (corbeau? j'ai vu un oiseau noir). Cependant, il aime beaucoup chasser, rongeurs ou petits oiseaux, il m'a montré une de ses proie qu'il avait chassée dans une haie. Je n'ai pas de terrasse mais il y a une partie bétonnée et c'est vrai qu'il adore les bains de soleil il est tout fou ^^ c'est vrai les gros comme ça il n'aime pas, par contre c'est vrai aussi c'est un très très gros chasseur Niveau caractère, je le perçois comme un chat très mature mais "léger" dans ses réflexions et ses agissements. Il a l'air de beaucoup profiter de tout et de ne pas trop se prendre la tête. Il garde une part enfantine, d'où ce côté câlin que j'ai cru voir chez lui, j'ai aussi l'impression qu'il aime se donner des défis. oui c'est ça il est mature mais garde son côté bébé et j'adore Je lui ai proposé de te passer un message et je crois qu'il m'a montré sa gardienne stressée (marche rapide dans la maison qui l'agace), mais c'est possible que ce ne soit que mon imagination ^^ Qu'en penses-tu ? Non c'est vrai je pense qu'en ce moment je vis une situation stressante, j'eviterai alors ^^Merci à vous deux ! Bernie est super intéressant ! j'ai troué ta CA avec Bernie top top, tu as pas mal de détails vrais je troue ça super continue surtout
| |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 17 Fév 2019 - 19:50 | |
| - Corinne.S a écrit:
- Bonjour, j'ai communiqué avec Marlou Bonsoir Corinne merci pour la CA avec Marlou et pas de souci pour le spoiler
- Spoiler:
Marlou m'est apparu souriant, il est content, c'est un cheval heureux et en pleine forme. Il m'a montré qu'il aimait les pommes rouges. Il habite dans une écurie où il y a un cheval qu'il n'apprécie pas beaucoup. Il m'a montré un cheval à robe claire avec un air méchant, comme cet émoticône Et J'ai entendu "moins je le vois, mieux je me porte". Oui il est heureux et en super forme en ce moment même un peu trop pour moi ^^ c'est ça il vit dans une écurie de propriétaires boxe l'hiver et au pré l'été en effet il y a bien u cheval avec qui ça ne passe pas c'est un peu le chef :/Il m'a dit de vous dire qu'il vous aimait, et qu'il voudrait être avec vous plus souvent. En fait il aimerait habiter avec vous. Je ne sais pas si vous êtes en maison ou en appartement actuellement, mais Marlou en tout cas rêve d'une pâture à côté de ce qui serait votre maison, d'être "à la maison" avec vous, avec le chat et le chien.... Je vis en maison, j'aimerai aussi qu'il y soit mais pour le moment ce n'est pas possible mais j'y pense beaucoup et je suis contente qu'il ait fait passer ce message Il m'a montré que vous étiez une jeune femme, cheveux plutôt longs et chatains, entre 25 et 35 ans, et très souriante. C'était comme une photo de vous et lui, votre visage, très souriante, heureuse, à côté du sien. Tout à fait ça mdr cheveux chatains mi-long et 29 ans et on essaye de garder le sourire tout le temps excellent ^^Voilà. Merci pour votre retour ! Et remerciez Marlou de tous nous aider à apprendre à perfectionner notre art ! Nos animaux sont géniaux !!!Ce que je les aime!!! je lui transmettrais et merci à vous pour cette CA j'ai beaucoup aimé vous lire
| |
| | | Nathalie29 Pensées Urbaines
Messages : 14 Date d'inscription : 10/02/2019 Localisation : scaer
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Jeu 21 Fév 2019 - 23:45 | |
| Bonsoir, Le regard de Balkan m'a interpelé. J'ai essayé de communiquer avec lui. - Spoiler:
Je fais le vide et me présente. Je lui demande s'il veut bien communiquer avec moi. Je le vois en boxe . Après je me dis que j'ai été influencé par la photo. Il est calme dans son box. Je le ressens comme un vrai gentil, qui aime l'humain et son contact. Je le ressens assez froid dans sa tête. Très réfléchis. Je le vois dans une carrière faire plutot du plat. Je le vois avec un joli trot et un joli galop dans une belle attitude sans enrênement. Je lui demande s'il saute. Un peu mais pas énormément et pas très gros. Je lui demande combien de cavaliers il a. Le chiffre 2 me vient à l'esprit. Vu sa joli crinière, je lui demande s'il sort en concours. Pas de réponse. Je le vois aller en extérieur. Seul. Il se promène tranquillement et il aime çà. Je lui souhaite une bonne nuit et le remercie
Voilà voilà Merci pour le temps que vous prenez | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Ven 22 Fév 2019 - 12:36 | |
| - Nathalie29 a écrit:
- Bonsoir, Bonjour Nathalie, merci pour cette CA avec Balkan
Le regard de Balkan m'a interpelé. J'ai essayé de communiquer avec lui.
