J'étais un peu stressée au début parce que je me rappel il y a longtemps avoir tenter une CA apprenti avec un chat qui s'appelai Merlin (je sais meme pas si c'était le meme ou non) mais je me souviens que ce jour là j'avais pas réussi, la communication se faisais pas etc... Du coup je me disais si c'est le meme et que j'y arrive pas et tout. Grosse pression. lol Mais non la connexion s'est rapidement et très bien établie.
Avant même que je commence il était là et à commencer à me rabrouer parce que je prenais trop de temps à me préparer et qu'il était pressé. lol
Il l'ai senti, très grand, sage, évolué, serein. En fait durant toute la CA j'avais l'impression d'être la secrétaire stagiaire d'un grand boss assez pressé.
J'ai vite ressentie une immense vague de tristesse bouleversante mais ça ne venais pas de lui. Souvent pour les CA avec les animaux qui sont décédé ça me le fait, c'est comme si j'étais avec eux quand ils sont prêt de leur gardien et ils m'envoie la tristesse de leur gardien... Ca me sert souvent de validation parce que quand c'est ça je sais que c'est pas le mental qui peut envoyé une émotion aussi forte d'un coup comme ça en me surprenant.
Donc là de mon ressenti, il m'a fait passer ça dès le début, pour que j’arrête de faire mes petites vérifications qui le gonflait et qu'on aille droit au but.
Il m’envoie un énorme "TOUT VA BIEN." Il insiste sur les majuscules.
Je lui demande de quoi il est mort -> "tuyau bouché". J'ai eu ça comme réponse directe, je demande une confirmation, savoir si j'ai bien compris. Ça l'énerve, je prends trop de temps. Je lui demande des précisions, "pas besoin!". Puis il commence à me faire comprendre que si on y passe 3 plombes il va pas rester. Du coup je passe vite à la suite.
Je lui demande s'il a souffert. Il veut pas répondre, il dit que ça n'a pas d'importance. En toile de fond il me laisse apercevoir qu'il avait l'air de souffrir physiquement, enfin sur ce petit bribe d'image qu'il me laisse voir, mais j'ai pas l'impression que ce soit pour représenter un état de plusieurs jour, peut etre plus au moment de la fin.
Il me dit que de toute façon ça n'est plus important maintenant.
Je lui demande s'il a décidé de partir ou si c'était contre sa volonté. Avant même que je finisse ma question il m'a envoyé: "Tout était parfait".
Et là j'ai eu à nouveau une énorme vague de tristesse déchirante, ça m'a tellement chamboulée que j'ai eu du mal à reprendre la CA. A nouveau cette tristesse c'était bien pas la sienne parce que lui quand il évoque son départ il émane beaucoup de sérénité et de sagesse, mais c'est les émotions de ses gardiens. Enfin je sais pas si tu étais sa seule gardienne mais ça me fait comme si il y avait plusieurs personnes très tristes de son départ. Peut être ton compagnon, je sais pas, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre de sexe masculin.
J'ai repris un peu mes esprits, pas facile et j'ai fini en lui demandant s'il avait autre chose à dire? Il a nouveau répété "Tout était parfait" et "Ça s'est passé comme ça devait se passer."
Et il a filé.