- Spoiler:
Je fais le vide et me présente. Je lui demande s'il veut bien communiquer avec moi. Je le vois en boxe . Après je me dis que j'ai été influencé par la photo. Peut-être peut-être pas mais il est bien au boxe en ce moment Il est calme dans son box. Je le ressens comme un vrai gentil, qui aime l'humain et son contact. Je le ressens assez froid dans sa tête. Très réfléchis. Oui c'est un cheval très calme ultra gentil et d'une douceur très froid dans sa tête aussi oui Je le vois dans une carrière faire plutot du plat. Je le vois avec un joli trot et un joli galop dans une belle attitude sans enrênement. Je lui demande s'il saute. Un peu mais pas énormément et pas très gros. Alors oui on fait beaucoup de plat pour pouvoir justement sauter correctement car il faut avant tout un cheval dresser avant de penser à sauter il saute une fois par semaine ou des fois une fois tous les 15 jours pour le moment rien de gros oui environ 1m Je lui demande combien de cavaliers il a. Le chiffre 2 me vient à l'esprit. Vu sa joli crinière, je lui demande s'il sort en concours. Je suis sa seule cavalière après j'ai mon coach qui monte dessus quand ça ne va pas pour voir ou est le problème par exemple, il sort bien en concours oui avec la trêve hivernale non mais nous sortons bien en concours Pas de réponse. Je le vois aller en extérieur. Seul. Il se promène tranquillement et il aime çà. Oui, nous sortons souvent tous les 2 en balades il est un peu trouillard mais je pense qu'il aime ça Je lui souhaite une bonne nuit et le remercie
Voilà voilà Encore merci pour cette CA, je l'ai trouvé vraiment sympa et très correct, bravo a toi et continue
Merci pour le temps que vous prenez | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Sam 2 Mar 2019 - 23:42 | |
| | |
| | | Clochette12 Pensées campagnardes
Messages : 125 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 21 Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 7
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 3 Mar 2019 - 20:42 | |
| Bonjour Fanou, voici ma CA avec Marlou, je ne m'attend pas à beaucoup de bon point car j'ai stopper les CA un moment avec les études et la fatigue, je n'avais pas fait grand chose avant, c'est donc avec lui que je reprend, et je voudrais ajouter que même si c'est faux je ne me suis jamais senti aussi "connecter" avec un animal au point que quand je le caresse je sente un faible contact physique sur ma main c'était la première fois, voila la CA ! - CA marlou:
Tout d'abord j'arrive dans une sorte de vide blanc, puis je vois Marlou manger quelque chose à terre mais je ne vois pas quoi, en m'approchant il se retourne et sursaute, il se méfie de moi. (ce qui est en rouge c'est moi et en bleu Marlou, tu peux corriger en vert si tu veux) N'ai pas peur! je ne te veux aucun mal, juste discuter un peu(il s'approche, doucement, méfiant et renifle) Comment tu t'appelle ? Charlotte (je lui envoie une photo de moi) Oh j'aime bien ton prénom! tu est jolie! (à partir de la il ne se méfie plus, il prend confiance et d'un coup je me retrouve dans un près, il fait beau et je vois quelque chevaux plus loin) Merci!Moi c'est Marlou!Ravie de faire ta connaissance ! je suis ici pour tenter une petite CA avec toi, je peux ? Oh oui! j'aime bien les gens qui viennent faire une CA ils sont sympas, mais je me sens plus confiant avec certaines personnes en peu de temps et tu en fait partie tu ne sais pas pourquoi ? Non, mais j'ai déjà connu des animaux qui sont à la base très peureux et qui d'un seul coup me font confiance comme si il me connaissait depuis longtemps.Tu a quelque chose en plus toi !Si tu le dis Euh... Je vois que tu vis au près mais tu va au box aussi ? Oui je vis au près et je rentre souvent aussi, quand je vais dehors et qu'il fait froid, ma gardienne me met une couverture très chaude et confortable ! cependant quand il fait très très froid c'est comme si je n'avais rien sur moi alors qu'elle ma mis ma couverture!Oui parfois c'est comme ça alors que ce n'était pas prévu. Qu'est ce que tu aime faire ? (il me montre une photo de lui et toi je pense en saut, je dirais que tu a les cheveux brun et assez long non ?) Tu aime sauter ? Oui ! parfois elle n'arrive pas à me suivre mais je ne lui en veux pas, tout le monde fait des erreurs et parfois c'est aussi de ma faute.Tu aime le dressage ? (il me remontre une photo) Oui je peux en faire mais pas trop longtemps et pas trop souvent sinon c'est énervant.Les balades et le travail à pied ? J'aime bien les balades mais pas tout seul sinon j'ai peur, si je part sans personne juste ma gardienne et moi, c'est parce qu'elle sais me mettre en confiance, et le travail à pied je crois n'avoir jamais tester, ou je n'ai pas compris ce que c'était.Je lui explique un peu le travail à pied et lui montre quelque trucs qu'on peut faire au bout d'un moment en éthologie. Je voudrais bien essayé pour pouvoir m'allonger avec ma gardienne à l'ombre d'un arbre, il faudra que je prenne sur moi, mais je veux la rendre fier de moi ! et toi tu à un cheval ? il est comment ? il s'appelle comment ? quelle age il a ? Oui j'ai un cheval, il s'appelle Kenzo, il est comme toi, moins peureux ce qui me permet de partir en balades seul, il à 20 ans, l'éthologie on progresse mais y a encore beaucoup de chemin (il continue de me posez des questions sur moi et Kenzo avant de revenir à mes questions) Tu a des copains ? Oui lui la bas c'est une ami (il me montre un cheval alezan) il s'appelle Balkan, c'est le deuxième cheval de ma gardienne, tu le trouve mignon ? Euh oui ça vaEt moi tu ne me trouve pas beau ?Mais non ! et je vais te dire je préfère les chevaux avec des robes foncé !Donc je suis plus mignon que Balkan pour toi ? Oui!Génial !!Ensuite, tu aime manger quoi ? DES POMMES ET DES CAROTTES!! SURTOUT LES GROSSE POMMES ROUGE !! UN DELICE!!(tout en me montrant des photos xD) Ensuite il veut en apprendre plus sur moi et Kenzo du coup je lui répond avec plaisir Avant de partir, tu a un message pour ta gardienne ? Oui, dit lui: Merci de me faire confiance, de me supporter et de me comprendre, grâce à toi j'arrive chaque jour à prendre sur moi et parfois les peur que je peux avoir disparaissent, je suis heureux d'être avec toi, je sais que je peux compter sur toi chaque jours! je t'aime et je serais toujours la pour toi ! c: C'est noté Marlou, merci de m'avoir accordé de ton temps j'ai été heureuse de te rencontré, je reviendrais te voir si je peux tu est vraiment adorable!Merci, j’espère bien que tu reviendras parce que je t'aime bien tu est gentille !Merci à bientôt !A bientôt !conclusion: Marlou à l'aire d'être peureux, quand on lui montre qu'on ne lui veux pas de mal il accepte de s'approcher mais reste méfiant, puis quand il fait confiance il devient curieux (voir très curieux parce que j'ai raccourcie les questions qu'il me poser mais sinon j'ai cru qu'au final c'est lui qui me poser les questions xD) il à l'aire d'être jaloux quand même peut être qu'il ne le montre pas explicitement mais je pense qu'il le garde pour lui au fond de son cœur, et que il faut lui rappeler parfois que même si on passe du temps avec un autres cheval un jour, ça ne veux pas dire qu'il ne compte plus pour nous, qu'on l'aime autant que les autres. Sinon je l'ai trouvé très sympa je pense revenir le voir, car il est vraiment mignon!
| |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Lun 4 Mar 2019 - 12:27 | |
| - Clochette12 a écrit:
- Bonjour Fanou, voici ma CA avec Marlou, je ne m'attend pas à beaucoup de bon point car j'ai stopper les CA un moment avec les études et la fatigue, je n'avais pas fait grand chose avant, c'est donc avec lui que je reprend, et je voudrais ajouter que même si c'est faux je ne me suis jamais senti aussi "connecter" avec un animal au point que quand je le caresse je sente un faible contact physique sur ma main c'était la première fois, voila la CA ! Bonjour Clochette Merci d'avoir tenter une CA avec Marlou je suis contente qu tu aies une bonne impression avec Marlou
- CA marlou:
Tout d'abord j'arrive dans une sorte de vide blanc, puis je vois Marlou manger quelque chose à terre mais je ne vois pas quoi, en m'approchant il se retourne et sursaute, il se méfie de moi. (ce qui est en rouge c'est moi et en bleu Marlou, tu peux corriger en vert si tu veux) N'ai pas peur! je ne te veux aucun mal, juste discuter un peu(il s'approche, doucement, méfiant et renifle) Comment tu t'appelle ? Charlotte (je lui envoie une photo de moi) Oh j'aime bien ton prénom! tu est jolie! (à partir de la il ne se méfie plus, il prend confiance et d'un coup je me retrouve dans un près, il fait beau et je vois quelque chevaux plus loin) Oui au début il fait attention quand il ne connait pas mais ça passe vite ^^Merci!Moi c'est Marlou!Ravie de faire ta connaissance ! je suis ici pour tenter une petite CA avec toi, je peux ? Oh oui! j'aime bien les gens qui viennent faire une CA ils sont sympas, mais je me sens plus confiant avec certaines personnes en peu de temps et tu en fait partie tu ne sais pas pourquoi ? Non, mais j'ai déjà connu des animaux qui sont à la base très peureux et qui d'un seul coup me font confiance comme si il me connaissait depuis longtemps.Tu a quelque chose en plus toi !Si tu le dis Euh... Je vois que tu vis au près mais tu va au box aussi ? Oui je vis au près et je rentre souvent aussi, quand je vais dehors et qu'il fait froid, ma gardienne me met une couverture très chaude et confortable ! cependant quand il fait très très froid c'est comme si je n'avais rien sur moi alors qu'elle ma mis ma couverture!Oui parfois c'est comme ça alors que ce n'était pas prévu. Alors Marlou est au boxe l'hiver avec sorties au paddock et au pré l'été il est rentré si besoin (mauvais temps) actuellement il est tondu avec une couverture, il a eu froid un moment c'est vrai j'ai due changer de couverture pour une plus chaudeQu'est ce que tu aime faire ? (il me montre une photo de lui et toi je pense en saut, je dirais que tu a les cheveux brun et assez long non ?) Tu aime sauter ? Oui ! parfois elle n'arrive pas à me suivre mais je ne lui en veux pas, tout le monde fait des erreurs et parfois c'est aussi de ma faute. Je n'ai pas sauté avec depuis longtemps on me l'a déconseillé je pense qu'il aime ça mais trop dangereux ^^ J'ai les cheveux châtains et mi-long oui Tu aime le dressage ? (il me remontre une photo) Oui je peux en faire mais pas trop longtemps et pas trop souvent sinon c'est énervant. mdr je le reconnais bien la ^^ il n'aime pas ça, ça l'agace mais il en faut Les balades et le travail à pied ? J'aime bien les balades mais pas tout seul sinon j'ai peur, si je part sans personne juste ma gardienne et moi, c'est parce qu'elle sais me mettre en confiance, et le travail à pied je crois n'avoir jamais tester, ou je n'ai pas compris ce que c'était. Nous faisons beaucoup de balades et très souvent que tous les deux il ne bouge pas il passe partout mais je pense qu'il me fait beaucoup confiance, pour le travail à pieds il en a déjà fait mais très peu c'est vraiJe lui explique un peu le travail à pied et lui montre quelque trucs qu'on peut faire au bout d'un moment en éthologie. Je voudrais bien essayé pour pouvoir m'allonger avec ma gardienne à l'ombre d'un arbre, il faudra que je prenne sur moi, mais je veux la rendre fier de moi ! et toi tu à un cheval ? il est comment ? il s'appelle comment ? quelle age il a ? lui apprendre le coucher c'est super long même si un jour j'aimerai c'est vrai ^^ mdr le curieux ^^Oui j'ai un cheval, il s'appelle Kenzo, il est comme toi, moins peureux ce qui me permet de partir en balades seul, il à 20 ans, l'éthologie on progresse mais y a encore beaucoup de chemin (il continue de me posez des questions sur moi et Kenzo avant de revenir à mes questions) Tu a des copains ? Oui lui la bas c'est une ami (il me montre un cheval alezan) il s'appelle Balkan, c'est le deuxième cheval de ma gardienne, tu le trouve mignon ? oui bien ^^ ils se chamaillent un peu mais c'est de bonne guerre ^^Euh oui ça vaEt moi tu ne me trouve pas beau ?Mais non ! et je vais te dire je préfère les chevaux avec des robes foncé !Donc je suis plus mignon que Balkan pour toi ? Oui!Génial !! mdr il fait presque prétentieux ^^ mais il sait que c'est lui le plus beauEnsuite, tu aime manger quoi ? DES POMMES ET DES CAROTTES!! SURTOUT LES GROSSE POMMES ROUGE !! UN DELICE!! il est super ultra gourmand oouuiiii ^^(tout en me montrant des photos xD) Ensuite il veut en apprendre plus sur moi et Kenzo du coup je lui répond avec plaisir Avant de partir, tu a un message pour ta gardienne ? Oui, dit lui: Merci de me faire confiance, de me supporter et de me comprendre, grâce à toi j'arrive chaque jour à prendre sur moi et parfois les peur que je peux avoir disparaissent, je suis heureux d'être avec toi, je sais que je peux compter sur toi chaque jours! je t'aime et je serais toujours la pour toi ! c: C'est un message qui fait chaud au coeur merci de m'avoir transmit ce jolie message C'est noté Marlou, merci de m'avoir accordé de ton temps j'ai été heureuse de te rencontré, je reviendrais te voir si je peux tu est vraiment adorable!Merci, j’espère bien que tu reviendras parce que je t'aime bien tu est gentille !Merci à bientôt !A bientôt !conclusion: Marlou à l'aire d'être peureux, quand on lui montre qu'on ne lui veux pas de mal il accepte de s'approcher mais reste méfiant, puis quand il fait confiance il devient curieux (voir très curieux parce que j'ai raccourcie les questions qu'il me poser mais sinon j'ai cru qu'au final c'est lui qui me poser les questions xD) il à l'aire d'être jaloux quand même peut être qu'il ne le montre pas explicitement mais je pense qu'il le garde pour lui au fond de son cœur, et que il faut lui rappeler parfois que même si on passe du temps avec un autres cheval un jour, ça ne veux pas dire qu'il ne compte plus pour nous, qu'on l'aime autant que les autres. Il peut se montrer peureux mais il prend sur lui et il me fait confiance c'est vrai qu'il est méfiant au premier abord mais après tout roule, il est très jaloux oui, j'essaie de passer autant de temps avec l'un qu'avec l'autre ce qui n'est pas toujours facile, mais même si je m'occupe de l'autre je trouverai toujours du temps pour m'occuper de lui même si c'est 10min Sinon je l'ai trouvé très sympa je pense revenir le voir, car il est vraiment mignon! Je te remercie pour cette CA elle est pas si mal quelques petites choses a corriger mais rien de méchant pour quelqu'un qui reprend n'hésite pas a discuter avec mes autres loulous je serai ravi de te répondre et si tu as des questions ou si tu veux plus de précisions n'hésite pas non plus
| |
| | | Clochette12 Pensées campagnardes
Messages : 125 Date d'inscription : 25/11/2018 Age : 21 Localisation : Dans un endroit pleins de merveilles et surprises
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 7
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Mar 5 Mar 2019 - 22:32 | |
| - Fanou a écrit:
- Clochette12 a écrit:
- Bonjour Fanou, voici ma CA avec Marlou, je ne m'attend pas à beaucoup de bon point car j'ai stopper les CA un moment avec les études et la fatigue, je n'avais pas fait grand chose avant, c'est donc avec lui que je reprend, et je voudrais ajouter que même si c'est faux je ne me suis jamais senti aussi "connecter" avec un animal au point que quand je le caresse je sente un faible contact physique sur ma main c'était la première fois, voila la CA ! Bonjour Clochette Merci d'avoir tenter une CA avec Marlou je suis contente qu tu aies une bonne impression avec Marlou
- CA marlou:
Tout d'abord j'arrive dans une sorte de vide blanc, puis je vois Marlou manger quelque chose à terre mais je ne vois pas quoi, en m'approchant il se retourne et sursaute, il se méfie de moi. (ce qui est en rouge c'est moi et en bleu Marlou, tu peux corriger en vert si tu veux) N'ai pas peur! je ne te veux aucun mal, juste discuter un peu(il s'approche, doucement, méfiant et renifle) Comment tu t'appelle ? Charlotte (je lui envoie une photo de moi) Oh j'aime bien ton prénom! tu est jolie! (à partir de la il ne se méfie plus, il prend confiance et d'un coup je me retrouve dans un près, il fait beau et je vois quelque chevaux plus loin) Oui au début il fait attention quand il ne connait pas mais ça passe vite ^^Merci!Moi c'est Marlou!Ravie de faire ta connaissance ! je suis ici pour tenter une petite CA avec toi, je peux ? Oh oui! j'aime bien les gens qui viennent faire une CA ils sont sympas, mais je me sens plus confiant avec certaines personnes en peu de temps et tu en fait partie tu ne sais pas pourquoi ? Non, mais j'ai déjà connu des animaux qui sont à la base très peureux et qui d'un seul coup me font confiance comme si il me connaissait depuis longtemps.Tu a quelque chose en plus toi !Si tu le dis Euh... Je vois que tu vis au près mais tu va au box aussi ? Oui je vis au près et je rentre souvent aussi, quand je vais dehors et qu'il fait froid, ma gardienne me met une couverture très chaude et confortable ! cependant quand il fait très très froid c'est comme si je n'avais rien sur moi alors qu'elle ma mis ma couverture!Oui parfois c'est comme ça alors que ce n'était pas prévu. Alors Marlou est au boxe l'hiver avec sorties au paddock et au pré l'été il est rentré si besoin (mauvais temps) actuellement il est tondu avec une couverture, il a eu froid un moment c'est vrai j'ai due changer de couverture pour une plus chaudeQu'est ce que tu aime faire ? (il me montre une photo de lui et toi je pense en saut, je dirais que tu a les cheveux brun et assez long non ?) Tu aime sauter ? Oui ! parfois elle n'arrive pas à me suivre mais je ne lui en veux pas, tout le monde fait des erreurs et parfois c'est aussi de ma faute. Je n'ai pas sauté avec depuis longtemps on me l'a déconseillé je pense qu'il aime ça mais trop dangereux ^^ J'ai les cheveux châtains et mi-long oui Tu aime le dressage ? (il me remontre une photo) Oui je peux en faire mais pas trop longtemps et pas trop souvent sinon c'est énervant. mdr je le reconnais bien la ^^ il n'aime pas ça, ça l'agace mais il en faut Les balades et le travail à pied ? J'aime bien les balades mais pas tout seul sinon j'ai peur, si je part sans personne juste ma gardienne et moi, c'est parce qu'elle sais me mettre en confiance, et le travail à pied je crois n'avoir jamais tester, ou je n'ai pas compris ce que c'était. Nous faisons beaucoup de balades et très souvent que tous les deux il ne bouge pas il passe partout mais je pense qu'il me fait beaucoup confiance, pour le travail à pieds il en a déjà fait mais très peu c'est vraiJe lui explique un peu le travail à pied et lui montre quelque trucs qu'on peut faire au bout d'un moment en éthologie. Je voudrais bien essayé pour pouvoir m'allonger avec ma gardienne à l'ombre d'un arbre, il faudra que je prenne sur moi, mais je veux la rendre fier de moi ! et toi tu à un cheval ? il est comment ? il s'appelle comment ? quelle age il a ? lui apprendre le coucher c'est super long même si un jour j'aimerai c'est vrai ^^ mdr le curieux ^^Oui j'ai un cheval, il s'appelle Kenzo, il est comme toi, moins peureux ce qui me permet de partir en balades seul, il à 20 ans, l'éthologie on progresse mais y a encore beaucoup de chemin (il continue de me posez des questions sur moi et Kenzo avant de revenir à mes questions) Tu a des copains ? Oui lui la bas c'est une ami (il me montre un cheval alezan) il s'appelle Balkan, c'est le deuxième cheval de ma gardienne, tu le trouve mignon ? oui bien ^^ ils se chamaillent un peu mais c'est de bonne guerre ^^Euh oui ça vaEt moi tu ne me trouve pas beau ?Mais non ! et je vais te dire je préfère les chevaux avec des robes foncé !Donc je suis plus mignon que Balkan pour toi ? Oui!Génial !! mdr il fait presque prétentieux ^^ mais il sait que c'est lui le plus beauEnsuite, tu aime manger quoi ? DES POMMES ET DES CAROTTES!! SURTOUT LES GROSSE POMMES ROUGE !! UN DELICE!! il est super ultra gourmand oouuiiii ^^(tout en me montrant des photos xD) Ensuite il veut en apprendre plus sur moi et Kenzo du coup je lui répond avec plaisir Avant de partir, tu a un message pour ta gardienne ? Oui, dit lui: Merci de me faire confiance, de me supporter et de me comprendre, grâce à toi j'arrive chaque jour à prendre sur moi et parfois les peur que je peux avoir disparaissent, je suis heureux d'être avec toi, je sais que je peux compter sur toi chaque jours! je t'aime et je serais toujours la pour toi ! c: C'est un message qui fait chaud au coeur merci de m'avoir transmit ce jolie message C'est noté Marlou, merci de m'avoir accordé de ton temps j'ai été heureuse de te rencontré, je reviendrais te voir si je peux tu est vraiment adorable!Merci, j’espère bien que tu reviendras parce que je t'aime bien tu est gentille !Merci à bientôt !A bientôt !conclusion: Marlou à l'aire d'être peureux, quand on lui montre qu'on ne lui veux pas de mal il accepte de s'approcher mais reste méfiant, puis quand il fait confiance il devient curieux (voir très curieux parce que j'ai raccourcie les questions qu'il me poser mais sinon j'ai cru qu'au final c'est lui qui me poser les questions xD) il à l'aire d'être jaloux quand même peut être qu'il ne le montre pas explicitement mais je pense qu'il le garde pour lui au fond de son cœur, et que il faut lui rappeler parfois que même si on passe du temps avec un autres cheval un jour, ça ne veux pas dire qu'il ne compte plus pour nous, qu'on l'aime autant que les autres. Il peut se montrer peureux mais il prend sur lui et il me fait confiance c'est vrai qu'il est méfiant au premier abord mais après tout roule, il est très jaloux oui, j'essaie de passer autant de temps avec l'un qu'avec l'autre ce qui n'est pas toujours facile, mais même si je m'occupe de l'autre je trouverai toujours du temps pour m'occuper de lui même si c'est 10min Sinon je l'ai trouvé très sympa je pense revenir le voir, car il est vraiment mignon! Je te remercie pour cette CA elle est pas si mal quelques petites choses a corriger mais rien de méchant pour quelqu'un qui reprend n'hésite pas a discuter avec mes autres loulous je serai ravi de te répondre et si tu as des questions ou si tu veux plus de précisions n'hésite pas non plus
Merci pour ta correction ! je ne penser pas avoir autant réussis je pense que je reviendrais en faire une avec Balkan et peut être retourner voir Marlou qui à était très sympathique et on m'a aussi dit que refaire une CA avec des animaux avec lesquels on n'a déjà fait une communication c'est plus simple, donc je pense revenir le voir , quand j'aurais moins de travail et que je serais moins fatiguer j'ai l'habitude de toujours demander si ils n'ont pas de message à passer et à chaque fois qu'ils me disent oui c'est toujours un message mignon, sous differente forme, mais c'est toujours émouvant Encore merci pour la correction et à bientôt surment | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Jeu 7 Mar 2019 - 20:15 | |
| Merci Clochette, merci pour ton retour et de faire passer des messages qui font chaud au cœur Prend le temps tu as raison et vient quand tu veux | |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Ven 29 Mar 2019 - 21:45 | |
| | |
| | | Lunami Pensées Urbaines
Mon niveau en CA Niveau: Apprenti Nombre de CA réalisées: 1
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Mer 3 Avr 2019 - 17:08 | |
| Bonjour! Alors j'ai essayé de communiquer avec Balkan, c'est m'a toute première CA alors je croise les doigts - Spoiler:
Il est venu vers moi tranquillement, il se laisse approcher et se faire caresser. Il est très chaleureux assez calme au premier abord. Il est très heureux et à une grande joie de vivre. Je lui est demandé ce qu'il mangeait, j'ai vu du foin, des sortes de croquettes granulés et parfois de l'herbes. Ensuite il m'a montré ses amis un chien à poil long, un chat noir et un cheval blanc, gris. Il aime faire du saut avec sa maitresse, vous faites quelques compétitions, je le vois heureux, trottinant et très fière quand il réussi un saut. Il vit dans un enclos ouvert, à chaque fois que je l'ai vu dehors c'était des belles journées ensoleillés. Je lui est demandé de quoi est ce qu'il a le plus peur et j'ai tout de suite ressenti une douleur dans la clavicule droite donc peut être peur de se faire ou refaire mal à ce niveau ( je n'ai vu rien d'autre donc je ne peux faire qu'une supposition pour ça) Voilà un grand merci à vous 2
| |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 7 Avr 2019 - 21:06 | |
| - Lunami a écrit:
- Bonjour!
Alors j'ai essayé de communiquer avec Balkan, c'est m'a toute première CA alors je croise les doigts Bo jour Lunami merci pour ta CA avec Balkan et désolée pour le retard :/
- Spoiler:
Il est venu vers moi tranquillement, il se laisse approcher et se faire caresser. Il est très chaleureux assez calme au premier abord. Il est très heureux et à une grande joie de vivre. tout à fait lui, il est très calme, très posé et c'est un père câlin Je lui est demandé ce qu'il mangeait, j'ai vu du foin, des sortes de croquettes granulés et parfois de l'herbes. Il mange bien du foin oui et il a des granulés, il mange bien évidemment de l'herbe surtout au printemps ^^Ensuite il m'a montré ses amis un chien à poil long, un chat noir et un cheval blanc, gris. Yes je ramène souvent ma chienne Lizzie avec qui nous partons en balade, ça le rassure, il n'y a pas de chat aux écuries, et il y a bien un cheval blanc il joue avec de temps en temps Il aime faire du saut avec sa maitresse, vous faites quelques compétitions, je le vois heureux, trottinant et très fière quand il réussi un saut. exactement nous sortons en concours, ce n'est pas évident d'ailleurs c'est pour quoi je dois m'en séparer malheureusement Il vit dans un enclos ouvert, à chaque fois que je l'ai vu dehors c'était des belles journées ensoleillés. alors l'hiver il est au boxe avec sorties au paddock en sable et a partir du printemps il vit dehors Je lui est demandé de quoi est ce qu'il a le plus peur et j'ai tout de suite ressenti une douleur dans la clavicule droite donc peut être peur de se faire ou refaire mal à ce niveau ( je n'ai vu rien d'autre donc je ne peux faire qu'une supposition pour ça) alors je vais t'apprendre quelque chose, les chevaux n'ont pas de clavicule comme nous mais en effet je ressens une petite gêne au niveau de l'épaule Voilà un grand merci à vous 2 et bien merci à toi, je trouve ça vraiment pas mal pour une première, je te félicite continue et n'hésite pas à faire les autres si tu en as l'envie je serai ravie de faire la correction
| |
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) Dim 14 Avr 2019 - 18:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poilus pour vous :) | |
| |
| | | | Mes poilus pour vous :) | |
|